Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic unique] Neverwinter Nights 2

n°8094840
aout

Transactions (0)
Posté le 12-07-2011 à 10:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a des gens qui jouent encore a NVN2 ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 10:54:31  profilanswer

n°8094892
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-07-2011 à 11:09:52  answer

Moi :)

n°8094927
cell

Transactions (3)
Posté le 12-07-2011 à 11:17:37  profilanswer

Je l'ai pris en soldes car j'aimerai vraiment faire ce jeu mais les graphismes me rebutent trop,  y à pas des mods pour améliorer les graphismes?

n°8094943
aout

Transactions (0)
Posté le 12-07-2011 à 11:20:49  profilanswer

Khan : Y'a longtemps j'avais teste D&D sur plateau (brievement, un soir avec un pote qui lui faisait ca regulierement), depuis j'ai jamais pu renouveler l'experience et j'aimerais vraiment voir ce que donne le jeu.

Y'a-t-il des serveurs principalement axes "RP" (immersion dans l'univers etc) plutot que la course au lvl ou a l'armement ?

n°8095229
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 12-07-2011 à 12:21:12  profilanswer

cell a écrit :

Je l'ai pris en soldes car j'aimerai vraiment faire ce jeu mais les graphismes me rebutent trop,  y à pas des mods pour améliorer les graphismes?

? On doit pas parler du même jeu...

Ok, c'est peut-être pas le dernier moteur de la mort qui tue en DX11, mais le jeu est clairement beau.
Bien plus de certains jeux plus récents je trouve.

Après, c'est peut-être une histoire de goûts... Ou de configuration des graphismes...

n°8095276
cell

Transactions (3)
Posté le 12-07-2011 à 12:27:54  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

? On doit pas parler du même jeu...

Ok, c'est peut-être pas le dernier moteur de la mort qui tue en DX11, mais le jeu est clairement beau.
Bien plus de certains jeux plus récents je trouve.

Après, c'est peut-être une histoire de goûts... Ou de configuration des graphismes...

Dans mes souvenir j'aimais lesgraphismes de ce jeu même s'il n'étaient pas exeptionnel. La je sais pas si g un probleme de drivers, mais détails à fond je trouve le jeu hideux et très générique. Pourtant je suis près à faire des concession sur les graphismes. Je posterai un screen cesoir des que je sera sur mon pc

Message édité par cell le 12-07-2011 à 12:28:45
n°8095317
-Opera-
mago spé électricité
Transactions (1)
Posté le 12-07-2011 à 12:47:33  profilanswer

Me suis toujours contenté des graphismes d'origine, mais va jeter un œil au nwvault, tu y trouveras peut être ton bonheur.

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°8095319
aout

Transactions (0)
Posté le 12-07-2011 à 12:48:05  profilanswer

Sinon personne pour repondre a ma question :O ?

n°8095577
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 12-07-2011 à 14:46:05  profilanswer

C'est étrange pour les graphismes parce j'avis trouvé ce jeu magnifique, les textures super fines, notamment dans la ville. Du temps est passé mais bon...

Excellent jeu, je ne m'en souviens plus beaucoup, juste qu'il était assez long à démarrer avec tout ce début dans la cité fait de combats répétitifs,  
mais après c'est que du bonheur  [:huit]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°8095584
aout

Transactions (0)
Posté le 12-07-2011 à 14:49:41  profilanswer

Y'a personne qui joue en ligne et qui pourrait me renseigner :O ?

VOus jouez tous en solo ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 14:49:41  profilanswer

n°8095632
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 12-07-2011 à 15:11:22  profilanswer

Yop,

J'peux pas te dire malheureusement, je joue online mais seulement avec des amis. :o

Je sais qu'il y a (eu ?) un serveur RP fr connu à une époque, mais je ne sais pas si ça se fait encore sur NWN2...

---------------
Chaînes Youtube / Twitch | Mon Sens critique
n°8095637
aout

Transactions (0)
Posté le 12-07-2011 à 15:13:24  profilanswer

Arf. J'ai pas tout a fait saisi le concept du multi joueurs mais grosso modo, quelqu'un peut decider de creer son module (serveur), en y autorisant qu'un nombre donne de personnes, c'est bien ca ?

n°8095660
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 12-07-2011 à 15:20:47  profilanswer

Tutafé [:ethnik:3]

---------------
n°8095765
cell

Transactions (3)
Posté le 12-07-2011 à 15:55:47  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est étrange pour les graphismes parce j'avis trouvé ce jeu magnifique, les textures super fines, notamment dans la ville. Du temps est passé mais bon...

Excellent jeu, je ne m'en souviens plus beaucoup, juste qu'il était assez long à démarrer avec tout ce début dans la cité fait de combats répétitifs,
mais après c'est que du bonheur [:huit]

J'en avais le même souvenir que toi... Mais je compte sur vous pour me dire si ça.viens du jeu ou de moi qd je posterai les screen ce soir

n°8095838
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 12-07-2011 à 16:21:24  profilanswer

Moi j'y joue régulièrement sur un serveur persistant US action :)
(celui là :  http://www.thelegendsofarcadia.com/index.html )

Mais il y a des serveurs rôleplay FR plutôt bien fichus, faciles à trouver via le browser intégré au jeu.
http://www.arkalym.fr/
http://www.erethil.fr/Portail/

Message édité par LePcFou le 12-07-2011 à 16:25:21
n°8095883
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 12-07-2011 à 16:40:12  profilanswer

Ah, Arkalym ! C'est celui dont on m'avait parlé.  [:m3e30:2]

---------------
n°8096162
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 12-07-2011 à 19:06:37  profilanswer

cell a écrit :

J'en avais le même souvenir que toi... Mais je compte sur vous pour me dire si ça.viens du jeu ou de moi qd je posterai les screen ce soir

nan mais c'est clair que ça a beaucoup vieilli, après ça reste un excellent jeu, un pote vient d'avoir une config correct (ça faisait des années qu'il voulait le faire) et scotche dessus depuis 1 mois :)

forece toi un peu et tu devrais passer un bon moment, c'est un peu comme BG2 après TW2, au début ça pique et ensuite c'est la claque :love:

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°8096193
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 12-07-2011 à 19:22:23  profilanswer

Le truc pour avoir de beaux graphismes (ça s'applique à tous les jeux) :
- Résolution maximum
- Pas d'anti-aliasing (en résolution maximum, ça se voit pour ainsi dire pas, surtout depuis que les jeux sont très texturés)
- Tous les paramètres de textures/bump/lumières à fond
- Les reflets et réfraction de l'eau ne sont à activer que si ça fait pas ramer (franchement, c'est joli 2 minutes, mais ça fait ramer pour rien)

Avec ces paramètres, j'ai toujours trouvé NWN2 très beau. Bien plus qu'Oblivion par exemple, qui est pourtant plus récent.

n°8096348
cell

Transactions (3)
Posté le 12-07-2011 à 21:00:44  profilanswer

Merci pour l'effort de me repondre, mais en 20 ans de gaming PC je sais mettre les options a fond :)

n°8096378
cell

Transactions (3)
Posté le 12-07-2011 à 21:19:05  profilanswer

http://img688.imageshack.us/img688/3783/2011071200001h.jpg

1) en plein ecran c'est pire
2) c'est a peine fluide sur ma config :/

n°8096419
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 12-07-2011 à 21:41:18  profilanswer

Le moteur de NWN2 etait deja pas terrible a l'epoque et mal optimisé. Par contre je trouve ca joli sur tes screens, surtout par rapport a mes souvenirs :D Comme quoi les gouts et les couleurs :o
Par contre c'est un peu dommage de rester bloquer sur les graphismes, y a de bon moment dans NWN2, et il parait que l'extension est vraiment bonne.

---------------
I have a bad feeling about this
n°8096421
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 12-07-2011 à 21:41:55  profilanswer

moi ça me parait normal (ça reste le moteur du 1)

t'as essayé de mettre les ombres sur une plus petite résolution? parce qu'à fond ça bouffe à mort et on ne voit pas la différence.

Et je ne suis pas d'accord avec MagicBuzz, l'AA c'est comme le pinard, ça devrait être obligatoire :o

---------------
n°8096447
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 12-07-2011 à 21:55:25  profilanswer

C'est au début, c'est un plus plus moche qu'ensuite. Enfin ça dépend des endroits.

campi a écrit :

t'as essayé de mettre les ombres sur une plus petite résolution? parce qu'à fond ça bouffe à mort et on ne voit pas la différence.

Et je ne suis pas d'accord avec MagicBuzz, l'AA c'est comme le pinard, ça devrait être obligatoire :o

Tu est sur pour le moteur  :heink:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°8096549
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 12-07-2011 à 23:00:16  profilanswer

Le moteur du 1 a été reécrit pour ce jeux :  

Electron Engine

Citation :

BioWare provided its Aurora Engine from Neverwinter Nights for the sequel.[29] One of the decisions to use Aurora and not build a new engine from scratch was the toolset—Obsidian wanted players to continue to be able to make content for the game, which may not have been possible with a new engine.[31] BioWare made itself available to Obsidian with technical support on the engine, but Obsidian planned on completely overhauling Aurora, including its code.[32] The designers wanted to improve on the visuals of the first game with additions like better lighting and textures, which required significant changes to the engine.[33] The upgraded engine was referred to as Electron. Electron was designed to incorporate DirectX to make it compatible for a potential Xbox 360 release, but Obsidian eventually abandoned plans for a port to the system for financial reasons.[30] The toolset that was used to create the game was also revamped, and included several additions like a customizable interface, a new dialogue format,[34] and building assistants—similar to the wizards found in Microsoft Word and Excel.[35] Like Neverwinter Nights, the toolset was included in the game's release for players to use.

@earthquake2 Normal que ça rame chez toi ... 3Go ça suffit pas pour ce jeux ... j'avais testé avec mon core i7 920 et 4850, ça ramait avec 3go tout à fond et pas avec 6go (en os 64bits).

Message édité par kamikaze24 le 12-07-2011 à 23:01:16
n°8096560
cell

Transactions (3)
Posté le 12-07-2011 à 23:10:24  profilanswer

Ouais ba je laisse tomber, ca m'apprendra a mettre 10 plombes pour me decider a jouer a un exellent jeu.  

J'ai essayé 3 ou 4 fois de lancer une partie, ca me rebute trop. Tant pis.

Y a plus qu'a espérer que le nouvel opus qui sort a la fin de l'année soit bon

n°8096951
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 13-07-2011 à 10:13:13  profilanswer

cell a écrit :

Ouais ba je laisse tomber, ca m'apprendra a mettre 10 plombes pour me decider a jouer a un exellent jeu.  

J'ai essayé 3 ou 4 fois de lancer une partie, ca me rebute trop. Tant pis.

Y a plus qu'a espérer que le nouvel opus qui sort a la fin de l'année soit bon

Le nouvel opus sera uniquement online et non solo donc il ne faut rien espérer de lui si tu veux y jouer en solo alors que nwn 2 et ses add-ons forment un excellent rpg solo comme on n'en fait plus aujourd'hui.

n°8096984
cell

Transactions (3)
Posté le 13-07-2011 à 10:27:06  profilanswer

stephane910 a écrit :

Le nouvel opus sera uniquement online et non solo donc il ne faut rien espérer de lui si tu veux y jouer en solo alors que nwn 2 et ses add-ons forment un excellent rpg solo comme on n'en fait plus aujourd'hui.

Moi g Lu que le jeu était jouable aussi en solo avec des bots comme nwn. Après faut voir si ça reste le même style de jeu ou un mmorpg pur et dur

n°8097012
aout

Transactions (0)
Posté le 13-07-2011 à 10:32:46  profilanswer

Bizarre que tu fasses pas tourner ca a fond sur ta config. J'en ai une quasi similaire (enfin je crois, ma CG est peut etre un poil meilleure), et je fais tout tourner au max avec anti aliasing 8fois, ombres max etc (enfin tout au max quoi). J'ai vraiment pas l'impression que le jeu soit gourmand.

n°8097018
Romn

Transactions (0)
Posté le 13-07-2011 à 10:35:16  profilanswer

On peut faire la campagne solo de Nwn2 à 2 en lan (comme avec Nwn1) ?

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°8097027
aout

Transactions (0)
Posté le 13-07-2011 à 10:38:53  profilanswer

Sinon j'ai demarre hier sur un serveur dont je ne me souviens plus du nom. Le jeu est tout nouveau pour moi mais grosso modo je debarque a poil quasiment, dans une grande ville et avec O pieces d'or. C'est quoi la premiere chose a faire pour s'equiper ?

n°8097067
-Opera-
mago spé électricité
Transactions (1)
Posté le 13-07-2011 à 10:50:59  profilanswer

A noter que ce n'est pas vraiment un nouvel opus puisque ça se déroulera à Neverwinter mais ce ne sera pas un Neverwinter nights. Et surtout ça utilisera la 4è édition des règles D&D, rien que ça c'est pas attrayant.

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°8097213
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 13-07-2011 à 11:29:32  profilanswer

campi a écrit :

C'est parce que tu joues pas en 1920*1200 comme moi :o

n°8097395
cell

Transactions (3)
Posté le 13-07-2011 à 12:26:22  profilanswer

aout a écrit :

Bizarre que tu fasses pas tourner ca a fond sur ta config. J'en ai une quasi similaire (enfin je crois, ma CG est peut etre un poil meilleure), et je fais tout tourner au max avec anti aliasing 8fois, ombres max etc (enfin tout au max quoi). J'ai vraiment pas l'impression que le jeu soit gourmand.

Comme displus haut ça doit venir de mes 3go de RAM. Tant pis j'ai drakensang à faire aussi.
Au moins celui la est bien plus beau et tourne sans problème. De plus je préfère les règles même si le début de l'aventure du 1 que j'ai deja commence est plutôt moyen

Message édité par cell le 13-07-2011 à 12:28:58
n°8097940
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 13-07-2011 à 15:25:11  profilanswer

Je doute fortement que ça vienne des 3 Go...

En effet, c'est codé en 32 bits, donc de toute façon, ça peut pas adresser plus de 2 Go de mémoire. Donc à moins que ton système soit surchargé d'appli qui tournent en tâche de fond, 3 Go ou plus, ça devrait rien changer.

PS : Sur ton screen, c'est moche pour plusieurs raisons...

1/ Les ombres sont pas à fond (y'a pas d'ombres au personnages ni aux arbres)
2/ J'imagine que t'as pas non plus activé le T&L pour les arbres
3/ La rayon de visibilité est vachement petit... Normalement, tu dois pas avoir les zones grises

J'ai l'impression que t'es en configuration standard...

PS : Vérifie un truc... Tes drivers, ils seraient pas en override par hasard ? En effet, il faut activer les options dans le jeu, mais aussi dans le drivers (et pas le drivers seulement, sinon ça ne marche pas non plus)

n°8098087
cell

Transactions (3)
Posté le 13-07-2011 à 16:23:21  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Je doute fortement que ça vienne des 3 Go...

En effet, c'est codé en 32 bits, donc de toute façon, ça peut pas adresser plus de 2 Go de mémoire. Donc à moins que ton système soit surchargé d'appli qui tournent en tâche de fond, 3 Go ou plus, ça devrait rien changer.

PS : Sur ton screen, c'est moche pour plusieurs raisons...

1/ Les ombres sont pas à fond (y'a pas d'ombres au personnages ni aux arbres)
2/ J'imagine que t'as pas non plus activé le T&L pour les arbres
3/ La rayon de visibilité est vachement petit... Normalement, tu dois pas avoir les zones grises

J'ai l'impression que t'es en configuration standard...

PS : Vérifie un truc... Tes drivers, ils seraient pas en override par hasard ? En effet, il faut activer les options dans le jeu, mais aussi dans le drivers (et pas le drivers seulement, sinon ça ne marche pas non plus)

Machine propre, dernirs drivers et tous les détails à fond. Et je n'ai jamais eu besoin de toucher au catalyst contrôle center pour un jeu

n°8098093
aout

Transactions (0)
Posté le 13-07-2011 à 16:25:30  profilanswer

T'as peut etre juste pas la config pour faire tout tourner a fond alors.

Perso ma machine c'est une X4 955BE et une HD5850 xtreme 1go, donc un peu superieur dans les deux cas.

