Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NTW et ETW

n°6079202
Dolas

Transactions (2)
Posté le 26-01-2009 à 09:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Ben y'a tout qui change : l'armement bien sûr (que ce soit pour le corps à corps, les tirs, l'artillerie...), les portées, les formations, les quantités d'homme impliquées, l'équipement, les doctrines/stratégies employées... Autant l'antiquité et le moyen-âge ça peut se ressembler de très loin mais pour l'époque napoléonienne y'a vraiment un gouffre (disparition des armures, utilisation massive de l'artillerie, quantités phénoménales de troupes par rapport aux siècles précédents, formations disciplinées, etc.).

bah justement, dans tous çà, qu'est ce qui n'est pas géré dans TW ?
rappel : à la base, quelqu'un disait que tout avait changé mais que c'était tjs la même chose dans les TW...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 09:37:10  profilanswer

n°6079259
174flo

Transactions (0)
Posté le 26-01-2009 à 10:03:56  profilanswer

Vous avez vus hier, il y avait "The Patriot" a la TV.
Le film est pourris, mais les batailles pas si mal (a part mel gibson qui gagne la guerre a lui tout seule, mais ça doit être parce qu'il est l'arme fatal  :whistle: )
Ça me donne encore plus envies de jouer à empire ca :miam: Vivement la sortie :miam:

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°6079262
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 26-01-2009 à 10:06:11  profilanswer

174flo a écrit :

Vous avez vus hier, il y avait "The Patriot" a la TV.
Le film est pourris, mais les batailles pas si mal (a part mel gibson qui gagne la guerre a lui tout seule, mais ça doit être parce qu'il est l'arme fatal  :whistle: )
Ça me donne encore plus envies de jouer à empire ca :miam: Vivement la sortie :miam:

le méchant qui se prend une balle dans l'épaule gauche, et 5 minutes après utilise le même bras pour se battre au sabre  :D

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°6079457
kisuij

Transactions (0)
Posté le 26-01-2009 à 11:14:01  profilanswer

Moi ce qui m'étonne aussi dans ce film, c'est "resserrez les rangs !" alors que la ligne anglaise s'apprête à tirer...

J'aime bien l'histoire et je m'y connait un peu. Mais j'avoue que l'histoire des tactiques militaires n'est pas ce que je maitrise le mieux. Lors d'un affrontement à cette époque, quelle tactique était employée pour limiter les pertes lors d'une salve ennemie ? (écartement des rangs, type de formations...) comme certains semblent calés dans le domaine, pourrait 'ils éclairer ma lanterne ?

n°6079663
174flo

Transactions (0)
Posté le 26-01-2009 à 12:14:57  profilanswer

Ça m'a parus bizard aussi  :whistle: Surtout quand ils sont sous le feu de l'artillerie  :lol:

---------------
n°6079823
merlin_67
Transactions (0)
Posté le 26-01-2009 à 13:27:45  profilanswer

kisuij a écrit :

Moi ce qui m'étonne aussi dans ce film, c'est "resserrez les rangs !" alors que la ligne anglaise s'apprête à tirer...

je pense que c'est pour éviter l'effet panique quand tout un rang s'effondre. Si en plus tu es à 3 pas de ton collègue, c'est difficile à supporter... d'où l'expression "se serrer les coudes".

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°6079850
Kede

Transactions (0)
Posté le 26-01-2009 à 13:35:38  profilanswer

kisuij a écrit :

J'aime bien l'histoire et je m'y connait un peu. Mais j'avoue que l'histoire des tactiques militaires n'est pas ce que je maitrise le mieux. Lors d'un affrontement à cette époque, quelle tactique était employée pour limiter les pertes lors d'une salve ennemie ? (écartement des rangs, type de formations...) comme certains semblent calés dans le domaine, pourrait 'ils éclairer ma lanterne ?

the patriot est une très bonne épopée, et pour une fois une grosse prod américaine est pas trop manichéenne (ce que raconte mel gibson est sans doute aussi hardcore que l'épisode de l'église).  
Le "resserrez les rangs" m'a étonné aussi car sur le coup j'ai cru que c t pour se mettre en formation et tirer, sauf qu'après ils chargent  :sweat:  

