Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  270  271  272
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique v2] S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl [Patch v1.0006]

n°15844472
hachu21

Transactions (0)
Posté le 13-11-2024 à 15:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Réjouissez-vous braves gens!   [:shimay:1]

Artistpavel, le modeur qui avait sorti les Complete pour les 3 originaux, s'est remis au travail cet année.
De nouveaux screens sont dispo sur la page de ModDB qui, du coup, titre sur la 1.5 qui doit sortir sous quelques jours (le "Complete 2009 (2012)" s'était arrêté à la 1.4.4).

Entre le 2 et ça, c'est noël avant l'heure!!  [:wark0]

Au moins celui-là tournera sur ma machine!

Message cité 1 fois
Message édité par hachu21 le 13-11-2024 à 15:33:22
mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 15:31:49  profilanswer

n°15844516
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Transactions (0)
Posté le 13-11-2024 à 16:18:16  profilanswer

:love:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°15844771
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Transactions (0)
Posté le 14-11-2024 à 07:43:08  profilanswer

ca tombe pile lorsque je commence ce jeu avec la version 1.4.4... :cry:  

Je ne sais pas si les sauvegardes seront compatible avec la 1.5?

J'en suis dans les tunnels à chercher la planque de Strelok, c'est assez angoissant avec les créatures!

Sacrée ambiance en tous cas ce jeu !!

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°15844824
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 14-11-2024 à 09:29:49  profilanswer

hachu21 a écrit :

Réjouissez-vous braves gens!   [:shimay:1]  

Artistpavel, le modeur qui avait sorti les Complete pour les 3 originaux, s'est remis au travail cet année.
De nouveaux screens sont dispo sur la page de ModDB qui, du coup, titre sur la 1.5 qui doit sortir sous quelques jours (le "Complete 2009 (2012)" s'était arrêté à la 1.4.4).

Entre le 2 et ça, c'est noël avant l'heure!!  [:wark0]  

Au moins celui-là tournera sur ma machine!

Ça donne envie, que de souvenir  :love:

n°15846042
hachu21

Transactions (0)
Posté le 16-11-2024 à 08:36:39  profilanswer

Le Complete 1.5 "modern update" pour SoC est sorti!
 [:arkns:5]

n°15846362
baits
Transactions (0)
Posté le 17-11-2024 à 10:32:03  profilanswer

Niiiice.

Si je désinstalle la 1.4.4 et que j'installe ensuite la 1.5, je vais pouvoir retrouver mes sauvegardes et continuer ma partie en 1.5?

---------------
n°15846418
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Transactions (0)
Posté le 17-11-2024 à 12:31:41  profilanswer

Ce n'est pas ce que dit le read me de la 1.5

New Game Required:
Old saves are not compatible with this setup. Start a fresh game for the best experience.

J'attends un peu avant de me lancer, il y a déjà un patch 1.5.2 pour corriger certains bugs.  :)

Message édité par pezzi le 17-11-2024 à 14:30:37

---------------
Honteux Bidouillages !
n°15846442
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Transactions (0)
Posté le 17-11-2024 à 13:24:09  profilanswer

Plus qu'à faire de même pour Clear Sky et CoP :love:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°15851108
baits
Transactions (0)
Posté le 24-11-2024 à 11:20:06  profilanswer

Yop, je n'arrive pas a bien comprendre comment passer le jeu en FR avec la complete 1.5 dans le dossier read me il est écrit:

Set localization (skip this step for English)
Change the language code 'eng' to one of the listed options: chn, cze, esp, fra, ger, ita, pol, rus in this file:  
gamedata\config\localization.ltx

Mais je ne vois pas le "code de language" "ENG" à cet emplacement.

Ceux qui ont installé le mod peuvent me renseigner?
Il faut que je lance le jeu en français aussi depuis steam?

Merci :)

Edit: c'est tout bon j'ai réussi à faire ma soupe, le jeu est bel et bien en Français désormais, un sacré travail ce Mod en tous cas!

Message édité par baits le 24-11-2024 à 11:43:02

---------------
n°15851126
reset.smit​h

Transactions (0)
Posté le 24-11-2024 à 12:11:22  profilanswer

Je vais pas avoir les moyens de me payer stalker 2 par contre la trilogie sur Xbox S Legends of the Zone Trilogy, ca c'est tout à fait à ma portée de main, 25€.
Et puis j'ai envie de soutenir le studio Ukrainien étant donné ce qu'ils se prennent dans la tronche par ce putain de conflit imposé par les russes.
Vu la date de sortie initiale, y'a pas de soucis à le découvrir aujourd'hui ? Techniquement parlant ? Qualité graphique, IA, etc..

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 24-11-2024 à 12:11:43
mood
Publicité
Posté le 24-11-2024 à 12:11:22  profilanswer

n°15851229
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 24-11-2024 à 17:20:28  profilanswer

reset.smith a écrit :

Je vais pas avoir les moyens de me payer stalker 2 par contre la trilogie sur Xbox S Legends of the Zone Trilogy, ca c'est tout à fait à ma portée de main, 25€.
Et puis j'ai envie de soutenir le studio Ukrainien étant donné ce qu'ils se prennent dans la tronche par ce putain de conflit imposé par les russes.
Vu la date de sortie initiale, y'a pas de soucis à le découvrir aujourd'hui ? Techniquement parlant ? Qualité graphique, IA, etc..

Le trailer donne une idée de ce que tu auras graphiquement : https://www.youtube.com/watch?v=5zKZTRNRSls
C'est moins bien que ce que le jeu PC peut offrir avec des mods.
Dernièrement (en janvier), j'ai fait STALKER ANOMALY (qui regroupe les trois jeux) moddé (mais trop non plus) et c'était plus joli que ça.
L'IA est dans le standard des IA de FPS à histoire. Juste que les coups font plus mal, qu'il faut gérer son inventaire, son alimentation, sa soif et ses munitions et qu'une blessure implique des saignements qu'il faut stopper.
On est plus dans un jeu de survie que dans un fast FPS.
Les histoires des trois jeux ne sont pas transcendantes.
Toute la magie de STALKER réside dans la ZONE, son atmosphère brutale et désespérée.
Soit tu accroches, soit pas.

Message édité par Sanglier le 24-11-2024 à 17:22:55

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15851238
reset.smit​h

Transactions (0)
Posté le 24-11-2024 à 17:49:10  profilanswer

Merci pour ton retour  :jap:

n°15855677
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 02-12-2024 à 01:04:13  profilanswer

Mise à jour de Gamma. En attendant des patchs sur le deux, je vais me casser à nouveau les dents dessus.  [:ba_423:4]

n°15855856
Critias

Transactions (0)
Posté le 02-12-2024 à 12:19:10  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai commencé STALKER il y a quelques mois et commencé est vraiment le terme adéquat. Voici ce que j'écrivais dessus sur le topic JV général :

Citation :

STALKER : Shadow of Chernobyl : bon alors on va être clair : ce n'est pas parce qu'un jeu est en vue FPS que c'est à proprement parler un jeu de "rakatarakata pan pan". Et je le savais en l'achetant. L'ambiance est véritablement hypnotique et je ne pensais sincèrement pas retrouver dans un jeu vidéo l'atmosphère du film de Andreï Tarkovski. Ceci étant dit, je n'ai pas dépassé le village de départ et sa première quête... Il nous est simplement demandé d'aller délivrer un quidam, prisonnier d'un groupe de bandits dans une usine en ruine. Rien de fou me direz vous, surtout dans une zone de tutorial... Et bien non. C'est dur. Très dur. Je sais bien que je ne joue pas à Doom, mais bon sang... pourquoi est-ce que j'ai ce sentiment de tirer avec un pistolet à bouchons ??? Je sais que c'est le début et que je ne suis pas supposé avoir les meilleures armes du monde, mais bon sang, c'est le pire pistolet de l'histoire. Bref : je me suis arrêté là. Mon état d'esprit du moment ne me donnait pas envie de faire du die and retry.

Je me moque des graphismes .

mais est ce qu'il y aurait un mode qui améliorerait l'expérience utilisateur et surtout qui laisserait le sentiment de tirer avec des armes à feu quand j'utilise une arme à feu ?

Le nettoyage de cette première "base", c'est juste l'enfer.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15855959
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 02-12-2024 à 15:09:01  profilanswer

De mémoire, dans un run (il y a longtemps), j'avais agro une patrouille de deux soldats du côté du cordon (sur la route, en sortant du village, vers la droite, à l'opposé de la ferme des bandits).
Et j'avais récupéré leurs AK. Mais faut qu'il y en ait une. Et faut les battre avec ton pistolet. Ca a bien bousté le début de mon run.

Sinon, STALKER ANOMALY t'offre l'option de choisir ton paquetage avant de commencer l'aventure.
En fonction de la difficulté, tu auras un nombre de points plus ou moins grand et tu pourras l'affecter à une arme plus puissante, genre canon scié ou MP5.

https://www.moddb.com/mods/stalker-anomaly

STALKER ANOMALY, c'est les trois jeux réunis en un. Donc, tu feras les missions de STALKER SoC.
Mais il est autrement plus galère que la première mission avec le pistolet contre le bandits du SoC original.
Les ennemis font plus mal et il faudra grinder pas mal pour avoir du matos de qualité.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15856022
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 02-12-2024 à 16:35:55  profilanswer

Par contre par rapport au jeu de base, la ballistique et les dégâts des armes est correct. Le jeu de base c’est une horreur sur ce point là.

n°15856075
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 02-12-2024 à 17:54:39  profilanswer

Oui, les bandits avec les imperméables et les survets en kevlar  :D  
En 2024, si on ne l'a jamais fait, vaut mieux quand même passer par ANOMALY.
C'est certes violent, mais t'as toute l’expérience STALKER, notamment les "émissions" et les affinités aux factions, qui ne sont pas présentes sur SoC et viendront après.

---------------
n°15856314
baits
Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 07:55:35  profilanswer

Entre la complete 1.5 et Anomaly pour vous y'a pas photo c'est anomaly direct?

Je recommence le jeu alors j'hésite encore sur le mod.

Niveau graphisme la Complete 1.5 est au dessus je suppose comme elle vient de sortir et que le mec a tout retravaillé.

---------------
n°15856362
Critias

Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 09:27:01  profilanswer

Merci pour vos conseils !  :jap:

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15856441
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 11:19:42  profilanswer

Anomaly en premier run stalker toutes versions, je ne tenterais pas tellement c'est compliqué et noyé sous les mécaniques/items/difficulté... À moins de bien se dégouter du jeu... ou d'être pathologiquement maso.

---------------
n°15856450
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 11:30:21  profilanswer

J'ai plus ou moins le même dilemme en ce moment, j'ai joué aux 3 Stalker à l'époque, mais j'en ai jamais fini un seul (je ne sais plus trop pourquoi), dans mon cas vous pensez qu'Anomaly c'est faisable ? J'avais relancé le 1er en 2018 avec le mod aurora, mais j'avais dû mettre les mains dans le cambouis pour résoudre des soucis de sous-titre et de caractères spéciaux, et en plus le jeu tournait vraiment très mal sur ma machine (Ryzen 2700x + RTX 2070 super), il ne tournait que sur un seul core de mon CPU c'était vraiment pas top :(

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15856469
Critias

Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 11:48:27  profilanswer

Winpoks a écrit :

Par contre par rapport au jeu de base, la ballistique et les dégâts des armes est correct. Le jeu de base c’est une horreur sur ce point là.

C'est rassurant de lire que ça ne vient pas de moi.

---------------
n°15856561
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 14:17:33  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'ai plus ou moins le même dilemme en ce moment, j'ai joué aux 3 Stalker à l'époque, mais j'en ai jamais fini un seul (je ne sais plus trop pourquoi), dans mon cas vous pensez qu'Anomaly c'est faisable ? J'avais relancé le 1er en 2018 avec le mod aurora, mais j'avais dû mettre les mains dans le cambouis pour résoudre des soucis de sous-titre et de caractères spéciaux, et en plus le jeu tournait vraiment très mal sur ma machine (Ryzen 2700x + RTX 2070 super), il ne tournait que sur un seul core de mon CPU c'était vraiment pas top :(

Le principal problème, dans ANOMALY, c'est que toutes les armes que tu vas looter sont cassées.
Face à cela, tu as deux solutions :
- soit tu utilises le système (très compliqué, et encore plus avec le mod GAMMA), de la mécanique d'artisanat du jeu pour réparer ton loot
- soit tu fais comme moi, tu farmes/grindes un peu dans la zone en accumulant les contrats, et tu te fais petit à petit ton matos en l'achetant aux vendeurs ou en le faisant réparer par les réparateurs (et c'est assez cher)
Perso, je n'ai pas eu de patience pour l'artisanat, et j'ai fini le jeu sans rien réparer du tout (à part l'entretien courant de mon matos via de la colle ou des outils de nettoyage).
Il y a plusieurs niveaux de difficultés cependant pour débuter le jeu.
Si je devais refaire un run, je choisirais difficulté de progression "touriste" (j'avais pris Stalker) pour avoir des prix moins élevés chez le marchand et devoir moins longtemps farmer les monstres.

https://i.imgur.com/L9JsHgP.jpg

C'est faisable ANOMALY. Je suis nul à chier en FPS, et j'ai fini le jeu à 100% (toutes les quêtes d'histoire).

Message édité par Sanglier le 03-12-2024 à 14:22:30

---------------
n°15856570
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 14:26:15  profilanswer

Merci Sanglier pour ces conseils :jap:
Je termine Veilguard et je tente l'aventure :D

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15856581
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 14:45:37  profilanswer

Bonjour,
 :hello:  

Y a t il un moyen de merger les mods Anomaly/Gamma avec "Complete 1.5 ?"

Merci.

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°15856612
jinxjab
Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 15:36:10  profilanswer

jinxjab a écrit :

Bonjour,
 :hello:  

Y a t il un moyen de merger les mods Anomaly/Gamma avec "Complete 1.5 ?"

Merci.

A moins que mon poil dans la main sur la lecture détaillée des mods contenus dans le pack GAMMA fasse référence à l'intégration de Complete 1.5.

Ou bien j'ai rien compris sur ce que sont Anomaly et Gamma et ce que représente Complete 1.5.
(ce qui m'étonnerait que peu)

Anomaly : Compilation des trois premiers Stalker avec corrections de bugs.  (j'ai bon ?)
Gamma : Pack de mods pour étendre et diversifier l'expérience Anomaly.   (j'ai encore bon ?)
Complete 1.5 : Mod apportant un travail assez minutieux sur le rendu graphique.   (j'ai toujours bon ?)

Merci.

:jap:

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°15856613
jinxjab
Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 15:37:41  profilanswer

Rien à voir mais DAFUQU ?!

=> "S.T.A.L.K.E.R. Gamma Steam Deck Install Guide"
https://github.com/maxastyler/S.T.A [...] README.org

Il va falloir tenter  :o

---------------
n°15856687
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 17:22:36  profilanswer

jinxjab a écrit :

Anomaly : Compilation des trois premiers Stalker avec corrections de bugs.  (j'ai bon ?) ANOMALY reprend toutes les cartes et toutes les missions des STALKER pour en faire un seul jeu ; il y ajoute une mécanique de craft, les "émissions" et les relations entre factions qui viendront à partir du deuxième opus
Gamma : Pack de mods pour étendre et diversifier l'expérience Anomaly. (j'ai encore bon ?)   Oui, compil de mods ; de plus GAMMA se déroule dans une autre temporalité, on ne peut plus acheter d'armes, on doit tout crafter, localisation des blessures aussi (on te tire dans la tête, tu vas voir trouble, etc...)
Complete 1.5 : Mod apportant un travail assez minutieux sur le rendu graphique.   (j'ai toujours bon ?) Grosso-modo, le Complete rend le jeu plus facile aussi au niveau de la gestion des blessures et autres améliorations de la qualité de vie.

Merci.

Il y a des tas de mods sur STALKER. J'en avais fait un (dont j'ai oublié le nom) où on pouvait conduire les voitures abandonnées sur la route  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 03-12-2024 à 17:27:19

---------------
n°15856715
jinxjab
Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 17:54:10  profilanswer

Sanglier a écrit :

Il y a des tas de mods sur STALKER. J'en avais fait un (dont j'ai oublié le nom) où on pouvait conduire les voitures abandonnées sur la route  :D

Merci pour les confirmations et détails apportés.  :jap:  

Et pour ma question précédente vous avez des détails ?
=> "Y a t il un moyen de merger les mods Anomaly/Gamma avec "Complete 1.5 ?"

C'est rapport avec ce post de baits :

"Entre la complete 1.5 et Anomaly pour vous y'a pas photo c'est anomaly direct?

Niveau graphisme la Complete 1.5 est au dessus je suppose comme elle vient de sortir et que le mec a tout retravaillé."

Message cité 1 fois
Message édité par jinxjab le 03-12-2024 à 17:55:41

---------------
n°15856724
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 03-12-2024 à 18:16:28  profilanswer

jinxjab a écrit :

Merci pour les confirmations et détails apportés.  :jap:  

Et pour ma question précédente vous avez des détails ?
=> "Y a t il un moyen de merger les mods Anomaly/Gamma avec "Complete 1.5 ?"

C'est rapport avec ce post de baits :

"Entre la complete 1.5 et Anomaly pour vous y'a pas photo c'est anomaly direct?

Niveau graphisme la Complete 1.5 est au dessus je suppose comme elle vient de sortir et que le mec a tout retravaillé."

Non, tu ne peux pas mélanger les mods et les jeux.
Mais il y a des mods graphiques pour ANOMALY.
Je l'ai très peu moddé pour ma part, mais j'ai installé un mod pour le ciel, le rendu de l'herbe, les effets des anomalies et quelques autres.
Ca rendait plutôt bien (screens persos que j'ai pris tout au long de mon run) : https://imgur.com/gallery/s-t-l-k-e-r-anomaly-wfCrq3n

---------------
n°15856978
baits
Transactions (0)
Posté le 04-12-2024 à 08:17:42  profilanswer

Sanglier a écrit :

Je l'ai très peu moddé pour ma part, mais j'ai installé un mod pour le ciel, le rendu de l'herbe, les effets des anomalies et quelques autres.
Ca rendait plutôt bien (screens persos que j'ai pris tout au long de mon run) : https://imgur.com/gallery/s-t-l-k-e-r-anomaly-wfCrq3n

Ah oui ça rend pas mal.

P encore au point de la complete 1.5 niveau graphisme mais ça devient agréable jouer là avec tes screens.

---------------
n°15857054
jinxjab
Transactions (0)
Posté le 04-12-2024 à 10:28:20  profilanswer

Sanglier a écrit :

Merci.

Je me demandais même s'il était pas prévu que Complete 1.5 soit intégré au batch de mods GAMMA.
Mais cela doit être difficile et conflictuel comme un sac de nœuds (j'ai l'expérience des Fallout(s) Bethesda).

Sur vos captures cela semble assez raisonnable, mais comme vous l'indiquez, vous avez été conservateur sur l'intégration supplémentaire de mods.
Il y a certainement une marge d'amélioration graphique via mods, enfin j'imagine.

---------------
n°15938813
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 10:54:20  profilanswer

Des versions enhanced  sont sortis (gratuite pour ceux qui ont les clés steam) pour les 3 Stalker.
Sait on ce quelles apportent ?
De nouveaux bugs ? :o

---------------
n°15938940
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 22-05-2025 à 13:22:48  profilanswer

Citation :

S.T.A.L.K.E.R.: Legends of the Zone Trilogy Enhanced Edition is now available on Steam!

Shadow of Chornobyl, Clear Sky, and Call of Prypiat get a refresh with enhanced graphics, next-gen console optimizations, and broader modding support.

The trilogy receives a visual upgrade across all platforms, featuring improved lighting with godrays, screen space reflections, and global illumination for a more immersive experience. Textures and 3D models for NPCs, weapons, and environments are enhanced, with advanced shaders for water and wetness effects and updated skyboxes for a dynamic world. 4K pre-rendered cinematics sharpen storytelling, and an adjusted FOV improves combat visibility.

PC players gain Steam Deck optimization, Steam Workshop access for mods, cloud saves for progress backup, and full gamepad support.

For PC, to thank our loyal fans, owners of the original S.T.A.L.K.E.R. games get the Enhanced Editions free, and buyers of the Enhanced Editions receive the original versions included.

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  270  271  272
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] GTA 4 - GTA V officialisé : San Andreas 2.0Titan Quest patch FR
Pas de topic unique pour "Infernal"?Need for Speed™ Carbon erreur du patch 1.3 !
[Topic Unique]->Magical Starsign ( LE rpg de la ds!!!)[Topic Unik] PSN & PS+ | Nov : Stray, Totally... & WRC 24
Installation impossible d'un patch!!!cause=SP2? (BF2142) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl [Patch v1.0006]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)