Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?

35.7 %
 10 votes
1.  Oui mais Casu

0.0 %
        0 vote
2.  Oui mais je chill sur du NM

28.6 %
 8 votes
3.  Oui mais je chill un peu en HM

10.7 %
 3 votes
4.  Oui mais progess MM

3.6 %
    1 vote
5.  Oui mais PVP

21.4 %
 6 votes
6.  Non !

Total : 33 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10198  10199  10200  10201  10202  10203
Auteur Sujet :

[TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

n°16055555
___alt

Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 18:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

zendb a écrit :

vidéo sympa, pour clarifier les monnaies ...

https://www.youtube.com/watch?v=y-qNq4fnQns

wow et son obsession pour les monnaies ...

C'est le jonglage entre 3 contraintes contradictoires :
1) limiter le nombre de monnaies
2) associer certaines récompenses à des activités spécifiques
3) pas encombrer les sacs

Si tu pousses le curseur à fond sur la première et la troisième contrainte (et donc à zéro sur la deuxième), tu utilises uniquement des golds comme monnaies.
Si tu pousses le curseur à fond sur la première et la deuxième contrainte (et donc à zéro sur la troisième), tout ce qui était avant une monnaie ce sont des objets dans tes sacs.
Si tu pousses le curseur à fond sur la deuxième et la troisième contrainte (et donc à zéro sur la troisième), t'as TWW en pire où les cristaux de résonance auraient été encore plusieurs monnaies différentes (une pour les cosmétiques, une pour les mounts, etc) par exemple.

Clairement Blizzard privilégie la 2 et la 3 comme contraintes, parce que ça permet de remettre tous les joueurs sur un pied d'égalité lors des patchs/extensions (i.e. tu peux pas avoir accumulé des tas énormes d'une monnaie pour tout acheter jour 1 quand du nouveau contenu sort) et que ça permet quand même de lier une récompense au fait de jouer régulièrement au jeu et/ou de faire certaines activités dans le jeu.

La disparition de la valor c'est clairement parce qu'ils ont fait trop de monnaies par exemple.
Après le pire truc c'est quand c'est pas clair d'où vient une monnaie et que l'acquisition est un peu distincte de la récompense. Mais c'est forcément chiant d'en avoir des pleines charrettes.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 10-03-2026 à 18:37:02

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 18:36:19  profilanswer

n°16055575
zendb

Transactions (3)
Posté le 10-03-2026 à 19:44:59  profilanswer

après perso je m'en fout, vu les récompenses :
- monture : bof, à la limite 1 ou 2
- patron : je craft rien
- housing : lol
- point de métier : à la limite, mais j'irai le farmer 1 ou 2 semaines et basta

n°16055734
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 11-03-2026 à 10:39:24  profilanswer

___alt a écrit :

C'est le jonglage entre 3 contraintes contradictoires :
1) limiter le nombre de monnaies
2) associer certaines récompenses à des activités spécifiques
3) pas encombrer les sacs

Si tu pousses le curseur à fond sur la première et la troisième contrainte (et donc à zéro sur la deuxième), tu utilises uniquement des golds comme monnaies.
Si tu pousses le curseur à fond sur la première et la deuxième contrainte (et donc à zéro sur la troisième), tout ce qui était avant une monnaie ce sont des objets dans tes sacs.
Si tu pousses le curseur à fond sur la deuxième et la troisième contrainte (et donc à zéro sur la troisième), t'as TWW en pire où les cristaux de résonance auraient été encore plusieurs monnaies différentes (une pour les cosmétiques, une pour les mounts, etc) par exemple.

Clairement Blizzard privilégie la 2 et la 3 comme contraintes, parce que ça permet de remettre tous les joueurs sur un pied d'égalité lors des patchs/extensions (i.e. tu peux pas avoir accumulé des tas énormes d'une monnaie pour tout acheter jour 1 quand du nouveau contenu sort) et que ça permet quand même de lier une récompense au fait de jouer régulièrement au jeu et/ou de faire certaines activités dans le jeu.

La disparition de la valor c'est clairement parce qu'ils ont fait trop de monnaies par exemple.
Après le pire truc c'est quand c'est pas clair d'où vient une monnaie et que l'acquisition est un peu distincte de la récompense. Mais c'est forcément chiant d'en avoir des pleines charrettes.

