Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NTW et ETW

n°6214459
remizz
Adventure !
Transactions (0)
Posté le 21-03-2009 à 11:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui la version boite passe par steam...

---------------
topik Annecy
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 11:25:51  profilanswer

n°6214475
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-03-2009 à 11:34:00  answer

lone a écrit :

Question :

Avec la version boite on passe obligatoirement par Steam?

Si c'est le cas, je m'abstiendrais, marre de pas pouvoir revendre mes jeux.

Je croyais que c'était valable que pour la version steam cette histoire ... :heink:

n°6214484
redsteel

Transactions (0)
Posté le 21-03-2009 à 11:38:50  profilanswer

De toute façon ce jeu sera super :) graphismes à couper le souffle, durée de vie très longue, tout vote en sa faveur en tant que meilleur jeu de stratégie de l'année... Rien à dire...

---------------
World Of Dungeons
n°6214496
jigawa

Transactions (1)
Posté le 21-03-2009 à 11:46:14  profilanswer

redsteel a écrit :

De toute façon ce jeu sera super :) graphismes à couper le souffle, durée de vie très longue, tout vote en sa faveur en tant que meilleur jeu de stratégie de l'année... Rien à dire...

Ok, c'est cool  :sleep:

n°6214518
Karousel

Transactions (0)
Posté le 21-03-2009 à 11:58:07  profilanswer

J'ai été agréablement surpris par l'agressivité de l'IA, je m'explique.  
Je joue la France en VH/H et vers 1710, j'ai éliminé les Cherokee - les indiens bleus, au cas où je me tromperais. Puis, voulant faire de la Louisiane un territoire national, je me lance un peu trop confiant à la conquête des Iroquois - les violets donc. Je perds de justesse dans l'assaut de la ville principale, et s'ensuit une joli contre-attaque Iroquoise. Des armées pleines sortent de partout, en 4 tours la Louisiane, qui paraissait pourtant solide, est anéantie et les ennemis sont sur mon territoire, m'ayant déjà pris une ville et menaçant les autres. Pendant ce temps, les Hurons m'ont attaqué par surprise et ont pris Montréal, me mettant dans une situation précaire.
Décidant de réagir, je dégarni la métropole et envoie mes troupes sur un bateau, moment choisi par le Wurrtemberg pour me déclarer la guerre, allié de l'Autriche.
Tout ça se passe entre 1710 et 1719, j'ai repris les villes conquises par les Indiens et m'apprête à contre-attaquer, et les Allemands se sont cassés les dents sur Strasbourg, mais je dois dire que j'ai chaud. Si les Anglais entrent en guerre, je suis mal. D'ailleurs, si ils n'ont pas réagi après la mort de Louis XIV, ya une chance qu'ils me déclarent la guerre quand même ensuite?

n°6214520
jigawa

Transactions (1)
Posté le 21-03-2009 à 11:59:34  profilanswer

Sinon, en mode campagne, ils ont supprimé toute référence à la météo et aux catastrophes naturelles. C'est dommage.

Pas de tempête, pas d'éruption. Aucun effet de l'hiver, notamment en russie. Aucun effet de la maladie. :/

n°6214523
jigawa

Transactions (1)
Posté le 21-03-2009 à 12:01:05  profilanswer

Karousel a écrit :

J'ai été agréablement surpris par l'agressivité de l'IA, je m'explique.  
Je joue la France en VH/H et vers 1710, j'ai éliminé les Cherokee - les indiens bleus, au cas où je me tromperais. Puis, voulant faire de la Louisiane un territoire national, je me lance un peu trop confiant à la conquête des Iroquois - les violets donc. Je perds de justesse dans l'assaut de la ville principale, et s'ensuit une joli contre-attaque Iroquoise. Des armées pleines sortent de partout, en 4 tours la Louisiane, qui paraissait pourtant solide, est anéantie et les ennemis sont sur mon territoire, m'ayant déjà pris une ville et menaçant les autres. Pendant ce temps, les Hurons m'ont attaqué par surprise et ont pris Montréal, me mettant dans une situation précaire.
Décidant de réagir, je dégarni la métropole et envoie mes troupes sur un bateau, moment choisi par le Wurrtemberg pour me déclarer la guerre, allié de l'Autriche.
Tout ça se passe entre 1710 et 1719, j'ai repris les villes conquises par les Indiens et m'apprête à contre-attaquer, et les Allemands se sont cassés les dents sur Strasbourg, mais je dois dire que j'ai chaud. Si les Anglais entrent en guerre, je suis mal. D'ailleurs, si ils n'ont pas réagi après la mort de Louis XIV, ya une chance qu'ils me déclarent la guerre quand même ensuite?

Le truc c'est justement que arrivé vers le milieu de la campagne, les troupes de l'AI sont buggées un peu partout et plus rien ne bouge. On termine les 50 dernières années sur un tapis rouge.  

allez, un bon patch et je me refait la campagne.  :bounce:

n°6214593
redsteel

Transactions (0)
Posté le 21-03-2009 à 12:44:37  profilanswer

J'aimerais savoir si on peut l'installer sur un ordi portable quia coûté environ 600 € mais je ne connais pas exactement la capacité de celui ci

---------------
World Of Dungeons
n°6214610
1zeste

Transactions (0)
Posté le 21-03-2009 à 12:52:44  profilanswer

C'est impossible de repondre a ta question,du moins posé comme ca ....y a trop de parametre faut absolument que tu connaisse les capacités de ton pc,sinon faut allé voir une voyante...

Message édité par 1zeste le 21-03-2009 à 12:56:01
n°6214624
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Transactions (0)
Posté le 21-03-2009 à 13:03:39  profilanswer

lone a écrit :

Question :

Avec la version boite on passe obligatoirement par Steam?

Si c'est le cas, je m'abstiendrais, marre de pas pouvoir revendre mes jeux.

Je vois pas pourquoi ce serait pas possible de revendre une version boite dans la mesure ou les codes d'activation sont livrés avec. Rien n'empeche techniquement la réinstallation sur un autre pc ^^

jigawa a écrit :

Le truc c'est justement que arrivé vers le milieu de la campagne, les troupes de l'AI sont buggées un peu partout et plus rien ne bouge. On termine les 50 dernières années sur un tapis rouge.

allez, un bon patch et je me refait la campagne.  :bounce:

+1 IA est frizée sur la map.  La je suis en guerre contre Autriche+Hollande+bavière+wisenbourg. La j'écrase le Wisenbourg puis la Bavière et l'IA est incapable de me placer une contre attaque. Même pas une petite baston contre l'Espagne qui est mon allié.  :(  :o :/

Message édité par bazooca1 le 21-03-2009 à 13:11:06

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 13:03:39  profilanswer

n°6214640
Kede

Transactions (0)
Posté le 21-03-2009 à 13:10:08  profilanswer

jigawa a écrit :

Sinon, en mode campagne, ils ont supprimé toute référence à la météo et aux catastrophes naturelles. C'est dommage.

Pas de tempête, pas d'éruption. Aucun effet de l'hiver, notamment en russie. Aucun effet de la maladie. :/

L'hiver a déjà eu un quelconque effet sur les armées dans les précédents TW ? Car ça a été tjrs qqchose que j'ai regretté.

n°6214675
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 21-03-2009 à 13:27:05  profilanswer

Juste une petite question pour quelqu'un qui n'a pas le jeu mais qui vient de jouer à la démo. Ok pour les batailles qui sont très belles même si j'ai pas bien compris les batailles navales mais ce que l'on ne voit pas dans la démo c'est l'aspect gestion.  

Pouvez vous me dire ce que vaut ce jeu dans l'aspect gestion. On peut gérer des routes commerciales ? construire des villes ? .... Ca ressemble a un civilisation en très très light ou c'est quand même assez dense ? Car pour moi si c'est juste pour gérer un petit peu en attenddant de faire une bataille, ce jeu n'a pas grand intérêt.  

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 21-03-2009 à 14:02:22

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°6214758
jigawa

Transactions (1)
Posté le 21-03-2009 à 14:02:04  profilanswer

Kede a écrit :

L'hiver a déjà eu un quelconque effet sur les armées dans les précédents TW ? Car ça a été tjrs qqchose que j'ai regretté.

Pour l'hiver, non ca n'a jamais eu d'influence mais bon, sachant l'importance de la chose à cette epoque, c'est dommage :/
Par contre le reste était présent dans les anciens TW.

n°6214821
Gros Boule​t
Born to troll
Transactions (1)
Posté le 21-03-2009 à 14:41:15  profilanswer

safe a écrit :

Juste une petite question pour quelqu'un qui n'a pas le jeu mais qui vient de jouer à la démo. Ok pour les batailles qui sont très belles même si j'ai pas bien compris les batailles navales mais ce que l'on ne voit pas dans la démo c'est l'aspect gestion.  

Pouvez vous me dire ce que vaut ce jeu dans l'aspect gestion. On peut gérer des routes commerciales ? construire des villes ? .... Ca ressemble a un civilisation en très très light ou c'est quand même assez dense ? Car pour moi si c'est juste pour gérer un petit peu en attenddant de faire une bataille, ce jeu n'a pas grand intérêt.  

Merci d'avance.

Il y a un "vrai" aspect gestion, avec arbre techno, taxes variables, insatisfaction des citoyens, bâtiments à contruire et upgrader, villes/villages, commerce, religion, type de gouvernement...

Par contre, on ne "décide" pas de contruire les villes (les capitales de région sont pré-existantes; les "villages" apparaissent et se développent avec la croissance de population), et les routes commerciales s'établissement tout seul une fois qu'on a construit les bâtiments qu'il faut et établi les bâtiments qu'il faut (note: on peut les bloquer avec une armée/une flotte). Dans un contexte européen déjà bien établi, c'est pas forcément irréaliste (les villes sont déjà là; le commerce n'est pas toujours entièrement étatique)... pour les colonies, par contre, c'est certes beaucoup moins vrai.

Donc, est-ce aussi profond qu'un Civilization ? Je dirais que le contexte historique est différent, dans Civilization on part de l'âge de pierre ou pas loin, pour finir dans le futur... Alors que E:TW est sur une période temporelle beaucoup plus courte.

Pour moi, le succès des Total War vient de la combinaison des deux aspects: la stratégie en tour par tour (car, au fond, la stratégie est un domaine où "on a du temps" ), la tactique en temps réel (dans une bataille, il ne faut pas trop s'endormir). "Historiquement", la partie batailles a été plus développée que la partie gestion (pour Shogun et Medieval, c'était quand même relativement léger); cette dernière s'est quand même beaucoup développée depuis... même si elle en a gardé des scories (le concept de région est discutable...).

Après, faut voir le marché. Les "4X" de bonne qualité sont plutôt nombreux, donc si on ne s'intéresse qu'à l'aspect gestion (et qu'on veut résoudre automatiquement toutes les batailles) je ne pense pas recommander E:TW (pas tant que ce n'est pas patché en tout cas, et pas à ce prix). Par contre, les jeux de tactique temps réel, à cette époque, avec ce réalisme (imparfait certes, mais quand même plus poussé que dans le STR usuel), cette dimension massive, et cette qualité de réalisation, j'en connais pas des masses.

n°6214864
safe
Attends, .... je t'explique !
Transactions (0)
Posté le 21-03-2009 à 15:16:31  profilanswer

Merci beaucoup pour ces précisions, je vais attendre donc.

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°6214982
Killgerf
Gamertag : Killgerf
Transactions (0)
Posté le 21-03-2009 à 16:45:17  profilanswer

redsteel a écrit :

J'aimerais savoir si on peut l'installer sur un ordi portable quia coûté environ 600 € mais je ne connais pas exactement la capacité de celui ci

Le mien coûte ça et le fait tourner :o
Y'en a à 1500€ qui le feront pas.
Les portables c'est pas leur prix qui détermine leur puissance (du moins pas comme pour les fixes). Il faut tenir compte du design, marque, poids, épaisseur, autonomie, etc, en plus de la puissance brute dans le prix.

Mais si tu nous file la config on pourra t'aider :jap:

---------------
Mon Feedback !
n°6214999
174flo

Transactions (0)
Posté le 21-03-2009 à 17:00:19  profilanswer

De toute façons, ya une chance quand low ça passe partout  :p

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°6215444
sytchev

Transactions (0)
Posté le 21-03-2009 à 21:01:47  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un a -t-il déja eu ce problème avec steam ou total war...??

j'installe le jeu et je le démarre aussitôt.  

Un peu plus tard lorsque je vais pour le redémarer, plus rien ne va!!!!

Je clique sur empire total ou steam, rien ne selance.

Voila....

n°6215469
174flo

Transactions (0)
Posté le 21-03-2009 à 21:21:54  profilanswer

C'est normale, tu viens d'acheter une beta  :jap: .
Heureux?  :whistle:

---------------
n°6215475
sytchev

Transactions (0)
Posté le 21-03-2009 à 21:24:35  profilanswer

J'ai acheté le jeux. Ce n'est pas une béta.

n°6215491
174flo

Transactions (0)
Posté le 21-03-2009 à 21:41:05  profilanswer

Tu es sur de ça?  :whistle:

---------------
n°6215496
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Transactions (0)
Posté le 21-03-2009 à 21:43:45  profilanswer

n°6215503
sytchev

Transactions (0)
Posté le 21-03-2009 à 21:47:25  profilanswer

Quelqu'un a t-il déja eu ce problème ?

n°6215513
174flo

Transactions (0)
Posté le 21-03-2009 à 21:54:48  profilanswer

On a tous des problèmes, sans déconner, on dirais qu'ils ont réellement vendus la beta  [:kaleos]

---------------
n°6215553
bazooca1
Transactions (0)
Posté le 21-03-2009 à 22:27:13  profilanswer

sytchev a écrit :

Quelqu'un a t-il déja eu ce problème ?

jettes un oeil juste sur les 5 dernières pages ^^ :o

---------------
Feedback
n°6215569
Gros Boule​t
Born to troll
Transactions (1)
Posté le 21-03-2009 à 22:46:51  profilanswer

174flo a écrit :

On a tous des problèmes, sans déconner, on dirais qu'ils ont réellement vendus la beta  [:kaleos]

... en se demandant s'il faut taper davantage sur CA ou sur SEGA...
Là, vu les annonces, ça me semble mal parti pour avoir rapidement un patch, donc l' "excuse" Steam commence à passer de plus en plus mal.

Question bugs, j'en ai eu qu'un, pour le moment, mais un gros: je défends lors d'un siège, je ferme bien toutes les issues, je vire leur artillerie... tout va bien, puis ça s'est mis à freezer à mort (ou presque) - pas seulement les graphiques, mais également l'ensemble du jeu (réactions, etc...). Dès que j'ouvrais les portes de la forteresse, ça redevenait fluide, bref c'était bien un bug, et j'imagine que c'est l'IA qui tournait en rond en ne sachant pas que faire. J'ai laissé tourner mon PC une nuit et la journée qui suivait, puis le lendemain j'ai dû finir par sortir lancer un assaut. :/

n°6215583
bazooca1
Transactions (0)
Posté le 21-03-2009 à 22:59:17  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

J'ai laissé tourner mon PC une nuit et la journée qui suivait, puis le lendemain j'ai dû finir par sortir lancer un assaut. :/

mdr lol  [:skkatterwave]  

---------------
Feedback
n°6215657
Gros Boule​t
Born to troll
Transactions (1)
Posté le 22-03-2009 à 00:31:01  profilanswer

Il se faisait tard => dodo puis boulot. Le lendemain soir, la bataille n'était même pas terminée tant ça freezait... :/

n°6215762
174flo

Transactions (0)
Posté le 22-03-2009 à 07:31:31  profilanswer

nick_too a écrit :

:heink:  
L'hiver a un effet dans les TW. Certaines unités ont un bonus d'attaque dans la neige. (ou foret, désert)

+1
Et d'autre ont des malus. En général les unités en armure n'aiment pas se battre là où il fait chaud. En tout cas, c'était expliquer dans la doc de rom total war. C'est peut être pour ça que je me faisait à chaque fois défoncer par les Égyptien quand je tentais d'aller les envahir  :whistle:

Gros Boulet a écrit :

... en se demandant s'il faut taper davantage sur CA ou sur SEGA...
Là, vu les annonces, ça me semble mal parti pour avoir rapidement un patch, donc l' "excuse" Steam commence à passer de plus en plus mal

Pour moi, ca passe d'autend plus mal que j'ai plein d'autre jeu steam, et que c'est la PREMIÈRE fois que j'ai des problèmes  :fou:  
CA se fous vraiment de la gueule de leurs client.  :o Je n'achète plus leurs jeu avant qu'ils soient complètement patcher :o
Et encore, on commence à avoir des jeu de stratégie sur console, bien simplifier bien sur (voir halo war et end war  [:yamusha] ), et il sont édité par sega. J'imagine même pas la gueule du prochain total war qui sortira aussi sur 360 et ps3  [:cerveau fangio38]

Message cité 1 fois
Message édité par 174flo le 22-03-2009 à 07:36:52

---------------
n°6215919
sytchev

Transactions (0)
Posté le 22-03-2009 à 11:21:33  profilanswer

Pour info je pense avoir trouvé, au démarrage du pc, je vais dans le processus et termine l'application steam pour ensuite la relancer.

n°6215923
jigawa

Transactions (1)
Posté le 22-03-2009 à 11:23:37  profilanswer

Comme je l'ai indiqué pour l'hiver, je parlais de la carte de campagne pas des batailles.

Généralement que ce soit en Russie pour le froid ou en Amérique pour les maladies, il n'était pas rare qu'un bataillon perde jusqu'à 50% de son effectif.  

Dans les anciens TW, la maladie pouvait décimer des généraux et des armées. Idem pour les flottes avec les tempêtes.

Sinon effectivement, sur certaines unités la description indique un malus en pays chaud.

n°6215957
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 22-03-2009 à 11:51:24  profilanswer

sytchev a écrit :

Pour info je pense avoir trouvé, au démarrage du pc, je vais dans le processus et termine l'application steam pour ensuite la relancer.

Autant ne pas le laisser démarrer automatiquement au lancement du PC  :o

n°6216132
Gros Boule​t
Born to troll
Transactions (1)
Posté le 22-03-2009 à 13:29:00  profilanswer

174flo a écrit :

Pour moi, ca passe d'autend plus mal que j'ai plein d'autre jeu steam, et que c'est la PREMIÈRE fois que j'ai des problèmes  :fou:

Là dessus, OK... mais, perso, je n'ai pas encore eu de "gros" problèmes Steam (parfois un démarrage récalcitrant => redémarrage de Steam et c'est passé). C'est surtout le principe (avoir un programme résident, et un compte lié à vie au jeu) qui m'énerve...

174flo a écrit :

CA se fous vraiment de la gueule de leurs client.  :o Je n'achète plus leurs jeu avant qu'ils soient complètement patcher :o
Et encore, on commence à avoir des jeu de stratégie sur console, bien simplifier bien sur (voir halo war et end war  [:yamusha] ), et il sont édité par sega. J'imagine même pas la gueule du prochain total war qui sortira aussi sur 360 et ps3  [:cerveau fangio38]

A la décharge quand même de CA, un jeu comme Total War est beaucoup plus complexe qu'un jeu de stratégie "lambda". D'une part parce qu'il y a grosso-modo deux fois plus à coder (un 4X tour par tour, et un tactique temps réel). Ensuite parce que l'aspect qui se veut "réaliste" des batailles nécessite (a priori) plus d'algos et de calculs qu'un STR "fantasy" ou du moins plus simplifié, d'autant plus qu'elles se veulent massives.

Par contre, ça n'excuse pas l'absence de phase de test digne de ce nom, et c'est là que se trouve le foutage de gueule. Plus encore "foutage de gueule", le manuel dont l'épaisseur poids-plume est vraiment scandaleuse par rapport à la profondeur du jeu - ça n'indique même pas tous les contrôles de l'interface (!!!), pour le savoir il faut avoir joué aux autres Total War et/ou chercher leur manuel (aucune indication des waypoints dans le manuel d'Empire... pas plus que dans le tutorial minimaliste, à moins que j'aie zappé). Comparaison: 30 pages "réelles" (en sautant installation, remerciements, couverture) pour Empire, 70 pages pour Rome (ce qui était déjà un strict minimum) imprimées un peu plus serrées (pour ne rien arranger à la comparaison)...

Mais est-ce que c'est parce que SEGA aurait forcé à sortir le jeu "très vite", ou parce que CA n'a pas les processus de contrôle-qualité nécessaire... là, je ne saurais pas dire. Mais pour moi, ça donne quand même un gros carton rouge.

n°6216154
ultime ale​x

Transactions (0)
Posté le 22-03-2009 à 13:39:58  profilanswer

je viens de tester le jeu mis a jour, plantage de la partie apres 5 tours (meme apres avoir recharger la partie ca plante au meme endroit). :)

n°6216188
ColonelYao​urt

Transactions (0)
Posté le 22-03-2009 à 13:55:11  profilanswer

Ben voyons, c'est pas comme s'ils avaient pas eu le temps de le dévelloper.

Le jeu est buggé, l'ia est ridicule, il y'a de nombreuses incohérences dans le gameplay, bref tout ce que j'avais prévu

n°6216254
bazooca1
Transactions (0)
Posté le 22-03-2009 à 14:30:36  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Mais est-ce que c'est parce que SEGA aurait forcé à sortir le jeu "très vite", ou parce que CA n'a pas les processus de contrôle-qualité nécessaire... là, je ne saurais pas dire. Mais pour moi, ça donne quand même un gros carton rouge.

Pour arriver à un logiciel (jeu) de cette complexité il y a obligatoirement de multiples phases de tests au cours du dev. Simplement là on à clairement une version Béta, c'est à dire que les bugs post intégration et autres détails ne sont pas réglés. Il est fort probable que ce soit une volonté marketing :o

Message édité par bazooca1 le 22-03-2009 à 18:54:54

---------------
Feedback
n°6216264
174flo

Transactions (0)
Posté le 22-03-2009 à 14:36:16  profilanswer

C'est pas le 1er total war, et les 2 précédant avait le bon gout de marcher a peut prés correctement sans patch  :o  
Je ne trouve pas l'IA si ridicule que ca, et pour ma part, je pense que le jeu a énormément de potentiel, quand il sera finnis, pour le moment ce n'es qu'une bouse, ou seule les bataille en temps réel  semble marcher correctement.
Sinon ca serait bien qu'il retravaille les bataille navale, les vaisseaux les plus gros sont aussi maniable que la barque de base  :o Il suffit d'avoir les plus gros bâtiment pour gagner contre une flotte plus importante en nombre, mais avec de nombreux bateau plus léger. Dommage, ca doit bien être possible avec un navire maniable et rapide de se maintenir hors de porter d'un gros, tout en lui tirant dessus, non?

---------------
n°6216293
Gros Boule​t
Born to troll
Transactions (1)
Posté le 22-03-2009 à 14:55:22  profilanswer

174flo a écrit :

C'est pas le 1er total war, et les 2 précédant avait le bon gout de marcher a peut prés correctement sans patch  :o  
Je ne trouve pas l'IA si ridicule que ca, et pour ma part, je pense que le jeu a énormément de potentiel, quand il sera finnis, pour le moment ce n'es qu'une bouse, ou seule les bataille en temps réel  semble marcher correctement.
Sinon ca serait bien qu'il retravaille les bataille navale, les vaisseaux les plus gros sont aussi maniable que la barque de base  :o Il suffit d'avoir les plus gros bâtiment pour gagner contre une flotte plus importante en nombre, mais avec de nombreux bateau plus léger. Dommage, ca doit bien être possible avec un navire maniable et rapide de se maintenir hors de porter d'un gros, tout en lui tirant dessus, non?

OK sur la maniabilité des "gros"... et avec un peu de chance, ça doit se trouver dans les nombreuses tables du main.pack donc moddable (faudrait tester).

Par contre, je suis loin d'être un spécialiste de l'époque, mais pour qu'une nuée de petits massacre un gros, ça me semble loin d'être gagné. Déjà, un gros canon aura une portée supérieure à un plus petit calibre... ça place les bateaux légers en désavantage, car à part en "croisant le T" (et en y restant) ce sera impossible de tirer tout en restant hors de portée.

En général, quand une frégate tombe sur des bâtiments de ligne, la réaction est très simple: fuir... et c'est là qu'est l'avantage de la rapidité, on doit pouvoir refuser le combat.

A une époque plus récente, ce débat du "maniable et rapide contre gros et lourd" me rappelle la confrontation des croiseurs de bataille (battlecruisers: gros calibre, rapide, assez peu protégé) vs. cuirassés (battleships: gros calibre, lent, bien protégé): à Jutland, les premiers se sont fait massacrer en comparaison des seconds....

n°6216364
multi

Transactions (0)
Posté le 22-03-2009 à 15:37:20  profilanswer

sytchev a écrit :

oui c'est un bug qui a été recensé ...
le process ne se ferme pas
visiblement ça se produit plus sous vista
pour info tu risque aussi d'avoir un retour windows apres plusieurs tours car le process ne cessent de prendre de la mémoire apres chaque tour dans certains cas

vivement le vrai bon patch.
Et pour s'excuser CA, pourrait faire un geste envers les premiers acheteurs, dans le genre nous débloquer les unités réservées à la version collector et nous envoyer les cartes du jeux format poster. (oui je sais on peut toujours rêver ...). y'a pas une pétition qui traine sur le net pour les joueurs ayant investi 50€ pour servir de betatesteurs ?   :o

Message édité par multi le 22-03-2009 à 15:39:10
n°6216365
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Transactions (0)
Posté le 22-03-2009 à 15:38:06  profilanswer

Sauf que là le gros batiment n'a pas forcément de plus gros canons, en revanche il en a d'avantage.
Et la différence de manoeuvrabilité entre les petits et gros bateau est énorme, ça doit forcément jouer dans ces batailles ou le navire doit s'aligne correctement pour que les canons puissent faire feu.

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°6216382
Gros Boule​t
Born to troll
Transactions (1)
Posté le 22-03-2009 à 15:47:15  profilanswer

jean le francois a écrit :

Sauf que là le gros batiment n'a pas forcément de plus gros canons, en revanche il en a d'avantage.
Et la différence de manoeuvrabilité entre les petits et gros bateau est énorme, ça doit forcément jouer dans ces batailles ou le navire doit s'aligne correctement pour que les canons puissent faire feu.

Un "gros" (1st rate, 2nd rate... et aussi les 3rd rates) comporte un pont principal avec des canons de 32 lbs voire de 36 lbs. Une frégate (5th rate et 6 th rate) ne fait pas plus que du 24 lbs... et les plus petits, encore moins.

Il y a quand même une différence de calibre non négligeable... et même si la manoeuvrabilité d'un "gros" n'est pas énorme, encore faut-il que le "petit" ne passe jamais dans le champ de tir d'aucun d'entre eux. Ce qui, là, est quand même plus compliqué (sur l'eau, même un petit ne peut pas tout faire).

Et je ne suis pas persuadé qu'on ait beaucoup d'exemples historiques où une nuée de frégates aurait réussi à envoyer par le fond une ligne de vaisseaux lourds. En tout cas, je serais preneur. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 22-03-2009 à 15:48:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] MAFIA 2, enfin ^^[Vds][78] Gears of War
[Topic Unique] Bioshock PC ( techniques, perfs ... )[VDS] Rien topic fermé
[RCH] Gears of War sur Xbox 360(Topic Unique) PES 7 - XBOX 360, PS3
stacraft 2!! LE topic 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NTW et ETW

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)