Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°9576728
Materlan

Transactions (0)
Posté le 26-04-2013 à 19:22:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on attends ta revente ^_^

mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 19:22:35  profilanswer
 

n°9576743
DivadG

Transactions (0)
Posté le 26-04-2013 à 19:32:58  profilanswer
 

On attend le feedback surtout pour commencer ^^.

n°9576748
Materlan

Transactions (0)
Posté le 26-04-2013 à 19:35:29  profilanswer
 

Non ?

n°9576866
techierock​et
Techie Addict
Transactions (0)
Posté le 26-04-2013 à 20:53:23  profilanswer
 

"razer hydra + oculus rift" je vous invite a taper ces mots clés sur youtube et regarder tout les trucs géniaux à faire avec  
 
https://www.youtube.com/watch?v=CrK3744kteY
https://www.youtube.com/watch?v=oABpKDwMx-A
https://www.youtube.com/watch?v=lmQTgtWzSk8
https://www.youtube.com/watch?v=XJU [...] page#t=81s  (faire des coucou en multijoueurs ^^)
https://www.youtube.com/watch?v=Nw5gPCrKlbw
http://www.youtube.com/watch?v=VvP [...] Og&index=1
 
j'ai hate d'avoir tout ca entre les mains et yeux pour m'y plonger!


Message édité par techierocket le 26-04-2013 à 20:54:34
n°9577150
babook
Pauv'type dominateur.
Transactions (0)
Posté le 26-04-2013 à 23:47:23  profilanswer
 

bqron a écrit :

UPS vient de m'envoyer un mail.
 [:lapanne:1]


 
UPS, douane  :sweat:


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°9577154
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 26-04-2013 à 23:52:06  profilanswer
 

babook a écrit :


 
UPS, douane  :sweat:


 
pire, dédouanement anticipé [:atom1ck] ça va piquer.

n°9577170
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 27-04-2013 à 00:01:19  profilanswer
 


 :??:

 

Pourtant, j'ai rien eu.

 

Ça viendra après ?


Message édité par bqron le 27-04-2013 à 00:01:59

---------------
The success, is a progressive realization of a worthy ideal
n°9577172
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (4)
Posté le 27-04-2013 à 00:02:41  profilanswer
 

Quand t'es livré, le facteur te demande des thunes, si y'a rien, c'est que c'est bon :D
 
J'ai pas trop suivi où on en est avec le casque, mais  [:raph0ux:3] quand même


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°9577183
babook
Pauv'type dominateur.
Transactions (0)
Posté le 27-04-2013 à 00:18:19  profilanswer
 

Ca peut arriver après...
Sinon, tes premières impressions ? :)
t'avais eu une info comme quoi ton casque était parti ?


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°9578283
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 27-04-2013 à 21:17:35  profilanswer
 

Ah je viens de lire le suive d'UPS, c'est parti d’Angleterre le 24.
 
Europe, donc pas de douane :o
 

Spoiler :

A mon avis, la livraison c'est fait entre les US et l’Europe par bateau, d'où le fait qu'ont soit livrer si tard.


 
Pour en revenir au sujet:
 
Mes premières impressions et ceux de mes proches, ont été confirmer : Nintendo, Sony et Microsoft peuvent se rhabiller, ils sont complètement à coté de la plaque, ils n'ont absolument rien compris ce que signifie : nextgen.
 
Même avec un jeu non prévu pour l'Oculus Rift, tel que Dear Esther, et avec un simple hack de pilotes ( Vireio Perception ), l’expérience est complètement chambouler. On passe d'un jeu fade et mou à une toute nouvelle expérience, où l'on passe s'on temps à explorer la moindre brindille, fleur, planche de bois. On se surprend même à faire un tour complet sur soi-même. Je savais que j’étais assis prés de mon bureau, mais j’étais là sur la plage d'une île quelque par en mer Baltique, les vagues éclaboussaient les rochers, j'entendais et je voyais la poussière soulever par le vent, l’expérience que j'en ai eu est complètement transcendante, j'ai parcouru ce jeu avec un nouveau regard et tout me semblait si naturel j'en avais des frissons.  
 
