Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

[Topic Unique v2] S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl [Patch v1.0006]

n°4952672
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-12-2007 à 21:50:51  answer

Reprise du message précédent :

quakef a écrit :

et ca flingue pas trop les performances par rapport au jeu de base?

Disons que fait une becane un peu plus solide avec tout a fond surtout lors des éclairages totalement dynamique et le bloom présent à la Crysis mais ca reste tres performant  !

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 21:50:51  profilanswer

n°4952767
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 01-12-2007 à 22:34:43  profilanswer

bah, il me semble que l'ultra graphic mode activait surtout des parametres du user.ltx auquel on a pas accés via le menu ds le jeu.
comme le l'activation des lumieres du mode dx8 (R1) sur le mode dx9 (r2) ce qui donne un sureclairage dans tous les lieus ou il a des sources de lumieres.
et le fastbloom, qui rajoute un bloom prononcé. autant de truc qu'on peut regler soit même et testé via la console (me suis amusé avec).
mais franchement le sureclairage r1 sur r2 me plait pas beaucoup c'est vraiment trop prononcé.
y'a aussi le mode d'illumination globale activable via les parametres gi, ca c'est sympa, mais ca pompe bcp de perfs avec les sources de lumieres a l'ecran, et ca buguoille un peu avec la torche (resultat abberant du type la torche eclaire du coup tout le hangar dans la decharge comme si c'etait une lampe de 20 000 watt, a cause de la gestion des rebonsds de la lumiere sur les surfaces pas vraiment termeiné). pour ca que c'est pas une option du jeu final (et ca devore vraiment beaucup de ressources quand le niveau de precision est elevée).
je sais pas ce que fait de plus l'utra graphic mod...
ptet des reglages de shaders en plus, comme le float32, mais bof. je suis pas convaincu. si vraiment vous voulez donner un rendu "sur mesure" au jeu, passez par la console et faites defiler la liste des parametere R2_ avec la touche TAB.  
moi j'ai un peu augmenté la luminosité du soleil, parfois un peu de bloom réglé aux petits oignons. c tout. la sursaturation des lumieres r1 sur r2, trop lumineux, et le global illu, trop gourmand et un peu bouguoille (dommage car sur certains plans c'est un vrai plus, les joies du rebons de lumiere temps reel, ca claque encore plus pour l'ambiance)

n°4952804
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-12-2007 à 22:57:18  answer

Pareil, le suréclairage je l'ai baissé. Mais hormis ca c'est tout bon :)

n°4953087
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 02-12-2007 à 03:14:22  profilanswer

dans le registre des trucs regler a la main, j'ai était me bidouiller ma lampe.
de base je trouvais ca trop blanc et fort.
maintenant elle est un peu jaunatre, plus faible, je prefere ^^
j'avais commencé a me faire un hud personnalisé avec un compteur geiger en guise d'interface mais j'ai arrété au milieu. faudra que je revienne dessus un de ces quatres.

n°4953119
conspy

Transactions (0)
Posté le 02-12-2007 à 04:53:33  profilanswer

J'ai été forcé de jouer à ce jeu dans des conditions déplorables et j'ai vraiment envie de le recommencer en dx9 avec un framerate décent. J'ai pas vraiment le budget pour investir dans un nouveau PC. Mais je peux me procurer une x1950xt pour pas grand chose (mon budget quoi).
Couplée à un 3400+ et 1go de ram je vais pouvoir profiter correctement de ce jeu et des autres jeux de la même génération à votre avis ? (et bioshock inclus, si si)

n°4953128
dragonnoir
Vae Victis
Transactions (0)
Posté le 02-12-2007 à 05:43:13  profilanswer

conspy a écrit :

J'ai été forcé de jouer à ce jeu dans des conditions déplorables et j'ai vraiment envie de le recommencer en dx9 avec un framerate décent. J'ai pas vraiment le budget pour investir dans un nouveau PC. Mais je peux me procurer une x1950xt pour pas grand chose (mon budget quoi).
Couplée à un 3400+ et 1go de ram je vais pouvoir profiter correctement de ce jeu et des autres jeux de la même génération à votre avis ? (et bioshock inclus, si si)

la carte est très bonne, mais le processeur et la RAM c'est un peu limite.
maintenant, tous les jeux sont gourmands en utilisation mémoire.

n°4953370
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 02-12-2007 à 11:29:59  profilanswer

ram limite.
essaye d'avoir 2go, maintenant c'est utile.
la x1950xt c'est pas encore la grosse fete mais tu verras deja plus a quoi ressemble vraiment le jeu si t'etais en dx8 (static) avant.
(je dis ca pasque les nvidia sont les mieux gerés par ce jeu c'est un fait)

n°4953386
Sagoth
:|
Transactions (0)
Posté le 02-12-2007 à 11:39:00  profilanswer

olioops a écrit :

Bioshock en tête  :lol: ... pitié

Bah il est plutôt pas mal biosock aussi, mais bon c'est vraiment différent de Stalker (et il n'a, en tout cas pas pour moi, la même rejouabilité que Stalker).

Tant que c'est pas call of duty 4 en tête, ca me va.

Message édité par Sagoth le 02-12-2007 à 11:39:22
n°4953434
tQku1

Transactions (0)
Posté le 02-12-2007 à 12:01:18  profilanswer

A 20€ le Go de RAM ne te prive pas, tu verras une nette amélioration, surtout vu la conso mémoires des jeux newGen ;)

n°4954024
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-12-2007 à 15:37:52  answer

manulelutin a écrit :

http://ve3d.ign.com/poll/188/GOTY-FPS

allez voter pour stalker comme meilleur fps de l'année.
c'est un ordre bande de snorks !

(il est derriere halo 3, c'est une honte absolu, hors de question de laisser passer une ignominie pareil)

C'est dingue quand même Call Of Duty 4 avec 700 votes :ouch:  

S.T.A.L.K.E.R est vraiment loin derrière... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 15:37:52  profilanswer

n°4954111
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 02-12-2007 à 16:14:58  profilanswer

http://www.fpsbanana.com/studios/projects/view/4309
download : http://forums.filefront.com/s-t-l- [...] halos.html

un mod qui a l'air recent ... je suis pas sur. je suis tombé dessus en fouinant ds le forum officiel des moddeurs chez gsc. le gars avait posté hier, apparement ca bosse a mettre caremment des nouveaux modeles 3D de monstres dans le jeu en ce moment.

[EDIT] priboy story est releasé depuis 2j apparement.
[Re edit] ah, apparement, le mod est finit, mais encore en phase de test (pas finit quoi). j'ai pas trouvé de lien pour le down. on devrait avoir des news bientot quand même.
c'etait un gros, trés gros mod .
http://www.fpsbanana.com/studios/projects/view/4367
qui change bcp le jeu.

tout ca c'est des mods qui trainait depusi des mois, qui ont était modifié moult fois, a chaque patch, avec des choses en plus, et voila au fianl, on arrive a des sacrés modifs.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 02-12-2007 à 18:33:06
n°4955591
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 02:49:20  answer

Hey les gens j'aimerai bien connaitre la bidouille pour rajouter un motion blur lorsque l'ont bouge la tete comme dans crysis. Parait il nuclear snow l'integre et ce n'est qu'une bidouille a faire dans le user.ltx ... mais ou ???

Mercite !

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2007 à 02:52:49
n°4955593
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 02:53:36  answer

manulelutin a écrit :

http://www.fpsbanana.com/studios/projects/view/4309
download : http://forums.filefront.com/s-t-l- [...] halos.html  

un mod qui a l'air recent ... je suis pas sur. je suis tombé dessus en fouinant ds le forum officiel des moddeurs chez gsc. le gars avait posté hier, apparement ca bosse a mettre caremment des nouveaux modeles 3D de monstres dans le jeu en ce moment.

[EDIT] priboy story est releasé depuis 2j apparement.
[Re edit] ah, apparement, le mod est finit, mais encore en phase de test (pas finit quoi). j'ai pas trouvé de lien pour le down. on devrait avoir des news bientot quand même.
c'etait un gros, trés gros mod .
http://www.fpsbanana.com/studios/projects/view/4367
qui change bcp le jeu.  

tout ca c'est des mods qui trainait depusi des mois, qui ont était modifié moult fois, a chaque patch, avec des choses en plus, et voila au fianl, on arrive a des sacrés modifs.

Pas mal le oblivion lost mais il change trop l'aspect du jeu (liberté totale et plus de senar) et est buggé avec la V1.5 ...

n°4956987
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 14:34:02  profilanswer

si je comprend bien le mod sagerstalk est mort et enterré ? je vois rien dessus depuis juillet 2007 patch 1.0003, vais tenter de le desinstaller mais comme je doit avoir quelques armes customisée je sent mal le truc :o

edit : je vois pas des masses de mods compatibles 1.5 c'est demotivant :p

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 03-12-2007 à 14:38:15

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°4958054
Lalka
_
Transactions (1)
Posté le 03-12-2007 à 18:56:38  profilanswer

starmindfr a écrit :

si je comprend bien le mod sagerstalk est mort et enterré ? je vois rien dessus depuis juillet 2007 patch 1.0003, vais tenter de le desinstaller mais comme je doit avoir quelques armes customisée je sent mal le truc :o

il marche plutôt bien avec le patch 1.0004  
j'ai la version  SagerSTALK b2.2.3

n°4958654
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 21:42:35  profilanswer

http://pix.nofrag.com/f/2/8/9372388bcbe5bc6b0a7ff8e8973d7tt.jpg

sympa le mod oblivion lost.
deja y'a des zombies d'entrée de jeu, et des pas habituels.
c'est la 1ere fois que je teste un mod avec des perso et animation completement nouvelles (oui je retarde).
je le but, lje vais voir s'y je peut fouiller son cadavre (on sait jamais) putain l'enfoiré se releve ! (3 balles ds la tete mais non... c'est bien un zombie ^^)
juste aprés, je me suis tapé un espece de mutant bizarre, dont j'avais seulement vu le cadavre empaillé dans la base du devoir.
ca bastonne d'entrée de jeu la 1ere fois ou je sors de chez les marchands, le camp se fait attaquer. pas moyen de trouver le loup, la lumiere crepusculaire met deja dans l'ambiance.
la 2eme fois que je reesaye, c'est calme, je le trouve a l'endroit habituel.

avec ts les autres ajout de ce mod (freeplay, ia debloqué, possibilité de s'affilier au devoir, ect...) plus trop besoin du patch 1.1....:o
(en plus le hud est classe)
aprés 20 min de jeu, une super bonne impression.
vivement la suite ^^

Message édité par manulelutin le 03-12-2007 à 21:46:35
n°4958669
nbstn

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 21:46:41  profilanswer

Bonsoir,

ayant acheté ce jeu fabuleux qu'est Stalker, j'ai un peu progressé mais je suis confronté à un pb :
après avoir trouvé les papiers dans le labo, je dois les donner au barman. Seul problème, le passage par la map Décharge me fait retourner sur le bureau alors que je peux me balader sans souci sur la carte cordon. (Du coup pour patienter, je me suis fait l'avant-poste. :pt1cable: )
Y a t il un autre moyen de se rendre au bar ? (j'ai déjà essayé de repartir depuis un boot propre sans succès)
merci d'avance de vos propositions

Nbstn
Stalker 1.0005 sans patchs non officiels

Message édité par nbstn le 03-12-2007 à 21:49:07
n°4958690
Asus52

Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 21:59:25  profilanswer

salut a tous ,

j'ai une petite question aux fan de ce jeux , ya t'il parmit vous des joueur en réseau de stalker sur la steam ?

n°4960853
rootdown
Don't be croul
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 16:34:30  profilanswer

Il y a pas mal de bug non sur la carte par rapport a des missions fini qui ne disparaissent pas, non ?
Ou qui me demande d'aller chercher la récompenses alors que je l'ai déja récupérer.
Ou des cachettes qui apparaissent je ne sais comment mais dans lesquelles ont ne trouve jamais rien. C'est normal ?
Des objets que je n'arrive pas a ramasser, ou des caisses qui sont toujours vide.
C'est normal ? ou pas ?

n°4961663
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 20:15:52  profilanswer

rootdown a écrit :

Il y a pas mal de bug non sur la carte par rapport a des missions fini qui ne disparaissent pas, non ?
Ou qui me demande d'aller chercher la récompenses alors que je l'ai déja récupérer.
Ou des cachettes qui apparaissent je ne sais comment mais dans lesquelles ont ne trouve jamais rien. C'est normal ?
Des objets que je n'arrive pas a ramasser, ou des caisses qui sont toujours vide.
C'est normal ? ou pas ?

t'as patché ton jeu ?
mais même avec c'est normal de trouver des cachettes vides.
elles apparaissent sur ton pda quan dt'as ramssé le pda d'un mort qui a caché des trucs. sans le pda du mort, les cachettes sont vides. avec ca depends. souvent y'a des babioles.  
les missions fini qui disparaisent pas et le recompenses qu'on a deja eu, il me semble que c'etait reglé avec les patchs.
les caisses tjs vide, ca depend du niveau de difficulté. plus il est haut moins y'a de caisses avec des choses dedans. certains mod vident aussi bcp les caisses (avec le redux j'ai 95% des caisses vides)
les objets qu'on arrive pas a ramasser c 'est bizarre. jamais eu ca.  

n°4962012
rootdown
Don't be croul
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 22:17:36  profilanswer

Je usis patché en 1.004.
Bon c'est pas grave.
Les pda ont les toruve ou ? dans l'inventaire ? j'en ai jamais vu je crois.

n°4962307
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 05-12-2007 à 00:39:45  profilanswer

rootdown a écrit :

Je usis patché en 1.004.
Bon c'est pas grave.
Les pda ont les toruve ou ? dans l'inventaire ? j'en ai jamais vu je crois.

des que tu fouille un cadavre il se charge automatiquement. ca n'apparait pas a l'inventaire, ca met juste des notes parfois dans ton historique de pda, et ca met a jour les planques c'est tout.

n°4962654
Sagoth
:|
Transactions (0)
Posté le 05-12-2007 à 09:59:07  profilanswer

Si y'a un truc a changer dans Stalker par contre j'ai toujours trouvé, c'est cet espece de PDA mal foutu et l'ergonomie bien lourde dans l'inventaire en général.

C'est d'autant plus dommage que franchement ca doit pas être trop compliqué de pondre une interface claire et fonctionnelle.

Je me rappelle par exemple de titan quest qui proposait un truc tout con et super pratique: quand tu avais une nouvelle arme/armure et que tu t'appretais à l'équiper en remplacement d'une existante, tu avais directement la comparaison des caractéristiques qui s'affichait en live.

n°4962713
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-12-2007 à 10:14:48  answer

starmindfr a écrit :

Utilise Stalker pro il fait la meme chose en mieux :)

n°4962720
alexsat33
...
Transactions (0)
Posté le 05-12-2007 à 10:15:47  profilanswer

Salut à tous, je viend de réinstaller STALKER (je l'avais fini une 1iere fois), sachant que je ne souhaite pas mettre de mod, j'ai mis le patch 1.005.

J'ai modifié quelques valeurs dans le fichier user, le jeu est toujours aussi sublime (détails à fond). J'ai hate d'arriver au labo pour l'ambiance oppressante.

n°4962869
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 05-12-2007 à 10:47:28  profilanswer

en mieux vraiement ? j'aimerais en avoir confirmation pour prendre le top, car pour stalker pro je vois pas d'infos dans le readme sur une compatibilité avec 1.5 voir meme 1.4

---------------
n°4962912
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-12-2007 à 10:55:54  answer

Si, stalker pro marche c'est celui que j'utilise avec la V1.5 ;)

n°4963082
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 05-12-2007 à 11:37:30  profilanswer

a super merci, vivement le soir :p

---------------
n°4963939
Fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Transactions (0)
Posté le 05-12-2007 à 15:13:29  profilanswer

vous avez vu ça?
http://www.thefloatingpoint.org/main/news.php
Surement que oui, je dois arriver un peu tard. J'ai pas bien tout compris à ce que ca fait, mais apparement ca améliore le rendu du jeu (notamment les ombres).

J'avais une Geforce 6600 avant, et je jouais avec pas mal d'options sacrifiées et ca tournait bien (j'ai pu finir le jeu tranquil) et là je viens d'acquérir une 7800GS, ce qui me permet de mettre tout à fond en 1024x768 et c'est super fluide (limite j'hallucine hehe). Mais j'ai de très très gros lags, surtout quand je regarde en direction des batiments. J'ai fait ce qui est dit en page d'acceuil (configurer le fichier swap à au moins 2 fois la quantité de mémoire vive, comme j'ai 2Go, j'ai mis le fichier swap à 4096 (d'ailleur XP Pro ne veut pas aller plus loin :( )) et j'ai encore des gros gros lags. Ca m'éneeeerve! quand ca lag pas, le jeu est super fluide :( quand ca lag, ca doit afficher 1 image toutes les 2secondes (sans éxagérer). Aussi, j'ai remarqué que quand je me met dans une direction où ca lag à mort, si j'attend comme ça, au bout d'un moment, une petite disquette en bas à droite apparait (qui signifie que ca charge j'imagine :D ) et après 10secondes environ, ca finit de charger et ca devient fluide... c'est très très enervant, et depuis ce matin je cherche une solution pour régler ce problème... Si vous avez des idées, croyez moi, elles sont les bienvenues. Aussi, quand je baisse les détails tout au mini pour tester, je n'ai aucun lag, donc j'imagine bien que ca doit venir des détails à fond qui ne peuvent pas être tous gardés en mémoire tout le temps. Mais j'ai 2Go quand meme! m**de!! hehe Surtout que j'ai lu des tests disant que mettre 3 ou 4Go sous XP, ca ne sert à rien, et même 4Go, ca fait perdre des performances. Si la solution pouvait être autre chose que "achète de la RAM", ca m'arrangerait... :D

Je précise que je suis avec le patch 1.005. Voir ma config dans mon profile (et noter que je n'ai plus la 6600 mais la 7800GS à la place).

