Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14

n°9873708
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 31-08-2013 à 12:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'ai pris steam avec -5% c'est mieux que rien :o

Message édité par starmindfr le 31-08-2013 à 12:18:28

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 12:18:20  profilanswer

n°9873712
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 31-08-2013 à 12:20:23  profilanswer

J'ai hâte.

En attendant je jour à Kerbal Space Program. Ca n'a rien à voir mais ça m'occupe. :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°9873724
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-08-2013 à 12:23:07  answer

J'ai l'impression qu'ils ont très peu communiqué sur rebirth?

C'est moi qui ai pas suivi ou quoi? Genre les feature du 1er post c'est des features spécifique à X mais pas forcément rebirth...

n°9873826
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 31-08-2013 à 13:01:18  profilanswer

Les features du premier post ? J'en ai pas mis, je décris juste de quoi sont faits les X. :D
Y'a eu pas mal de newsletters, faudrait condenser toutes les infos mais c'est beaucoup de boulot. :D

Concrètement, Rebirth est un X remis au gout du jour avec un nouveau moteur, une vraie interface et un univers (beaucoup) plus grand, plus complet et plus vivant.

Les nouveautés se font surtout au niveau de la profondeur de jeu.
Par exemple, quand t'achètes une station, elle n’apparaîtra pas comme par magie dans le secteur : elle sera construite, des vaisseaux/drones apporteront les denrées nécessaires pour la fabrication et un souci à ce niveau (manque de ressource) devrait impacter la construction.
Tu peux les modder (leur coller des tourelles, des boucliers...)

D'ailleurs, y'a pas que des stations dans l'espace, maintenant y'a des villes spatiales avec des dizaines de buildings différents remplissant des fonctions propres. Tu peux les visiter à pieds. Evidemment, il est possible de tout laminer si on a la force de frappe, et cela devrait impacter l'économie du jeu.

Les gros vaisseaux (capital ships) changent aussi et sont composés de modules (boucliers, moteurs, armements...) et une attaque contre ceux-ci ne se contente pas juste de balancer un autre spaceship et de demander "d'attaquer" jusqu'à ce qu'il explose, il faudra tenter de passer outre les boucliers puis de démanteler les éléments du spaceship afin de le rendre inoffensif ou ce genre de choses.

Les mécaniques changent également un peu : physiquement, notre personnage ne peut aller que dans un vaisseau (on pourra le modder aussi d'ailleurs) mais on pourra en conduire plein d'autres (grâce aux drones).
Notre personnage pourra visiter les stations ou des vaisseaux capitaux, parler à des NPCs à l'intérieur de ceux-ci, prendre des missions...
Engager des membres d'équipage, leur causer, tout ça c'est bientôt possible. [:dawa]

Tout est question d'immersion je dirais. :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°9873849
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-08-2013 à 13:08:13  answer

A pied? ça doit être super vide [:what has been seen]

Mais ça à l'air chouette tout ce que tu racontes, j'ai loupé X3, celui la j'le louperais pas, même si j'ai rien suivi.

J'avais pas l'impression qu'ils visaient très grand, le peu que j'ai vu c'était à chaque fois pareil, un vaisseau qui survole une sorte de ville/station et c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2013 à 13:08:28
n°9873865
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 31-08-2013 à 13:13:14  profilanswer

Bah je pense que tu peux pas visiter 100% de la ville (modéliser des milliers de piaules/habitations, mon dieu... :D), mais les bâtiments les plus importants quoi. Après même si c'est 10 bâtiments par ville, bah ça reste toujours ça. :D

Oui, les vidéos et les screens restent très similaires, mais que veux-tu montrer en vidéo à part ça ? Détailler tous les menus de gestion ou autre ? C'est pas très intéressant en général, bien que oui y'a un manque d'infos à ce niveau.
S'comme l'autoroute de l'espace, au final on sait toujours pas exactement comment on doit l'utiliser, ils parlent de plusieurs "routes" au sein de l'autoroute, mais comment on sait ou ça emmène etc ?

Y'a plein de zones d'ombres pour le moment, mais j'ai envie d'y croire, surtout que si y'a bien une team qui est à l'écoute de la communauté, c'est bien Egosoft. Preuve en est tous les mods/plugins/scripts ajoutés aux X précédents grâce au travail des moddeurs. :love:

---------------
n°9874672
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 31-08-2013 à 18:51:27  profilanswer

GTA dans l'espace, va falloir voler des scouts de l'espace :p

---------------
n°9874730
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-08-2013 à 19:23:03  answer

starmindfr a écrit :

GTA dans l'espace, va falloir voler des scouts de l'espace :p

[:cver1:1] heu... Quoi? [:pingouino]

n°9874804
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 31-08-2013 à 19:59:54  profilanswer

Il voulait écrire les scoot(er)s...  :D

Message édité par Teto le 31-08-2013 à 20:00:16
n°9874810
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-08-2013 à 20:01:44  answer

En jouant à X on est obligé de jouer la carte du marchand ou de l'économie?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 20:01:44  profilanswer

n°9874816
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-08-2013 à 20:06:43  answer

Tu verras le 15 Novembre :o

n°9874982
Mammago
The Space Lion
Transactions (0)
Posté le 31-08-2013 à 22:16:13  profilanswer

[:siluro]  

Sache une chose, la série X est le représentant ultime de la liberté d'action.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°9875010
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 31-08-2013 à 22:33:18  profilanswer

Disons que c'est un des éléments clés du jeu. Mais c'est pas indispensable. Bien qu'il soit beaucoup plus long d'avoir un empire énorme si tu pratiques uniquement le vol et la piraterie, y'a quand même moyen de se faire plaisir en suivant cette voie. Après dans les autres X, tu ne gouvernais pas l'univers en volant des TS. Je dirais que tout dépend de ton objectif : si tu veux gagner bcp d'argent rapidement et contrôler des secteurs, il faut commercer. Si tu veux finir les plots (quêtes) et t'amuser, tu devrais pouvoir le faire sans gérer des marchands. :jap:

---------------
n°9875053
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-08-2013 à 22:51:54  answer

-neon- a écrit :

Disons que c'est un des éléments clés du jeu. Mais c'est pas indispensable. Bien qu'il soit beaucoup plus long d'avoir un empire énorme si tu pratiques uniquement le vol et la piraterie, y'a quand même moyen de se faire plaisir en suivant cette voie. Après dans les autres X, tu ne gouvernais pas l'univers en volant des TS. Je dirais que tout dépend de ton objectif : si tu veux gagner bcp d'argent rapidement et contrôler des secteurs, il faut commercer. Si tu veux finir les plots (quêtes) et t'amuser, tu devrais pouvoir le faire sans gérer des marchands. :jap:

Doux euphémisme  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2013 à 22:52:10
n°9875157
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 01-09-2013 à 00:05:20  profilanswer

Disons que vanilla, ça prendrait quoi... 30x plus de temps ? :D

---------------
n°9875352
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-09-2013 à 09:51:38  answer

-neon- a écrit :

Disons que vanilla, ça prendrait quoi... 30x plus de temps ? :D

Et encore, avec Albion Prelude, une fois que t'as 1M, tu vas au stock exchange et rulez  [:dashieduck:3]

n°9875492
TheKiko

Transactions (2)
Posté le 01-09-2013 à 11:14:25  profilanswer

-neon- a écrit :

Le commerce du Kif de l'espace mec c'est ça qui est bon [:netpower]  

Précommande effectué  [:m3e30:2]

n°9875807
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 01-09-2013 à 13:58:41  profilanswer

TheKiko a écrit :

Le commerce du Kif de l'espace mec c'est ça qui est bon [:netpower]  

Précommande effectué  [:m3e30:2]

J'ai putain de hâte de me perdre dans l'espace...[:tiutoo:1]

---------------
n°9876090
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-09-2013 à 16:43:09  answer

En attendant moi c'est kif de la chambre  [:cerveau bidulman]

n°9876319
asmomo

Transactions (0)
Posté le 01-09-2013 à 19:03:50  profilanswer

D'après ce que je vois dans les forums (car je n'en suis pas encore là) et notamment avec les packs de missions officiels, il est très possible de devenir riche via la baston uniquement dans X3. Pour Rebirth on n'en sait rien, avec le vaisseau unique je pense qu'il y aura une/des quêtes assez consistantes, sans empêcher bien sûr un départ sandbox.

Après pour ceux qui ont X3 et abandonné, vous pouvez toujours utiliser un cheat pour vous mettre de la thune et vous amuser quand même.

cell a écrit :

Day one !

Par contre je me rappelle plus sur x3, ça reste jouable a la souris ou faut un joy ?

Jusqu'à X2 il n'y avait même pas de gestion de la souris, tout au joystick + clavier (ce que je trouvais pratique au final, je mettais le joy à la place de la souris). Au bout d'un moment tu maitrises bien les menus et tu enchaînes les commandes. Dans X3 les menus restent très similaires mais il y a la souris, ce qui au final évite d'apprendre les raccourcis clavier, mais c'est plutôt une perte et d'ailleurs quand tu joues bcp tu apprends vite certaines commandes quand même. La souris peut aussi servir à piloter, là je ne peux pas commenter car pour moi c'est impossible de piloter avec une souris :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9876358
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-09-2013 à 19:18:27  answer

asmomo a écrit :

D'après ce que je vois dans les forums (car je n'en suis pas encore là) et notamment avec les packs de missions officiels, il est très possible de devenir riche via la baston uniquement dans X3. Pour Rebirth on n'en sait rien, avec le vaisseau unique je pense qu'il y aura une/des quêtes assez consistantes, sans empêcher bien sûr un départ sandbox.

Après pour ceux qui ont X3 et abandonné, vous pouvez toujours utiliser un cheat pour vous mettre de la thune et vous amuser quand même.

asmomo a écrit :

Jusqu'à X2 il n'y avait même pas de gestion de la souris, tout au joystick + clavier (ce que je trouvais pratique au final, je mettais le joy à la place de la souris). Au bout d'un moment tu maitrises bien les menus et tu enchaînes les commandes. Dans X3 les menus restent très similaires mais il y a la souris, ce qui au final évite d'apprendre les raccourcis clavier, mais c'est plutôt une perte et d'ailleurs quand tu joues bcp tu apprends vite certaines commandes quand même. La souris peut aussi servir à piloter, là je ne peux pas commenter car pour moi c'est impossible de piloter avec une souris :o

Ou spawner une armée de M1/M2 et détruire l'Univers entier  [:pdbzombifiay:3]

n°9876376
pop2010

Transactions (1)
Posté le 01-09-2013 à 19:26:41  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai fait comme ça dernièrement, ça marche très bien, une fois que le rang est assez élevé on peut gagner beaucoup d'argent dans les missions. En plus ça offre l'opportunité de capturer des vaisseaux ennemis que l'on peut revendre.

---------------
Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375
n°9876599
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 01-09-2013 à 20:51:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Malheureusement si. Le jeu va être plutôt dirigiste, au début, et il semble qu'un départ "démerde-toi" soit exclu, faudra passer par une phase tutoriel à base de missions etc.

n°9876908
TheKiko

Transactions (2)
Posté le 01-09-2013 à 23:14:30  profilanswer

pop2010 a écrit :

J'ai fait comme ça dernièrement, ça marche très bien, une fois que le rang est assez élevé on peut gagner beaucoup d'argent dans les missions. En plus ça offre l'opportunité de capturer des vaisseaux ennemis que l'on peut revendre.

J'ai jamais eut un rang assez elevé mais j'ai du mal a voir comment ça peut être rentable vu le prix des armes et des missiles  [:dks]

n°9876918
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 01-09-2013 à 23:22:59  profilanswer

TheKiko a écrit :

J'ai jamais eut un rang assez elevé mais j'ai du mal a voir comment ça peut être rentable vu le prix des armes et des missiles  [:dks]

ben voilà :D

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°9876928
pop2010

Transactions (1)
Posté le 01-09-2013 à 23:31:01  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375
n°9877014
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 00:56:04  answer

Citation :

Hi le canard,

there will be retail versions in most EU countries and the US but not necessarily all at the same time.

-Bernd

On 30.08.2013, at 19:53, le canard d'hfr <lecanard@h.fr> wrote:

> Hi,
>  
> I've been watching all the trailers about Rebirth, patiently waiting for its release. Yet I'm still worried about some things:  
>  
> The one and only ship: ot being able to change our ship won't give a too similar experience of:
>  -> trading (cargo bay size) (note: it's less important because most  
> people do automated trading with advanced trading softwares, isn't  
> it?)  -> exploring (M4 with fight abilities, but yet mainly use to  
> fast travel from short distance, scouting)  ->fighting (using M3 or M6 like Hyperion Vanguard with 2 M3/M4/M5 for various uses, like defensive)  -> fleeing (i think about my Kestrel w/ its 605m/s speed compared to the traditional 130-200m/s M3 ship for scouting an "spacejumpless" navigation).
>  
> I agree M1/M2/M8 weren't so cool to use mainly because of manoeuvrability and the maximum speed which obliged the usage of spacejump for travelling (or else being very patient even w/ a 10x SETA *laugh*).
>  
> The space stations complexity/variety: building a universe like X3 one must have been really complex, but doing the same for Rebirth with indoor environements for EACH station in the universe won't give us too similar indoor places?
>  
> About fighting, not having a HUD but seeing the inside of the cockpit scares me a bit about the fighting experience.
> It also seems there a big presence of drones, I don't know how it will affect the gameplay compared to the former "full-live fighting gameplay".
>  
> The gamepad usage (with the few buttons it has compared to a keyboard) worries me about the game being too "mainstream-ized".
>  
> That's a clear breakup with the former X games. And that's why I'm worried about, not the game quality but its fitting with the requirements of true fans of older X games. That's also why I'm waiting for the release and reviews. If not, I would have preordered it.
>  
> Sorry for the english mistakes, it's not my native language.
>  
> Best regards.
>  
> P.S: Will I be able to buy a physical release even if I have to use Steam then (like Skyrim) or will I have to buy it on Steam and download it only?
>  

---
Bernd Lehahn, EGOSOFT GmbH, Heidestrasse 4, Wuerselen, Germany bernd@egosoft.com, +49-2405-4239970, www.egosoft.com

Moi j'dis, le mec il dit même pas qu'il peut pas en parler, il élude 95% de mon mail, donc, ça pue le truc suspect. En plus il fait allusion au seul truc commercial. Je passe un peu pour l'annonciateur de l'apocalypse qu'on prend pour un fou, mais ça ne m'amuse pas du tout de remettre autant en question un jeu dont j'avais adoré la mouture précédente, croyez-moi :(

n°9877020
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 01:13:37  profilanswer

J'ai toujours voulu me plonger dans un X, mais je dois dire que malheureusement au bout de 10 minutes j'ai envie de jeter le jeu contre le mur. C'est d'autant plus dommage que je suis persuadé que c'est une série particulièrement intéressante. Le problème c'est qu'il y a plein de points de détails qui privilégient la liberté au réalisme.

Par exemple les quêtes. J'arrive sur une base et on me demande de livrer un objet d'un point 1 à un point 2. C'est la première mission que je peux prendre, le niveau de difficulté est sensé être facile, malheureusement sans que je puisse le savoir, bah mon vaisseau est juste pas assez rapide et j'échoue donc en pleine course au bout de 5 minutes. Déjà je trouve dommage qu'on ne puisse pas voir dès le début que ce n'est pas possible.  et aussi que par soucis de crédibilité une livraison qui ne dure que 5 minutes ne soit pas considéré comme difficile/urgente (je livre un coeur ou quoi ?).

Autre exemple le faite qu'il faille acheter un module de communication avec les stations pour voir leurs prix. Qui peut croire qu'en achetant un vaisseau qui coûte super cher, un simple système de communication de ce type ne soit pas déjà de base intégré ? Grande liberté, mais zéro crédibilité.

J'espère que dans Rebirth ils abandonneront leur système de quêtes ultra génériques et rendront plus accessibles certains points qui à mon sens n'apporte rien à l'expérience. Car l'entrée en jeu est un vrai mur, que je considère assez "injuste" dans son approche.

my 2 cents comme on dit. Encore une fois j'admet qu'il a de grandes qualités.

n°9877081
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 07:41:48  answer

Tu n'as pas de jumpdrive, pas de vaisseau rapide, pas de software de prix distant, t'étonnes pas. Tu as juste vu la face cachée de l'iceberg...

n°9877099
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 08:24:05  answer

Il a surement mieux à faire :D

Et ce qu'il n'a pas expliqué à la presse, j'vois pas pourquoi il te l'expliquerai en détail :o

Après j'trouve que ça manque d'info aussi, mais c'est pas forcément signe de tromperie.

n°9877104
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 08:28:42  answer

Il aurait pu mettre 3 mots genre  "You'll see ;) ". Pour la forme... Ca sent pas bon, tous pleins d'indices y concourent!

n°9877119
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 08:39:44  answer

Ils ont encore 2 mois pour la com, ils vont ptet se reveiller ^^

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2013 à 08:39:58
n°9877153
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 02-09-2013 à 09:02:29  profilanswer

Tu te fais surtout un film tout seul.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9877356
cell

Transactions (3)
Posté le 02-09-2013 à 10:16:33  profilanswer

C'etait pareil pour X3, je m'etais renseigné sur le jeu , il y avait pas trop d'info a part que c'etait "le successeur". Je m'attendais pas du tout a jouer a ce type de jeu qui est quand meme different de toutes les autres space sim.

Message édité par cell le 02-09-2013 à 10:17:28
n°9877849
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 12:24:29  profilanswer

Best game ever pour X3. :o

---------------
n°9877855
cell

Transactions (3)
Posté le 02-09-2013 à 12:26:26  profilanswer

Pas été assez patient a l'epoque sur X3.

Trop long a se mettre en place, au bout de 20h j'avais l'impression d'avoir rien fait et que j'aurai rien fait de plus en 20 h supplementaires

n°9877860
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 12:27:53  answer

Idem, c'est un jeu qui demande un certain investissement initial, que j'étais pas prêt à fournir pour le 3 :o

Cette fois ça me semble bon :D

n°9878266
le robert
Don't say my name
Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 14:17:21  profilanswer

J'aimerais bien tester cette franchise mais je ne sais pas par quel opus commencer ?

n°9878268
Babouchka
You're no fun anymore
Transactions (1)
Posté le 02-09-2013 à 14:17:50  profilanswer

à moins que ce ne soit l'iceberg qui cache la forêt :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°9878276
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 14:20:54  profilanswer

le robert a écrit :

J'aimerais bien tester cette franchise mais je ne sais pas par quel opus commencer ?

J'ai un leger + pour X3 Réunion, avec un scenario court mais un ensemble plus simple que Terran Conflict. Apres c'est l'un ou l'autre, je ne suis pas certain de l’intérêt de faire les 2 surtout vu que d'ici la Rebirth va etre dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 02-09-2013 à 14:21:55

---------------
n°9879017
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-09-2013 à 17:31:14  answer

starmindfr a écrit :

J'ai un leger + pour X3 Réunion, avec un scenario court mais un ensemble plus simple que Terran Conflict. Apres c'est l'un ou l'autre, je ne suis pas certain de l’intérêt de faire les 2 surtout vu que d'ici la Rebirth va etre dispo.

Pluzun, il commencera a vraiment avoir des possibilités que Rebirth sortira

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2013 à 17:31:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Game Dev Tycoonwarez
[Topic unique] Sans balles et un [Mars: War Logs]Super Mario Slug X
[Topic unique] Trials Evolution & Fusion [Le Moard Trompe La Mort][RCH] adaptateur USB pour manette X-Box Steel Battalion
[Topic Unique] Soul Sacrifice Vita - 1er (gros) DLC le 29/05 ![Topic unique PC] GRID 2 - pseudos multi voir 1er post
[Topic Unique] Armored Core[Topic Unique] StarForge - 0.3.5b
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)