Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

[ GPL ] TOPIC Team HFR... [ GPL ]

n°3325328
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 09:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, il me semble.

En faite...

Je sais plus...

Je pense que oui peut être  :whistle:  

Je vérifierai ce soir un peu  :o

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 09:31:46  profilanswer

n°3327492
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 22-03-2006 à 05:21:55  profilanswer

La rage : j'ai tourné un peu encore hier soir. Je fais un 8'42 alors que j'ai chié à partir du secteur 3. J'ai loupé un virage (que j'avais pris pour un autre en faite) et j'ai faussé la direction. Du coup j'ai terminé les secteurs 3 et 4 avec une direction faussé, à me ramasser contre les murs et en faisant 2 ou 3 tête à queue [:sisicaivrai]. Je suis sur que j'aurais au moins pété un 8'25 sans problème  :sweat:  

n°3327516
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Transactions (0)
Posté le 22-03-2006 à 07:35:53  profilanswer

Ben c'est cool çà vient ;)  c'est une question de temps. Une fois que tu auras vraiment assimilé les 173 virages (c'est la partie la plus dure comme tu peux le constater) ensuite çà va s'améliorer ;)

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°3327586
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 22-03-2006 à 09:03:23  profilanswer

Coté assimilation du circuit, j'y suis quasiment presque. Je connais quasiment tout le tracé (ce qui m'épate vu la quantité de virage). Il me reste à travailler la fiabilité et à paufiner les trajectoires. Y'a 2 ou 3 endroits rapides sur ce tracé ou l'on peut perdre beaucoup de temps si la trajectoire n'est pas optimal. Et y'a 1 gros freinage qui est un peu cotton (la ligne droite des stands) car il y'a peu de repère visuel en dehors des marques au sol, ce qui fait qu'une fois dur 2, je me gauffre gentillement contre le grillage  :sweat:  

M'enfin ça vient, plus je tourne et plus ça ma motive car je connais chaque jour un peu mieux ce tracé infernal  :jap: . Une fois que j'aurais un chronos intéressant, je me retapperai les circuits sur lequel j'avais fait un chronos avec mon ancien style de pilotage, et à mon avis, les chronos vont descendre.

Message édité par DVDAI le 22-03-2006 à 09:04:34
n°3327594
logman
ça passe, ça passe...??!!
Transactions (0)
Posté le 22-03-2006 à 09:10:22  profilanswer

[:americas] les louloutes

Rha le nurb comme c'est un de mes circuits préférés  :love:  

Je tournais pas très loin des 8' au joy à l'époque  [:llne]  

Plus le temps de jouer pour moi en ce moment c'est la folie  :sweat:  

Alors Serge ce volant et ces pedales c'est comment?

n°3327692
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 22-03-2006 à 10:09:59  profilanswer

Salut Joyman  :hello:  

Dommage que tu ne trouves plus le temps, j'espère que ça s'arrangera assez vite.  :)

n°3329169
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 22-03-2006 à 17:50:32  profilanswer

logman a écrit :

[:americas] les louloutes

Rha le nurb comme c'est un de mes circuits préférés  :love:  

Je tournais pas très loin des 8' au joy à l'époque  [:llne]  

Plus le temps de jouer pour moi en ce moment c'est la folie  :sweat:  

Alors Serge ce volant et ces pedales c'est comment?

C'est génial :love: en tous cas à GT Legends (seul jeu que j'ai pu tester pour l'instant), à GPL je n'ai pas encore réussi à tout faire tourner. Mais normalement, ce soir je commence à remonter mon PC, donc j'espère le tester sous GPL bientôt

Par contre, il faut une période d'adaptation, tous les automatismes sont à reprendre. Je pensais pouvoir reprendre rapidement le championat, mais ce ne sera pas possible, la période d'adaptation sera plus longue que prévue (pour faire des temps honorables). Les temps sont pour l'instant globalement moins bons (j'avoue m'en taper un peu), mais côté fun c'est l'éclate totale !! quel pied de faire joujou avec l'embrayage même si je n'ai pas encore réglé tout comme je l'aimerai. Dire que j'ai hésité au départ à prendre la 3ème pédale + la grille en H. Maintenant que je fais joujou avec, je me dis que çà aurait été dommage sans.
Par contre, le talon-pointe j'ai encore beaucoup de mal :( . Et d'ici à ce que j'ai mon cockpit, il faudra que je trouve une solution, car mon fauteuil sur roulette à une facheuse tendance à reculer lors des gros freinages ce qui rends la situation un peu délicate :D

---------------
n°3329249
ricou
Rien a dire...
Transactions (0)
Posté le 22-03-2006 à 18:20:53  profilanswer

dis yoda tu veut pas m'adopter je fait la bouffe et je ne serai pas plus fort que toi niveau hotlap.
le seul hic c'est que je suis pas blonde a forte poitrine mais j'ai plein de copines...

il est genial ce volant et je te souhaite que tu va pouvoir en profiter longtemps

n°3329342
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 22-03-2006 à 18:51:19  profilanswer

Ca tombe bien, je n'aime pas les blondes à fortes poitrines :D

Mais selon tes copines on peut peut-être s'arranger.

