Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3916 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?

35.7 %
 10 votes
1.  Oui mais Casu

0.0 %
        0 vote
2.  Oui mais je chill sur du NM

28.6 %
 8 votes
3.  Oui mais je chill un peu en HM

10.7 %
 3 votes
4.  Oui mais progess MM

3.6 %
    1 vote
5.  Oui mais PVP

21.4 %
 6 votes
6.  Non !

Total : 33 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8672  8673  8674  ..  10212  10213  10214  10215  10216  10217
Auteur Sujet :

[TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

n°10853605
VinZ13

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 17:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

Autant dire que Titan, c'pas pour tout de suite :D

Punkenjoy a écrit :

Ne pensez pas naviguer en titan (les plus gros ship) avan 5-6 ans a

On est tous d'accord ! :o

---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 17:13:31  profilanswer

n°10853616
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 17:17:13  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je trouve personnellement qu'ils se renouvellent, s'adaptent plutôt pas mal. L'idée de l'extension panda était pas géniale et bandante, et ils en ont fait quelque chose de franchement bon. Même au sein des mécaniques de jeu : journas à foison au début, puis moins, tentatives de PVP sauvage, ile no fly, retour des timers avant ouverture des raids avec collecte machin,...

Y a eu plus ou moins de bonheur, mais c'était varié et bien foutu.

Certains disent que les raids sont chiants car trop de trash ? On leur file la terrasse. Il y a pas assez de trash et c'est trop court ? On leur file tot :D :lol:

Bref, c'est une franche réussite les pandas.

J'ai adoré cette extension (enfin jusqu'à ce qu'ils sortent la 5.4 et qu'il n'y ait plus aucun contenu  :o ) Je dirais que ce qu'il m'a manqué dans cette extension c'est une zone PVP comme Tol Barad et Joug.
Là ça fera bientôt 1 an que j'ai arrêté le jeu et avec tout ce temps, on a plus envie d'y revenir. (La phase de sevrage est passée :o)

Message cité 2 fois
Message édité par mrdoug le 12-09-2014 à 17:19:07
n°10853642
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 17:23:30  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

:ouch: 16% pour le normal, ca parait peu

Sinon, vu que le patch 6.0 va pas tarder, a défaut de trouver des guildies motivés et qu'il faut que je me bouge pour clean les défis en silver, il y a des gens que ca interresse ici ?  
(coté horde)

Moi ! DK dps ou tank !

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°10853649
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 17:25:56  profilanswer

mrdoug a écrit :

J'ai adoré cette extension (enfin jusqu'à ce qu'ils sortent la 5.4 et qu'il n'y ait plus aucun contenu  :o ) Je dirais que ce qu'il m'a manqué dans cette extension c'est une zone PVP comme Tol Barad et Joug.
Là ça fera bientôt 1 an que j'ai arrêté le jeu et avec tout ce temps, on a plus envie d'y revenir. (La phase de sevrage est passée :o)

Dans ce cas, tombe pas sur un stream sur Twitch. Je suivait un joueur de World of Tanks et un soir il a monter son perso dans Mist of pandaria. Hey bien 2 jours plus tard, mon compte était réactivé...

n°10853662
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 17:30:01  profilanswer

S'il refont un MMO, il faudra repartir sur une autre base: Diablo ou Starcraft.  

Je les vois mal partir sur un complètement nouvel univers.  

Mais l'univers Diablo pourrais apporter un jeu plus sombre, plus gore, plus adulte (malgré que j'ai toujours apprécié le coté humoristique de WoW).  

Starcraft pourrait apporté un univers plus près du FPS. (véhicule, etc)
Avec un mode conquête des planère mère et des planète intermédiaire à capturer +  un mode PVE contre un enemi commun, ça pourrais peux être le faire. Mais pas avant la fin des Starcraft 2.  

Mais les MMO, sauf peux être WoW et encore, sont des jeux ou il faut beaucoup de capitaux et le risque est élevé. La rentabilité est excellente si le succès est la mais si le jeu craint, c'est des pertes énormes !

Des jeux comme Hearthstone ou Heroes of the storm, c'est des risques faibles pour une rentabilité très élevé. J'ai lu que blizzard voulais réduire l'ampleur de Titan pour en faire quelque chose à moins grande échèle et plus rentable.

Et quand je vois la maturité de WoW, je me dit que les autres ont une immense pente à remonté s'il font dans le même genre.  

Le jeu est maintenant très stable, fluide etc.. Les mécanique de jeu sont à point et elle se peaufine encore plus après 10 ans d'évolution.

Le problème des prétendant au throne c'est qu'il sortent pour la plupart tous trop tôt et pas encore cuit avec une mécanique de jeu perfectible.  

Il y a plein d'idée bonne sur papier mais au final, il faut que ça soit fun et que ça soit fluide.  

n°10853689
___alt

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 17:38:41  profilanswer

mrdoug a écrit :

Je dirais que ce qu'il m'a manqué dans cette extension c'est une zone PVP comme Tol Barad et Joug.

Tu l'as dit ! Les PvP boyz se font chier, du coup ils sont intenables :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°10853698
Gotchaaaaa

Transactions (9)
Posté le 12-09-2014 à 17:41:45  profilanswer

___alt a écrit :

Oui, c'était vraiment très très compliqué d'avoir Hit (et éventuellement Expertise) en top stat priority pour toutes les classes avec un cap fixe indépendant de tout le reste [:bien]
Pfioulalala, grosse difficulté technique, turgescence ostentatoire du skill que de devoir atteindre ce cap [:bien]

justement, comme tu le dis, ça n'a rien de compliqué !! Alors pourquoi l'enlever ?
ils pourraient pousser ce raisonnement sur d'autres aspects du jeu, genre les métiers, ça n'a rien de compliqué à monter au niveau max, mais pourquoi ne pas proposer d'avoir le niveau max d'entrée de jeu ?

pour moi, plus on a de paramètres possibles au lvl max, plus ces paramètres contribuent à la richesse globale du jeu, et des choix qu'on peut avoir à faire pour son perso. On a de moins en moins de choix, on est de plus en plus de clones, moi je trouve ça dommage.

par exemple, au niveau des tanks, avoir un roster où les tanks étaient complémentaires, 1 spé parade, 1 spé esquive, un autre qui maximise sa défense, ça permettait d'élaborer des stratégies de tanking plus fines selon les boss. Désolé, moi je trouve que cela avait son charme.
L'autre paramètre que je regrette, ce sont les résistances : résistance aux éléments (feu, air, terre, eau) ; devoir avoir un équipement un peu plus spécifique pour certains membres du raid qui auront un boulot spécifique sur certains boss, cela avait du charme.

idem pour tous les autres paramètres, toucher, expertise, puissance, puissance des sorts, pénétration : oui, je regrette qu'on vire tout ça, cela appauvrit le jeu. Enlevons la hâte, la maitrise, les coups critiques, tant qu'à faire, ça sert à rien, on l'inclut dans la stat de base et puis ça devient transparent et on ne s'en occupe plus. Tant qu'à faire, enlevons tous les attributs, on garde endu + 1 autre qu'on anonymise pour qu'on soit tous identiques. Génial.

Vous êtes nombreux ici à trouver ça bien, mais qu'en pensent les 5 millions d'abonnés qu'a perdu blizzard (ils viennent de passer sous les 7 Millions) ? je ne suis pas sur qu'ils partagent cet avis.

n°10853725
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 17:49:04  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

Dans ce cas, tombe pas sur un stream sur Twitch. Je suivait un joueur de World of Tanks et un soir il a monter son perso dans Mist of pandaria. Hey bien 2 jours plus tard, mon compte était réactivé...

:lol:  

Bon j'y joue quand même sur le PTR mais l'envie ne revient pas pour autant. D'ailleurs c'est plutot sympa de pouvoir jouer sur le PTR alors qu'on a pas de compte actif. Je me demande si c'est tout le temps possible.

n°10853738
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 17:54:06  profilanswer

mrdoug a écrit :

:lol:  

Bon j'y joue quand même sur le PTR mais l'envie ne revient pas pour autant. D'ailleurs c'est plutot sympa de pouvoir jouer sur le PTR alors qu'on a pas de compte actif. Je me demande si c'est tout le temps possible.

Donc tu as déjà rechuté. :O

C'est un peu, ah non je ne fume plus la cigarette, mais parfois je prend des cigar parfumé ...  :whistle:

Message édité par Punkenjoy le 12-09-2014 à 17:54:21
n°10853747
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 17:55:50  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

pour moi, plus on a de paramètres possibles au lvl max, plus ces paramètres contribuent à la richesse globale du jeu, et des choix qu'on peut avoir à faire pour son perso. On a de moins en moins de choix, on est de plus en plus de clones, moi je trouve ça dommage.

Le cap hit et exp, un choix ? Please ... Tu te plains des clones mais il y a bien un truc où tout le monde est pareil ce sont ces 2 stats.

Citation :

par exemple, au niveau des tanks, avoir un roster où les tanks étaient complémentaires, 1 spé parade, 1 spé esquive, un autre qui maximise sa défense, ça permettait d'élaborer des stratégies de tanking plus fines selon les boss. Désolé, moi je trouve que cela avait son charme.
[...]
idem pour tous les autres paramètres, toucher, expertise, puissance, puissance des sorts, pénétration : oui, je regrette qu'on vire tout ça, cela appauvrit le jeu. Enlevons la hâte, la maîtrise, les coups critiques, tant qu'à faire, ça sert à rien, on l'inclut dans la stat de base et puis ça devient transparent et on ne s'en occupe plus. Tant qu'à faire, enlevons tous les attributs, on garde endu + 1 autre qu'on anonymise pour qu'on soit tous identiques. Génial.

Marrant que tu regrettes le tanking dodge/parry/def alors qu'ils recyclent ce process en introduisant le Multistrike et la Versatility. M'enfin meme cela ce n'était pas un choix. C'était l'opti du moment pour une classe donnée. M'enfin ta logique transpire la demi mesure. Oui ils réduisent le nombre de stat possible mais au moins ils auront un meilleurs contrôle sur leur équilibrage.

Et puis ennlever une stat pour en ajouter une autre, ca renouvelle un peu le contenu et le gameplay.