Je suis vraiment un pigeon, malgré tous les défauts que je prévoie à ETW, je vais le pré-co qd même...

n°6080421
monty pyth​on

Transactions (0)
Posté le 26-01-2009 à 17:31:16  profilanswer

piotrivanovitch a écrit :

J'aimerais commencer un Total War vous me conseillez lequel ? J'ai un gros penchant pour Rome quand même. :)

Empire total war serat surement meilleure que les précédents peut être aura tu la patience d'attendre Mars...Mais Rome n'est pas une mauvaise idée mais tu verras vite que tu es passé à coté de quelque de bien mieux point e vue graphisme et gameplay. ;)  

n°6080438
piotrivano​vitch

Transactions (0)
Posté le 26-01-2009 à 17:37:55  profilanswer

Donc Medieval II est meilleur ?
J'ai peut-être mal saisi ton post mais j'aimerais juste commencer la série, je vais voir si je trouve l'un des TW à pas trop chers et je me lancerai, si ça me plaît je prendrai probablement Empires, sinon tant pis. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par piotrivanovitch le 26-01-2009 à 17:39:00
n°6080475
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 26-01-2009 à 17:52:11  profilanswer

piotrivanovitch a écrit :

Donc Medieval II est meilleur ?
J'ai peut-être mal saisi ton post mais j'aimerais juste commencer la série, je vais voir si je trouve l'un des TW à pas trop chers et je me lancerai, si ça me plaît je prendrai probablement Empires, sinon tant pis. ;)

je te conseille de te faire rome plutot, les graph sont un peu vieillot (et encore c'est accessoire) mais je trouve que cette epoque se prete mieux au concept des TW. En plus l"IA est moins conne dans Rome. Par contre si tu veux une partie plus 'arcade' Medieval II est pour toi.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 17:52:11  profilanswer

n°6080559
merlin_67
Transactions (0)
Posté le 26-01-2009 à 18:20:14  profilanswer

MrFreeze a écrit :

je te conseille de te faire rome plutot, les graph sont un peu vieillot (et encore c'est accessoire) mais je trouve que cette epoque se prete mieux au concept des TW. En plus l"IA est moins conne dans Rome. Par contre si tu veux une partie plus 'arcade' Medieval II est pour toi.

tu peux préciser en quoi l'ia de TW est conne? Je viens juste de le récupérer  :D

---------------
n°6081408
PatBasi

Transactions (0)
Posté le 26-01-2009 à 23:49:28  profilanswer

si vous voulez l'ia la moins débile il faut probablement remonter à MTW1. Shogun n'était pas si mal, mais la faible variété des troupes est dommageable au gameplay et rébarbative.

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°6082082
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 12:14:14  answer

Et sinon concernant les formations, le système sera toujours le même (formation libres) ou il y aura des formations préétablies ?

n°6082199
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 13:17:26  profilanswer

PatBasi a écrit :

si vous voulez l'ia la moins débile il faut probablement remonter à MTW1.

Mouais ça devait pas être trop ça non plus, je me souviens d'avoir laminer des armées 2 fois supérieures en nombre et à qualité de troupes égale (ahh les ennemis qui traversent tout le champ de bataille au pas de course pour finir par s'empaler exténués sur nos troupes).

RTW avec mods c'est pas mal (sous-entendu : on peut perdre une bataille  :D )

n°6082227
merlin_67
Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 13:25:43  profilanswer

Dertuek a écrit :

Mouais ça devait pas être trop ça non plus, je me souviens d'avoir laminer des armées 2 fois supérieures en nombre et à qualité de troupes égale (ahh les ennemis qui traversent tout le champ de bataille au pas de course pour finir par s'empaler exténués sur nos troupes).

RTW avec mods c'est pas mal (sous-entendu : on peut perdre une bataille  :D )

tu trouves les batailles tellement faciles sous MTW2? :??:

---------------
n°6082998
Francky-91

Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 17:46:02  profilanswer

Date de sortie et configuration requise sur ce site!

http://www.sega.co.uk/empire/gameinfo/news.php?n=2936

n°6083155
piotrivano​vitch

Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 18:52:31  profilanswer

Bon je vais essayer de choper Rome alors. :)

n°6083156
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 18:52:38  profilanswer

3 Mars. Par contre ils ne parlent de la sortie d'une démo. dommage :/

Message édité par bazooca1 le 27-01-2009 à 18:53:24

---------------
Feedback
n°6083191
monty pyth​on

Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 19:07:16  profilanswer

^^mort de rire si vous voulez vous pouvez devenir fan d'empire total war sur facebook!
http://www.facebook.com/pages/Empi [...] 4359820593

n°6083324
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 19:48:09  profilanswer

monty python a écrit :

^^mort de rire si vous voulez vous pouvez devenir fan d'empire total war sur facebook!
http://www.facebook.com/pages/Empi [...] 4359820593

De même qu'il y a un groupe pour la série total war

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6083562
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 21:20:44  profilanswer

merlin_67 a écrit :

tu trouves les batailles tellement faciles sous MTW2? :??:

Je ne me souviens pas avoir déjà perdu une seule bataille à M2TW donc oui c'est assez facile quand même

n°6083563
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 21:21:44  profilanswer

Dertuek a écrit :

Je ne me souviens pas avoir déjà perdu une seule bataille à M2TW donc oui c'est assez facile quand même

+1 quand on a trouvé la technique ^^

---------------
n°6083596
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 21:40:52  profilanswer

Dertuek a écrit :

même contre les timurides t'es sûr  ? :whistle:  :sweat:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par bazooca1 le 27-01-2009 à 21:41:20

---------------
Feedback
n°6083732
SHARP4LIFE

Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 22:39:00  profilanswer

Dertuek a écrit :

Le top c'est quand on place ses balistes juste à coté des troupes ennemies, mais vraiment à coté, on les dégomme et ils bougent pas, à part pour tomber lamentablement !  
 :lol:

n°6083815
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 23:21:39  profilanswer

bazooca1 a écrit :

même contre les timurides t'es sûr  ? :whistle:  :sweat:  :cry:

T'as raison de le souligner, je n'ai jamais affronté les Timurides ... trop occupé en Europe. En plus j'ai la fâcheuse tendance à abandonner la partie en cours de route. J'adore les débuts de partie bien tendus. Quand je gagne en puissance, ça devient trop facile et je m'ennuie :/

n°6084099
Dolas

Transactions (2)
Posté le 28-01-2009 à 08:43:22  profilanswer

Dertuek a écrit :

T'as raison de le souligner, je n'ai jamais affronté les Timurides ... trop occupé en Europe. En plus j'ai la fâcheuse tendance à abandonner la partie en cours de route. J'adore les débuts de partie bien tendus. Quand je gagne en puissance, ça devient trop facile et je m'ennuie :/

tes voisins du début sont faciles, mais à l'autre bout de la carte, il y a 1 ou 2 puissances qui montent en puissance comme toi :)
et quand tu commences à avoir un empire très large en guerre des 2 cotés, avec les rebelles au milieu, çà devient tout de suite moins évident ;)

n°6084134
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 28-01-2009 à 09:12:49  profilanswer

Mail reçu de SEGA :

Citation :

Bonjour,

Nous confirmons ce soir plusieurs éléments à propos de Empire: Total War :

- La date de sortie est désormais fixée au 4 mars prochain en Europe et aux Etats-Unis. Dès le 3 mars à 19h heure française, les joueurs les plus accros pourront toutefois faire l’acquisition en digital download. Les versions vendues en magasins et celles téléchargées devront être activées via Steam.