Merci bien, je vais essayer d'en prendre soin (mais généralement je suis quelqu'un de soigneux :) )

---------------
n°3329346
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 22-03-2006 à 18:52:01  profilanswer

yoda, ton super volant/pédale + H, y à pas un équivalent en moins cher, quitte à baisser la qualité des matériaux??  :)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 18:52:01  profilanswer

n°3329357
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 22-03-2006 à 18:55:54  profilanswer

Pas à ma connaissance :/

Que tu prennes du BRD, de l'ECCI ou du Frex, à un chouilla près les prix se valent :/  De toutes façons, il n'y a pas 50 fabricants qui existent dans ce domaine. Pour les volants et pédales c'est plus facile à trouver, pour les grilles en H, je n'en connais pas d'autres [:spamafote]

---------------
n°3330086
logman
Transactions (0)
Posté le 22-03-2006 à 22:42:52  profilanswer

DVDAI a écrit :

Salut Joyman  :hello:  

Dommage que tu ne trouves plus le temps, j'espère que ça s'arrangera assez vite.  :)

J'espere aussi.

Pour le moment j'essaye d'optimiser la carriere avant de retourner dans un taf de flemard et vous rejoindre sur les jeux  [:uzi_007]  

JE pense encore 1 an de galere et ensuite le repos bien mérité  [:llne]  

A bientot sur les pistes  :hello:

n°3331587
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 23-03-2006 à 14:35:47  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Pas à ma connaissance :/

Que tu prennes du BRD, de l'ECCI ou du Frex, à un chouilla près les prix se valent :/  De toutes façons, il n'y a pas 50 fabricants qui existent dans ce domaine. Pour les volants et pédales c'est plus facile à trouver, pour les grilles en H, je n'en connais pas d'autres [:spamafote]

ok ...

admettons que je veille un bon volant (150€?) ... et un pédalier 3 pédales (150€?) ... et une grille en H (100€?) ... c'est possible d'avoir tout ça, sans avoir du top matos full alu, mais juste un truc qui marche, pour moins de 500€ le tout?

n°3332560
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 23-03-2006 à 18:39:30  profilanswer

Le plus cher et le plus dur à trouver dans l'histoire c'est clairement le H ...

Si tu ne cherches pas le FFB, tu peux trouver un ensemble volant / pédalier speedway pour plus ou moins 350€ http://perso.wanadoo.fr/speedway/serie_gt.htm

Tu te retrouves avec un volant de qualité (mais non FFB) de ce genre : http://perso.wanadoo.fr/speedway/photo59.htm

Et un pédalier (2 pédales) comme celui-ci http://perso.wanadoo.fr/speedway/photo27c.htm

Difficilement comparable au Frex, mais ce n'est pas non plus le même prix. Je pense que dans cette gamme, le speedway est probablement le meilleur rapport qualité/prix.

Ca marche plutôt bien, mais niveau pédalier, ce n'est pas à comparer au Frex. Pas de pédale d'embrayage, pas de règlages fins...

Mais comme dit au-dessus, la pb c'est le H. Hormis Frex, je n'en connais pas... C'est pas pour rien que j'ai pris l'ensemble Frex. Sans le H, j'aurais ( peut-être :D ) pris un autre, mais là, pas trop le choix.

---------------
n°3333661
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 23-03-2006 à 21:59:30  profilanswer

oui, mais bon le FFB c'est miam, tirer une croix dessus c'est dur :/

et aussi 3 pédales c'est le but ... 2 c'est balot... n'importe quel volant peu convenir si y a que 2 pédales.

frex ok c'est de la came, mais le prix va avec :sweat:   [:tilleul]  

les H, y en à pas du tout à moins cher que frex?? t'es sur ?? y en avait avant sous d'autres marque je me souveins plus ....

n°3333912
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 23-03-2006 à 23:37:11  profilanswer

Non je ne suis pas sûr. Je dis simplement que je n'en connais pas ;)
J'ai encore cherché tout à l'heure, pas trouvé de Hshifter qui fonctionne avec une pédale d'embrayage analogique.