Seul petit bémol des sensations de nausée apparaissent lorsque j'utilise uniquement ma tête pour m'orienter dans Dear Esther, hors lorsque j'utilise la souris je n'ai aucun problème. ( Ce n'est absolument pas naturel, c'est même plutôt l'inverse. Je pense qu'en tant que joueur de FPS PC, j'ai malheureusement pris cette mauvaise habitude. Il me faudra surement un peu de temps encore pour me réadapter à des mouvements beaucoup plus naturel. )  
 
Sur Mirror's Edge n'ayant pas pu modifier le fov ( qui est bloquer sur 90 ) des nausées sont apparu très rapidement et après un quart d'heures de jeu, il m'as fallu tout stopper sinon je rendais mon dîner sur le bureau. ( En effet si l'on ne modifie pas ce fov sur 110, on obtient ce qui c’était passer lors de la sortie de Half-Life 2 où le fov de la version PC était fixer sur une valeur basse : Le jeu était injouable plus de 10 minutes. )
 
Deux autres petites choses viennent entacher l’expérience, d'un point de vu générale :  
- La basse résolution,
- L'absence de la retranscription des mouvements de translation.
 
La basse résolution provoque un important Aliasing sur la matrice de vu et ceux même avec un Multi-sampling 4x, donc tout objet 3D se trouvant à une distance supérieur à 6 ou 10 m (ressenti en jeu) du joueur ressemble à une bouilli de pixel. Mais contrairement tout ce qui se trouve à proximité du joueur provoque une sensation de naturel, la magie opère si bien que les objets semble être réellement présent prés de soi. ( J'ai passer plus de 30 min sur la démo technique à regarder un simple livre immobile sur une commode parce qu’il me semblait si réel. )
 
A l'heure actuel l'oculus rift doit être pris pour ce qu'il est uniquement : un kit de développement, qui offre un aperçu de l’avenir,  les joueurs non-avertis ne doivent pas se précipiter dessus sous peine d’être déçu, et d'avoir une mauvaise première expérience.  
 
Mais je suis complètement exciter par l'avenir, car tout ceci pour le moment n'est que le début et c'est plutôt sur le bon chemin.
 
PS: Pour les porteurs de lunettes de vu, rassurez-vous cela passe très bien.


---------------
The success, is a progressive realization of a worthy ideal
mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 21:17:35  profilanswer
 

n°9578341
Materlan

Transactions (0)
Posté le 27-04-2013 à 21:55:42  profilanswer
 

ok, donc y a pas d'erreur sur le papier, mais avec toutes les modifications à venir :
 
Capteurs de mouvements dans toutes les sens
Affichage minimum full hd
Augmentation du champ de vision
 
on peut dire que dans un an (on espère, hein !?) on va se prendre la méga claque qu'on à toujours voulu.
 
Virtuality is real !

n°9578427
techierock​et
Techie Addict
Transactions (0)
Posté le 27-04-2013 à 22:30:18  profilanswer
 

c'est long, je peine deja a pas craquer sur l'oculus rift dev kit :(

n°9578453
damdamdamd​am

Transactions (2)
Posté le 27-04-2013 à 22:36:14  profilanswer
 

Avis interressant. Un grand merci.
 

bqron a écrit :


 
Deux autres petites choses viennent entacher l’expérience, d'un point de vu générale :  
- La basse résolution,
- L'absence de la retranscription des mouvements de translation.


Ça confirme mes craintes. Mais y'a matière à améliorations "faciles" pour la version grand public.
 
Quelques questions :  
 
C'est quoi ton numero de commande ? Perso, je suis dans les 8500, je l'attends pas avant courant juin.
Quelle carte graphique tu as ? Est-ce que ça tourne bien ?
Est-ce que t'as essayé de le programmer ? Si oui, que vaut le SDK ?
 
