J'ai joué un peu plus de 3h hier, je suis assez emballé. Je retrouve des choses familières de la zone comme les planques, marquées ou pas, l'explo possible. Le PDA ! La carte est cool, l'ambiance sonore me plait bien, les graphismes aussi même si en plein soleil les textures ont tendance à surexposer de façon exagérée (j'ai eu un dialogue avec un mec en plein soleil, je ne distinguait même pas son visage)
Je retrouve déjà des lieux familiers de la zone comme les étables qui sont tirées d'un lieu dans clear sky je crois. Le laboratoire aussi
Les sensations de tir dans les combats sont très bonnes, bon pour l'instant je n'ai que des pétoires insipides donc avec les armes endgame ça risque d'être très bien !
Après j'ai eu quelques trucs bizarres, notamment au niveau des ombres avec le mouvement du soleil. J'ai été éjecté d'un batiment en passant près d'une fenêtre
Quelques bizarreries dans les menus genre pour le loot d'un contenant ou d' un corps, on fait "F" pour entrer dans le menu de loot et on est obligé de faire "I" pour en sortir
Je suis passé en clavier anglais et j'ai changé une ou deux touches, et le didacticiel s'entête à m'afficher les anciennes touches
Le fait qu'on ait une "planque du joueur" me fais dire qu'il n'y a pas de srockage persistant en dehors de cette caisse, mais je me trompe peut-être. C'était un truc sympa dans le premier, tu pouvais installer une caisse de loot dans le moindre sac à dos qui traînait n'importe où et ça restait
Bref, pour l'instant une bonne impression sur moi, et je pense que ça plaira aux adeptes du 1
Et je joue en difficulté max, donc les mutants sont vénères