Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ARMA 3: Nouvelle map: Malden

n°9861599
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-08-2013 à 19:46:44  answer

Reprise du message précédent :
Editeur :jap:

Tu rajoutes un mec et les véhicules qui t'intéressent

mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 19:46:44  profilanswer

n°9861601
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-08-2013 à 19:47:15  answer

guettaseb a écrit :

Pour info, testé un serveur 64 personnes sur Altis :
21 FPS max avec Fraps que ce soit en Ultra, VH ou H.

J'ai une 770 OC de chez Gigabyte et un 760 OC @4GHZ, ni l'un ni l'autre ne dépasse les 50%...(a part la RAM de la CG qui est complètement bouffée)

Dégage fraps et tu gagneras 10fps facilement

n°9861702
K@n@y

Transactions (0)
Posté le 27-08-2013 à 20:27:17  profilanswer

Pas de soucis ici, que j'ai Fraps  v3.5.99, l'overlay MSIAB ou pas d'activé je tape toujours les mêmes fps, j'ai vérifié sur la mission bench ArmA3Mark  a plusieurs reprises déjà, certes sur la map stratis pas Altis mais un bench devrait voir le jour bientot sur Altis egalement , au final je ne note aucune différence avec un programme tiers ou juste le jeu lui même.

Sinon pour la première version ou après le patch de 800 Mo ce matin et un peu plus de tests c'est vraiment décevant, les perfs sont en dessous de tout dés qu'il y a quelques véhicules et une poignée d'AI c'est même plus la peine, en multi c'est juste injouable pour moi avec si peu de fps, j'ai fait 3 serveurs et moins de 3 minutes dessus tellement c'était désolant, j'ai changé les drivers pour les 13.6 Beta2 et il y a moins de poping au niveau des textures même si cela reste passable, mais les grosses chutes de fps sans raisons apparentes sont toujours la, comparé a la version "normale" sur la map Stratis il y a beaucoup trop de stuttering, des gros coups de saccades comme ça j'en ai jamais eu auparavant sur arma, et la ça arrive aussi alors qu'il n'y a qu'une seule cabane de berger a 1 kilomètre a la ronde et moi seul sur la map au milieu 3 buissons qui se courent après dans la pampa :heink:, alors oui souvent je me retrouve avec + de 55 fps voir plus de 60 y compris en helico et a pieds mais mais cela redescends d'un coup sans aucune raisons et rends le truc encore plus imbuvable, en gros t'a un jeu fluide pendant 5 secondes et ensuite ça monte et ça descends tout le temps au moindre changement de direction etc.

Des bugs en veux tu en voila, les blocking volumes des gros rochers sont toujours aussi ridicules, t'arrive presque a foutre tout ton corps a l'interieur, le bug qui fait que ton perso a son animation qui se fout en boucle quand il sort les jumelles laser dans certaines conditions prés d'un obstacle est toujours présent, je comprends pas ce truc, notre perso clip dans a peu prés tout et n'importe quoi mais pour sortir ses jumelles la il coince,  les collisions toujours a la rue, par exemple hier avec un pote on était dans une sorte de canal vide avec des parois en béton de plus de 2 mètres de haut, il se met a faire le con et a essayer d'enjamber la paroi en béton et il se retrouve a faire un bond de 4 mètres de haut suivi d'une légère téléportation et se retrouve en haut du canal sur la berge, en gros il a franchit un mur de 2 mètres de haut en béton en l'enjambant et parcouru bien 6 mètres au total ...

Les animations du perso semblent moins fluides y compris lorsque l'on est a l'interieur d'une baraque avec plus de 70 fps, encore une fois comparé a stratis c'est vraiment la nuit et le jour en ce qui me concerne a ce niveau la, d'un coté t'a un truc plutôt fluide de l'autre t'a des playmobils avec un manche dans le derrière qui de déplacent avec la fluidité de marionnettes suspendues a des fils.

Sinon il y a ceci qui se produit un peu partout également : http://youtu.be/iKLVitGPIdw  :bounce: ( encodé a l'arrache et youtube y a mis du sien pour rendre le tout encore plus degeux dsl  :sol:  )

Je crois que je vais attendre la version finale et plus trop retouché a la dev build pour l'instant en espérant qu'ils corrigent le tir, jouer dans ces conditions avec si peu de fps c'est juste pas possible ça fout la gerbe au bout de quelques minutes, enfin bon je comprends mieux pourquoi ils ont coupé autant de features prévus pour la release ou même qui ne seront jamais dans arma3 au final comme l'histoire d'ouvrir une porte de bagnole , lancer une nade a l'interieur et se barrer en douce qui est passé a la trappe, ou bien encore les fameuses améliorations supposées êtres amenées par l'introduction des scripts en java  et qui au final semble complétement oublié désormais et ne verra probablement jamais le jour.

En gros très déçu mais pas vraiment étonné, je me doutais bien du truc comme je l'avais dit il y a quelques pages après avoir vu la video des Dev's sur cette map.

Reste plus qu'a attendre et croiser les doigts même si a quelques jours de la release je ne m'attends a aucun miracle.

Message édité par K@n@y le 27-08-2013 à 20:40:57

---------------
Come in peace or leave in pieces.
n°9861750
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Transactions (0)
Posté le 27-08-2013 à 20:50:39  profilanswer

Il y aura de nombreux patchs, sans parler de la pléthore de mods. :)  

A la sortie d'Arma2 c'était aussi un peu la douche froide, -sauf qu'il n'y a pas eu de dev branch ouverte-, et que d'évolutions jusqu'à OA 1.62! Il faut être un peu patients, c'est tout. Il y a eu déjà énormément de progrès avec Stratis entre la sortie de l'alpha et maintenant, nul ne doute que ce sera pareil pour l'île principale.

C'est un jeu qui est fait pour durer dans le temps, apparemment les prochaines DLC seront des campagnes et des missions additionnelles, un peu comme dans Armed Assault.  

Autrement dit, il faut s'attendre à ce que le terrain de jeu unique soit nettement amélioré dans les deux années à venir.  
Perso j'ai casqué 34€, et quand je vois que je peux jouer sur une île gigantesque avec des unités à foison, entouré par des moddeurs hyper productifs et un studio de développement très à l'écoute de sa communauté, je me dis qu'on est quand même pas mal lotis, et qu'il ne faut pas non plus trop attendre tout de suite.  

Oui ça laggue et certains endroits manquent de finition, mais il y aura moult correctifs. [:spamafote]  

Avec Arma, chaque chose vient en son temps, par exemple il n'est jamais sorti d'aussi belles maps pour Arma2 que depuis qu'on est passé au 3! :fou:  

Par contre, quand je reprends le boitier métallique de mon vieil Armed Assault, il y est écrit au dos que l'île de Sarhani offrirait un espace de jeu de....400km² :heink:  

Or Altis et Stratis cumulées font 290km² exactement, et quand on rejoue sur Sarhani, c'est une boite de conserve à côté d'Altis. Pas possible que cette île fasse 400km², ou alors ils ont pris en compte toute l'étendue d'eau, ce qui serait un peu de la triche compte tenu du fait qu'il n'y a pas de submersion possible.

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°9861801
K@n@y

Transactions (0)
Posté le 27-08-2013 à 21:09:08  profilanswer

T'inquiètes pas j'attends patiemment qu'il y ai du mieux  ;)  

Je sais qu'arma a besoin de temps et va continuer a de développer seulement  il y a des choses qui ne devraient plus êtres présentes a ce stade de développement, l'animation des jumelles laser en boucle, ce n'est d'ailleurs pas la seule façon de mettre son perso en infinite loop d'animation ou le fait de pouvoir rentrer dans la plupart des gros rocher par exemple ou bien le fait que dans les blindés légers un fois en place conducteur lorsque tu choisis la place tireur tu te retrouve a la place du commandant de char, ce dernier je l'ai eu pas moins de 3 fois hier dans 3 véhicules differents a chaque fois sur des parties différentes dont une en mode host avec un pote, laisser des trucs a paufiner plus tard ok mais des trucs qui te mettent l'animation du perso en boucle ou des trucs du genre qui cassent completment le gameplay non ce devrait être réglé a ce stade amha même sur une version dev build, pour avoir été alpha et beta testeurs pour divers titres la y'a quand même des trucs qui laissent vraiment a désirer si prés d'une version livrée au grand public.

Sinon pour la partie sous marine y'a des trucs sympas sous l'eau en dehors des nombreuses épaves de cette nouvelle map :
http://cloud-2.steampowered.com/ug [...] BBC17DD34/

Message édité par K@n@y le 27-08-2013 à 21:10:20

---------------
n°9861834
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Transactions (0)
Posté le 27-08-2013 à 21:19:03  profilanswer

C'est sûr il y en a des choses a réviser... :)  

Quand on fait spawn un tank sur un arbuste ou un muret de pierre, celui-ci fait parfois trois ou quatre tonneaux à quelques mètres de hauteur, avec le crew member qui sort juste à ce moment là et qui crève en chutant de deux mètres de hauteur.

Mais le truc le plus incompréhensible, c'est le troufion qui déjà est au bord de la crise cardiaque après avoir fait quelques pas en trottinant. Les armées du monde sont t'elles autant mal en point qu'elles en viennent à recruter les pires asthmatiques....? :D

---------------
n°9861838
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 27-08-2013 à 21:20:38  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Mais le truc le plus incompréhensible, c'est le troufion qui déjà est au bord de la crise cardiaque après avoir fait quelques pas en trottinant. Les armées du monde sont t'elles autant mal en point qu'elles en viennent à recruter les pires asthmatiques....? :D

Qu'est ce que c'est con ça, oui... :o

n°9861938
K@n@y

Transactions (0)
Posté le 27-08-2013 à 21:59:39  profilanswer

Le plus con c'est que même presque sans véritable charge tu t'essouffle au bout de 20 metres et sur du plat en plus, je veux bien que le mec qui transporte un lance patate anti tank avec munitions etc soit pas trop en forme au bout d'un moment de sprint mais toi avec juste 3 chargeurs et ta pétoire legere type "Vermin" tu fait rien de bon non plus ... A croire que dans le futur les soldats ressembleront a ceux-ci :

Spoiler :

http://img15.hostingpics.net/pics/827214112.jpg

et encore presque certain qu'ils tiendraient au moins 3 fois plus longtemps le sprint que ceux du jeu, je vais finir par me balader en slip et t-shirt sur les maps si ca améliore un peu la durée de sprint, déjà que je balance le casque direct au spawn ...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par K@n@y le 27-08-2013 à 22:00:42

---------------
n°9861940
cell

Transactions (3)
Posté le 27-08-2013 à 21:59:54  profilanswer

Le jeu est encore en beta hein, don't worry.

PErso je joue plus du tout depuis les premieres parties entres HFR ( qui etaient bien sympa ), j'espere que vous serez plusieurs actif a la release et apres

Message édité par cell le 27-08-2013 à 22:00:14
n°9861956
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Transactions (0)
Posté le 27-08-2013 à 22:04:12  profilanswer

K@n@y a écrit :

A croire que dans le futur les soldats ressembleront a ceux-ci :

Spoiler :

http://img15.hostingpics.net/pics/827214112.jpg

Ça, ce sont déjà nos policiers municipaux et gendarmes. :lol:  

Manque plus que la petite binoclarde de 48kg avec une tronche de première de la classe. [:negro]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 22:04:12  profilanswer

n°9862174
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-08-2013 à 23:29:52  answer

Putain de bonne partie ce soir sur un serveur conquer & annex [:implosion du tibia]

Manque plus que les tanks et Altis sera parfaite

n°9862485
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 28-08-2013 à 07:31:18  profilanswer

Très sympa oui.
Ce qui me dérange toujours c'est ces textures dégueulasse flou quand on est loin.
De près avec la végétation ça va. De très loin c'est assez fin ça fait vue aérienne c'est bien joli. Mais entre les deux beurk.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°9862534
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-08-2013 à 08:25:28  answer

Crapouillot sauteur a écrit :

Ça, ce sont déjà nos policiers municipaux et gendarmes. :lol:  

Manque plus que la petite binoclarde de 48kg avec une tronche de première de la classe. [:negro]

Bidasse compliant [:aloy]

n°9862555
Habu

Transactions (0)
Posté le 28-08-2013 à 08:40:09  profilanswer

Pour ceux qui ont des fps trés bas sur altis, voici ce que je viens de lire qui semble régler le soucis, même si ça me parrait bizarre.

Citation :

Chez moi je ne peux même pas marcher ! Comme si le jeu était a l'arrêt, avec Fraps, je suis a 3 images/s

Une solution a été trouvé par Tiger Walts sur le forum BIS !!!!

Il suffit de modifier l'extension du fichier "map_altis_data.pbo" en map_altis_data.pbox"

70 images/s tout en high + tout le tintouin activé en high !

Merci à lui

n°9862584
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 28-08-2013 à 08:53:17  profilanswer

Habu a écrit :

Pour ceux qui ont des fps trés bas sur altis, voici ce que je viens de lire qui semble régler le soucis, même si ça me parrait bizarre.