Merci encore pour ton retour.

n°9578485
Materlan

Transactions (0)
Posté le 27-04-2013 à 22:59:38  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Quand t'es livré, le facteur te demande des thunes, si y'a rien, c'est que c'est bon :D
 
J'ai pas trop suivi où on en est avec le casque, mais  [:raph0ux:3] quand même


HS :
 
Lorsque je vois ton avatar je me dis que B.W à la tête parfaite pour jouer Ranxerox, par contre, plus le corps !

n°9578489
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 27-04-2013 à 23:03:16  profilanswer
 

Merci pour le CR, mais bon j'aimerais bien ton avis apres une bonne semaine :jap:  
 
Sinon sur les autres forums, les moins bon cote qui ressortent en général sont la résolution, le 'screendoor effect' on voit la grille de pixels sur cet écran, le cote je "regarde dans des jumelles" et puis la FOV.

n°9578524
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 27-04-2013 à 23:49:57  profilanswer
 

damdamdamdam a écrit :

Avis interressant. Un grand merci.
 


 

damdamdamdam a écrit :


Ça confirme mes craintes. Mais y'a matière à améliorations "faciles" pour la version grand public.
 
Quelques questions :  
 
C'est quoi ton numero de commande ? Perso, je suis dans les 8500, je l'attends pas avant courant juin.
Quelle carte graphique tu as ? Est-ce que ça tourne bien ?
Est-ce que t'as essayé de le programmer ? Si oui, que vaut le SDK ?
 
Merci encore pour ton retour.


 
N° de commande vers le 1530  :)  
 
Mon matos est dans mon profil, ça tourne bien pour la démo technique Tuscany. Pour le reste (jeux standard avec pilotes hack) je crains une baisse de Frame Rate, et les shaders sont parfois bugger. Faudrait que je test avec un poste plus puissant, je l’avoue.
 
Programmer pas encore, j'attendait les vacances pour. Mais le sdk est assez bien documenter les sources c++ fourni ont l'air clair et sont prévu pour vs2010, seul *hic* pas de version Linux uniquement du Windows.
 

Spoiler :

Puis mon c++ est un peu rouiller  :whistle:


 
 
 
 


---------------
The success, is a progressive realization of a worthy ideal
n°9578667
babook
Pauv'type dominateur.
Transactions (0)
Posté le 28-04-2013 à 02:27:57  profilanswer
 

Moi j'ai un peu moins de 8000 et j'ai ça :
Order Status: Ready - Your order is ready! We'll notify you as soon as it's shipped.


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°9579023
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 28-04-2013 à 13:15:52  profilanswer
 

babook a écrit :

Moi j'ai un peu moins de 8000 et j'ai ça :
Order Status: Ready - Your order is ready! We'll notify you as soon as it's shipped.


Perso je l'avais depuis janvier ce statu, mais je ne pense pas que tu doives patienter autant. (Import bateau cargo, stock Angleterre, tout ça... )

 

:jap:

 

Bon j'ai pu tester Mirror's Edge avec un fov a 110, les nausées ont disparu et mainatenant c'est : "OMG... OMG..."  :love:

 

C'est fou comment des jeux comme Dear Esther et Mirror's Edge regagnent une nouvelle vie avec l'Oculus, bref des jeux qui sont sortit trop tôt.

 

Et j'ai pu tester la démo technique Tuscany modifier par Sixsense avec le Razer Hydra : la Réalité Virtuelle est enfin là et ça décoiffe.  :ouch:

 
Spoiler :

Comment c'est galère de prendre un livre sur une étagère et de le reposer correctement.  :o


Message édité par bqron le 28-04-2013 à 17:27:57

---------------
The success, is a progressive realization of a worthy ideal
n°9579104
techierock​et
Techie Addict
Transactions (0)
Posté le 28-04-2013 à 14:13:14  profilanswer
 

oculus rift sans periph comme razer hydra  
 
c'est comme jouer au foot avec un ballon carré
 
c'est comme des pates sans parmesan
 
c'est comme hfr sans trolls
 
c'est comme la terre sans atmosphere
 
c'est comme une femme sans cheveux
 
vous me comprenez? [:coccynelleuh:3]


Message édité par techierocket le 28-04-2013 à 14:14:34
n°9580418
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 10:31:08  profilanswer
 

Je viens de comprendre qu'on peut coller un 'Leap Motion' sur le casque pour detecter les mains. La ca devient tres interessant  [:implosion du tibia]

n°9582170
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 22:43:39  profilanswer
 

Pour ceux intéresser par un test de l'Oculus Rift, sur Paris:

 

- Du 25 au 26 mai se tiendra un stand au salon Geekopolis.
- Sinon nous pourrions organiser une session plus intime entre HFRien, merci de mp dans ce cas. (Surtout si vous avez des idées de lieu sur Paris.)

Message cité 1 fois
Message édité par bqron le 30-04-2013 à 09:17:38

---------------
The success, is a progressive realization of a worthy ideal
n°9583798
fefel-jamb​on

Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 18:07:14  profilanswer
 

bqron a écrit :

Pour ceux intéresser par un test de l'Oculus Rift, sur Paris:  
 
- Du 25 au 26 mai se tiendra un stand au salon Geekopolis.
- Sinon nous pourrions organiser une session plus intime entre HFRien, merci de mp dans ce cas. (Surtout si vous avez des idées de lieu sur Paris.)


 
Ouais, ça peut se tenter !! MP en approche... !
 
ps:j'ai toujours le saucisson, la bière et ma femme au passage.  

n°9583906
techierock​et
Techie Addict
Transactions (0)
Posté le 30-04-2013 à 18:48:41  profilanswer
 

Moi je suis interesser pour repartir avec, sinon ca sert a rien :o
 
edit: je parle bien de l'oculus rift et pas de la femme de l'autre ^^


Message édité par techierocket le 30-04-2013 à 18:49:13
n°9589986
dracul1300​7

Transactions (0)
Posté le 03-05-2013 à 16:55:58  profilanswer
 

Salut ! Voila je viens vers vous car je viens d'aller sur le site de l'Occulus en espérant commander mon exemplaire ( Oui je sais que je m'y prend tard et que je le recevrait dans un moment ^^ ) . Mais voila , au moment de la validation ils me disent que ma carte est refusé , elle marche pourtant très bien , je viens de faire une commande chez Auchan a l'instant même O_o  
 
 Ceux du site qui ont commandé l'ont fait avec des carte francaise ?  
 
Merci ;)
 
 Edit : Bon en fait je suis juste un gros idiot , j'avais pas encorre recus ma paye et vue que j'était un peux dans le rouge je dépasser le palier , mais sa y est ma paye vien d'étre virer et je l'ai comandé !  
 
  Je suis le numéro 52766 , dit donc , pour un produit non final , a 300 boulles , et seulement achetable sur leur site , sa fait un sacré carton O_o

Message cité 1 fois
Message édité par dracul13007 le 04-05-2013 à 11:33:38
n°9597962
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 09:14:27  profilanswer
 
n°9598203
DivadG

Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 12:23:07  profilanswer
 

Ouais je l'ai vu celle là, je suis resté coi ...

n°9598235
damdamdamd​am

Transactions (2)
Posté le 08-05-2013 à 12:43:20  profilanswer
 

dracul13007 a écrit :


 
  Je suis le numéro 52766 , dit donc , pour un produit non final , a 300 boulles , et seulement achetable sur leur site , sa fait un sacré carton O_o


Oui mais non :D. Ils sont passé direct de 10000 à 40000 puis de 40000 à 50000, en fonction des périodes de vente.  
Y'en environ 15000 de (pré)commandés. Ce qui est déjà très respectable. Mais seulement 1000 à 1500 produits par semaine.  
 
Bon sang, j'ai hâte.

n°9598977
victognan

Transactions (0)
Posté le 08-05-2013 à 20:05:25  profilanswer
 

Bonjour je voudrais poser des question car j'aimerais le commander après mes exams si tous va bien :).
First : 60images par oeil pour la dev kit , 1280-800 ca fait mal au yeux ?
Deuxio: Temps d'envoi environ :?
Trisio: Ca fonctionne en 3d et en mouvement de tête que sur les jeux adapter ou la 3d marche partout ? merci bcp de réponde :D !

n°9599677
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 09-05-2013 à 11:28:06  profilanswer
 

[:drapal]  [:smiley0041:1]


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°9599742
AdrienAdri​en

Transactions (0)
Posté le 09-05-2013 à 12:07:37  profilanswer
 

must...resist  [:330tdx2]  
 
Honnêtement, si tu n'es pas un dév, il vaut vraiment mieux attendre.
Mais voir les réaction sur youtube des gars qui ont l'air comme des drogués sous champi hallucinogènes en train de s'extasier sur la pierre par terre, les feuilles des arbres qui bougent avec le vent, ça donne envie  [:cerveau discobeck]  
Vivement le futur!


---------------
A mort la mort!
n°9599749
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 09-05-2013 à 12:12:41  profilanswer
 

First: Mal au yeux non, il y a 15 ans les jeux étaient déjà sous cette résolution le seul truc qui peux être désagréable si tu y fait un peu trop attention c'est l'Aliasing. (Effet d'escalier sur les arêtes d'un objet 3D)
Et 1280 x 800 c'est la résolution d'affichage total, chaque œil ne perçois que du 640x800 et ton cerveau le combine pour obtenir une image en 3D stereoscopique de 640x800.

 

Deuxio: Temps d'arriver 4 jours après l’expédition, mais encore faut-il avoir du stock et la production officiel est de 1500 kit par semaine, mais dans les faits ca serait plutôt 700-800 et d’après les dernières estimations il serait à 15000 kit commander, je te laisse faire le calcul.  :)

 

Troisio: Ça fonctionne pour le moment, grâce à un "pilote" non officiel, sur tout les jeux Windows DirectX 9 sur PC et contrairement à la 3D standard tu peux régler différent paramètres pour que la 3D stereoscopique corresponde au mieux à ta morphologie : l’écartement de tes pupilles, point de convergences, etc.

 

Quatro: Il te faut obligatoirement une bête de course, si tu souhaites avoir du 60 fps par œil, avec le pilote non officiel l'image étant multiplier par deux, forcement les fps sont divisez par deux. (Bien penser à désactiver la vsync)

 

Cinquo: Etant une personne moi-même hyper sensible au mal des transport je ne peux au final pas donner d'avis très objectif dessus, et si toi même tu y est sensible je te recommande de t'abstenir pour le moment et d'attendre encore un mois pour voir les nouvelles annonces.

 

Pour finir: Si tu veux faire des test dessus, monter un projet de fin d’étude, l'obtenir pour ta collection perso de casque 3D vasy fonce :jap:, sinon attend je sais que tu es exciter mais retiens-toi.

 

Mot de la fin : Ce casque est à la réalité virtuel, ce que Wolfenstein 3D est au FPS. :o


Message édité par bqron le 09-05-2013 à 12:15:22

---------------
The success, is a progressive realization of a worthy ideal
n°9599846
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 09-05-2013 à 13:13:18  profilanswer
 

pour le quatro, tu parles pour le produit fini uo celui actuel?
parce que bon, 2 imagers de 640x800 c'est aps non plus la mort pour une config qui fait tourner du 1080p
 
à moins que leur driver bouffe pas mald e ressource? :(

n°9599997
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 09-05-2013 à 14:53:57  profilanswer
 

Non je parle du fait qu'il faut un PC de joueur, pas un portable provenant de ton boulot ou un Notebook, ça ne fera pas l'affaire. Il faut une config ou ton jeu puisse tourner au moins à 120 fps sans sourciller, pour que cela soit agréable avec le casque.  
 
Le driver ne bouffe aucune ressource, si ton PC ne peux fournir que 60 fps pour Skyrim, c'est tout a fait normal que ton casque n'affichera que 30 fps par œil.  Le driver va injecter* son propre code dans l'API DirectX, afin que celle-ci calcul la scène pour deux cameras et non plus une seul. Ce qui permet de transformer n'importe quel FPS en FPS 3D Stereoscopique et ça c'est vraiment bluffant.
 
*: Vu qu'il y a du code injecter ce pilote ne doit pas être utiliser sur des serveurs multijoueur, il pourrait être pris pour une tentative de triche.


---------------
The success, is a progressive realization of a worthy ideal
n°9600080
victognan

Transactions (0)
Posté le 09-05-2013 à 15:57:07  profilanswer
 

Merci bcp pour vos réponses je vais alors attendre même si je crève d'impatience pour ce casque :D ! bonne journée ou sinon.

n°9600218
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 09-05-2013 à 17:52:15  profilanswer
 

Si t'es motive tu peux construire le tiens :D
http://www.mtbs3d.com/phpBB/viewto [...] 40&t=15247
 
Voir meme faire comme lui:
http://www.youtube.com/watch?v=-n1nr9C6JMk

n°9601000
AdrienAdri​en

Transactions (0)
Posté le 10-05-2013 à 08:37:39  profilanswer
 

bqron a écrit :


Mes premières impressions et ceux de mes proches, ont été confirmer : Nintendo, Sony et Microsoft peuvent se rhabiller, ils sont complètement à coté de la plaque, ils n'ont absolument rien compris ce que signifie : nextgen.


