Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

[Topic Unique v2] S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl [Patch v1.0006]

n°4272809
ouikman

Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 21:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

WiiDS a écrit :

Non, non, non et non !

Ici personne n'a demandé la perfection, tu affabules ! Des bugs, c'est presque normal ; Mais autant que dans STALKER non ! Et ce qui s'est passé pendant la phase de dev, c'est PAS NOTRE PROBLEME ! Si l'éditeur a mis la pression sur l'équipe, c'est PAS NOTRE PROBLEME. Si le jeu a eu un développement raté, pour X ou Y raisons, c'est PAS NOTRE PROBLEME

Mais vous comprenez ca ?

En gros si je te comprends, seules mériteraient que des studios comme EA fonctionnent avec des concepts 'à la mode' des features bridées dès le départ et des concepts basées sur des licences à gogo ?!
Excuses moi mais jouer le consommateur crétin ca ne me vas pas... De nos jours sortir un concept différent, ca coute, et si c'était si facile n'importe qui deviendrait millionnaire rapidement.

Sauf que... l'économie de marché, pouvoir soutenir une idée sans que des banques ne te suivent, ne pas pouvoir allonger le fric à la fin du mois, c'est important.
Ca me concerne qu'indirectement certe... mais ne pas prendre en compte ce genre de détails c'est croire vraiment que le monde c'est celui de Mickey...
M'enfin je crois que je m'énerve pour rien la...

mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 21:22:01  profilanswer

n°4272815
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 21:24:49  profilanswer

ouikman a écrit :

En gros si je te comprends, seules mériteraient que des studios comme EA fonctionnent avec des concepts 'à la mode' des features bridées dès le départ et des concepts basées sur des licences à gogo ?!
Excuses moi mais jouer le consommateur crétin ca ne me vas pas... De nos jours sortir un concept différent, ca coute, et si c'était si facile n'importe qui deviendrait millionnaire rapidement.

Il y'a plein de concepts nouveaux qui sortent et qui ne sont pas buggés, faut arrêter la

Sauf que... l'économie de marché, pouvoir soutenir une idée sans que des banques ne te suivent, ne pas pouvoir allonger le fric à la fin du mois, c'est important.
Ca me concerne qu'indirectement certe... mais ne pas prendre en compte ce genre de détails c'est croire vraiment que le monde c'est celui de Mickey...
M'enfin je crois que je m'énerve pour rien la...

Ils ont quand même eu le temps de payer pendant 7 années le développement du jeu, donc ne me fais pas croire qu'ils sont pauvre. Maintenant regarde ce bon vieux Serious Sam : Studio peu connu et pourtant jolis graphismes, jeu pas buggé et amusant.

n°4272817
Bono_
Join Us Or Die Rebel Scum!
Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 21:26:52  profilanswer

Mais pourquoi tant de haine. Faudrait qu on se calme.

Edit : Quant tu compare une chose, tu établis avantages et inconvenient d'un article. Et les chose qui ne plaisent pas se transforment toujours en critiques. Rarement en autres choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Bono_ le 08-04-2007 à 21:26:56
n°4272827
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 08-04-2007 à 21:32:02  profilanswer

Pourriez-vous continuer ce débat en privé s'il vous plaît, il pollue inutilement le topic, merci !

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°4272833
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 21:33:47  profilanswer

Moonly a écrit :

Pourriez-vous continuer ce débat en privé s'il vous plaît, il pollue inutilement le topic, merci !

Non, on parle de STALKER et c'est le sujet STALKER ici donc aide et discussions autour du jeu.

n°4272837
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 21:35:09  profilanswer

Bono_ a écrit :

Mais pourquoi tant de haine. Faudrait qu on se calme.

Edit : Quant tu compare une chose, tu établis avantages et inconvenient d'un article. Et les chose qui ne plaisent pas se transforment toujours en critiques. Rarement en autres choses.

Je ne suis pas JV.com, pas la pour critiquer objectivement. STALKER a des bons points mais pas assez pour justifier la facture.

n°4272888
ITM
Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 21:55:50  profilanswer

STALKER a plus de bons points que de mauvais.
J'ai eu UN seul retour bureau et juste quelques bugs de quête secondaires.
Moi content, moi satisfait, moi bientôt au sarcophage :love:

n°4272892
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 21:56:14  profilanswer

C'est le topic "technique", c'est à dire "matos/probleme performances" ou "reussite dans le jeu" ????

Demande d'aide :

Spoiler :

Je suis bloqué dans la mission "Obtenir des informations sur Strelok" (Rencontrer le GROUPE de la TAUPE + Obtenir de la Taupe des informations) qui se passe du coté de l'usine (usine à reprendre aux mains des militaires, puis une seconde fois, face aux forces spéciales... et où se trouvent les hommes de LA TAUPE et lui-meme aussi. (pour rappel :http://blogs.nofrag.com/handsome/2 [...] -ses-bugs/ )    Cette mission se passe juste apres l'usine, dans des sous sols (qui permettent aussi d'arriver au centre de recherche (mission "dérober les documents" ).  Enfin bon... mon probleme, c'est une fois en sous sol que j'ai un probleme, je decouvre une petite planque au fin fond d'aerations, et lorsque mon perso depasse le seuil de cette planque, j'ai le message "mission echouée"    -    je suis certain que cette mission se valide dans ces galeries, et peut etre même là ou j'echoue la mission... comment doit on s'y prendre ?

