| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

[TU] VR autonome : Steam Frame vs Meta Quest 3, le duel de 2026| Auteur | Sujet : [TU] VR autonome : Steam Frame vs Meta Quest 3, le duel de 2026 |
|---|---|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)Transactions (22) | Reprise du message précédent :
Donc oui, je vais tester.
J'ai vu passer des messages de porteurs de lunettes qui achètent des lentilles à mettre dans le casque, ça ne change pas l'intérêt du Q3 (sans le S)? --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le 12-07-2025 à 09:57:20 ![]() ![]() |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)Transactions (22) |
J'irai squatter chez froc pour tester le Q3, il me semble que c'est de ma faute s'il est tombé dans la VR, il me doit bien ça. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | Pas sûr de comprendre ta question, mais c'est très pratique les lentilles si tu es le seul utilisateur. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Je porte des lunettes. Est-ce que un Q3 avec ce système de correction est moins bon qu'avec ses optiques de base? Question bonus: c'est si chiant à changer si je veux remettre les trucs de base et faire essayer mon casque à quelqu'un qui voit correctement ? --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
froc Transactions (2) | ah les lentilles à ta vue c'est vraiment top côté confort !
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
xyan MarTn_IVTransactions (4) | Je conseille le pistage de Q3 sur lbc. Savoir si le q3s va convenir (et investir dans des accessoires) sans avoir testé le Q3 est pour moi un non sens. A ce moment la, on peut aussi choisir un vive si on ne sait pas ce qui existe de supérieur. Le Q3 lbc se revendra au meme prix si besoin. J'ai un Q3 et un Q2 (meme lentilles que le Q3s) ici si tu veux tester. Message édité par xyan le 12-07-2025 à 11:12:31 |
LennyB Je ne contracte pas!Transactions (0) |
--------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
froc Transactions (2) |
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
Maalak Transactions (0) | Le Q3S est un bon produit. Ce n'est pas parce qu'il ne possède pas les caractéristiques supérieures du Q3 classique qu'il est à jeter, a fortioti si on ne prévoit pas d'en avoir un très grand usage. On parle tout de même d'un prix allant du simple au double, donc ce n'est pas rien.
Message édité par Maalak le 12-07-2025 à 11:52:07 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)Transactions (22) | Merci pour vos retours et avis. Effectivement, je ne roule pas sur l'or ces temps-ci mais j'avoue que la VR me manque par moment. Je vais tester le Q3s, avec des trucs standard type BS pour voir si la hype revient à fond ou si je garde ça en loisir épisodique. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le 12-07-2025 à 12:01:51 ![]() ![]() |
LennyB Je ne contracte pas!Transactions (0) | Raisonnable, raisonnable --------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)Transactions (22) | Nan mais je veux tester le jeu en autonomie aussi hein. Tant qu'à faire. J'ai du backlog mais aussi de la curiosité pour ce que je n'ai pas encore. --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Ecco Dolphin SpiritTransactions (1) | Si tu es patient, colle une alerte dealabs, il y a quelques jours encore il est tombé à 450 avec Arkham offert, sur la zone Espagne --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Maalak Transactions (0) | Non, mais même, ça reste 180 balles de plus, pour de l'occase qui plus est.
Message édité par Maalak le 12-07-2025 à 13:36:17 |
Fantome Persecuteur Pseudo ridiculeTransactions (0) |
Message édité par Fantome Persecuteur le 12-07-2025 à 14:14:01 --------------- c cui ki di ki é |
xyan MarTn_IVTransactions (4) | Je pense que la question ne peut pas être répondue comme ça, sans avoir essayé les différentes possibilités, juste avec les avis des gens sur le forum, surtout en pouvant essayer tous les modèles autour, ça n’a pas de sens.
Message cité 1 fois Message édité par xyan le 12-07-2025 à 18:47:46 |
Je suis d'accord avec toi. Je vais déballer le q3s, tester ça dans mon coin puis venir vous voir pour tester le q2 et le q3. Ensuite je verrai ce que je fais. Mais ne me tente pas en cherchant lequel, entre XaT et moi, reste le plus stupide dans ses choix. Message édité par john_tgv le 12-07-2025 à 19:18:10 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
froc Transactions (2) | J'ai le Q2 et le Q3... --------------- FlickR - FB - panoramiques |
sadicologue What's in the booox!!!Transactions (3) |
Message cité 1 fois Message édité par sadicologue le 12-07-2025 à 20:28:35 |
Maalak Transactions (0) | Ah ben si c'est juste pour de la vidéo, il existe des lunettes nettement plus fines et faciles à supporter qu'un casque VR.
|
fixbornes Transactions (1) | Oui, et le confort d'utilisation dans le lit, même si faisable, j'ai pas trouvé ça fantastique pour le moment avec le Q3. |
|
zendb Transactions (3) | si jamais, J'ai un q3 128go avec quelques accessoires, que je vais mettre en vente. Par contre aucune idée du prix |
soukar Transactions (0) |
Message édité par soukar le 13-07-2025 à 00:27:21 --------------- Pour plus d'infos, FORUM Quest ici |
Dakans pouet pouetTransactions (0) |
les verres correcteur s'ajoute au casque, il n'y a rien à remplacer il n'y aucune dégradation de qualité, au pire les verres font perdre un peu de champ de vision certains verre sont aimanté d’origine et d'autre c'est en option, donc c'est facile à retirer et il reste seulement les supports clipsé au casque
pour chaque oeil il y a un support qu'il faut clipser au casque et un verre correcteur, les 2 tiennent ensemble via des aimants --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Hig2 Transactions (0) | S'lut,
--------------- Mon feed-back |
pharmajo Transactions (0) | Y'a quoi comme alternative au quest 3? Avec une bonne partie software surtout. J'attendais le quest 4 mais il tarde à venir et surtout les mises à jour me donne de moins en moins envie de continuer à acheter leur produit, mon quest 2 deviens peu à peu inutilisable à chaque update. |
|
Dakans pouet pouetTransactions (0) |
AMHA la seule ”alternative” du moment c'est le Meta Quest 3s, et seulement pour le prix --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
sadicologue What's in the booox!!!Transactions (3) | Bon petit retour vite fait (3S)
|
pharmajo Transactions (0) |
|
sadicologue What's in the booox!!!Transactions (3) | J'ai vu passer quest game optimizer, ça vaut le coût ou c'est de la poudre de perlimpinpin?
|
Hig2 Transactions (0) |
--------------- Mon feed-back |
|
Kewyn The World still the sameTransactions (0) | Tout est en automatique, ça a totalement remplacé le launcher de base chez moi Message édité par Kewyn le 14-07-2025 à 14:11:11 --------------- There's just less in it |
fixbornes Transactions (1) | Oui, en autonome (sans PC), QGO est presque indispensable pour pas mal de jeux.
|
sadicologue What's in the booox!!!Transactions (3) | Ok merci |
sadicologue What's in the booox!!!Transactions (3) | Bon, on ne m'avait pas dit à quel point c'était dingue Alyx. En sans fils avec un bon espace, c'est hallucinant |
fixbornes Transactions (1) | Mais si, on n'arrête pas de le dire! |
panteror Transactions (0) | Yes, en pcvr, les deux meilleurs jeux VR natifs que j'ai fait sont Alyx et Wanderer.
Message édité par panteror le 15-07-2025 à 09:37:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

[TU] VR autonome : Steam Frame vs Meta Quest 3, le duel de 2026