Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NTW et ETW

n°6190959
monty pyth​on

Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 19:02:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai toujours pas le jeu,ça serait cool que certain puisse mettre des images de la campagne ou autre afin de décider ceux qui hésitent...sinon j'ai l'impression que niveau diplomatie et évolution il est plutot pas mal (d'aprés ce que je lis)^^

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 19:02:24  profilanswer

n°6191002
caudacien

Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 19:13:54  profilanswer

Il y a un patch (pas trop lourd semble t'il) qui s'installe lorsque je viens de lancer steam.

n°6191079
Gros Boule​t
Born to troll
Transactions (1)
Posté le 10-03-2009 à 19:43:34  profilanswer

Je viens de le recevoir, enfin... :love:

n°6191086
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 19:45:42  profilanswer

Cool, alt tab fonctionne...
Quelqu'un sait si ça change beaucoup niveau perf de passer de 2 à 4ghz en memeoire?(xp)

n°6191092
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 19:47:18  profilanswer

Hop, nouveau patch aujourd'hui, effectivement :
http://shoguntotalwar.yuku.com/top [...] ation.html

Citation :

We will be rolling out the first of a series of updates later today with a variety of fixes for Empire: Total War, including:

* Fixed Alt-Tab issue which prevents players from switching away from a full screen window
    * Fixed text rendering for certain resolutions
    * Fixed localized font overrun issues.
    * Fixed a variety of crash and memory leak issues
    * Fixed a variety of multiplayer client lock
    * Fixed trade nodes for those nations with resource in home region which caused unprofitable trade theatre routes eg: Sweden and Marathas.

Le prochaine la semaine prochaine.

Message cité 1 fois
Message édité par MirabelleBenou le 10-03-2009 à 19:47:29

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°6191174
tbarracuda

Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 20:17:46  profilanswer

Kede a écrit :

bon moi j'ai du jouer 1h30, tjrs en route de l'indépendance, le jeu tourne vraiment trop mal chez moi malgré ma 8800gt 512, mon 5600duo (2,8ghz), j'ai commandé des nouvelles barrettes de ram pour remplacer les anciennes (2giga pc5300 333mhz à 2giga pc6400 800mhz), si ça change rien j'arrête le jeu jusqu'à ma prochaine config  [:barthaliastoxik] (dans des années). Je demande juste 25fps de moyenne, et que ça descende pas sans arrêt à 13/15 dès qu'y a un combat alors que jsuis plutôt économe dans les options qui changent d'ailleurs pas forcément bcp de choses...

Sinon concernant le jeu en lui même : je capte pas comment abattre des murailles avec une armée  [:barthaliastoxik] mes canons font 0 dégât et ceux des ennemis aussi. d'ailleurs je peux même pas tirer sur les murailles.

Chez moi aucun bug, aucun retour windaub, chargement juste un peu long.
Très fluide pendant les combats toutes options à fond.

e6600, 4g, et une HD4870.

Bon c'est sur que la CG doit un peu aider  :D, mais je pense surtout que c'est du aux 4g de ram.

Message édité par tbarracuda le 10-03-2009 à 20:19:15
n°6191214
Killgerf
Gamertag : Killgerf
Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 20:27:52  profilanswer

"Empire a cessé de fonctionner" -->  [:cerveau shay]
Pas fait le patch encore faut dire (le 2e)

Sinon est-ce que quelqu'un sait ce que signifient les bateaux d'une nation (souvent alliés) qui sont placés sur une route commerciale et dont le drapeau affiche le drapeau pirate 1 fois sur 2 (l'autre fois il affiche drapeau de la nation en question) ? Ils m'énervent j'ai qu'une envie c'est les attaquer  [:strelok]

1734 avec les Anglais et j'arrive enfin à gagner bien ma vie à chaque tour en entretenant de grosses flottes et armées pour terroriser les amérindiens  [:mostro] (et les suédois vont pas tarder à en prendre plein la tête aussi, j'veux leurs îles paraît qu'elles sont riches :o)

EDIT : Youpi le patch d'ajourd'hui corrige le bug des îles de Nassau ! (voir posts précédents)

Message cité 1 fois
Message édité par Killgerf le 10-03-2009 à 20:40:20

---------------
Mon Feedback !
n°6191245
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 20:38:02  profilanswer

Salut, fan de la série TW j'ai bien envie de prendre Empire TW mais j'ai une config un peu vieillotte, Athlon64 3400+/ 1950pro 512/ 1Go de ram/ raptor/ XP.

Vous pensez que ça peut passer comme ça (ou en passant à 2Go ram), ou faut oublier et changer de config ?   :??:

Message édité par Watou-Watou le 10-03-2009 à 20:38:47

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°6191253
Killgerf
Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 20:42:22  profilanswer

Je te déconseille fortement de lancer Empire avec cette config quand même, même si tu rajoutes 1Go de ram.
C'est un jeu très gourmand et je ne sais même pas si il tournerai correctement tout au min (et ce sera vraiment pas beau en plus).

Par contre, tu as Rome et Medieval 2 qui devraient passer sur ta config tout en sachant que des tonnes de super mods sortent pour ces 2 jeux !  :jap:

---------------
Mon Feedback !
n°6191281
jigawa

Transactions (1)
Posté le 10-03-2009 à 20:50:14  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

Citation :

* Fixed text rendering for certain resolutions    

Ah! je vais tester ca ce soir :)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 20:50:14  profilanswer

n°6191291
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 20:55:17  profilanswer

Killgerf a écrit :

Je te déconseille fortement de lancer Empire avec cette config quand même, même si tu rajoutes 1Go de ram.
C'est un jeu très gourmand et je ne sais même pas si il tournerai correctement tout au min (et ce sera vraiment pas beau en plus).

Par contre, tu as Rome et Medieval 2 qui devraient passer sur ta config tout en sachant que des tonnes de super mods sortent pour ces 2 jeux !  :jap:

Merci pour ta réponse, effectivement Rome et M2tw tournent assez bien sur cette config, mais donc pour toi meme avec les détails au mini Empire passerait pas ?  :(  

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°6191326
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 21:15:08  profilanswer

dl la demo et vois par toi meme [:airforceone]

n°6191416
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 22:07:58  profilanswer

Vous conaissez pas un bon Marabou (ou assimilé)? Parce que faut que je fasse exorciser mon jeu: voilà la troisième fois qu'il plante lors d'un passage de tour, quand vient le moment des inuits.  

Autant de malchance, je vois qu'un bon marabou... ou attendre le prochain patch,  là je sature, c'est vraiment insuportable.

---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
n°6191467
Killgerf
Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 22:29:16  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Merci pour ta réponse, effectivement Rome et M2tw tournent assez bien sur cette config, mais donc pour toi meme avec les détails au mini Empire passerait pas ?  :(  

Comme le dit Freeze, teste la démo.
Pour ma part, s'il tournait avec cette config, ce serait certainement peu fluide et vraiment moche ce qui l'amputerai quand même de beaucoup.
Disons que s'il a du mal avec des doubles coeurs et des cartes 3D plutôt récentes, je me dis qu'avec un simple coeur et une ancienne carte 3D ça doit pas être agréable.
 :jap:

---------------
Mon Feedback !
n°6191471
Killgerf
Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 22:30:27  profilanswer

Nizar89 a écrit :

Vous conaissez pas un bon Marabou (ou assimilé)? Parce que faut que je fasse exorciser mon jeu: voilà la troisième fois qu'il plante lors d'un passage de tour, quand vient le moment des inuits.  

Autant de malchance, je vois qu'un bon marabou... ou attendre le prochain patch,  là je sature, c'est vraiment insuportable.

As-tu tenté la désinstallation + réinstallation (y compris de Steam) ?
Je vois vraiment pas sinon  :(

---------------
Mon Feedback !
n°6191529
Montano5
follow the White Rabbit...
Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 22:58:45  profilanswer

Killgerf a écrit :

Sinon est-ce que quelqu'un sait ce que signifient les bateaux d'une nation (souvent alliés) qui sont placés sur une route commerciale et dont le drapeau affiche le drapeau pirate 1 fois sur 2 (l'autre fois il affiche drapeau de la nation en question) ? Ils m'énervent j'ai qu'une envie c'est les attaquer  [:strelok]  

En cas de guerre entre deux nations, l'une de ces nations peut poster ses navires sur les routes commerciales que l'autre utilise pour "piller" ses navires marchands. Le drapeau pirate indique qu'il y a eu pillage et détournement de richesse.

n°6191537
Nizar89
Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 23:03:29  profilanswer

Killgerf a écrit :

As-tu tenté la désinstallation + réinstallation (y compris de Steam) ?
Je vois vraiment pas sinon  :(

Je pense pas que cela serve à quelque chose: c'est un problème lié au jeu, comme je l'ai vu sur beaucoup de forum. Les Devs travaillent dessus, peut être bien que ça sera réglé d'ici la semaine prochaine.

---------------
n°6191757
Killgerf
Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 07:52:19  profilanswer

Montano5 a écrit :

En cas de guerre entre deux nations, l'une de ces nations peut poster ses navires sur les routes commerciales que l'autre utilise pour "piller" ses navires marchands. Le drapeau pirate indique qu'il y a eu pillage et détournement de richesse.

Oui mais si je passe la souris sur la flotte en question ça me met "en paix" et je n'ai pas d'alerte de blocus de route commerciale...
Ça veut donc cire que c'est un allié qui fait un blocus au commerce d'un de ses ennemis mais pas pour moi c'est ça ?

---------------
Mon Feedback !
n°6191804
Kayou

Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 08:35:52  profilanswer

Pour les baïonnettes, pour celles à bouchon, une fois mises, elles ne peuvent plus être retirées pendant le combat et donc on ne peut plus tirer.
Après j'ai recherché la technologie suivante pour le prochain combat et donc avec ette dernière on peut alterner tir/charge puis tir (la baïonnette n'obstrue pas le canon)

Sinon lorsqu'il y a des bâtiments sur la carte, prenez-les ! surtout si l'ennemi n'a pas d'artillerie. Actuellement c'est carnage assuré chez l'ennemi.

Encore passé quelques heures hier et soir afin de découvrir le jeu, c'est vraiment passionnant mais il manque vraiment un bon manuel pour savoir un peu où l'on va.

n°6191924
Gros Boule​t
Born to troll
Transactions (1)
Posté le 11-03-2009 à 09:39:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Encore passé quelques heures hier et soir afin de découvrir le jeu, c'est vraiment passionnant mais il manque vraiment un bon manuel pour savoir un peu où l'on va.

+1, le manuel d'Empire:Total War est vraiment honteux. Du coup, j'ai commencé par "Road to Independance", en massacrant des Indiens pour se faire la main.

A part ça, avec ma config (Core 2 E8500 @4GHz, 4870 1GB, 4GB RAM) et 1600x1200 tout à fond sauf le filtrage aniso (x4) et l'anti-aliasing (x4), c'est limite fluide la plupart du temps (30 fps dans les batailles)... sauf quand il pleut, et ça se rétame alors à 10-15 fps. Sacrément gourmand quand même, donc... va falloir décocher quelques options.

Message édité par Gros Boulet le 11-03-2009 à 09:39:49
n°6191938
Kayou

Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 09:44:51  profilanswer

Perso je comprends pas le "+1000 de richesse pour la province" quand j'upgrade un bâtiment.

De même parfois quand une ville "apparait" on a la possibilité de choisir un bâtiment parmi plusieurs. Le choix en arrière est-il possible, dans ce cas il faudrait détruire le bâtiment initial.
Bref on découvre le jeu au fur et à mesure.

Mais je trouve les informations économiques très light, le manque cruel de visibilité sur la carte de campagne, on distingue très mal les contours des provinces et à qui elles sont.
De même un graphique récapitulatif manque je trouve sur le nombre de province, richesse...

Et les espions qui ne servent pas à grand chose, toujours aussi irréaliste de savoir à l'avance le nombre de forces adversaires à un endroit sans avoir besoin d'envoyer un espion.

n°6192023
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 10:07:33  answer

Kayou a écrit :

Perso je comprends pas le "+1000 de richesse pour la province" quand j'upgrade un bâtiment.

De même parfois quand une ville "apparait" on a la possibilité de choisir un bâtiment parmi plusieurs. Le choix en arrière est-il possible, dans ce cas il faudrait détruire le bâtiment initial.
Bref on découvre le jeu au fur et à mesure.

Mais je trouve les informations économiques très light, le manque cruel de visibilité sur la carte de campagne, on distingue très mal les contours des provinces et à qui elles sont.
De même un graphique récapitulatif manque je trouve sur le nombre de province, richesse...

Et les espions qui ne servent pas à grand chose, toujours aussi irréaliste de savoir à l'avance le nombre de forces adversaires à un endroit sans avoir besoin d'envoyer un espion.

Ah bon ? Moi quand je click sur les unités ennemis je vois rien, aucun détail.

n°6192025
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 10:08:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Je vois pas où c'est irréaliste. La zone visible représente un zone parcourue par des éclaireurs donc c'est normal d'avoir une estimation des forces ennemies.

idem, on voit juste le nombre d'unités

Message édité par Dertuek le 11-03-2009 à 10:09:11
n°6192030
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 10:09:25  answer

Ce que je trouve vraiment bien dans le jeu c'est les possibilité d'interception et d'embuscades qui ont été largement améliorées. Surtout depuis les villes. Pareil les zones de risques (vert jaunes, rouges) ajoutent du piment aux déplacement stratégiques car ont ne sait jamais si ont va se faire intercepter ... (j'ai perdu une flotte de transport comme ça).

Sinon pour les pirates, ils sont abusément balèzes :ouch:

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2009 à 10:09:54
n°6192040
Kayou

Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 10:11:27  profilanswer

Perso je vois le nombre total d'unités ennemis et donc tu sais à l'avance à peu près combien de troupes il faut envoyer pour prendre la ville adverse.

n°6192043
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 10:11:52  answer

Au fait le nouveau patch est déja sorti ? c'est lequel ?

n°6192237
Nizar89
Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 11:05:02  profilanswer

Killgerf a écrit :

Oui mais si je passe la souris sur la flotte en question ça me met "en paix" et je n'ai pas d'alerte de blocus de route commerciale...
Ça veut donc cire que c'est un allié qui fait un blocus au commerce d'un de ses ennemis mais pas pour moi c'est ça ?

La flotte en question ne touche pas à tes marchandises, mais à celles de ces ennemies qui utilisent la même route commercial que toi. J'ai mis pal de temps à comprendre ça ^^.

---------------
n°6192308
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 11:23:40  answer

Bon je n'ai toujours pas accès  aux fortifications de mes troupes sur la campagne route de l'indépendance ... Pourtant les brits en usent et abusent ... Moi je peux pas retrancher mes canons ni même poser leur genre de rondins de bois anti cavalerie ... :/

n°6192433
Montano5
Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 11:56:07  profilanswer

Killgerf a écrit :

Comme te le dis nizar89, ces navires pillent effectivement les navires marchands d'une autre nation. Si un des pays en guerre contre toi se met à piller une de tes routes commerciales, tu auras un avertissement (event) au début du prochain tour.

n°6192439
Kayou

Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 11:58:10  profilanswer

Comment ça fonctionne les routes commerciales ?
Il faut faire un traité avec une faction éloignée et ensuite on envoi un navire marchand ?

Hormis jouer les pirates, j'ai pas compris comment ça fonctionne car dans les ports, il y a déjà un bateau présent :/

n°6192468
Montano5
Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 12:08:38  profilanswer

Les routes commerciales sont les autoroutes obligatoires pour les échanges marchands.
A partir du moment où tu signe un accord commercial par voie maritime avec un pays, la route commerciale reliant vos deux pays passe en vert, signalant que tu as un échange utilisant cette voie.
En blanc, il n'y a rien d'intéressant pour le moment.
Et en rouge, un de tes ennemis utilise cette route. Tu peux donc positionner des navires de guerre dessus pour piller.

Pour les ports, il suffit de placer tes navires devant. Ils vont bloquer le port, interdisant tout échange commercial et toute nouvelle construction de navires de guerre.
Si aucun navires/armées ne se trouvaient dedans, tu occupes carrément le port...

Message édité par Montano5 le 11-03-2009 à 12:09:15
n°6192474
Kayou

Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 12:12:34  profilanswer

Merci :jap:
Et quid des ports non pas dans les factions adverses mais dans les zones autres, je sais pas comment elles s'appellent, celle des rectangles jaunes du coté de l'afrique, amérique du sud, asie... ?

n°6192634
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 13:08:36  profilanswer

Il faut que tu envoies un Indiaman (navire marchand) dessus. Une fois qu'il y est, une nouvelle ligne commerciale (verte) apparait.

n°6192650
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 13:16:28  answer

J'adore la capacité recrutement des généraux qui permet de ne pas passer par les villes pour construire les unités et que ces dernieres se rendent automatiquement sur le perso :love:

n°6192669
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 13:25:16  answer

J'ai eu un vieux bug aussi, impossible de faire une sortie lors d'un siège et impossible d'attaquer l'armée qui m'assiégeait avec une autre armée ... résultat, perte de la ville ... :/

n°6192673
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 13:27:14  profilanswer

?? Ouhla... Signale le vite sur le forum officiel pour que ce soit corrigé dans le prochain patch http://shoguntotalwar.yuku.com/directory

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6192808
Montano5
Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 14:13:44  profilanswer

Un peu le même genre de bug:
Une fois les murs capturés par mon armée, il était impossible d'ouvrir les portes pour y faire pénétrer ma cavalerie. (avec les autres jeux de la série, il suffisait d'approcher ses armées pour que les portes s'ouvrent automatiquement si on était "propriétaire" des murs)

Il m'est arrivé une fois aussi de commencer une bataille avec deux bataillons et une grosse armée en renfort. Malheureusement, l'armée adverse avait aussi des renforts.
Ce qu'il s'est passé, c'est que les deux armées renforts sont entrées par le même point sur la carte: quelques unitées sont mortes avant la limite (sans combats) et d'autres sont resté coincées, bloquant l'arrivé des autres troupes qui ne sont jamais apparues ! :)

n°6192918
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 14:45:15  answer

Petit lien vers un blog qui liste les tweak graphiques. Certains sont à reserver pour les grosses configs, d'autres pour les plus modeste !

Perso je vais ENFIN pouvoir changer le lod qui est un peu mal branlé je trouve sur grosse config en particulier le changement 3D/2D est beaucoup trop proche à mon gout !

n°6192919
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 14:46:02  answer

Sinon quelqu'un aurait une astuce pour que ces putain d'options gardent définitivement les flag et les lignes de tir OFF lorsque je les séléctionne dans les options ?

n°6192923
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 14:46:25  profilanswer

Comment on fait pour avoir la possibilite d'ouvrir une route commerciale ? Dans les options diplomatiques la plupart des nations sont inaccessibles car "les capitals ne sont pas reliees". Faut envoyer une mission sur place ? La limite c'est 2 routes par ports tout le long ou en developant les ports on peut en avoir plus ?

Finalement si qqun connait un bon site qui decrit les unites-options c'est pas de refus, je comprend pas l'editeur de ne pas fournir de manuel :pfff:

n°6192950
yan487

Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 14:56:54  profilanswer

Je pense que l'amélioration des routes ouvrent de nouvelles possibilités de négociations commerciales terrestres.
Et pour les ports commerciaux on peut augmenter le nombre de routes en les améliorant.

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] MAFIA 2, enfin ^^[Vds][78] Gears of War
[Topic Unique] Bioshock PC ( techniques, perfs ... )[VDS] Rien topic fermé
[RCH] Gears of War sur Xbox 360(Topic Unique) PES 7 - XBOX 360, PS3
stacraft 2!! LE topic 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NTW et ETW

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)