| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR| Auteur | Sujet : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR |
|---|---|
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Reprise du message précédent :
--------------- Deuzepassimaldéjà. |
Publicité | Posté le 28-02-2016 à 22:06:46 ![]() ![]() |
RoiPourpre Be.Transactions (14) | Ce coup de pub de big Markus --------------- Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide |
RoiPourpre Be.Transactions (14) | On est d'accord , y'aura pas de rupture de stock demain ? ( Je sais que c'est des précos )
--------------- Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Moi je précommande jamais |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | CB est basta, au pire tu annule --------------- Fookin hell. |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Un excellent post (sourcé) sur les enormes limitations du tracking IR/camera utilisé par l'Oculus (surtout pour le roomscale), par rapport au systéme de photodiode/laser du Lighthouse. Je savais que c'était une vieille techno, limité, mais pas à ce point, ca explique le retard pour le touch.. (Surtout que ca sera pas du room scale, faut rester dans une position pour on est dans le fov des deux cameras, ca explique les dires des devs de Budget Cut). En résumé ca été prévu pour un casque seulement, assis sur une chaise.
Message cité 1 fois Message édité par raiton30 le 29-02-2016 à 09:28:24 --------------- Fookin hell. |
rapha3L Transactions (0) | Il y a la VR master race et puis il y a les autres |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) | ça se passe comment avec le Rift pour les murs ? y a pas de simili chaperon ? ^^
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 29-02-2016 à 11:19:05 |
raiton30 LA chance.Transactions (0) |
Faut prier pour pas donner une mandale à ta femme Valve avec SteamVR, vas implementer un mini chaprone pour L'oculus Rift (valve les gentils Ca sera pas aussi précis que les positions relatives de Lighthouse + la camera. De toute façon, le touch ne permet pas de beaucoup bouger, c'est un non-probléme. Message édité par raiton30 le 29-02-2016 à 11:21:38 --------------- Fookin hell. |
Charles K Transactions (2) | Vu ça hier, effectivement il soulève un bon point sur les mouvement beaucoup plus rapide des contrôleurs, on sait déjà que le système d'Oculus marche très bien pour le HMD (avec le dk2), il suffit d'une camera avec de meilleure spec niveau FOV et réso et le volume de tracking s'en trouvera forcément amélioré, mais avec des mouvement plus rapides (typique des mains), le code de position des LED est perdu sur le DK2 et doit être réacquis (exemple : https://youtu.be/X4G6_zt1qKY?t=2m5s / reverse engineering ici, donc surement pas aussi efficace que le software Oculus), donc on peut imaginer que ce soit un des points qui posent problème, et il y en a d'après l'interview de Carmack (je me rapellais pas qu'il disait ça dans celle là), est-ce qu'ils seront résolu pour la sortie de Touch, est ce que c'est les 2 cameras frontales solutionnent ces problèmes (je vois pas trop comment, et le gars n'explique assez spécifiquement comment, il saute un peu aux conclusion sur le coup), ou est ce qu'ils font face à des problème insolvable... difficile de savoir. Ça n'aide pas vraiment que Palmer lui a répondu avec rien de substantiel (comme ça semble être le cas depuis un moment), et qu'au final, toute cette spéculation c'est uniquement de leur faute avec leur NDA hyper strict, personne ne fait ce genre de spéculation sur le Vive. Chez Valve ils n'hésitent pas à partager des détails techniques sur Lighthouse (même si jamais assez Message édité par Charles K le 29-02-2016 à 11:26:29 |
Publicité | Posté le 29-02-2016 à 11:23:21 ![]() ![]() |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Sa réponse est mythique, il s'enerve, et rajoute rien de concret au débat, il se fait limite humilier par un random. Il réponds seulement au posts négatives ayant beaucoup de UP, ou des tweets de célébrités comme Notch, à 6h des précos vive, le damage control que tu veux. Lighthouse c'est bien pour la VR en V1, mais je crois que l'avenir du tracking/motioncapture est dans la camera/vidéo, façon kinect ( que ca soit sur le casque, ou en plusieurs capteurs). Message édité par raiton30 le 29-02-2016 à 11:27:39 --------------- Fookin hell. |
foudelou Transactions (2) | http://www.numerama.com/tech/14791 [...] ortir.html