---------------
n°3334136
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 24-03-2006 à 02:50:39  profilanswer

hum ok

ou alors va falloir faire des compromis : soit volent avec embreyage et pas de H, soit volant avec H et pas d'embreyage.  :sweat:  

vaut mieux embreyage + boite séquetielle. [:spamafote]

n°3334161
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 24-03-2006 à 06:35:56  profilanswer

Ca, c'est un choix que personne ne peut faire à ta place. :)
Perso, embrayage + séquentiel, çà ne m'interessais pas. Dans ce cas là, je peux tout autant changer les vitesses avec les palettes du volant, pas besoin de claquer autant dans un levier que je me contente de pousser ou tirer. Ce que je trouvais justement interressant c'est le H.
Mais bon, chacun son truc :)

---------------
n°3334818
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 24-03-2006 à 13:18:23  profilanswer

Je de cet avis aussi, je vois pas l'interet de l'embrayage avec une boite séquentiel. Avec une boite en H, clair que ça doit le faire grave par contre  :)

n°3334879
kontas
Photographe amateur daltonien
Transactions (0)
Posté le 24-03-2006 à 13:38:23  profilanswer

ben suffit d'etre un peut bricoleur le le shifteur en H tu te le fabrique, par contre faut pouvoir l'intéger dans les jeux, si des les option tu peut metre un bouton par rapport, ben la tu prend une manette tu la depouille, tu prend les contact, tu te frabique ton shifteur......

n°3335318
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 24-03-2006 à 16:31:49  profilanswer

kontas a écrit :

ben suffit d'etre un peut bricoleur le le shifteur en H tu te le fabrique, par contre faut pouvoir l'intéger dans les jeux, si des les option tu peut metre un bouton par rapport, ben la tu prend une manette tu la depouille, tu prend les contact, tu te frabique ton shifteur......

Tout à fait d'accord :)

Pour la théorie :D  en pratique, beaucoup ont essayé, peu on fait un truc qui marche correctement.

---------------
n°3336953
kontas
Photographe amateur daltonien
Transactions (0)
Posté le 25-03-2006 à 12:06:00  profilanswer

Ben oui, car mécaniquement pour que le levier passe dans les grilles du H, pas évidant evidant, aller, tous a SolidWorks mdr

n°3343074
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 06:08:12  profilanswer

P'tain le nurb, c'est vraiment hardos  :sweat:  

Je ne progresse plus au niveau du chronos depuis 1 semaine là. Chaque fois que je suis sur le point d'améliorer, je fais une boulette  :sweat: . Pourtant en cumulant mes meilleurs partiels théoriques, je peux le péter ce temps de réf  :fou:

n°3343095
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 07:42:33  profilanswer

ne jamais se baser sur le cumul des partiels. sur n'importe quel circuit sur un partiel il est "facile" de pèter un temps. Mais sur l'ensemble du tout, il n'est pas réaliste d'espèrer faire le même.

Exemple: tu fais un bon temps sur un partiel, et à la fin du partiel tu te vautre. Il est fort probable que sans se vautrer, tu n'aurais pas fait un aussi bon temps (car pour éviter de te vautrer tu dois freiner) Donc inévitablement, tu ne peux pas faire un aussi bon temps si tu ne te vautre pas...

Les partiels il faut essayer de les améliorer, mais surtout ne pas prendre le cumul des partiels comme référence pour un temps au tour.

---------------
n°3343147
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 09:13:56  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Exemple: tu fais un bon temps sur un partiel, et à la fin du partiel tu te vautre. Il est fort probable que sans se vautrer, tu n'aurais pas fait un aussi bon temps (car pour éviter de te vautrer tu dois freiner) Donc inévitablement, tu ne peux pas faire un aussi bon temps si tu ne te vautre pas...

C'est exact en effet, on oublie vite cet aspect là. Reste que je suis sur que je peux largement amielorer mon 8'35 si je me donnais la peine de faire un tour clair  :) .