PS : les gens ont tellement parlé de ce jeu avant sa sortie que les recherches sur google sont toutes poluées (hé hé) par les vieux topics et personne ne semble utiliser les vrais noms de missions in-game pour en parler (ils préferent des descriptions floues du contenu)

Message cité 2 fois
Message édité par NounouRs le 08-04-2007 à 22:13:31
n°4272927
fugazi2

Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 22:14:11  profilanswer

Personne pour m'aider  :ange:  

fugazi2 a écrit :

aide SVP je craque :(

Spoiler :

j'ai désactivé le lobotomisateur je suis retourné vers l'entré en shootant un paquet de gars mais impossible de sortir, mon PDA affiche que je dois entrer dans le sarcophage mais j'arrive pas à trouver la sortie je tourne en rond et d'un seul coup celà m'affiche mission échouée le camp à été détruit....  

réponse à Kristoph pour le code :

Spoiler :

il ouvre la porte codée qui est située entre les deux étages du lobotomisateur à l'intèrieur il y des munitions et des boites de soins

n°4273040
dextrogyre

Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 22:56:13  profilanswer

ITM a écrit :

STALKER a plus de bons points que de mauvais.
J'ai eu UN seul retour bureau et juste quelques bugs de quête secondaires.
Moi content, moi satisfait, moi bientôt au sarcophage :love:

+1

Puis il est plus fréquent et facile de ne mettre en avant que les defauts d' un jeu, valable pour WiiDS le pgm en puissance avant tout  :pfff:

WiiDS a écrit :

Non, on parle de STALKER et c'est le sujet STALKER ici donc aide et discussions autour du jeu.

Je ne crois pas, tu essaies surtout par tout les moyens de nous faire comprendre que ce jeu est un echec une honte, une daube en puissance, mal programmée, alors tu n' a qu' a suivre la porte ici le topic concerne avant tout le gameplay, en passant par des conseils techniques, et surtout les gens réellement interessés par le jeu.

Si tout le monde devait aller troller sur les topics concernant des sujets qu' ils n' aiment pas on s' en sortirait pas.

Je te montre le chemin => []

Message cité 1 fois
Message édité par dextrogyre le 08-04-2007 à 23:00:15
mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 22:56:13  profilanswer

n°4273080
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 23:10:25  profilanswer

J'ai joué à Stalker. J'ai fini deux fois le jeu, une fois avec une mauvaise fin, puis une autre fois pour voir la vrai fin. Je n'ai JAMAIS planté et pourtant j'ai fait des scéances sans quitter le jeu de 10 heures d'affilé ( enfin, pas 10h devant le jeu mais sans quitter ). Par moments, le jeu rame avec pas mal d'accès disque mais ça passe vite. Réglages par défaut en mode éclairage dynamique et je n'ai pas eu à me plaindre des perfs.

Seuls bugs constatés sont :
- les artefacts bleeding buggés ce qui avantage le joueur
- les quêtes qui recomencents sans raison valable ce qui ne pose aucun problème vu que rater une quête n'a que peut d'effet sur le jeu
- parfois, impossible de sélectionner les grenades quand mon stock de grenade de base est vide mais que j'ai des grenades d'un type different dispo

C'est tout. Si j'ai croisé d'autres bugs, c'est qu'ils sont tellement insignifiants que je ne m'en rapelle pas. Donc il est parfaitement possible de bien profiter de Stalker.

n°4273092
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 23:14:06  profilanswer

Kristoph a écrit :

J'ai joué à Stalker. J'ai fini deux fois le jeu, une fois avec une mauvaise fin, puis une autre fois pour voir la vrai fin. Je n'ai JAMAIS planté et pourtant j'ai fait des scéances sans quitter le jeu de 10 heures d'affilé ( enfin, pas 10h devant le jeu mais sans quitter ). Par moments, le jeu rame avec pas mal d'accès disque mais ça passe vite. Réglages par défaut en mode éclairage dynamique et je n'ai pas eu à me plaindre des perfs.

Seuls bugs constatés sont :
- les artefacts bleeding buggés ce qui avantage le joueur
- les quêtes qui recomencents sans raison valable ce qui ne pose aucun problème vu que rater une quête n'a que peut d'effet sur le jeu
- parfois, impossible de sélectionner les grenades quand mon stock de grenade de base est vide mais que j'ai des grenades d'un type different dispo

C'est tout. Si j'ai croisé d'autres bugs, c'est qu'ils sont tellement insignifiants que je ne m'en rapelle pas. Donc il est parfaitement possible de bien profiter de Stalker.

heu! pour les grenades , ça serait plutôt que tu as zappé la fonction changement de type de munitions ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 08-04-2007 à 23:15:30
n°4273097
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 23:15:29  profilanswer

olioops a écrit :

heu! pour les grenades , ça serait plutôt que tu as zapper la fonction changement de type de munitions ?  :whistle:

