| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1 |
|---|---|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)Transactions (5) | Reprise du message précédent :
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Publicité | Posté le 29-09-2014 à 15:57:11 ![]() ![]() |
le_pere_noel2 Jeux de merdeTransactions (0) |
--------------- Nothing to Say |
___alt Transactions (0) |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
coolboarder Allons-y !Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par coolboarder le 29-09-2014 à 16:18:48 --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Lutak NNID: Lutak95Transactions (0) | Drap. Je reprends WoW en mode casu. J'avais arrêté à la fin de BC et beaucoup de chose ont changé.
|
coolboarder Allons-y !Transactions (0) | Le PVE ne demande plus beaucoup de temps, tu auras le temps d'aller voir le contenu en mode casu --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Punkenjoy Transactions (0) | Si les professions end game ne valent plus rien, le couts des matériaux de base ne vaudra plus rien non plus... |
dilus Transactions (0) | et plus de chinois ! |
Publicité | Posté le 29-09-2014 à 21:40:39 ![]() ![]() |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)Transactions (5) | tiens j'ai commencé a soloter le repaire de l'aile noire avec ma palapute 87 (tiers 2 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
S'il te transforme c'est que tu as eu chaque couleur d'affliction. Et si tu pouvais arrêter avec "palapute" ça serait cool, on n'est pas sur JV.com Message cité 1 fois Message édité par ___alt le 30-09-2014 à 07:28:47 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
flagada007 No Pain No GainTransactions (0) |
Il a quand meme la classe ce set --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
duncan78 Transactions (0) |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel !Transactions (0) |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول اللهTransactions (0) |
noskillatall Transactions (0) |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)Transactions (5) |
ibagni_fr ♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©Transactions (0) | OU simplement : "Paladin, Porteur de la Lumière" --------------- ♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®© |
karoliko gaucher contrariantTransactions (1) | light bringer --------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Buta43 chie la classeTransactions (0) | c'est clair! le jeu en anglais sonne tellement mieux. --------------- "What would I be if I turned out the light, before night fell?" |
___alt Transactions (0) | Proposez mieux. --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Buta43 chie la classeTransactions (0) | --------------- "What would I be if I turned out the light, before night fell?" |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Ça n'est pas "mieux", ça c'est une question de goût. Le rejet a trois causes : Moi ce qui m'étonne pas mal, c'est que quelqu'un n'arrive pas à se faire à l'idée que c'est une question de goût, qu'il a le droit de ne pas aimer, mais qu'il n'a pas besoin de chercher forcément à rationaliser sa préférence en expliquant que c'est merdique dans l'absolu. A une époque (je ne sais pas si c'est toujours le cas), les traducteurs venaient sur les forums pour discuter des traductions et donner en détail les justifications de leurs choix et clairement c'était du boulot poussé, avec une grosse recherche littéraire derrière et une recherche permanente de la cohérence. Message cité 1 fois Message édité par ___alt le 30-09-2014 à 10:31:26 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Hmmm... Je sors la carte "La VO est la version telle que l'ont pensée les développeurs" ! A toi. Et je me souviens des débats sur les forums avec les traducteurs, en effet c'était sympa a suivre surtout qu'ils demandaient l'avis de la communauté. Mais ca n'empeche qu'une VF intégrale (= les noms propres) n'a strictement aucun interet, tu ne me feras pas croire que tu ne sais pas faire la différence entre les mots "Stormwind" et "Ironforge", et que tu as besoin qu'on te les traduise pour que tu comprennes qu'ils désignent 2 endroits différents. Ce qui est, en soi, la fonction réelle d'un nom propre. Message cité 1 fois Message édité par gibbonaz le 30-09-2014 à 10:51:37 |
Tetedeiench Head Of GodTransactions (2) | Sauf qu'autant il est d'usage d'avoir un nom propre de lieu qui, en anglais, porte un sens, en Français, ce dernier est pris en tant que tel sans avoir de sens. Du coup, appeler une ville "Hurlevent" est ridicule en français, bien que la traduction face à "Stormwind" se tienne. Pour moi, le fait que cela soit ridicule en français aurait dû empêcher la traduction du nom propre. Ce n'est pas important que la référence soit transcrise littéralement. On se fout que la poignée de non anglophone ne sache pas que "wind" = "vent" malgré la récurrence de cet élément dans les RPG... ca change rien en termes de jeu. Et respecte l'esprit original. Idem les noms de personnage. "Hurlenfer". Ben voyons. Message édité par Tetedeiench le 30-09-2014 à 11:44:29 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
___alt Transactions (0) | Le fait que ça soit "ridicule" ou non c'est une question de goût personnel, pas un absolu. C'est toi qui décrète que c'est ridicule --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Tetedeiench Head Of GodTransactions (2) |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
|
chris282 id steam/psn : chris282_frTransactions (3) | a propos de l'esport wow : http://www.nextinpact.com/news/901 [...] -sport.htm trop compliqué pour les spectateurs ils disent |
g-Like NVzrTransactions (2) |
--------------- I was here |
g-Like NVzrTransactions (2) | Pourquoi? Tu ne trouves pas que ce titre évoque la guerre comme un Art, le tout dans un vaste monde en conflit? Je trouve aussi que cela permet de transmettre cette notion à un lecteur non-anglophone, en l'adaptant à sa langue à lui. --------------- I was here |
chris282 id steam/psn : chris282_frTransactions (3) | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [MMORPG] Darkeden | World of warcraft |
| a quand mon mmorpg ULTIME ? | world of warcraft (besoin d'aide) |
| VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CD | Warcraft FT cle-cd deja utilise |
| Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ??? | clan hfr recrute pour warcraft 3 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1 | |