Au lieu de ça, j'ai toujours cette furieuse envie innée qui me pousse à tater la limite avec la voiture et fatalement, je sors comme un gros naze   :pt1cable:  . Et pire que ça, quand je veux trop assurer, j'arrive à me planter aussi... Comme quoi !  :whistle:  

n°3343153
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 09:19:09  profilanswer

Ahhhh, si c'était aussi simple, ce ne serait pas marrant et on se lasserait vite (ce que font d'ailleurs ceux qui sont habitués aux "fausses simus" ) :)

---------------
n°3343335
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 11:07:27  profilanswer

Toutataÿ  :o  

C'est vrai que si y'a bien une chose qui participe grandement à la durée de vie de cet simu, c'est bien sa difficulté. J'ai toujours aimé les simulations super dures (je dois être maso ou quelque chose comme ça  :D ). J'en chie grave pour gagner, mais j'aime ça  :love:

n°3343393
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 11:25:25  profilanswer

P'taing, mon rank est à 0.184 !  :pt1cable: . Si je pouvais péter ce fameux chronos sur le nurb, je suis négatif à l'aise !  :jap:

n°3344473
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 17:56:05  profilanswer

Allez, encore un chti effort et ce sera bon ;)

---------------
n°3345124
logman
Transactions (0)
Posté le 28-03-2006 à 22:13:40  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

C'est génial :love: en tous cas à GT Legends (seul jeu que j'ai pu tester pour l'instant), à GPL je n'ai pas encore réussi à tout faire tourner. Mais normalement, ce soir je commence à remonter mon PC, donc j'espère le tester sous GPL bientôt

Par contre, il faut une période d'adaptation, tous les automatismes sont à reprendre. Je pensais pouvoir reprendre rapidement le championat, mais ce ne sera pas possible, la période d'adaptation sera plus longue que prévue (pour faire des temps honorables). Les temps sont pour l'instant globalement moins bons (j'avoue m'en taper un peu), mais côté fun c'est l'éclate totale !! quel pied de faire joujou avec l'embrayage même si je n'ai pas encore réglé tout comme je l'aimerai. Dire que j'ai hésité au départ à prendre la 3ème pédale + la grille en H. Maintenant que je fais joujou avec, je me dis que çà aurait été dommage sans.
Par contre, le talon-pointe j'ai encore beaucoup de mal :( . Et d'ici à ce que j'ai mon cockpit, il faudra que je trouve une solution, car mon fauteuil sur roulette à une facheuse tendance à reculer lors des gros freinages ce qui rends la situation un peu délicate :D

Ton fauteuil peut pas reculer avec ces freinages de lopettes lol  [:uzi_007]  

Ptain ça me donne bien envie, moi je me fait un break niveau conduite pour mieux revenir quand je serais fonctionnaire avec de la thune pour m'équiper  [:anathema]  

JE te remettrais une misere sur la piste, je te ferais chauffer les rétros  [:sprint]  

Amuse toi pour 2 en attendant avec ton matos de folie  [:llne]

n°3345782
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 29-03-2006 à 10:35:18  profilanswer

logman a écrit :

Ptain ça me donne bien envie

Viendez, monsieur, viendez... [:petrus75]

n°3356464
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 02-04-2006 à 14:36:09  profilanswer

thekiller3 a écrit :

oui, mais bon le FFB c'est miam, tirer une croix dessus c'est dur :/

et aussi 3 pédales c'est le but ... 2 c'est balot... n'importe quel volant peu convenir si y a que 2 pédales.

frex ok c'est de la came, mais le prix va avec :sweat:   [:tilleul]  

les H, y en à pas du tout à moins cher que frex?? t'es sur ?? y en avait avant sous d'autres marque je me souveins plus ....

Y avait Act Lab(s?) mais je crois qu'ils ont arreté la fabrication depuis un certain temps ...

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3356611
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 02-04-2006 à 15:56:12  profilanswer

Effectivement, j'ai meêm failli acheter juste avant qu'ils ferment :( . Certaines rumeurs parlent d'un renouveau, mais rien de concret pour l'instant.

---------------
n°3686051
steph_d

Transactions (0)
Posté le 03-09-2006 à 00:29:12  profilanswer

Bonjour,

J'ai vu sur the alternative track datbase que le mod 1969 semble dispo.

Quelqu'un l'a essayé  ?

http://gpltd.bcsims.com/

n°3686122
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 03-09-2006 à 02:07:30  profilanswer

perso, j'aime pas les F1 de 1969 ... :/

en 72 ou après, là, elle étaient bien :)

sinon, bon, je le dit un peu tard mais vous savez que le film grand prix est dispo en dvd fr ... ?  :love:  
je l'ai acheté, c'est génial ! remasterisé (sauf le son de la VF  :D  :( ), image superbe.

Message édité par thekiller3 le 03-09-2006 à 02:07:48
n°3690258
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 05-09-2006 à 00:09:27  profilanswer

steph_d a écrit :

Bonjour,

J'ai vu sur the alternative track datbase que le mod 1969 semble dispo.