Message édité par MrGnou le 12-09-2014 à 17:59:02

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 17:55:50  profilanswer

n°10853771
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 18:10:50  profilanswer

mrdoug a écrit :

C'est à dire ? Il faut farmer des trucs pour y aller ou ce genre de truc ? (J'ai testé que la beta du jeu donc bon :D)

Les raids sont soumis à des accès comme à la grande époque de wow.
Il faut finir les donjons / aventures en "héroique" avec des niveaux argent (comme les défis de wow).

Soit tu as une guilde qui veut aller vers le raid et dans ce cas tu fais avec tes potes et ça passe, soit tu essayes en recherche de groupe, tu tombes sur des mecs qui ont perdu l'habitude de devoir s'appliquer / réessayer (car c'est quand même costaud), et tu y arrives jamais.

Tu ajoutes un peu de farm de réput, des events, des worldboss.... et après tu peux aller en raid.
Autant dire que 95% des gens d'auront même pas les médailles de donjon.

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 12-09-2014 à 18:11:43

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°10853784
___alt

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 18:18:20  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Ce que tu dis est faux. C'est même pas une question d'opinion, c'est faux.
L'augmentation des choix n'a d'intérêt que si les choix sont de vrais choix. En gros tu as plusieurs options mais qu'il y a un minmaxing évident à chaque fois, ça n'est pas un vrai choix.
C'est juste de la complexité artificielle. C'est sans intérêt. Avoir des stats qui font progresser ton dps de façon non-linéaires, interagissent avec tes capas et ont des soft-caps, c'est bien. Des stats qui orientent ton personnage vers des rôles différents (single target vs / burst vs sustained damage) c'est intéressant. Un hit cap c'est sans intérêt.

On n'a jamais eu autant de vrai choix avec nos talents qu'avec le système actuel. Il y a toujours des combinaisons plus courantes que les autres, on peut tenter d'optimiser, mais il y a rarement UNE bonne réponse, quand à l'époque des anciens talents il y avait un ou deux build valide par spé en général.

Gotchaaaaa a écrit :

L'autre paramètre que je regrette, ce sont les résistances : résistance aux éléments (feu, air, terre, eau) ; devoir avoir un équipement un peu plus spécifique pour certains membres du raid qui auront un boulot spécifique sur certains boss, cela avait du charme.

Là c'est la nostalgie qui parle. Le farming de pièces de stuff avec de la résistance c'était un moyen de ralentir la progression raid et d'allonger la durée de vie du contenu artificiellement. C'est le degré 0 du design de raid.
La farce maximum a été atteinte avec Huhuran où les DPS étaient équipés en stuff de la chouette moldave RN et tapaient comme des loques, parce que sans ça le raid wipait. Ça a eu de l'intérêt une fois quoi. C'est une époque dont on se souvient avec émotion mais y'a pas grand monde qui a envie de faire 50 runs dans BRD ou de passer sa vie à invoquer des élémentaires à Silithius avant de raid.

Gotchaaaaa a écrit :

idem pour tous les autres paramètres, toucher, expertise, puissance, puissance des sorts, pénétration : oui, je regrette qu'on vire tout ça, cela appauvrit le jeu. Enlevons la hâte, la maitrise, les coups critiques, tant qu'à faire, ça sert à rien, on l'inclut dans la stat de base et puis ça devient transparent et on ne s'en occupe plus. Tant qu'à faire, enlevons tous les attributs, on garde endu + 1 autre qu'on anonymise pour qu'on soit tous identiques. Génial.

Tu t'es jamais demandé la gueule qu'aurait le jeu si on passait notre vie à ajouter des stats sans en retirer ?
Bah c'est simple, t'aurais ça :  

Strength
Stamina
Agility
Intellect
Spirit
Defense
Block
Melee Haste
Spell Haste
Weapon Skill
Armor Penetration
Spell Power
Resilience
PvP Power
Critical Strike
Dodge
Parry
Mana Regeneration (mp5)
Health Regeneration
Multistrike
Versatility
Avoidance
Leech
Speed

Allez hein, bon courage pour équilibrer tout ça vieux [:bien]

Gotchaaaaa a écrit :

Vous êtes nombreux ici à trouver ça bien, mais qu'en pensent les 5 millions d'abonnés qu'a perdu blizzard (ils viennent de passer sous les 7 Millions) ? je ne suis pas sur qu'ils partagent cet avis.

Effectivement, je viens d'avoir Mike Morhaime au télépone, il me confirme qu'ils ont encore perdu 3 millions d'abonnés le mois dernier, dont 250000 qui sont venus manifester sous ses fenêtres avec des panneaux "RENDEZ NOUS LE HIT CAP, ON A CHAMPOMY".

---------------
n°10853813
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 18:28:47  profilanswer

coolboarder a écrit :

Les raids sont soumis à des accès comme à la grande époque de wow.
Il faut finir les donjons / aventures en "héroique" avec des niveaux argent (comme les défis de wow).

Soit tu as une guilde qui veut aller vers le raid et dans ce cas tu fais avec tes potes et ça passe, soit tu essayes en recherche de groupe, tu tombes sur des mecs qui ont perdu l'habitude de devoir s'appliquer / réessayer (car c'est quand même costaud), et tu y arrives jamais.

Tu ajoutes un peu de farm de réput, des events, des worldboss.... et après tu peux aller en raid.
Autant dire que 95% des gens d'auront même pas les médailles de donjon.

Ok merci  :jap:

n°10853837
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 18:37:52  profilanswer

Le problème de l'avoidance était la sur-enchère.  

l'Avoidance était juste trop puissante et ça l'est encore. Il faut que les tank sois un peu ébranlé pour que les healer aillent quelques choses à faire.

Au final ça donne -> Tank full avoidance = Hi spike damage = les healer doivent spammer le heal sur le tank pour avoir un peu de challenge.  

Les boss doivent frapper super fort, le tank doit avoir un pool d'HP énorme pour supporté les spikes et les healz doivent être super puissant pour garder le tank en vie. Et il y a toujours le scénario, je ne dodge rien pendant 3 hit et je meurt tellement le boss est obligé de frapper fort pour contrer l'avoidance...

Qui ne se rapelle pas du rogue tank sur Gruul ? un peu OP tout de même l'avoidance ! (c'est à l'époque de BC en plus...)

https://www.youtube.com/watch?v=73hjs5t4BQ0

L'avoidance est un peu trop puissante et ne devrais jamais être trop élevé. Surtout dans l'optique du PVP.  

Sans stats d'avoidances, les raid boss pourront taper moins fort tout en maintenant un dps élevé. Les healer pourront être moins puissant et donc plus équilibré en pvp sans battle fatigue.  

De plus, ça amène au fait qu'en healer tu as 2 choix :

Sois tu fou rien parce que le tank avoid tout parce qu'il est overgearer. Sois tu dois spammé comme un crinqué des heals jusqu'à temps d'être oom pour maintenir le tank en vie.  C'est pas idéal.  

Dans le nouveau concept, le bonus armor et la versatility diminueront les dégats entrant tout en évitant les bursts de dégats non prévus. (les boss pourront toujours avoir des ability pour faire un maximum de dégats à des moments précis).  

Moi je vois ça d'un bon oeil, comme le fait d'avoir enlever le defence rating.

n°10853892
g-Like
NVzr
Transactions (2)
Posté le 12-09-2014 à 18:56:18  profilanswer

Les rogues tanks sur Mother Shahraz :love:

---------------
I was here
n°10853905
Gotchaaaaa

Transactions (9)
Posté le 12-09-2014 à 19:03:43  profilanswer

___alt a écrit :

Ce que tu dis est faux. C'est même pas une question d'opinion, c'est faux.
L'augmentation des choix n'a d'intérêt que si les choix sont de vrais choix. En gros tu as plusieurs options mais qu'il y a un minmaxing évident à chaque fois, ça n'est pas un vrai choix.
C'est juste de la complexité artificielle. C'est sans intérêt. Avoir des stats qui font progresser ton dps de façon non-linéaires, interagissent avec tes capas et ont des soft-caps, c'est bien. Des stats qui orientent ton personnage vers des rôles différents (single target vs / burst vs sustained damage) c'est intéressant. Un hit cap c'est sans intérêt.

ça n'a absolument rien de faux, sauf si tu pars du principe que tous les soft-caps sont atteignables sans efforts, comme blibli nous en a habitué depuis de nombreuses années :sarcastic: mais on est tellement embrigadé dedans qu'on ne sait plus penser autrement...
si les caps ne sont pas tous atteignables, ils nécessitent que tu fasses des choix, et ça rend les choses intéressantes, contrairement à ce que tu affirmes

___alt a écrit :

Là c'est la nostalgie qui parle. Le farming de pièces de stuff avec de la résistance c'était un moyen de ralentir la progression raid et d'allonger la durée de vie du contenu artificiellement. C'est le degré 0 du design de raid.
La farce maximum a été atteinte avec Huhuran où les DPS étaient équipés en stuff de la chouette moldave RN et tapaient comme des loques, parce que sans ça le raid wipait. Ça a eu de l'intérêt une fois quoi. C'est une époque dont on se souvient avec émotion mais y'a pas grand monde qui a envie de faire 50 runs dans BRD ou de passer sa vie à invoquer des élémentaires à Silithius avant de raid.

degré 0 du design de raid, ça, c'est ton avis, ça n'est pas le mien. Pour moi, Le degré 0 du design de raid c'est tout le monde rentre, on fonce dans le tas, on loot, et on se casse
ça n'est pas que de la nostalgie, tu cites un combat, genre comme si c'était le seul de ce genre dans l'histoire de wow  :sarcastic: . Sans passer 1h à chercher, de mémoire, t'avais maulgar, leotheras, les combats au stuff RG sur wotlk... moi je trouve que ça avait son charme ; et justement, l'effet groupe et somme d'individualités qui permettent la progression était très présent, et beaucoup plus gratifiant, de mon point de vue.

___alt a écrit :

Tu t'es jamais demandé la gueule qu'aurait le jeu si on passait notre vie à ajouter des stats sans en retirer ?
Bah c'est simple, t'aurais ça :

Strength
Stamina
Agility
Intellect
Spirit
Defense
Block
Melee Haste
Spell Haste
Weapon Skill
Armor Penetration
Spell Power
Resilience
PvP Power
Critical Strike
Dodge
Parry
Mana Regeneration (mp5)
Health Regeneration
Multistrike
Versatility
Avoidance
Leech
Speed

Allez hein, bon courage pour équilibrer tout ça vieux [:bien]

équilibre, équilibre, équilibre... on s'en tape de l'équilibre !!! Encore une fois cette vision est totalement polluée par ce que blizzard nous impose comme logique de jeu depuis des années... à tel point qu'on croit qu'on peut pas faire autrement.
A mon sens, Le but n'est pas d'être équilibré seul dans son coin avec Mr Robot qui tourne derrière, mais d'être équilibré au sein d'un groupe qui assemble N personnages.
Il faut équilibrer à partir du moment où on part du postulat que chacun doit pouvoir faire la même chose que l'autre, et pour moi c'est la plus grosse connerie dans l'orientation de jeu qui est choisie.

Message cité 2 fois
Message édité par Gotchaaaaa le 12-09-2014 à 19:05:09
n°10853996
___alt

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 19:32:29  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ça n'a absolument rien de faux, sauf si tu pars du principe que tous les soft-caps sont atteignables sans efforts, comme blibli nous en a habitué depuis de nombreuses années :sarcastic: mais on est tellement embrigadé dedans qu'on ne sait plus penser autrement...
si les caps ne sont pas tous atteignables, ils nécessitent que tu fasses des choix, et ça rend les choses intéressantes, contrairement à ce que tu affirmes

Bah tu reliras ce que j'affirme, en t'aidant éventuellement du doigt, parce que t'as pas tout compris [:dawa]

Gotchaaaaa a écrit :

degré 0 du design de raid, ça, c'est ton avis, ça n'est pas le mien. Pour moi, Le degré 0 du design de raid c'est tout le monde rentre, on fonce dans le tas, on loot, et on se casse
ça n'est pas que de la nostalgie, tu cites un combat, genre comme si c'était le seul de ce genre dans l'histoire de wow  :sarcastic: . Sans passer 1h à chercher, de mémoire, t'avais maulgar, leotheras, les combats au stuff RG sur wotlk... moi je trouve que ça avait son charme ; et justement, l'effet groupe et somme d'individualités qui permettent la progression était très présent, et beaucoup plus gratifiant, de mon point de vue.

J'ai cité un combat comme un exemple du pire en la matière. Il me semble bien avoir dit un truc du genre "la farce maximum".
Le stuff resist c'est juste un grind qui sert d'attunement "soft". Je comprends qu'on puisse aimer ça, j'ai par contre du mal à considérer que leur disparition a vraiment été une perte pour le jeu.

Gotchaaaaa a écrit :

équilibre, équilibre, équilibre... on s'en tape de l'équilibre !!! Encore une fois cette vision est totalement polluée par ce que blizzard nous impose comme logique de jeu depuis des années... à tel point qu'on croit qu'on peut pas faire autrement.
A mon sens, Le but n'est pas d'être équilibré seul dans son coin avec Mr Robot qui tourne derrière, mais d'être équilibré au sein d'un groupe qui assemble N personnages.  
Il faut équilibrer à partir du moment où on part du postulat que chacun doit pouvoir faire la même chose que l'autre, et pour moi c'est la plus grosse connerie dans l'orientation de jeu qui est choisie.

L'équilibre entre les classes, il n'y a qu'une seule population qui s'en tape : les joueurs hardcores, les mecs qui cherchent des first world. Ceux là ils s'en foutent complètement d'avoir 10 mecs qui rerollent démoniste parce que ça deal 20% de plus (exemple arbitraire pour illustrer le propos). Par contre quand tu vas voir la population raid plus large, qui va pas aller faire ce genre d'efforts, qui a un main bien identifié (cad une écrasante majorité de la population qui raid), c'est important.
Parce que Jean-Louis le Shamy qui sous-deal parce que l'itemisation de sa classe est pourrie, d'une il va mal le vivre, mais en plus on se passera bien volontiers de ses services quand ça deviendra difficile.
C'est le meilleur moyen d'avoir des mecs qui arrêtent de jouer, des guildes qui disparaissent et c'est pas bon pour le jeu à long terme.

Ce que les mecs comme toi semblent absolument incapables de comprendre, c'est que les contraintes d'un MMO qui a occupé un bon 80% du marché en l'agrandissant sont pas les mêmes qu'un jeu de niche qui va toper à 500000 abonnés.
Le crash en cours de Wildstar devrait te fournir quelques bons éléments de réflexion.

---------------
n°10854013
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 19:35:41  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Tout à fait d'accord sur ce point. A mon avis, ce sont les arènes qui ont pourri la diversité des classes.

n°10854024
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 12-09-2014 à 19:38:02  profilanswer

ralalal je ressors d'instance lvl 90 et 100 , franchement je crains le pire a la sortie de l'extension , les gens sont complétement à l'ouest et se croyent en fin d'extension croyant que ça passe tout seul sans forcer :D  Entre les noob qui aggro a l'arrache alors que y a 100m² pour passer , d'autres qui comprennent rien a la strat et qui bourrinent et meurt comme des cons en restant dans les angles de canon ou aoe.... , je vais devoir me trouver une guilde pour donjon tranquillou car en aléatoire avec ce genre de spécimen , ça va clairement me saouler , ça me rappelle le temps de cata avec les heroics , groupe de zoulou = wipe en boucle , groupe de guilde = ça passe tranquillou , je crois que mon coté casu va être saoulé si je trouve pas de guilde pour cette extension

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 12-09-2014 à 19:39:16

---------------
FeedBack
n°10854033
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 19:41:07  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

ralalal je ressors d'instance lvl 90 et 100 , franchement je crains le pire a la sortie de l'extension , les gens sont complétement à l'ouest et se croyent en fin d'extension croyant que ça passe tout seul sans forcer :D  Entre les noob qui aggro a l'arrache alors que y a 100m² pour passer , d'autres qui comprennent rien a la strat et qui bourrinent et meurt comme des cons en restant dans les angles de canon ou aoe.... , je vais devoir me trouver une guilde pour donjon tranquillou car en aléatoire avec ce genre de spécimen , ça va clairement me saouler , ça me rappelle le temps de cata avec les heroics , groupe de zoulou = wipe en boucle , groupe de guilde = ça passe tranquillou , je crois que mon coté casu va être saoulé si je trouve pas de guilde pour cette extension

Je crois que les instances sont trop difficiles, ils comptent réduire le niveau  :o  

n°10854138
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 12-09-2014 à 20:14:10  profilanswer

non c'est bien comme ça , j'ai test en tank et en heal , ça passe niquel si les gens font ce qu'ils doivent faire ! Bien sur si ça y va a l'ancienne ou on croit que ça rush sévère comme panda , c'est clair et net que c'est mort !

edit : si ça commence déjà a renerf , ça va vite devenir nul , ils ont qu'a faire un mode pour les incompétents au lieu de pourrir le jeu des gens qui savent gérer etc.. Même en casual ça me passe partout quand les gens font n'importe quoi !

Message édité par B1LouTouF le 12-09-2014 à 20:16:28

---------------
FeedBack
n°10854160
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 20:21:29  profilanswer

Des rusher, il y en aura tout le temps, je me rapelle d'un DK tank ungeared dans hellfire rempart normal qui était frustré parce que je ne pouvais pas le healer.  

Bah il aggroait tout jusqu'au premier boss, et il n'arrêtait pas. Au début, je pouvais lui faire un shield et un renew, mais à un point, il falait que je lance des gros heal pour le maintenir en vie, mais lui il continuais à s'éloigner comme un connard. En plus les mobs faisait Mortal strike ...

Ce joueur la ce prend pour un pro et c'est les autres autour qui sont des imbéciles... et ça, il y en a partout de tout les types...

Mais vu la facilité à trouver un bon groupe, les gens vont apprendre et s'y faire.

il y a aussi le coté serveur de tests qui fait que les gens ne sont pas nécessairement sérieux.

n°10854174
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 12-09-2014 à 20:25:08  profilanswer

Surtout que la plupart sont anglais ou chinois alors pour expliquer les strats... C'est la joie !

---------------
FeedBack
n°10854181
Gotchaaaaa

Transactions (9)
Posté le 12-09-2014 à 20:28:01  profilanswer

___alt a écrit :

Bah tu reliras ce que j'affirme, en t'aidant éventuellement du doigt, parce que t'as pas tout compris [:dawa]

Au contraire.... tu le dis toi même "L'augmentation des choix n'a d'intérêt que si les choix sont de vrais choix"
on est d'accord sur le constat : aujourd'hui le hit et l'expertise ne sont pas de vrais choix.

Dès lors, 2 solutions :
- les supprimer : solution de facilité, de mon point de vue, mais c'est le choix de blibli
- les faire évoluer pour que ce soit, justement, de vrais choix qui s'offrent aux joueurs.

___alt a écrit :

J'ai cité un combat comme un exemple du pire en la matière. Il me semble bien avoir dit un truc du genre "la farce maximum".
Le stuff resist c'est juste un grind qui sert d'attunement "soft". Je comprends qu'on puisse aimer ça, j'ai par contre du mal à considérer que leur disparition a vraiment été une perte pour le jeu.

oui, je respecte ce que tu penses mais je crois qu'on ne sera simplement pas d'accord sur ce sujet :jap:  

___alt a écrit :

L'équilibre entre les classes, il n'y a qu'une seule population qui s'en tape : les joueurs hardcores, les mecs qui cherchent des first world. Ceux là ils s'en foutent complètement d'avoir 10 mecs qui rerollent démoniste parce que ça deal 20% de plus (exemple arbitraire pour illustrer le propos). Par contre quand tu vas voir la population raid plus large, qui va pas aller faire ce genre d'efforts, qui a un main bien identifié (cad une écrasante majorité de la population qui raid), c'est important.
Parce que Jean-Louis le Shamy qui sous-deal parce que l'itemisation de sa classe est pourrie, d'une il va mal le vivre, mais en plus on se passera bien volontiers de ses services quand ça deviendra difficile.
C'est le meilleur moyen d'avoir des mecs qui arrêtent de jouer, des guildes qui disparaissent et c'est pas bon pour le jeu à long terme.

Ce que les mecs comme toi semblent absolument incapables de comprendre, c'est que les contraintes d'un MMO qui a occupé un bon 80% du marché en l'agrandissant sont pas les mêmes qu'un jeu de niche qui va toper à 500000 abonnés.
Le crash en cours de Wildstar devrait te fournir quelques bons éléments de réflexion.

Là encore je ne partage pas ce point de vue. Je n'ai jamais été hardcore player, mais du temps de BC j'avais plaisir à apporter ce que ma classe pouvait apporter au raid et qu'elle était seule à pouvoir le faire. Concernant Jean-Louis, il deal moins de dégâts que d'autres du raid, oui, certes, mais s'il apporte des éléments qu'il est le seul à pouvoir le faire (boost temporaire via ses totems, héroisme, etc.), il joue un rôle important dans cette notion de groupe et a toute sa place.

wildstar, je ne connais pas, donc je ne jugerai pas. Mais pour wow, mon impression est que le nombre d'abonnés a commencé à baisser quand la personnalisation et les spécificités des classes ont été rogné à la hache par blizzard. Bien sur, y'a plein plein d'autres paramètres pour expliquer la baisse d'abonnés, mais quand même, je persiste à penser qu'il y avait une autre voie possible pour cet énorme MMO.

n°10854237
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 20:55:09  profilanswer

Je crois surtout que les responsabilité du monde qui ont passé par la mode WoW (ceux qui était la vla 10 ans) sont plus importante.

Quand WoW à débuté j'avais 21 ans, célibataire, je travaillais relax, j'avais un petit appart bordélique et je me nourissait au hamberger helper  et à la pizza.  

Maintenant j'ai 31 ans, une maison à m'occuper, je me nouris pas mal mieux, j'ai une copine, mon travail est plus exigent, etc.

Quand je regarde autour de moi, c'est pas mal pareil, en plus pour pas mal, le facteur enfant est de la partie.  

En étant un jeu qui a 10 ans, il est plus difficile de recruter des nouveau joueur. le % de joueur ayant commencé à Cata ou MoP doit être infime.

WoTLK a été l'extension le plus joué et beaucoup de simplification ont été fait à ce moment la. (et c'est extension que j'ai le plus apprécié !)

n°10854780
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Transactions (3)
Posté le 13-09-2014 à 09:14:17  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

WoTLK a été l'extension le plus joué et beaucoup de simplification ont été fait à ce moment la. (et c'est extension que j'ai le plus apprécié !)

Gotchaaaaa a écrit :

Mais pour wow, mon impression est que le nombre d'abonnés a commencé à baisser quand la personnalisation et les spécificités des classes ont été rogné à la hache par blizzard.

ralala Lich King... ou l'époque ou tu étais jaloux de telle ou telle classe pour leur sort "de classe" impossible a avoir si tu n'étais pas de la dite classe... être jaloux des chamans qui se la racontent de claquer une furie... ca c'était la bonne époque. Maintenant quelque soit la classe tu as un sort d'aoe au sol,   un sort de mouton, un sort de stun et un sort de bulle/protec je vous laisse trouver les classes respectives qui ont été pompées :jap:

n°10854785
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 13-09-2014 à 09:18:32  profilanswer

je viens d'aller me promener a Nagrand , alalalal qu'est ce que c'est jolie :love: je suis degouté qu'on a pas encore les musiques car whaou , en tout cas graphiquement il est vraiment jolie , y a encore un plus comparé a pandaria , quand je vois des gens jouer avec des config de la guerre , je me demande vraiment comment ils font , l'addiction arrive a faire de sacré chose quand même :whistle:

---------------
FeedBack
n°10854792
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 09:30:20  profilanswer

kr0ustibat a écrit :

Pas forcément si cela n'a rien a voir avec wow.
Genre si Titan c'est un MMOFPS ils pourront jouer sur les 2 tableaux.

En parlant de MMOFPS, je suis le seul à trouver déconnant que Destiny soit pas sur PC ? (vu que ça vient de chez Activision/Blibli)

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°10854862
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 10:14:40  profilanswer

J'aurais aimé que le violet tombe moins dans wod. Du stuff épique, pour moi il faut faire des actions épique pour le mériter. Je suis partisan du stuff bleu pour les dongeons héroiques et LFR, avec des sets du genre T15.5 comme à vanilla et des bonus de set minimalistespar rapport au violet.
Sinon le concept de LFR est très très bien, ça permet à tous de profiter entièrement du contenu, surtout pour ceux n'ayant pas de temps à consacrer à wow. Le mec qui veut être surstuff en PVE c'est qu'il veut faire du pve hardcore donc j'estime qu'il doit avoir le temps de s'y impliquer. Faire du mythique pour moi  est incompatible avec un joueur casu. ( je dis ça et je suis casu moi même, mais je compte tout de même faire au moins du raid 10, c'est abordable ).

---------------
TU Transport Fever
n°10854911
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 10:34:48  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

En parlant de MMOFPS, je suis le seul à trouver déconnant que Destiny soit pas sur PC ? (vu que ça vient de chez Activision/Blibli)

Tu rates pas grand chose, imho. Puis il arrivera ptet

n°10854956
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 13-09-2014 à 11:14:42  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Tu rates pas grand chose, imho. Puis il arrivera ptet

Ouais à mon avis il feront moins que prévu ^^, du coup un portage ne serait pas à exclure.  En gros on aura un portage bien degeulasse pour jeu moyen. Même tartuffé je pense pas le prendre !

n°10855066
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 13-09-2014 à 12:19:04  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

J'aurais aimé que le violet tombe moins dans wod. Du stuff épique, pour moi il faut faire des actions épique pour le mériter. Je suis partisan du stuff bleu pour les dongeons héroiques et LFR, avec des sets du genre T15.5 comme à vanilla et des bonus de set minimalistespar rapport au violet.
Sinon le concept de LFR est très très bien, ça permet à tous de profiter entièrement du contenu, surtout pour ceux n'ayant pas de temps à consacrer à wow. Le mec qui veut être surstuff en PVE c'est qu'il veut faire du pve hardcore donc j'estime qu'il doit avoir le temps de s'y impliquer. Faire du mythique pour moi  est incompatible avec un joueur casu. ( je dis ça et je suis casu moi même, mais je compte tout de même faire au moins du raid 10, c'est abordable ).

ils ont supprimé la reforge en plus donc on va avoir de l'équipement standard maintenant , par contre niveau amélioration d'objet , je vois personne en parler mise a part que ça va couter 50 breloques mais je crois que c'est pour la pré mise a jour de wod , en tout cas sur la beta , je vois plus les pnj

---------------
FeedBack
n°10855558
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 18:03:42  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

je viens d'aller me promener a Nagrand , alalalal qu'est ce que c'est jolie :love: je suis degouté qu'on a pas encore les musiques car whaou , en tout cas graphiquement il est vraiment jolie , y a encore un plus comparé a pandaria , quand je vois des gens jouer avec des config de la guerre , je me demande vraiment comment ils font , l'addiction arrive a faire de sacré chose quand même :whistle:

Et quand tu te rends sur le vieux continent ça pique bien les yeux  :D
Enfin pour avoir testé un serveur "Vanilla", c'est franchement dégueulasse les graphismes. Il y a eu énormément d'amélioration.

Message édité par mrdoug le 13-09-2014 à 18:05:11
n°10855603
tomslayer1​3

Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 18:40:36  profilanswer

J-2....mois  :D  

pfff ça va être long  :(

---------------
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer." George Bernard Shaw
n°10855646
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 19:05:41  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

ils ont supprimé la reforge en plus donc on va avoir de l'équipement standard maintenant , par contre niveau amélioration d'objet , je vois personne en parler mise a part que ça va couter 50 breloques mais je crois que c'est pour la pré mise a jour de wod , en tout cas sur la beta , je vois plus les pnj

J'espère quand même que le violet va dégager et sera plus difficile à obtenir.

---------------
TU Transport Fever
n°10855681
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 19:27:54  profilanswer

Avec les récompenses de quête bleues qui deviennent parfois violettes, c'est mal barré :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°10855710
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 19:48:11  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

J'avais lu qu'en lfr on y lootera du bleu mais apparemment c'est plus le cas.
Je pense pas qu'ils peuvent revenir en arrière car ça risque de bien râler  :D

n°10855743
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 13-09-2014 à 20:17:46  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

j'ai fait le raid " 3 boss " tout a l'heure , sur 25 personnes , j'ai vu genre 3 épiques par boss ... Moi j'ai loot des potions d'une heure ! Trop bien :D

edit : loot ilvl 650 par contre j'ai vu qu'on pouvait avoir du stuff via le fief , y a un gros taureen devant mais il faut des cristaux apogide , on a ça ou ? Ca date d'il y a longtemps ça mais je trouve pas pour la beta de wod , item bleu pour commencer , ensuite épique 645 et ensuite le même en version 655 , la piece + des cristaux apogide

Capture : " bon mon interface c'est du rapidos , sur le live c'est pas pareil :love: " en tout cas a regarder , je constate que le heaume , c'est la pièce qui up le plus niveau stats principal

Spoiler :

http://img11.hostingpics.net/pics/996889WoWScrnShot091314202650.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 13-09-2014 à 20:31:58

---------------
FeedBack
n°10855782
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 20:46:05  profilanswer

J'ai envie de continuer la Beta, mais en même temps, j'ai pas envie de me spoiler et de le refaire :D

n°10855800
B1LouTouF
Transactions (56)
Posté le 13-09-2014 à 20:53:23  profilanswer

moi je pex pas très peu , je visite rapidos , sinon je vais donjon et raid , je me spoile pas la phase quête car je vais devoir tout me retaper a la sortie sans découverte , la je découvre le principal des choses a savoir pour être opé ! En tout cas les métiers j'ai rien compris , c'est des parchemins qu'on loot et qui va nous apprendre 600/700 ?

---------------
FeedBack
n°10855802
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 20:55:25  profilanswer

dispo ce soir donjon défis, j'ai TS / skype
ashkaran#1943
dk tank ou dps

Message édité par Ashkaran le 13-09-2014 à 20:55:41

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8672  8673  8674  ..  10212  10213  10214  10215  10216  10217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)