- La config mini pour jouer à Empire : Total War est :

Windows XP 32(service pack 2), Windows Vista 32 OS.
Processeur: 2.4 GHz Single Core Intel ou un processeur AMD équivalent
RAM: 1GB RAM (XP) 2GB RAM (Vista).
Carte graphique: 256MB , compatible DirectX 9.0c (mini: shader 2.0).
Carte son: Compatible Directx9.0c

15 Go de HD

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°6084162
merlin_67
Transactions (0)
Posté le 28-01-2009 à 09:30:08  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

+1 quand on a trouvé la technique ^^

et qui est ?  :hello:

---------------
n°6084176
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 28-01-2009 à 09:35:33  profilanswer

Citation :

Les versions vendues en magasins et celles téléchargées devront être activées via Steam

...  :heink:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°6084192
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 28-01-2009 à 09:47:43  profilanswer

satrincha a écrit :

Citation :

Les versions vendues en magasins et celles téléchargées devront être activées via Steam

lol ... Ils aiment favoriser le piratage... Y a rien d'autre à dire...(...).

---------------
n°6084200
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 28-01-2009 à 09:50:38  profilanswer

merlin_67 a écrit :

et qui est ?  :hello:

50% d'infanterie, 50% de cavalie, cavalerie sur les flancs, un groupe à gauche, un groupe à droite, infanterie au centre, infanterie "rentre dedans" d'une manière simultanée à la charge de cavalerie sur le flancs. Si l'ennemi ne bat pas en retraite, l'infanterie maintient sa ligne et avance, la cavalerie recule aprés la première charge puis recharge à nouveau et ainsi de suite jusqu'à ce que l'ennemi flanche. Une fois, avec une seule armée, j'ai du mener en un tour 7 batailles contre une armée pleine à chaque fois, et pendant 6 fois je l'ai dérouillé ainsi... A la 7ème j'étais à défaut de pouvoir renforcer mes effectifs, quantitativement à un contre 4... :-/

---------------
n°6084256
174flo

Transactions (0)
Posté le 28-01-2009 à 10:16:47  profilanswer

Je préfère une activation par steam que du securom  :sweat:

---------------
n°6084276
174flo

Transactions (0)
Posté le 28-01-2009 à 10:22:48  profilanswer

50% d'infanterie, 50% de cavalie, cavalerie sur les flancs, un groupe à gauche, un groupe à droite, infanterie au centre, infanterie "rentre dedans" d'une manière simultanée à la charge de cavalerie sur le flancs. Si l'ennemi ne bat pas en retraite, l'infanterie maintient sa ligne et avance, la cavalerie recule aprés la première charge puis recharge à nouveau et ainsi de suite jusqu'à ce que l'ennemi flanche. Une fois, avec une seule armée, j'ai du mener en un tour 7 batailles contre une armée pleine à chaque fois, et pendant 6 fois je l'ai dérouillé ainsi... A la 7ème j'étais à défaut de pouvoir renforcer mes effectifs, quantitativement à un contre 4... :-/

Je dirai plutôt 75% d'infanterie avec une grande quantité d'archet. La cavalerie sur le coter. On reste loin, et on attaque avec les archets. Dés que l'ennemie attaque, se qui arrive vite, vue que les archets font un carnage, on le laisse venir, et on l'encercle avec la cavalerie. C'était infaillible, même en multijoueur dans rome TW (en jouant les romains, surtout contre des phalanges  [:the real sad] ). Et ça le reste contre L'ia dans medieval ( contre des joueurs, c'est risquer si ils ont plein de cavalier )
Ah, et si il n'attaque pas, on attend que les archets n'aient plus de munition, et on achève les survivant (qui en plus n'ont plus de morale :miam: )

Message édité par 174flo le 28-01-2009 à 10:24:52

---------------
n°6084422
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 28-01-2009 à 11:20:30  profilanswer

Dolas a écrit :

tes voisins du début sont faciles, mais à l'autre bout de la carte, il y a 1 ou 2 puissances qui montent en puissance comme toi :)
et quand tu commences à avoir un empire très large en guerre des 2 cotés, avec les rebelles au milieu, çà devient tout de suite moins évident ;)

