Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Valheim

n°15481468
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 22-01-2023 à 00:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah Mistland qui a mis 1 an à sortir ça a bien cassé la dynamique et la hype du jeu :o.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 00:22:51  profilanswer

n°15482501
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 24-01-2023 à 07:10:09  profilanswer

Clairement. C'est comme "BG3".

Une fois la thune engrangée les mecs n'ont plus l'air stressés.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15484503
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 27-01-2023 à 00:59:14  profilanswer

yep bien d'accord... je vais finir mystland et ranger le jeu dans un coin après je pense :p

n°15508913
aerandir54
Blob_Problemo
Transactions (0)
Posté le 05-03-2023 à 11:19:50  profilanswer

Bonjour,

J'ai reinstalle Valheim mais impossible de lancer le jeu

J'ai vérifier l’intégrité des fichiers et coché la case lancer en tant qu'administrateur

mais le jeu ne se lance pas  

Une idée ?

Merci

---------------
Steam - Topic de vente
n°15508953
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 05-03-2023 à 13:00:16  profilanswer

Drivers de carte graphique à jour ?

Sous windows ?

---------------
n°15509086
aerandir54
Blob_Problemo
Transactions (0)
Posté le 05-03-2023 à 18:36:54  profilanswer

Un mod pas a jour en faite

---------------
Steam - Topic de vente
n°15562284
vylkor

Transactions (0)
Posté le 28-05-2023 à 19:51:49  profilanswer

:hello:  

On s'est mis sur le jeu avec ma femme, une 60ene d'heure et on vient tout juste de dépasser l'age de fer, on prend notre temps :o

Une belle maison (confort 10), des plantations a gogo, une 10ene de ruches, un enclos a sangliers le tout protégé par des murs et douves reliés à un port avec phare ou dort le grand bateau... On s'est fait plaisir :D

Le marécage étais assez facile (on y est allé full upgrade du tier précédent), on a réussi à trouver le marchand sur la fin du tier aussi a force de chercher des îles gérables.

Le 3eme boss à été assez galère a tuer, une abomination s'est jointe a la partie en milieu de fight  :whistle:  

Le nouvel âge s'annonce plus agréable, les donjons sont super a visiter, les ennemis moins chiants qu'au marécage... Maintenant vas falloir réussir à tout farmer, mais le 4eme boss est déjà repéré.

A voir la durée de vie, aucune idée de si one est encore au début ou à la moitié niveau exploration, mais c'est vraiment excellent et très rentable comme jeu :D

n°15774482
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Transactions (0)
Posté le 19-06-2024 à 20:01:51  profilanswer

Mise à jour Ashlands fini !!!
On en a bien chié en binôme avec un pote. Ce biome abusé en spawn d'ennemis, on se croirait sur WoW des fois  :D  

Le boss je l'ai fini solo en stuff magie, c'est tellement claqué la magie par rapport au stuff DPS classique, mon pote était blase  :o  

Plus qu'à attendre un an avant la MAJ du grand Nord. Mais quel jeu quand même, le rapport qualité prix est dingue !

---------------
Ceci est une signature.
n°15774613
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 20-06-2024 à 08:24:17  profilanswer

Nouveau pc monté samedi, vivement que je replonge là dedans :love:

---------------
n°15854760
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 29-11-2024 à 18:34:56  profilanswer

Valheim est toujours pour moi le meilleur jeu de survie Sandbox.
Enshrouded est bon second ; excellent mais moins bonne rejouabilité.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 18:34:56  profilanswer

n°15854785
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 29-11-2024 à 18:53:56  profilanswer

Oui les mondes ouverts en génération procédurale sont un gros atout à la rejouabilité. C'est évidemment plus compliqué à mettre en place pour un terrain de jeu de qualité, par contre si on réussit à maîtrisé un minimum le sujet, on décuple facilement les heures de jeu. J'aimerais que plus de jeux s'investissent sérieusement sur le sujet, car il y a encore beaucoup de chemin à faire là-dessus, mais ça ne peut aller que de mieux en mieux.

Mon avis est qu'un jour, la qualité sera supérieure à du fait main, et j'ai hâte. Ca passera peut-être voire sans doute par de l'IA. On voit que Valheim peut manquer de charisme / d'identité via la structure de son monde, surtout en regardant la carte, mais ça ne l'empêche pas de donner un plaisir à se balader dedans. Donc en arrivant à faire encore mieux.. Pour moi la répartition des biomes, leur nombre et leur taille (voire leur transition) sont perfectibles, mais ça peut être lié à un style de jeu, sans doute pas le même pour tout le monde. En tout cas la première chose qui m'a déçu pour Enshrouded est de découvrir que le monde était toujours le même, aussi bien soit-il. Ca a également été le cas pour des jeux comme Satisfactory ou Subnautica.

C'est un risque à prendre pour les devs, on voit que No Man's Sky ne brille pas forcément par la structure redondante trouvée sur ses milliards de planètes. C'est un boulot sérieux lié au gameplay.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15855570
KillMe
My heart goes out to you !
Transactions (0)
Posté le 01-12-2024 à 19:23:04  profilanswer

Drizzt a écrit :

Valheim est toujours pour moi le meilleur jeu de survie Sandbox.
Enshrouded est bon second ; excellent mais moins bonne rejouabilité.

Avis identique, je trouve pas mieux que Valheim, même si Enshrouded a une bonne durée de vie aussi et des mécaniques sympa (en plus du fait qu'il est vraiment joli).

Ce que je pourrais reprocher à Valheim par contre, c'est qu'il peut être parfait avec des add-ons mais que le suivi de ceux-ci est complètement aléatoire :/
Ca aurait été tellement mieux que certaines améliorations soient directement intégrées au jeu sans passer par du contenu tier, je comprends pas pourquoi les devs se basent pas dessus (ne serait-ce qu'au niveau interface avec une liste de serveurs et mdp associés, une gestion des coffres plus simple, une gestion de l'agriculture plus efficace...).

C'est dommage parce que niveau ambiance et exploration, j'ai jamais vu un jeu aussi bien foutu :love:

Message édité par KillMe le 01-12-2024 à 19:24:37

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°15946401
moggbomber
War, war never changes
Transactions (0)
Posté le 05-06-2025 à 13:28:33  profilanswer

est ce que y a encore du monde ici? :D
je vais relancer un serveur dédié pour les potes mais je sais même plus ou on en est au niveau du jeu (on a tous les biomes) et si vous avez des conseils pour améliorer l'améliorer :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°15946834
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Transactions (0)
Posté le 05-06-2025 à 19:34:05  profilanswer

T'avais les Ashlands ?
Faudrait que je relance moi aussi mais je suis solo, j'ai souvenir que quand j'ai fais le biome ashlands avec mon pote c'était un carnage, trop trop trop de mobs, solo ça doit être l'enfer  :D

---------------
Ceci est une signature.
n°15946855
moggbomber
War, war never changes
Transactions (0)
Posté le 05-06-2025 à 19:53:16  profilanswer

non le dernier monstre qu'on avait fait c'etait dans les plaines de mémoire
y a eu quoi par la suite?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°15946889
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Transactions (0)
Posté le 05-06-2025 à 20:25:10  profilanswer

Y a eu le biome terres brûleuses (celui que j'ai le moins aimé), bien hardcore aussi difficulté.  
Peu de visibilité (le brouillard), et ambiance pesante, stressante, sombre... j'ai pas trop aimé.

Et ensuite les Ashlands, les terres de feu.

Bref c'est pas mes biomes préférés, j'ai de très loin préférait les plaines, la montagne, ou la prairie, pour les couleurs plus chatoyantes et l'ambiance plus chill  :love:

---------------
Ceci est une signature.
n°15947176
moggbomber
War, war never changes
Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 08:04:34  profilanswer

mes meilleurs souvenirs resteront dans la foret au noir au début quand tu n'as pas trop le niveau  [:ticento:5]  
le premier troll  [:slyde]

---------------
n°15947336
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 10:59:34  profilanswer

moggbomber a écrit :

mes meilleurs souvenirs resteront dans la foret au noir au début quand tu n'as pas trop le niveau  [:ticento:5]  
le premier troll  [:slyde]

Mais tellement !

---------------
Et une courgette, une !
n°15947852
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Transactions (0)
Posté le 06-06-2025 à 17:29:32  profilanswer

Moi j'en ai plein, mais un petit + pour les plaines, le début était hardcore.La première rencontre avec des moustiques, à peine sorti du bateau  :D Le premier gobelin étoilé qui te oneshot alors que tu penses être solide  :o

---------------
Ceci est une signature.
n°15950320
moggbomber
War, war never changes
Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 13:43:45  profilanswer

nous un gob nous avait suivit dans l'eau et avait ruiné notre bateau!
tous les matos a la flotte irrécupérable sans se noyer etc..

Message édité par moggbomber le 10-06-2025 à 07:23:47

---------------
n°15950344
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Transactions (0)
Posté le 09-06-2025 à 14:23:49  profilanswer

Moi j'ai un souvenir d'un bateau cassé, trop loin dans l'eau pour survivre....
Je suis resté afk plus d'une heure le temps qu'un collègue meurt, réapparaisse dans son lit, refasse un bateau à la base, et vienne me récupérer (enfin surtout récupérer son stuff).

1h sans bouger dans l'eau pour pas perdre de stamina...

Il pouvait être rude ce jeu, il y a un gros gap entre chaque biome  :D

---------------
Ceci est une signature.
n°16003277
zonka
x58 forever!
Transactions (0)
Posté le 19-10-2025 à 15:18:46  profilanswer

Hello.

Je débarque, désolé si la questio a déja été posée : je joue depuis plusieurs mois (1 session/semaine en ligne au max) avec 3-4 potes, c'est vraiment sympa, le coté punitif "no pain no gain" ça change des jeux modernes prémâchés etc.

Je viens de découvrir que tant qu'à avoir ma RTX 3080 à 100% et 300W de consommation, on pouvoir avoir des textures potables.

J'ai donc appliqué les patches classiques cf : https://www.nexusmods.com/valheim/mods/1030

installation manuelle, dans l'ordre, tout fonctionne nickel à tout point de vue.

Mon seul souci est que le démarrage est maintenant TRES lent, de l'ordre de 4-5 minutes entre Steam et l'écran de jeu : j'ai un monitoring qui me montre que la VRAM se charge très doucement jusqu'à atteindre 8 Go environ et ensuite le jeu daigne se lancer.

=> est-ce que c'est normal?
=> un de mes co-joueurs a appliqué les mêmes patches et n'a pas ce chargement de textures lent, lui (il a une Radeon, j'ai pas le modèle)

thanks!

EDIT : j'ai installé une autre version de BepinEx, là j'ai la console au démarrage = OK c'est principalement le mod "HD portal" qui compile ses animations à CHAQUE démarrage, vais le dégager, pas primordial ; le mod "HD terrain" prend du temps aussi, mais utile.

Message édité par zonka le 19-10-2025 à 16:46:43

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Valheim

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)