Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°14329097
Nitro-teck
Fly with me
Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 12:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Grosso merdo ce que je retiens jusqu'à preuve du contraire (et jusqu'a essaie de mon côté) c'est qu'à bundle équivalent (casque + manettes et donc BS sur l'index), le prix doubler n'est pas justifier et le rift S reste dans la case de meilleur qualité/prix.

Par contre pour l'exemple de quelqu'un qui fait de la simu only, la question se pose vu qu'il n'y aurai besoin que du casque et d'une BS.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 12:09:29  profilanswer

n°14329265
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 14-06-2019 à 14:22:08  profilanswer

Quelqu'un qui fait que de la simu prendra un Pimax 5K+ pour le FoV de 200° ;)

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°14329274
guus_du_67
aka Foskifo
Transactions (1)
Posté le 14-06-2019 à 14:24:19  profilanswer

hinomura a écrit :

En fait il faut juste se lancer à son prix ...

Moi il y a 1 an et demi j'ai investi dans gros PC, 1080 Ti, Vive, c'était ce qu'il se faisait de mieux.

J'en ai grave profité.

Un collègue a acheté un pc d'occasion avec une 980 et a acheté un lenovo explorer à 160€, il s'éclate aussi.

Certains ont juste comme argument que "c'est trop cher pour un truc pas encore parfait".

Mais avec cet argument, on achète jamais rien.

Quand j'ai acheté ma Megadrive à 749 Francs à la Fnac il y a une chiée d'année, j'ai pas cherché à attendre que les consoles fassent mieux (parce que c'est exponentiel), tu veux juste t'éclater à un instant T.

Tu veux faire de la VR apascher ? Pc avec une 1060 et vive / rift cv1.
Ok, t'auras une bouillie de pixel tellement infâme que tu ne distingueras même pas un zombie d'un arbre dans Arizona Sunshine ou que tu n'arriveras pas à lire la plaque arrière d'une voiture à 50m dans Assetto Corsa ( qu'est ce qu'il ne faut pas lire ... :sarcastic: ).
Mais t'auras tellement de fun pour pas cher que t'oublieras le reste.

Middle class ? 1080 / 2070 etc + Rift S

T'as de la thune, 2080Ti, Index (ou autre).

T'es jamais content ? joue en 4k @144 avec 3 écrans, les bordures, les murs visibles, le chat qui passe au fond etc.

* mon "tu" n'est pas spécifique à quelqu'un :jap:

Y a pas de plaque arrière dans Assetto, on est pas dans Test Drive :o

n°14329275
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 14-06-2019 à 14:24:33  profilanswer

@librearbitre Faut aimer l'aventure tout de même , j'ai pas l'impression que le suivi à l'air top :/

Message édité par sat 08 le 14-06-2019 à 14:24:59
n°14329299
hinomura

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 14:35:54  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Y a pas de plaque arrière dans Assetto, on est pas dans Test Drive :o

Parlons en de Test Drive :o

Le premier qui fait un mod VR et qui le monétise va se faire des couilles en or :o

n°14329327
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 14:46:38  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Quelqu'un qui fait que de la simu prendra un Pimax 5K+ pour le FoV de 200° ;)

Des fois y a le prix qui rentre en compte ( ça a l'air de t'échapper  [:tinostar] )

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14329361
guus_du_67
aka Foskifo
Transactions (1)
Posté le 14-06-2019 à 15:02:44  profilanswer

hinomura a écrit :

Parlons en de Test Drive :o

Le premier qui fait un mod VR et qui le monétise va se faire des couilles en or :o

Le Unlimited, c'est clair :love:

n°14329375
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 14-06-2019 à 15:09:48  profilanswer

kenrio a écrit :

Des fois y a le prix qui rentre en compte ( ça a l'air de t'échapper  [:tinostar] )

Il est au prix du CV1 et du Vive à leur sortie (même moins car il est à 620 euros de mémoire)

Après, je veux bien que tu me prouves qu'un triple screen (et le GPU qui les accompagne) est moins cher ;)

Edit : J'ai parlé de simer hein, pas de casu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 14-06-2019 à 15:10:16

---------------
n°14329377
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 14-06-2019 à 15:10:28  profilanswer

le vive à sa sortie il était à 950€ je crois :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°14329382
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 14-06-2019 à 15:14:26  profilanswer

Je crois pas l'avoir vu passer ici mais un bon plan est en cours en ce moment sur : https://www.indiegala.com/beyond-reality-steam-bundle

https://img.super-h.fr/di/5R14/VR.png

Citation :

Bullets & more
Kartong
JetX
Conductor
Survive
Sneaky Bears

Source : https://www.etr.fr/bon-plan/7007-in [...] undle.html

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 15:14:26  profilanswer

n°14329406
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 15:22:25  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Il est au prix du CV1 et du Vive à leur sortie (même moins car il est à 620 euros de mémoire)

Après, je veux bien que tu me prouves qu'un triple screen (et le GPU qui les accompagne) est moins cher ;)

Edit : J'ai parlé de simer hein, pas de casu ;)

ça va tranquille le ton condescendant ?  :heink:
Mon volant coute plus cher mais bizarrement je me vois pas mettre ça dans un casque... ah oui parce que l'achat d'un pimax implique un changement gpu/cpu si on a pas un truc de ouf.
Tous les simers n'ont pas de Triple faut arreter ton délire.

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 14-06-2019 à 15:22:48

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14329414
Nitro-teck
Fly with me
Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 15:28:25  profilanswer

Sans parler des bidouilles un peu a droite et a gauche assez souvent, un gars sur iRacing chez nous il la ranger dans son carton tellement il en avait marre attendant des améliorations.
Sans parler de la com a chier etc

Bref topal Oculus, vive Facebook, a mort la concurrence :o

n°14329417
Aubade

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 15:30:30  profilanswer

Nitro-teck a écrit :

Sans parler des bidouilles un peu a droite et a gauche assez souvent, un gars sur iRacing chez nous il la ranger dans son carton tellement il en avait marre attendant des améliorations.
Sans parler de la com a chier etc

Bref topal Oculus, vive Facebook, a mort la concurrence :o

Un gros casu, certainement inactif comme un certain Cedric  [:rene mallevillage]

n°14329419
Nitro-teck
Fly with me
Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 15:31:43  profilanswer

Cédric est pas chez nous donc  .... [:jean-michel platini:5]

n°14329448
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 14-06-2019 à 15:42:22  profilanswer

Connait pas mais un gars bien surement.

n°14329451
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 14-06-2019 à 15:43:08  profilanswer

Le casque était sous drap blanc ?

n°14329468
Nitro-teck
Fly with me
Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 15:52:20  profilanswer

Bien sur un gars bien tout comme toi mon chère Sat :D

Sinon depuis que j'ai ajouter des intra sur le RiftS c'est quand même bien mieux mais alors qu'est-ce que le casque devient dégeu viseullement >_<

n°14329470
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 14-06-2019 à 15:53:56  profilanswer

kenrio a écrit :

ça va tranquille le ton condescendant ?  :heink:

Ton condescendant, tu digères mal ton repas ? :heink:

Citation :

Mon volant coute plus cher mais bizarrement je me vois pas mettre ça dans un casque...

T'es pas sur le bon topic alors... Sinon moi c'est l'inverse mais je n'irais pas te dire que tu as fait un choix de mayrde car on sait qu'un bon volant change tout mais ça reste valable pour ce que tu vois aussi... Un bon volant sans écran c'est useless et l'inverse n'est pas vrai pour autant :o

Citation :

ah oui parce que l'achat d'un pimax implique un changement gpu/cpu si on a pas un truc de ouf.

Oui et non car il y a un genre de rendu fovéal fixe à deux niveaux pour la vision périphérique...

Citation :

Bah ce ne sont pas des simers alors [:skeye]

Remarque, on doit bien pouvoir trouver des naturistes non-pratiquants :o

Désolé mais pour moi un simer c'est un fan de réalisme donc le fan de simu aérienne qui joue sur un 24" et au gamepad on peut le ranger dans la case "casu" pas simer...

---------------
n°14329492
Nitro-teck
Fly with me
Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 16:01:46  profilanswer

Pourtant si tu savais le nombres d'aliens qui roulent sur un simple ecran :lol:

n°14329494
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 14-06-2019 à 16:02:24  profilanswer

genre unreal qui humilie tout le topic AC en jouant sur la tv :(

Message édité par TheCreator le 14-06-2019 à 16:02:31

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°14329519
guus_du_67
aka Foskifo
Transactions (1)
Posté le 14-06-2019 à 16:24:20  profilanswer

Oh hé ça va doucement le ton condescendant  :O

n°14329531
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 14-06-2019 à 16:32:30  profilanswer

Nitro-teck a écrit :

Pourtant si tu savais le nombres d'aliens qui roulent sur un simple ecran :lol:

Il y a les bons simers et les mauvais simers  [:xqwzts:1]

---------------
n°14329560
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 17:06:40  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ton condescendant, tu digères mal ton repas ? :heink:

Citation :

Mon volant coute plus cher mais bizarrement je me vois pas mettre ça dans un casque...