Pas convaincu, je pense qu'ils vont trop loin dans ce système, il faudrait une refonte complète, il y a trop de monnaies et il faut éclaircir la chose. Comme certains évents ou c'est aussi un bordel sans nom, les abondances encore une dinguerie no brain.
J'aimerais aussi une refonte des vols payants, qu'ils nous fassent voyager à la vitesse de la nouvelle forme de vol serait pas mal aussi, les zones sont grandes.
Sinon j'aime bien globalement les nouvelles zones, celle du vide est la moins inspirée pour moi et pour harandar c'est spécial,un peu mitigé je pense qu'il y avait mieux à faire et pas fan non plus de la verticalité, par contre la musique est superbe.

---------------
TU Transport Fever
n°16055788
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 11-03-2026 à 12:13:06  profilanswer

dites la quete pvp du jour elle est marquée comme étant sensé filer une amulette et je n'ai eu qu'un médaillon pvp moisi,... d'autres personnes dans ce cas?

---------------
Nothing to Say
n°16055794
Backbone-

Transactions (0)
Posté le 11-03-2026 à 12:27:39  profilanswer

Si j'ai bien compris c'est au bout de 4 semaines la fin de la quête.

n°16055799
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 11-03-2026 à 12:47:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

Si j'ai bien compris c'est au bout de 4 semaines la fin de la quête.

:o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

edit : du coup 1 ou 2 spark cette semaine ?

edit 2 : t'as raison : New to Week 2 of Midnight, a PvP quest chain is now available and rewards a piece of Hero Track gear upon completion of the whole chain. This chain has been datamined to take 4 weeks and will award a piece of Hero Track gear.

super d'ici la on aura loot en mm+  :o  :o  :o  :o  :o

Message édité par le_pere_noel2 le 11-03-2026 à 13:01:23

---------------
Nothing to Say
n°16055814
___alt

Transactions (0)
Posté le 11-03-2026 à 13:30:55  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Pas convaincu, je pense qu'ils vont trop loin dans ce système, il faudrait une refonte complète, il y a trop de monnaies et il faut éclaircir la chose.

Note que je cherchais pas à convaincre qu'ils avaient raison (chuis pas convaincu non plus) mais je voulais expliquer le raisonnement derrière :jap:

---------------
n°16055832
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 11-03-2026 à 14:07:25  profilanswer

___alt a écrit :

Note que je cherchais pas à convaincre qu'ils avaient raison (chuis pas convaincu non plus) mais je voulais expliquer le raisonnement derrière :jap:

Ah ok, pas de soucis ;)

---------------
TU Transport Fever
n°16056082
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 12-03-2026 à 08:30:57  profilanswer

Moine tank iLvl 230 (foutu torse 201 qui me plombe tout mon stuff :o) j'suis prêt pour le Raid mercredi pro. :)

n°16056086
zendb

Transactions (3)
Posté le 12-03-2026 à 08:43:33  profilanswer

je suis persuadé qu'il existe un malus au loot ou au random...

C'est las croyable, encore cette extension le jeu me troll.

hier :
- prey : 2 fois le même bâton
- MM0 : 2 main gauche, 1 dague, 1 cou, 1 ceinture

sur 6 loot j'en équipe 1 seul.
sur les doublon, on était un groupe full cuir, je perds Tous les random et de très loin..

a côté de ça, un rogue du groupe qui a loot quasiment tous les slot hors renom, dont 2 bagues et 2 trinket...

Bon, pas grave, c'est du petit stuff, mais pour les raid je vais même pas rand je lense.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 08:43:33  profilanswer

n°16056126
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 12-03-2026 à 10:07:54  profilanswer

on a une explication de pourquoi on a moitié moins de spark en équivalent des extensions précédentes?
la je me pose la question de faire cape + brassard mercredi pour avoir mes bis embelish, sauf que si je fais ça, ça veut dire pas de craft de baton avant 4 semaines de plus, alors qu'avant on aurait attendu que 2 semaines

---------------
Nothing to Say
n°16056129
zendb

Transactions (3)
Posté le 12-03-2026 à 10:13:44  profilanswer

oui je sais pas pourquoi ils ont tout x2 niveau craft.
Surpris aussi de voir que le baton c'est 4 sparks !