Citation :

Chez moi je ne peux même pas marcher ! Comme si le jeu était a l'arrêt, avec Fraps, je suis a 3 images/s

Il suffit de modifier l'extension du fichier "map_altis_data.pbo" en map_altis_data.pbox"

Merci à lui

Et après y'a pas de soucis d'opitmisations  :whistle:

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°9862603
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Transactions (0)
Posté le 28-08-2013 à 09:04:06  profilanswer

Ça peut même faire cross topic avec "honteux bricolages", à ce niveau là.  :D

---------------
n°9863977
K@n@y

Transactions (0)
Posté le 28-08-2013 à 14:19:13  profilanswer

Mission de bench mise a jour pour Altis : http://www.armaholic.com/page.php?id=19801

Alors sur Stratis avec les presets définis dans le jeu avec la maj de ce jour :
Low  = 118 FPS
Standard = 91 FPS
High = 70 FPS
Very High = 51 FPS
Ultra = 41 FPS

Sur Altis  
Low  = 88 FPS
Standard = 85 FPS
High = 48 FPS
Very High = 37 FPS
Ultra = 28 FPS

A noter que sur Stratis je n'ai pas un pet de ralentissement même avec des distances d'affichage supérieures a ce qui est défini dans le mode Ultra, j'en ai jamais eu tout au long de l'alpha et de la beta, par contre sur Altis même en low cela passe souvent en mode diaporama et malgré les 88 FPS affichés a la fin du bench c'est tout sauf fluide, cela tiens plus du mode diaporama sur quelques scènes que d'autre chose, les fps descendent violemment et un problème de chargement de textures semble en être a l'origine, je note souvent une grosse latence de 1-2s pour charger les textures lors de changements de scènes ou de direction de la camera.

Autre point, sur la version non Dev du jeu j'obtiens de meilleurs résultats sur Stratis, j'ai pas les chiffres en tête mais c'est meilleur j'en suis sûr et certain et ce même avec des mods installées pour les textures et même sweetfx qui tournait, je testerais a l'occasion si j'ai un moment pour ré-télécharger la version normale avec mon debit pourrit.

Et pour en revenir a ce que je disais plus haut, les résultats sont les mêmes avec ou sans Fraps ou l'overlay de MSI afterburner

Pour moi il y a un gros soucis quand tu vois qu'en mode Low tout dégueulasse aves des textures taillées a la hache il y a de très gros temps de ralentissements, encore une fois les textures semblent avoir du mal a se chargées , pourtant avec mon SSD ce devrait pas trop être un soucis, je testerais bien avec le jeu installé sur un RAMDisk mais je ne penses pas pouvoir le faire de si tôt, j'ai pas tenté de monitoré l'usage du GPU et du CPU pendant ces tests pour l'instant , j'ai juste fait ça vite fait a l'arrache mais pendant mes vagabondages sur la map jamais ils n'ont semblé être très sollicités, je referais le bench avec msiab+HwInf64o en overlay pour voir tout cela.

Je ne sais pas ce que cela donnera pour vous au niveau des ralentissements constatés sur Altis même avec les réglages au minimum mais je ne penses pas que cela vienne de moi, enfin bon testez voir.

Citation :

Merci à lui

Ce n'était pas réservé a ceux se tapant entre 1 et 3 fps sur la map et ayant tous des systèmes en 32Bits cette solution temporaire? , d'ailleurs ile me semble que cela faisait disparaitre des routes et d'autres trucs sur la map, mais je n'ai que survolé les topics a ce sujet, je fait peut-être erreur.  
Il y a une mise a jour encore pour la version Dev mais je vois qu'ils ont ajouter une limitation d'usage de la mémoire pour les version x86, il est possible de modifier cette valeur avec la commande "-maxmem=1600"  : http://forums.bistudio.com/showthr [...] ost2481746
Je testerais tout de même on sait jamais ...  

Amraz a écrit :

Très sympa oui.  
Ce qui me dérange toujours c'est ces textures dégueulasse flou quand on est loin.  
De près avec la végétation ça va. De très loin c'est assez fin ça fait vue aérienne c'est bien joli. Mais entre les deux beurk.

Les mod babe_midtex  viens d'être mis a jour pour Altis : http://www.armaholic.com/page.php?id=19524

voir les gifs animés ici pour comparaisons :
http://forums.bistudio.com/showthr [...] eplacement

Pas testé encore la version Altis mais sur Stratis c'était nickel :)

Message cité 1 fois
Message édité par K@n@y le 28-08-2013 à 14:35:38

---------------
n°9863997
mum1989

Transactions (2)
Posté le 28-08-2013 à 14:21:33  profilanswer

ton test c'est avec une ou 2x 7970 ?

n°9864020
K@n@y

Transactions (0)
Posté le 28-08-2013 à 14:24:30  profilanswer

Une seule aux fréquences stock, j'ai revendu la 2eme même après même pas un mois a cause des problèmes de fluidité, le cpu est lui a 4Ghz, je devrais le remonté a 4.2 sous peu, j'avais baissé un peu a cause des températures ambiantes ces derniers temps  :)

Message cité 1 fois
Message édité par K@n@y le 28-08-2013 à 14:34:48

---------------
n°9864763
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Transactions (0)
Posté le 28-08-2013 à 16:36:50  profilanswer

K@n@y a écrit :

Les mod babe_midtex  viens d'être mis a jour pour Altis : http://www.armaholic.com/page.php?id=19524

voir les gifs animés ici pour comparaisons :
http://forums.bistudio.com/showthr [...] eplacement

Pas testé encore la version Altis mais sur Stratis c'était nickel :)

J'aime pas trop ce mod...c'est vrai que c'est un plus beau en vue moyenne distance, mais dés qu'on s'élève un peu dans les airs, la répétition trop visible de la texture gâche toute la beauté de la carte, je trouve... [:spamafote]

---------------
n°9864792
BenFromLA

Transactions (0)
Posté le 28-08-2013 à 16:42:34  profilanswer

C'est intéressant, ça prouve qu'il y a moyen de faire mieux comme texture mid-range.
Par contre le changement de texture est-il autorisé par les logiciels anti-cheat ? Il y aurait moyen de tricher en mettant une texture toute blanche...

n°9864889
mum1989

Transactions (2)
Posté le 28-08-2013 à 17:02:08  profilanswer

K@n@y a écrit :

Une seule aux fréquences stock, j'ai revendu la 2eme même après même pas un mois a cause des problèmes de fluidité, le cpu est lui a 4Ghz, je devrais le remonté a 4.2 sous peu, j'avais baissé un peu a cause des températures ambiantes ces derniers temps  :)

ok
pas mal

n°9865417
K@n@y

Transactions (0)
Posté le 28-08-2013 à 19:16:55  profilanswer

Ça donne quoi pour vous cette mission de Bench sur Altis ?  

J'ai beau testé et changer divers trucs j'ai toujours le problème de chargement de textures et de gros coups de lags et même avec tout en low dans le jeu avec distances d'affichage ridicules, j'aimerais savoir si je suis le seul a avoir cela.

J'ai regarder l'usage du gpu et du cpu pendant le bench,  un core allant au max a 97% pendant un bref instant sinon le reste y compris le gpu se tirent sur la nouille a rien faire tout au long du bench.

J'ai testé mon SSD et les perfs semblent toujours au même niveau donc a moins que le jeu ai un problème a ce niveau la je ne me l'explique pas, un problème du genre essayer de lire un grand nombre de fichiers en même temps, je sais pas ...

Va falloir que je me remette a perfmon demain pour essayer de voir ce que ça donne au niveau du SSD, a moins que quelqu'un ai une autre solution pour voir les écritures et surtout lectures sur le disque de même que le nombre d'opérations simultanées ? Je suis complétement rouillé avec perfmon, cela fait trop longtemps que je ne l'ai pas touché et puis convertir des octets en mb/s c'était bien gavant.  :sarcastic:  

Après cela j'essayerais peu être de me remettre au ramdisk et d'y installer le jeu, pareil suis rouillé a ce niveau, trop longtemps que je n'ai pas fait joujou avec tous ces trucs la.  

En tous ca pour moi y'a un gros soucis avec cette map car même en low avoir de telles saccades semblant venir des chargements de textures c'est pas possible, et cela arrive toujours aux mêmes moments pendant le bench, toujours les mêmes saccades qui semblent provenir du temps de chargement des textures a première vue.

@BenFromLA : oui si le serveur le décide, il y a des clefs de signatures numériques fournies pour le serveur afin de vérifier l'intégrité des fichiers et prévenir toute modification de ces textures, comme pour tous les mods d'ailleurs.