T'es pas sur le bon topic alors... Sinon moi c'est l'inverse mais je n'irais pas te dire que tu as fait un choix de mayrde car on sait qu'un bon volant change tout mais ça reste valable pour ce que tu vois aussi... Un bon volant sans écran c'est useless et l'inverse n'est pas vrai pour autant :o

Citation :

ah oui parce que l'achat d'un pimax implique un changement gpu/cpu si on a pas un truc de ouf.

Oui et non car il y a un genre de rendu fovéal fixe à deux niveaux pour la vision périphérique...

Citation :

Bah ce ne sont pas des simers alors [:skeye]

Remarque, on doit bien pouvoir trouver des naturistes non-pratiquants :o

Désolé mais pour moi un simer c'est un fan de réalisme donc le fan de simu aérienne qui joue sur un 24" et au gamepad on peut le ranger dans la case "casu" pas simer...

Autant tu dois savoir de quoi tu parles quand on parle de casques autant quand on parle de simu tu devrais éviter de la ramener, vu que tu n'y connais rien.

---------------
n°14329565
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 17:13:11  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ouf, j'ai un 28"... c'est pas passé loin.  [:tinostar]  :pfff:  

Faut pas déconner quand même hein, ce qui fait aussi la différence entre casual et simmeur c'est le software hein, pas que le matos...  [:o_doc]  

Mais soit, on va pas en rajouter sur le topic VR, c'est un tout autre débat  ;)  

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°14329578
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 14-06-2019 à 17:24:15  profilanswer

kenrio a écrit :

Autant tu dois savoir de quoi tu parles quand on parle de casques autant quand on parle de simu tu devrais éviter de la ramener, vu que tu n'y connais rien.

Désolé, je ne savais pas que tu avais le monopole de la simu :jap:

---------------
n°14329599
Habu

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 17:42:49  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ah merde, je suis un casu, je suis en bi écran, mais je ne joue que sur un de mes 24 pouce 120 hz 3d vision (ça atténue le côtés le casu  :D ).  

Pourtant avec :
1- Warthog (depuis sa dispo)
1- Force feedback 2
1- saitek quadrant throttle +1 en secours dans sa boite
1- Vr insight MS panel
1- CH product MFP
1- Cougar modé Uber2, avec un stick de realsimulator pour pouvoir utiliser la throttle en USB.
1- Track IR 5 avec un trackclip pro sans fil.
2- MFD thrustmaster
1- Streamdeck
1- Palonier MFG

Je ne pensais pas rentrer dans la catégorie casu, mais ça doit être mon égo, ou alors Kenrio a peut être raison, et au final, tu n'y connais pas grand chose, car des personnes qui ont ce type de matos en mono écran, tu en as à la pelle.  :sarcastic:  

Si tu as un doute, va voir sur C6 le nombre de gusse qui sont en triple écran. Ils doivent se compter sur les doigts d'une main.

Pour le gamepad, on est d'accord.

n°14329620
foudelou

Transactions (2)
Posté le 14-06-2019 à 18:19:38  profilanswer

kenrio a écrit :

Non :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14329630
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 18:28:12  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Désolé, je ne savais pas que tu avais le monopole de la simu :jap:

Mais qu'est ce que tu racontes [:clooney19]

Message édité par kenrio le 14-06-2019 à 18:28:36

---------------
n°14329697
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 14-06-2019 à 19:33:45  profilanswer

C'est animé ici  :sarcastic:  :pt1cable:

n°14329705
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 14-06-2019 à 19:43:37  profilanswer

Falconpage a écrit :

C'est animé ici  :sarcastic:  :pt1cable:

[:pingolu:1]

Spoiler :

je crois que certains ont oublié quel jour on était :o

---------------
n°14329879
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 22:11:46  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

J'ai acheté ces deux casques, la différences est que je ne les ai pas payé plus de 1000 euros.

A leur sortie c'était ~950€

super, donc pour de différence 100€ ça change du tout au tout, c'est sur :lol:

LibreArbitre a écrit :

Citation :

En gros tu crois au père noël quoi, et tu n'es pas lucide sur le fait que combiner tout ça dans un casque ça donnerait un casque à 3000€.

Relis mon propos car je crois que tu n'en as pas compris le sens et note que tu parles à un early-adopters, pas à un casu/random ;)

Je vois pas ce qu'il est possible de mal comprendre dans ton message.
Tu veux du matos à 3000€ au prix de 1000€.
Comme quelqu'un l'a évoqué avec la mégadrive à 780€, ça n'a pas de sens, de prendre moins bien en attendant mieux, notamment si comme tu l'affirmes t'es un passionné.

LibreArbitre a écrit :

J'ai dit que pour ma part je n'étais pas près à mettre plus de 1000 euros dans un HMD qui n'était pas parfait, crois-tu que je me suis adressé à toi directement ? Tu es actionnaire chez Valve ou j'ai raté un truc pour que tu le prennes comme ça ?

Mais je m'en fou que tu t'adresses à moi directement ou pas.
Il y a une discussion en cours, tu réponds sur le sujet de la discussion, et je réponds à ton message, parce-que je trouve que ton point de vue est absurde.

Ouais le Index est 2 fois plus cher que le Rift S, en étant 2 fois mieux.

Mais toi tu veux un casque à 1000€ donc le double du Rift S, et qui soit 10 fois mieux que le Rift S.

Le truc qui n'a AUCUN sens.

LibreArbitre a écrit :

Citation :

Quel est l'intérêt ?

L'intérêt de quoi, tu peux être plus explicite ?

Quel est l'intérêt de se dire early adopter passionné et de prendre le produit qui cible surtout les nouveaux venus dans la VR, avec de la facilité et des concessions sur la qualité pour réduire le prix.

LibreArbitre a écrit :

Citation :

Faut arrêter de dire que l'index fait pas son prix.

Bis repetita, relis.

Je le redis, quand tu dis qu'a 1000€ tu veux un casque parfait, c'est que tu penses que l'index n'est pas parfait, et qu'il ne fait donc pas son prix, qui selon toi devrait donc largement inférieur à 1000€, ce à quoi je te réponds qu'avec cette logique, le Rift S devrait aussi être à un prix largement inférieur à 500€.

LibreArbitre a écrit :

Moi je trouve que certains ne savent pas lire et qu'ils oublient que d'autres étaient là bien avant eux sur le topic (je suis arrivé sur le topic en 2013 et toi en 2016 donc tu vas pas me la refaire, t'es arrivé après la majorité des intervenants sur ce topic donc ne crois pas que ta parole va faire autorité puisque tu n'es qu'un suiveur)

Nan mais je m'en fou de tes histoires de faire d'autorité.
N'importe qui peut poster ici ce qu'il veut qu'il soit là depuis 2 jours ou 6 ans.
Et je m'empêcherais pas de dire que ton post est incohérent si je le pense.

n°14329888
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 22:23:03  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Il dit pas qu'il fait pas son prix, il dit qu'il mettra pas 1100€ dans de la VR. Sauf si. Que ce soit dans 2 ans, dans 20 ans, ou jamais. C'est sans doute pareil pour plein de monde, tu auras beau dire que la VR c'est génial, d'autant plus à 1100€ qu'à 400€, peu importe, les gens préféreront mettre ces 1100€ (ou 700€) ailleurs. Et ta télé à image dégueulasse à 400€, c'est pas comme c'était équivalent en VR. A ce prix tu as des produits très corrects, faut pas déconner.

Il y a 10 ans tu n'avais pas des LCDs très corrects à 400€.
T'avais du clouding, du banding, des couleurs nazes, des noirs nazes, c'était pas du fullhd etcetera.

LEctrodz a écrit :

Et il y a pas une histoire de survendre. Je pense qu'un grand nombre dira que si t'as un budget limité, c'est Rift S qui fait bien son job, et si t'as budget large, c'est Index qui fera très bien son job. A te lire c'est presque comme si la seule alternative valable était l'Index, que si on souhaite vraiment de la VR, et bien il faut faire l'effort et mettre le prix.

Pas du tout, puisque je répondais à la base à un post de Lynk

Lynk a écrit :

En terme de rapport qualité/prix le Rift S semble imbattable, c'est un bon premier casque VR.

qui disait donc que le rapport qualité prix du Rift S était imbattable.

Si ce qu'il cherche pour son choix c'est le rapport qualité prix, alors je lui indique que l'Index à selon moi un bon rapport qualité prix.
Si il est 2 fois plus cher et 2 fois mieux, on est d'accord que c'est le même rapport qualité prix, donc à aucun moment ça ne peut sous entendre que c'est la seule alternative valable, pas plus explicitement que implicitement.