Bof, quand l'argent coule à flot, tout est beaucoup trop facile et j'ai pas la patience d'attendre les timurides. Quand à "être attaqué des 2 côtés" tu parles de période de paix là?  :D  Parce que j'ai plutôt l'habitude d'être attaqué par tous mes voisins  :o

n°6084448
Dolas

Transactions (2)
Posté le 28-01-2009 à 11:30:50  profilanswer

Je compte que les voisins "sérieux" :lol

J'avais fait une partie avec les byzantins, çà roulait comme dans du beurre, et à un moment, j'ai eu un dhjiad et une croisade lancée contre Constantinople, c'est devenu tout de suite plus tendu à gérer :)

n°6084614
super_newb​ie_pro
Transactions (0)
Posté le 28-01-2009 à 12:18:54  profilanswer

Moi je trouve le système d'alliance COMPLETEMENT bidon...  

S'il y a bien un jeu qui est une référence en la matière d'alliance et de gestion des relations, c'est Knights of honor ! Certes graphiquement il est hors jeu, mais putain quand vous arriviez à convaincre un roi un prince de devenir votre allié, si vous êtes "bon" envers lui (ne pas l'attaquer, ne pas l'offenser, être gentil, quelques cadeaux de temps en temps, diplomatiquement jouer en sa faveur etc...) vous ne le perdrez JAMAIS ! Il vous envoie même ses armées sans que vous avez à les lui demander, pour venir vous aider si vous êtes en difficulté.

On peut même faire des guerres ensemble. Et là c'est jouissif car contrairement à total war, on voit bien les armées des alliés, pas une, ni deux, mais la quasi totalité, entrer en guerre à vos côtés !

Sans oublier que si vous marriez votre fille à un des fils du royaume de votre allié, quand ce dernier deviendra roi, votre "fille" influera en votre faveur et votre pays sera adoré... Bref...

Total war n'a qu'à en prendre de la graine...

---------------
n°6084801
174flo

Transactions (0)
Posté le 28-01-2009 à 13:52:11  profilanswer

Claire, c'est franchement lourd dans total war les allier qui passe leurs temps a te trahir  :fou:

---------------
n°6084820
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 28-01-2009 à 13:58:15  profilanswer

satrincha a écrit :

Citation :

C'est classique des jeux distribués par Steam et dont le multi passe par eux.

Nan, ce qui serait con c'est de voir la version digitale aussi chère (ou plus) que la version boîte. Mais ça sera le même prix, j'en suis sûr.

Encore un coup de l'euro-dollar ça :D

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°6085035
gameovore

Transactions (0)
Posté le 28-01-2009 à 15:28:31  profilanswer

Bonjour à tous!

J'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas à savoir si le jeu, en version boite, sera multilingue ou non?
J'aimerai l'acheter en Allemagne dès sa sortie mais y jouer en francais.

Merci d'avance et vivement le 4 mars! :D

n°6085115
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 28-01-2009 à 16:00:45  profilanswer

lol ... Ils aiment favoriser le piratage... Y a rien d'autre à dire...(...).

Clair ! :pfff:  
Et pour les LAN comment ça marche leur usine à gaz ?

> 174flo
Les protections Securom ça ne résiste pas longtemps en général et il y a assez rapidement des "fichiers" permettant de les contourner.
Je préfère donc Securom. :D

n°6085297
ColonelYao​urt

Transactions (0)
Posté le 28-01-2009 à 17:02:21  profilanswer

Ca me fait marrer que certains respectent encore Creative Assembly.
C'est une bande de charlot ces types. Avec leur supers unités a 10 euros et leur steam obligatoire pour jouer en solo, on atteint des sommets dans l'art de l'enflage de client.

En tout cas tant que y'aura des oies style 174flo a gaver, ils auraient tort de s'en priver

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] MAFIA 2, enfin ^^[Vds][78] Gears of War
[Topic Unique] Bioshock PC ( techniques, perfs ... )[VDS] Rien topic fermé
[RCH] Gears of War sur Xbox 360(Topic Unique) PES 7 - XBOX 360, PS3
stacraft 2!! LE topic 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NTW et ETW

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)