Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

[ GPL ] TOPIC Team HFR... [ GPL ]

n°2669305
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 04-05-2005 à 06:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yoda_57 a écrit :

Tiens, mon PB, charges-le dans GPLRA et tu pourras comparer. :)

J'ai regardé ton replay. Honnetement tu pourrais tourner bien plus vite avec cette voiture sur ce tracé si tu soignais un peu plus tes trajectoires d'entrée en courbe (en particulier le virage avant la ligne droite des stands). Malgré tout tu claques un 1"50'4 bien devant moi.

Y a-t-il moyen de fusionnner 2 replays ensembles ? ça me permettrait de voir ou tu gagnes tu temps par rapport à moi.  :p  

J'ai remarqué aussi que ta vitesse de pointe sur la ligne droite des stands etait légérement supérieure à la mienne (303 ou 304 contre 298-299 pour moi), comment je peux régler la voiture afin d'obtenir une meilleur vitesse de pointe ?  :??: J'ai essayé de modifier les rapports de boites, les ponts et tout et tout, mais j'y gagne que dalle...  :o

Message édité par DVDAI le 04-05-2005 à 06:20:28
mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 06:19:03  profilanswer

n°2669327
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Transactions (0)
Posté le 04-05-2005 à 07:37:19  profilanswer

Honnêtement je pense efffectivement pouvoir aller plus vites sur tous les circuits, mais les hotlaps je m'en tape en fait et c'est toute la "contradition" du truc...
Je n'ai jamais cherché à améliorer mes temps (sauf sur un circuit particulier ou quelqu'un a pris de son temps pour me guidé vers le "hotlaping".
Mais bon, tourner au max sur 1 tour, çà ne m'interresse pas, moi je joue pour m'amuser, pas pour faire des tours (très souvent tout seul) les plus rapides en règlant la voiture pour qu'elle fonctionne au mieux sur 1 tour.  
Pour moi, c'est un autre type de jeu, çà ne correspond pas à ce que je recherche dans un jeu de caisse.

Pour fusionner 2 replays, c'est facile, toujorus avec l'excellent GPLRA. Tu charges les 2 replays puis  File->Merge all replays in one file   ;)

Pour ce qui est de la vitesse en ligne droite, il faut savoir qu'en course automobile, il y a une règle de base:
La vitesse en ligne droite dépends de la vitesse de sortie du virage qui la précède.

Essayes de comparer les vitesses de passage/sortie du virage  qui précède, tu auras probablement ta réponse ;)
Si tu veux, je peux aussi te filer mes setups, mais bon, je piloe avec un peu n'importe quoi, donc ce n'est aps forcement une référence :D

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2669342
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 04-05-2005 à 08:17:26  profilanswer

Effectivement chacun son truc donc. J'aime la course auto et m'amuser à me battre dans le peloton, mais j'aime aussi pouvoir faire un bon temps sur 1 tour. Et j'avoue que même en course sur GPL parfois, j'ai du mal à controler mes hardeurs et je me lance parfois aux limites, ce qui me vaux bien sur, de belles gamelles parfois  :D (Exemple l'autre jour je me lance dans une course de 20 tours sur Mexico contre l'IA en partant bon dernier. Je fais 13 tours magnifiques qui me permettent d'acceder à la 3° place. Et je sais pas pourquoi, le fait de voir le 2° au loin m'encouragait à aller encore plus vite alors que j'avais déjà un bon rythme. Résultat : abondon sur sortie de piste  :pfff: ).

Bon, donc on peux fusionner des replays avec GPLRA. Je vais essayer de regarder ça ce soir. Effectivement ça me permettra de comparer la vitesse de passage et de sortie en courbe qui conditionne la ligne droite, c'est peut être ça tout simplement qui m'empeche d'avoir une vitesse maximale correcte.

Pour les setup, non merci. Je préfère m'en sortir avec ceux que je concocte. Quand j'utilise des setup étrangers, je ne suis pas à l'aise en général, et mes chronos sont moins bons. Je pense que l'on sent mieux la voiture quand on la règle un peu soit même.  ;)

Message édité par DVDAI le 04-05-2005 à 08:18:19
n°2669970
logman
ça passe, ça passe...??!!
Transactions (0)
Posté le 04-05-2005 à 13:44:17  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Honnêtement je pense efffectivement pouvoir aller plus vites sur tous les circuits, mais les hotlaps je m'en tape en fait et c'est toute la "contradition" du truc...
Je n'ai jamais cherché à améliorer mes temps (sauf sur un circuit particulier ou quelqu'un a pris de son temps pour me guidé vers le "hotlaping".
Mais bon, tourner au max sur 1 tour, çà ne m'interresse pas, moi je joue pour m'amuser, pas pour faire des tours (très souvent tout seul) les plus rapides en règlant la voiture pour qu'elle fonctionne au mieux sur 1 tour.  
Pour moi, c'est un autre type de jeu, çà ne correspond pas à ce que je recherche dans un jeu de caisse.

Pour fusionner 2 replays, c'est facile, toujorus avec l'excellent GPLRA. Tu charges les 2 replays puis  File->Merge all replays in one file   ;)

Pour ce qui est de la vitesse en ligne droite, il faut savoir qu'en course automobile, il y a une règle de base:
La vitesse en ligne droite dépends de la vitesse de sortie du virage qui la précède.

Essayes de comparer les vitesses de passage/sortie du virage  qui précède, tu auras probablement ta réponse ;)
Si tu veux, je peux aussi te filer mes setups, mais bon, je piloe avec un peu n'importe quoi, donc ce n'est aps forcement une référence :D

Y4a du vrai dans ce que tu dit comme toujours  :jap:  

En revanche chercher à faire des temps sur 1 ou 2 tours m'ont permis:

D'apprendre le comportement des voitures
De connaitre parfaitement les circuits
De mettre au point le setup de ma caisse en fonction du style de conduite
De rouler plus vite meme avec le plein d'essence
De savoir tapper dans mes pneus pour arracher un temps en course pour doubler un gars et me détacher de lui avant de faire refroidir mes penus en y allant plus cool dans le ou les tours qui suivaient.

Bref pour moi non plus les hotlaps ne sont pas une fin en soit car souvent je charge plus ma voiture pour 5 à 6 tours que pour un seul  :jap:  

Mais c'ets vrai que toi mon ptit yoda t'es tout le contraire de senne, m'en fou des qualifs et rock and roll pendant la course, un peu comme un prost qui aurait loupé ses qualifs  [:bicoun]

n°2669977
logman
Transactions (0)
Posté le 04-05-2005 à 13:46:03  profilanswer

DVDAI a écrit :

Effectivement chacun son truc donc. J'aime la course auto et m'amuser à me battre dans le peloton, mais j'aime aussi pouvoir faire un bon temps sur 1 tour. Et j'avoue que même en course sur GPL parfois, j'ai du mal à controler mes hardeurs et je me lance parfois aux limites, ce qui me vaux bien sur, de belles gamelles parfois  :D (Exemple l'autre jour je me lance dans une course de 20 tours sur Mexico contre l'IA en partant bon dernier. Je fais 13 tours magnifiques qui me permettent d'acceder à la 3° place. Et je sais pas pourquoi, le fait de voir le 2° au loin m'encouragait à aller encore plus vite alors que j'avais déjà un bon rythme. Résultat : abondon sur sortie de piste  :pfff: ).

Bon, donc on peux fusionner des replays avec GPLRA. Je vais essayer de regarder ça ce soir. Effectivement ça me permettra de comparer la vitesse de passage et de sortie en courbe qui conditionne la ligne droite, c'est peut être ça tout simplement qui m'empeche d'avoir une vitesse maximale correcte.

Pour les setup, non merci. Je préfère m'en sortir avec ceux que je concocte. Quand j'utilise des setup étrangers, je ne suis pas à l'aise en général, et mes chronos sont moins bons. Je pense que l'on sent mieux la voiture quand on la règle un peu soit même.  ;)

Y'a un mode qui te permet de fusionner les 2 temps et de voir le circuit de haut en 2d, chaque voiture est représenté par un trait, donc tu peux comparer les points de frenages, vitesse, trajectoires and co pour progresser ;)

n°2670158
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 04-05-2005 à 14:51:10  profilanswer

logman a écrit :

Y'a un mode qui te permet de fusionner les 2 temps et de voir le circuit de haut en 2d, chaque voiture est représenté par un trait, donc tu peux comparer les points de frenages, vitesse, trajectoires and co pour progresser ;)

Mais c'est magnifique tout ça ! Faut vraiment que j'y jette un oeil ! ça ne peut être qu'instructif !  :jap:  

n°2670200
logman
Transactions (0)
Posté le 04-05-2005 à 15:08:12  profilanswer

DVDAI a écrit :

Mais c'est magnifique tout ça ! Faut vraiment que j'y jette un oeil ! ça ne peut être qu'instructif !  :jap:

Tu peux meme monter un replay parfait avec tes meilleurs secteurs histoire de voir comment tu peux faire un tour plus rapide  :jap:  

Tu peux comparer tes partiels et vitesses avec d'autre replay, par exemple si tu change la longueur de tes rapports de boite, bref ce soft permet de beaucoup comprendre le jeu ce qui te permet ensuite de beaucoup mieux tourner dans un 2nd temps  :jap:

n°2670919
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 04-05-2005 à 18:54:52  profilanswer

logman a écrit :

En revanche chercher à faire des temps sur 1 ou 2 tours m'ont permis:

D'apprendre le comportement des voitures
De connaitre parfaitement les circuits
De mettre au point le setup de ma caisse en fonction du style de conduite
De rouler plus vite meme avec le plein d'essence
De savoir tapper dans mes pneus pour arracher un temps en course pour doubler un gars et me détacher de lui avant de faire refroidir mes penus en y allant plus cool dans le ou les tours qui suivaient.

1. Tu apprends le comportement, mais avec des configurations spécifiques hotlap, je ne suis pas sûr qu'avec des config course on puisse apprendre moins bien
2. Connaitre parfaitement les circuits, là non plus je ne comprends pas comment en tournant seul qur quelques tours on peut mieux apprendre qu'en tourant en peloton
3. Pour le setup idem, un setup hotlap est différent d'un setup course, donc l'apport du hotlap j'ai du mal à saisir
4. Pourl'essence, là faudra que tu m'expliques comment en tournant avec 100Kg en moins on peu apprendre à tourner +vite avec 100Kg en plus (donc avecx une config totalement différente)
5. Pour les pneus, depuis pribulda, je pense que n'importe qui arrive à optimiser les T° des pneus

Mais bon, comme tu le sais, pour moi la recherche d'un temps dur 1 tour reste un mystère, mais c'est bien si certains y trouvent leur plaisir. Dans l'absolu, je ne cherche même pas à gagner, et si je devais avoir le choix entre faire une course "en solo" en tête de la course et me battre 20tours pour la 15ème place, je choisis sans hésiter la seconde.

Bref, chacun trouve son plaisir de pilotage ou il veut :)

---------------
n°2670927
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 04-05-2005 à 18:57:46  profilanswer

logman a écrit :

...Mais c'ets vrai que toi mon ptit yoda t'es tout le contraire de senne, m'en fou des qualifs et rock and roll pendant la course, un peu comme un prost qui aurait loupé ses qualifs  [:bicoun]

Pas vraiment comme un prost ( c'est pas mon pote :D ) mais pour la course plut^to comem un Mansell (tu sais bien que lorsque je tournais encore en championat j'arrivais souvent le soir de la course pour mes premiers tours de roues :D )
Bref, je prends la caisse comme elle est, j'ai les qualifs (30mn) pour bricoler un setup pas trop pourri et GO !!

Un exemple dans GTR, lorsque je cours contre l'AI, je pars généralement dernier et je prends un plaisir fou à essayer de remonter les AI. Si je me retrouve premier avant la fin de la course, je m'arrête et je recommence :D

---------------
n°2671526
logman
Transactions (0)
Posté le 04-05-2005 à 23:32:17  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

1. Tu apprends le comportement, mais avec des configurations spécifiques hotlap, je ne suis pas sûr qu'avec des config course on puisse apprendre moins bien
2. Connaitre parfaitement les circuits, là non plus je ne comprends pas comment en tournant seul qur quelques tours on peut mieux apprendre qu'en tourant en peloton
3. Pour le setup idem, un setup hotlap est différent d'un setup course, donc l'apport du hotlap j'ai du mal à saisir
4. Pourl'essence, là faudra que tu m'expliques comment en tournant avec 100Kg en moins on peu apprendre à tourner +vite avec 100Kg en plus (donc avecx une config totalement différente)
5. Pour les pneus, depuis pribulda, je pense que n'importe qui arrive à optimiser les T° des pneus

Mais bon, comme tu le sais, pour moi la recherche d'un temps dur 1 tour reste un mystère, mais c'est bien si certains y trouvent leur plaisir. Dans l'absolu, je ne cherche même pas à gagner, et si je devais avoir le choix entre faire une course "en solo" en tête de la course et me battre 20tours pour la 15ème place, je choisis sans hésiter la seconde.

Bref, chacun trouve son plaisir de pilotage ou il veut :)

Te forcer à t'arracher les doigts du cul sur un tour te permet de surconduire à un moment donné. A force de conduire à 110% tu tournes dans les memes temps mais tu conduit à 100% de tes capacités, ce qui fait qu'en course tu arrives à claquer des temps avec le plein que tu n'aurait jamais pu claquer sans t'entrainer un minimum sur le circuit, je parle pas forcement de hotlaper mais au moins tourner au max avec max 6 à 8 tours de carburants. Les setup de hotlap te font bcp plus varier certaines choses que le setup course, AMHA

Pour moi le hotlap n'est pas une fin en soi mais une preparation intensive à un gp contre d'autre pilotes, ça me permet de connaitre à fond le circuit, ses limites, mes limites and co.

AMHA tjs tu aurais été bcp plus rapide en course si tu avais bouffé autant de tours que moi seul ou online à hotlaper, meme si ce terme me dérange car c'est très réducteur. Perso je ne hotlapais pas vraiment disons que j'apprenais le circuits et les réactions des voitures en tournant un max avec un reservoir avec peu d'essence  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 23:32:17  profilanswer

n°2671528
logman
Transactions (0)
Posté le 04-05-2005 à 23:33:23  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Pas vraiment comme un prost ( c'est pas mon pote :D ) mais pour la course plut^to comem un Mansell (tu sais bien que lorsque je tournais encore en championat j'arrivais souvent le soir de la course pour mes premiers tours de roues :D )
Bref, je prends la caisse comme elle est, j'ai les qualifs (30mn) pour bricoler un setup pas trop pourri et GO !!

Un exemple dans GTR, lorsque je cours contre l'AI, je pars généralement dernier et je prends un plaisir fou à essayer de remonter les AI. Si je me retrouve premier avant la fin de la course, je m'arrête et je recommence :D

Tu mets l'AI à 50%  [:anathema]

n°2671757
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 05:54:32  profilanswer

logman a écrit :

Tu peux meme monter un replay parfait avec tes meilleurs secteurs histoire de voir comment tu peux faire un tour plus rapide  :jap:  

Tu peux comparer tes partiels et vitesses avec d'autre replay, par exemple si tu change la longueur de tes rapports de boite, bref ce soft permet de beaucoup comprendre le jeu ce qui te permet ensuite de beaucoup mieux tourner dans un 2nd temps  :jap:

Il est super ce soft en effet  :jap:  

Le fait de pouvoir fusionner plusieurs tour ensemble, c'est vraiment trop fort ! Rien qu'en comparant mon PB et celui de Yoda, j'ai tout de suite vu les différences : je perd effectivement du temps dans le virage 9 et à la sortie du virage 10 (celui qui conditionne la ligne droite des stands donc). Et j'ai pu constaté aussi que les quelques KM/H manquant en ligne droite etait du à un rapport de boite à un peu long que celui de yoda (là ou j'etais à 299 KM/H avec 10500 T/Min, Yoda etait à 304 KM/H avec quasiement 11000 T/Min !). Donc je sais déjà ou gagner un peu de temps   :p  

Je me suis amusé à comparer mon PB avec celui d'un alien. Et je me suis rendu compte que je rentrais encore moins vite dans le premier droite que je ne le pensais. Avec un peu d'entrainement, si je peux faire la même chose, j'espère pouvoir gagner jusqu'à 1,5 s sur mon meilleur tour.  :)

Message édité par DVDAI le 05-05-2005 à 05:56:50
n°2671785
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 07:04:15  profilanswer

logman a écrit :

...
AMHA tjs tu aurais été bcp plus rapide en course si tu avais bouffé autant de tours que moi seul ou online à hotlaper, meme si ce terme me dérange car c'est très réducteur.  
...

Probablement, mais comme (faudrait que jé vérifie pour en être sûr à 100%) tous mes PB sont réalisés en course...

Si tu regardes par exemple les classements de championat, tu verras que ceux qui sont devant ne sont pas forcement (et même plutôt rarement) les plus rapides qui comment tu le dis tournent à 100% et se viandent souvent avant la fin de la course...
Ce qui n'est ni marrant pour eux (sur une course de 50 tours sortir au bout de 10 c'est âs drôle) ni marrant pour les autres (se retrouver avec moins de 50% des pilotes à l'arrivée, çà fait beaucoup de "ballades solitaires" )

Mais bon, on a déjà débattu de ces points assez souvent :D

---------------
n°2671786
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 07:04:50  profilanswer

logman a écrit :

Tu mets l'AI à 50%  [:anathema]

Nop, pour l'instant à 100%, mais je vais commencer à le remonter...

Tu veux une vidéo sur le sujet ? :D

---------------
n°2672263
logman
Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 14:07:13  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Probablement, mais comme (faudrait que jé vérifie pour en être sûr à 100%) tous mes PB sont réalisés en course...

Si tu regardes par exemple les classements de championat, tu verras que ceux qui sont devant ne sont pas forcement (et même plutôt rarement) les plus rapides qui comment tu le dis tournent à 100% et se viandent souvent avant la fin de la course...
Ce qui n'est ni marrant pour eux (sur une course de 50 tours sortir au bout de 10 c'est âs drôle) ni marrant pour les autres (se retrouver avec moins de 50% des pilotes à l'arrivée, çà fait beaucoup de "ballades solitaires" )

Mais bon, on a déjà débattu de ces points assez souvent :D

BAh j'étais pas le plus rapide du championnat l'année dernière c'est clair, mais à part les 2 premieres courses ou je me suis fait sortir, j'ai fait assez peu d'erreurs fatales sur le reste du championnat (sauf les dernières course que je n'avais pas pu préparer).

MAis c'est clair que tu aurais le potentiel pour etre bon au lieu de te trainer la bite et de faire chicane mobile  [:anathema]

n°2672266
logman
Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 14:09:03  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Nop, pour l'instant à 100%, mais je vais commencer à le remonter...

Tu veux une vidéo sur le sujet ? :D

J'aime pas les jeux d'arcade  :o

n°2672310
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 14:35:06  profilanswer

Moi je peux rouler a 100% pdt une course entiere [:xx_xx]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2672346
logman
Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 14:46:29  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

En faisant exploser ton moteur comme à gpl  :wahoo:

n°2672352
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 14:50:22  profilanswer

Bah nan justement [:spamafote]

---------------
n°2672386
logman
Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 15:08:23  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah nan justement [:spamafote]

A gtr ou à GPL?

A gpl me souviens que tu malmenais grave ta honda à silverstone et à force elle t'avais bien lachée.

Perso en course je tire bcp moins sur la mécanique quitte à perdre du temps par rapport à ce que je pourrais faire, j'ai jamais eu de casse mécanique ou de suregime  :jap:

n°2672448
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 15:44:37  profilanswer

Euh tu me demandes de parler d'un truc vieux de 2 ans dont tu as l'air de te souvenir parfaitement, moi je m'en souviens plus, perso, heing [:ddr555]  

Et je me souviens pas avoir cassé ma voiture, je me souviens plutot avoir eu des problemes de connexion, m'bon ...  

J'ai tjrs tiré sur les voitures de la meme facon en course qu'en qualifs ou en tournant tout seul, et j'ai quasiment jamais cassé de moteur ... Sauf evidemment qd on fait la connerie d'appuyer trop fort sur l'accelerateur a un passage de vitesse ... Ca arrive, des fois ... Et le moteur pete direct.... ou pas [:joce]  

En fait j'ai jamais vraiment compris les gens qui disaient "Ouai la Lotus elle est bien mais elle est pas fiable :o" ou ce genre de trucs ... Vu que j'ai jamais eu ce style de probleme, alors que je passe tjrs les vitesses dans la zone rouge ...  

Et ce que je voulais dire, aussi, c'est que je sors assez peu :o

---------------
n°2672547
logman
Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 16:46:09  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Euh tu me demandes de parler d'un truc vieux de 2 ans dont tu as l'air de te souvenir parfaitement, moi je m'en souviens plus, perso, heing [:ddr555]  

Et je me souviens pas avoir cassé ma voiture, je me souviens plutot avoir eu des problemes de connexion, m'bon ...  

J'ai tjrs tiré sur les voitures de la meme facon en course qu'en qualifs ou en tournant tout seul, et j'ai quasiment jamais cassé de moteur ... Sauf evidemment qd on fait la connerie d'appuyer trop fort sur l'accelerateur a un passage de vitesse ... Ca arrive, des fois ... Et le moteur pete direct.... ou pas [:joce]  

En fait j'ai jamais vraiment compris les gens qui disaient "Ouai la Lotus elle est bien mais elle est pas fiable :o" ou ce genre de trucs ... Vu que j'ai jamais eu ce style de probleme, alors que je passe tjrs les vitesses dans la zone rouge ...  

Et ce que je voulais dire, aussi, c'est que je sors assez peu :o

cette course à moins d'un an  :jap:  

J'avais la cooper et toi la honda à silverstone t'étais donc avantagé, on avait pas mal batayé, tu m'avait doublé 2 ou 3 fois malgré mes efforts à essayé de sauver ma position ;), mais a force de faire des tete à queue et de vouloir revenir ton moteur à explosé, donc oui je m'en rappel pour une fois que y'avait pas mal d'action online avec toi et d'autre je ne peux que m'en rappeler  [:fatal]

n°2673279
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 23:12:06  profilanswer

logman a écrit :

BAh j'étais pas le plus rapide du championnat l'année dernière c'est clair, mais à part les 2 premieres courses ou je me suis fait sortir, j'ai fait assez peu d'erreurs fatales sur le reste du championnat (sauf les dernières course que je n'avais pas pu préparer).

MAis c'est clair que tu aurais le potentiel pour etre bon au lieu de te trainer la bite et de faire chicane mobile  [:anathema]

C'est justement une des raisons qui m'ont fait arrêter les championats...

Lorsque je joue, je joue, donc je m'amuse, et je n'ai pas/plus envie de me prednre la tête pour essayer d'être "bon", car tourner en hotlap pour mettre 1s de moins au tour ne m'amuse pas...

D'ailleurs hormis une LAN fin Janvier, depuis la fin du championat je n'ai plus relancé GPL. Là ou je me faisais plaisir (et c'est ce qui m'a fait m'y remettre à l'époque) c'est d'être tombé sur ce topic, de me marrer avec Jimbo, Ptisik, bernardo, Juju (si si :D ) sans se prendre le choux pour un temps ou un classement...
Ensuite est venu le champ, c'était sympa parceque c'était la même bande, ensuite est venu le temsp des perfs ou tu te fais engueuler parceque tu fais une erreur et tu sors un peu large alors que l'autre était dans un super mega bon tour (comme par hazard :sarcastic:) et tu l'a gêné.
Ben là, déjà çà me fait beaucoup moins marrer (surtout quand ce sont les mêmes qui te jetent purement et simplement lors des courses :D)  
Ensuite, on en arrive à bloquer le shift-R lors des entrainements, là, désolé, mais c'est sans moi. Ensuite, la cerise sur le gâteau, c'est d'être obligé de tourner sur certains serveurs sinon pas possible de faire la course et encore, pas avec n'importe quelle voiture.

Bref, çà devient vraiment un "championat" online, et là, çà ne m'amuse plus du tout...

Mais bon, ceci est du passé, le WE prochain je vais rencontrer encore quelques EX-pilotes du champ (Ptisik, bernardo, Bandini, Pec, Poncet) et tous étaient super sympa. Donc avec les nouvelles têtes IRL, il n'y a pas de raison que çà ne se passe pas bien :)

D'ailleurs il va falloir que je tourne un peu à GPL avant quand même si je ne veut pas me faire mettre 15trs à chaque coruse :D

---------------
n°2673286
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 05-05-2005 à 23:16:58  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Comprends pas le message là...

Si tu règles 100%, c'est forcement pour toute la course :o

---------------
n°2673494
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 06-05-2005 à 06:05:06  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Comprends pas le message là...

Si tu règles 100%, c'est forcement pour toute la course :o

Je crois qu'il voulait dire en faite qu'il peut rouler à fond les manettes pendant toute la course :o .

Bon j'ai du nouveau sinon, grace à GPLRA, je fais déjà mes premiers progrés, et hier soir j'ai pu claqué un 1"50'43 sur les quelques tours que j'ai fait.  :)  

Et une partie du temps gagné se situe en autre dans le premier droite ou il faut rentrer bien fort dans le virage mais bien à l'interieur car sinon, c'est le mur qui t'accueille à bras ouvert  :whistle:  

Je suis donc super motivé maintenant pour essayer de passer sous la barre des 1"50...  :o

Message édité par DVDAI le 06-05-2005 à 06:17:06
n°2673498
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 06-05-2005 à 06:50:44  profilanswer

C'est cool, mais c'est vrai qu'il est excellent ce soft.

---------------
n°2674342
logman
Transactions (0)
Posté le 06-05-2005 à 15:26:16  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

C'est justement une des raisons qui m'ont fait arrêter les championats...

Lorsque je joue, je joue, donc je m'amuse, et je n'ai pas/plus envie de me prednre la tête pour essayer d'être "bon", car tourner en hotlap pour mettre 1s de moins au tour ne m'amuse pas...

D'ailleurs hormis une LAN fin Janvier, depuis la fin du championat je n'ai plus relancé GPL. Là ou je me faisais plaisir (et c'est ce qui m'a fait m'y remettre à l'époque) c'est d'être tombé sur ce topic, de me marrer avec Jimbo, Ptisik, bernardo, Juju (si si :D ) sans se prendre le choux pour un temps ou un classement...
Ensuite est venu le champ, c'était sympa parceque c'était la même bande, ensuite est venu le temsp des perfs ou tu te fais engueuler parceque tu fais une erreur et tu sors un peu large alors que l'autre était dans un super mega bon tour (comme par hazard :sarcastic:) et tu l'a gêné.
Ben là, déjà çà me fait beaucoup moins marrer (surtout quand ce sont les mêmes qui te jetent purement et simplement lors des courses :D)  
Ensuite, on en arrive à bloquer le shift-R lors des entrainements, là, désolé, mais c'est sans moi. Ensuite, la cerise sur le gâteau, c'est d'être obligé de tourner sur certains serveurs sinon pas possible de faire la course et encore, pas avec n'importe quelle voiture.

Bref, çà devient vraiment un "championat" online, et là, çà ne m'amuse plus du tout...

Mais bon, ceci est du passé, le WE prochain je vais rencontrer encore quelques EX-pilotes du champ (Ptisik, bernardo, Bandini, Pec, Poncet) et tous étaient super sympa. Donc avec les nouvelles têtes IRL, il n'y a pas de raison que çà ne se passe pas bien :)

D'ailleurs il va falloir que je tourne un peu à GPL avant quand même si je ne veut pas me faire mettre 15trs à chaque coruse :D

Clair que l'esprit restrictif rend les parties moins fun et plus contraignante. Par contre tu sais s'entraine rsur un circuit ne veut pas dire hotlaper, tu peux améliorer ta connaissance du circuit, améliorer ta connaissance de la caisse, de tes réglages... Bref si tu avais tourner plus online ou offline à l'entrainement tu aurais été plus rapide en course c'est ce que je voulais dire.

Mais j'ai l'impression que le mot hotlap sert de pots pourris  :pfff: . A la base une course d evoiture c'est pour faire un temps au tour donc que tu sois chargé d'essence ou non tu te bas contre le chronos. Perso je conduit comme dans la réalité donc pas alien style avec des temps pas trop dégueux sans avoir passé ma vie à hotlaper mais plutot enchainer des series de tours  :jap:  

ça doit etre sympa de se voir en vrai pour ue petite sorti voir une lan  :love:

n°2674901
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Transactions (0)
Posté le 06-05-2005 à 19:06:27  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

:??:  :??:  J'aimerais bien te voir le WE prochain mon Yoda mais je suis pas au courant :d :d

Sinon, les 28 et 29 mai, c'est le WE super série FFSA à Dijon-Prenois, donc tu risques de nous y voir :) (et cette fois-ci tu viens pas en forfour  :whistle: )

Message édité par bernardo le 06-05-2005 à 19:08:19
n°2675704
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 07-05-2005 à 08:58:37  profilanswer

Je me suis mal exprimé en fait.
La liste que j'ai indiquée, ce n'est pas la liste de ceux que je vois ce WE, mais la liste de ceux que j'ai déjà rencontré IRL :)

28-29 Mai, je vois si c'est faisable ;)  mais çà risque fort d'être encore en forfour vu que je l'ai encore :D

---------------
n°2675725
Ptisik

Transactions (1)
Posté le 07-05-2005 à 09:47:35  profilanswer

:o

IRL c koi ? :D

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°2676270
logman
Transactions (0)
Posté le 07-05-2005 à 14:19:06  profilanswer

in the real life nan? :p

n°2676468
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 07-05-2005 à 15:43:50  profilanswer

n°2676475
Ptisik

Transactions (1)
Posté le 07-05-2005 à 15:46:54  profilanswer

:jap:

[:ddr555]

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°2679921
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 09-05-2005 à 07:13:27  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je suis donc super motivé maintenant pour essayer de passer sous la barre des 1"50...  :o

Mission reussie : 1'49"95 (contre 1'51"10 avant d'exploiter les replays sur GPLRA)  :o  

Et mon meilleur tour théorique (toujours avec la Honda) en cumulant les meilleurs partiels serait d'environ 1'49"60.

Voila, content quoi, je vais commencer à m'entrainer sur d'autres circtuits maintenant.  :)

Message édité par DVDAI le 09-05-2005 à 07:18:19
n°2679924
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 09-05-2005 à 07:25:27  profilanswer

Joli :)

Mais le cumul des partiels, pour moi çà ne veut rien dire. C'est même assez facile de faire un bon temps juste sur les partiels.

---------------
n°2680147
DVDAI

Transactions (0)
Posté le 09-05-2005 à 10:40:30  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Joli :)

Mais le cumul des partiels, pour moi çà ne veut rien dire. C'est même assez facile de faire un bon temps juste sur les partiels.

Oui je sais, mais ça m'indique quel serait ma meilleur performance dans l'absolu et qu'il m'est donc possible en théorie de faire un PB encore meilleur  ;)  

Je vais peut être me refaire quelques tours sur Monza et Kyalami pour savoir si ces progrés ne sont pas aussi d'ordre général, car sur Mexico, à force de tourner de dessus, je commençais à être trés à l'aise avec la voiture et à en faire presque tout ce que je voulais (contrairement au début ou j'avais l'impression que c'etait plutôt la voiture qui faisait ce qu'elle voulait de moi  :whistle: ).

Message édité par DVDAI le 09-05-2005 à 10:42:16
n°2680718
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 09-05-2005 à 14:58:47  profilanswer

DVDAI a écrit :

Oui je sais, mais ça m'indique quel serait ma meilleur performance dans l'absolu et qu'il m'est donc possible en théorie de faire un PB encore meilleur  ;)  
...

Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire. En fait, un pb sur un partiel peut ne jamais être reproduit sur 1 tour.

Exemple extrème:
Je prends chaque section à vmax. Admettant que la section se termine avant un virage. Si je me sors au virage parceque j'allais trop vite, j'ai fait un super temps dans la section, mais impossible à réaliser sur 1 tour vu que si je vais trop vite je sors de la piste.

Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je viens d'écrire...

---------------
n°2680724
logman
Transactions (0)
Posté le 09-05-2005 à 15:02:30  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire. En fait, un pb sur un partiel peut ne jamais être reproduit sur 1 tour.

Exemple extrème:
Je prends chaque section à vmax. Admettant que la section se termine avant un virage. Si je me sors au virage parceque j'allais trop vite, j'ai fait un super temps dans la section, mais impossible à réaliser sur 1 tour vu que si je vais trop vite je sors de la piste.

Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je viens d'écrire...

Si en effet mais t'es rabat joie à mort  :o  

Il m'es arrivé également de faire tout mes meilleurs ecteurs dans mon pb absolumais c'est rare, tu fais tjs des micros erreurs à vouloir trop en faire en général  :jap:  

Le pire circuit c'est le nurb, accroche toi pour faire 3 meilleurs secteurs vu la longueur du truc y'en à des endroits ou gaspiller du temps  :lol:

n°2680726
logman
Transactions (0)
Posté le 09-05-2005 à 15:03:04  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je vais peut être me refaire quelques tours sur Monza et Kyalami pour savoir si ces progrés ne sont pas aussi d'ordre général, car sur Mexico, à force de tourner de dessus, je commençais à être trés à l'aise avec la voiture et à en faire presque tout ce que je voulais (contrairement au début ou j'avais l'impression que c'etait plutôt la voiture qui faisait ce qu'elle voulait de moi  :whistle: ).

Faudra que je tourne un peu avec toi des que j'aurais un peu de temps et un pc stable  :jap:

n°2681274
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 09-05-2005 à 18:26:10  profilanswer

logman a écrit :

Faudra que je tourne un peu avec toi des que j'aurais un peu de temps et un pc stable  :jap:

Excuses à 2 balles :o

---------------
n°2681282
logman
Transactions (0)
Posté le 09-05-2005 à 18:28:45  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Excuses à 2 balles :o

2 balles suffisent à rendre un pc instable  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
team et channel[Topic unik] XBOX LIVE > Le online sur Xboite
[TEAM] team [BoZo] cherche WAR > DOD[counter]cherche une team pour un train ce soir!
Recrutement Warcraft III -> Daltons TeamCréation du chan irc de la team CPPA! #CPPA
LE Topic "officiel" du team Hfr - Return To Castle Wolfenstein !y a t'il une team hardware pour counter??
Le topic officiel des JEUX GPL 
Plus de sujets relatifs à : [ GPL ] TOPIC Team HFR... [ GPL ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)