| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Unique : Oculus Rift & Touch |
|---|---|
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Publicité | Posté le 12-06-2019 à 11:10:26 ![]() ![]() |
Falconpage HFR Powered since 1998Transactions (19) | De plus l'index à un vrai soucis de glare d'après des tests prolongés.
|
binkbink Transactions (0) |
|
starduck Transactions (10) |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | sur le papier le rift S et l'index c'est le même affichage avec juste les hz en plus pour l'index non ? --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Non, l'Index a deux écrans avec une résolution plus élevée, mais fov plus grand, donc les pixels par degré devraient pas être très différents. Message cité 1 fois Message édité par LEctrodz le 12-06-2019 à 13:06:46 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | ah je croyais que c'était la res standard des wmr / vive pro & co --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Bah l'Index c'est la résolution des Odyssey, Vive Pro et Quest, soit 1440 x 1600. Le Rift S c'est 1280 x 1440, mais matrice RGB, comme l'Index par rapport aux autres de sa résolution (donc le meilleur des deux mondes côté finesse, ce qui permet certainement de pouvoir augmenter le fov sans faire grincer des dents). Message édité par LEctrodz le 12-06-2019 à 13:18:46 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | ok merci j'ai un peu décroché ces derniers mois --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) |
Publicité | Posté le 12-06-2019 à 14:41:03 ![]() ![]() |
starduck Transactions (10) | Oculus a engendré un monstre et maintenant il cherche à lui couper les pattes |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | Ils avaient la porte grande ouverte pour faire un appareil hybride mais ils ont refusés cette direction... Si OculusBook se montre si incisif c'est que ça cache quelque chose d'autre... Edit : Après, ils ont soulé les studios pour permettre le cross-buy donc permettre l'usage de SteamVR est vu comme un coup d'pée dans le dos mais jusqu'à preuve du contraire, contraindre les users à un écosystème n'a fait que générer des FW alternatif et à mon avis c'est ce qui va se produire (déjà bien facilité avec l'app SideQuest)... Bon, le gros problème c'est que le Rift et le Quest seraient vendus à perte qu'OculusBook comptait compenser avec les 30% de com' qu'ils prennent aux dev donc forcément, si vous permettez à une application de streamer nativement (comprendre sans avoir à être en mode développeur et sans devoir installer un apk avec des commandes ADB) alors ils risquent de s'asseoir sur pas mal d'argent sauf que vu la rage que ça semble générer, je suis pas certain qu'ils s'en sortent indemnes d'autant que le dev a déjà prévu de mettre à disposition son apk qui devra être sideloadé (j'imagine qu'il va ajouter un système d'authentification pour éviter une distribution)... Message édité par LibreArbitre le 12-06-2019 à 16:32:36 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
foudelou Transactions (2) | Ah ouais non mais s'ils partent dans une optique propriétaire ça sera sans moi. --------------- Normal people are people you don't know well |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (57) | Ca parle de HTC mais j'ai eu un mail avec un nouveau casque HTC je sais plus quoi , 1500e edit : bizarre , je retrouve plus le nom Message cité 1 fois Message édité par B1LouTouF le 12-06-2019 à 16:55:27 --------------- FeedBack |
Aubade Transactions (0) |
Pas terribles les lighthouses 2.0 à ce que je vois Sinon il n'y a pas vraiment d'usage pour le grand public, c'est plus pour les pros, pour analyser ce que regardent les clients / sujets de test. |
florian57600 Transactions (11) | Pourquoi comparer le rift s à 450€ à l'index..
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
Il y a pas vraiment de killer feature qui concerne un aspect de la VR sur le Index. Là où le Index est en retard ça serait sur le tracking inside out, puisqu'il y a besoin de bases externes, mais le tracking reste le meilleur au final quand on est dedans. Mais c'est un peu comme préférer une barre de son à un vrai 7.1. Message édité par basketor63 le 12-06-2019 à 21:46:19 |
|
et réglage de l'ipd le refresh rate c'est 144hz vs 80hz c'est beaucoup comme gap
ça c'est le vive pro eye qui est encore plus cher et le rendu foveal ça arrivera, mais il est plus dans une optique pro à ce niveau là pour le moment Message édité par basketor63 le 12-06-2019 à 21:44:58 |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (57) |
--------------- FeedBack |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
|
guus_du_67 aka FoskifoTransactions (1) | Parfait comme ça tu organises une kiVR alsace |
|
Kerjou Transactions (2) | C’est quand même le prix d’un PC Gamer quoi |
Falconpage HFR Powered since 1998Transactions (19) | Oculus à bien compris cela le jour où ses casques sont partis comme des petits pains lors du passage du prix à 450€.