Message édité par K@n@y le 28-08-2013 à 19:18:56

---------------
n°9865540
cell

Transactions (3)
Posté le 28-08-2013 à 19:51:25  profilanswer

Calmez vous c'est encore en beta et les opti de perf se font quasi toujours en dernier dans le dev d'un jeu

n°9866392
K@n@y

Transactions (0)
Posté le 29-08-2013 à 01:43:45  profilanswer

Bon :

Altis Ultra preset 39 FPS !  :D  

Après avoir triturer ce truc dans tous les sens et monitoré dans tous les sens je me suis résigné a tenter une suppression complète du jeu et un download interminable avec ma connexion en mousse, bien m'en a pris car désormais je n'ai plus ces grosses saccades du moins dans le bench, j'ai pas test sur la map encore, toujours un problème de textures qui mettent du temps a se chargées parfois , par exemple la 2eme scène avec l'hélico ou le terrain mets bien 2 secondes a apparaitre, pendant ce temps la j'ai un coup de lag énorme et la texture du sol de couleur jaunâtre visible.

Mais lors de ma 2eme passe plus de soucis de textures qui prennent du temps a se chargées et je passe de 37 FPS sur le 1er run a 39 FPS :)

Et la j'ai noté que certaines textures comme ces petits points verts qui semblent êtres des buissons sur la map me sont totalement inconnus, jamais vu auparavant dans ma version patchée et pourtant je l'ai fait tourner plus d'une fois ce test :
http://cloud-3.steampowered.com/ug [...] CA85CF6BF/

A mon avis ils étaient bien torchés pendant la release du patch et ont oublié des textures dans les fichiers, par contre y'a quand même un gros soucis d'accès disque pour ce jeu, les textures qui se chargent a la volée semblent énormes comparées a Stratis j'ai monitoré un peu le truc et tous les ralentissements que j'ai eu pendant mes premiers runs du bench coïncident tous avec un I/O SSD élevé, des que je voyais des pics dans le graph je voyais visuellement le ralentissement en direct , alors je sais pas si c'est encore un truc bâclé sur cette version ou si ce serra comme ça au final mais je tenterais quand même l'utilisation d'un Ramdisk pour voir ce que cela donnera.

Bon je vais finalement peu être pouvoir m'amuser un peu sur cette map  :bounce:  

---------------
n°9866393
duflotte

Transactions (0)
Posté le 29-08-2013 à 01:46:00  profilanswer

la complexité 3D d'altis n'a rien a voir avec stratis. ca nous rappelle a l'ordre , façon chernarus !
faut revoir à la baisse les details objets, et la distance objet. Ensuite, faut un CPU de malade.

bref, comme dis plus , prends ton mal en patience et attends les opti.

n°9866424
K@n@y

Transactions (0)
Posté le 29-08-2013 à 02:52:15  profilanswer

Suis d'accord avec ça mais il y avait bien un problème en ce qui me concerne et il semble provenir de textures oubliées par les Dev lors du cooking du patch pour la Dev build.

La je retrouve des perfs a peu prés similaires a Stratis sur le bench, même si le streaming non stop des textures semble être un gros point noir avec d'énormes accès disques.

Après un petit tour sur la map je découvre de nouvelles sortes d'arbres, de petits buissons et d'herbes qui me sont totalement inconnues, c'est beau, ça en jette , ça fait beaucoup moins vide  ...

Spoiler :

Par contre désormais il me manque des textures qui étaient présentes avant dans le jeu :

http://cloud-2.steampowered.com/ug [...] C4D42FCFC/
http://cloud-2.steampowered.com/ug [...] EA6A1FEB2/

Les ruines, la grue, les gros buildings, l'hôpital certaines maisons etc tout a disparu ... Je gagne en végétation mais je perds en buildings, c'est soit la version expension immobilière d'Arma3 soit la version écolo  
Vérification du cache sur steam ne trouve rien d'anormal, même après redémarrage ... Normal quoi  

Bon je vais attendre encore et arrêter de me prendre la tete ave ça, je vais attendre qu'ils décuvent dans leur studio  :lol:  

Message édité par K@n@y le 29-08-2013 à 02:52:51

---------------
n°9866630
zorgum

Transactions (0)
Posté le 29-08-2013 à 09:22:26  profilanswer

Ah, ben je les ai pas non plus les mini buissons...

n°9868115
papanowel
Kiwi fan
Transactions (0)
Posté le 29-08-2013 à 14:48:59  profilanswer

Nouvelle vidéo de dysclexy:

http://www.youtube.com/watch?featu [...] G8f0c8ywjQ

---------------
sauce samouraï
n°9871390
Winpoks

Transactions (2)
Posté le 30-08-2013 à 13:56:13  profilanswer

Cette île !  :love:  

Enfin j'aimerai trop une map avec de la haute montagne.  :love:

n°9873508
K@n@y

Transactions (0)
Posté le 31-08-2013 à 10:43:40  profilanswer

Le lendemain de mon soucis de textures manquantes steam s'est mis a télécharger environ 1.5 Gb de données, le jour précédent la vérification du cache ne donnait rien, résultat retour aux saccades même en low lors des chargements de textures et plus de petits buissons verts et autres végétation que j'avais eu auparavant en certains endroits de la map  :D .

En jeu l'utilisation du cpu et du gpu sont vraiment minimes, si minime parfois sur le GPU que j'ai du désactiver les fréquences 2D via le programme HIS Turbo car de temps a autres la carte se foutait en fréquences repos le gpu étant utilisé a 0% pendant 1 a 2 secondes parfois, la fréquence passait automatiquement a 501Mhz avant de remontée a 1050 lors de la sollicitation la seconde d'après...

J'ai testé de faire tourner le jeu sur un RAMDisk de 11gigas et les perfs sont pour ainsi dire identiques, en faisant 2 passes a la suite sur chaque map et redémarrage du jeu après changement de preset pour les graphismes ça donne ça :
http://img15.hostingpics.net/pics/168694ArmA3Mark06BetaDevelopment077109586.png ArmA3Mark 0.6 / Beta [ Development ] 0.77.109586 / Le CPU remis a 4.2 Ghz.

Altis saccade dans tous les sens en jeu ou simplement dans l'éditeur a se balader a pied ou en véhicule, dans le bench ça saccade violent même en low sur la première passe, Ramdisk ou SSD ca saccade toujours aux mêmes endroits, mais toujours pas de cpu cores a 100% encore moins de gpu mis a l'épreuve, Stratis pas un poil de saccades par contre, comme avant quoi.

La seule différence notable que j'ai vus entre les 2 maps en bench c'est que Stratis utilise 1.5Go de RAM et Altis un peu plus de 1.9Go, en jeu après de longues minutes a crapahuter dans tous les recoins le jeu n'utilise jamais plus de 2.1 Go de RAM sur Altis, ( pas test stratis la dessus pour l'instant ) , du coup tout passe en streaming sur le SSD qui est sans cesse sollicité par d'innombrables lectures chaque secondes quand on se balade sur la map, ça n'arrête jamais a ce niveau la, y'a aussi un nombre dément de "page faults" pendant l'exécution du jeu mais cela dépasse de loin mes compétences pour en tirer des conclusions.

Alors oui le bench d'altis pousse vraiment les limites au niveau mouvement de cameras et changements de scènes et ça saccade forcement beaucoup plus qu'un situation reelle en jeu, mais j'imagine qu'une fois dans un jet a survoler la map il risque d'y avoir les mêmes très grosses saccades, ça risque d'être difficile les vols en rase motte dans ces conditions  :)  

Encore 12 jours et on verra le résultat final, en attendant je laisse le jeu de coté, pas possible de jouer comme ça, dommage.

Message édité par K@n@y le 31-08-2013 à 10:44:06

---------------
n°9873631
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-08-2013 à 11:45:42  answer

Pas beaucoup de saccades de mon côté, depuis le patch d'il y a 2 jours je passe rarement sous les 24 fps (3570k@4.4ghz, 670 et le jeu sur un intel 320). Les drops (18fps environ) ont lieu sur des parties à 60 contre de l'ia en ville.

et ma ligne de lancement: -high -maxmem=6144 -cpuCount=4  -exThreads=7 -malloc=tbb4malloc_bi

n°9873793
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Transactions (0)
Posté le 31-08-2013 à 12:49:07  profilanswer

ça correspond à quoi "-malloc=tbb4malloc_bi"? [:klemton]  

---------------
n°9873836
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-08-2013 à 13:04:35  answer

http://community.bistudio.com/wiki [...] _Allocator

Je suppose que c'est également dans arma3

n°9873848
K@n@y

Transactions (0)
Posté le 31-08-2013 à 13:08:10  profilanswer

C'est le type de DLL utilisée par le jeu pour l'allocation mémoire customisé, mais si je dit pas de bêtises la tbb4 était deja utilisée dans Arma 2 par défaut, du moins les dernières versions, d'ailleurs j'ai même essayé a plusieurs reprises de supprimer toutes ces dll's dans le dossier dll du jeu pour le focrer a utiliser celle de win7, cela réglait quelques soucis de fuite mémoire passé un temps sur la dev branch mais la pas de résultats, c'est même recommandé par leur wiki :
"note: Windows 7 allocator seems to be quite good, and it may therefore make sense for some users to delete all custom allocators on Windows 7 or newer)."
http://community.bistudio.com/wiki [...] _Allocator

pour -maxMem, la valeur 2047 étant hard codé comme le maximum j'ai toujours entendu dire que cela ne servait strictement a rien de mettre des valeurs au dela , j'ai jamais vu le processus arma3.exe pour l'instant utilisé plus de 2.1 Go de mémoire d'ailleurs

Je sais pas si c'est toujours d'actualité le wiki mais :
"256 is hard-coded minimum (anything lower falls backs to 256). 2047 is hard-coded maximum (anything higher falls back to 2047)."
http://community.bistudio.com/wiki [...] Parameters

Edit: captain_beefheart fut plus rapide

Edit 2 : d'aprés un des Dev's c'est toujours le cas :  
"the command not changed so max is still 2047 yet VRAM parameter and video memory 'option' should be irrelevant as the game is DX11 and that uses VRAM differently ..."
http://forums.bistudio.com/showthr [...] parameters

Edit 3 : Je viens de voir que même le -high ne sert a rien  
"there is no -high commandline parameter for arma3.exe nor arma2oa.exe nor arma2.exe etc."
Voir le dernier post par Dwarden : http://steamcommunity.com/app/1074 [...] 793772/#p2

Message édité par K@n@y le 02-09-2013 à 02:28:06

---------------
n°9880569
zorgum

Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 12:42:26  profilanswer

J-1 avant les tank, avions, artillerie,....

n°9881172
K@n@y

Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 15:26:31  profilanswer

A priori ceci de nouveau :  
https://pbs.twimg.com/media/BTOrSSJCAAAUKUY.jpg:large
Source

J'aime bien le bobcat ainsi que le speedboat  :D  

L'artillerie risque de faire très mal sur les maps,  le survol en jet a haute vitesse risque de faire mal au fps lui, quand je vois ce que ça donne actuellement en helico j'imagine ce que cela donnera jet   :cry:

---------------
n°9881336
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 16:08:32  profilanswer

...et aussi

http://www.arma3.com/images/vehicles/cheetah.png

http://www.arma3.com/images/vehicles/tigris.png

http://www.arma3.com/images/vehicles/suv.png

http://www.arma3.com/images/vehicles/offroad.png

Pour l'instant j'ai des refresh rates de salaud, en ville sur un fight entre 30 IA infantry, je tape du 19-20 fps au gros des combat, 34-35 quand ça se calme un peu... [:fabien27]  

Et le pire c'est que moduler les levels n'apporte rien, que je mette tout en low ou en ultra, c'est exactement pareil, a 4 fps près... [:klemton]  

Je pensais que désactiver le PIP, les lights improvements ou réduire la qualité des ombres et des nuages allait considérablement fluidifier le jeu, même pas...du coup je laisse tout en VH/Ultra

---------------
n°9881384
Tibag

Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 16:21:23  profilanswer

Encore la preuve que c'est sans doute le CPU qui traine. :p

n°9881400
BenFromLA

Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 16:24:40  profilanswer

Pour info je suis passé de 27 à 37 FPS de moyenne sur les benchs en ajoutant une deuxième GTX660 en SLI (le proc est un I5 4670K). C'était un peu du luxe, certes, mais pas complètement inutile non plus.  

n°9881414
BenFromLA

Transactions (0)
Posté le 03-09-2013 à 16:27:13  profilanswer

Tibag a écrit :

Encore la preuve que c'est sans doute le CPU qui traine. :p

Pourtant le CPU est très loin d'être utilisé à 100%  :( , il y a vraiment un truc qui cloche avec ce jeu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mafia 2 ralentissements avec PhysXy'a t'il de la physx sur batman arkham asylum PS3
Singularity : ils sont où les effets PhysX ?Jeux de simulation ( Voiture ) PS3
Arma Assault - impossible a faire fonctionner !Freezes aléatoires : Mirror's Edge, Max Payne sous Steam
**Rigs of Rods-LE simulateur de conduite d'engins motorisés**Le BESt en simulation PC???? concole ????
BEST EN SIMULATION PC? PS3 ? XBOX360 ?[ACH] Arma 2 + OA
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ARMA 3: Nouvelle map: Malden

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)