Là je vais tenter de défragmenter mon C: pour voir si ca peut accélérer les chargements qui causent des lags...

Merci d'avance et désolé si la question a déjà était posée (c'est très probable).

Message cité 1 fois
Message édité par Fatmat le 05-12-2007 à 15:15:30
n°4964310
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 05-12-2007 à 16:26:09  profilanswer

Ton problème me fait penser à une trop faible quantitté de RAM video (c'est à dire sur ta carte vidéo, dans ton cas 256Mo j'imagine) mais vu la résolution que tu utilises, ça me paraît étrange.

Sinon, avoir plus de 2Go de RAM n'est pas inutile et ne fait pas perdre en performances. C'est juste qu'overclocker 4Go de RAM, surtout avec 4x1Go (au lieu de 2x2Go) c'est moins évient qu'overclocker 2Go. ;)

Message édité par Moonly le 05-12-2007 à 17:49:03

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°4964703
Fatmat
Transactions (0)
Posté le 05-12-2007 à 17:36:47  profilanswer

merci pour ta réponse ;)

Oui ma 7800GS a 256Mo de RAM, et la carte est en AGP. Je sais que ma config est loin d'être récente, mais bon elle fait quand même tourner bioshock tout à fond en 1024x768 (je sais que bioshock, ce n'est pas le meilleur exemple, textures pas très fines etc...), Crysis en 800x600 avec tout en High etc... Pourquoi Stalker me fait ça.. :( c'est vraiment trop injuste... Bon à vrai dire, Crysis me fait des lags dans le genre aussi, mais c'est très court et plutot rare. Là, pour le coup, Stalker est injouable, et pis vu qu'il est super fluide tout à fond, ca m'embête grandement de devoir baisser les détails juste pour virer les lags :(

Bin pour la RAM de l'ordi, j'ai vu un test (je ne me rappel pas où) où les gars testaient la même config avec 2Go, 3Go et 4Go, sur différentes opérations (winrar, compression video, jeux etc...) et les grafs montraient une légère hausse de perfs entre 2 et 3Go, et sur certaines opérations, carrément une baisse de perfs entre 2/3Go et 4Go. J'me dis que je pourrais peut-etre prendre 1Go en plus (j'ai 4x512, donc remplacer 2x512 par 2x1024) pour avoir 3Go de RAM, mais c'est que ca coute encore super cher cette DDR 400 PC3200! j'en ai pour au moins 100€ pour 2x1Go, ca fait cher "le confort de jeu" juste pour Stalker! sans même être sûr que ca marche... :(

J'ai défragmenté mon C: -> ca change rien
J'ai augmenté la taille du swap à 4096Mo -> ca change rien
J'ai diminué la taille du swap à 2048Mo (pour forcer l'utilisation de la mémoire vive) -> ca change rien
J'ai essayé le mod Float32 (qui soit-disant, sur certaines configs, supprime les lags) -> ca change rien.

D'autres idées? :)

il y a 6mois de ça, j'ai monté un ordi à un pote, un core2duo, 1go de RAM, 7300GT (ordi a petit prix) et il avait voulu garder son bon vieux Western Digital 40Go. En envoyant Stalker, y avait des gros lags, finalement je lui ai fait acheté un disque dur SATA2 pour mettre en système, et les lags ont complètement disparus. J'ai donc fais un test de lecture/écriture sur mes disques durs en copiant un gros fichier de l'un à l'autre, et les transferts sont toujours à 50Mo/s, c'est quand même pas mal non? Le SATA2 de mon pote affichait 63Mo/s, c'est quand même pas 13Mo/s en moins qui font des lags comme ça! enfin j'espère hehe

Ma 7800GS 256Mo AGP est overclockée, et elle tourne parfaitement sur tous les autres jeux, mais par soucis "d'éliminer" les causes possibles du problème sous Stalker, je l'ai remis aux fréquences normales, et ca fait pareil, enfin, sauf que quand ca lag pas, c'est un peu moins fluide.

Sinon, si quelqu'un compte jetter ses 2x1Go PC3200, qu'il les jette dans la poubelle devant chez moi! :D

merci encore ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Fatmat le 05-12-2007 à 17:41:21
n°4964774
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 05-12-2007 à 17:53:46  profilanswer

Si ça fait tourner BioShock comme tu le décris, S.T.A.L.K.E.R. devrait tourner aussi, j'avais de toutes façons déjà remarqué ce problème chez moi aussi, et pourtant c'est pas le matos récent qui manque (Raptor, 4GB de RAM, GeForce 8800 GTX avec 768MB de RAm etc.).

Bref, je me demande si ça ne vient pas plutôt du jeu.

En ce qui concerne la RAM, laisse tomber la DDR1. Reste avec tes 4x512MB, tu investiras dans de la RAM quand tu changera de config, parce que 100€ les 2GB alors que ça vaut 2x moins cher en DDR2 (et que cette dernière est plus performante) ça ne vaut pas le coup.

Pour le disque dur, 50Mo/s ça suffit, et ce n'est clairement pas ça qui peut être responsable, et si c'était le cas, alors la faute revient aux développeurs qui auraient mal fait leur boulot.

Bref, là pour le moment, je sèche.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°4964836
Fatmat
Transactions (0)
Posté le 05-12-2007 à 18:10:19  profilanswer

Merci quand même pour ta réponse :)

Bon je vais essayer de jouer à Stalker un peu comme ça quand même, j'ai fini Crysis y a pas longtemps et j'avoue que je préfère Stalker... Pour son ambiance, son gameplay et ses graphismes surtout (il reste quelque chose d'autre à comparer? hehe). Si on me dit "tu connais un jeu immersif?" je répondrais "Stalker" avant que la question soit fini d'être posée :D

En tous cas, c'est clair que j'vais pas à aller m'en mettre pour 100€ de RAM "dépassée" technologiquement.

Sinon, pitite question, j'ai bien tenté de lire les 160 pages de ce topic, mais j'avoue être un peu fénéant sur les bords et je me suis arrété au bout de 10 pages (enfin, j'ai les lu les 10 dernieres pages quoi).
Quel mod propose une amélioration graphique vraiment digne de ce nom? (pour Stalker, j'entends). Tant qu'à avoir des gros lags, autant que ca soit pour une bonne raison hehe

En tous cas, encore merci beaucoup pour tes éclaircissements :D même si je vais retourner dans un monde où le ciel est gris, et les éclaircis bien rares (heureusement) hehehe

bonne soirée ;)

n°4964920
tQku1

Transactions (0)
Posté le 05-12-2007 à 18:29:42  profilanswer

T'as du mal lire, les 10 dernières pages ne parlent quasi que de mods :D

Essaye celui la : enhanced graphic

n°4964938
Fatmat
Transactions (0)
Posté le 05-12-2007 à 18:33:50  profilanswer

oki! merci! hehe

non je n'ai pas "mal lu", c'est juste qu'un peu tout le monde dit "hey! y a ce mod là!" et "non non, celui là!" etc... et au final, je ne savais lequel choisir hehe!

merci ;)

n°4964957
antho21

Transactions (0)
Posté le 05-12-2007 à 18:39:24  profilanswer

Pareil que moi :)
maintenant que j'ai ma GT j'aimerai bien faire peter stalker tout a fond max  ultra et le refaire avec plus du réalisme grâce à certain mod

n°4966433
alexsat33
...
Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 10:05:21  profilanswer

Salut à tous

J'ai une question: je me suis remis à STALKER, patché en 1.005, sans mod.

J'aimerai téster en mettant le parallax occlusion mapping, comme sur cette vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=kKHbtxmybmc

Je pensais que c'était la commande "r2_parallax_h" (documents partagés/STALKER/user) mais j'ai essayé en modifiant la valeur et ça ne change rien.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

:jap:

n°4966560
Jovial
It's clobberin' time
Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 10:48:36  profilanswer

Fatmat, joues-tu en eclairage dynamique des objects ?
Si oui, quel Forceware utilises-tu ?

Car j'ai remarqué sur ma config qu'avec le patch 1.005 et certaines versions de Forceware, Stalker fait le meme genre de soucis que chez toi.
Je suis soit obligé de revenir en eclairage statique, soit utiliser un Forceware non beta, genre le 163.75 WHQL.
Avant le patch 1.005, il me suffisait de jouer un peu avec les options graphiques pour conserver l'affichage statique des objets et un framerate plutot constant, et ceci avec n'importe quel driver.
Mais depuis le 1.005, à options equivalentes, ca m'est impossible.
Comme j'aime bien le 163.75, j'ai preferé revenir en eclairage statique. C'est certes un peu moins joli, mais le framerate reste bon.

n°4966811
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 06-12-2007 à 11:46:55  profilanswer

Fatmat a écrit :

vous avez vu ça?
http://www.thefloatingpoint.org/main/news.php
Surement que oui, je dois arriver un peu tard. J'ai pas bien tout compris à ce que ca fait, mais apparement ca améliore le rendu du jeu (notamment les ombres).

J'avais une Geforce 6600 avant, et je jouais avec pas mal d'options sacrifiées et ca tournait bien (j'ai pu finir le jeu tranquil) et là je viens d'acquérir une 7800GS, ce qui me permet de mettre tout à fond en 1024x768 et c'est super fluide (limite j'hallucine hehe). Mais j'ai de très très gros lags, surtout quand je regarde en direction des batiments. J'ai fait ce qui est dit en page d'acceuil (configurer le fichier swap à au moins 2 fois la quantité de mémoire vive, comme j'ai 2Go, j'ai mis le fichier swap à 4096 (d'ailleur XP Pro ne veut pas aller plus loin :( )) et j'ai encore des gros gros lags. Ca m'éneeeerve! quand ca lag pas, le jeu est super fluide :( quand ca lag, ca doit afficher 1 image toutes les 2secondes (sans éxagérer). Aussi, j'ai remarqué que quand je me met dans une direction où ca lag à mort, si j'attend comme ça, au bout d'un moment, une petite disquette en bas à droite apparait (qui signifie que ca charge j'imagine :D ) et après 10secondes environ, ca finit de charger et ca devient fluide... c'est très très enervant, et depuis ce matin je cherche une solution pour régler ce problème... Si vous avez des idées, croyez moi, elles sont les bienvenues. Aussi, quand je baisse les détails tout au mini pour tester, je n'ai aucun lag, donc j'imagine bien que ca doit venir des détails à fond qui ne peuvent pas être tous gardés en mémoire tout le temps. Mais j'ai 2Go quand meme! m**de!! hehe Surtout que j'ai lu des tests disant que mettre 3 ou 4Go sous XP, ca ne sert à rien, et même 4Go, ca fait perdre des performances. Si la solution pouvait être autre chose que "achète de la RAM", ca m'arrangerait... :D

Je précise que je suis avec le patch 1.005. Voir ma config dans mon profile (et noter que je n'ai plus la 6600 mais la 7800GS à la place).

Là je vais tenter de défragmenter mon C: pour voir si ca peut accélérer les chargements qui causent des lags...

Merci d'avance et désolé si la question a déjà était posée (c'est très probable).

Fatmat a écrit :

merci pour ta réponse ;)

Oui ma 7800GS a 256Mo de RAM, et la carte est en AGP. Je sais que ma config est loin d'être récente, mais bon elle fait quand même tourner bioshock tout à fond en 1024x768 (je sais que bioshock, ce n'est pas le meilleur exemple, textures pas très fines etc...), Crysis en 800x600 avec tout en High etc... Pourquoi Stalker me fait ça.. :( c'est vraiment trop injuste... Bon à vrai dire, Crysis me fait des lags dans le genre aussi, mais c'est très court et plutot rare. Là, pour le coup, Stalker est injouable, et pis vu qu'il est super fluide tout à fond, ca m'embête grandement de devoir baisser les détails juste pour virer les lags :(

Bin pour la RAM de l'ordi, j'ai vu un test (je ne me rappel pas où) où les gars testaient la même config avec 2Go, 3Go et 4Go, sur différentes opérations (winrar, compression video, jeux etc...) et les grafs montraient une légère hausse de perfs entre 2 et 3Go, et sur certaines opérations, carrément une baisse de perfs entre 2/3Go et 4Go. J'me dis que je pourrais peut-etre prendre 1Go en plus (j'ai 4x512, donc remplacer 2x512 par 2x1024) pour avoir 3Go de RAM, mais c'est que ca coute encore super cher cette DDR 400 PC3200! j'en ai pour au moins 100€ pour 2x1Go, ca fait cher "le confort de jeu" juste pour Stalker! sans même être sûr que ca marche... :(

J'ai diminué la taille du swap à 2048Mo (pour forcer l'utilisation de la mémoire vive) -> ca change rien
J'ai essayé le mod Float32 (qui soit-disant, sur certaines configs, supprime les lags) -> ca change rien.

il y a 6mois de ça, j'ai monté un ordi à un pote, un core2duo, 1go de RAM, 7300GT (ordi a petit prix) et il avait voulu garder son bon vieux Western Digital 40Go. En envoyant Stalker, y avait des gros lags, finalement je lui ai fait acheté un disque dur SATA2 pour mettre en système, et les lags ont complètement disparus. J'ai donc fais un test de lecture/écriture sur mes disques durs en copiant un gros fichier de l'un à l'autre, et les transferts sont toujours à 50Mo/s, c'est quand même pas mal non? Le SATA2 de mon pote affichait 63Mo/s, c'est quand même pas 13Mo/s en moins qui font des lags comme ça! enfin j'espère hehe

Ma 7800GS 256Mo AGP est overclockée, et elle tourne parfaitement sur tous les autres jeux, mais par soucis "d'éliminer" les causes possibles du problème sous Stalker, je l'ai remis aux fréquences normales, et ca fait pareil, enfin, sauf que quand ca lag pas, c'est un peu moins fluide.

Sinon, si quelqu'un compte jetter ses 2x1Go PC3200, qu'il les jette dans la poubelle devant chez moi! :D

merci encore ;)

Ca en fait un gros quote ça !!!! :lol:  

J'avais un peu le même problème que toi. Surtout quand j'étais dans l'ancienne usine de la décharge.
Depuis j'ai fait 2 choses : mis les derniers patchs du jeu et passer aux dernier drivers Nvidia (169.xx je crois, les trucs optimisés crysis).
Et c'est fluide, tout à fond! Bcp plus que lors de la sortie du jeu.
J'ai le float32, les textures high res, le redux mod, et le blur activé.

n°4966834
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 11:51:04  profilanswer

rololo le mod oblivion lost, la difficulté et les modifs sont surrealistes.
j'arrive pas a quitter le cordon alors que j'ai finit le jeu 3 fois...
y fait tout nuit, y'a des cataclysmes qui se declenche dés le debut, comme les ias sont debridés les gars courts partout, même vos contacts se barre, faut leur corurir après. heureusement on a bcp de kit de soins et de bandages (par rapport au redux) , globalement pas mal d'items.
mais pfff, c'est chaud. je vais attaquer les bandits au parking, j'en tue quelques uns, des militaires debarquent, putain, mais... ou je vais, comment je fais pour survivre la...
je comrpends que les devs aient revu a la baisse la mechanceté et la capacité a aller partout tout le temps des ias. c'est marrant, mais la le jeu devient vraiment ultra hardcore. surtout la nuit.
le jour ca va, mais la nuit c'est horrible.

a un moemnt j'ai decidé d'attaquer le parking en aveugle, sans allumer ma torche pour pas me faire reperer.
je vois rien de rien. j'avance en me guidant sur la lueur du foyer au loin.
tout a coup je bute sur un truc. on dirait que ca me pousse.
j'allume la torche.
bordel, c'etait 3 bandits en vadrouille devant le parking (normalement y'en a pas la... sauf que la l'ia est debloque), et evidemment des que j'allume la torche, ils poussent des cris (en russe) et je me fait canarder par les 3 en même temps a bout portant.
moi j'ai juste ue le temps d'hurler devant mon ecran...
bon.
mais putain, c'es dur.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 06-12-2007 à 11:55:22
n°4966854
montacel

Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 11:55:44  profilanswer

Fatmat a écrit :

merci encore ;)

Il faut bien se dire que STALKER + eclairage dynamique complet + carte graphique 256MO = CACA :cry:  

Si les drivers de la carte graphique gèrent correctement, ça peut rester fluide, sinon c'est difficile.  

Un petit site à visiter : "Mémoire vidéo : quelle quantité est nécessaire ?" http://www.yougamers.com/articles/ [...] eed-page4/

Un illustration : http://www.yougamers.com/articles/13801_video_ram_-_how_much_do_you_really_need/images/stalker_preset.jpg

Mes conseils :  
1- fait ce que les autres t'ont dit ci-dessus (drivers...) et fait un monitoring avec Rivatune pour savoir quelle quantité de mémoire vidéo est utilisée pendant le jeu:
2- à la vue des résultats (certainement mémoire vidéo saturée), peut-être que régler l'AGP aperture size dans le bios pourra filer un coup de main.

Message cité 1 fois
Message édité par montacel le 06-12-2007 à 11:58:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] GTA 4 - GTA V officialisé : San Andreas 2.0Titan Quest patch FR
Pas de topic unique pour "Infernal"?Need for Speed™ Carbon erreur du patch 1.3 !
[Topic Unique]->Magical Starsign ( LE rpg de la ds!!!)[Topic Unik] PSN & PS+ | Mars : MHRise, PGA2K25, SlimeR2 & ElderOnline
Installation impossible d'un patch!!!cause=SP2? (BF2142) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl [Patch v1.0006]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)