Mais je pense aussi que c'est pas un probleme de ram. J'en ai 4go sur ma machine et seulement 2.7 sont utilises quand je joue.

n°8098107
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 13-07-2011 à 16:31:18  profilanswer

cell a écrit :

Machine propre, dernirs drivers et tous les détails à fond. Et je n'ai jamais eu besoin de toucher au catalyst contrôle center pour un jeu

Je te certifie pourtant que t'es pas à fond.

Il manque clairement les ombres, et la distance du paysage est basse.

Vérifie à la fois dans le jeu (y'a deux ou 3 onglets pour gérer la qualité du graphisme, dont un qui est très peu explicite), et au niveau du drivers (souvent, quand le drivers reconnait le jeu, il charge un preset de configuration qui est peut-être pourri).

J'ai désinstallé le jeu depuis belle lurette, et j'ai pas trop envie de le réinstaller pour te faire un screen, mais clairement, on dirait que tu joues à Super Mario Bross sur NES par rapport au rendu que j'avais.

PS : Pour la machine, pareil, je ne vois pas trop...

J'ai une machine vieillissante, avec une 8800GT, un E6850 et de la mémoire DDR2..., et je peux jouer avec tout à fond sans ramer (jusque qu'au bout d'un moment ça surchauffe et ça plante, du coup je désactive toujours la réfraction de l'eau et l'AA qui servent à rien quand on jour sur un grand écran :o)

Edit : La résolution de ton screen est trop basse... Reposte-le en plus haute résolution. J'ai l'impression qu'en plus des ombres et de la distance, les effets de relief des textures sont aussi désactivé... ainsi que l'herbe ! Genre on dirait que t'es en qualité minimale. T'aurais pas mis le paramètre "rapide" plutôt que "détaillé" ?????

Re-Edit : Les drivers nVidia sont parfois bugés et donnent un résultat soit pourri soit carrément inutilisable dans NWN2. Peut-être est-ce la même chose avec ceux de ta carte ? Essaie de mettre les drivers certifiés Microsoft (ceux qui sont présent sur Windows Update). Histoire d'être sûr.

Message édité par MagicBuzz le 13-07-2011 à 16:39:56
n°8098221
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 13-07-2011 à 17:29:39  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

C'est parce que tu joues pas en 1920*1200 comme moi :o

si justement :o

---------------
n°8098299
cell

Transactions (3)
Posté le 13-07-2011 à 18:42:00  profilanswer

http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 00001.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 0002a.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 00003.jpg/

Avec ça je peux pas être plus clair, et encore là on a affaire a un decors avec des couleur chatoyantes, dans les maisons c'est pire...

De plus vu de dessus, c'est pareil : c'est pire

Message édité par cell le 13-07-2011 à 18:43:21
n°8098328
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 13-07-2011 à 19:19:00  profilanswer

Je viens de le lancer c'est pareil et fluide.

Me souvient que j'avais enlevé "terrain mappé normal à l'époque. Et que ça merdait dure avec les cartes Nvidia et leur DRM :/

Sinon faut insister et aller un peu plus loin, c'est trop bête de passer à coté d'un bon jeu  :o

Message édité par Altarius le 13-07-2011 à 19:20:29

---------------
n°8098340
MagicBuzz

Transactions (0)
Posté le 13-07-2011 à 19:25:22  profilanswer

C'est quoi ta version du jeu ?

Je reconnais pas le serpent en arrière plan. Moi j'ai toujours joué à NWN2 "de base" (livré en bundle avec ma X850XT).

As-tu fais les mises à jour ? Peut-être que ça vient de là ?

Sur le dernier screen, j'arrive pas à voir si les ombres sont présentes.

En tout cas, effectivement, tu sembles être tout bien à fond. Etrange... Je confirme que mon rendu n'était pas comme ça, il avait des couleurs plus naturelles je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Venez parler de Madden NFL ![TOPIC] La PS3 Venez discutez !
[Topic unique] The Elder Scrolls IV: Oblivion (à fermer jusqu'au 23)[Topic Unique] Dragon Ball Z : Shin Budokai PSP
[ACH] Cherche PSP 1.5 neuve [trouvée - topic clos][topic unique] mad tracks, personne n'en parle?
[Topic Unique]: Neverwinter Nights 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Neverwinter Nights 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)