Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natural Selection 2

n°9225031
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-11-2012 à 17:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de découvrir aujourd'hui que NS2 c'est pas un quelconque Need for Speed. Du coup après une petite phase de renseignement sur google, je m'aperçois que ça à l'air carrément top comme jeu et que j'en avais jamais entendu parlé avant.

Drapal et rattrapage de retard en cours :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 17:31:18  profilanswer

n°9225046
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 15-11-2012 à 17:34:11  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je viens de découvrir aujourd'hui que NS2 c'est pas un quelconque Need for Speed. Du coup après une petite phase de renseignement sur google, je m'aperçois que ça à l'air carrément top comme jeu et que j'en avais jamais entendu parlé avant.

[:cerveau ddr555]

Le mieux est de matter des vidéos sur youtube, les tutoriaux par exemple, ça donne une bonne idée du jeu avant de l'acheter.

Message édité par Industriality le 15-11-2012 à 17:34:58
n°9225261
ouikman

Transactions (0)
Posté le 15-11-2012 à 18:46:07  profilanswer

Industriality a écrit :

C'est malheureusement indispensable, j'espère qu'ils feront des réquilibrage, quand je vois 1 seul Onos résister à une team complète, tous le monde vide ses chargeurs et la bestiole crève pas...
No comment.

Ouais j'avais remarqué ça aussi... Faut voir quand même que le point faible du Onos est son gros derche dos mais j'en vois beaucoup qui s'acharnent à tirer dans la tête qui est protégée.
Dans un sens ca serait pas mal pour les marines qu'ils aient une solution de 'crowd control' (tazer? filet?) pour bloquer un fade/onos, ca équilibrerait le stomp du onos qui lui permet de foutre les marines au sol et d'en bouffer un ou deux le temps qu'ils se relèvent.

Industriality a écrit :

(...)
Ca se passe comment chez les marines ? Tu pop sur la première station libre ?

A ma connaissance oui. Ca peut donc parfois valoir le coup de mettre une station de respawn dans une base secondaire.

n°9225279
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 15-11-2012 à 18:59:11  profilanswer

ouikman a écrit :

A ma connaissance oui. Ca peut donc parfois valoir le coup de mettre une station de respawn dans une base secondaire.

Faut minimum 2 portails de spawn chez les marines parce que si t'en as qu'un et que les aliens te le pètent ben tu peux plus spawner :D

Et ça force le commandant à en faire un autre en urgence en espérant que y'ait des marines dans le coin pour le construire.

Après je sais pas si y'a un nombre optimal de portails pour minimiser le temps de spawn et si y'a pas une limite où ça devient useless d'en faire plus.

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 15-11-2012 à 19:11:06

---------------
Steam ID
n°9225292
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2012 à 19:02:57  answer

bauer_attitude a écrit :

Faut minimum 2 portails de spawn chez les marines parce que si on t'en as qu'un et que les aliens te le pète ben tu peux plus spawner :D

Et ça force le commandant à en faire un autre en urgence en espérant que y'ait des marines dans le coin pour le construire.  

Après je sais pas si y'a un nombre optimal de portails pour minimiser le temps de spawn et si y'a pas une limite où ça devient useless d'en faire plus.

Deux dès le début c'est utile. En faire un sur une base annexe je ne suis pas fan, mais peut-être que ça se fait. Trois spawn c'est même utile quand le commandeur doit dépasser son argent et qu'il y a un fort taux de mortalité chez les marines :D.

n°9225315
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 15-11-2012 à 19:10:22  profilanswer

ouikman a écrit :

Perso quand je suis commandant je préfère les phase gate au pur spawn dans la base secondaire.  
Ca verrouille moins les marines et en plus s'ils défendent une base attaquée, ils peuvent rapidement se TP à l'autre si ça se corse pour se refaire une santé avant de replonger. [:4lkaline]

n°9225377
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 15-11-2012 à 19:42:13  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Faut minimum 2 portails de spawn chez les marines parce que si t'en as qu'un et que les aliens te le pètent ben tu peux plus spawner :D

