| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] NTW et ETW |
|---|---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-02-2011 à 00:19:20 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-02-2011 à 00:19:20 ![]() ![]() |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | tu veux dire que rien n'a change entre empire et napoleon?? putain je me serais fait encore gratter des tunes par CA?? --------------- I have a bad feeling about this |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-02-2011 à 08:08:01 ![]() Si y a quand même des plus. En gros >
|
galaad86 Transactions (0) | Il ne faut pas non plus exagérer les choses, moi j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ETW, je n'ai pas encore commencer NTW.
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :PTransactions (0) |
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
boogielup Transactions (3) | Idem je me suis acheté Napoleon a 7.5e |
satrincha Moi j'ai rien dit©Transactions (1) | +/- si, mais après certaines nations sont + fortes/développés sur certains points que d'autres --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
boogielup Transactions (3) | Mais par exemple Medieval total war c'est pas un peu plus varié ? entre les différentes nations moyen ageuse ? |
satrincha Moi j'ai rien dit©Transactions (1) | ba après ça dépend des époques. La on ai déjà dans l'air industrielle, donc forcement les armées ce ressembles + --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 24-02-2011 à 17:41:04 ![]() Sur que tout le monde a un fusil. Partant de ce principe, beaucoup d'unités se ressemblent sur ce point. Après visuellement c'est très diversifié et y a un gros effort sur l'uniformologie (encore plus avec les mods qui incluent des régiments historiques). |
Publicité | Posté le 24-02-2011 à 17:41:04 ![]() ![]() |
boogielup Transactions (3) | mmh, tu m'as donné envie !
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-02-2011 à 10:21:48 ![]() |
boogielup Transactions (3) | Bon sinon jeu testé hier (les tutoriaux + début campagne Italie)
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-02-2011 à 12:50:16 ![]() Je connais des gens qui jouent a ETW/NWT en faisant que des autoresolves |
boogielup Transactions (3) | Oui mais c'est un plus, moi je m'attendais à juste un enchainement de missions de combat type STR normal.
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-02-2011 à 13:46:35 ![]() Je vous avait promis un petit topo sur le modding a NTW, le voici > |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-02-2011 à 13:54:19 ![]() Précision aussi, je joue en tweakant un fichier du jeu de base (je me souviens plus du nom, j'éditerai ce soir) qui permet de multiplier le nombre de troupes jusqu'a 2,5x plus dans chaque régime. En gros ca donne des régiments de 300 mecs et quelques (j'ai fait le dosage qui me semblait le plus juste historiquement et jouable). Le pb c'est que ca multiplie les mecs partout, même dans les batteries, ce qui peut poser certains problèmes, surtout sur les batteries à cheval ... mais bon, c'est très ciblé et l'expérience de jeu n'a plus rien à voir (je posterai une screen d'une bataille dantesque). |
Sanglier Cochon qui s'en dédit !Transactions (0) |
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
satrincha Moi j'ai rien dit©Transactions (1) | a te lire les mods marchent comme sous RomeTW ? ils modifient le jeu de base et non comme M2TW qui ajoutent juste leur répertoire pour être lancer séparément j'avais mis le Darth complete mod pour Empire mais rien pour NTW Message édité par satrincha le 25-02-2011 à 16:46:04 --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
kisuij Transactions (0) |
|
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Le bug de l'artillerie qui tire toujours meme si quand on arrete le tir automatique est toujours present --------------- I have a bad feeling about this |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | 3h de jeu et je suis deja degoute, y a les meme bugs que dans empire et l'IA est toujours aussi nul, ils peuvent se brosser pour que je mette une tune dans shogun. Pour me calmer je re installe Rome --------------- I have a bad feeling about this |
Mr-ionman Fils spirituel de CorkyTransactions (2) | Posté le 26-02-2011 à 03:54:19
|
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :PTransactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-02-2011 à 21:04:50 ![]() MrFreeze, d'ou l'importance des mods Bon j'ai un petit problème pour uploader mes files, en attendant je vous fait un petit teaser avec cette assez grosse bataille que je viens de mener. Jeu avec tous les mods précédement cités + un multiplier de 2 qui me semble être le meilleur compromis entre réalisme et grosse bataille. Mais le plus l'important ... l'IA qui, comme vous allez le voir, n'a plus grand chose à voir avec le jeu de base. Images clickables ! 1) Comme vous pouvez le voir, les forces en présence sont assez nombreuses, près de 10000 d'un coté contre seulement un peu moins de 4000 de mon coté ... Le combat va être serré, tout dépendra du terrain. 2) Dieu merci, un terrain avec une colline dans un coin, parfait pour installer un périmètre défensif et attendre l'assaut de pied ferme et en serrant les fesses ! Déploiement en arc de cercle, je ne sais pas d'où l'ennemi va provenir ! Comme vous pouvez le voir, y a du monde ! 3) Déploiement de l'ennemi sur toute la longueur. Logique, mon général a une feat spéciale, donc il ne peut pas voir mon déploiement même en second. Mais le cas échéant, ca aurait été largement plus proche. Dans NTW vanilla, l'ennemi aurait très certainement foncé avec ses unités une à une dans le tas, me permettant de les tailler aisément en place, vu son déploiement ... voire carrément camper. Également, vu le placement des canons et l'incapacité de l'IA à les déplacer en général, je n'ai rien à craindre. Voyons voir comment l'ennemi va manœuvrer. 4) L'IA manœuvre intelligemment par groupe de 3 unités voire plus et semble tenter un encerclement en mettant le paquet sur mon flanc droit qui est le plus faible ... WTF ??? 5) Premier combat sur la ligne de front du flanc droit, l'IA y a foutu le paquet et attaque EN MÊME TEMPS (difficile à voir sur l'image, certe) ... ca devient vite le bordel ! Pendant ce temps le reste de l'armée attaque sur les autres points de la ligne. Notez les positions de l'ennemi sur la carte de la deuxième screen. Les unités se battent en ligne et ne font plus des paquet de merde ou "motifs" zarbis en courant dans tous les sens ! 6) Après avoir réduit à distance bon nombre des défenseurs, l'IA lance l'assaut général ! 7) Au loin l'artillerie de 9 livre bien positionnée en hauteur sur une colline proche (et non derrière ou mieux entrain de camper sur sa zone de départ) pilonne mes positions a peine visible sous leur nuage de poudre 8) Assaut final pour la cavalerie de l'IA qui était resté en retrait ... le périmètre est enfoncé, mes canons font feu à la mitraille sur ses troupes pour repousser l'assaillant. 9) Mission accomplie, la première vague est repoussée ... la 1ere armée de l'ennemi part en déroute ... Reste à réorganiser les troupes survivantes. 10) Les renforts arrivent ... l'IA sécurise ses batteries au cas ou et plonge mes positions sur un intense pilonage de 9 livres ! 11) Les renforts manœuvrent pour lancer l'ultime offensive ... heureusement je suis sauvé par le temps ... on remarquera que l'IA divise son armée pour me prendre en tenaille, ce qu'elle a fait effectivement sur la même bataille alors lorsque j'avais désactivé la limite. En conclusion, pour ceux qui ont un peu de bouteille sur ETW et NTW derrière eux on remarqué que ca change du tout au tout ... Ce qui est le plus marquant est la gestion de l'artillerie et du général, ce dernier bien qu'un peu téméraire reste toujours en arrière des lignes pour apporter son bonus et reply lorsque ca sent le roussi voire campe quand la situation n'est pas propice. Idem pour l'artillerie qui se positionne au mieux et ne reste plus à glander à l'autre bout de la carte à essayer de tirer avec un angle nawak alors qu'il y a un obstacle ou des unités devant elle. Bon évidement, il y a encore quelques petites couilles par ci, par là ... mais ca reste le jour et la nuit avec l'IA vanillia. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 26-02-2011 à 21:17:04 |
boogielup Transactions (3) | Superbe bataille |
satrincha Moi j'ai rien dit©Transactions (1) | sauvé par le gong ? Moi qui joue tjrs en temps illimité --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
Dertuek Assez ricané, bandidos !Transactions (0) | 'tain je vais finir par me sentir obligé d'acheter NTW |
boogielup Transactions (3) | Alors ... j'ai lancé la campagne d'Italie.
|
satrincha Moi j'ai rien dit©Transactions (1) | normalement ya pas de problème. Avec ton armée tu prends ville par ville en la renforcent. En Italie au début j'avais que 2 armées pleine ça suffisait. Faut pas laisser ton armée trop longtemps hors de ton territoire sans rien faire, ça coute chers. --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
boogielup Transactions (3) | Mais il faut laisser des troupes dans chaque ville ou ça sert à rien ? |
satrincha Moi j'ai rien dit©Transactions (1) | si t'es proches d'une frontière ennemie oui, sinon non. 2 unités de milice suffisent --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
satrincha Moi j'ai rien dit©Transactions (1) | En Italie j'ai jamais eu besoin de laisser une ville pleine d'unités pour la protéger. Alors qu'en Egypt oui (le Caire c'était tjrs chaud --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 27-02-2011 à 13:58:27 ![]()
T'as lu mon dernier screen ? Je met jamais en bataille illimité car l'IA à toujours des problèmes de retraite, surtout pour les sièges ... et franchement se coltiner une course contre une unité qui se planque à l'autre bout de la carte, très peu pour moi. Parait il avec ce mod l'IA bat en retraite d'elle même si elle ne peut vraiment pas gagner ... mais j'ai encore jamais eut le cas de figure. Après tout dépend des batailles, j'ajuste selon le type (très très grosse bataille je suis tenté de mettre en illimité mais historiquement c'est moins juste vu que les combats ne duraient jamais toute la journée ... souvent même après un simple accrochage et quelques morts, les armées décrochaient ... pis comme le jeu ne gère pas le cycle jour-nuit en temps réel, ca limite aussi le réalisme). Message édité par Profil supprimé le 27-02-2011 à 14:04:03 |
Grouchotth Transactions (2) | Merci beaucoup pour le compte rendu illustré, ça m'a confirmé dans mon envie d'y rejouer !
beau boulot une question : est-ce qu'on peut corriger (par mod) le point d'entrée des renforts, qui sur la vanilla ou sous NOW est complètement aléatoire (genre les renforts ennemis arrivent derrière mes positions...) Message cité 1 fois Message édité par Grouchotth le 28-02-2011 à 10:37:26 --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
boogielup Transactions (3) | J'ai testé la démo ed Shogun 2 et je dois dire que le "full" mélée j'ai trouvé ça un peu brouillon et la vitesse de marche un peu rapide aussi (on sent moins la distance comme dans Napoleon disons)
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-02-2011 à 10:57:30 ![]()
|
Grouchotth Transactions (2) | Pas de soucis hein, c'est déjà assez sympa de tout nous mâcher, je vais pas te demander de faire ça dans la minute --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
kisuij Transactions (0) |
|
satrincha Moi j'ai rien dit©Transactions (1) | Bon Khan tu le chies ton pack ou quoi --------------- @ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ |
MrFreeze Don't PanicTransactions (0) | Y un mod pour que l'artillerie arrete de decimer ses propres troupes? Enfin c'est pas que pour l'artillerie, j'ai remarque que quand les unites cherchent une cible elles font pas dans le details et tir souvent dans le dos des collegues. --------------- I have a bad feeling about this |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] MAFIA 2, enfin ^^ | [Vds][78] Gears of War |
| [Topic Unique] Bioshock PC ( techniques, perfs ... ) | [VDS] Rien topic fermé |
| [RCH] Gears of War sur Xbox 360 | (Topic Unique) PES 7 - XBOX 360, PS3 |
| stacraft 2!! LE topic | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NTW et ETW | |