Sinon on est d'accord que les écu de vétéran c'est de la daube ? Je peux tous les cramer dans ce que j'ai loot en MM0 ?

n°16056130
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 12-03-2026 à 10:14:52  profilanswer

zendb a écrit :

Sinon on est d'accord que les écu de vétéran c'est de la daube ? Je peux tous les cramer dans ce que j'ai loot en MM0 ?

veteran je pense pas qu'il faille cramer, a verifier mais ca doit permettre de up les premiers niveau de champion

---------------
Nothing to Say
n°16056153
Spinebreak​er

Transactions (4)
Posté le 12-03-2026 à 10:41:26  profilanswer

Au lieu d'avoir une demi-spark par semaine, on a une spark entière, mais il en faut 2x plus, ça revient exactement à la même chose :heink:

n°16056156
zendb

Transactions (3)
Posté le 12-03-2026 à 10:44:38  profilanswer

Après avoir 3 crafts 1 mois après la sortie de la saison c'est quand même pas déconnant non ?

n°16056157
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 12-03-2026 à 10:45:44  profilanswer

Demo en ilvl 240, je vais garder les écus pour Champion car le stuff vétéran va vitre être dégagé dès Mercredi prochain... là j'ai toujours le vieux plastron moisi donc encore du MM à faire et sinon je me le ferai craft !

Le Drak soin va être ilvl225 et ca ira bien pour lui :o
Le DK sera 90 ce soir et pareil ilvl225 ce sera bien en prépa des raids.

En dehors des enchants, les prix ont bien baissé à l'HV et du coup ce n'est plus intéressant pour moi.

---------------
Clan Torysss.
n°16056165
Spinebreak​er

Transactions (4)
Posté le 12-03-2026 à 10:50:55  profilanswer

C'est pas les mêmes écus pour le stuff Vétéran et le stuff Champion.

n°16056169
zendb

Transactions (3)
Posté le 12-03-2026 à 10:53:11  profilanswer

pour moi il me semblait que c'était "simple" et "basique" pour cette extension :

- écu vétéran up le stuff vétéran
- écu champion up le stuff champion
...

plus de notion d'ilvl et de chevauchement

n°16056171
jemenez

Transactions (0)
Posté le 12-03-2026 à 10:53:59  profilanswer

Il y a un item qui permet de mettre des gemmes sur le stuff cette extension ? J'ai pas trouvé dé'équivalent du truc de war within à l'ah.  

Aussi il y a plus d'enchant cape ? Je comprends pas bien les modif sur quels slot on peut enchant d'une extension à l'autre, je vois pas trop l'interet de changer à chaque fois

n°16056173
zendb

Transactions (3)
Posté le 12-03-2026 à 10:55:00  profilanswer

jemenez a écrit :

Il y a un item qui permet de mettre des gemmes sur le stuff cette extension ? J'ai pas trouvé dé'équivalent du truc de war within à l'ah.

si tu parles du collier, non c'est terminé

n°16056175
jemenez

Transactions (0)
Posté le 12-03-2026 à 10:57:41  profilanswer

zendb a écrit :

si tu parles du collier, non c'est terminé

Collier et rings, ca faisait 6 gemmes quand meme...

n°16056214
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 12-03-2026 à 11:49:10  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Au lieu d'avoir une demi-spark par semaine, on a une spark entière, mais il en faut 2x plus, ça revient exactement à la même chose :heink:

Pour moi c'était une spark complète par semaine mais je dis peut être de la merde

---------------
Nothing to Say
n°16056215
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 12-03-2026 à 11:52:05  profilanswer

zendb a écrit :

Avant on avait une demi spark par semaine, et c'était 1 spark pour les armes 1H et 2 sparks pour les armes 2H
Là on a une spark par semaine et les crafts coûtent x2  
Au final ça ne change rien

Spinebreaker a écrit :

Grilled  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par hawkersoul le 12-03-2026 à 11:52:34

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°16056237
zendb

Transactions (3)
Posté le 12-03-2026 à 12:33:52  profilanswer

vous avez un moyen avec le detail de WOW ou l'addon detail (c'est la même chose non ?) d'avoir un récap' d'une instance, l'overall DPS ?  

je n'ai pas réussi à avoir cette info :(

n°16056264
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 12-03-2026 à 13:38:30  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Avant on avait une demi spark par semaine, et c'était 1 spark pour les armes 1H et 2 sparks pour les armes 2H
Là on a une spark par semaine et les crafts coûtent x2  
Au final ça ne change rien

my bad  :jap: j'avais en tête une spark complète

---------------
Nothing to Say
n°16056265
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 12-03-2026 à 13:39:10  profilanswer

zendb a écrit :

vous avez un moyen avec le detail de WOW ou l'addon detail (c'est la même chose non ?) d'avoir un récap' d'une instance, l'overall DPS ?  

je n'ai pas réussi à avoir cette info :(

possible avec les deux, je crois que dans celui de base tu appuies sur C et tu as un truc overall

---------------
Nothing to Say
n°16056290
zendb

Transactions (3)
Posté le 12-03-2026 à 14:14:00  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

possible avec les deux, je crois que dans celui de base tu appuies sur C et tu as un truc overall

Oui mais ça nécessite de reset avant chaque début de clef.
de mémoire avant tu avais un total pour chaque clef

n°16056333
xiky

Transactions (4)
Posté le 12-03-2026 à 15:22:05  profilanswer

zendb a écrit :

Oui mais ça nécessite de reset avant chaque début de clef.
de mémoire avant tu avais un total pour chaque clef

T'as répondu à ta question
Les clés n'existent pas encore :D

n°16056337
zendb

Transactions (3)
Posté le 12-03-2026 à 15:26:38  profilanswer

clef ou instance pour moi c'est pareil, le detail fait la différence ?

là si je termine une MM0 impossible d'avoir l'overall sauf si je reset avant.

Quand les clefs vont commencer il pourra faire l'overall automatiquement sans reset au début ?

n°16056338
xiky

Transactions (4)
Posté le 12-03-2026 à 15:31:12  profilanswer

Une clé est une instance à part entière avec un début et une fin, les m0 ne le sont pas

n°16056352
zendb

Transactions (3)
Posté le 12-03-2026 à 15:42:40  profilanswer

ha oui, je pensais pas,
bon on verra semaine pro.

n°16056396
___alt

Transactions (0)
Posté le 12-03-2026 à 17:33:25  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Je pense que la demi-spark existait juste pour te faire claquer de la valor au moment de fusionner les deux et que vu que la valor a disparu elle a perdu sa raison d'être.

---------------
n°16056412
Spinebreak​er

Transactions (4)
Posté le 12-03-2026 à 18:18:03  profilanswer

Oui, évidemment, je réagissais à ceci :  

zendb a écrit :

n°16056544
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 13-03-2026 à 09:08:24  profilanswer

Après un round de MM0 en Shamélio et Shamheal, il va me falloir me faire au flow de la spec Totem en DPS. Stormbringer est plus random mais plus fluide. Cela dit les CD du totemic sont suffisement court pour que ca roule.

En shamheal on sent énormément le changement de philosophie sur le heal:
- Peu de CD
- Pas de sort magique qui remonte tout le monde
- On passe son temps à caster et à heal.
- Pas de gestion de mana. J'avais beau heal comme un porc et spam tous mes sorts de soin, impossible de faire baisser ma barre de mana.

Bref, il y a une sorte de flow dans le gameplay heal qui me plait beaucoup :jap:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°16056627
_UnDeAd_
Bonjour
Transactions (0)
Posté le 13-03-2026 à 12:03:36  profilanswer

zendb a écrit :

je suis persuadé qu'il existe un malus au loot ou au random...

C'est las croyable, encore cette extension le jeu me troll.

hier :
- prey : 2 fois le même bâton
- MM0 : 2 main gauche, 1 dague, 1 cou, 1 ceinture

sur 6 loot j'en équipe 1 seul.
sur les doublon, on était un groupe full cuir, je perds Tous les random et de très loin..  

a côté de ça, un rogue du groupe qui a loot quasiment tous les slot hors renom, dont 2 bagues et 2 trinket...

Bon, pas grave, c'est du petit stuff, mais pour les raid je vais même pas rand je lense.

La frustration, la malchance ou la chance, la difficulté, l'accomplissement, la récompense... la recette fonctionne depuis un moment.

On ne peut plus utiliser sa monture à proximité des ateliers... Qu'est-ce que ça me fait chier...

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°16056632
zendb

Transactions (3)
Posté le 13-03-2026 à 12:11:56  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

La frustration, la malchance ou la chance, la difficulté, l'accomplissement, la récompense... la recette fonctionne depuis un moment.
On ne peut plus utiliser sa monture à proximité des ateliers... Qu'est-ce que ça me fait chier...

Ouais, mais je tiens pas de stat précise, cependant il faut avouer que même si c'est statistique j'ai absolument pas de chance et ça a toujours été sur ce jeu.

Excepté une fois où j'ai loot (mais en fin de saison malheureusement) 2x LqE à Nathria MM... globalement ça tombe rarement pour moi.
La S1 de TWW après 3 semaines de raid j'avais toujours rien eu, quand certains avaient déjà drop plusieurs trinket, armes.

je sens que ça va me crisper encore une fois.  

n°16056634
kenrio

Transactions (0)
Posté le 13-03-2026 à 12:14:33  profilanswer

Mon constat sur l'extention pour le levelling/campagne :
J'ai un level 90 fait avec un sesame 70 ( extention war within en accéléré )
J'ai un level 80 monté depuis le level 1 ( donc extention dragon flight )

Du coup je peux dire une chose la montée au niveau 90 depuis le 80 est une purge.
Je préfère nettement faire les quetes de dragon flight ou de war within que celle de midnight.
Je trouve l'histoire d'une nullité affligeante, les super cinématiques de dragon flight n'existent pas dans midnight.
Donc quand on se tape les 3 extentions d'une traite le seul constat qui reste pour moi ça reste une extention baclée du point de vu campagne où les mecs n'ont soit pas eu le temps de faire correctement ou n'ont pas voulu mettre trop de tune.
Pareil pour les zones je les trouves TOUTES pas juste nulles ! mais horribles lol

La seul truc que je trouve bien c'est les musiques qui sont vraiment sympa.

Ensuite sur le gameplay bah je m'amuse bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 13-03-2026 à 12:15:14

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16056637
zendb

Transactions (3)
Posté le 13-03-2026 à 12:30:09  profilanswer

Le "soucis" n'est pas dans le fait que l'histoire est étendue sur 3 extensions et forcement ça dilue un peu ?

J'avais accroché plus que ça à l'histoire de DF, même si le gros continent avec les 4 régions et le vol en dragon était vraiment exceptionnel. J'y suis retourné pour farm un truc et c'était vraiment beau aussi !

Message édité par zendb le 13-03-2026 à 12:30:28
n°16056666
kenrio

Transactions (0)
Posté le 13-03-2026 à 13:53:34  profilanswer

je sais pas si c'est vraiment ça le soucis ^^
J'aurais bien aimé pouvoir monter le level 90 sur l' ile des dragons :D

D'ailleurs quand j'ai fais the war within je suis passé malheureusement en coup de vent dans un endroit une ville de rat ou je sais pas quoi ( le méchant me faisait penser au pingouins de batman d'ailleurs) la zone était vraiment magnifique !! et j'y suis resté meme pas une heure :(

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16056669
zendb

Transactions (3)
Posté le 13-03-2026 à 13:57:14  profilanswer

je préfère de très loin les zones de Midnight à celles de TWW... je suis pas clostro mais 3 zones sur 4 dans des grottes, je peux pas.

même si, depuis legion, je préfère DF niveau design et ambiance des zones.

Après c'est vraiment une question de goûts.

Et les histoires, bon c'est toujours un peu pareil. même si ça avance avec xalatath, j'espère que ça va s'accélérer parce que l'histoire de TWW... bon, c'était un peu poussif.

n°16056712
- gab

Transactions (0)
Posté le 13-03-2026 à 16:08:23  profilanswer

Pour l'histoire, on sent vraiment qu'ils ont changé leur fusil d'épaule en cours de route avec le retour de Metzen et il y a des bonnes idées ici et là, mais dans l'ensemble c'est quand même un peu foutoir depuis TWW.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10198  10199  10200  10201  10202  10203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)