Maintenant on peut discuter si c'est 2 fois mieux ou pas, mais bon moi c'est mon estimation de ce qui est offert par le Index.

Nitro-teck a écrit :

Grosso merdo ce que je retiens jusqu'à preuve du contraire (et jusqu'a essaie de mon côté) c'est qu'à bundle équivalent (casque + manettes et donc BS sur l'index), le prix doubler n'est pas justifier et le rift S reste dans la case de meilleur qualité/prix.

Par contre pour l'exemple de quelqu'un qui fait de la simu only, la question se pose vu qu'il n'y aurai besoin que du casque et d'une BS.

Ce qui fait donc que non je ne partage pas cet avis.
Je ne vois pas ce qui fait que le prix doublé n'est pas justifié, vu les features du index.

C'est bien pour ça que je parlais un peu avant pour illustrer, les produits décathlon qui font l'affaire, donc on peut se dire que c'est tellement pas cher que le rapport qualité prix est forcément meilleur que tout le reste.
Mais en fait non, c'est pas parce-que le prix est le plus bas que c'est le meilleur rapport qualité prix ...
C'est juste que c'est le prix le plus bas :D

Je ne compare pas le Rift S à un produit décathlon, je compare le processus de réflexion.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-06-2019 à 22:29:29
n°14329917
Nitro-teck
Fly with me
Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 22:59:15  profilanswer

Je comprends ton point de vue mais du coup j'ai du mal a comprendre comment tu pourrais justifier que l'Index vaux 2 fois plus chère que le Rift S (a bundle équivalent)?

Meilleurs réso ok mais plus gros FOV donc finalement sur la zone de "regard" je suis pas sur que la différence sera flagrante.
Tracking ? L'inside out fonctionne vraiment à merveille c'est vraiment ce qui ma le plus bluffé alors que j'était réticent a 100%. Les contrôleurs ? Franchement depuis le CV1 ont avait déjà le finger tracking, alors oui il manque 2 doigts mais ça changera rien sur les jeux, le port USB en façade pour des extension, mais mise a part le finger tracking je vois pas ce qu'ont aurai (et puis au pire : https://uploadvr.com/rift-s-finger-tracking-possible/ ).  
Le seul point "justifiable" c'est le refresh rate de l'écran (j'ai payé 2x plus chère pour avoir un 27" 144Hz par rapport a un 27 classique :P )

Pour info je cherche juste à comprendre ta position puisque ayant été dans le doute entre Rift S et Index, en faisant les pour et les moins, le Rift l'emportait.

n°14329940
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 23:21:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il y a 10 ans tu n'avais pas des LCDs très corrects à 400€.
T'avais du clouding, du banding, des couleurs nazes, des noirs nazes, c'était pas du fullhd etcetera.

Et aujourd'hui tu as des casques VR très corrects à ce prix. Donc pourquoi parler des LCD dégueulasses d'il y a dix ans.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14329943
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 14-06-2019 à 23:27:37  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Et aujourd'hui tu as des casques VR très corrects à ce prix. Donc pourquoi parler des LCD dégueulasses d'il y a dix ans.

Parce-que ça illustre que c'est pas parce-que c'est beaucoup moins cher que le rapport qualité est automatiquement meilleur.

n°14329981
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 00:17:56  profilanswer

Nitro-teck a écrit :

Je comprends ton point de vue mais du coup j'ai du mal a comprendre comment tu pourrais justifier que l'Index vaux 2 fois plus chère que le Rift S (a bundle équivalent)?

Meilleurs réso ok mais plus gros FOV donc finalement sur la zone de "regard" je suis pas sur que la différence sera flagrante.
Tracking ? L'inside out fonctionne vraiment à merveille c'est vraiment ce qui ma le plus bluffé alors que j'était réticent a 100%. Les contrôleurs ? Franchement depuis le CV1 ont avait déjà le finger tracking, alors oui il manque 2 doigts mais ça changera rien sur les jeux, le port USB en façade pour des extension, mais mise a part le finger tracking je vois pas ce qu'ont aurai (et puis au pire : https://uploadvr.com/rift-s-finger-tracking-possible/ ).  
Le seul point "justifiable" c'est le refresh rate de l'écran (j'ai payé 2x plus chère pour avoir un 27" 144Hz par rapport a un 27 classique :P )

Pour info je cherche juste à comprendre ta position puisque ayant été dans le doute entre Rift S et Index, en faisant les pour et les moins, le Rift l'emportait.