--------------- Normal people are people you don't know well |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | 4H --------------- Fookin hell. |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | ouai enfin Notch pour le coup n'a essayé que le DK2. Il abuse un peu lui aussi. Vivement le mois d'avril ave des vrais comparaisons pour qu'on sache quelle est le meilleur casque Message cité 2 fois Message édité par Lynk le 29-02-2016 à 11:47:33 |
--------------- Fookin hell. |
Il a jamais dit ça je crois non?, c'est une présemption de palmer. Message édité par raiton30 le 29-02-2016 à 11:45:14 --------------- Fookin hell. |
Spici Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Spici le 29-02-2016 à 11:44:52 |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
|
Charles K Transactions (2) |
après le message de Palmer : https://twitter.com/notch/status/704081849815990272 Mais bon, Notch de toute façon Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 29-02-2016 à 11:46:07 |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Le mec qui repose sur des millions, et qui a backer oculus, n'a même pas tester le CV1, ce looser --------------- Fookin hell. |
--------------- Fookin hell. |
Spici Transactions (0) | J'ai arrondi, on est pas loin |
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
jeffk Transactions (2) | Les manettes du HTC --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) | j'ai failli m’acheter un siège de bureau à 900€, je peux bien lâcher 900/950€ pour un technologie que j'attends depuis 18 ans |
Bobox Yuri Orlov :)Transactions (7) | Bon j'ai réussi à commander ma platine HD-DVD !! |
The requirement for baseline and field of view is the same for all optical tracking. I really like the Half-Moon industrial design, I think it looks great. I wasn't at all surprised by the shape, I've seen it before; we have Lighthouse tracked prototypes that have similar designs, we call them Cutlass. This is just convergent engineering, the sensor/emitter constellations have almost the same requirements. https://www.reddit.com/r/oculus/com [...] ng/cs4jurv Mais ils ont visiblement préféré le design actuel, peut être parce qu'il est moins prône aux occlusion ? Message cité 2 fois Message édité par Charles K le 29-02-2016 à 12:09:49 |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
jeffk Transactions (2) |
Ouai mais avoir les masses le plus proche de la main la rend plus "légère" en sensation. Et surtout bien équilibré avec l'effet de cercle. Je trouve dommage d'avoir une manette classique style PS Move. Le style PS Move fait "je tiens une manette comme un sabre laser" les Touch font plus "ça englobe mes mains et les remplacent" Message cité 3 fois Message édité par jeffk le 29-02-2016 à 12:11:12 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) |
|
Ils semblent super bien équilibrés quand même :
baguette sous la gâchette : http://1itrkf4ncpv27kwia37czll1.wp [...] ller-2.jpg Message édité par Charles K le 29-02-2016 à 12:14:59 |
foudelou Transactions (2) |
Léger n'est pas forcément bien, la sensation de ne rien tenir entre les mains est un point négatif qui a emmerdé les utilisateurs de kinect. Message édité par foudelou le 29-02-2016 à 12:18:11 --------------- Normal people are people you don't know well |
kalas150 Transactions (0) |
sident Transactions (0) | On va pouvoir précommander la bête à partir de 16h : http://www.clubic.com/realite-virt [...] rance.html
|
Aubade Transactions (0) | Et moi je pensais le trouver au fond des boîtes de Miel Pops J'imagine que c'est trop gros pour entrer dans la boite... 900€ c'est le prix estimé depuis longtemps pour le Vive... C'est Oculus qui avait parlé d'un prix "dans les" 400 dollars. |
boudje Transactions (0) | Qu'est ce qu'il va y avoir comme jeux à la sortie? Je me suis mal exprimé en disant que les jeux offerts n'en étaient pas, mais ce n'est pas ce que j'appelle des indispensables. Message cité 2 fois Message édité par boudje le 29-02-2016 à 13:07:35 --------------- Benzema is useless |
sident Transactions (0) | Quand je dis que je suis prêt, c'est que ma config est assez musclée, hein!!! Sinon oui, je passe mon tour...pour l'instant.
|
T'es content bonobo ? aller houst
Les vive controlers sont super bien équilibrés edit : burn Ton truc d'oculus, deja que la techno trackir a du mal, les rendre aussi peu visible, bonne chance pour eux Puis des sticks pour la VR, mouais, la avec le trackpad Haptic, les devs pourront nous faire resentir des trucs bien précis. Dommage y a pas de bouton XYAB sur ces controleurs, j'aurai bien aimer les utiliser comme un Steamcontroller Message édité par raiton30 le 29-02-2016 à 13:09:49 --------------- Fookin hell. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR