Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natural Selection 2

n°9242303
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 22-11-2012 à 15:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour toi, ça sera seul.

Spoiler :

[:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 15:17:15  profilanswer

n°9242465
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-11-2012 à 16:05:18  answer

Pour ceux que ça peut intéresser (ou qui peuvent aider), sur CPC y'a un mec qui cherche à faire un mod space-hulk/survival à partir de NS2 :D.

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 16:05:27
n°9242473
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 22-11-2012 à 16:08:38  profilanswer

On lui souhaite bonne chance.

Bonne chance  :hello:  

n°9243209
ouikman

Transactions (0)
Posté le 22-11-2012 à 19:53:23  profilanswer

Toulak a écrit :

Clairement les mines sont sous utilisées mais normalement faut que ce soit le commander qui les lache parce qu'elles coutent 15 en ressource personnelle, c'est trop.
Pour les tourelles, n'importe quel alien peut passer au dessus et retomber/taper la sentry box sans se faire tuer, elles sont vraiment inutile mais c'est pareil, ca depend de la partie et comment elle se déroule mais une sentry box + 3 tourelles c'est 20 ressources. En early game c'est juste impossible, ca met les marines totalement dans la merde.

De mon point de vue les mines ont d'autres problèmes en plus d'être chères : elles sont assez visibles, donc dès que les aliens savent que les marines en posent, ils font gaffe. De deux, elles sont TRES TRES facilement détonables par un lerk ou un gorge. Un bon skulk marchera au plafond/mur et les évitera. IMHO, leur unique usage 'utile' serait pour bloquer certains conduits ou pour 'affaiblir' un onos qui attaque une base.

Pour les tourelles, même avis que toulak, un bon skulk/lerk peut souvent venir exploser les batteries  sans se faire massacrer en étant discret/rapide au plafond. Un des problème vient à mon avis du fait qu'on ne puisse pas assez les espacer, ni vraiment les stacker.  
Occasionnellement, ca peut être un investissement correct SI un bon commander prends le temps de les placer avec une bonne ligne de vue et suffisamment de distance pour qu'un alien ne puisse y accéder facilement. Mais en général, elles sont placées à l'arrache, et le moindre élément du décor bloque les balles. IMHO, un des moyen serait d'augmenter à minima leur portée de détection, et principalement sur l'axe des z (hauteur).

Industriality a écrit :

C'est vrai que le stealth est cheaté, je sais pas faudra trouver un truc, un scanner que tu rajoute sur ton fusil "à la alien" avec un coût minime.

Le stealth n'est pas si cheaté que ça pour moi (à part pour passer des tourelles bien placées ou aller bouffer a base de départ marine en douce). Je trouve 'speed' bien plus dangereux en début de jeu, ca augmente la mobilité des skulks qui deviennent une plaie à cibler surtout s'ils sautent partout. Rajoutez silence dessus et ca donne un assassin rapide et discret. Dans tous les cas les observatories vont annuler le stealth, donc autant bénéficier d'attaques et de déplacement inaudible de mon point de vue (avec l'habitude, on entend assez bien les cliquetis des papates de skulks).

Mais j'admets, un truc portable à la 'Aliens' serait sympa rien que pour l'idée...

KennyKnafou a écrit :

Aussi au sujet des tourelles: leur dommage est double contre les batiments. Donc comme je le disais, l'utilisation offensive est plutôt originale et peut donner des résultats intéressants.

J'ai vu UNE fois une tentative d'utilisation des tourelles en offensif contre la première hive alien... Et bah... non seulement ca ne m'a pas convaincu mais ca m'a semblé être un gouffre à ressources et temps monstrueux (un gorge healait la hive et les skulk ne lachaient rien et foutaient les tourelles HS assez vite). C'était peut être qu'anecdotique mais un glorieux FAIL marine (ouaips le commander à du poser 2 kits complets de tourelles à 20 points en espérant que la hive tomberait...).  

Sinon une technique à la con que j'utilise en temps que skulk bouffeur de constructions en ninja : vu que les constructions marine (ou le moindre élément de décor à la con) bloquent les balles, en se positionnant bien, même si un marine vous a repéré, il y a moyen de rester 'à couvert' suffisamment longtemps pour soit achever le truc que vous étiez en train de bouffer, soit patienter le temps que le marine doive recharger et là...  [:zoreil974:5]

Message édité par ouikman le 22-11-2012 à 19:57:01
n°9244685
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 23-11-2012 à 12:15:55  profilanswer

Bon quelques parties hier soir : le première était foirée à cause d'un commandant débutant, on a perdu côté Alien.

Après ça été mieux, victoires sur victoires, on est tombé sur un commandant adverse Marines, qui, justement aimait les tourelles.

Je crois qu'il en a mis un peu trop et au final ils ont oublié d'attaquer :D

Bon sinon, stealth, hein, pensez, stealth les commanders !

n°9244716
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 23-11-2012 à 12:25:25  profilanswer

Je suis tombé sur un truc marrant la dernière fois: juste à l'entrée du 2eme CC marine les aliens avaient foutu 3crags + un onos. Intuable.  

Les batiments heal a la fois l'onos super vite et se heal entre eux avant qu'on puisse mettre des dommages. On n'avait pas encore le lance grenades donc on s'est bien fait poutrer.

n°9244804
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 23-11-2012 à 13:01:25  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Je suis tombé sur un truc marrant la dernière fois: juste à l'entrée du 2eme CC marine les aliens avaient foutu 3crags + un onos. Intuable.  

Les batiments heal a la fois l'onos super vite et se heal entre eux avant qu'on puisse mettre des dommages. On n'avait pas encore le lance grenades donc on s'est bien fait poutrer.

Technique de pupute, même avec le nerf du précédent patch c'est assez ouf, seul moyen lance grenade, mais dans votre cas c'était mort :D

n°9244991
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 23-11-2012 à 14:11:01  profilanswer

Industriality a écrit :

Bon quelques parties hier soir : le première était foirée à cause d'un commandant débutant, on a perdu côté Alien.

Après ça été mieux, victoires sur victoires, on est tombé sur un commandant adverse Marines, qui, justement aimait les tourelles.

Je crois qu'il en a mis un peu trop et au final ils ont oublié d'attaquer :D

Bon sinon, stealth, hein, pensez, stealth les commanders !

Le meilleur pouvoir alien en début de partie c'est Célérité mais il faut des aliens qui maitrisent bien le skulk pour en profiter.
Pourquoi célérité ? ca rend le skulk moins facile a viser, ca permet aux aliens une fois mort de plus vite revenir sur le front/se balader sur la map et surtout, grace au batiment lié au Hive Shift, tu peux créer des oeufs partout sur la map ce qui facilite l'attaque/défense de points.

Exemple sur Fondery: Tu as ton comm alien en début de partie qui a mis du creep sur Smelting, il pose un batiment qui fait pop des oeufs et t'es sur d'empêcher les marines de prendre le point vu que les aliens a proximité repopent a smelting.

n°9245006
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 23-11-2012 à 14:14:40  profilanswer

Moi j'hésite toujours à influencer le commandant, stealh ou célérité, sur les petites maps célérité c'est top, sur les autres stealth est meilleur.

Perso je préfère stealh + célérité que stealth + carapace (qui de toute façon arrivera au même moment que Onos si tout va bien :D ).

Les walljump avec célérité c'est terrible, sur docking t'as traversé le niveau en 10 secondes et tu harrasses comme un gros porc :D

n°9245057
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-11-2012 à 14:33:59  answer

Je connais quelques maps de ns1 (ns_veil) mais j'ai quand même vraiment, mais vraiiiiment du mal a me reperer dans les maps

je n'arrive pas a m'y retrouver et connaitre tout les raccourcis (en alien) et en marine je sais pas trop ou rusher, regarder

ca me perturbe, du coup j'abuse de l'affichage de la minimap, et du coup, je visualise rien du niveau et j'avance sur la minimap :(

mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 14:33:59  profilanswer

n°9245071
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 23-11-2012 à 14:37:50  profilanswer

Oula faut pas être pressé, les maps tu vas les apprendre au fur et à mesure :)

n°9245089
rexet

Transactions (2)
Posté le 23-11-2012 à 14:44:22  profilanswer

C'est clair que c'est le plus gros challenge en tant que débutant : parvenir à se repérer et se déplacer sur la map !
J'entends souvent "Rush à XXX" et il me faut bien 10 secondes pour mater la carte et comprendre le meilleur chemin pour m'y rendre :D

---------------
Feedback Achat/Vente
n°9245262
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-11-2012 à 15:24:03  answer

rexet a écrit :

C'est clair que c'est le plus gros challenge en tant que débutant : parvenir à se repérer et se déplacer sur la map !
J'entends souvent "Rush à XXX" et il me faut bien 10 secondes pour mater la carte et comprendre le meilleur chemin pour m'y rendre :D

Quand je prend une phase gate aussi je met entre 2h et 3h 1 semaine a 1 mois a reperer ou j'ai été téléporté

j'ai hâte d'avoir toutes les maps dans la tête histoire de pouvoir jouer sérieusement

Pareil quand un commander donne un waypoint, impossible de voir la destination sur la minimap, du coup je cherche partout au sol les fleches, et je fais plus trop attention a ce qu'il y a autour de moi  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2012 à 15:25:20
n°9245274
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 23-11-2012 à 15:26:45  profilanswer

TIPS : tu peux augmenter le FOV.

:jap:

n°9245285
rexet

Transactions (2)
Posté le 23-11-2012 à 15:27:52  profilanswer

Et le temps que tu regardes où tu es tu as la gate qui t'envoie ailleurs :D ! Du vécu :D

---------------
Feedback Achat/Vente
n°9245629
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 23-11-2012 à 17:05:53  profilanswer

Industriality a écrit :

Oula faut pas être pressé, les maps tu vas les apprendre au fur et à mesure :)

Je plussoie, ca va venir !
Par contre abuser de la map est une bonne chose, sur la map tu vois les points rouges si ya de l'observatory de posé, tu vois les batiments attaqués etc... ce qui te permet d'avoir un meilleur temps de réaction. La map awareness est hyper important sinon tu sers a rien.

Quand un Skulk apparait sur la map car il entre dans le champ de détection d'un observatory, il faut pas hésiter et se rendre sur les lieux immédiatement par la phase gate, si t'attends que le comm l'annonce, c'est souvent déjà trop tard.

n°9246254
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 23-11-2012 à 21:49:14  profilanswer

Bordel j'avais pas retouché le jeu depuis plus d'une semaine mais maintenant que les joueurs commencent à être rodés ça tourne au viol de marines [:tinostar]  

En tout cas je parle du serveur CPC. Les parties étaient souvent équilibrées quand j'ai commencé début Novembre mais là...

D'ailleurs au début on se bâtait pour être marines alors qu'aujourd'hui y'a de la place :D

---------------
Steam ID
n°9246289
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 23-11-2012 à 22:10:02  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Bordel j'avais pas retouché le jeu depuis plus d'une semaine mais maintenant que les joueurs commencent à être rodés ça tourne au viol de marines [:tinostar]  

En tout cas je parle du serveur CPC. Les parties étaient souvent équilibrées quand j'ai commencé début Novembre mais là...

D'ailleurs au début on se bâtait pour être marines alors qu'aujourd'hui y'a de la place :D

Oué on en a parlé ya quelques posts/jours, en gros les marines ont tout ce qu'il faut pour gagner mais c'est plus exigeant.

n°9248494
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 13:00:38  profilanswer

Bon, testé quelques heures planetside, pfiou c'est pas fameux fameux, je m'éclate 1000 fois plus sur NS2.

I'm back :D

n°9248513
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 13:13:01  answer

Industriality a écrit :

Bon, testé quelques heures planetside, pfiou c'est pas fameux fameux, je m'éclate 1000 fois plus sur NS2.

I'm back :D

Je pensais devoir faire un choix entre NS2 et PS2, finalement les espaces ouverts me plaisent beaucoup moins que les maps - fermées - de NS2.

n°9248560
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 13:41:26  profilanswer

En même temps rien à voir... Planetside 2 sans outfit c'est ultra médiocre, il prend tout son intérêt en gros groupe!

n°9248570
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 13:44:53  profilanswer

Je sais, PS2 c'est quand même le seul FPS depuis des années (voir le premier) dans lequel je me sens perdu, je ne sais même pas comment capturer une base, je ne sais pas ce que représente les icones, je ne sais pas comment marche le spotting, impossible d'utiliser un avion correctement à cause des binds foirés etc...

Je crois que je vais pas insister :D

n°9248643
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 25-11-2012 à 14:43:33  profilanswer

J'ai pas non plus accroché au feeling de PS2 dans la béta. Ergonomie perfectible je dirais.

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°9250011
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-11-2012 à 10:21:46  profilanswer

Je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas mais sur les serveur avec 16 joueurs, les aliens gagnent 100% des parties. Alors que les serveurs avec 24 joueurs, les Marines gagnent quasiment tout le temps. En fait en jouant groupé, les marines ont une puissance de feu qui décime n'importe quel groupe de skulk. A 24 joueurs, les cartes ne sont pas plus grandes et on peut faire 2 groupes de 6 marines pour attaquer de chaque coté de la carte au lieu de 2 groupes de 4. Les groupes sont beaucoup plus solide.  

Ca se ressent beaucoup en début de partie. Les marines arrivent du coup à consolider leur progression et leur ressource et finissent par sortir les exo et remporter la partie.

n°9250040
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 10:34:44  profilanswer

C'est vrai qu'en 12 vs 12 c'est chaud pour les aliens...

Dimanche :

J'ai joué 1h30 à Planetside 2, je me suis dit "putain c'est quoi cette merde" face aux nombreux bugs, au bordel ambiant etc...

J'ai joué 15min à Age Of Chivalry, j'ai "c'est quoi cette merde, ya pas de strafe".

Résultat : j'ai passé une bonne partie de ma journée sur NS2, que du fun :D

n°9250101
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 10:56:05  answer

Industriality a écrit :

C'est vrai qu'en 12 vs 12 c'est chaud pour les aliens...

Dimanche :

J'ai joué 1h30 à Planetside 2, je me suis dit "putain c'est quoi cette merde" face aux nombreux bugs, au bordel ambiant etc...

J'ai joué 15min à Age Of Chivalry, j'ai "c'est quoi cette merde, ya pas de strafe".

Résultat : j'ai passé une bonne partie de ma journée sur NS2, que du fun :D

C'est fréquent même de jouer a NS2 1h-2h parfois 3h d'affilé et sans soucis!!!!

J'ai un peu de mal a lancer le jeu, mais une fois que tu y es, si ta premiere game est pas bidon, tu peux y rester des heures  

L'équipe NS2 à du se faire des frayeur au début, le jeu en alpha/début de beta faisait peur à voir, mais la ca semble bien parti !

C'est cool pour eux, et encore une fois tout a commencé grace a hl et ses mods

j'avais préco ns2 directement pour les aider financierement, j'avais conseillé la préco a mon voisin (qui a eu peur aussi ne voyant la gueule des premieres versions) mais finalement il ne regrette plus et à même eu une version du jeu a offrir à son frere (pour tout ceux qui ont préco ns2 vérifier bien vos cadeaux steam et faites des heureux !)

et l'équilibrage j'ai vraiment du mal a voir des problèmes, alors oui les onos sont imba, mais les exo aussi, je vois des games qui se renverse, et les aliens gagne aussi bien que les marines, les pbs d'équilibrage c'est dur de les identifier vu les différences, amha c'est surtout un probleme de joueurs qui compose les equipes :o

sinon je me demandais le jeu est tjs en beta? je vois encore des mentions d'un numéro de beta, il y a encore des choses a regler/gros ajout a venir?

n°9250120
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 11:04:28  profilanswer

Un oublie je pense car c'est bien la RC, au du moins un version approchante :D

n°9251552
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 18:16:19  answer

Quand je disais que NS2 tu pouvais y passer des heures  :lol:  

http://i.imgur.com/8UFhW.png

Petitskel c'est mon frere, et il a pas fini, on va jouer a 2 jusque pas d'heure maintenant  :D

bon lui il abuse vraiment, mais les autres 3h 2h c'est pas mal du tout je sais pas si on voit ca sur beaucoup de fps  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2012 à 18:17:06
n°9251669
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 26-11-2012 à 18:56:10  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas mais sur les serveur avec 16 joueurs, les aliens gagnent 100% des parties. Alors que les serveurs avec 24 joueurs, les Marines gagnent quasiment tout le temps. En fait en jouant groupé, les marines ont une puissance de feu qui décime n'importe quel groupe de skulk. A 24 joueurs, les cartes ne sont pas plus grandes et on peut faire 2 groupes de 6 marines pour attaquer de chaque coté de la carte au lieu de 2 groupes de 4. Les groupes sont beaucoup plus solide.  

Ca se ressent beaucoup en début de partie. Les marines arrivent du coup à consolider leur progression et leur ressource et finissent par sortir les exo et remporter la partie.

Chacun joue sur les serveurs qu'il veut mais normalement NS2 c'est du 6v6 @ 5v5 + 2 commanders.
Le 8v8 est encore correct et ca permet d'atténuer les joueurs qui quittent la partie en cours mais au delà de 16 joueurs tout l'équilibrage du jeu est foutu en l'air.

n°9252412
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 06:52:40  profilanswer

Je suis sûr que sur un week end tu trouves des gens qui tappent dans les 24h de jeux d'affilés sans pb :o

n°9252497
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 08:46:45  profilanswer

8 vs 8 j'aime bien, plus ça devient le bordel, les niveaux sont pas non plus super grands.

n°9252526
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 09:12:14  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Je suis sûr que sur un week end tu trouves des gens qui tappent dans les 24h de jeux d'affilés sans pb :o

[:siluro]

n°9252923
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 11:40:04  answer

Maintenant que tu le dis oui :o j'ai bien fais 1 année de cs non stop :o

->matin dejeuner, cs, repas du midi, cs, repas du soir, cs, dodo
->repeter tt les jours pdt 1 an

+ de 8000 heures de cs? :o

c'est des petits joueurs la génération de jeune sur ns 2 :)

n°9253138
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 12:52:42  profilanswer

[:delarue]

?? tu fais quoi dans la vie à part ça?

n°9253148
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 12:56:08  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Chômeur  [:cerveau o]

n°9253176
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 13:07:32  profilanswer

n°9253840
huhuh

Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 16:29:28  profilanswer

Panda ? Un bien beau métier ... Bouffer, Dormir, Bouffer, Dormir, ...

---------------
European Natural Selection League
n°9253843
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-11-2012 à 16:30:44  profilanswer

huhuh a écrit :

Panda ? Un bien beau métier ... Bouffer, Dormir, Bouffer, Dormir, ...

Tellement faignant qu'il faut qu'on l'aide à se reproduire :o

n°9253859
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 16:35:30  answer

KennyKnafou a écrit :

c'était il y a 10 ans :o, jeune, etude fini, pas de taff  :o

mais encore maintenant j'arrive quand même a geeker pas mal mes jeux  :o mais je bosse à mi temps ca aide :o

mon pseudo ingame c'est skeleton, je joue uniquement sur les serveurs ns fr #1 à #5, vous m'entendrez au micro pour jouer le jeu à fond en donnant des ordres aux marines et aliens même si je suis pas commander [:el_barbone:2] et gueuler des conneries (surtout en alien quand on rush en skulk) mais avec modérations :o juste assez pour "motivé" les troupes a rusher ensemble sans peur  

quand vous poussez des cris d'aliens enragés, affamés je vous garantie que le groupe suit jusqu'a la mort ca boost les troupes  :D  par contre faut être devant le troupeau pour ouvrir le chemin  :jap:

ca marche aussi quand des exo déboule, faut insister pour dire à tous le monde d'au moins se rassembler pres du lieu, et attendre un feu vert pour y aller tous ensemble. Le rassemblement ca marche assez bien, mais les feu vert sont hésitants, donc, un petit coup de BOUAAAAHHH BREEEE BEUUUUUUH au micro et la troupe se jette dans le tas  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2012 à 16:41:04
n°9254991
Mackila

Transactions (0)
Posté le 27-11-2012 à 22:59:30  profilanswer

[:drapal]  

Après avoir réussi à corriger le bug de "pas de menu" (fichiers corrompus), j'ai pu me faire quelques parties, je retrouve des sensations de NS1, c'est du que du bon.

Sinon ya que moi à trouver que les fades sont en carton par rapport à NS1 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Mtp Target : Jeu d 'action gratuit en ligneTopic unique : Drift city => MMORPG de voiture.
Probleme plantage HL2: EP2[ Topic Unique ] World of Warcraft problème de compte
[VDS/ACH] Le topic de Teioh[ACH-VDS] Mon Topik unique {ACH BOX + PS2}
. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natural Selection 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)