Le nombre optimal c'est autant de portail que de marine dans l'équipe - le commander. Il arrive parfois que la team entière se fasse génocider par un couple Onos + Fade et ben... si t'as autant de portail que de marines tués, ils repopent tous le plus vite possible. Maintenant... faut y penser en fin de partie mais généralement 2 portails c'est bien suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par Toulak le 15-11-2012 à 19:42:40
n°9225389
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2012 à 19:50:25  answer

Toulak a écrit :

Le nombre optimal c'est autant de portail que de marine dans l'équipe - le commander. Il arrive parfois que la team entière se fasse génocider par un couple Onos + Fade et ben... si t'as autant de portail que de marines tués, ils repopent tous le plus vite possible. Maintenant... faut y penser en fin de partie mais généralement 2 portails c'est bien suffisant.

J'ai vu des commandeurs avec 5-7 spawn en effet.

n°9225502
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-11-2012 à 20:54:07  answer

Kikasstou a écrit :

exactement pareil ! sauf que j'ai 2 heures de retard par rapport a toi :o  

Je me tate de l'acheter.

J'aimerai savoir 2 choses, si on peut repondre a mes questions de noob ça serai sympa :o :

-est-ce que les upgrades maximum peuvent etre atteint tot dans la partie, ou bien c'est plus difficile et il faut que les parties durent longtemps pour upgrader a fond ?
-est-ce que la team qui a l'avantage gagne beaucoup plus de ressource que celle qui perd ? ou alors c'est quasi pareil et la partie peut se retourner faute d'avantage économique finalement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2012 à 21:07:23
n°9225590
ouikman

Transactions (0)
Posté le 15-11-2012 à 21:30:42  profilanswer

1- oui, tu peux rusher certaines techs, mais aux dépends d'autres... Sur les forums on parle de 'Onos en 4 mins' (unité la plus lourde alien), et j'ai vu des tactiques jet-pack/flamer particulièrement méchantes en marines. Si c'est utilisé par des personnes peu expérimentées ou que le camp adverse contre efficacement, c'est comme dans Starcraft, tu as du mal à t'en remettre.
Donc c'est prendre des risques... Mais certaines parties se règlent aussi avec des bluffs/tactiques plus simplistes mais aggressives (skulk rush -unité de base alien-=> bouffage rapide du camp marine => win en 2mins) ou à la con (Gorge Bomber rush).

2- Bah justement, avoir l'avantage c'est qu'on a installé des extracteurs de ressouces pour son camp plus que l'autre n'en as, pas avoir plus de frags. Et oui, tu peux 'revenir' en étant agressif ou en tentant des diversions ou des coups de bluffs. Mais ca demande un bon commander et des joueurs qui savent quoi/comment faire et s'adaptent.
En pratique avec l'arrivée de joueurs plus débutants qui découvrent Natural Selection, une tactique un peu tendue peut vite échouer faute de réactivité. Mais j'ai déjà vu des commanders etre particulièrement loquaces et expliquer au micro clairement ce qu'il fallait faire, où aller, etc...
Seul truc qui me chagrinne un peu malgré tout, c'est que dans NS1, en fin de partie, certaines tactiques kamikaze de la part du camp perdant pouvaient rééquilibrer les choses (et les parties durer de 2 à 4h30). Dans NS2, c'est actuellement quasi impossible (ou alors les joueurs n'ont pas encore le teamplay pour savoir le faire, vu qu'il s'agit réellement de teamplay avant de skill individuelle)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 21:30:42  profilanswer

n°9225611
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 15-11-2012 à 21:38:46  profilanswer

Sur chaque map de Natural Selection 2 tu as des zones avec un élément de décors particulier (point de technologie je crois) qui permet de construire soit un Command Center (Marines) soit un Hive (Alien) or pour avoir l'intégralité des upgrades/technos, les marines ont besoin de deux Command Centers, les aliens ont besoin de trois hives. Donc c'est pas une question de temps, c'est une question de comment la partie se déroule.