Message cité 1 fois Message édité par Falconpage le 13-06-2019 à 22:22:10 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | dans le vive ça serait vraiment pas une affaire en effet --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Falconpage HFR Powered since 1998Transactions (19) |
Message édité par Falconpage le 13-06-2019 à 22:23:11 |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | 1000-1200 euros dans une expérience comme on l'attend depuis longtemps, je paie sans sourciller : - Hybride (sans-fil et filaire possible) Mais 1079 euros pour un produit qui n'est pas parfait même pas en rêve. Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 13-06-2019 à 22:36:55 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Falconpage HFR Powered since 1998Transactions (19) | L'important c'est qu'il y est une forte adoption de la VR.
|
Kerjou Transactions (2) | Et l’adoption, je pense, se fera plus via des quest/rift à 450 balles que des casques à 1100€ le pack |
|
|
Sauf que tu tenais déjà ce discours lors de la sortie du Rift et du Vive. C'est comme si il y a 10 ans j'avais pas voulu mettre 1500€ dans la meilleur télé LCD, en disant que les noirs sont pas parfaits, que c'est pas 3D et que j'attends l'OLED, et que pendant 10 ans je me tape une image dégueulasse sur une télé à 400€ Quel est l'intérêt ? Faut arrêter de dire que l'index fait pas son prix. C'est peut être plutot le Rift S qui est trop cher par rapport au Rift, vu les régressions nombreuses, genre ipd fixe, son intégré beaucoup moins bien, confort de port très bof, tracking inférieur, et inside out pas forcément indispensable pour du jeu PC. L'oculus Rift identique avec juste une meilleur résolution, je pense que ça aurait été largement suffisant. Je trouve que certains sont pas lucides, et vous survendent le Rift S, et pourquoi pas car c'est le topic, mais ça me parait trompeur. Message édité par basketor63 le 14-06-2019 à 00:26:59 |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Il dit pas qu'il fait pas son prix, il dit qu'il mettra pas 1100€ dans de la VR. Sauf si. Que ce soit dans 2 ans, dans 20 ans, ou jamais. C'est sans doute pareil pour plein de monde, tu auras beau dire que la VR c'est génial, d'autant plus à 1100€ qu'à 400€, peu importe, les gens préféreront mettre ces 1100€ (ou 700€) ailleurs. Et ta télé à image dégueulasse à 400€, c'est pas comme c'était équivalent en VR. A ce prix tu as des produits très corrects, faut pas déconner. Et il y a pas une histoire de survendre. Je pense qu'un grand nombre dira que si t'as un budget limité, c'est Rift S qui fait bien son job, et si t'as budget large, c'est Index qui fera très bien son job. A te lire c'est presque comme si la seule alternative valable était l'Index, que si on souhaite vraiment de la VR, et bien il faut faire l'effort et mettre le prix. Message cité 2 fois Message édité par LEctrodz le 14-06-2019 à 01:00:13 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Il dit littéralement qu'il ne fait pas son prix quand il dit que pour 1000€ il veut du wireless, du eye tracking, aucun sde, fov de 200°, du inside out, autrement dit toutes les technos sur lesquelles chaque casque met le paquet individuellement dessus afin de tenter de se différencier de la concurrence et tenter de capter les personnes qui favorisent plus ou moins un aspect donné.
Tu sembles oublier que la discussion s'est ouverte sur le rapport qualité prix du Index jugé nettement moins bon que celui du Rift S. Donc non, je ne pense pas que l'Index soit la seule alternative valable, je dis que si l'index est 2 fois plus cher, il est aussi 2 fois mieux, et qu'il n'y a pas de perte de prix, et que le Rift S n'a pas un meilleur rapport qualité prix. Le Rift S est 2 fois plus cher que le Go, et il est facilement 2 fois mieux que le Go aussi ou le Quest. Message édité par basketor63 le 14-06-2019 à 09:07:00 |
Tibag Transactions (0) |
|
hinomura Transactions (0) | En fait il faut juste se lancer à son prix ...
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 14-06-2019 à 11:38:19 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Nitro-teck Fly with meTransactions (0) | Grosso merdo ce que je retiens jusqu'à preuve du contraire (et jusqu'a essaie de mon côté) c'est qu'à bundle équivalent (casque + manettes et donc BS sur l'index), le prix doubler n'est pas justifier et le rift S reste dans la case de meilleur qualité/prix.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |