Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?

35.7 %
 10 votes
1.  Oui mais Casu

0.0 %
        0 vote
2.  Oui mais je chill sur du NM

28.6 %
 8 votes
3.  Oui mais je chill un peu en HM

10.7 %
 3 votes
4.  Oui mais progess MM

3.6 %
    1 vote
5.  Oui mais PVP

21.4 %
 6 votes
6.  Non !

Total : 33 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10207  10208  10209  10210  10211  10212
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

n°16066476
xiky

Transactions (4)
Posté le 07-04-2026 à 16:28:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai encore croisé personne dire "j'ai trop envie de jouer 20h par jour à faire des splits ça a l'air trop fun", au contraire, personne aime les splits, personne veut être à la place d'un joueur de RWF et est bien content d'être bien confortablement installé dans son siège (à commenter comme ils sont nuls :o).

La dépense en millions de golds est un problème par contre, pas forcément pour l'économie, je la trouve pas plus flinguée qu'un autre début d'xpac surtout considérant les ressources rares comme les peaux majestueuses ou les lotus (et ça a jamais été aussi facile de se faire des golds faciles, je suis à +2 millions sans faire de craft et avec 2 perso), mais les deux semaines de splits c'est clairement la faute sur blizzard et j'espère que ça arrivera plus.

Après t'as ptet plus la flamme pour wow qui est devenu encore plus saisonnier, ou plutôt demi-saisonnier, jusqu'au turbo boost, mais c'est le jeu vidéo en général, mais là encore je vois pas le soucis, si tu trouve pas ce que tu veux rien t'empêche de passer à autre chose.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2026 à 16:28:56  profilanswer

n°16066481
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 07-04-2026 à 16:35:55  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Après je suis d'accord que pour une course au world first c'est pas équilibré que les NA puissent commencer plus tôt surtout que blizzard arrive à faire des global launch sur les versions classic donc ils n'ont pas d'excuses.

Mais il me semblait quand même que Echo avait certains moyens financiers, quand tu vois qu'il paie de la cruelladk pour faire du cast bon..
Je pense que le souci vient du niveau des joueurs et des leaders, analystes etc..

Ca s'équilibre même si l'europe commence 1 jour plus tard, ça se joue rarement au début anyway.
Echo gagnait le WF 5h avant Liquid quand ils ont atteint la P4 avec tout le monde en vie et 2 brez puis autour de 20% ils avaient à gérer une seule phase d'étoile mais un joueur s'est pas décalé et à pété dans le raid, c'est totalement un problème de skill.
La P4 y'a vraiment pas grand chose à faire quand t'as fini de courir à part regarder ton écran et te placer, faire une erreur pareille à ce niveau quand t'as juste à te décaler dans un coin du cercle... tant pis pour eux. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16066483
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 16:41:17  profilanswer

zendb a écrit :

La flemme de débattre en fait  :lol:  
ça va tourner encore en "fight", conversation de PMU en mode "tu comprends rien"

juste : "qu'est ce qui t'empèche aujourd'hui de faire ça" ... bah tout en fait, à mois de faire du contenu low lvl en mode RP, si tu penses que tu peux "profiter" de 100% du contenu du jeu en excluant : RIO, ilvl, classe méta ... tu troll méchamment.

on parle de RWF et tu me parles de rio ilvl  [:mlc2]  [:mlc2]

---------------
Nothing to Say
n°16066484
jemenez

Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 16:41:30  profilanswer

Petite question pratique hs du débat.  

J'ai craft : https://www.wowhead.com/item=268477 [...] 2&spec=253

avec 1 embellishment. Je peux donc encore uniquement équip 1 craft embellishment si j'ai bien suivi ?  

Si je veux porter https://www.wowhead.com/item=244611 [...] 3622:13667

et  

https://www.wowhead.com/item=244610 [...] otslippers  

il faut juste que un des 2 n'ai pas d'embelishment ?

n°16066487
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 16:47:51  profilanswer

Tu peux mettre 2 crafts dont chacun peut avoir un embelishment !
Pour TWW par exemple, on pouvait avoir un embelish qui doublait le bonus de l'autre :)

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 07-04-2026 à 16:50:50

---------------
Clan Torysss.
n°16066488
zendb

Transactions (3)
Posté le 07-04-2026 à 16:49:25  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

on parle de RWF et tu me parles de rio ilvl  [:mlc2]  [:mlc2]

[:baragor]

n°16066491
jemenez

Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 16:52:02  profilanswer

Rayaki a écrit :

Tu peux mettre 2 crafts dont chacun peut avoir un embelishment !
Pour TWW par exemple, on pouvait avoir un embelish qui doublait le bonus de l'autre :)

Ok merci, ce que je comprend pas c'est pourquoi sur la pièce que j'ai craft c'est pas Embelisshment 1/2 au lieu de embelishment 2.. j'avais l'impression que le fait d'avoir craft une arme me comptait déjà 2 embelishment.

n°16066493
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 17:03:13  profilanswer

J'ai toujours considéré le Embelished (2) comme le max portable, pas l'indication de la pièce :)

---------------
Clan Torysss.
n°16066495
Athel

Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 17:03:25  profilanswer

jemenez a écrit :

Petite question pratique hs du débat.

J'ai craft : https://www.wowhead.com/item=268477 [...] 2&spec=253

avec 1 embellishment. Je peux donc encore uniquement équip 1 craft embellishment si j'ai bien suivi ?

Si je veux porter https://www.wowhead.com/item=244611 [...] 3622:13667

et

https://www.wowhead.com/item=244610 [...] otslippers

il faut juste que un des 2 n'ai pas d'embelishment ?

Exactement, tu peux porter autant de craft que tu veux, mais un maximum de deux doivent avoir un embellissement.

Il est possible de recraft un item pour lui enlever un embellissement.

n°16066498
jemenez

Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 17:08:27  profilanswer

Ok parfait merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2026 à 17:08:27  profilanswer

n°16066508
___alt

Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 17:24:09  profilanswer

zendb a écrit :

ça a forcement un impact négatif sur les joueurs lambda :
- adaptation du contenu à la compétition
- économie complétement pétée
- modification des comportements, notamment sur les classes meta, les strats.
- pas directement mais la RWF participe à cette état d'esprit général de "toujours plus, plus vite"... on en arrive un niveau délirant où limite on a tout fait avant la sortie du jeu : le contenu est data miné, torché pendant la beta, faut rusher, vite, appliquer les guides, les talents meta, grouper les classes méta en PU, consommer jusqu'à en vomir pour au final changer de jeu ou vouloir autre chose 1 mois après la sortie.

J'attends que tu me démontre l'inverse point par point. C'est un "sentiment" pas un exposé étayé avec des preuves... mais globalement, j'ai de plus en plus de mal à adhérer à cette consommation ultra rapide de contenu (bon, faut voir aussi comment les jeunes générations passent leur temps à consommer du contenu vidéo ludique, c'est pas étonnant) et la RWF en fait parti.

T'enlèves la RWF, demain y'a absolument rien de tout ça qui changera :spamafote: Donc possible que ça participe, mais t'as d'autres causes beaucoup plus fortes.

- L'impact sur le contenu est faible et généralement ciblé sur le mythic pendant les 2-3 premières semaines d'un tier de raid.
- L'impact sur l'économie est sans doute mesurable sur les serveurs concernés, mais en dehors de ça il y a plein de gens compétitifs qui vont aussi payer cher pour les compos, des BoE, etc.
- Les classes meta et les strats ça fait partie de n'importe quel jeu en ligne, là aussi ça partira pas. Et surtout les rosters de raids qui se composent uniquement sur ce qui est meta ou pas c'est aussi une minorité (les gens qui raident en Mythic ET qui veulent vraiment clear vite)
- Le toujours plus vite c'est une constante depuis des années, ça vient avec la question de l'optimisation. Y'a un diction dans le gamedev c'est : "Given the opportunity, players will optimize the fun out of a game.". T'as des solutions contre ça, mais rien qui soit applicable de façon décisive à jeu qui a 20 ans et une base de joueurs aussi diverse.

zendb a écrit :

j'aimais juste bien le temps où tu jouais pour toi, pas pour avoir le gros ilvl, le gros RIO, le gros %parse, le gros rank de guilde... toujours plus par rapport aux autres.

Ce temps là a existé à vanilla et encore pas pour tout le monde.
Allakhazam et Thottbot étaient déjà là, le theorycraft et le datamining étaient déjà là. C'était moins développé, mais déjà présent.

Après très honnêtement, tu peux toujours largement jouer pour toi. Tu peux pas éviter si tu fais du contenu compétitif d'avoir des caractéristiques en adéquation avec tes objectifs (ilvl et score M+ pour être pris dans des groupes par exemple), mais t'as jamais besoin d'avoir le "plus gros", il faut que ça soit suffisant par rapport à ce que tu cherches à faire. Les parses tout le monde s'en fout sauf si t'apply dans une guilde très compétitive, la classe meta on s'en fout sauf si tu veux push des clés (et qu'en gros t'es dans le top 1% des joueurs de M+), le plus gros rank de guilds t'as cherché à en rajouter là :D

Et pour le M+ : si t'aimes pas la façon dont les gens en général sélectionnent les joueurs en PU, t'as que deux solutions. Jouer avec ta commu (ta guilde, tes potes) ou monter tes propres clés en PU et choisir ton groupe.

Message édité par ___alt le 07-04-2026 à 17:27:40

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16066516
zendb

Transactions (3)
Posté le 07-04-2026 à 17:34:27  profilanswer

En fait j'ai absolument pas dit que c'était LA cause, ça fait juste parti d'un ensemble.  

Et tout n'es pas binaire : soit tu aimes et tu adhères à 200%, soit tu n'aimes et tu te casses.
Tu peux aussi dire que tu n'aimes pas certaines choses sans être extrémiste et rentrer en lutte contre... je donnais juste un avis, calm down.  

n°16066555
___alt

Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 20:32:32  profilanswer

Que tu le perçoives comme un ensemble je le comprends, je vois pourquoi.
Mais penser que la fin de la RWF y changerait quoi que ce soit est illusoire.

Pareil, la nostalgie pour un passé où c'était "moins prise de tête" (je pense que ça résume pas trop mal), on est nombreux à l'avoir connue et l'avoir parfois encore un peu, mais on se fait pas d'illusion sur le fait que c'est impossible de revenir en arrière.

Je sais pas si y'a des trucs spécifiques dans mon message qui laissait entendre que j'étais énervé (ptet le premier smiley qui est parfois un peu clivant/agaçant) mais je l'étais pas du tout :D

---------------
n°16066557
___alt

Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 20:33:38  profilanswer

Parlant d'optimisation, si vous n'avez pas envie d'attendre sur raidbots mais que vous ne voulez pas lancer Simulationcraft en local, vous pouvez le faire dans le navigateur ici : https://simc.wow.fipso.dev/

C'est simulé localement, c'est bien foutu et l'auteur travaille à amener pas mal de fonctionnalités de raidbots.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10207  10208  10209  10210  10211  10212
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)