Nan, je sais qu'elle est là. Mais quand j'appuyes sur le bouton 4 pour selectionner les grenades ça ne fait rien. Je fais comment pour changer de munitions alors ? :whistle:

n°4273104
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 23:16:41  profilanswer

Bref on dirait que ca fait mal au gens d'avouer qu'ils ont acheté une daube et cherchent a le justifier par tout les moyens. Je suis désolé, Stalker ne vaut pas son prix

n°4273105
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 23:17:00  profilanswer

Kristoph a écrit :

Nan, je sais qu'elle est là. Mais quand j'appuyes sur le bouton 4 pour selectionner les grenades ça ne fait rien. Je fais comment pour changer de munitions alors ? :whistle:

ok ! après tout c'est possible ...

n°4273108
k-nar
Laqué.
Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 23:18:15  profilanswer

WiiDS a écrit :

Bref on dirait que ca fait mal au gens d'avouer qu'ils ont acheté une daube et cherchent a le justifier par tout les moyens. Je suis désolé, Stalker ne vaut pas son prix

Cool.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°4273112
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 23:18:36  profilanswer

WiiDS a écrit :

Ce serait tellement plus simple si tu disait que toi tu n'aime pas Stalker, au lieu d'en faire une daube qui ne vaut pas son prix

Message édité par Altarius le 08-04-2007 à 23:18:52

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°4273113
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 08-04-2007 à 23:18:40  profilanswer

WiiDS a écrit :

Non, c'est du troll et du débat stérile qui ne fait pas avancer les choses (et qui pollue en plus). Si ça continue, je préviendrai les modérateurs

NounouRs a écrit :

C'est le topic "technique", c'est à dire "matos/probleme performances" ou "reussite dans le jeu" ????

C'est les deux on va dire.

dextrogyre a écrit :

Je ne crois pas, tu essaies surtout par tout les moyens de nous faire comprendre que ce jeu est un echec une honte, une daube en puissance, mal programmée, alors tu n' a qu' a suivre la porte ici le topic concerne avant tout le gameplay, en passant par des conseils techniques, et surtout les gens réellement interessés par le jeu.

Si tout le monde devait aller troller sur les topics concernant des sujets qu' ils n' aiment pas on s' en sortirait pas.

Je te montre le chemin => []

+1.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°4273131
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 23:24:45  profilanswer

WiiDS a écrit :

moi sur le fond je suis d'accord à 100% avec toi , mais les devs ne sont peut-être pas directement en cause , ça peut être le chef de projet qui à pris la décision malgré eux , et/ou la pression de l'éditeur ... donc par respect pour le boulot des programmeur qui ont sûrement fais ce qu'ils ont pu , il faut quand même soutenir le jeu  [:backfire] .... mais pour marquer le coup vis à vis de THQ il faudra peut-être attendre avant d'acheter directement un jeux à l'avenir , attendre qu'il soit suffisamment optimiser ( mais comment savoir à l'avance si les patchs sortirons rapidement) c'est une situation qui se répète trop fréquemment sur PC , donc tu peux écrire à l'éditeur !!! mais sur un forum , la porté des reproches reste limité  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 08-04-2007 à 23:26:12
n°4273134
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 23:27:57  profilanswer

NounouRs a écrit :

Demande d'aide :

Spoiler :

Je suis bloqué dans la mission "Obtenir des informations sur Strelok" (Rencontrer le GROUPE de la TAUPE + Obtenir de la Taupe des informations) qui se passe du coté de l'usine (usine à reprendre aux mains des militaires, puis une seconde fois, face aux forces spéciales... et où se trouvent les hommes de LA TAUPE et lui-meme aussi. (pour rappel :http://blogs.nofrag.com/handsome/2 [...] -ses-bugs/ )    Cette mission se passe juste apres l'usine, dans des sous sols (qui permettent aussi d'arriver au centre de recherche (mission "dérober les documents" ).  Enfin bon... mon probleme, c'est une fois en sous sol que j'ai un probleme, je decouvre une petite planque au fin fond d'aerations, et lorsque mon perso depasse le seuil de cette planque, j'ai le message "mission echouée"    -    je suis certain que cette mission se valide dans ces galeries, et peut etre même là ou j'echoue la mission... comment doit on s'y prendre ?

Quelle mission qui échoue ?  je ne voit pas tres bien ce que tu veut dire

Spoiler :

il y a bien une planque a découvrir mais c'est une fois qu'on a sauvé la taupe qu'on y a acces, enfin pour moi puisque j'ai réussi a le sauver mais sinon je ne sais pas comment ca se passe,
j'étais passé une premiere fois dans ce souterrain et il y avait un endroit innacessible qui ne se "débloquait" apres avoir parlé a la taupe

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°4273148
technics66​6

Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 23:33:29  profilanswer

olioops a écrit :

moi sur le fond je suis d'accord à 100% avec toi , mais les devs ne sont peut-être pas directement en cause , ça peut être le chef de projet qui à pris la décision malgré eux , et/ou la pression de l'éditeur ... donc par respect pour le boulot des programmeur qui ont sûrement fais ce qu'ils ont pu , il faut quand même soutenir le jeu  [:backfire] .... mais pour marquer le coup vis à vis de THQ il faudra peut-être attendre avant d'acheter directement un jeux à l'avenir , attendre qu'il soit suffisamment optimiser ( mais comment savoir à l'avance si les patchs sortirons rapidement) c'est une situation qui se répète trop fréquemment sur PC , donc tu peux écrire à l'éditeur !!! mais sur un forum , la porté des reproches reste limité  [:airforceone]

C'est bizzare mais je n'ai eu aucun problème , jamais de plantage, sauvegardes nickel etc, parfois je me demande comment vous configurez vos pc.

n°4273149
Bono_
Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 23:33:31  profilanswer

WiiDS a écrit :

Les gens sur ce topic aiment et sont content du jeu.  

Ce qui n est pas ton cas. Alors va troller ailleur. [:athlonmp]

Sinon, je vais devoir aller vers x16, j en suis a peu pres où dans le jeu?

n°4273153
technics66​6

Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 23:36:48  profilanswer

à la moitié à peine.

perso j'ai adoré ce jeu, j'ai passé de très bon moment, mais il est un peu court malgrès les quêtes annexes et puis je l'ai fait vite j'avais aussi c&c à faire.

En ce qui concerne le faite que le jeu est trop cher pour ce que c'est, déjà la majorité vous ne l'avez surement pas payé et dans mon cas je m'en fiche complétement du prix, j'ai un budget quasi illimité pour mes loisirs.

n°4273162
Bono_
Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 23:39:35  profilanswer

Ok, merci.  

Encore une bonne dizaine d'heure de jeux alors :)

Je crois qui m a fallu une 10aine d'heures pour en arriver la. Je fais tranquille, j explore chaques recoins. Le background du jeu est vraiment extra. Super ambiance. Les labos X18 m ont bien fait flipper, plus que F.E.A.R je dirais.

Message cité 1 fois
Message édité par Bono_ le 08-04-2007 à 23:40:14
n°4273168
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 23:42:26  profilanswer

Bono_ a écrit :

Les gens sur ce topic aiment et sont content du jeu.  

Ce qui n est pas ton cas. Alors va troller ailleur. [:athlonmp]

Sinon, je vais devoir aller vers x16, j en suis a peu pres où dans le jeu?

Un troll c'est arriver et dire "STALKER c'est d'la merde ahahaha" sans argumentation ni rien

Visiblement tu ne devrais pas utiliser des termes que tu ne comprends pas [:pingouino]

Maintenant ce topic il n'est pas fait pour vénérer le jeu comme si c'était un dieu et je ne pensais pas me retrouver face a un horde de fanboys STALKER défendant leur jeu comme leur vie. Encore que fanboy est a démontrer car s'ils avaient autant attendu le jeu que moi ils auraient peut être la même déception [:pingouino] J'ajouterais pour terminer que le troll, c'est vous qui le faites (cf : On aime ce jeu, toi taggle). Au moins olioops expose son point de vue comme quelqu'un de civilisé et même si je ne suis pas 100% d'accord ca permet d'échanger ses avis.

Je m'en vais de ce pas écrire aux developpeurs en tout cas pour leur dire tout ce que je pense de "bien" de leur jeu :D

n°4273170
ITM
Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 23:42:41  profilanswer

Salut les gars, concernant la dernière zone :

Spoiler :

J'ai trouvé une combi exosquelette dans une caisse au débutdu sarcophage. Seulement, je peux pas la mettre car il y'a trop de radiations et le seul "crystal" et deux "bolides" (+30 et 2*20) que je possede suffisent pas. J'ai la combi que m'a filé le scientifique, elle me file +90 en radiation, du coup avec j'ai pas de soucis.
Vous vous demmerdez comment vous, pour le combo artefacts/combi dans le sarcophage ?

n°4273171
k-nar
Laqué.
Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 23:42:45  profilanswer

Bono_ a écrit :

Ok, merci.  

Encore une bonne dizaine d'heure de jeux alors :)

Je crois qui m a fallu une 10aine d'heures pour en arriver la. Je fais tranquille, j explore chaques recoins. Le background du jeu est vraiment extra. Super ambiance. Les labos X18 m ont bien fait flipper, plus que F.E.A.R je dirais.

J'en suis presque au même point que toi, j'ai fini le labo x16.

Mais c'est vrai que le x18:

Spoiler :

avec les objets qui se mettent à voler et te sautent à la tronche  [:arn0]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°4273177
Bono_
Transactions (0)
Posté le 08-04-2007 à 23:47:24  profilanswer

Wé pareil pour le X18, sacré ambiance et a la fin du labo aussi.

n°4273184
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 08-04-2007 à 23:50:30  profilanswer

WiiDS a écrit :

Un troll c'est arriver et dire "STALKER c'est d'la merde ahahaha" sans argumentation ni rien

Visiblement tu ne devrais pas utiliser des termes que tu ne comprends pas [:pingouino]

Maintenant ce topic il n'est pas fait pour vénérer le jeu comme si c'était un dieu et je ne pensais pas me retrouver face a un horde de fanboys STALKER défendant leur jeu comme leur vie. Encore que fanboy est a démontrer car s'ils avaient autant attendu le jeu que moi ils auraient peut être la même déception [:pingouino] J'ajouterais pour terminer que le troll, c'est vous qui le faites (cf : On aime ce jeu, toi taggle). Au moins olioops expose son point de vue comme quelqu'un de civilisé et même si je ne suis pas 100% d'accord ca permet d'échanger ses avis.

Je m'en vais de ce pas écrire aux developpeurs en tout cas pour leur dire tout ce que je pense de "bien" de leur jeu :D

Tu t'embourbes dans tes anneries, si tu avais lu le topic tu aurais vu que nous sommes loin d'être des fanboys, moi le premier. J'adore ce jeu, mais je ne le vénère pas, je trouve certains bugs vraiment lourds, et j'estime que le premier patch aurait du être intégré au jeu lui-même tellement il me parait vital.

---------------
n°4273271
dextrogyre

Transactions (0)
Posté le 09-04-2007 à 00:34:31  profilanswer

Si pour lui vénerer un jeu c' est admettre qu' il est excellent en dépis de ses quelques défauts, et donc sans pour autant être parfait mais en procurant tout de même au joueur ce qu' il recherche : du plaisir, alors c' est qu' il n' a pas encore comprit qu' il est évidemment plus fréquent d' en enoncer les défauts, celà ne l' empêchant pas d' être excellent.

Les premières séries de nouveaux véhicules ont souvent des problèmes, les nouvelles technologies également ( cf. cartes graphiques, consoles ou autres ... ), ce n' est pas pour autant qu' elles sont inutiles, ou des " daubes "  ...

Je pense que les plus subjectifs ici sont ceux qui reconnaissent que le jeu a un réel potentiel et fait plaisir aux joueurs, ce dernier faisant passer les regrettables défauts en arrière plan.

Puis sur un topic concernant un jeu en géneral on y vient parce qu' on l' apprécie ou recherche des astuces, solutions, news, mods en rapport avec celui-ci sans pour autant être " fanboy " ... Normal d' aimer une chose à laquelle on s' interesse sinon on A STRICTEMENT RIEN A FAIRE DANS LE TOPIC ASSOCIE.

Message édité par dextrogyre le 09-04-2007 à 00:37:47
n°4273290
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 09-04-2007 à 00:56:24  profilanswer

WiiDS a écrit :

Que l'éditeur mette la pression sur les devs, c'est absolument pas notre problème et ce n'est pas une justification valable.

Ah bah si quand même un peu : Beta solo zappé par THQ = mass ouinouins
Après toutes ces années, repousser la release de 3 mois, ça leur aurait écorché la gueule à ces connards ? (de THQ hein...)

Message édité par Schimz le 09-04-2007 à 00:57:05

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°4273298
lackdanan2

Transactions (0)
Posté le 09-04-2007 à 01:03:03  profilanswer

Je me permet de réagir par rapport à ce qui a était dit sur le jeu (surtout WiiDS qui semble lui tenir rancune  ;)  )

Pour l'histoire des textures, nous manquons encore d'informations pour juger de la pertinence des faits. J'entends par là que les équipes dédiées aux level design disposent de "kits" graphiques en tout genre. Qu'une boite refourge des packages communs à Valve, ID ou autres consors ne serait pas très etonnant.

Pour le temps de développement (astronomique diront certains), l'équipe s'est justifiée : ils ont vu trop gros et ont du revoir leurs ambitions à la baisse. D'autant que le jeu à connu une longue période de flottement je rapelle, durant laquelle le jeu s'est retrouvé en Stand-By. (Plus proche de l'annulation serait le terme exact.) Et je vais encore me faire l'avocat du diable, mais la dite équipe est petite, loin des 80 devs et plus que l'on peut trouver chez les poids lourds de ce secteur (Valve et ID par exemple)

En parlant de revoir leur ambition à la baisse, cela se voit clairement tout au long du jeu.
- Les intéractions Pnjs/joueurs bien plus pauvre que ceux qui avait été annoncé au départ (système de commerce peu interessant : je n'ai pas souvenir d'avoir pu acheter/troquer un objet utile - hors saucisson  :pt1cable:  - auprès d'un quelconque Pnj; idem pour les intéractions sociales : impossibilité de se lier à une des factions, dialogues etc...
- L'absence de véhicules pilotables, alors même qu'ils sont implémentés dans le jeu. Encore par manque de temps/moyens. Cet absence rend du coup certains déplacement légèrement ennuyeux, et en arrive à nuir au gameplay. (Tiens je dois aller valider la quète du marchand, et je suis a Pétaouchnok... Bah qu'il aille au diable...)
- Les quètes secondaires, qui auraient pu contribuer à une plus grande immersion, se limitent à du "tuer x mobs, ramener y objets.
- Etc...

Bref, une grande partie de l'aspect RPG est passé à la trappe. (On nous avait promis quelque chose digne de Fallout si je me souviens bien)

Ensuite vient les bugs.  
Oui le jeu est quelque peu buggé ( :D ), parfois rien de méchant (le pda à l'ouest, la validation des quètes qui est une fonction non-linéaire en F7...) et parfois, des bugs plus rageant (retour windows, Pnjs qui tirent à travers les murs, quètes invalidables, le "swap" pendant le déplacement etc...). Qu'un jeu sorte "bugé" de la sorte, oui c'est difficilement excusable. Mais au moins, les développeurs ont en conscience et soutiennent activement leur jeu : déjà deux patchs de sortis, un troisième pour bientot. Ce qui tend grandement à diminuer mon grief à leur encontre.

Je ne réponds pas à toutes tes attaques, que je met sur les 3 derniers reboots que t'a causé le jeu  ;)  (dire que le jeu est mal optimisé, à moins que tu-sois-développeur-en c/c++/c#-spé-infographie-3dIR-10-ans-d'expérience-dans-une-grosse-boite-qui-crache-du-code-zero-bug, je pourrais troller et dire que ton avis ne vaut pas un pet de lapin  ;) )

Malgré toutes les critiques que l'on peut faire (et beaucoup sont parfaitement justifiées), ce jeu est reconnu par la majorité comme apportant un petit vent de fraicheur dans le domaine bien morne du fps (liberté d'action, aspect RPG, pnnj vivant leur propre vie etc...).  
Je m'en réfère au test de No-Frag, les rois du cynisme dans ce domaine (avis perso : avec raison) qui pourtant qualifie Stalker comme étant "le FPS solo le plus prenant depuis... Euh, FarCry ? Half-Life ?", ou encore, comme étant un de "ces titres qui proposent par certains aspects des expériences de jeu uniques et originales."

Finallement, pas si mauvais que ça Stalker , non?  :jap:  

PS : perso, j'attends avec une certains impatience l'éventuel addon qui comblera le potentiel inutilisé du jeu (véhicules, mise en avant du coté RPG, intéractions sociales plus poussées etc...). La, je suis persuadé que le jeu prendrais une nouvelle ampleur.

n°4273299
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 09-04-2007 à 01:04:07  profilanswer

WiiDS a écrit :

Ils ont 7 ans pour coder un jeu, jeu qui est buggé, donc il y'a un patch mais ce patch oblige de refaire tout le jeu car sauvegarde pas compatible. Cerise sur le gateau, ils volent des textures chez les autres, comme s'ils n'avaient pas eu assez de temps pour en faire eux même

Je vois ce jeu comme la plus grosse escroquerie 2007 (désolé). Au moins, pour Duke Nukem Forever, ils ont avoué qu'ils avaient foiré le développement et qu'ils allaient le reprendre pour faire quelque chose de bien.

- Depuis quand la durée de developpement d'un jeu influe sur la qualité du codage :heink:

- Mon dieu ils ont volés 3 textures  [:kzimir]  [:kzimir]

- Tu oublies une des composantes principales du jeu, si ce n'est LA composante principale : le budjet, qui est une chose totalement indépendante des developpeurs...
j'en ai rien a foutre qu'on crache sur les developpeurs, mais qu'on oublie pas l'éditeur hein...

Plus grosse escroquerie 2007, j'aurais meme dit la plus grosse escroquerie de l'histoire du jeu vidéo moi [:cosmoschtroumpf] un jeu completement pourri premièrement (vraiment aucun interet) et en plus tellement buggé qu'il est parfaitement injouable... oué, une grosse escroquerie...
Pire que DNF oué :jap:

edit: pour tout tes bugs, pensent a reformater, parceque yen a certains, j'en ai jamais entendu parlé, y compris sur les forums du jeu...

Message édité par dobeliou le 09-04-2007 à 01:05:56

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°4273332
ITM
Transactions (0)
Posté le 09-04-2007 à 01:27:52  profilanswer

manulelutin a écrit :

sinon, j'ai finit le jeu (enfin...1 fin)
et j'etais pas mal decu car (despoilé uniquement pour ceux qui sont allés jusqu'a la fin)

Spoiler :

... on voit pas vraiment la centrale de l'exterieur. juste un peu la cheminé de loin, et si on fait son barbare et qu'on cours au bout de la map a gauche, sans se preoccuper du chrono, on en voit pas des masses non plus.
en fait on voit pas du tout la centrale d'ou on voyait certains screenshots en cours de développement.
après une fois a l'interieur c'est cool, on peut voir le coeur ^^, mais bon...

ca vous a pas décu vous ce passage en exterieur dans la map de la centrale ?
en plus on voit sur la map une hyper grande zone, et on peut visiter que le coté sud, la ou c'est le plus morne... heureusement qu'y a du cataclysme dans l'air sinon, j'aurais était un vraiment degouté de ce passage. j'etais venu pour me promener autor du sarcophage moi ouinnh ! huhuhu...[:alina95]

Réponse :

Spoiler :

Sur la fin que j'explore en ce moment, on est dans la zone au nord justement, on a une belle vue sur la centrale et de plus y'a pas de compteur :)
Edit : j'y resiste pas, une petite cap du fameux sarcophage vu de dehors : http://iteme.free.fr/pictures/stalker/cher01.jpg
Donc n'hésite pas à refaire :D

Sinon, je pense que ce serait pas mal de cataloguer sous spoiler les 7 fins possibles...

Message cité 1 fois
Message édité par ITM le 09-04-2007 à 01:34:16
n°4273351
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 09-04-2007 à 01:38:32  profilanswer

ITM a écrit :

Réponse :

Spoiler :

Sur la fin que j'explore en ce moment, on est dans la zone au nord justement, on a une belle vue sur la centrale et de plus y'a pas de compteur :)
Edit : j'y resiste pas, une petite cap du fameux sarcophage vu de dehors : http://iteme.free.fr/pictures/stalker/cher01.jpg
Donc n'hésite pas à refaire :D

Sinon, je pense que ce serait pas mal de cataloguer sous spoiler les 7 fins possibles...

t'as etait dans mes posts d'y a 10 pages ou plus pour gauler ca ^^
t'inquietes j'ai compris mon erreur juste après. me suis fait avoir par cette saleté

Spoiler :

d'exauceur qui m'a attiré comme un aimant ^^. j'ai fait  3 fins , dont les 2 c-conscience ensuite

comment ca m'a fait plaisir de voir que la fin n'etait pas baclé en fait... juste que j'avais était trop rapide. en fait comme tous les autres stalkers, je m'etait fait avoir a l'insu de mon plein gré...  :lol:
maintenant je me fait toutes les missions secondaires de la liberté one par one.

Message édité par manulelutin le 09-04-2007 à 01:38:59
n°4273365
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-04-2007 à 01:49:57  answer

lackdanan2 a écrit :

Je me permet de réagir par rapport à ce qui a était dit sur le jeu (surtout WiiDS qui semble lui tenir rancune  ;)  )

Pour l'histoire des textures, nous manquons encore d'informations pour juger de la pertinence des faits. J'entends par là que les équipes dédiées aux level design disposent de "kits" graphiques en tout genre. Qu'une boite refourge des packages communs à Valve, ID ou autres consors ne serait pas très etonnant.

Pour le temps de développement (astronomique diront certains), l'équipe s'est justifiée : ils ont vu trop gros et ont du revoir leurs ambitions à la baisse. D'autant que le jeu à connu une longue période de flottement je rapelle, durant laquelle le jeu s'est retrouvé en Stand-By. (Plus proche de l'annulation serait le terme exact.) Et je vais encore me faire l'avocat du diable, mais la dite équipe est petite, loin des 80 devs et plus que l'on peut trouver chez les poids lourds de ce secteur (Valve et ID par exemple)

En parlant de revoir leur ambition à la baisse, cela se voit clairement tout au long du jeu.
- Les intéractions Pnjs/joueurs bien plus pauvre que ceux qui avait été annoncé au départ (système de commerce peu interessant : je n'ai pas souvenir d'avoir pu acheter/troquer un objet utile - hors saucisson  :pt1cable:  - auprès d'un quelconque Pnj; idem pour les intéractions sociales : impossibilité de se lier à une des factions, dialogues etc...
- L'absence de véhicules pilotables, alors même qu'ils sont implémentés dans le jeu. Encore par manque de temps/moyens. Cet absence rend du coup certains déplacement légèrement ennuyeux, et en arrive à nuir au gameplay. (Tiens je dois aller valider la quète du marchand, et je suis a Pétaouchnok... Bah qu'il aille au diable...)
- Les quètes secondaires, qui auraient pu contribuer à une plus grande immersion, se limitent à du "tuer x mobs, ramener y objets.
- Etc...

Bref, une grande partie de l'aspect RPG est passé à la trappe. (On nous avait promis quelque chose digne de Fallout si je me souviens bien)

Ensuite vient les bugs.  
Oui le jeu est quelque peu buggé ( :D ), parfois rien de méchant (le pda à l'ouest, la validation des quètes qui est une fonction non-linéaire en F7...) et parfois, des bugs plus rageant (retour windows, Pnjs qui tirent à travers les murs, quètes invalidables, le "swap" pendant le déplacement etc...). Qu'un jeu sorte "bugé" de la sorte, oui c'est difficilement excusable. Mais au moins, les développeurs ont en conscience et soutiennent activement leur jeu : déjà deux patchs de sortis, un troisième pour bientot. Ce qui tend grandement à diminuer mon grief à leur encontre.

Je ne réponds pas à toutes tes attaques, que je met sur les 3 derniers reboots que t'a causé le jeu  ;)  (dire que le jeu est mal optimisé, à moins que tu-sois-développeur-en c/c++/c#-spé-infographie-3dIR-10-ans-d'expérience-dans-une-grosse-boite-qui-crache-du-code-zero-bug, je pourrais troller et dire que ton avis ne vaut pas un pet de lapin  ;) )

Malgré toutes les critiques que l'on peut faire (et beaucoup sont parfaitement justifiées), ce jeu est reconnu par la majorité comme apportant un petit vent de fraicheur dans le domaine bien morne du fps (liberté d'action, aspect RPG, pnnj vivant leur propre vie etc...).  
Je m'en réfère au test de No-Frag, les rois du cynisme dans ce domaine (avis perso : avec raison) qui pourtant qualifie Stalker comme étant "le FPS solo le plus prenant depuis... Euh, FarCry ? Half-Life ?", ou encore, comme étant un de "ces titres qui proposent par certains aspects des expériences de jeu uniques et originales."

PS : perso, j'attends avec une certains impatience l'éventuel addon qui comblera le potentiel inutilisé du jeu (véhicules, mise en avant du coté RPG, intéractions sociales plus poussées etc...). La, je suis persuadé que le jeu prendrais une nouvelle ampleur.

voilà un post à mettre en premiere page :D :jap:

vivement que stalker soit mien !  :love:  

n°4273367
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 09-04-2007 à 01:51:15  profilanswer

lackdanan2 a écrit :

- Etc...

Ensuite vient les bugs.

le mod vehicule est deja dispo... enfin, histoire de tester. on peut juste jouer dans la 1ere zone (le cordon) avec.
les vehicules ont était supprimés pour des problemes techniques lié aux chargements inter-zone (qui n'etait pas prevu au depart, mais ces chargements on permis d'augmenter le nombre de poly par zone de chargement. et on est loin du syndrome de chargement tous les 5m quand dans hl² quand même)
et egalement pour une raison de gameplay.
impossible de voir arriver les anomalies quand on roule a 50 l'heure.
ce qui aurait limité de toute facon l'interet des voitures aux routes, si les devs les avait debarassé de tout respawn d'anomalie.
si une ou 2 voitures avait était dispo vers la fin du jeu, c'est sur que ca aurait était cool. mais il fallait aussi degagé les routes des tronc d'arbres etc...notamment devant les points de chargement des zones... bref. moi je m'en passe pas trop mal. tant qu'on a fait son set d'artefact a la ceinture pour courir comme un lapin, ca va assez vite.
comme la fonctionnalité n'a pas était enlevé completement du jeu, juste desactivé, on la reverra peut etre revenir dans un mode pleinement fonctionnel (possibilité de garder sa voiture entre les zones de chargements)

ah et :

Citation :

On nous avait promis quelque chose digne de Fallout si je me souviens bien

je crois que ca c'etait plutot un fantasme de joueurs (nombreux).
le sdk sort dans 3 semaines, ca a était confirmé.

attendez vous a pas mal d'ajout de la communauté, vu deja comment ca mod dur sans outils...(il y'a bcp de fichiers .script ou xml, ca aide pas mal)
moi j'attends ce sdk de pied ferme ^^

je crois que malheureusement peu de joueurs sont capable d'entrevoir la complexité que cela peut etre de developper un fps "ouvert".
personnelemnt, j'accroche a mort.
je refiles pas mes sauvegardes a des potes qui me les rende corrompus aussi, ca doit aider.... pas un bug majeur en plus de 30h de jeu. (aucun plantage ou retour bureau, je reste sous mon xp, pas sous fista, etc... bref, un joueur pc quoi ^^)

un jeu original non denué defaut vaudra toujours 100 fois un jeu bien fait et commun , sans ame ( du genre "infernal" que j'ai testé en demo y'a 2 semaines. j'ai arrété au bout de 30min. beau, bien fait, mais des cartes de 5cm², aucune personnalité , juste du hollywood-product a degueuler, =poubelle. donc evidemment je vais pas l'acheter. donc bien sur, je vais pas aller pourrir un topic pour ca. quel importance. on est la pour partager les bonnes choses pas pour... enfin. vais me coucher tiens.)

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 09-04-2007 à 01:57:36
n°4273382
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 09-04-2007 à 02:10:17  profilanswer

lackdanan2 a écrit :

[...]

Qu'est ce que tu veux que je te dise, +1 quoi

Sauf que je suis critique contrairement a toi alors les bugs type traversage sol + retour sous windows je pardonne rarement, c'était bon du temps des 3dfx et encore

Par contre deux choses :

-Le mod vehicle existe déja
-En faisant plein de missions pour une faction tu peux la rejoindre

:jap:

n°4273386
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 09-04-2007 à 02:11:04  profilanswer

manulelutin a écrit :

je crois que malheureusement peu de joueurs sont capable d'entrevoir la complexité que cela peut etre de developper un fps "ouvert".
)

Tu n'as jamais vu le nombre de mods pour Oblivion, alors.

n°4273402
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 09-04-2007 à 02:22:13  profilanswer

WiiDS a écrit :

Tu n'as jamais vu le nombre de mods pour Oblivion, alors.

si.
quel est le rapport ?
enfin, bon, c'est pas le topic oblivion, alors si ca peut clore le debat, je veut bien dire que tu as raison .

on peut reparler du jeu (pour ceux qui y joue encore...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 09-04-2007 à 02:24:15
n°4273406
WiiDS
Transactions (0)
Posté le 09-04-2007 à 02:24:09  profilanswer

manulelutin a écrit :

si.
quel est le rapport ?

"Le rapport ? Il n'y en a pas, n'est-ce pas ?" © Phoenix Wright :D

(j'avais mal compris désolé :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] GTA 4 - GTA V officialisé : San Andreas 2.0Titan Quest patch FR
Pas de topic unique pour "Infernal"?Need for Speed™ Carbon erreur du patch 1.3 !
[Topic Unique]->Magical Starsign ( LE rpg de la ds!!!)[Topic Unik] PSN & PS+ | Mars : MHRise, PGA2K25, SlimeR2 & ElderOnline
Installation impossible d'un patch!!!cause=SP2? (BF2142) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl [Patch v1.0006]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)