Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[TU] Valheim

n°15038394
Simsou

Transactions (3)
Posté le 08-04-2021 à 09:14:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chacun fait bien ce qu'il veut, vu qu'il l'avait déjà trouvée et l'a effacée par erreur, ça me choquerait pas qu'il l'utilise

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 09:14:30  profilanswer

n°15040210
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 09-04-2021 à 21:33:13  profilanswer

Drap'
Je me suis pris Valheim pour le week end, d'habitude j'accroche pas vraiment sur les survival mais vu les critiques dithyrambiques je me suis laissé tenté.  
Question sur la difficulté, est ce qu'elle augmente avec le temps, ou a chaque fois qu'on passe un boss, autre? Est ce que ca peut se jouer en exploration pure en ayant sa base avec soi ou il vaut mieux partir du centre et tenter de revenir avant la nuit?

---------------
I have a bad feeling about this
n°15040212
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 09-04-2021 à 21:37:41  profilanswer

Du peu que j'ai joué, j'ai trouvé plus simple de faire des mini camps (maison 1x2 avec un lit, l'établi en travers et un feu de camp) où je me trouvais quand la lui tombait.
Je me suis arrêté après avoir accès à la forge, donc en explorant la forêt noire. Et je râlais plus sur la difficulté quand je suis tombé sur ton premier troll ;)

Message édité par Deadlock le 09-04-2021 à 21:38:04

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15040213
BGentle

Transactions (6)
Posté le 09-04-2021 à 21:37:54  profilanswer

De mon côté, 1 base principale avec plusieurs petites "cabanes". Avec 1 seule base centrale, ça peut être long de revenir à pince. :)

n°15040283
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 09-04-2021 à 23:05:47  profilanswer

J'ai fini par en faire deux avec des portails pour les relier entre elles. Et puis forcément, tu utilises tes armes avancées. Donc tu veux aussi avancer les technos dans lesdites bases...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°15040357
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 10-04-2021 à 07:09:00  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Question sur la difficulté, est ce qu'elle augmente avec le temps, ou a chaque fois qu'on passe un boss, autre? Est ce que ca peut se jouer en exploration pure en ayant sa base avec soi ou il vaut mieux partir du centre et tenter de revenir avant la nuit?

La difficulté augmente via les biomes, donc en quelque sorte après chaque boss (qui t'invite à aller dans le prochain biome). Tu peux passer du temps en exploration en ayant sur toi le nécessaire pour fabriquer un portail pour accéder à ta base pour passer la nuit et te remettre un long bonus de repos. Ca se fait très rapidement. Pour explorer dans les divers biomes, il faudra par contre faire évoluer ton équipement, et donc passer du temps à extraire du minerai et le ramener à une base. Les minerais ne passent pas les portails, donc tu dois forcément faire des allers-retours à pieds et en bateau.

Personnellement, j'installe et garde un portail définitif quand je prends un bateau et pose le pied sur une nouvelle grande / intéressante île (dans la partie avec le biome faible). Ca fait pas mal de matériel de craft portail à récupérer au fil du temps, mais également au fil du temps, ça se trouve de plus en plus rapidement avec l'évolution de l'équipement. Sinon une astuce pour avoir plus de souplesse avec la récupération du minerai :

Spoiler :

Acheter l'équipement qui augmente tes capacités de transport auprès du marchand quand tu l'auras trouvé. Avec les pierres précieuses que tu trouves dans les donjons.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15040605
KillMe
My heart goes out to you !
Transactions (0)
Posté le 10-04-2021 à 15:26:06  profilanswer

[:ill nino]  

Vous utilisez des mods ?

Sur mon dédié (un vrai, pas celui qu'on peut faire en solo) :
- ServerSideMap (https://www.nexusmods.com/valheim/mods/88), ce qui permet d'avoir une map commune (à coller côté client aussi)

Côté client :
- Map Sync (https://www.nexusmods.com/valheim/mods/42) pour partager la map de façon manuelle en étant proche d'un autre joueur et en faisant F10, ce qui pourrait se rapprocher de l'IRL :) (à la place de ServerSideMap, du coup)
- QuickStack (https://www.nexusmods.com/valheim/mods/29) pour ranger automatiquement dans les coffres où la ressource est déjà présente...
- ... à coupler avec Craft From Containers (https://www.nexusmods.com/valheim/mods/40) pour pouvoir utiliser les ressources des coffres proches pour crafter des trucs sans forcément les avoir dans l'inventaire
- ValheimFaveServers (https://www.nexusmods.com/valheim/mods/239) pour pouvoir gérer des favoris avec les mots de passe renseignés

Le prérequis pour que ça marche :
- BepInEx (https://valheim.thunderstore.io/pac [...] ck_Valheim)

Le but n'étant pas de changer drastiquement la façon de jouer, je me suis arrêté là :)

Message édité par KillMe le 10-04-2021 à 15:27:03

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°15040614
wazany

Transactions (3)
Posté le 10-04-2021 à 15:55:52  profilanswer

Moi j'utilise valheim+ sur notre serveur m'enfin la on y joue plus trop vue qu'on a fiat les 5 boss :/

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°15040711
Intensity

Transactions (0)
Posté le 10-04-2021 à 18:17:08  profilanswer

Il n'y a pas d'instances dans les plaines ?

Message édité par Intensity le 10-04-2021 à 18:33:04
n°15040785
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 10-04-2021 à 19:18:54  profilanswer

De donjons ? Non.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 19:18:54  profilanswer

n°15040824
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 10-04-2021 à 19:52:03  profilanswer

Un epic fail comme rarement

Spoiler :

Avec un pote, on est en train d'explorer vers le troisième boss. C'est quand même méga loin, donc on se dit, on va y aller en batal [:vickado]  

Du coup on part, ça souffle pas mal, tempête oblige mais bon on y croit. On avance pas, on approche de l'objectif [:sospc:2]  

Sauf que sur notre chemin se dresse un magnifique crustacé géant et je me dis "C'est nickel on va pouvoir choper de la chitine" [:- shardik -]  

Je met le bateau à proximité...Mais pas assez à proximité [:tennyx:7]  

Du coup mon pote se noie [:vincelens:1]  

Donc demi tour, de nuit avec brouillard + tempête. Le bon point c'est que ça souffle donc on avance [:ticento:2]  

Je finis par récupérer mon pote à la base et on repart direction le 3ème boss. Sauf qu'en chemin forcément on croise un serpent de mer  [:maratus:5]  

On accoste le plus proche possible avant de se faire détruire le navire par le bestiau. Mon pote me dit "nan mais je vais rester à l'intérieur, ça sera plus safe" [:myrka:3]  

Forcément, le serpent met un grand coup de mâchoire dans le navire avec le pote avec et hop pâté de viking. [:silvershaded]  

Je me retrouve sur une autre île assez loin et je constate avec dépit que les putain de clous sont... au fond de l'eau :fou:

Du coup je construis un atelier à l'arrache que je barricade et je bricole un plongeoir pour m'élancer depuis le haut de l'atelier vers la mer et récupérer les clous [:yaisse]  

J'en profite pour faire un portail histoire de téléporter mon pote vers l'endroit et de repartir ensemble.

On repart enfin en direction du troisième boss, sauf que... Guess what ? Snaky bitch is back [:tartineauxcrevettes]  

Finalement, on accoste au plus près qu'on puisse avant de crever dans la flotte comme des misérables. C'est à dire aux abords d'un marais (pour info à ce stade on a tué le second boss mais on est juste équipés full bronze).

Là forcément se ramène une apparition, 3 squelettes et un draugr.

Donc on est morts, à tataouine du point de départ et ça fait chier [:hello_cass]  

---------------
n°15040895
Ah_bon

Transactions (10)
Posté le 10-04-2021 à 20:56:29  profilanswer

Oh bah ça ressemble à la plupart de mes soirées Valheim  :)

n°15046587
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Transactions (0)
Posté le 17-04-2021 à 21:29:40  profilanswer

Question bête: on peut s'entendre dans le jeux, ya un canal voix ?

n°15046608
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 17-04-2021 à 22:08:33  profilanswer

Avec mon pote on utilise Discord.

Spoiler :

On a enfin trouvé une crypte dans un marais !

Après avoir fait cinq marais. Vraiment pas mal de fer, dans les 60 morceaux environ. C'est cool.

Ensuite on a fait les comptes de combien il en faudrait...

Environ 300...

Ça pique

---------------
n°15047262
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 19-04-2021 à 08:02:42  profilanswer

Voilà, game terminée à 3, on a poussé à 60h de jeu environ. Vivement l'ajout de contenu :)

---------------
Hebergement d'images
n°15047263
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 08:04:10  profilanswer

La vache. GG. On doit être à 111 jours de jeux in game et on a pas tué le troisième boss encore. Faut dire qu'on a fait cinq marais qui étaient au moins à deux jours de navire avant de trouver trois cryptes au même endroit :o

---------------
n°15047391
Nitro-teck
Fly with me
Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 10:43:29  profilanswer

Avec Zerator qui lance la Zlan avec un speedrun sur Valheim (kill du 2nd boss le plus rapidement possible) c'est sympa de voir certaines strats de certains.

Alors certes ont perd un peu le coté "découverte" mais ça change :D

n°15047483
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 19-04-2021 à 12:16:04  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La vache. GG. On doit être à 111 jours de jeux in game et on a pas tué le troisième boss encore. Faut dire qu'on a fait cinq marais qui étaient au moins à deux jours de navire avant de trouver trois cryptes au même endroit :o

380 jours in-game. On a beaucoup exploré en solo afin de trouver le marchand et on a farm comme des singes pour le métal et pex les compétences :)

---------------
Hebergement d'images
n°15047491
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 12:26:39  profilanswer

Sympa vos retours.

Le souci c'est que j'ai du taff :o

---------------
n°15047519
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 12:50:25  profilanswer

650 jours et 4 boss ici (4 joueurs)

Mais il y a au moins 300 ou 400 jours de création de village :D

---------------
Et une courgette, une !
n°15047523
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 12:53:41  profilanswer

Je trouve ça frustrant de devoir refaire une base à chaque fois :o

---------------
n°15047528
mizawesome
Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 12:56:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je trouve ça frustrant de devoir refaire une base à chaque fois :o

Ah non on a gardé la même.

Avec une salle des portails pour se teleporter dans tous les biomes et toutes nos bases secondaires

---------------
Et une courgette, une !
n°15047558
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 14:03:16  profilanswer

Oui, je voulais dire l'obligation d'avoir des bases secondaires.

Et au final t'es quand même obligé de les améliorer un peu parce que sinon tu te retrouves coincé quand tu topes un nouveau métal par exemple.

---------------
n°15047569
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 14:18:19  profilanswer

Bof, mes bases secondaires, ce sont un établi + un portail + un coffre. Quand je trouve des métaux, je les stocke et quand j'en ai beaucoup, je retourne à ma base en bateau. C'est pas si long que ça, et c'est pas non plus si fréquent que ça. Généralement mon bateau est déjà sur place car quand je trouve une île intéressante, je ramasse les métaux puis je retourne à la base. Sur trois parties, j'ai jamais passé beaucoup de temps à faire le trajet retour pour le transport jusqu'à ma base.

---------------
n°15047586
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 14:39:54  profilanswer

Disons que nos incursions maritimes ont souvent failli  :D

Du coup moyen chaud pour en refaire à tout va.

---------------
n°15047602
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 15:13:27  profilanswer

mizawesome a écrit :

650 jours et 4 boss ici (4 joueurs)

Mais il y a au moins 300 ou 400 jours de création de village :D

On est à peu près pareil, sauf qu'on a dû reconstruire ailleurs car on était à 20fps dans notre base qu'on a mis des jours et des jours à construire  :o

---------------
Ceci est une signature.
n°15047611
wazany

Transactions (3)
Posté le 19-04-2021 à 15:17:45  profilanswer

Citation :

0.150.3
* Swamp draugr spawner location fix to prevent draugrs from spawning inside stones
* Lox pet-sfx fix
* Torches in locations should no longer support constructions
* Dolmen location stone size fix
* New terrain modification system
* Terrain-modification priority changed (Terrain modifications in an area should load before buildings, only applies to the new terrain modification system)
* World loading tweaks (to fix issues with ships and buildings getting damaged while loading)
* Stop server list download when leaving the start menu (to decrease network bandwidth usage)
* Lowered the amount of stone required to Raise ground using the hoe

pour ma part ca fait 2 semaines que j'ai pas relance j'attends le nouveau contenu ^^

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°15047616
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 15:19:36  profilanswer

De même (quasiment un mois), on est parti sur Conan Exiles avec la même équipe du coup. Jeu que je connaissais pas  :o

---------------
Ceci est une signature.
n°15047633
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 15:40:32  profilanswer

Je dois être à 120 jours in-game. J'ai enfin trouvé le marchand. En rentrant chez moi en bateau, j'ai vu de loin des squelettes ou créatures du genre en feu avec un geyser. Du coup je m'approche et je me fais canarder, et là je vois écris "Marécages" au milieu de l'écran. Je comprends ce que vous vouliez dire quand vous disiez "terrain hostile".
Je n'ai toujours pas croisé de créature en mer. Je vais créer un portail à proximité de l'Aîné et aller le buter (ou tenter).
Oui je prends mon temps mais c'est long toutes ces découvertes et allers-retours :D

Message cité 1 fois
Message édité par AxelBSD le 19-04-2021 à 15:42:13
n°15047644
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 19-04-2021 à 15:50:39  profilanswer

Après ça fait parti du trip  :D

Et ça va moins vite tout seul je trouve.

---------------
n°15047744
BGentle

Transactions (6)
Posté le 19-04-2021 à 17:55:01  profilanswer

145 jours, âge de bronze, 1 seul boss, je prends mon temps :o  

n°15047787
wazany

Transactions (3)
Posté le 19-04-2021 à 18:41:24  profilanswer

afk combien de jour? :o

---------------
n°15048050
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 20-04-2021 à 03:30:52  profilanswer

Je viens de découvrir que j'ai un Birch tree dans mon jardin  [:sgt-d:3]

n°15048367
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 20-04-2021 à 12:42:55  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Sympa vos retours.

Le souci c'est que j'ai du taff :o

Je taffe 80h per semaine (temps plein + AE + cours du soir) et je trouve le temps donc tout est possible :o

---------------
Hebergement d'images
n°15048424
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 20-04-2021 à 13:46:08  profilanswer

Ah mais bien sur. Je dis juste ça dans le sens où si je pouvais y passer 80h par semaine je le ferai :o

---------------
n°15048920
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Transactions (0)
Posté le 21-04-2021 à 01:14:46  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Je dois être à 120 jours in-game. J'ai enfin trouvé le marchand. En rentrant chez moi en bateau, j'ai vu de loin des squelettes ou créatures du genre en feu avec un geyser. Du coup je m'approche et je me fais canarder, et là je vois écris "Marécages" au milieu de l'écran. Je comprends ce que vous vouliez dire quand vous disiez "terrain hostile".
Je n'ai toujours pas croisé de créature en mer. Je vais créer un portail à proximité de l'Aîné et aller le buter (ou tenter).
Oui je prends mon temps mais c'est long toutes ces découvertes et allers-retours :D

Presque pareil. Je viens de faire le tour d'une île en bateau et je me prends une tempête qui me pousse vers l'océan au milieux de 3 îles! Des vagues de malades et alors que je tente de rester pas trop loin des cotes, j'entends un gros bruit et je vois des gros yeux globuleux dans l'eau  [:anshi]  !!  

Yerk, je change de cap pour avoir le vent dans le dos et surtout ne pas rester en rade, je file à toute blinde... et la tempête se calme lorsque j'arrive en vue d'une terre et prés d'une de mes bases, ouf, je l'ai échappé bel !

Prochaine étape, récolter du matos pour faire un portail "prés" de l’Aîné.

Ps: toujours pas trouvé le marchand !

n°15049125
AxelBSD
Transactions (0)
Posté le 21-04-2021 à 11:54:20  profilanswer

Je viens de me rendre compte que pour aller dans la Montagne, il faut de l'hydromel anti-givre. Avec mes deux ruches, le miel part vite. [:acachou]
Je me dis cool, on va cuisiner une nouvelle recette. [:echtebess:7]
Je construis un chaudron que je n'avais pas (j'avais uniquement la fonderie). Je ramasse tout plein de pissenlits, je retourne au chaudron et là pas d'hydromel anti-givre. [:lectrodz]
Je recherche sur Internet la recette, et je constate qu'il me manque un ingrédient, le sang, que l'on trouve dans les Marécages [:max evans]
Bon bah la montagne attendra. Je vais d'abord buter l'Ainé  [:captain flam]

Message cité 1 fois
Message édité par AxelBSD le 21-04-2021 à 11:54:51
n°15049127
mizawesome
Transactions (0)
Posté le 21-04-2021 à 11:55:31  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Je viens de me rendre compte que pour aller dans la Montagne, il faut de l'hydromel anti-givre. Avec mes deux ruches, le miel part vite. [:acachou]  
Je me dis cool, on va cuisiner une nouvelle recette. [:echtebess:7]  
Je construis un chaudron que je n'avais pas (j'avais uniquement la fonderie). Je ramasse tout plein de pissenlits, je retourne au chaudron et là pas d'hydromel anti-givre. [:lectrodz]  
Je recherche sur Internet la recette, et je constate qu'il me manque un ingrédient, le sang, que l'on trouve dans les Marécages [:max evans]  
Bon bah la montagne attendra. Je vais d'abord buter l'Ainé  [:captain flam]

Si tu n'as pas un stuff en fer, n'essaie même pas de te frotter aux loups  :jap:

n°15049165
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Transactions (0)
Posté le 21-04-2021 à 12:35:08  profilanswer

Nous les premières fois pour la montagne, on y allait sans potion ni tenue, juste en faisant des mini-feux tout les 20 mètres  :o  
On construisait des mini plateforme en haut d'escaliers pour être en hauteur et tuer les loups sans risque.

Puis on a construit une maison assez haute avec un portail  :o  

Puis tout ça a été démoli par un golem en colère (on s'était installé près de lui).
Du coup on a fait dans l'ordre, les marais d'abord.  :D

---------------
Ceci est une signature.
n°15049295
AxelBSD
Transactions (0)
Posté le 21-04-2021 à 14:23:55  profilanswer

mizawesome a écrit :

Si tu n'as pas un stuff en fer, n'essaie même pas de te frotter aux loups :jap:

Je te remercie pour le conseil  [:athome]
Pour le moment, je suis en tenue de Trolls améliorée. À priori c'est mieux pour affronter l'Aîné, car l'armure en bronze ralentie les mouvements.

n°15049333
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 21-04-2021 à 15:18:40  profilanswer

Hmmm. Ouais l'aîné on l'a fait en fufu, à l'arc et de loin. Coup de bol, on était dans une tranchée qui nous le plaçait en visuel mais qui faisait qu'il visait au dessus de nous.

Au corps à corps sinon c'est chaud.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Valheim

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)