Plus gros fov et résolution 1600x1400 vos 1400x1200, donc je vois ce que tu veux dire sur la résolution, mais si le fov est meilleur alors c'est toujours ça de plus.
Le Index utilise aussi un système avec 2 lentilles superposées.
Faudrait voir si ils ont réussit a homogénéiser la densité de pixels, car malheureusement sur les casques a 1 lentille il y a moins de densité de pixels au centre.

Le 144hz semble accroître l'immersion d'après les retours.

Le tracking inside out perd les manettes si elles sont hors du champs de vision, donc dans la pratique ça réduit les possibilités par rapport au tracking exterieur, sur certains cas d'utilisation.

Je pense que le finger tracking des knuckles est largement au dessus de celui des touchs, en terme de précision et possibilités.

Et tu oublies la partie son, avec les haut parleurs dont il est dit qu'ils sont excellents. Le Rift S est inférieur au Rift au niveau du son.

Le confort est paraît il meilleur aussi, les plastiques et mousses utilisés meilleur, la tenu sur la tête meilleure.
L'ajustement au regard meilleur, pas de fuite de lumière.
Contrôle de l'ipd manuel, là où le Rift S perd cette fonctionnalité par rapport au Rift.

Après il y a l'extensibilité, payante, mais possible, avec des périphériques comme les vive tracker, pour faire du body tracking, ou des pistolets Bate de baseball ou raquettes.
Logitech va sortir un stylo tracké.

Concernant le eye tracking, le support de Valve a répondu qu'il y en avait pas mais que des modules pourraient être ajoutes, un peu comme les aGlass sur le Vive 1.

Maintenant rien empêche de juger que tel ou tel feature n'est pas intéressante pour soi, mais l'accumulation de l'ensemble est raccord avec le prix.

Message édité par basketor63 le 15-06-2019 à 07:19:18
n°14330028
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 15-06-2019 à 08:23:17  profilanswer

On pourrait peut-être recentrer le sujet sur le Rift vu que ça fait 3 pages que ça a dérivé sur le Valve (pour ne pas tromper les nouveaux-venus)...

---------------
n°14330049
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 15-06-2019 à 09:09:33  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

On pourrait peut-être recentrer le sujet sur le Rift vu que ça fait 3 pages que ça a dérivé sur le Valve (pour ne pas tromper les nouveaux-venus)...

+1 et  bien d'accord avec basketor63 : après chacun fait son choix on fonction de ses besoins et budget.

Pour en revenir au Rift S c'est clairement l'appareil VR grand publique du moment :)

Message cité 1 fois
Message édité par Falconpage le 15-06-2019 à 09:09:45
n°14330058
cartemere

Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 09:34:12  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je crois pas l'avoir vu passer ici mais un bon plan est en cours en ce moment sur : https://www.indiegala.com/beyond-reality-steam-bundle

https://img.super-h.fr/di/5R14/VR.png

Citation :

Bullets & more
Kartong
JetX
Conductor
Survive
Sneaky Bears

Source : https://www.etr.fr/bon-plan/7007-in [...] undle.html

merci pour l'info, j'ai pris :jap:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°14330246
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 13:17:53  profilanswer

Falconpage a écrit :

+1 et  bien d'accord avec basketor63 : après chacun fait son choix on fonction de ses besoins et budget.

Pour en revenir au Rift S c'est clairement l'appareil VR grand publique du moment :)

Je sais pas ce que tu entends par grand public, mais à partir du moment où un produit est dispo en grande enseigne, j'ai tendance à le voir comme produit grand public.
Par contre comme il faut le coupler avec au moins un PC I5 et une 1060, je pense que ça cible le gamer PC moyen, que j'ai du mal à ranger dans le grand public en fait.
Même si un tel PC ça peut se trouver en grande enseigne, le pas à franchir pour une personne qui aura plutot un PC portable bureautique au mieux, ou un mac avec une CG anémique, ou juste une tablette, ça fait un gros gap à franchir.

Du coup je mettrais le Quest devant le Rift S, mais si tu parles que des casques PC, alors oui c'est le Rift S.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-06-2019 à 13:27:12
n°14330260
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 15-06-2019 à 13:28:21  profilanswer

J'aurais bien aimé que HTC et Oculus se soient contentés de juste augmenter la résolution du Rift et du Vive, sans toucher au reste.
Je suis pas sur que le tracking externe interne soit le plus gros problème, sauf si on compte changer de pièce tous les jours.
Si le but était de rendre le prix plus accessible, j'ai du mal à croire que refaire un casque entièrement coûte moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-06-2019 à 13:29:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)