Quelqu'un l'a essayé  ?

http://gpltd.bcsims.com/

Ca fait super lgtps :o  

Bien un an [:xx_xx]

Sinon, essayé, et je le trouve terrible, les voitures sont rapides, relativement faciles a controler, bref c'est plus naturel que le jeu original ... Et il est tjrs aussi difficile d'aller vite [:joce] ... Mais .. J'avoue avoir decroché de GPL et meme des jeux en general :/  

(le dernier jeu de course auquel j'ai joué c'est Trackmania [:petrus75] et ca fait un bail)

Message édité par Juju_Zero le 05-09-2006 à 00:10:39

---------------
n°3690313
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 05-09-2006 à 01:11:09  profilanswer

t'as pas fait de GTR ou GTL ?

et GTR 2 qui va arriver, il te dit rien?

perso, GTL j'adore ! vive les années 60/70  :love:

n°3690727
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 05-09-2006 à 11:31:54  profilanswer

ça revit ici ?  :)  

J'ai essayé le Mod69, il est pas mal du tout. En revanche, je préfère me consacrer au 67, c'est quand même avec celui là que je m'éclate le plus.

D'ailleurs, dimanche j'ai peté mon PB en BRM sur Monza (1'29'68), j'en suis pas peu fier  :p

n°3691591
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 05-09-2006 à 17:20:46  profilanswer

thekiller3 a écrit :

t'as pas fait de GTR ou GTL ?

GTR je l'ai acheté, mais je m'en suis assez vite lassé, et j'ai preferé revenir sur GPL ...  

La conduite est trop rigide, j'en retire pas bcp de fun, et le fait de se barrer en tete a queue irrecuperable a la moindre incartade, bof .. :/  

GTL je l'ai pas essayé ..  

thekiller3 a écrit :

et GTR 2 qui va arriver, il te dit rien?

J'ai voulu essayer la démo, mais ma config est en dessous des specs mini, et ca plante pdt le chargement [:tinostar]  
Il parait qu'il est meilleur que le 1, notamment au niveau de la conduite (le plus important qd meme :o ), plus realiste et moins contraignante ... (avec la possibilité de rattraper les travers legers, etc ... ce qui existait pas dans le 1)

Mais bon, c'est pas faute d'avoir essayé :o  

thekiller3 a écrit :

perso, GTL j'adore ! vive les années 60/70  :love:

Sur des circuits modernes ... [:prodigy]

Par contre je pense que je vais pas tarder a retoucher a RBR ... [:xx_xx]

---------------
n°3692053
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 05-09-2006 à 20:24:05  profilanswer

franchement, GTL c'est du bon....

les bagnoles glissent, des travers t'en rattrape pleins  ;)  
tu vas aimer.

aller : http://www.clubic.com/demo-jeux-vi [...] gends.html

par contre, avec ton PC pourri, ça risque de ramer... :sweat:  

les circuits sont modernes, mais au moins c'est joli, que GPL commence à sérieusement accuser le poids des années  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 05-09-2006 à 20:24:37
n°3692059
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 05-09-2006 à 20:27:44  profilanswer

Oui, c'est aussi mon PC qui pose probleme [:tinostar]

Deja GTR j'avais parfois des grosses pertes de FPS malgré des settings sur "moyen" voire "bas", alors GTL j'ose pas imaginer :/  

Et puis je trouve pas GPL si moche que ca, franchement [:xx_xx]  

Les voitures sont terriblement bien modélisées ...

Et certains circuits sont tellement bien faits :love:

J'ai ete faire un tour a Charade pdt l'été (un ptit detour alors qu'on passait vers Clermont Ferrand, juste pour voir le circuit), bah, j'ai été impressionné de la similitude quasi parfaite avec le circuit made in GPLEA ... [:xx_xx]

Message édité par Juju_Zero le 05-09-2006 à 20:28:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
team et channel[Topic unik] XBOX LIVE > Le online sur Xboite
[TEAM] team [BoZo] cherche WAR > DOD[counter]cherche une team pour un train ce soir!
Recrutement Warcraft III -> Daltons TeamCréation du chan irc de la team CPPA! #CPPA
LE Topic "officiel" du team Hfr - Return To Castle Wolfenstein !y a t'il une team hardware pour counter??
Le topic officiel des JEUX GPL 
Plus de sujets relatifs à : [ GPL ] TOPIC Team HFR... [ GPL ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)