Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Spore, Simulateur de vie intersidérale, Patch 3

n°5694887
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 18:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toulak a écrit :

Mais spore, pour moi, et ne vous inquietez pas, je ne me repetrais pas, dernière fois que je le dirais (mais j'ai enfin testé les 5 phases) est une insulte envers les vrais joueurs, les vrais gamers.
C'est un casual game @ ce qu'on trouve sur DS & Wii :/

DenSaga a écrit :

Ca s'améliore quand même pas mal avec la phase galactique quand meme ... C'est clair que pour les Hardcore Gamers , les 4 premières phases sont assez nazes.

Cyber-solaris a écrit :

Spore c'est un jeu de meuf, au même titre que les Sims. C'est clairement le public qu'ils cherchent à viser, d'après moi...

c'est fou le nombre d'hardcore gamer, de vrais gamers, de "poilus", qui fleurissent aux quatre coins de la toile ces derniers temps depuis que le pseudo débat casual/hardcore est à la mode...
y en aurait un ici pour m'éclairer sur ce qu'il entend par "hardcore gamer" et "vrais gamers" ? (faites moi rever ...).

en attendant on peut donner son avis négatif ou positif sur un jeu sans se sentir obligé de s'abaisser au même niveau qu'un supporter moyen du PSG coté sectarisme et ouverture d'esprit, on argumente un minimum et on essaie d'être constructif.

Je réserve mes impressions complètes, j'attends d'avoir jouer à toutes les phases, mais pour l'instant, mon constat est que SPORE est terriblement addictif, j'en suis à une dizaine d'heure de jeu en deux soirées (et deux bonnes grosses parties de mes nuits ...oui pas de doute, c'est un titre purement casual... :o ) et je viens à peine d'aborder le mode civilisation.  

j'avais passé un sacré bout de temps sur le petit morceau de l'atelier de creatures que EA nous avait jeté en pature, et le jeu final de coté là est 100 fois plus riche avec des éditeurs variés (creatures, vehicules, batiments ...). il faut bien être conscient que 70% du jeu est dans l'aspect bac à sable, éditeur, création, imagination, le reste du gameplay est un melting pot de divers formules (Flow, black & white, doshin the giant, civilization ...) qui sont inégales mais dans l'ensemble plutot sympathiques (mais vous vous attendiez à quoi au juste coté phase de jeu ? starcraft 3 ?), j'ai pas eu l'impression de m'ennuyer pourtant je joue actuellement en facile donc je me ballade, je n'ai jamais été mis en reelle difficulté et ce peu importe la phase, je testerai le mode difficile voir si j'en chie un peu plus.  

le coté communauté est bien foutu aussi, bien intégré au jeu, et le fait que le contenu du jeu s'enrichi avec les créations des autres joueurs au fur et à mesure (certains sont vraiment doués !), donne une "respiration" au titre, apporte un touche de vie bienvenue.

l'interet (pour moi en tout cas) réside plus dans le fait de voir l'évolution de sa créature dans son ensemble, voir de quoi on est parti, et ou on arrive, quels choix fait on ? purement esthetique ? purement en fonction des caractéristiques ? agressif ? amical ? ma créature actuel n'a rien à voir par rapport a celle dont je suis partie, elle a changé en fonction des choix de design ou de caractéristiques et au fur et à mesure des éléments débloqués (et il m'en reste un paquet à debloquer encore), pour l'instant j'ai joué en agressif mais pas trop, mais le jeu laisse vraiment le choix de sa manière de jouer.
ensuite arrivé à partir de la phase civilisation, il faut créer beaucoup d'éléments, j'ai décidé de créer des batiments futiristes aseptisés style intérieur blanc d'une navette de la nasa dans les films, avec des éléments assymétriques, du coup j'essaie de développer tous les batiments et objets sur cet univers graphique pour rester cohérent et je sais que je referai surement plusieurs partie pour developper d'autres styles avec les nombreuses possibilités de l'éditeur.

c'est un jeu ou on demande au joueur d'étre l'acteur de sa partie, il n'y a pas de chemin à suivre, les objectifs sont des jalons libre à vous de les atteindre de la manière que vous voulez, c'est à vous de créer votre monde, votre univers, votre créature, votre trip.

c'est grace à son outil de creation riche, intuitif, et terriblement bien foutu que SPORE est le premier vrai jeu "bac à sable", on ne se sent pas frustrer de n'avoir pas réussi à faire ce que l'on veut à cause des limitations de l'éditeur. c'est frais, original, bigrement bien foutu, attachant ...

aux hésitants, je dirai que dans SPORE, il faut étre curieux, créatif, imaginatif, vouloir "tester des trucs", savoir un peu dans quelle direction on oriente sa partie pour rester cohérent, et  si vous avez tester l'atelier des créatures en démo et que vous y avez passer quelques soirées à tester pleins de possibilités en trouvant ça bien foutus, ou que vous prenez toujours votre pied en jouant au Lego, n'hésitez pas, achetez le.

Message cité 1 fois
Message édité par jazzypec le 05-09-2008 à 19:02:43

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 18:51:15  profilanswer

n°5694906
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 18:58:19  profilanswer

Enfin un avis riche d'argument, ça change des "çapuc'esttoujourslememe" alors qu'on a passez deux heures sur le jeux sans même essayer de l'exploiter un maximum.
De plus je suis assez d'accord avec son avis.
Je viens de passer une dizaines d'heures en deux jours dessus alors que j'ai fait un peu a la va vite en facile et genre carnivore/guerrier/militaire pour voir un peu le jeu dans son entièreté, je n'en suis qu'au début de la phase galactique.
Et je compte le refaire au minimum 2 ou 3 fois avec des voie/difficulté différente dans le développement. De plus ya comme dans beaucoup de jeux maintenant des sucés a accomplir donc ça motivera déjà un peu plus certains à le recommencer.
Et si après 3/4 parties je suis lassé a plus de 10h de jeux la partie, ça fera au bas mot une 50aine d'heures de jeux ce qui est plus que raisonnable pour un jeu a ce prix. Quand en voit des jeux a 70€ sur console finit en 15h.

Message édité par matt113 le 05-09-2008 à 19:03:23
n°5694935
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 19:13:12  profilanswer

jazzypec a écrit :

c'est fou le nombre d'hardcore gamer, de vrais gamers, de "poilus", qui fleurissent aux quatre coins de la toile ces derniers temps depuis que le pseudo débat casual/hardcore est à la mode...
y en aurait un ici pour m'éclairer sur ce qu'il entend par "hardcore gamer" et "vrais gamers" ? (faites moi rever ...).

en attendant on peut donner son avis négatif ou positif sur un jeu sans se sentir obligé de s'abaisser au même niveau qu'un supporter moyen du PSG coté sectarisme et ouverture d'esprit, on argumente un minimum et on essaie d'être constructif.

Je réserve mes impressions complètes, j'attends d'avoir jouer à toutes les phases, mais pour l'instant, mon constat est que SPORE est terriblement addictif, j'en suis à une dizaine d'heure de jeu en deux soirées (et deux bonnes grosses parties de mes nuits ...oui pas de doute, c'est un titre purement casual... :o ) et je viens à peine d'aborder le mode civilisation.  

j'avais passé un sacré bout de temps sur le petit morceau de l'atelier de creatures que EA nous avait jeté en pature, et le jeu final de coté là est 100 fois plus riche avec des éditeurs variés (creatures, vehicules, batiments ...). il faut bien être conscient que 70% du jeu est dans l'aspect bac à sable, éditeur, création, imagination, le reste du gameplay est un melting pot de divers formules (Flow, black & white, doshin the giant, civilization ...) qui sont inégales mais dans l'ensemble plutot sympathiques (mais vous vous attendiez à quoi au juste coté phase de jeu ? starcraft 3 ?), j'ai pas eu l'impression de m'ennuyer pourtant je joue actuellement en facile donc je me ballade, je n'ai jamais été mis en reelle difficulté et ce peu importe la phase, je testerai le mode difficile voir si j'en chie un peu plus.  

le coté communauté est bien foutu aussi, bien intégré au jeu, et le fait que le contenu du jeu s'enrichi avec les créations des autres joueurs au fur et à mesure (certains sont vraiment doués !), donne une "respiration" au titre, apporte un touche de vie bienvenue.

l'interet (pour moi en tout cas) réside plus dans le fait de voir l'évolution de sa créature dans son ensemble, voir de quoi on est parti, et ou on arrive, quels choix fait on ? purement esthetique ? purement en fonction des caractéristiques ? agressif ? amical ? ma créature actuel n'a rien à voir par rapport a celle dont je suis partie, elle a changé en fonction des choix de design ou de caractéristiques et au fur et à mesure des éléments débloqués (et il m'en reste un paquet à debloquer encore), pour l'instant j'ai joué en agressif mais pas trop, mais le jeu laisse vraiment le choix de sa manière de jouer.
ensuite arrivé à partir de la phase civilisation, il faut créer beaucoup d'éléments, j'ai décidé de créer des batiments futiristes aseptisés style intérieur blanc d'une navette de la nasa dans les films, avec des éléments assymétriques, du coup j'essaie de développer tous les batiments et objets sur cet univers graphique pour rester cohérent et je sais que je referai surement plusieurs partie pour developper d'autres styles avec les nombreuses possibilités de l'éditeur.

c'est un jeu ou on demande au joueur d'étre l'acteur de sa partie, il n'y a pas de chemin à suivre, les objectifs sont des jalons libre à vous de les atteindre de la manière que vous voulez, c'est à vous de créer votre monde, votre univers, votre créature, votre trip.

c'est grace à son outil de creation riche, intuitif, et terriblement bien foutu que SPORE est le premier vrai jeu "bac à sable", on ne se sent pas frustrer de n'avoir pas réussi à faire ce que l'on veut à cause des limitations de l'éditeur. c'est frais, original, bigrement bien foutu, attachant ...

aux hésitants, je dirai que dans SPORE, il faut étre curieux, créatif, imaginatif, vouloir "tester des trucs", savoir un peu dans quelle direction on oriente sa partie pour rester cohérent, et  si vous avez tester l'atelier des créatures en démo et que vous y avez passer quelques soirées à tester pleins de possibilités en trouvant ça bien foutus, ou que vous prenez toujours votre pied en jouant au Lego, n'hésitez pas, achetez le.

Avant de quote, apprends a le faire ?
Mon message en entier:

Citation :

Toulak a écrit :

Spore c'est une question de ce que vous cherchez dans un jeu vidéo.

Si vous cherchez un gameplay interessant, riche & fun, passez votre chemin, c'est vraiment une succession de mini jeux lamentables rapidement chiants.

Si vous aimez jouer a la barbie, Spore est fait pour vous, il y a une customisation des espèces ultra poussée, autant sur leur physionomie que ce qu'ils vont porter (quoique là dessus j'ai été un peu déçu, on peut même pas créer nos propres vêtements) mais surtout utiliser: Vehicules terrestres, marins, spaciaux, batiments, town hall.

Mais spore, pour moi, et ne vous inquietez pas, je ne me repetrais pas, dernière fois que je le dirais (mais j'ai enfin testé les 5 phases) est une insulte envers les vrais joueurs, les vrais gamers.
C'est un casual game @ ce qu'on trouve sur DS & Wii :/

Pas juste ce qui t'interesse.

Spore, comme indiqué dans mon message plaira a ceux qui aiment jouer a la poupée. Le terme que j'utilise peut paraitre péjoratif mais il ne l'est pas. Si vous aimez créer une espèce de toute pièce ainsi que les technologies qu'elle utilise, spore vous plaira, sinon, il vous plaira pas.
Pas besoin d'avoir une grande expérience des jeux vidéos pour se rendre compte que Spore, au delà de son coté customisation, n'est qu'une série de mini jeux insipides au gameplay peu profond et excessivement pauvre.

D'ailleurs la fin de ton message l'explique bien, tu prends ton pied parce que tu aimes créer, ben c'est cool, ou est-ce que j'ai marqué que c'était interdit d'aimer Spore ? Tu as besoin que la majorité des intervenants sur ce forum te disent: "Oui oui, Spore est le jeu du siècle, il FAUT aimer !" pour être bien dans tes basquettes ?

n°5695301
boogielup

Transactions (3)
Posté le 05-09-2008 à 22:34:15  profilanswer

Hey je joue a Sims 2 et j'étais un no life sur CS/WOW ?  

J'ai meme une DS et j'ai déja joué a cooking mama !

Et la j'ai une PS3 et je joue a madden 09 ?

Je suis un Hardcore ou une "meuf" ? En fait je suis ptet une meuf hardcore ... ou un mec casual ou ptet pas ....

Bon sinon je testerais Spore car moi je pense que ca me fera rire un moment et c'est le but d'un jeu :p

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°5695305
thepilot64

Transactions (2)
Posté le 05-09-2008 à 22:35:55  profilanswer

non franchement c'est super sympa ! C'est mimi tout plein on fait du tuning de monstres, en copule, bref plein de truc quoi :D

n°5695307
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 22:36:22  profilanswer

alleybagget> Tu es un addict :o

Message édité par AnthonyD le 05-09-2008 à 22:36:34
n°5695321
Kede

Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 22:42:22  profilanswer

J'étais enthousiaste, j'allais commander sur play.com et je suis passé ici  [:akt]  

Un truc m'avait déjà pas mal refroidi ds le test de jv.com : le fait qu'on puisse modifier l'espèce assez loin dans le jeu, à mon avis ça casse pas mal l'intérêt.  
On s'attache pas à son espèce, comme on s'attache à sa créature dans black and white ?
Un autre truc me rebute, les graphismes ont l'air vraiment pas top quoi, y a aucun détail, y a du fog, les textures sont pas super etc.  

Jvais attendre qu'il sorte à 20€ jpense.

n°5695329
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 22:46:02  profilanswer

Ouais, sur les tests, les screens montrent des textures ignobles, c'est impressionnant :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5695344
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 22:54:04  profilanswer

n°5695355
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 23:00:18  profilanswer

Il est pas mauvais ce test, il semble refléter l'avis de tout le monde sur ce topic :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 23:00:18  profilanswer

n°5695412
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 23:48:36  profilanswer

Citation :

Conclusion
Véritable pépite de créativité, Spore reprend à son compte un concept que son auteur, Will Wright, avait déjà expérimenté : mêler Théorie de l'évolution et jeu vidéo. Mais alors que SimEarth (1990) était d'une complexité à faire peur, Will Wright a ici cherché à rendre la chose la plus ludique possible. L'évolution des espèces se fait donc au moyen d'outils aussi intuitifs qu'amusants et l'ensemble se veut animé, gai, coloré. L'imagination des joueurs est constamment sollicitée et ces derniers sont invités à modifier aussi régulièrement que possible l'apparence de leurs créatures, l'architecture de leurs villes ou la conception de leurs véhicules.

Problème, cette créativité exacerbée se fait souvent au détriment des défis, voire du gameplay proposé. De fait, Spore semble moins s'adresser aux joueurs « traditionnels » qu'aux amateurs d'expériences, aux artistes et on se demande s'il s'agit encore vraiment d'un jeu. En dehors de la cinquième phase, un peu plus complexe, les différentes étapes de l'évolution de nos créatures sont régies par des mécaniques de jeu assez sommaires et, du coup, répétitives. L'impact des créations et l'ouverture du monde aux créations des autres joueurs (à condition d'avoir accès à Internet) ne semblent pas suffisants pour casser cette monotonie. En ce qui concerne les moins créatifs d'entre-nous se pose donc clairement la question de la durée de vie... Ne risque-t-on pas d'en faire le tour très rapidement ? Maxis nous réserve-t-il de réelles surprises ?

Excellente conclusion, tout est dit.
Pour ceux qui hésitent encore a l'achat, cela devrait vous aider a faire votre choix.

n°5695533
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 01:54:47  profilanswer

J'y suis depuis ce soir 22h00 et pour l'instant c'est enorme

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°5695538
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 01:56:45  profilanswer

quelqu'un a t il reussi à activer l'AA ?
ATI sous xp, même en forcant l'option sur le control center, rien à faire et pas d'option activable dans le jeu.
je suis allé faire un tour dans les fichiers de conf du jeu voir si y a pas l'option en bidouillant mais non rien.

si quelqu'un trouve le truc je suis preneur.

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°5695541
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 02:03:15  profilanswer

Pas d'AA = fail :o (surtout pour un jeu pc)
Il est bloqué a 30fps aussi ? :D

n°5695584
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 07:29:07  profilanswer

Toulak, faudrait voir a te modérer un peu dans tes propos... Emettre un avis oui, même négatif je peux le comprendre mais des phrases du genre :

Si vous aimez jouer a la barbie, Spore est fait pour vous...
Spore est une insulte envers les vrais joueurs, les vrais gamers...

C'est limite insultant pour les gens qui aiment le genre, donc un peu de retenue stp. Ca vaut pour tout le monde evidemment.

n°5695958
Velk

Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 13:12:04  profilanswer

Nan mais c'est un hardcore gamer, koa. :o

n°5696008
thepilot64

Transactions (2)
Posté le 06-09-2008 à 13:28:19  profilanswer

une insulte pffff !  

Enfin je comprends que sa reste assez anecdotique, mais faut bien avouer que le concept est bien fait. Après parler de simu fait pas abuser non plus.

Mais j'ai acheter le jeu dès sa sortie, et oui je m'y intéresse depuis sa présentation. Et oui je joue a CS, quake, team fortress, et toute les bombes du genre et pas a la poupée barbie !
Et ben pour moi c'est plus un bon jeu qui va relancer un genre. Enfin du renouveau.  

Sa change un peu faut bien avouer, des shoot des fps qui se ressemblent. C'est mimi, c'est coloré, et une fois de plus les graph a part ta bestiole on s'en fou. Si si je t'assure que tu passe a coté d'un arbre, ben il est moche certe, mais tu t'amuse a découvrir comment ta bestiole va déambuler, crier, chanter tout sa ....... sa m'enléve en aucun cas les plaisir de ce jeu.

D'ailleurs si vous avez un shoot qui sorte un peu du lot, parce que gears OW, c'est redondant a force.

Message édité par thepilot64 le 06-09-2008 à 13:30:52
n°5696100
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 14:08:24  profilanswer

Le jeu est amusant, à petites doses car je n'arrive pas à y jouer plus d'une heure, et bien qu'étant presque infographiste je suis un peu jaloux de certaines créations des autres joueurs qui sont vraiment bien fichues  :D perso je passe beaucoup de temps en atelier sans jamais vraiment être satisfait du résultat.

n°5696222
lone

Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 15:21:09  profilanswer

Je l'ai pris hier, je n'ai pas encore commencé à y jouer, mais la partie atelier est tordante... Ca fait un peu penser à B&W, j'adore

n°5696308
nyl13

Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 16:10:46  profilanswer

Tite question...Elles sont où les sauvegardes ??

n°5696311
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 16:13:22  profilanswer

Dommage que les capacités ne s'additionnent pas quand on cumule plusieurs items :/

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°5696312
drasche

Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 16:13:30  profilanswer

nyl13 a écrit :

Tite question...Elles sont où les sauvegardes ??

Normalement dans Mes Documents, dans un répertoire avec le nom du jeu.

Message édité par drasche le 06-09-2008 à 16:13:44

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°5696327
nyl13

Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 16:16:55  profilanswer

Justement non..Y'a rien..J'ai juste un dossier Creation mais pas de sauvegardes..

n°5696376
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 16:41:03  profilanswer

une chronique sur SPORE d'un blog JV tenu par un aigri psychopathe
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/

et le test du site auquel il est rattaché :
http://www.fluctuat.net/6296-Spore

---------------
n°5696440
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 17:13:26  profilanswer

HypnosS a écrit :

Toulak, faudrait voir a te modérer un peu dans tes propos... Emettre un avis oui, même négatif je peux le comprendre mais des phrases du genre :

Si vous aimez jouer a la barbie, Spore est fait pour vous...
Spore est une insulte envers les vrais joueurs, les vrais gamers...

C'est limite insultant pour les gens qui aiment le genre, donc un peu de retenue stp. Ca vaut pour tout le monde evidemment.

Ah bon ?
Franchement tu m'etonnes Hypnoss.

La barbie est un excellent jouet reconnu mondialement qui permet d'habiller la poupée comme on le souhaite + lui inventer des histoires a l'infini. C'est un jouet qui pousse a l'imagination, d'ailleurs les Sims en sont une bonne extension vidéo ludique. Elle est ou l'insulte ?
Quand je joue a un MMO j'aime avoir un avatar qui ressemble a quelque chose et lui trouver des fringues qui lui vont bien, quelqu'un me dit que j'aime jouer a la poupée, ben oui, et ? et alors quoi ? il faut appeler un chat un chat.

Pour le passage sur les vrais gamers/joueurs, c'est encore le cas, spore est clairement un casual game comme on en retrouve de plus en plus. C'est un jeu qui peut être très sympa mais avec un gameplay pauvre/facile. Mais ca n'a pas d'importance, parce que le jeu tire son intérêt autre part et ceux qui l'apprécient l'ont bien compris.

Depuis quand Hardware.fr joue l'hypocrisie ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Toulak le 06-09-2008 à 17:13:42
n°5696447
Velk

Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 17:19:04  profilanswer

Du moment que vous dites qu'on peut apprécier Spore et les jeux plus sérieux comme Bioshock/Stalker ou autres moi ça me va.

Mais si casual comprends une connotation péjorative ça n'est pas admissible. Car si les casuals sont à critiquer, il y aurait des livres à écrire sur les hardcores!

Message édité par Velk le 06-09-2008 à 17:19:29
n°5696450
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 06-09-2008 à 17:20:36  profilanswer

T'as une dent contre les "hardcore gamer" Velk ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°5696452
Velk

Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 17:22:38  profilanswer

Je trouve juste que le jeu vidéo est un art assez mineur qui malheureusement apporte peu à celui qui le pratique et bien moins que par le passé. J'ai énormément joué étant plus jeune et je joue encore, peu, mais croit en lui. On ne peut pas dire que je sois du côté de FDF.

n°5696570
Cyber-sola​ris

Transactions (3)
Posté le 06-09-2008 à 18:27:12  profilanswer

ça fonctionne comment le mode multi ? J'éspère qu'on est en permanence connecté au web et qu'un autre joueur peut nous rendre visite sur notre planète et vise-versa, dans n'importe quelle phase de jeu...

---------------
Mon Feed-back
n°5696680
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 19:20:10  profilanswer

Toulak a écrit :

Ah bon ?
Franchement tu m'etonnes Hypnoss.

La barbie est un excellent jouet reconnu mondialement qui permet d'habiller la poupée comme on le souhaite + lui inventer des histoires a l'infini. C'est un jouet qui pousse a l'imagination, d'ailleurs les Sims en sont une bonne extension vidéo ludique. Elle est ou l'insulte ?
Quand je joue a un MMO j'aime avoir un avatar qui ressemble a quelque chose et lui trouver des fringues qui lui vont bien, quelqu'un me dit que j'aime jouer a la poupée, ben oui, et ? et alors quoi ? il faut appeler un chat un chat.

Pour le passage sur les vrais gamers/joueurs, c'est encore le cas, spore est clairement un casual game comme on en retrouve de plus en plus. C'est un jeu qui peut être très sympa mais avec un gameplay pauvre/facile. Mais ca n'a pas d'importance, parce que le jeu tire son intérêt autre part et ceux qui l'apprécient l'ont bien compris.

Depuis quand Hardware.fr joue l'hypocrisie ? :/

N'essaye pas de te ratrapper aux branches stp.
Si t'as phrases n'avait pas un "ton" péjoratif, alors moi je suis curé.

Marrant de voir comment tu passes de "Spore est une insulte envers les vrais joueurs, les vrais gamers..." a "Spore est clairement un casual game comme on en retrouve de plus en plus. C'est un jeu qui peut être très sympa..."

Qui est l'hypocrite ici ? Fin du débat.

Message édité par HypnosS le 06-09-2008 à 19:21:00
n°5696681
zedar

Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 19:22:24  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

ça fonctionne comment le mode multi ? J'éspère qu'on est en permanence connecté au web et qu'un autre joueur peut nous rendre visite sur notre planète et vise-versa, dans n'importe quelle phase de jeu...

Non, pas de véritable multi. La connexion sert seulement (si j'ai bien compris) à récupérer des modèles de créatures d'autres joueurs. Mais pas d'intéractions directes entre joueurs.

n°5696734
coucouc

Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 19:52:35  profilanswer

Je suis ultra décu par ce jeu , c'est toujours la même chose .
C'est pas un jeu pourris ( y a pire quand meme ) , mais on est a 10000 lieu de ce qu'on attendait .
Ca vaut 25/30 € , pas plus . J'ai du mal à comprendre comment ils ont pu mettre tant d'année a pondre ce jeu , alors que c'est tout le temps la meme chose , un gameplay très léger et ultra répétitif .

n°5696967
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 22:27:52  answer

coucouc a écrit :

Je suis ultra décu par ce jeu , c'est toujours la même chose .
C'est pas un jeu pourris ( y a pire quand meme ) , mais on est a 10000 lieu de ce qu'on attendait .
Ca vaut 25/30 € , pas plus . J'ai du mal à comprendre comment ils ont pu mettre tant d'année a pondre ce jeu , alors que c'est tout le temps la meme chose , un gameplay très léger et ultra répétitif .

Je rajoute :

- un graphisme dépassé
- des bugs graphiques à foison
- une gestion de la caméra calamiteuse

en ce moment je suis coincé dans une colline et je ne sais pas si j'arriverais à me dépêtrer de cette situation  :(

n°5696991
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 22:40:50  profilanswer

Bon, je l'ai récupéré, et j'y ai joué quelques heures :o

Premièrement, les premières phases sont marrantes, mais très répétitives. Y'a quasi pas de challenge non plus, on crève jamais vraiment.. Bref le début c'est clairement un genre de "tutoriel de la vie", ou en emmène notre amibe à évoluer jusqu'à ce qu'on puisse développer une forme d'intelligence.

Et c'est là que le jeu commence à planter des graines dans le gameplay : on choisit, au fur et à mesure de l'évolution de notre bestiole, son orientation alimentaire, mais surtout son orientation sociale... Et c'est ce qui change certainement tout au tout, surtout quand on arrive à la fin...

Par habitude, j'ai commencé par faire un être carnivore et belliqueux : je tue et je rase sans vergogne. Personne ne résiste à ma créature insolite, croisement entre un crabe et une mante religieuse ([:tinostar]), je suis le fléau de mon microcosme (ceci jusqu'à la fin de la phase tribale). Cependant, ces phases sont effectivement super répétitives, y'a quasi rien à faire, et j'ai pas envie de passer mon temps à transformer ma créature pour changer de style de jeu (certaines parties physiques donnent des capacités, pour danser ou chanter par exemple) et d'interactions sociales.  
En gros, ces phases sont marrantes 30 minutes, mais faut quand même une bonne heure pour les réalises en cherchant un peu les possibilités, et ça peut clairement vite devenir ennuyeux.

La phase tribale et son pseudo style RTS n'arrange pas les choses, surtout pour des créatures nerveuse comme les miennes... Donc on fait un max de péons (qui servent accessoirement aussi de  guerriers quand on les équipe d'armes, ou qui deviennent musiciens quand on leur donne un instrument), et on rase les voisins. Pardon autres races, pardon autres créatures, je vous bute tous. Tant pis. Encore une fois, le fait d'avoir une phase trop simplifiée gâche tout, on s'ennuie assez vite. :/

La phase civilisation est exactement pareille, mais à l'échelle supérieure : la planete devient le champ de bataille. L'écume aux mandibules qui me servent de bouche, je m'arrange pour détruire tout le monde, je trahis mes alliés, et je finis d'achever mon ennemi principal. Je suis le Roi de cette planète, prosternez-vous, raclures [:di_canio].
N'empêche que c'est chiant
L'éditeur de bâtiments, c'est fun, mais moins que pour les créatures, vu qu'on passe plus de temps à regarder ces dernières, ça perds assez vite de son importance... Mais ça permet quand même de triper sur les bâtiments des autres joueurs, c'est toujours ça. Ou pas.

Après ces phases, j'étais déçu, putain le jeu vaut pas son prix. C'est un peu une arnaque. Et soudain, je commence la phase galactique... 1er constat : heuu c'est immense [:mlc2] Y'a des centaines de systèmes solaires composés chacuns de plusieurs planètes, rien qu'en 3 tours de molette on comprends là ou venait en venir Will Wright. Après nous avoir donné le pouvoir sur une ville entière (Sim City), après nous avoir donné le pouvoir sur un personnage et sa famille (Les Sims), ce malade nous donne les clés d'une galaxie virtuelle. C'est le premier à avoir osé, même si l'univers est limité sur bien des côtés. Rien que pour ça, il mérite une médaille.

Revenons-en à nos moutons. Après quelques minutes, on se rend compte qu'il va y avoir du pain sur la planche, y'a des colonies à développer dans d'autres systèmes pour étendre son empire, on peut raser des planètes, ou former une alliance avec une (ou plusieurs) races extraterrestres... Et elles ont l'air nombreuses en plus. Mais ca s'arrête pas là.  
On commence apparemment avec un OVNI à poil, ni plus ni moins dépossédé de ce qu'il semblerait être une putain de bible de fonctions que même le haut de gamme Ikéa fait pas mieux... Apparemment, on peut tout faire : terraformer des planètes, y implanter la vie, raser des civilisations entières, s'allier et faire du commerce avec d'autres, rentrer dans une guerre implacable avec d'autres... Merde c'est maintenant vraiment un RTS, mais avec le côté bac a sable qui nous donne l'impression que si continue à jouer, tout nous sera possible une fois que l'on aura dominé toute la galaxie !

Evidemment, y'a quand même de sacré points noirs. Mais vraiment du genre à te casser les couilles. Par exemple, d'après ce que j'en ai vu, quand une de nos colonies sont attaquées sur une planète, et que la ville subit des dégats, il faut tout le temps y retourner pour mettre des défenses. Et mine de rien, après avoir colonisé 3 planètes, ben j'me retrouvais déjà en train de remonter mes villes toutes les 5 minutes. Et ça, croyez moi, c'est chiant.
La caméra aussi est franchement mal foutue, ça saute surtout aux yeux quand on doit chasser des créatures sur les planètes... La maniabilité de l'appareil est pas top non plus, ça manque clairement de jouabilité.
En fait la liste est longue, et c'est dommage. Dommage parce que dans Spore, y'a de vrais morceaux d'idées et l'impression de grandeur qui s'en dégage est unique.

Ainsi, même s'il est bourré de défauts, qu'il est chiant sur les premières heures, qu'il finalement frustrant, je pense qu'il faut essayer de prendre le jeu comme il nous vient : un truc unique, une expérience étrange qui a de très bon côtés si on arrive à outrepasser ses problèmes.

[:ojap]

---------------
n°5697029
thepilot64

Transactions (2)
Posté le 06-09-2008 à 23:11:01  profilanswer

"Ainsi, même s'il est bourré de défauts, qu'il est chiant sur les premières heures, qu'il finalement frustrant, je pense qu'il faut essayer de prendre le jeu comme il nous vient : un truc unique, une expérience étrange qui a de très bon côtés si on arrive à outrepasser ses problèmes."

ben voila exactement ce que je pensais ! Et encore les problémes hein sont mineurs. Ou on trouve pas de répétitivité dans un jeu ! Le célébre GOW, jeu de shoot, ben excusez moi mais bon ......  

Bref on est au topic pour parler des problémes, du jeux en question et pas pour le critiquer. Alors ceux qui ce disent, hardcore gamers ben dehors ! (J'en suis un \o/, mais j'aime spore, et la barbie aussi :D)

n°5697030
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 23:12:07  profilanswer

-neon- a écrit :

Bon, je l'ai récupéré, et j'y ai joué quelques heures :o

Premièrement, les premières phases sont marrantes, mais très répétitives. Y'a quasi pas de challenge non plus, on crève jamais vraiment.. Bref le début c'est clairement un genre de "tutoriel de la vie", ou en emmène notre amibe à évoluer jusqu'à ce qu'on puisse développer une forme d'intelligence.

Et c'est là que le jeu commence à planter des graines dans le gameplay : on choisit, au fur et à mesure de l'évolution de notre bestiole, son orientation alimentaire, mais surtout son orientation sociale... Et c'est ce qui change certainement tout au tout, surtout quand on arrive à la fin...

Par habitude, j'ai commencé par faire un être carnivore et belliqueux : je tue et je rase sans vergogne. Personne ne résiste à ma créature insolite, croisement entre un crabe et une mante religieuse ([:tinostar]), je suis le fléau de mon microcosme (ceci jusqu'à la fin de la phase tribale). Cependant, ces phases sont effectivement super répétitives, y'a quasi rien à faire, et j'ai pas envie de passer mon temps à transformer ma créature pour changer de style de jeu (certaines parties physiques donnent des capacités, pour danser ou chanter par exemple) et d'interactions sociales.
En gros, ces phases sont marrantes 30 minutes, mais faut quand même une bonne heure pour les réalises en cherchant un peu les possibilités, et ça peut clairement vite devenir ennuyeux.

La phase tribale et son pseudo style RTS n'arrange pas les choses, surtout pour des créatures nerveuse comme les miennes... Donc on fait un max de péons (qui servent accessoirement aussi de  guerriers quand on les équipe d'armes, ou qui deviennent musiciens quand on leur donne un instrument), et on rase les voisins. Pardon autres races, pardon autres créatures, je vous bute tous. Tant pis. Encore une fois, le fait d'avoir une phase trop simplifiée gâche tout, on s'ennuie assez vite. :/

La phase civilisation est exactement pareille, mais à l'échelle supérieure : la planete devient le champ de bataille. L'écume aux mandibules qui me servent de bouche, je m'arrange pour détruire tout le monde, je trahis mes alliés, et je finis d'achever mon ennemi principal. Je suis le Roi de cette planète, prosternez-vous, raclures [:di_canio].
N'empêche que c'est chiant
L'éditeur de bâtiments, c'est fun, mais moins que pour les créatures, vu qu'on passe plus de temps à regarder ces dernières, ça perds assez vite de son importance... Mais ça permet quand même de triper sur les bâtiments des autres joueurs, c'est toujours ça. Ou pas.

Après ces phases, j'étais déçu, putain le jeu vaut pas son prix. C'est un peu une arnaque. Et soudain, je commence la phase galactique... 1er constat : heuu c'est immense [:mlc2] Y'a des centaines de systèmes solaires composés chacuns de plusieurs planètes, rien qu'en 3 tours de molette on comprends là ou venait en venir Will Wright. Après nous avoir donné le pouvoir sur une ville entière (Sim City), après nous avoir donné le pouvoir sur un personnage et sa famille (Les Sims), ce malade nous donne les clés d'une galaxie virtuelle. C'est le premier à avoir osé, même si l'univers est limité sur bien des côtés. Rien que pour ça, il mérite une médaille.

Revenons-en à nos moutons. Après quelques minutes, on se rend compte qu'il va y avoir du pain sur la planche, y'a des colonies à développer dans d'autres systèmes pour étendre son empire, on peut raser des planètes, ou former une alliance avec une (ou plusieurs) races extraterrestres... Et elles ont l'air nombreuses en plus. Mais ca s'arrête pas là.
On commence apparemment avec un OVNI à poil, ni plus ni moins dépossédé de ce qu'il semblerait être une putain de bible de fonctions que même le haut de gamme Ikéa fait pas mieux... Apparemment, on peut tout faire : terraformer des planètes, y implanter la vie, raser des civilisations entières, s'allier et faire du commerce avec d'autres, rentrer dans une guerre implacable avec d'autres... Merde c'est maintenant vraiment un RTS, mais avec le côté bac a sable qui nous donne l'impression que si continue à jouer, tout nous sera possible une fois que l'on aura dominé toute la galaxie !

Evidemment, y'a quand même de sacré points noirs. Mais vraiment du genre à te casser les couilles. Par exemple, d'après ce que j'en ai vu, quand une de nos colonies sont attaquées sur une planète, et que la ville subit des dégats, il faut tout le temps y retourner pour mettre des défenses. Et mine de rien, après avoir colonisé 3 planètes, ben j'me retrouvais déjà en train de remonter mes villes toutes les 5 minutes. Et ça, croyez moi, c'est chiant.
La caméra aussi est franchement mal foutue, ça saute surtout aux yeux quand on doit chasser des créatures sur les planètes... La maniabilité de l'appareil est pas top non plus, ça manque clairement de jouabilité.
En fait la liste est longue, et c'est dommage. Dommage parce que dans Spore, y'a de vrais morceaux d'idées et l'impression de grandeur qui s'en dégage est unique.

Ainsi, même s'il est bourré de défauts, qu'il est chiant sur les premières heures, qu'il finalement frustrant, je pense qu'il faut essayer de prendre le jeu comme il nous vient : un truc unique, une expérience étrange qui a de très bon côtés si on arrive à outrepasser ses problèmes.

[:ojap]

Heu neon, si ça te dérange pas, tu peux sortir de ma tête :d

Et [:bien] pour le style et le développement :jap:

Message édité par gooopil le 06-09-2008 à 23:12:51
n°5697032
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 06-09-2008 à 23:13:20  profilanswer

-neon- a écrit :

Après nous avoir donné le pouvoir sur une ville entière (Sim City), après nous avoir donné le pouvoir sur un personnage et sa famille (Les Sims), ce malade nous donne les clés d'une galaxie virtuelle. C'est le premier à avoir osé, même si l'univers est limité sur bien des côtés. Rien que pour ça, il mérite une médaille.

Faut pas pousser, des jeux qui nous font diriger un empire galactique il y en a des tas et depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 06-09-2008 à 23:13:34

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°5697037
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 23:15:17  profilanswer

Bon ben les mecs, +1 pour -_neon_- et pour thepilot64, et merci de m'avoir évité d'écrire un pavé :D

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°5697109
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 23:48:30  profilanswer

Groomy a écrit :

Faut pas pousser, des jeux qui nous font diriger un empire galactique il y en a des tas et depuis longtemps.

Aucun jeu ne nous propose de partir d'une bactérie juqu'a créer une civilisation intergalactique, et surtout aucun ne nous a offert la possibilité de tout régir sur les planetes (variétés de plantes, d'animaux, d'atmosphère, etc) [:spamafote]

---------------
n°5697116
freeza01

Transactions (1)
Posté le 06-09-2008 à 23:50:05  profilanswer

pour résumer: spore peut-il être transformé en bon jeu avec des patchs et mods sur le long terme, ou non ? principalement au niveau du gameplay...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Europa Universalis 3patch pour fifa 07
[Topic Unique] DS-Xtreme :: Linker Slot 1 :: Version 16gb (2Go) !topic unique PS3
[MMORPG] Eve Online : en français et Gratuit ![Topik Unik] CrackDown - Patch + Mini Add-on de ouf Dispo !!!
[Topik Unik] Guitar Hero (2, 3, WT, 5 et 6 !) sur X360[vds] thème unique Nuked Klan pour vote clan
Pb avec Far Cry et patch 64-bitpatch spellforce !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spore, Simulateur de vie intersidérale, Patch 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)