*tain ça fait 1 an que je dis pareil et tout le monde en a rien à faire  :fou:  
Je suis blasé des jeux vidéos où au bout de 3 heures tu te dis que tu as bien perdu ton temps. (c'est peut-être la vieillesse maturité aussi..  :o )
 
Enfin, ça commence à bien prendre...
http://hfr-rehost.net/self/ad2a55f07eff3cb5cbaa7e3862a02142d7070d78.jpg


---------------
A mort la mort!
n°9601081
DivadG

Transactions (0)
Posté le 10-05-2013 à 10:20:03  profilanswer
 

L'Oculus Rift va être compatible avec Half Life 2, c'est officiellement confirmé par Valve.
Encore une license de plus c'est bon à prendre :o.
http://www.jeuxvideo.com/news/2013 [...] tuelle.htm


Message édité par DivadG le 10-05-2013 à 10:20:27
n°9601151
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 10-05-2013 à 11:06:53  profilanswer
 

AdrienAdrien a écrit :


*tain ça fait 1 an que je dis pareil et tout le monde en a rien à faire  :fou:  
Je suis blasé des jeux vidéos où au bout de 3 heures tu te dis que tu as bien perdu ton temps. (c'est peut-être la vieillesse maturité aussi..  :o )
 
Enfin, ça commence à bien prendre...
http://hfr-rehost.net/self/ad2a55f [...] 070d78.jpg


 
Je vois pas en quoi cette impression change en portant un casque  :whistle:  

n°9601401
AdrienAdri​en

Transactions (0)
Posté le 10-05-2013 à 12:55:16  profilanswer
 

Lynk a écrit :

 

Je vois pas en quoi cette impression change en portant un casque  :whistle:


Ah je suis content que l'on en parle   :o
L'âge aidant, j'ai en effet de plus en plus l'impression de perdre mon temps si je commence à jouer. Chose que je n'avais pas il y a 20 ans peut-être, parce que je crois, à ce moment, j'apprenais, ou découvrais quelque chose dans chacun des jeux.
C'est probablement très con, mais oui, j'ai appris, en jouant à Warcraft I, à Civilization, une sorte de gestion de vie. Le dernier, où j'ai découvert des trucs, c'était GTA Vice city: une sorte de redécouverte de l'Amérique des années 80...

 

Bon, pourquoi ce laïus?  :D
Pour dire que oui, on peut encore apprendre beaucoup en jouant, mais que l'investissement est de plus en plus énorme, car les jeux complexes, des mécaniques à avoir pour profiter de toute la stratégie du jeu.
Ce que je veux, c'est pouvoir profiter de l'expérience de jeu de façon instantané, rentrer dans un jeu de façon quasi intuitive, sans savoir que pour déclencher telle action je dois faire ALT+C, ouvrir mon inventaire avec F4 ou autre (autant d'infos complètement inutile dans la vie réelle). Et profiter alors directement de toute l'expérience/l'apprentissage (une sorte de vie par procuration) que peut apporter le simple fait de jouer!

 

Y a de ça avec l'Oculus Rift, probablement croisé avec le Razer Hydra.

 


Sans parler de l'intérêt méditatif insoupçonné de l'Oculus :o Cf Oculus Rift + Dear Esther


Message édité par AdrienAdrien le 10-05-2013 à 13:06:25

---------------
A mort la mort!
n°9601763
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 10-05-2013 à 15:49:53  profilanswer
 

http://www.koreus.com/video/oculus [...] usses.html
 
:lol:
 
Si le design de la version dev était pas aussi moisi je les prendrais tout de suite, mais faut tenir...

n°9601824
bqron
We become what we think about.
Transactions (0)
Posté le 10-05-2013 à 16:23:53  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR