Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3746 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?

35.7 %
 10 votes
1.  Oui mais Casu

0.0 %
        0 vote
2.  Oui mais je chill sur du NM

28.6 %
 8 votes
3.  Oui mais je chill un peu en HM

10.7 %
 3 votes
4.  Oui mais progess MM

3.6 %
    1 vote
5.  Oui mais PVP

21.4 %
 6 votes
6.  Non !

Total : 33 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8671  8672  8673  ..  10212  10213  10214  10215  10216  10217
Auteur Sujet :

[TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

n°10851593
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 11-09-2014 à 21:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a plusieurs choses à prendre en compte

La complexité
La difficulté
Le temps requis
L'assiduité requise

Un jeu peu être très complexe et très difficile tout en demandant peu de temps et peu d'assiduité. Est-ce un jeu casual ?

Un jeu peu être très simple et facile mais demandant énormément d'assiduité et de temps de jeu, est-ce un jeu hardcore ?

ou le jeu hardcore c'est un jeu complexe, difficile, qui demande beaucoup de temps de jeu et d’assiduité ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 21:49:20  profilanswer

n°10851604
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 11-09-2014 à 21:54:59  profilanswer

tu peux etre casu et joueurs reguliers c'est pas incompatible hein

sauf que la regularité en casu c'est 1 ou 2 soirées max ^^

---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°10851623
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 11-09-2014 à 22:11:06  profilanswer

Exact, comme tu peux jouer 7 jour sur 7 et être très mauvais joueur incapable de faire du contenue HL.  

ça me rapelle un tank qu'on avait tester... on se demandait comment ça il faisait tant d'erreur quand un jour il nous a avouer qu'il jouait les 2 main sur le clavier...

Pourtant ce joueur était la tout le temps et il était bien gearer ! (comme quoi le gears n'est pas un synonyme de skill...)

En gros :

Est-ce que la complexité à changer dans WoW :

Oui, le jeu s'est simplifier avec le temps pour éliminer des mécanisme redondant qui n'ajoutait pas de plaisir à jouer. D'autres mécanismes sont demeurer même s'il était complexe.  

Est-ce que la difficulté à changé ?

Oui et non. Le contenu HL est toujours disponible et est toujours aussi sinon plus difficile (quoi que peux être pas autant que le Naxx original, mais tout de même...) mais une partit plus easy a été ajouté pour les autres joueurs

Est-ce que le jeu demande toujours autant de temps ?
Difficile à dire, mais je dirais qu'il est possible d'avoir moins d'heure/semaine qu'avant, mais d'un autre coté, il y a plus de choses à faire qu'avant aussi... (sur vanilla, y'avait rien à foutre à part raider...(et attuner du monde au différent raid... et farmer le stock de résistance...)

Est-ce qu'il faut autant d'assiduité ?

Pour le HL, ça n'a pas changé. Pour le reste du jeu, l'assiduité n'est plus autant requise puisqu'on a beaucoup plus d'option.  

Donc le coté élite ou high level est toujours autant demandant et difficile, c'est juste le reste du jeu qui ne l'est plus.

C'est sur aussi que ça n'a plus le même feeling que de se promener en stock BWL/AQ40 à ironforge/oggrimar pendant que le "petit peuple" se traine avec des bleu et des verts... et viennent t'inspecter en voyant ton nouveau weapon...

Je crois que c'est surtout ce point la qui frustre beaucoup de HL, ils ont l'impression que la carotte n'est plus assez appétissante ou qu'il n'ont plus suffisamment de démarcation entre les casual et les raider HL.

Message édité par Punkenjoy le 11-09-2014 à 22:13:16
n°10851654
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 11-09-2014 à 22:44:32  profilanswer

je pense que tu as bien resumer pour avoir naviguer dans les deux "mondes" je trouve que le jeu a garder ça complexité quand on cherche vraiment a aller au fonds des choses raid heroic, arene a haute cote, les challenge gold tout en gardant les coter fun très accessible des le premiers niveaux mascottes quetes haut fait decouverte du lore, scénario.

j'ai une phrase qui me reviens en t^tete et que j'ai lu il n'y a pas si longtemps, blizzard: easy to learn hard to master.

maintenant etant casu je trouve que c'est plutot vrai, je n'aurais plus le temps ni l'envie de m’investir pour tomber du boss en heroic mod/hard mod, mais je m'amuse avec mes rerolls délire des mascottes refaire des rerolls pour refaire les quetes des zone refaites a cata, monter les reputes et faire des HF alors qu'avant étant raideur assidue je m'en contrefoutais totalement le plaisir je l'avais en debut d'extension, quand tu dois jongler avec les pieces loot en donjon hero et que tu attaque les premiers boss heroic ou tu drop ton premier epique hero qui cotoie ton stuff bleu ;-p

---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°10851913
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 12-09-2014 à 08:00:36  profilanswer

___alt a écrit :

Le jeu est devenu casu ? Il ne m'a pas semblé que l'arène à haut rating, les proving grounds, la brawler's guild ou le raiding HM étaient des trucs de casu.
Des choses comme l'absence de pénalité à la mort et des rotations DPS à 3 spells sont là depuis le début.
La réalité c'est qu'il y en a pour tout le monde et c'est pour ça que WoW continue de laminer toute la concurrence en termes de part de marché.

Le jeu a évolué avec sa base de joueurs. Y'a des gens qui avaient 12 ans quand ils ont commencé à y jouer et qui ont 22 ans maintenant. Tu crois vraiment qu'ils ont les mêmes attentes ?  

Demande à un paladin qui raidait à Vanilla s'il était fier du côté hardcore de buffer les membres du raid 1 par 1 toutes les 5 minutes.
Demande à war arms s'il était fier du côté hardcore de pas pouvoir aller dans un donjon faute de CC.
Demande à un hunt s'il était fier du côté hardcore d'avoir un sac de moins et des dépenses en plus parce que son auto-attaque utilise des consommables.
Demande à une guilde de TBC s'ils étaient fiers du côté hardcore des attunements quand il fallait se refader les vieux raids pour intégrer un nouveau joueur.
Demande à un mec qui a raid à Wrath s'il était fier du côté hardcore d'avoir fait ToC en 10, 10HM, 25 et 25HM jusqu'à la nausée.
Demande à un mec d'aujourd'hui s'il est fier du côté hardcore de devoir reforge plusieurs pièces de stuff quand il en change une seule.

Y'a trop de gens qui confondent complexité et difficulté.
Y'a trop de gens qui confondent accessibilité et suppression de la difficulté.

Je me permet de rajouter un point de vue de mage :
Demande à un mage vanilla pour les buff intel , la bouffe ou fallait préparer bien avant le raid !et les portails à outrance !  
A l'epoque c'était moins "facile" à jouer mais on prenait quand même notre pied ! Et je pense que c'est le plus important  :jap:  

n°10852164
VinZ13

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 10:15:51  profilanswer

___alt a écrit :

C'est effectivement plus simple oui. Et ça a été fait pour d'excellentes raisons.
La première, c'est qu'à moins de donner à toutes les classes des CC "dungeon-friendly", y'a des classes qui se retrouvent exclues des groupes.
Elle implique que tu ne peux pas avoir un dungeon finder potable parce que soit il fera des groupes déséquilibrés en CC, soit il cherchera des groupes équilibrés et les classes sans CC mourront de vieillesse avant d'avoir vu un donj pop.

Il y a quand même beaucoup de classes dps ou tank (toutes ?) qui ont un CC. Et si non, faire un DJ finder en conséquence reste possible, faut pas abuser.

___alt a écrit :

La complexité pour la complexité c'est pas intéressant.
Le hit et l'expertise ont eu leur rôle à jouer pour donner de l'intérêt à l'itémisation.  

Sauf que le jeu évolue, que d'autres stats et d'autres mécaniques apparaissent.  
Au bout d'un moment y'en a suffisamment pour pas avoir à conserver des trucs qui se réduisent à "accumule x points de schmolz pour avoir un dps correct".

Ce qui est intéressant, ce sont les choix qui ont un sens. Le reforging aujourd'hui est résolu par simulation dans un addon qui le fait à ta place.
Le skill nécessaire, c'est savoir installer un addon. C'est pas ce qu'on a fait de plus excitant hein.
Après si jouer dans un tableur et te sentir 'hardcore' fait ton bonheur, tu peux toujours jouer à Eve Online.

Je n'ai jamais dis que j'étais pour la reforge. Le système d'avant me convenait, mais on va me traiter de "vieux jeu"
Et pour info, je n'utilise pas Mr Robot.

___alt a écrit :

Toutes ces choses ont pu être considérées "hardcore" et leur suppression vilipendée comme une "simplification à outrance".
Des exemples comme ça y'en a des tonnes. Des tonnes, des tonnes.

Il n'y a rien de Hardcore a faire un buff à la main ou avoir un sac de flèche ! (je joue hunt en main)
C'était juste un defaut de jeunesse corrigé pour plus de jouabilité

___alt a écrit :

Et c'est moi qui suis de mauvaise foi [:bien]
J'ai pas parlé des challenge modes non plus, encore un exemple flagrant de la simplification à outrance de ce jeu.

la brawler's guild, c'est quand même pas insurmontable ! Mais ça reste quelque chose qui m'a plu.
Le hm non plus, pour peu que tu sois un minimum attentif. Du moins les 1er boss. Après, le 12/12 peut être pas, mais faut bien avoir un peu de challenge.
Les challenges sont une excellente chose ! Mais helas peut utilisé car "cai tro dur". Du coup c'est devenu une source de profit pour grosse guilde et c'est regrettable.

___alt a écrit :

Ca aurait ptet été bien de donner ta définition quand tu t'es servi du mot, du coup :o

Justement, comme dis plus haut (pour toi il me semble) c'est un terme ambigüe.
Que j'ai utilisé entre "" ! :o

---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
n°10852386
___alt

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 11:21:10  profilanswer

VinZ13 a écrit :

Il y a quand même beaucoup de classes dps ou tank (toutes ?) qui ont un CC. Et si non, faire un DJ finder en conséquence reste possible, faut pas abuser.

Jusqu'à la refonte des talents, le war avait un CC, qui était un fear, donc inutilisable sur la moitié des packs d'une instance.
Post-refonte, un war DPS doit peut entre avoir un, voire deux CC de plus en amputant son DPS de façon significative (Bloodbath et Bladestorm étant les deux talents qui permettent à un war d'avoir un dps aoe très très élevé par rapport à leur niveau de stuff).  

J'ai effectivement dit qu'on pouvait faire un dungeon finder en conséquence. Mais ça crée de nouveaux des "citoyens de seconde zone", les joueurs avec des classes/specs moins pourvus en CC qui entreront moins vite que les autres.
Tout ça pour que deux patchs plus tard toute l'instance soit faite à l'AOE.

VinZ13 a écrit :

Je n'ai jamais dis que j'étais pour la reforge. Le système d'avant me convenait, mais on va me traiter de "vieux jeu"
Et pour info, je n'utilise pas Mr Robot.

Tu es conscient que le reforge est une conséquence directe de l'existence de stats à hard cap comme le hit et l'expertise ? Parce que sans ça, l'itemisation est un cauchemar : t'es obligé de fournir des pièces à hit/expertise à un certain point de la progression stuff, puis moins, mais il en faut encore quand même. Tu peux pas en mettre partout, mais le RNG va faire que des gus se retrouvent avec 20% de toucher et des perfs en baisse.

VinZ13 a écrit :

Il n'y a rien de Hardcore a faire un buff à la main ou avoir un sac de flèche ! (je joue hunt en main)
C'était juste un defaut de jeunesse corrigé pour plus de jouabilité

Oui. Comme le sont énormément de changements opérés dans ce jeu depuis 10 ans.

VinZ13 a écrit :

la brawler's guild, c'est quand même pas insurmontable ! Mais ça reste quelque chose qui m'a plu.
Le hm non plus, pour peu que tu sois un minimum attentif. Du moins les 1er boss. Après, le 12/12 peut être pas, mais faut bien avoir un peu de challenge.
Les challenges sont une excellente chose ! Mais helas peut utilisé car "cai tro dur". Du coup c'est devenu une source de profit pour grosse guilde et c'est regrettable.

En gros tu voudrais juste que tout ce que le jeu propose soit au même niveau de difficulté (élevé) pour tout le monde.
Enjoy ton jeu à 600000 abonnés.
(indice : la richesse de contenu dont on bénéficie n'est possible que grâce au succès énorme du jeu, la thune tombe pas du ciel)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°10852563
VinZ13

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 12:02:51  profilanswer

___alt a écrit :

En gros tu voudrais juste que tout ce que le jeu propose soit au même niveau de difficulté (élevé) pour tout le monde.
Enjoy ton jeu à 600000 abonnés.
(indice : la richesse de contenu dont on bénéficie n'est possible que grâce au succès énorme du jeu, la thune tombe pas du ciel)

Bien sur que non. Pour moi l'époque BC est un bon exemple. Plusieurs raid avec les différents Tiers sans que les précédents ne soient devenu obsolète.
Du coup chacun pouvait raid à son niveau, T4, T5 ou T6...

La tendance après cette extension a été à la simplification. Une habitude a été prise et maintenant dès que c'est "dur" les gens se plaignent. Tout le monde veut tout, tout de suite. La communauté se dégrade.
Tu wipe une fois en DJ ou LFR, tout le monde se barre.  
Donc peut etre que c'est extreme comme réaction, mais finalement, avoir 600000 joueurs motivés, ça me plairait peut être plus que 7M de glandeur.

Mais ce phénomène n'est pas présent que sur wow. Alors la réflexion peut aussi se porter sur autre chose. Wow a t'il formaté les joueurs de MMO ou est ce la nouvelle génération de joueurs qui est comme ça ?

---------------
n°10852710
___alt

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 13:03:32  profilanswer

VinZ13 a écrit :

Bien sur que non. Pour moi l'époque BC est un bon exemple. Plusieurs raid avec les différents Tiers sans que les précédents ne soient devenu obsolète.
Du coup chacun pouvait raid à son niveau, T4, T5 ou T6...

Rn gros les joueurs les plus forts/mieux organisés ils voient tout le contenu et les clampins font du T4 pendant un an et demi ? C'est pas terrible.

VinZ13 a écrit :

La tendance après cette extension a été à la simplification. Une habitude a été prise et maintenant dès que c'est "dur" les gens se plaignent. Tout le monde veut tout, tout de suite. La communauté se dégrade.
Tu wipe une fois en DJ ou LFR, tout le monde se barre.
Donc peut etre que c'est extreme comme réaction, mais finalement, avoir 600000 joueurs motivés, ça me plairait peut être plus que 7M de glandeur.

Mais ce phénomène n'est pas présent que sur wow. Alors la réflexion peut aussi se porter sur autre chose. Wow a t'il formaté les joueurs de MMO ou est ce la nouvelle génération de joueurs qui est comme ça ?

La seule vraie tendance de fond qui se dégage, c'est la possibilité de voir le contenu sans faire partie d'une guilde sérieuse, chose impensable à Vanilla et très rare à TBC.
Je te rejoins sur une mentalité qu'on retrouve un peu à tous les niveaux, celle où les gens croient que tout leur est dû. Mais tu penses à tort que c'est ce qui a motivé l'évolution long terme de wow.
Non : le truc clé, c'est surtout que les développeurs faisaient des raids que seule une poignée de joueurs faisaient. C'est un non-sens économique de mettre des ressources énormes dans quelque chose qui ne concerne qu'une petite partie de ta base de joueurs.

En conséquence, Blizzard a baissé le ticket d'entrée. Mais la part la plus difficile n'attire toujours qu'une minorité, comme elle l'a toujours fait.
Après oui, il y a des gens qui n'aiment pas et n'ont jamais connu la difficulté du raiding de progression, où ça wipe 10 fois par soir sans aucun loot. Et parmi eux des gens qui abandonnent facilement, comme en LFR ou en donjon.
C'est un effet secondaire regrettable, mais il n'a jamais empêché les joueurs qui aiment la difficulté de l'avoir.

Sur sur allé voir sur GuildOx. Ils ne prennent que les guildes d'une certaine taille et qui font du raid, ce qui écrème une bonne partie de la population du jeu.
Et aujourd'hui on voit quoi ?
http://www.guildox.com/go/g.aspx?e=Raids&a=32

Pourcentages de joueurs qui ont tué Garrosh :
- en LFR ou plus : 73.2%
- en Normal ou plus : 16.3%
- en Héroïque : 3.7%

La difficulté elle est toujours là où elle a été, le raiding HM n'est pas plus facile qu'avant.
Par contre le contenu est vu par plus de gens, dans des degrés de difficulté moindre, et c'est très bien comme ça.

(pour ta dernière question, je pense que c'est un tout : tu ne peux pas jouer à un jeu 10 ans sans que tes attentes changent et tu ne peux pas monter jusqu'à 12 millions d'abonnés sans redéfinir dans une certaine mesure ce qui est "normal" dans un MMO)

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 12-09-2014 à 13:09:28

---------------
n°10852737
bulle_d'o
Bonne soeur
Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 13:14:15  profilanswer

___alt a écrit :

:ouch: 16% pour le normal, ca parait peu

Sinon, vu que le patch 6.0 va pas tarder, a défaut de trouver des guildies motivés et qu'il faut que je me bouge pour clean les défis en silver, il y a des gens que ca interresse ici ?  
(coté horde)

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 13:14:15  profilanswer

n°10852861
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 14:16:01  profilanswer

___alt a écrit :

Je pense que ça va changer ça à WOD vu qu'il ne sera plus possible de looter du stuff épique en LFR. Les gens y vont uniquement que pour le stuff.

n°10852979
VinZ13

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 14:42:33  profilanswer

___alt a écrit :

Rn gros les joueurs les plus forts/mieux organisés ils voient tout le contenu et les clampins font du T4 pendant un an et demi ? C'est pas terrible.

C'est pas terrible mais ils sont au courant. C'est comme tout jeu ou les gens n'arrivent pas à la fin.
C'est pour l'essence même du (MMO)RPG. Si t'es pas bon, tu vois pas la fin.

Mais je conçois que certains ne le voient pas comme ça.

___alt a écrit :

La seule vraie tendance de fond qui se dégage, c'est la possibilité de voir le contenu sans faire partie d'une guilde sérieuse, chose impensable à Vanilla et très rare à TBC.
Je te rejoins sur une mentalité qu'on retrouve un peu à tous les niveaux, celle où les gens croient que tout leur est dû. Mais tu penses à tort que c'est ce qui a motivé l'évolution long terme de wow.
Non : le truc clé, c'est surtout que les développeurs faisaient des raids que seule une poignée de joueurs faisaient. C'est un non-sens économique de mettre des ressources énormes dans quelque chose qui ne concerne qu'une petite partie de ta base de joueurs.  

En conséquence, Blizzard a baissé le ticket d'entrée. Mais la part la plus difficile n'attire toujours qu'une minorité, comme elle l'a toujours fait.
Après oui, il y a des gens qui n'aiment pas et n'ont jamais connu la difficulté du raiding de progression, où ça wipe 10 fois par soir sans aucun loot. Et parmi eux des gens qui abandonnent facilement, comme en LFR ou en donjon.
C'est un effet secondaire regrettable, mais il n'a jamais empêché les joueurs qui aiment la difficulté de l'avoir.

Sur sur allé voir sur GuildOx. Ils ne prennent que les guildes d'une certaine taille et qui font du raid, ce qui écrème une bonne partie de la population du jeu.
Et aujourd'hui on voit quoi ?
http://www.guildox.com/go/g.aspx?e=Raids&a=32

La difficulté elle est toujours là où elle a été, le raiding HM n'est pas plus facile qu'avant.
Par contre le contenu est vu par plus de gens, dans des degrés de difficulté moindre, et c'est très bien comme ça.

(pour ta dernière question, je pense que c'est un tout : tu ne peux pas jouer à un jeu 10 ans sans que tes attentes changent et tu ne peux pas monter jusqu'à 12 millions d'abonnés sans redéfinir dans une certaine mesure ce qui est "normal" dans un MMO)

Pour tes chiffres j'avoue être très dubitatif sur le combo guilde active, et de taille "moyenne" avec 16% de down Garrosh.
Parce que nous par exemple, dans la guilde on a un roster disons de 30 (à l'époque de kill garrosh) pour environ 350 perso dans la guilde.
Donc déjà, selon comment c'est compté, on a que 10% de down chez nous ?

---------------
n°10852992
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 14:45:19  profilanswer

Je crois qu'il y avait eu aussi des graphes sur MMo-Champion et ils avaient essyayé de compter les comptes et pas les persos.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°10853006
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 14:48:31  profilanswer

VinZ13 a écrit :

Pour tes chiffres j'avoue être très dubitatif sur le combo guilde active, et de taille "moyenne" avec 16% de down Garrosh.
Parce que nous par exemple, dans la guilde on a un roster disons de 30 (à l'époque de kill garrosh) pour environ 350 perso dans la guilde.

perso != joueurs

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°10853021
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 12-09-2014 à 14:52:38  profilanswer

coolboarder a écrit :

Je crois qu'il y avait eu aussi des graphes sur MMo-Champion et ils avaient essyayé de compter les comptes et pas les persos.

wowprogress arrivent bien à détecter les alt et transfert d'un perso , je vois pas pourquoi d'autres y arriveraient pas

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°10853032
___alt

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 14:57:36  profilanswer

VinZ13 a écrit :

C'est pas terrible mais ils sont au courant. C'est comme tout jeu ou les gens n'arrivent pas à la fin.

C'était la vision traditionnelle des MMORPG, mais si Wow en était resté à cette vision traditionnelle il aurait un eu pic à quoi, 2-3 millions d'abonnés et Blizzard serait peut-être déjà passé à son successeur depuis le temps.

VinZ13 a écrit :

En fait je me suis gouré, le fait d'avoir une guilde active et taille moyenne c'est valable pour leur système de "Guild Rank".
Pour tout ce qui touche aux personnages individuels, ils prennent tout simplement les persos max level et utilisent un mécanisme pour détecter les rerolls :  

Citation :

The GuildOx Popular Achievements ranking shows the most common and rarest achievements of max level characters. We filter out alts using our alt detection. Data is obtained by statistical sampling and is refreshed regularly.

Du coup, les % sont la part des joueurs ayant un perso au level max.

---------------
n°10853040
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 15:00:29  profilanswer

VinZ13 a écrit :

Les autres MMO le voit comme ça, ils sont soit mort, sois free to play ou en fin de vie. Il n'ont probablement pas dépassé le millions d'utilisateurs non plus.  

Je me rapelle dans ma guild certain était frustré à la sortie de BC parce que 4-5 gus pourrait downer nerfarian et C-tun. Pour eux c'était impensable et pensait faire une pétition pour rendre ses boss et le contenu inaccessible pour que le petit peuple ne puisse jamais les voir.

De l'élitisme, tous les jeux vidéo ont se problème la, mais dans les mmo-rpg c'est pire parce que souvent pour voir tout, c'est pas qu'une question de talent, mais surtout une question de temps...

n°10853042
___alt

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 15:01:00  profilanswer

mrdoug a écrit :

Je pense que ça va changer ça à WOD vu qu'il ne sera plus possible de looter du stuff épique en LFR. Les gens y vont uniquement que pour le stuff.

Il y a aura des épiques en LFR.
Par contre :  
- pas d'objets de set en LFR (des objets hors-set avec une skin similaire oui, mais pas de bonus de set)
- les trinkets LFR seront plus proches des trinkets de donjons que des trinkets qu'on trouve en raid normal/héroïque/mythique (en termes de mécanique)

---------------
n°10853131
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 15:23:01  profilanswer

___alt a écrit :

Il y a aura des épiques en LFR.
Par contre :  
- pas d'objets de set en LFR (des objets hors-set avec une skin similaire oui, mais pas de bonus de set)
- les trinkets LFR seront plus proches des trinkets de donjons que des trinkets qu'on trouve en raid normal/héroïque/mythique (en termes de mécanique)

Ah ok. Ca a changé alors car me semble avoir lu qu'on ne pourrait looter que du bleu un peu supérieur au dj normaux. Sinon pour les objets de set c'est une bonne nouvelle. Ceux qui font du raid normal ne se sentiront plus obliger de faire du LFR.

n°10853160
___alt

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 15:30:25  profilanswer

mrdoug a écrit :

Ceux qui font du raid normal ne se sentiront plus obliger de faire du LFR.

C'était le but. Ils ont dit vouloir que la progression pour ceux qui font du raid ça soit : Donjon NM > Donjon HM > Raid NM > Raid HM et éventuellement Mythic.

---------------
n°10853167
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 15:31:51  profilanswer

___alt a écrit :

C'était le but. Ils ont dit vouloir que la progression pour ceux qui font du raid ça soit : Donjon NM > Donjon HM > Raid NM > Raid HM et éventuellement Mythic.

Bon après j'ai bien peur que s'il y a plus les gars du NM/HM en LFR, plus aucun LFR se finira  :D

n°10853187
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 15:37:35  profilanswer

___alt a écrit :

Donc les loot lfr ne seront plus du tout intéressant. Même pas des loots Donjon HM amélioré?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°10853226
VinZ13

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 15:45:44  profilanswer

FLeFou a écrit :

perso != joueurs

Oui, d’où ma réponse que tu cites.

___alt a écrit :

C'était la vision traditionnelle des MMORPG, mais si Wow en était resté à cette vision traditionnelle il aurait un eu pic à quoi, 2-3 millions d'abonnés et Blizzard serait peut-être déjà passé à son successeur depuis le temps.

Citation :

The GuildOx Popular Achievements ranking shows the most common and rarest achievements of max level characters. We filter out alts using our alt detection. Data is obtained by statistical sampling and is refreshed regularly.

Du coup, les % sont la part des joueurs ayant un perso au level max.

Ça reste bas quand même. J'avoue être surpris.

Punkenjoy a écrit :

Les autres MMO le voit comme ça, ils sont soit mort, sois free to play ou en fin de vie. Il n'ont probablement pas dépassé le millions d'utilisateurs non plus.  

Je me rapelle dans ma guild certain était frustré à la sortie de BC parce que 4-5 gus pourrait downer nerfarian et C-tun. Pour eux c'était impensable et pensait faire une pétition pour rendre ses boss et le contenu inaccessible pour que le petit peuple ne puiss

C'est justement ce qui me plait dans Wildstar, mais il est déjà presque à l'agonie :(

---------------
n°10853245
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 15:49:50  profilanswer

VinZ13 a écrit :

C'est justement ce qui me plait dans Wildstar, mais il est déjà presque à l'agonie :(

Forcément, vu que pour faire le contenu de raid faut trimer comme des cochons :-/

En fait il n'est pas à l'agonie mais en phase de maturation pour qu'il ne reste que les gros joueurs. Donc quelques centaines par serveur :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°10853262
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 12-09-2014 à 15:53:06  profilanswer

VinZ13 a écrit :

A ce point ? C'est la cata comme ça ?

Et dire qu'on disait pour la énième fois que c'était un "wowkiller"...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°10853285
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 15:59:32  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est beaucoup trop hardcore pour l'être.

Et les joueurs HC auront beau dire ce qu'ils veulent ils ont besoin d'une bonne base de casu pour vivre.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°10853328
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 12-09-2014 à 16:06:04  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et les joueurs HC auront beau dire ce qu'ils veulent ils ont besoin d'une bonne base de casu pour vivre.

"Il faut toujours une bonne cargaison de pigeons à plumer" en gros :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°10853348
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 16:09:44  profilanswer

C'est triste pour WildStar, y avait du potentiel :/

---------------
n°10853372
___alt

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 16:15:13  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Le seul truc qui tuera wow, c'est le fait qu'au bout de 15 ans la lassitude risque d'être un facteur trop problématique.
Et encore.

---------------
n°10853381
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 16:16:32  profilanswer

___alt a écrit :

Le seul truc qui tuera wow, c'est le fait qu'au bout de 15 ans la lassitude risque d'être un facteur trop problématique.
Et encore.

Et pourquoi pas un wow2?

---------------
n°10853390
mrdoug

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 16:18:24  profilanswer

coolboarder a écrit :

Forcément, vu que pour faire le contenu de raid faut trimer comme des cochons :-/

En fait il n'est pas à l'agonie mais en phase de maturation pour qu'il ne reste que les gros joueurs. Donc quelques centaines par serveur :D

C'est à dire ? Il faut farmer des trucs pour y aller ou ce genre de truc ? (J'ai testé que la beta du jeu donc bon :D)

n°10853403
___alt

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 16:23:19  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et pourquoi pas un wow2?

Je ne sais pas si ce serait pertinent. Le principal intérêt (par exemple avec Everquest) de faire une suite dans le même univers c'est de pouvoir faire une mise à jour technique.
Or World of Warcraft évolue techniquement à chaque extension et parfois au fil des patchs. Le moteur graphique a subi de nombreuses améliorations, il y a eu le téléchargement ingame en streaming, l'interserveur, etc.

Parce que le problème de faire une vraie suite, c'est que tu vas couper ta base de joueurs en deux : ceux qui voudront conserver leurs personnages et tout ce qui est lié à leur compte et ceux qui migreront.
Et si tu fermes l'ancien, rien ne dit que les anciens joueurs iront sur le nouveau. Perdre ses personnages c'est un truc assez brutal, ce n'est pas à prendre à la légère.

Du coup je crois pas trop à un World of Warcraft 2 qui serait le successeur de l'actuel. Après je peux toujours me tromper.

---------------
n°10853411
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 12-09-2014 à 16:25:14  profilanswer

___alt a écrit :

Et encore.

Je trouve personnellement qu'ils se renouvellent, s'adaptent plutôt pas mal. L'idée de l'extension panda était pas géniale et bandante, et ils en ont fait quelque chose de franchement bon. Même au sein des mécaniques de jeu : journas à foison au début, puis moins, tentatives de PVP sauvage, ile no fly, retour des timers avant ouverture des raids avec collecte machin,...

Y a eu plus ou moins de bonheur, mais c'était varié et bien foutu.

Certains disent que les raids sont chiants car trop de trash ? On leur file la terrasse. Il y a pas assez de trash et c'est trop court ? On leur file tot :D :lol:

Bref, c'est une franche réussite les pandas.

---------------
n°10853548
kr0ustibat

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 16:58:50  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et pourquoi pas un wow2?

ça m'étonnerait fortement ou alors pas tout de suite sachant qu'ils ont déjà minimum 2 extensions en préparation. cela a été confirmé dans une interview par Tom Chilton Game Director.  

Je cite "Nous avançons déjà sur notre prochaine extension (après wod) Nous avons déjà quelques zones en production pour celle ci. Pour l'extension d'après, nous avons différentes options entre lesquelles nous choisirons dans les prochains mois. Après cela, il y a encore 6 ou 7 idées différentes pour des extensions"

Autant dire qu'on va encore en bouffer pendant quelques années de wow.

n°10853553
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 16:59:58  profilanswer

Autant dire que Titan, c'pas pour tout de suite :D

---------------
n°10853560
VinZ13

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 17:02:10  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'avoue que Wildstar est bien tendu.
Il pourait y avoir un contenu un peu moins dur.

Par contre, je pense qu'une guilde hardcore n'a besoin de personne pour vivre.
Toutes les guildes VHL sont 100% autonome en craft et autres.

---------------
n°10853567
___alt

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 17:03:44  profilanswer

VinZ13 a écrit :

Une guilde VHL a surtout besoin de pouvoir recruter des gens.
En général, une bonne partie des recrues vient soit de guildes du même niveau, soit de guildes moins bonnes mais avec quelques bons joueurs qui veulent passer à l'échelon supérieur.

Message édité par ___alt le 12-09-2014 à 17:04:50

---------------
n°10853576
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 17:06:22  profilanswer

VinZ13 a écrit :

De spectateurs, de fans, de farmers, de candidats, etc. Bref tout ce qui fait que le VHL ait un sens : l'existence d'un HL et moins ;)

---------------
n°10853588
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 17:08:25  profilanswer

Et ils ont besoins du petit peuple pour payé l'abonnement pour que les mises à jours arrivent.  

Simple question de mathématique.  

Si s'il faut ramassé 100 millions/ans pour faire vivre le jeu, c'est sois avec 10 millions de joueur à 10$ ou 100 000 joueurs 1000$  

Payez les vos jeu élitiste si vous voulez ...  

Sinon dans le genre très hardcore et élitiste, il y a EVE. Ne pensez pas naviguer en titan (les plus gros ship) avan 5-6 ans après avoir fait parti et rejoint les hautes sphères d'une corpo alliance.  

Dans ce jeu, les gros joueurs ont des dizaines (parfois des centaines) de comptes et les utilises de diverse manière.

Mais même Eve commence à souffrir.

n°10853590
kr0ustibat

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 17:08:40  profilanswer

MrGnou a écrit :

Pas forcément si cela n'a rien a voir avec wow.

Genre si Titan c'est un MMOFPS ils pourront jouer sur les 2 tableaux.

Mais bon sachant qu'ils ont tout recommencé à 0 il y a pas longtemps effectivement je pense qu'on est pas près de le voir tout de suite.

n°10853605
VinZ13

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 17:13:31  profilanswer

MrGnou a écrit :

Punkenjoy a écrit :

Ne pensez pas naviguer en titan (les plus gros ship) avan 5-6 ans a

On est tous d'accord ! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8671  8672  8673  ..  10212  10213  10214  10215  10216  10217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)