Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

[Topic Unique v2] S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl [Patch v1.0006]

n°4966854
montacel

Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 11:55:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fatmat a écrit :

J'ai défragmenté mon C: -> ca change rien
J'ai augmenté la taille du swap à 4096Mo -> ca change rien
J'ai diminué la taille du swap à 2048Mo (pour forcer l'utilisation de la mémoire vive) -> ca change rien
J'ai essayé le mod Float32 (qui soit-disant, sur certaines configs, supprime les lags) -> ca change rien.

D'autres idées? :)

merci encore ;)

Il faut bien se dire que STALKER + eclairage dynamique complet + carte graphique 256MO = CACA :cry:  

Si les drivers de la carte graphique gèrent correctement, ça peut rester fluide, sinon c'est difficile.  

Un petit site à visiter : "Mémoire vidéo : quelle quantité est nécessaire ?" http://www.yougamers.com/articles/ [...] eed-page4/

Un illustration : http://www.yougamers.com/articles/ [...] preset.jpg  

Mes conseils :  
1- fait ce que les autres t'ont dit ci-dessus (drivers...) et fait un monitoring avec Rivatune pour savoir quelle quantité de mémoire vidéo est utilisée pendant le jeu:
2- à la vue des résultats (certainement mémoire vidéo saturée), peut-être que régler l'AGP aperture size dans le bios pourra filer un coup de main.

Message cité 1 fois
Message édité par montacel le 06-12-2007 à 11:58:19
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 11:55:44  profilanswer

n°4966870
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 06-12-2007 à 12:01:22  profilanswer

manulelutin a écrit :

rololo le mod oblivion lost, la difficulté et les modifs sont surrealistes.
j'arrive pas a quitter le cordon alors que j'ai finit le jeu 3 fois...
y fait tout nuit, y'a des cataclysmes qui se declenche dés le debut, comme les ias sont debridés les gars courts partout, même vos contacts se barre, faut leur corurir après. heureusement on a bcp de kit de soins et de bandages (par rapport au redux) , globalement pas mal d'items.
mais pfff, c'est chaud. je vais attaquer les bandits au parking, j'en tue quelques uns, des militaires debarquent, putain, mais... ou je vais, comment je fais pour survivre la...
je comrpends que les devs aient revu a la baisse la mechanceté et la capacité a aller partout tout le temps des ias. c'est marrant, mais la le jeu devient vraiment ultra hardcore. surtout la nuit.
le jour ca va, mais la nuit c'est horrible.

a un moemnt j'ai decidé d'attaquer le parking en aveugle, sans allumer ma torche pour pas me faire reperer.
je vois rien de rien. j'avance en me guidant sur la lueur du foyer au loin.
tout a coup je bute sur un truc. on dirait que ca me pousse.
j'allume la torche.  
bordel, c'etait 3 bandits en vadrouille devant le parking (normalement y'en a pas la... sauf que la l'ia est debloque), et evidemment des que j'allume la torche, ils poussent des cris (en russe) et je me fait canarder par les 3 en même temps a bout portant.
moi j'ai juste ue le temps d'hurler devant mon ecran...
bon.
mais putain, c'es dur.

ça fait envie  :love: , resintall de stalker ce soir [:neuf]

n°4967081
Fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 12:52:04  profilanswer

Bien bien, je vous remercie tous les 3.

Jovial a écrit :

Fatmat, joues-tu en eclairage dynamique des objects ?
Si oui, quel Forceware utilises-tu ?
Car j'ai remarqué sur ma config qu'avec le patch 1.005 et certaines versions de Forceware, Stalker fait le meme genre de soucis que chez toi.
Je suis soit obligé de revenir en eclairage statique, soit utiliser un Forceware non beta, genre le 163.75 WHQL.
Avant le patch 1.005, il me suffisait de jouer un peu avec les options graphiques pour conserver l'affichage statique des objets et un framerate plutot constant, et ceci avec n'importe quel driver.
Mais depuis le 1.005, à options equivalentes, ca m'est impossible.
Comme j'aime bien le 163.75, j'ai preferé revenir en eclairage statique. C'est certes un peu moins joli, mais le framerate reste bon.

C'est vrai que j'ai oublié de préciser sous quels drivers Nvidia je tourne.. C'est les 169.09 Beta. J'vais tester ça quand même, de revenir à une version non beta, ou un peu plus ancienne juste pour voir. Je vais aussi me tenter une re-installation du jeu et d'aller prendre le patch 1.004. Merci Jovial ;)

Tehell a écrit :

Ca en fait un gros quote ça !!!! :lol:  
J'avais un peu le même problème que toi. Surtout quand j'étais dans l'ancienne usine de la décharge.
Depuis j'ai fait 2 choses : mis les derniers patchs du jeu et passer aux dernier drivers Nvidia (169.xx je crois, les trucs optimisés crysis).
Et c'est fluide, tout à fond! Bcp plus que lors de la sortie du jeu.
J'ai le float32, les textures high res, le redux mod, et le blur activé.

Eeeensuite! hehe Tehell, oui moi aussi c'est pour ça que j'ai ces drivers 169.09 beta, c'est écrit "optimisation de Crysis blablabla" c'est vrai que j'ai un gagné un peu de framerate avec ces drivers. Mais si Crysis tourne bien avec ces drivers, et qu'il faut que je change de drivers à chaque fois que je vais vouloir jouer à Stalker, ca va me saouler très vite...  hehe Bon il faut encore que je teste l'histoire des drivers ;) merci à toi!

montacel a écrit :

Il faut bien se dire que STALKER + eclairage dynamique complet + carte graphique 256MO = CACA :cry:  
Si les drivers de la carte graphique gèrent correctement, ça peut rester fluide, sinon c'est difficile.  
Un petit site à visiter : "Mémoire vidéo : quelle quantité est nécessaire ?" http://www.yougamers.com/articles/ [...] eed-page4/
Un illustration : http://www.yougamers.com/articles/ [...] preset.jpg

Mes conseils :  
1- fait ce que les autres t'ont dit ci-dessus (drivers...) et fait un monitoring avec Rivatune pour savoir quelle quantité de mémoire vidéo est utilisée pendant le jeu:
2- à la vue des résultats (certainement mémoire vidéo saturée), peut-être que régler l'AGP aperture size dans le bios pourra filer un coup de main.

Et enfin! Montacel, Ce qui m'énerve c'est que c'est fluide, super fluide, mais c'est juste ces gros lags qui gachent tout... D'ailleur en réduisant la distance d'affichage de maximum à minimum, les lags disparaissent (presque), mais certains sont encore là. Hier soir (Attention SPOILER) je suis arrivé au "2ème tableau" (si on peut appeler ça comme ça dans Stalker hehe), là où des bandits tiennent en joug un gars, juste avant la décharge et la mission où il faut défendre le camp. Quand je suis arrivé juste après le loading de la zone, je m'approche doucement des bandits qui veulent du mal au gars, je longe les voitures, et avant d'appaitre "au grand jour", forcément, je me met à viser vers eux, et là --> gros gros lag :D 4 balles dans la tête plus tard, j'étais par terre. (FIN du SPOILER)
En fait, j'ai nettement remarqué que ca fait ces gros lags quand je suis loin d'un village, gros batiment, décharge, etc.. et que je regarde justement la direction d'un village, décharge, batiment ou autre. Si je lève les yeux pour regarder les nuages, ca va bien. Je les baisse doucement, et dès que le village apparait dans mon champ de vision, ca passe de 50fps à 2spf! (je n'ai pas fait de faute! :D) Genre le son fait "blablabla.........blablablabla.........blablabla....." etc... C'est trop lourd! :(

Effectivement, d'après ton graph et ton site, il semblerait que 256Mo ca soit un peu juste. Mais je ne suis pas convaincu que cela vienne de l'éclairage dynamique comme le montre le graph. Je veux dire par là (Re-SPOILER) que quand je suis arrivé dans le camp à coté de la décharge et que je l'ai défendu, il y avait, le feu qui éclaire, les lampes torchent de tous les gars, la mienne, l'orage avec les éclairs (j'veux dire, c'était quand meme bien chargé là hehe) et ca tournait bien! (Fin SPOILER)
C'est juste, les villages et batiments de loin, genre "il y a trop de trucs affichés". Quand je baisse l'option de "distance de l'éclairage" au minimum, ca ne change rien... enfin... pas grand chose.
Mais ceci dit, sois bien sûr que je ne te contredis pas, je ne fais qu'émettre des doutes, mais avant tout ça, je vais tester l'éclairage statique, même si j'avoue qu'après avoir vu l'éclairage dynamique, ca fout un peu les boules... hehe (jusqu'a ce que j'ai ma 7800GS, je n'avais jamais pris conscience de la beauté de ce jeu. J'avais bien vu qu'il était beau la premiere fois que j'y ai joué, mais aussi beau que ça tout à fond! :ouch: "ca déchire!" comme disent les jeuns! hehe)
Encore, si le jeu ramait et qu'en plus il y avait des gros lags, là je me dirais "ouep... faut clairement baisser les détails", mais là c'est fluide!  :cry:  
Merci pour ta réponse ;)

Bon je vais tester drivers et éclairage statique, et je vous tiens au courant ;)

PS: j'ai lu l'article "Stalker tweaking" ou un truc du style, qui dit que démarrer le jeu avec "-noprefetch" en ligne de commande, ca peut aider à réduire ces gros lags, et bin nada, niet, rien :(
Aller à plus tard ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Fatmat le 06-12-2007 à 12:54:33
n°4967140
Fatmat
Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 13:06:27  profilanswer

alexsat33 a écrit :

Salut à tous

J'ai une question: je me suis remis à STALKER, patché en 1.005, sans mod.

J'aimerai téster en mettant le parallax occlusion mapping, comme sur cette vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=kKHbtxmybmc

Je pensais que c'était la commande "r2_parallax_h" (documents partagés/STALKER/user) mais j'ai essayé en modifiant la valeur et ça ne change rien.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

:jap:

J'ai testé aussi, et ca ne marche pas. Comme pour le motion blur, pas réussi à l'activer. J'imagine qu'il doit falloir activer autre chose à avant, ou au contraire, désactiver un bloquage ou je ne sais quel truc. Je n'ai pas encore trop trifouiller dans les options de Stalker. Si je trouve, j'te dirais; à moins que quelqu'un d'autre t'aide d'ici là ;) (ce qui sera surement le cas d'ailleur hehe) Au moins, comme ça, ton post n'est pas noyé sous mon énorme post hehe ;)

n°4967298
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 13:44:48  profilanswer

Fatmat a écrit :

J'ai testé aussi, et ca ne marche pas. Comme pour le motion blur, pas réussi à l'activer. J'imagine qu'il doit falloir activer autre chose à avant, ou au contraire, désactiver un bloquage ou je ne sais quel truc. Je n'ai pas encore trop trifouiller dans les options de Stalker. Si je trouve, j'te dirais; à moins que quelqu'un d'autre t'aide d'ici là ;) (ce qui sera surement le cas d'ailleur hehe) Au moins, comme ça, ton post n'est pas noyé sous mon énorme post hehe ;)

pour le motion blur, il faut aussi aller dans le raccourci de ton exe, et ajouter dans le lien -mblur derriere le nom de l'exe (comme pour les -nointro ect...)

pour le parallax occlusion mapping, il faut un mod pour l'installer. et ca marche.  
il me semble que c'est le sky4ce_skygraphics_mod_v1.5

Fatmat a écrit :

En fait, j'ai nettement remarqué que ca fait ces gros lags quand je suis loin d'un village, gros batiment, décharge, etc.. et que je regarde justement la direction d'un village, décharge, batiment ou autre. Si je lève les yeux pour regarder les nuages, ca va bien. Je les baisse doucement, et dès que le village apparait dans mon champ de vision, ca passe de 50fps à 2spf! (je n'ai pas fait de faute! :D) Genre le son fait "blablabla.........blablablabla.........blablabla....." etc... C'est trop lourd! :(

ca + le fait que ca lag moins quand tu reduis la distance d'affichage, je dirais que ca vient du proc qui suit pas, ou d'un soucis de ram.
ca semble etre un probleme lié aux nombres de polys sur la scene.
comme le gpu trime pour le rendu des shaders surtout, et que c'est le boulot du cpu tout ce qui est modelisation, et que stalker est connu pour avoir un nombre de polys a l'ecran trés elevé, notamment en exterieur (jusuq'a 1 million par frame , ce qui est super elevé pour un moteur 3D temps reel, a mon avis il est en 2eme derriere crysis), c'est le cpu qui decede en charge.
c'est quoi ton proc' ?
sinon, du coup comme la ram est trés sollicité par le cpu, ptet qu'une de tes barretes deconne un peu (overclock ?) et ca ralentie le proc' quand y'a bcp de données a traiter. ca peut arriver.

descends la reso au mini et les effets graph au mini et regarde si ca "lag" toujours. si oui, c'est le proc ou la ram.
si ton proc est puissant, c'est la ram qui a un probleme.
il faudrait passer un test de controle de la ram.
un test de perf du proc peut aussi donner des indications (si on le compare avec d'autres proc' du même model, via sysoft sandra, everest ...)

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 06-12-2007 à 13:57:43
n°4967578
alexsat33
...
Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 14:51:09  profilanswer

Merci Fatmat et Manulelutin :jap:  

Effectivement, j'ai tésté le mod "sky4ce_skygraphics_mod_v1.5" c'est exactement ce que je chérchai, les briques sont bluffantes :pt1cable:  

Je vais me replonger dans l'exellente ambiance de STALKER :)  Je viend tout juste de commencer, j'ai fais la 1iere mission (que le loup nous donne) et aprés j'ai attiré les 3 militaires (qui font leur ronde) dans le camp, histoire de récupérer l'AK 72 (je crois). Par contre aprés il y en a 6 ou 7 qui se sont ramenés, on a réussi à les avoir mais Le Loup est mort :sweat: .  

Encore merci  :jap: .

n°4967579
Fatmat
Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 14:51:18  profilanswer

manulelutin a écrit :

ca + le fait que ca lag moins quand tu reduis la distance d'affichage, je dirais que ca vient du proc qui suit pas, ou d'un soucis de ram.
ca semble etre un probleme lié aux nombres de polys sur la scene.
comme le gpu trime pour le rendu des shaders surtout, et que c'est le boulot du cpu tout ce qui est modelisation, et que stalker est connu pour avoir un nombre de polys a l'ecran trés elevé, notamment en exterieur (jusuq'a 1 million par frame , ce qui est super elevé pour un moteur 3D temps reel, a mon avis il est en 2eme derriere crysis), c'est le cpu qui decede en charge.
c'est quoi ton proc' ?
sinon, du coup comme la ram est trés sollicité par le cpu, ptet qu'une de tes barretes deconne un peu (overclock ?) et ca ralentie le proc' quand y'a bcp de données a traiter. ca peut arriver.

descends la reso au mini et les effets graph au mini et regarde si ca "lag" toujours. si oui, c'est le proc ou la ram.
si ton proc est puissant, c'est la ram qui a un probleme.
il faudrait passer un test de controle de la ram.
un test de perf du proc peut aussi donner des indications (si on le compare avec d'autres proc' du même model, via sysoft sandra, everest ...)

Alors alors!

Si c'était un problème de fluidité quand tout ça (les villages de loin etc..) est affiché, ca ne se passerait pas comme suit: Quand je regarde un village donc, de loin, ça lag à mort, 2sec/frame comme je l'ai dit. Mais si je reste dans cette direction sans bouger, la pitite disquette en bas à droite apparait, ca charge pendant que ca lag à mort (je n'ai toujours pas changé de position dans le jeu, on est d'accord), et pis d'un seul coup! tout devient fluide! Si je tourne de 10° sur la droite ou la gauche, ca re-lag à mort -> pitite disquette -> tout fluide. Donc c'est que ma config arrive à afficher tout ça en étant fluide (je pense ne pas me tromper).

Mon CPU c'est un Pentium 4 E(prescott) 3.2GHz (non OC), et la RAM, c'est 4x512Mo Corsair value select DDR400 PC3200 (non OC non plus, et elle est en Single Channel). La seule chose d'overclockée sur mon ordi, c'est la carte graphique sur laquelle j'ai poussé les fréquences en passant par les drivers (via RivaTuner). Mais bon, comme je l'ai dit dans mon 1er post ici (ou 2eme je ne sais plus), j'ai remis les fréquences d'origines, c'est pareil pourl les lags.

J'ai testé ma RAM avec Memtest, aucun problème, et je n'ai aucun "bug" que ca soit au démarrage de l'ordi, sous XP, ou dans d'autres jeux (quelques lags dans Crysis, mais très rares et très courts). Je ne pense pas que ma RAM ait un problème...  

Je sais que ma config n'est pas des plus récentes (cf mon profil) mais elle est robuste, la preuve, je fais tourner Crysis en 800x600 tout en High (sauf "objects" en "medium" ) entre 20fps et 30fps. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Crysis tourne plutot bien (alors qu'il est déjà réputé pour ramer), et pourquoi Stalker me fait ces lags qui tuent le jeu...

Entre mon dernier post et celui ci, j'ai testé quelques petites choses:
-Remis des vieux drivers Nvidia (94.24) -> toujours les lags
-Envoyer le jeu en "éclairage statique" (DX8 donc..) -> plus aucun lag! mais c'est pas super beau... :( (surtout après avoir vu le mode "tout à fond" hehe)

Là je vais tester en jouant avec l'aperture size dans le bios. Certains disent que ca ne change rien, d'autres disent que oui. Personnellement, jusqu'à maintenant (avant que j'enlève ma Geforce 6600), j'avais beau changer les valeurs de l'aperture size, ca ne changait rien à mes perfs. Mais je vais essayer avec la 7800GS, parceque si je ne me trompe pas, c'est une carte PCI-Express à la base, et moi j'ai la version AGP, donc il y a un "convertisseur PCI-E -> AGP" sur la carte (je ne me rappel plus le nom de cette puce). Du coup, je me dit que peut-etre là, l'Aperture Size, peut peut-etre jouer un peu sur les performances de la carte.

Aussi, comme le disait Montacel, il semble que 256Mo de GDDR3 sur la carte video, ca soit trop juste pour le mode "éclairage dynamique". En effet, quand je charge ma savegame (pour pouvoir toujours comparer les perfs au meme endroit exactement), et que j'ouvre la console, il est écrit "GPU tatati tatata" et un peu plus loin "RAM used: 298354K", donc en arrondissant à la va-vite, environ 300Mo, donc plus que 256Mo. Et c'est possible effectivement que le problème vienne de là :(

Bon je vais encore tester 2-3 choses:
-800x600 (au lieu de 1024x768)
-Aperture Size
-Re-installation du jeu et patché en 1.0004 (et non en 1.0005 comme il l'est actuellement)
-Lancement du jeu avec le Task Manager en tache de fond, pour voir si le processeur sature, ou la RAM de l'ordi.

Si après tout ça, rien ne change, bon bin... je re-finirais Stalker en Eclairage Statique, comme avec ma 6600, ca fout juste un peu les boules :(

En tous cas, merci de ta réponse ;)

PS: comment ça j'écris trop? :D

Message édité par Fatmat le 06-12-2007 à 14:55:34
n°4967741
Fatmat
Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 15:37:04  profilanswer

Bon, j'ai fait un pitit test:

http://img91.imageshack.us/img91/4421/screenshotol9.jpg

Ce n'est pas très précis, mais bon...
J'ai ouvert ce task manager, mis en fond, j'ai envoyé le jeu.
J'ai regardé que des endroits fluides, puis, j'ai regardé le village du début du haut des collines et ça laggait à 2sec/frame.
Sur le graphique, j'ai fait une estimation du moment où ca laggait, ainsi qu'une estimation de l'utilisation du fichier d'échange.

Avec l'hyperthreading du P4, il affiche 2 UCs, mais je me demande si c'est normal que seule 1 semble vraiment travailler. Je n'ai jamais trop fait attention.

Finalement, je pense plutot pour Pas assez de RAM vidéo + utilisation du fichier d'échange et mon disque dur n'est pas assez rapide (50Mo/s quand meme..). Ou alors la bande passante de l'AGP trop "petite".

Bon je vais quand même tester le jeu en 1.0004, et aussi de changer l'aperture size. J'avais lu quelque part qu'elle devait être la moitié de la RAM vidéo. Mais bon, ca reste à confirmer. J'vais essayer avec moins de la moitié, et plus, et on verra bien...

a+ ;)

n°4967752
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 15:41:50  profilanswer

Fatmat a écrit :

Bon, j'ai fait un pitit test:

http://img91.imageshack.us/img91/4 [...] hotol9.jpg

Ce n'est pas très précis, mais bon...
J'ai ouvert ce task manager, mis en fond, j'ai envoyé le jeu.
J'ai regardé que des endroits fluides, puis, j'ai regardé le village du début du haut des collines et ça laggait à 2sec/frame.
Sur le graphique, j'ai fait une estimation du moment où ca laggait, ainsi qu'une estimation de l'utilisation du fichier d'échange.

Avec l'hyperthreading du P4, il affiche 2 UCs, mais je me demande si c'est normal que seule 1 semble vraiment travailler. Je n'ai jamais trop fait attention.

Finalement, je pense plutot pour Pas assez de RAM vidéo + utilisation du fichier d'échange et mon disque dur n'est pas assez rapide (50Mo/s quand meme..). Ou alors la bande passante de l'AGP trop "petite".

Bon je vais quand même tester le jeu en 1.0004, et aussi de changer l'aperture size. J'avais lu quelque part qu'elle devait être la moitié de la RAM vidéo. Mais bon, ca reste à confirmer. J'vais essayer avec moins de la moitié, et plus, et on verra bien...

a+ ;)

non ! il faut grosso modo le double de ta ram video et pas plus de la moitié de ta ram système !
et si tu veux voir ta conso ram vidéo >> Riva tuner

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 06-12-2007 à 15:42:32

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°4967820
Tehell
noob
Transactions (5)
Posté le 06-12-2007 à 15:57:40  profilanswer

RE salut!

J'ai aussi une carte 3D 256Mo et je n'ai pas ce problème!
Le souci viendrais, je pense, d'une lenteur à charger les textures en RAM à partir des infos stockées sur le disque dur.

Si tu as un vieux disque dur (style un truc à 5400 tpm) ça viens de là.

Lorsque ça rame et que tu vois l'icone disquette, j'imagine que ton disque dur gratte comme un dingue. Comme dans une même zone du jeu y a pas de tableaux de chargement, le programme doit aller piocher les infos (textures, modèles etc..) en live dans le repertoir d'install. Si cette partie est lente, ton CPU, ta carte 3D et le reste attendent d'avoir de quoi envoyer.
Une fois chargé en RAM, ça redevient fluide car les échanges à partir de la RAM son très rapides. (contrairement aux échanges à partir du HDD)

En tt cas stalker gère pas bien le multi CPU. SUr mon X2 j'ai un core qui se tourne les pouces pendant que le 2ème fait tout le boulot. (Contrairement à Crysis où ils sont tous les 2 à 75%).

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 06-12-2007 à 15:58:43
mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 15:57:40  profilanswer

n°4967973
Fatmat
Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 16:32:46  profilanswer

olioops a écrit :

non ! il faut grosso modo le double de ta ram video et pas plus de la moitié de ta ram système !
et si tu veux voir ta conso ram vidéo >> Riva tuner

La moitié de la RAM système de toutes façons, je peux pas hehe j'ai 2Go de RAM, je ne suis pas sûr que je puisse mettre l'Aperture Size à 1Go... je vais voir ça, je ne me suis pas encore penché sur ce paramètre. Merci en tous cas, je vais tester de mettre l'Aperture Size à 512Mo ou un peu plus si ma carte mere le permet ;)

Là j'en suis à tester le jeu en version 1.0, ca fait pareil. Je tente le 1.0004 en ce moment même pour voir.

Tehell a écrit :

RE salut!
J'ai aussi une carte 3D 256Mo et je n'ai pas ce problème!
Le souci viendrais, je pense, d'une lenteur à charger les textures en RAM à partir des infos stockées sur le disque dur.

Si tu as un vieux disque dur (style un truc à 5400 tpm) ça viens de là.

Lorsque ça rame et que tu vois l'icone disquette, j'imagine que ton disque dur gratte comme un dingue. Comme dans une même zone du jeu y a pas de tableaux de chargement, le programme doit aller piocher les infos (textures, modèles etc..) en live dans le repertoir d'install. Si cette partie est lente, ton CPU, ta carte 3D et le reste attendent d'avoir de quoi envoyer.
Une fois chargé en RAM, ça redevient fluide car les échanges à partir de la RAM son très rapides. (contrairement aux échanges à partir du HDD)

En tt cas stalker gère pas bien le multi CPU. SUr mon X2 j'ai un core qui se tourne les pouces pendant que le 2ème fait tout le boulot. (Contrairement à Crysis où ils sont tous les 2 à 75%).

Non mes disques durs ne sont pas trop mauvais, c'est des 7200tpm 8Mo de cache. Comme je l'ai dit avant, ils tournent à 50Mo/s. J'ai monté un ordi à un pote récemment avec du matos récent, et disque dur en SATA2, les transferts se faisaient à 63Mo/s. Donc j'estime que mes disques ne sont pas trop trop mauvais quand meme.

Ceci dit, c'est clair que ca vient de quelque chose dans le genre... il y a un truc qui ne charge pas les données assez vite, peut-etre le disque dur effectivement, peut-etre la RAM systeme ou video qui sature au moment des lags... ou un goulot d'étranglement quelque part...
Merci à toi aussi pour ta réponse ;)

Pfffiooouu... je vais avoir passé la soirée d'hier soir plus toute la journée d'aujourd'hui sur ce problème... heureusement qu'aujourd'hui j'ai pas de boulot :D  
J'espère que ca ne me fera pas ça dans Clear Sky, sinon j'vais être bien dégouté...

Message édité par Fatmat le 06-12-2007 à 16:34:22
n°4967997
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 16:37:47  profilanswer

oui ! pas plus de la moitié !!! j'ai pas dit la moitié !!!!!!!!! et ça se faisait à une époque ou on utilisait couramment 1go de ram . Et ça prend 30 sec à faire ...  

donc dans ton cas faut la mettre à 512mo

Message édité par olioops le 06-12-2007 à 16:39:07

---------------
n°4968053
Fatmat
Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 16:52:06  profilanswer

Au mon dieu! Ca marche!! C'était l'Aperture Size!!

Ma carte mère ne me permet que d'aller jusqu'a 256Mo, elle était configuré en 128Mo, j'ai mais 256Mo, j'envoie Stalker, et miracle! c'est méga fluide tout à fond! woouuhooouuu! :D
Peut-etre un ptit flash de mon bios me permettrait de mettre plus que de 256Mo, je vais voir ça. En tous cas, 256Mo ca l'air largement suffisant comme réglage pour Stalker.

Merci à vous tous pour votre aide! Super sympa de votre part! Et surtout merci à Montacel et Olioops pour le bon conseil sur l'Aperture Size ;) J'espère que cela servira pour d'autres personnes que moi :)

Wooouuu! c'est parti pour une soirée (une semaine? hehe) Stalker tout à fond! :D

ps: désolé olioops, par rapport à ton dernier message, j'ai édité mon précédent post entre temps parceque j'avais mal lu ce que tu avais dit pour la moitié de la RAM system etc... ;)

Message édité par Fatmat le 06-12-2007 à 16:57:09
n°4968092
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 16:59:43  profilanswer

maintenant il peut y avoir des petits freeze de temps en temps , c'est inhérent au jeu et il n'y à rien à faire ! mais avec le(s) patchs c'est réduit ( surtout si on coure pas trop ) et n'empêche pas de jouer. Alors qu'avec la version 1.0 c'était une cata [:khan]

Message édité par olioops le 06-12-2007 à 17:00:58

---------------
n°4968116
Fatmat
Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 17:03:22  profilanswer

hehe oki ;)

n°4968414
ouf

Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 18:13:33  profilanswer

bin alors mon gros mat, on peut dire que tu la pousse à bout ta charette  :)
moi j'en ai carrément acheté une nouvelle pour jouer à Armed Assault...

bon c'est vrai que moi j'vais pas trés souvent en océanie non plus...  ça peut aider  ;)

par contre Stalker (surtout après avoir découvert ArmA), j'ai vraiment pas accroché, je l'ai acheté pour y jouer 1 heure ou 2, depuis il est dans sa boite...  pourtant j'l'attendais depuis des années...
j'm'y remettrai peut-être un jour... avec des mods certainement...

Message édité par ouf le 06-12-2007 à 18:32:59
n°4968454
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 18:26:17  profilanswer

mod oblivion lost
http://pix.nofrag.com/8/5/4/c3664753f34b9d3d87a502d9db5c5t.jpg
http://pix.nofrag.com/2/d/f/5d39a7d8f20c2985e0a4ea59e0d2ct.jpg
http://pix.nofrag.com/f/4/a/0e1c13e115f9746f2c3b0342f72e2t.jpg
http://pix.nofrag.com/5/0/f/9a1fa4f857106ad0398115ce26550t.jpg
http://pix.nofrag.com/3/e/0/2663caf8c46a6913ccaf6e6d4a559t.jpg

cataclysme dans le cordon !
http://pix.nofrag.com/6/4/2/34c9da5f43897352e52bf1c7804c5t.jpg
http://pix.nofrag.com/0/0/6/0861f37182ae66fc11ac47601cc19t.jpg
http://pix.nofrag.com/6/6/b/181c734097c052e8d701efe26352ft.jpg

bon, le soucy, c'est que le mod est pas ce que j'appelerais vraiment finit, ca bug parfois, et l'ia des ennemis de jours est parfois bizarre. des soi je suis a coté y me voient pas... bizarre. bref, y'a encore du reglage. mais bon, c'est un mega gros mod aussi.

a suivre je pense pour le fun au moins (je sais pas si je referais tout le jeu avec)

n°4968483
Fatmat
Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 18:34:46  profilanswer

Hey mon ouf! :D

Ouais, je la pousse à bout hehe N'empêche, à l'époque, j'en ai eu quand même pour 1700€ ou un truc comme ça, et c'était fait pour durer, par pour racheter une autre config 2ans après hehe. Surtout que là ce qui me fait peur dans l'achat d'une nouvelle config (bon j'ai pas les sous hein lol mais supposons que je les ai), c'est que j'ai lu une news qui parlait du PCI-Express 2 qui arriverait dans pas trop longtemps, et qui, apparement, ne serait pas compatible PCI-Express 1... j'ai pas lu plus que ça, mais j'attends de voir... si c'est vrai, ca craint... hehe Malgré tout ça, j'en suis bien content de "ma charette" comme tu dis hehe Je peux jouer à Crysis, donc à partir de ce moment là, je suis comblé (enfin, y a d'autres choses pour combler un homme... hehe). Ma ptite 7800GS toute fraichement achetée d'occaz m'émerveille. De base à 375MHz/600MHz, je la pousse à 510MHz/700MHz sans problèmes, et la température max (utilisation intensive de Crysis) est de 43°C.

En te lisant, j'me disais "mais pourtant ca fait j'sais pas combien d'années qu'il me parle de Stalker! Stalker par ci, Stalker par là!" hehe
Je pensais vraiment que tu avais accroché au jeu. Ca ne te travaille pas les méninges de savoir ce qu'il y a "au centre de la zone"? hehe Dès que j'ai commencé à rencontrer des gars qui m'ont dit "ouiiiiheuuuu le centre la zone tatatiiii! tatataaa!!" j'me suis dit "oh putain! de quoi ils parlent?!" hehe.

C'est vrai que Stalker est un peu à part, mais l'ambiance... j'accroche à fond!
ArmA, ca m'a l'air un peu trop simulation pour moi, mais c'est vrai que ca peut être intéressant niveau immersion ;) Il demande une grosse config ArmA? Mais c'est le genre de jeu que j'essaye par curiosité et que je lache au bout d'un moment. Surtout que si il est vraiment simulation comme il est dit un peu partout, j'imagine que piloter un hélicoptère au clavier/souris, ca ne doit pas être top moumoune comme dirait Cilou hehe.

n°4968504
Moonly
Ready? Let's dance!
Transactions (6)
Posté le 06-12-2007 à 18:43:28  profilanswer

Le PCI-Express 2 est déjà là et est rétrocompatible. Les cartes mères à base de X38 (d'Intel) sont à la norme PCI-Express 2 et mettre une carte PCI-Express 1.1 marche très bien.

Pour preuve, j'ai une P5E (Intel X38) avec une GeForce 8800 GTX dessus (PCI-Express 1.1).

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°4968524
Fatmat
Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 18:50:06  profilanswer

ok hehe ca évolue trop vite pour moi... déjà un papy! :D

n°4968538
ouf

Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 18:54:48  profilanswer

bin en fait, ce qui fait que je n'ai pas accroché à Stalker, ce n'est pas l'ambiance, qui est, il faut le dire, carrément démente, et puis le contexte, l'histoire, ça à l'air un cran au dessus de ce que proposait hl2 par ex....
non moi c'est plutôt la jouabilité qui me gêne... j'aime pas bien l'inventaire que je trouve mal foutu, les déplacements (courrir ou s'accroupir dans ce jeu ça ressemble à rien), les ennemis quasi tous identiques (du moins dans ce que j'ai vu du jeu), le système de quêtes et d'objectifs un peu bizarre (et limite buggé), etc..

ArmA c'est carrément de la simul, oui. OFP existait déjà depuis 5 ou 6 ans mais je ne l'ai jamais connu, et j'ai donc découvert avec ArmA exactement le type de jeu qui me plait.
L'immersion est totale, surtout en multi (tout l'intérêt du jeu)...
en tout cas, il demande une assez grosse config, c'est sûr
je pense même que mon processeur est un peu largué...
par contre, pour le pilotage des débroussailleuses, je n'ai jamais essayé les joytruc et autres palonniers, mais à ce qu'il paraît, le pilotage au clavier/souris c'est ce qu'il y a de plus facile, la preuve : je m'en sors pas trop mal  :)   (par contre en avion c'est impossible)

enfin... fin du HS...

t'as mis quels mods sur ton Stalker ?

Message édité par ouf le 06-12-2007 à 18:56:13
n°4968550
tQku1

Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 19:02:55  profilanswer

bah pousse un peu ton E4300 @ 3Ghz et il sera plus largué :D Avec le Noctua y'a largement moyen ;)

n°4968557
alexsat33
...
Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 19:05:05  profilanswer

J'entend parler de "IA débridée" c'est quoi exactement?

Il faut un mod pour l'avoir?

Merci d'avance :jap:

n°4968558
ouf

Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 19:05:10  profilanswer

tQku1 a écrit :

bah pousse un peu ton E4300 @ 3Ghz et il sera plus largué :D Avec le Noctua y'a largement moyen ;)

vrai, mais depuis que ma GSkill HZ a grillé, j'ai de la Value en remplacement, et là, ça tient plus le choc :(
j'pense qu'un bon raptor pourrait changer la donne

Message cité 1 fois
Message édité par ouf le 06-12-2007 à 19:05:54
n°4968865
Fatmat
Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 20:57:52  profilanswer

Bin pour l'instant, je n'utilise pas de mod qui change le gameplay etc... juste le mod qui permet d'avoir des graphismes encore mieux qui s'appel: Ultra_graphic_mode_v1.1
Bon ceci dit, tout ne me plait pas dedans, ils ont activé le bloom, et y en a carrément trop (genre, dans les intérieurs avec éclairages, les murs explosent de blancheur, on ne voit meme plus les textures). Du coup j'enlève ce bloom mais le ciel devient un peu "bizar", dans le sens où le soleil est grisâtre. Donc ça fait que j'ai un peu rebidouiller les réglages pour enlever le bloom, et retrouver un ciel bien sympa, tout en le gardant dynamique (je n'ai pas trop compris en quoi il est plus dyamique que celui du jeu sans mod, ca bouge un peu plus vite, mais c'est pas la folie niveau dynamisme hehe) et je garde les autres améliorations (bump mapping amélioré etc...).

Si tu veux mon fichier modifier, dis le, je le mettrais rapidos en hébergement ;) Enfin, ca vaut aussi pour les autres personnes hein ;) hehe

C'est vrai que pour Stalker, je trouve que les mains du personnages et tout ce qui peut se trouver dedans (jumelles, flingues, grenades etc...), ca fait un peu "cheap", c'est difficile à décrire. Les personnages aussi, ne sont pas très très détaillés je trouve (surtout à coté de Crysis). En fait on sent qu'ils ont mis plusieurs années à le développer, et qu'il y a certaines choses qu'ils ont gardé des premières versions du moteur graphique ou quelque chose dans le genre. C'est dommage je trouve, parcequ'à coté de ça, les décors sont vraiment magnifiques, et même des fois, je les trouve plus photo-réalistes que certains décors de Crysis. Pourtant, j'ai joué à Crysis ces dernières semaines, et après j'ai reçu ma 7800GS, du coup j'ai passé Crysis en "high", et ensuite je me suis dit "tiens, je vais re-installer des jeux voir ce que ca donne avec la 7800GS". J'ai commencé par Bioshock, et là "aïe!" la comparaison graphique fait bien mal. Après je ne sais plus ce que j'ai mis... Ah si! FEAR, et là pareil, ca a pris un coup de vieux et pis finalement, je suis revenu à Stalker, et là je ne me suis pas dit "ca a pris un coup d'vieux". Niveau graphique, Crysis et Stalker sur PC, c'est le top pour moi. Niveau gameplay, j'aime bien les 2, avec une petite préférence pour Stalker car pour une fois, on ne se sent pas dans la peau du bon gros soldat américain qui dézingue tout ce qui bouge sur 4km à la ronde. En plus, à Stalker, y a plusieurs fin... j'en dis pas plus hehe.

n°4968971
tQku1

Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 21:27:27  profilanswer

ouf a écrit :

vrai, mais depuis que ma GSkill HZ a grillé, j'ai de la Value en remplacement, et là, ça tient plus le choc :(
j'pense qu'un bon raptor pourrait changer la donne

Un raptor n'apporte qu'un gain plus que négligeable dans les jeux ... Moins d'un % autant dire des broutilles ;)

Mais ta Value c'est de la quoi ? Parce que de la PC5300 ca te ferait déja 9*333 ce qui te donne 2.8Ghz, si c'est de la PC6400 elle ne te limite pas avant 3.6Ghz ... A mon avis ton problème ce siture autre part, le principal atout du E4300 étant son gros coef :) ( même si son FSB Wall se situe fort bas, ~380Mhz habituellement )

n°4969020
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 21:43:09  profilanswer

alexsat33 a écrit :

J'entend parler de "IA débridée" c'est quoi exactement?

Il faut un mod pour l'avoir?

Merci d'avance :jap:

ouaip, y'a une paire de mods qui le propose.
c'est sympa de voir les factions aller vraiment se fritter entre elles, mais bon, c'est pas encore ca.
j'ai pas essayé tous les mods qui proposent quelque chose comme ca, mais en plus de poser des problemes du genre : le gars que tu dois rencontrer se fait descendre ou se barre a l'autre bout de la carte (heureusement on peut le suivre sur le pda), ca amene apparement des soucy de comportement. dans le oblivion lost mod, j'ai des reactions de pnj bizarre, qui semblent pas me voir quand jeur tire dessus à 2m... bref. c'est pas encore ca. mais bon, à regarder c'est marrant. dans le cordon par exemple, les militaires du poste frontière de la zone à l'entrée du cordon, ils se balladent vraiment partout. on en retouve dans les anomalies, ou en train d'attaquer les bandits du parking, tous les gars qui passent. c'est des putains de psycho. y sont plus penible que les bandits   :o  
pis c'est rigolo de voir le parking attaqué par des zombies. moi ca m'amuse  :whistle:

sinon, la j'etais en train de fouiner sur ce qu'on peut faire avec les outils maintenant.
j'ai redownloader le sdk, il est plus complet qu'avant.
y'a un editeur de personnage. mais tjs pas moyen (enfin, j'ai pas trouvé) de recup ceux du jeu (en ogf). a moins de passer par une conversion vers le format du moteur source engine si j'ai bien compris la bidouille que certains on trouvé. mais bon, la galere.

y'a un wiki enorme aussi sur le modding, avec des explications sur comment faire spawner des trucs et creer des objets pour les mettre dans le jeu etc.. bref tout ce que les derniers mod font, mais ... c'est tout en russe putain.(vraiment dommage car il a l'air ultra complet) :fou:  
et le translator c'est un peu la galere aussi.
bref, pour moder sous stalker, faut etre motivé, mais ce qui est fou, c'est que ca rebute pas les gens, y'en a partout des modeurs stalkers. j'ai vu des sites japonais dédiés au modding de stalker, evidemment un mega paquet de russe et de pays de l'est...
et les frenchy suive pas mal aussi. (mais a un niveau en dessous des english/ricains ou des russes).

Message édité par manulelutin le 06-12-2007 à 21:51:15
n°4969045
alexsat33
...
Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 21:53:08  profilanswer

Merci Manulelutin :jap:  

Je vais laisser comme ça pour l'instant. Je suis sur le c.. quand je vois les graphismes avec le mod pour le parralax oclusion, c'est super beau.

n°4969290
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 23:11:26  profilanswer

je trouve le motion blur presque invisible même réglé sur 1, c'est normal ? sur la vidéo de Youtube , il a l'air beaucoup plus prononcé [:urd]

j'ai modif le user.ltx à 1 donc et ajouter -mblur au raccourci  
...exe" -mblur  

???

---------------
n°4969303
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 23:17:08  profilanswer

oui, c'est ca.
je sais pas jusqu'a combien on peut monter la valeur.
a 1 je trouve ca deja bcp... question de sensibilité peut être...

sinon perso, j'ai ca sur mon lien  : -nointro -noprefetch -mblur
le nointro c'est pour zapper les videos au debut, et le noprefetch, bah c'est pour eviter la mise en cache de truc sur le dur. avec 2go de ram, pas besoin de prefetch, je crois que ca fout des lags.

Message édité par manulelutin le 06-12-2007 à 23:17:31
n°4969305
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 23:17:28  answer

olioops a écrit :

je trouve le motion blur presque invisible même réglé sur 1, c'est normal ? sur la vidéo de Youtube , il a l'air beaucoup plus prononcé [:urd]

j'ai modif le user.ltx à 1 donc et ajouter -mblur au raccourci  
...exe" -mblur  

???

faut pas mettre 0.1 ou un truc comme ça ? y'a des mods qui le font pour toi :) enfin je veux dire que tu as just le fichier à coller.

n°4969307
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 23:18:30  profilanswer

nan, mais la faut aller dans le lien de toute facon. alors pour 1 ligne en plus a changer ds le user...  
et a 0.1 tu le vois pas le motion blur.
la plupart le conseil a 0.5 ou 0.6

n°4969313
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 06-12-2007 à 23:21:08  profilanswer

merci à vous !  :jap:  

j'ai pas testé plus ... pas envie de jouer ce soir ...verrais plus tard  :D

parallax occlusion mapping est sympa !

Message édité par olioops le 06-12-2007 à 23:27:05

---------------
n°4969878
ouf

Transactions (0)
Posté le 07-12-2007 à 10:23:05  profilanswer

tQku1 a écrit :

Un raptor n'apporte qu'un gain plus que négligeable dans les jeux ... Moins d'un % autant dire des broutilles ;)

Mais ta Value c'est de la quoi ? Parce que de la PC5300 ca te ferait déja 9*333 ce qui te donne 2.8Ghz, si c'est de la PC6400 elle ne te limite pas avant 3.6Ghz ... A mon avis ton problème ce siture autre part, le principal atout du E4300 étant son gros coef :) ( même si son FSB Wall se situe fort bas, ~380Mhz habituellement )

T'as un petit lien qui m'expliquerait pourquoi le raptor (voire deux hein) n'apporterai(en)t pas un gain supérieur à 1% par rapport à mes vieux disques ? (un truc un peu plus sérieux que "c'est comme ça voilà tout" )

Message édité par ouf le 07-12-2007 à 10:23:26
n°4970383
Fatmat
Transactions (0)
Posté le 07-12-2007 à 12:36:07  profilanswer

Hummm... Pour Stalker, les extérieurs sont fluides sur ma config, par contre les intérieurs... c'est fluide dehors, dès que je rentre dans  

(ATTENTION SPOILER)
les sous-terrains après la décharge et après avoir défendu l'usine contre les bandits... BAM! 8fps! alors que 2sec avant, en exterieur, j'étais à 30fps. Surement les éclairages dynamiques qui sont bien chargés dans ces sous-terrains.
(FIN SPOILER) (je sais, il y a des balises pour ça, mais j'estime que ce n'est pas un gros gros spoiler.. enfin j'espère hehe)

J'ai voulu voir pour flashé le bios de ma P4C800 Deluxe pour pouvoir régler le "Graphic Aperture Size" a plus de 256Mo, mais il semblerait que j'avais déjà flashé ma carte mere avec le dernier bios dispo chez Asus (1019). Après il y a le 1021, mais Beta... J'ai lu 2-3 topics ici au sujet du 1021, et ca ne m'encourage guère... C'est bien dommage quand meme que cette valeur ne puisse dépasser 256Mo, c'était bien pour les carte graphiques d'il y a 3 ou 4 ans...
Hier j'ai voulu contacter Asus pour voir ce qu'ils me propose comme solution, et pour leur écrire, il faut entrer le numero de série de la carte mere etc.. pfffff trop eu la flême d'ouvrir l'ordi et de partir en apnée hehe J'vais ptêtre m'y mettre aujourd'hui. J'aimerais pas que la RAM ma 7800GS soit limitée juste par une option dans le bios... :(

Bon ceci dit, j'ai passé la soirée sur Stalker et j'me suis bien amusé hehe.

@Ouf: j'ai trouvé que ça pour l'instant par rapport au Raptor (je ne sais pas exactement de quel modèle de raptor tu parles donc ce que je te propose là est très vague, surtout que c'est un comparatif de 8disques durs, et ils ne l'ont pas inclut dans les tests car ils disent que c'est un cas à part)
http://www.hardware.fr/articles/48 [...] 0-tpm.html

(Guette ce message, je ferais un EDIT si je trouve d'autres trucs un peu plus interessants que "on n'a pas pu tester ce disque" hehe)

EDIT: Tiens, c'est déjà un peu plus interessant http://tt-hardware.com/modules.php [...] e&sid=7053   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Fatmat le 07-12-2007 à 12:40:38
n°4970542
ouf

Transactions (0)
Posté le 07-12-2007 à 13:18:21  profilanswer

yepyep
bin je parle du Raptor X 150go 16mo (voire même un vieux 74go)

que le fait d'en mettre deux en stripping n'affecte pas les perfs parceque l'intérêt d'un tel disque se trouve principalement dans ses temps d'accés, ça ne me choque pas

mais seulement 1% de perfs en plus entre un systeme+jeux sur un 7200t et la même chose sur un putain de Raptor, j'ai du mal à y croire, je sais pas pourquoi......  

nb: ah... j'peux pas aller sur TT Hardware d'où je suis...  boah pas grave, ça peut attendre janvier tout ça  :p  (prévision d'achat : vista64, un 24", un E6850, et 1 ou 2 raptor)

n°4970551
tQku1

Transactions (0)
Posté le 07-12-2007 à 13:21:04  profilanswer

Le principale ( qui a dit seul ? ) interêt du Raptor ce sont ses temps d'accès ... Tu y gagneras en temps de chargement, mais point de FPS supplémentaire ingame, ca me semble logique :/

n°4970569
ouf

Transactions (0)
Posté le 07-12-2007 à 13:26:28  profilanswer

yep mais sans doute un swap moins flagrant tout de même...

n°4970601
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 07-12-2007 à 13:33:17  profilanswer

ouf a écrit :

yep mais sans doute un swap moins flagrant tout de même...

qu'est ce que tu veux que ça change !? ... un accès disque c'est un accès disque , c'est lent !

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 07-12-2007 à 13:33:40

---------------
n°4970618
Fatmat
Transactions (0)
Posté le 07-12-2007 à 13:36:37  profilanswer

C'est sûr que ca doit forcément se ressentir sur les jeux, le fps ne dépendant que du processeur, la carte graphique essentiellement. Mais pour les temps de chargements et tous les swaps "in game", ca doit forcément influer.

Ouf, je t'ai envoyé un MP ;)

EDIT: bizar que tu ne puisses pas aller sur TT Hardware de là où t'es. J'avais trouvé un autre comparatif similaire à celui de TT Hardware, je vais essayer de te le retrouver ;)

2nd EDIT: Ah bin tiens! http://www.hardware.fr/articles/48 [...] 740gd.html  c'était ici meme sur Hfr hehe Tu peux aller sur Hfr quand meme? hehe ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Fatmat le 07-12-2007 à 13:52:20
n°4970704
ouf

Transactions (0)
Posté le 07-12-2007 à 13:54:10  profilanswer

olioops a écrit :

qu'est ce que tu veux que ça change !? ... un accès disque c'est un accès disque , c'est lent !

désolé, je ne comprends pas la remarque
un accés disque, c'est un accés disque, c'est lent, certes...
mais un accés disque sur un disque bien plus rapide, c'est bien moins lent, non ?
 :pt1cable:  

Fatmat a écrit :

C'est sûr que ca doit forcément se ressentir sur les jeux, le fps ne dépendant que du processeur, la carte graphique essentiellement. Mais pour les temps de chargements et tous les swaps "in game", ca doit forcément influer.

Ouf, je t'ai envoyé un MP ;)

EDIT: bizar que tu ne puisses pas aller sur TT Hardware de là où t'es. J'avais trouvé une autre comparatif similaire à celui de TT Hardware, je vais essayer de te le retrouver ;)

2nd EDIT: Ah bin tiens! http://www.hardware.fr/articles/48 [...] 740gd.html  c'était ici meme sur Hfr hehe Tu peux aller sur Hfr quand meme? hehe ;)

yep Hfr c'est bon, TTh bloqué par le proxy de maroc telecom j'pense  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] GTA 4 - GTA V officialisé : San Andreas 2.0Titan Quest patch FR
Pas de topic unique pour "Infernal"?Need for Speed™ Carbon erreur du patch 1.3 !
[Topic Unique]->Magical Starsign ( LE rpg de la ds!!!)[Topic Unik] PSN & PS+ | Mars : MHRise, PGA2K25, SlimeR2 & ElderOnline
Installation impossible d'un patch!!!cause=SP2? (BF2142) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl [Patch v1.0006]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)