Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Freezes aléatoires : Mirror's Edge, Max Payne sous Steam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freezes aléatoires : Mirror's Edge, Max Payne sous Steam

n°7203794
Will7975

Transactions (0)
Posté le 13-06-2010 à 18:06:30  profilanswer
 

Salut à tous. J'ai acheté Mirror's Edge sur Steam et je rencontre des problèmes de freezes aléatoires pendant les parties ou les cinématiques en cel-shading (celles-ci peuvent tout de même se débloquer) :
 
Ma config :  
CM : ECS Elite P965T-A (rév. 1.0B)
CPU : Core 2 Quad Q6600@2,4Ghz (rév. G0)
RAM : 3 Go DDR2 667  
CG : ATI Radeon HD 4850 512Mo  
Alim : Silver Power 500W
OS : Windows XP Family 32bits
 
N'ayant pas de carte NVidia, je n'ai pas cherché à activer PhysX et pourtant je rencontre ces problèmes, liés à à la base à cette option. J'ai joué sur les graphismes et les textures en mettant au maximum, suis revenu aux paramètres antérieurs ("élevés" ), ai modifié ou supprimé l'anticrénelage ou la synchronisation verticale. Rien n'y a vraiment fait...  
 
Ensuite, j'ai lu sur un forum en anglais que ce jeu EA avait des problèmes avec les Core 2 Quad et même les processeurs "multicore" d'AMD, et qu'il fallait donc lancer le jeu sur un seul cœur, via WinLauncherXP. Ça a pu donner l'impression de fonctionner, même si les cinématiques étaient encore instables. J'ai ensuite supprimé l'accélération matérielle audio de ma config (Realtek HD Output), pensant que la cause pouvait être là.
 
J'ai bien sûr installé le dernier driver (10.5) pour ma carte ATI, avec le Catalyst Control Center. À l'heure actuelle, les cinématiques du jeu rament même si elles peuvent tout de même se terminer. Et je me suis pris à l'instant deux nouveaux freezes bien méchants pendant les parties, demandant un reboot manuel de l'ordi.  
 
Depuis, j'ai rencontré d'autres freezes aléatoires, en streaming avec des vidéos Youtube (j'ai enlevé l'accélération matérielle vidéo) et sur le premier Max Payne, acheté via Steam également. Là aussi je n'ai activé que le cœur 0, et pourtant les freezes peuvent encore arriver. Et ce sont des freezes bien méchants qui demandent de rebooter l'alim !...  
Est-ce lié à la température élevée en ce moment (sur Paris) ? Est-ce lié à ma ligne Internet ? Les températures de mon matos ne semblent pas trop élevées (moins de 50°C pour le CPU, la MB, mon disque dur...
 
Merci d'avance pour vos réponses.  


Message édité par Will7975 le 28-06-2010 à 18:01:49
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 18:06:30  profilanswer
 

n°7237775
Will7975

Transactions (0)
Posté le 28-06-2010 à 18:03:49  profilanswer
 

UP !... Je précise qu'un jeu que j'ai en boîtier et sur disque comme GTA IV ne rencontre pas ce type de problèmes...


Message édité par Will7975 le 28-06-2010 à 18:04:48
n°7238609
sentryman
Laton Raveur
Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 09:42:39  profilanswer
 

mauvaise section :o

n°7239842
Will7975

Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 21:07:08  profilanswer
 

Ah, je suis désolé, c'est peut-être un problème de hardware (j'espère pas trop, quand même) mais vu que ça concernait des jeux vidéo... Est-ce que l'admin peut bouger mon topic dans une autre section à ce moment-là ? Merci...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Freezes aléatoires : Mirror's Edge, Max Payne sous Steam

 

Sujets relatifs
C&C3-TW sur steam?[Topic Unique] Worms Reloaded
[ACH] coupon L4D2 Steam - 15€Mes jeux Steam & maj
Transfert de jeux steamSteam trèèèèès lent et plante :(
[vds] coupon dirt 2 pc via steam non activé 12 eurosVendu
Plus de sujets relatifs à : Freezes aléatoires : Mirror's Edge, Max Payne sous Steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR