Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

 

 

Midnight ou pas Midnight ?


 
35.7 %
 10 votes
1.  Oui mais Casu
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Oui mais je chill sur du NM
 
 
28.6 %
 8 votes
3.  Oui mais je chill un peu en HM
 
 
10.7 %
 3 votes
4.  Oui mais progess MM
 
 
3.6 %
    1 vote
5.  Oui mais PVP
 
 
21.4 %
 6 votes
6.  Non !
 

Total : 33 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9237  9238  9239  ..  10218  10219  10220  10221  10222  10223
Auteur Sujet :

[TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

n°12806604
Clazix

Transactions (3)
Posté le 08-11-2016 à 16:09:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gramak a écrit :


 
Pour jouer en PU c'est vrai  [:heow]


 
Si tu veux faire parti des lambdas oui :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 16:09:15  profilanswer
 

n°12806607
Theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 16:09:36  profilanswer
 

Gramak a écrit :


 
Pour jouer en PU c'est vrai  [:heow]


Ouai, fin tu prends l'item et tu l'ranges au fond d'un sac quoi.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°12806608
Theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 16:09:55  profilanswer
 

Clazix a écrit :


 
Si tu veux faire parti des lambdas oui :o


hfr c'plus c'que c'était  :(


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°12806609
___alt

Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 16:10:06  profilanswer
 


 
On aimerait bien :D
Ça a été abordé à la Blizzcon d'ailleurs :)

n°12806614
Gramak

Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 16:11:49  profilanswer
 

Clazix a écrit :


 
Si tu veux faire parti des lambdas oui :o


 
Je joue pas en PU  [:gidoin]  
 
Pis façon je suis tank, alors je pourrais me balader à poil qu'on me prendrait quand même quand je tag  [:calimefrog:5]

n°12806616
Theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 16:12:12  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
On aimerait bien :D
Ça a été abordé à la Blizzcon d'ailleurs :)


J'vois mal comment ils vont faire sans péter toute la mécanique des classes d'ailleurs :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°12806620
Theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 16:12:35  profilanswer
 

Gramak a écrit :


Pis façon je suis tank, alors je pourrais me balader à poil qu'on me prendrait quand même quand je tag  [:calimefrog:5]


Cette vérité  [:rofl]
 
Tous les jours je regrette d'avoir choisis une classe uniquement dps  [:salade tomate oignon]

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 08-11-2016 à 16:13:03

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°12806627
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 16:15:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'vois mal comment ils vont faire sans péter toute la mécanique des classes d'ailleurs :/


Tu connais pas Blizzard toi  [:hahaaulas]

n°12806689
Messij

Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 16:35:06  profilanswer
 

Franchement les discours de Blizzard "on va faire ceci, on va faire cela" :lol:

 

11 ans depuis la première version, et l'équilibrage des classes et les stats sont en remodelages permanents. Ils arrivent à faire des fix qui vont à l'encontre de leurs discours.
Moi je crois plus rien à ce qu'ils disent de ce côté là.

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 08-11-2016 à 16:35:20

---------------
WOW chien beaucoup
n°12806733
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 16:47:03  profilanswer
 

Y'a quand meme une de leurs arlésiennes qu'ils ont l'air de tenir, pour une fois, c'est le contenu. L'enchainement entre la 7.0, la 7.1 et les futures 7.1.5 et 7.2 apportent un paquet de trucs à faire, difficile de s'emmerder sur ce point là.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 16:47:03  profilanswer
 

n°12806746
Theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 16:49:30  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Y'a quand meme une de leurs arlésiennes qu'ils ont l'air de tenir, pour une fois, c'est le contenu. L'enchainement entre la 7.0, la 7.1 et les futures 7.1.5 et 7.2 apportent un paquet de trucs à faire, difficile de s'emmerder sur ce point là.


Ouai, fin la 7.2, ce serait en juin de ce que j'ai entendu. C'est quand même dans un bail.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°12806749
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-11-2016 à 16:50:00  profilanswer
 

Clazix a écrit :


 
Pas pour toutes les classes.

Sur le long terme si [:spamafote]  
 

Theomede a écrit :


Cette vérité  [:rofl]
 
Tous les jours je regrette d'avoir choisis une classe uniquement dps  [:salade tomate oignon]

Tiens j'ai eu la discussion là dessus cet aprem, c'est vrai que c'est triste les classes mono rôle. Mais le pire c'est quand elles dps en plus moins bien que les hybrides (genre le démo qui n'a qu'une spé viable) :o
D'ailleurs les démo c'est bien moche faut qu'ils fassent un truc pour ça parce qu'en défi j'aime pas vraiment en avoir dans mon groupe : ça n'a pas de CS, pas de CC (hormis dans 1 ou 2 instances), ça n'apporte rien à part un brez et un TP occasionnel, et ça ralentit le groupe parce que ça n'a aucune mobilité :o
Enfin à ce sujet ça reste toujours moins pire que les SP qui doivent se cantonner aux raids.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°12806761
krio
Mamouth sous gravier
Transactions (4)
Posté le 08-11-2016 à 16:54:08  profilanswer
 

Vous utilisez quoi d'ailleurs comme add on pour les stats pour les items?
Moi par example Pawn mais il me donne parfois des résultats étranges sur mon chassou précision.
 
J'ai plus l'item en tête mais j'ai un 860 en maitrise/crit qui est annoncé mon balaise qu'un maitrise/hate 840 alors que le gain en agi est pas dégueux.
En gros on dirait qu'il se foire un peu sur les multiplicateurs coté agi, je commence à douter sérieusement.
Du coup me promene avec dans les sacs diverses items que je change un peu comme de chemise (ce qui change rien je reste "mauvais" par rapport à mon ilvl je trouve -tout le monde trouve pas mais moi oui-)

n°12806762
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 16:54:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ouai, fin la 7.2, ce serait en juin de ce que j'ai entendu. C'est quand même dans un bail.


 
 [:siluro]  
 
Ah ouais je retire ce que j'ai dit si c'est le cas  :jap:

n°12806764
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 16:54:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ouai, fin la 7.2, ce serait en juin de ce que j'ai entendu. C'est quand même dans un bail.


Ça ferait la 7.1.5 en janvier et la 7.2 en juin quoi.

n°12806766
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-11-2016 à 16:55:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ouai, fin la 7.2, ce serait en juin de ce que j'ai entendu. C'est quand même dans un bail.

Wtf :heink:  
Je m'en doutais en voyant les notes mais je m'attendais pas à ce que ce soit dans plus de 6 mois ...


---------------
Normal people are people you don't know well
n°12806771
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-11-2016 à 16:56:59  profilanswer
 

krio a écrit :

Vous utilisez quoi d'ailleurs comme add on pour les stats pour les items?
Moi par example Pawn mais il me donne parfois des résultats étranges sur mon chassou précision.
 
J'ai plus l'item en tête mais j'ai un 860 en maitrise/crit qui est annoncé mon balaise qu'un maitrise/hate 840 alors que le gain en agi est pas dégueux.
En gros on dirait qu'il se foire un peu sur les multiplicateurs coté agi, je commence à douter sérieusement.
Du coup me promene avec dans les sacs diverses items que je change un peu comme de chemise (ce qui change rien je reste "mauvais" par rapport à mon ilvl je trouve -tout le monde trouve pas mais moi oui-)

Pawn ça s'utilise en complément de Simulationcraft, tu l'utilises pas par défaut j'espère ?  


---------------
Normal people are people you don't know well
n°12806784
mc22

Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 17:01:42  profilanswer
 

Tient d’ailleurs en terme de contenu annoncé, sait on pour quelles versions sont prévues les nouvelles apparences d’artefact et les montures de classes ?

n°12806785
Theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 17:01:50  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :


Ça ferait la 7.1.5 en janvier et la 7.2 en juin quoi.


 

foudelou a écrit :

Wtf :heink:  
Je m'en doutais en voyant les notes mais je m'attendais pas à ce que ce soit dans plus de 6 mois ...


Bah niveau PVE HL ça aurait du sens, ça ferait septembre => janvier pour le cauchemar et janvier => juin pour  sacrenuit, qui est un gros raid.
 
Par contre, hors PVE HL, on va bien se faire chier :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°12806801
___alt

Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 17:06:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'vois mal comment ils vont faire sans péter toute la mécanique des classes d'ailleurs :/


 
La solution la plus évidente, c'est de changer le poids des stats principales par rapport aux stats secondaires. Mécaniquement ça fait qu'une grosse différence de ilvl va rendre un item clairement meilleur que l'autre, mais à ilvl proche les secondaires pourront toujours peser.

n°12806815
Theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 17:10:58  profilanswer
 

___alt a écrit :


La solution la plus évidente, c'est de changer le poids des stats principales par rapport aux stats secondaires. Mécaniquement ça fait qu'une grosse différence de ilvl va rendre un item clairement meilleur que l'autre, mais à ilvl proche les secondaires pourront toujours peser.


Ouai, mais avec ça, t'auras une différence encore plus énorme entre le bon item 880, et le mauvais item 880 :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°12806825
___alt

Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 17:13:08  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ouai, mais avec ça, t'auras une différence encore plus énorme entre le bon item 880, et le mauvais item 880 :/


 
Euh non justement. Pour un item caster, si on augmente le poids de l'intel dans les spells, on réduit mécaniquement celui des stats secondaires et du coup deux items de même ilvl seront plus proches que maintenant vu qu'ils auront la même quantité d'intel.

n°12806859
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-11-2016 à 17:23:11  profilanswer
 

Mais ...  

___alt a écrit :

http://blue.mmo-champion.com/topic [...] ion/#post1
 
Je déterre un vieux post, mais ça dit en gros "le scaling des stats secondaire avec le ilvl est plus faible que pour les stats principales". Ca veut dire que plus on va progresser dans l'extension, plus un item de ilvl supérieur a de chances d'être un upgrade indépendamment des stats secondaires.
 
Le défaut c'est qu'ils n'ont pas trop réussi à tweaker tout ça pour le début d'extension pour un certain nombre de classes.


 
Ton propre post :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°12806861
___alt

Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 17:23:24  profilanswer
 

Messij a écrit :

Franchement les discours de Blizzard "on va faire ceci, on va faire cela" :lol:
 
11 ans depuis la première version, et l'équilibrage des classes et les stats sont en remodelages permanents. Ils arrivent à faire des fix qui vont à l'encontre de leurs discours.
Moi je crois plus rien à ce qu'ils disent de ce côté là.


 
Je peux comprendre le scepticisme, après faut voir que l'équilibrage des classes c'est une autre catégorie de problèmes et à ma connaissance il n'y a jamais eu aucun développeur de jeu vidéo qui ait fait l'unanimité sur cette question.
(parce qu'à mon avis c'est impossible)
 
Par contre sur des problèmes de gameplay précis comme cette histoire de poids des stats, je trouve leurs changements plutôt intéressants en général.

n°12806866
___alt

Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 17:24:08  profilanswer
 


 

foudelou a écrit :


 
Ton propre post :o


 
Oui, mais il y a peut être encore une passe à faire dessus.

n°12806875
Theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 17:26:23  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Euh non justement. Pour un item caster, si on augmente le poids de l'intel dans les spells, on réduit mécaniquement celui des stats secondaires et du coup deux items de même ilvl seront plus proches que maintenant vu qu'ils auront la même quantité d'intel.


Bah j'sais pas, pour moi, le critique par exemple, ça agit sur un multiplicateur sur les dégats, donc sur l'intel.
 
J'vois pas trop comment augmenter la puissance de l'intel, sans rendre les items optis completement craqués.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°12806879
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 17:28:35  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Je peux comprendre le scepticisme, après faut voir que l'équilibrage des classes c'est une autre catégorie de problèmes et à ma connaissance il n'y a jamais eu aucun développeur de jeu vidéo qui ait fait l'unanimité sur cette question.
(parce qu'à mon avis c'est impossible)


L'équilibrage semble difficile en PvP mais en PvE tu contrôles quand même beaucoup plus les choses. Sur les classes DPS on va pas se mentir mais blizzard est mauvais. On a des amateurs qui arrivent à faire des simu précises comme simcraft et de l'autre on a blizzard qui te chie le Mage et le DK ...


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°12806985
wedgeant
Da penguin inside
Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 18:09:34  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Tous les jours je regrette d'avoir choisis une classe uniquement dps  [:salade tomate oignon]


Pas tant que ça quand je vois que j'aurai dû monter un 2e artefact alors que j'arrive seulement à gentiment monter mon 1er :o
Par contre, fallait bien choisir la classe quoi :o
En gros fallait choisir hunt :o
Bref :o
 
[:cupra]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°12806988
___alt

Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 18:10:12  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


L'équilibrage semble difficile en PvP mais en PvE tu contrôles quand même beaucoup plus les choses. Sur les classes DPS on va pas se mentir mais blizzard est mauvais. On a des amateurs qui arrivent à faire des simu précises comme simcraft et de l'autre on a blizzard qui te chie le Mage et le DK ...


 
C'est vrai. Nul n'est parfait mais il y a des écarts de perfs entre les classes qui dépassent parfois (comme pour les exemples que tu cites) le tolérable :jap:

n°12807004
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-11-2016 à 18:13:39  profilanswer
 

Au dela des perfs il y a aussi un problème de game design quand certaines classes ne sont pas viables en donjon alors qu'elles défoncent tout en raid :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°12807023
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 18:23:38  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Au dela des perfs il y a aussi un problème de game design quand certaines classes ne sont pas viables en donjon alors qu'elles défoncent tout en raid :o


Du genre ?


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°12807032
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 08-11-2016 à 18:28:02  profilanswer
 


 
Shadow Priest ?

n°12807033
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 18:28:21  profilanswer
 


 
:o et rejoindre la plebe qui dps a 150k avec du 870 de moyenne... no need


---------------
Clan Torysss.
n°12807049
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 18:35:30  answer
 

Khiryu a écrit :

 

Shadow Priest ?

 

Sp c'est juste énorme en mm10 et plus.

n°12807080
bigsido
Porte physiquement la lumière
Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 18:45:50  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :

xavius MM down 10pulls :D, nice trash et cena MM 30pull avec la strats burst ridicule


 
Mouais, sauf que des pulls avec la strat burst "ridicule" on en a fait 37  [:horatio caine]  
 
Et que notre ami churro s'est pointé comme une fleur pour... les deux dernier du down  [:nozdormu]  
 
Drood, le sens de la synchronisation  [:am73]  
 
C'était vraiment une soirée cool  [:petoulachi:1]


---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°12807110
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-11-2016 à 18:55:20  profilanswer
 

Ah, ben c'est bien, et les 8 d'avant ? :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°12807126
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 19:02:29  answer
 

Franchement ça va. Sp c'est très fort. Ça galère un peu en aoe dans les petits donjons parce que les packs imploses mais ca empêche pas d'aller chercher les 3 coffres sans forcer.

n°12807137
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 19:06:09  profilanswer
 

bigsido a écrit :


 
Mouais, sauf que des pulls avec la strat burst "ridicule" on en a fait 37  [:horatio caine]  
 
Et que notre ami churro s'est pointé comme une fleur pour... les deux dernier du down  [:nozdormu]  
 
Drood, le sens de la synchronisation  [:am73]  
 
C'était vraiment une soirée cool  [:petoulachi:1]


 
Forcément j'allais pas venir faire les pull de chauffe non plus :D


---------------
Nothing to Say
n°12807140
krio
Mamouth sous gravier
Transactions (4)
Posté le 08-11-2016 à 19:06:41  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Pawn ça s'utilise en complément de Simulationcraft, tu l'utilises pas par défaut j'espère ?  


 
J'ai commencé à me pencher sur Simulationcraft mais j'ai pas encore download.
J'utilise des ratio trouvé sur noxxin qui correspondent à ce qui est préco par icy vein.
Genre le classique maitrise>agi>hate>crit>poly.
 
Au dela des stats qui me restent à affiner, j'ai surtout un gros gros gros soucis de maintient de DPS lors des mouvements sur mon chassou précis.
Ils ont viré le super sort où tu pouvais cast en te déplaçant, c'est une vraie galère à gérer surtout dans les fights qui bougent et on les compte plus dans les derniers raids.
Nythendra/Elerethe/dragon ça se gère encore, tu bouges mais globalement c'est des phases.
Il’gynoth compliqué parce que les crotales vont dps un peu partout et faut bien recharger un peu.
Ursoc c'est la mort quasi complète de mon dps, on se pack devant le boss en reculant (pour faciliter le heal) avec alternance, une chianlie de fou furieux pour moi.
 
Cénarius, on a fait des try hier, ça passe à peu près on va le tondre dans pas longtemps.
Je parle en HM bien sur.
 
Bref si y a un chassou préci qui a une astuce...

n°12807286
bigsido
Porte physiquement la lumière
Transactions (0)
Posté le 08-11-2016 à 20:06:32  profilanswer
 


 
Notre SP, sur Xavius mythique (6 minutes de fight) finit à... 729K dps  :pt1cable:  
 

le_pere_noel2 a écrit :


 
Forcément j'allais pas venir faire les pull de chauffe non plus :D


 
J'crois qeu tu as loot en plus saloupiot  :D  :D


---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°12807341
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-11-2016 à 20:28:55  profilanswer
 

krio a écrit :

 

J'ai commencé à me pencher sur Simulationcraft mais j'ai pas encore download.
J'utilise des ratio trouvé sur noxxin qui correspondent à ce qui est préco par icy vein.
Genre le classique maitrise>agi>hate>crit>poly.

 

Au dela des stats qui me restent à affiner, j'ai surtout un gros gros gros soucis de maintient de DPS lors des mouvements sur mon chassou précis.
Ils ont viré le super sort où tu pouvais cast en te déplaçant, c'est une vraie galère à gérer surtout dans les fights qui bougent et on les compte plus dans les derniers raids.
Nythendra/Elerethe/dragon ça se gère encore, tu bouges mais globalement c'est des phases.
Il’gynoth compliqué parce que les crotales vont dps un peu partout et faut bien recharger un peu.
Ursoc c'est la mort quasi complète de mon dps, on se pack devant le boss en reculant (pour faciliter le heal) avec alternance, une chianlie de fou furieux pour moi.

 

Cénarius, on a fait des try hier, ça passe à peu près on va le tondre dans pas longtemps.
Je parle en HM bien sur.

 

Bref si y a un chassou préci qui a une astuce...

C'est ça le souci.

 

Simcraft tu dl le programmes et l'addon, tu suis le petit tuto ici https://www.youtube.com/watch?v=kPvjkW0ZkxM et là https://youtu.be/V8XatwSqe7Q
Tu copies ton profil dans simcraft, tu lances une simu, tu récupères la ligne pawn que t'ajoutes dans le jeu, et t'as des prio adaptées à TON perso, parce que ça bouge en permanence en fait :o
Et dès que tu changes une pièce rebelote, et surtout t'hésites pas à comparer la simu avant/après parce que des fois même un item qui te marque "+15% dps" peut se traduire par une baisse effective :o

 

Si j'écoute le guide chamelem d'icy veins je devrais mettre 0 maitrise, genre 0 de chez 0, sauf qu'en vrai pas mal de pièces avec beaucoup de maitrise m'ont bien aidé à monter. Ca dépend d'où t'en es en terme de stuff en fait..


Message édité par foudelou le 08-11-2016 à 20:33:04

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9237  9238  9239  ..  10218  10219  10220  10221  10222  10223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)