Toutes les X secondes (je dirais entre 3 et 5) tu as un tick de ressource. Chaque extracteur construit et opérationnel rapporte une ressource par tick. Généralement la carte est divisée en deux en terme de control mais a partir du moment ou l'ennemi controle la majorité de la map, clairement ca devient compliqué d'un point de vue technos/capacité a construire des batiments. Mais ce qu'il faut savoir c'est que NS2 c'est aussi un FPS et des joueurs skillés peuvent retourner la partie.
Deux marines avec Jetpack peuvent flinguer un Hive très rapidement. Bref ya beaucoup de possibilités et beaucoup d'incertitudes. C'est un RTS dans lequel les unités font ce qu'elles veulent et sont plus ou moins balaises selon leur niveau de skill personnel et l'orientation du vent. Autre truc: Même si tu gagnes plus de ressources que l'ennemi, si l'ennemi t'oblige a cramer tes tunes pour rien, t'es quand même perdant. Exemples: Des batiments détruits a reconstruire, des marines que tu épaules a coup de drop de munition/medpack (1 ressource par pack) ou pour lesquels tu scan la zone (3 ressources par scan) et au final rien ne se passe. Coté Alien, quand les marines s'amusent a défoncer les cysts que tu poses pour étandre le creep, ca coute pareil 1 ressource par cyst, ca peut vite bouffer tes tunes. Ou alors tu files un oeuf d'onos et le joueur qui le prend se fait tuer instant comme un caca.

n°9225631
ouikman

Transactions (0)
Posté le 15-11-2012 à 21:46:58  profilanswer

Toulak a écrit :

(...) Coté Alien, quand les marines s'amusent a défoncer les cysts que tu poses pour étandre le creep, ca coute pareil 1 ressource par cyst, ca peut vite bouffer tes tunes. Ou alors tu files un oeuf d'onos et le joueur qui le prend se fait tuer instant comme un caca.

Un pro-commander marine nous disais l'autre soir -justement, alors que je croyais comme toi- de laisser tomber les kysts et de foncer -vite- taper là ou ca fait mal : 'lachez les kysts, restez groupez, niquez moi cet extracteur, ensuite vous foncez LA et tapez les oeufs (moins de respawn) et la hive, schnell SCHNELL!'  :D  

En fait dans ce jeu, plus tu as d'infos, plus tu sais où aller/pas, plus tu peux être réactif. Se branler à coter de la hive/command center en faisant du full défensif, c'est perdre sur le long terme! :o

n°9225700
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 15-11-2012 à 22:12:28  profilanswer

ouikman a écrit :

Un pro-commander marine nous disais l'autre soir -justement, alors que je croyais comme toi- de laisser tomber les kysts et de foncer -vite- taper là ou ca fait mal : 'lachez les kysts, restez groupez, niquez moi cet extracteur, ensuite vous foncez LA et tapez les oeufs (moins de respawn) et la hive, schnell SCHNELL!'  :D  

En fait dans ce jeu, plus tu as d'infos, plus tu sais où aller/pas, plus tu peux être réactif. Se branler à coter de la hive/command center en faisant du full défensif, c'est perdre sur le long terme! :o

Ca dépend complètement de la partie, du niveau global de tes mates et le niveau global de l'ennemi ce que tu racontes. Si tu t'enfonces trop vite/tot/avec pas assez de ressource dans le territoire ennemi, tu te rapproches des oeufs, donc du lieu de spawn de l'ennemi donc moins de chance de réussir alors que dégommer les cyst/extracteurs en boucle draine enormement de ressources.

n°9225944
ouikman

Transactions (0)
Posté le 16-11-2012 à 00:27:57  profilanswer

Toulak a écrit :

Ca dépend complètement de la partie, du niveau global de tes mates et le niveau global de l'ennemi ce que tu racontes. Si tu t'enfonces trop vite/tot/avec pas assez de ressource dans le territoire ennemi, tu te rapproches des oeufs, donc du lieu de spawn de l'ennemi donc moins de chance de réussir alors que dégommer les cyst/extracteurs en boucle draine enormement de ressources.

Tout à fait d'accord... Sauf que j'ai pu voir sur NS2 qu'un rush skulk ninja sur la base marine même avec 2 gars que tu ne connais même pas était une tactique payante...
Avec un peu d'habitude, arriver en douce et grignoter les points de respawn  est actuellement une tactique efficace... on a déjà retourné des marines à deux skulks. Je me doute que le commander était moyen et en mode 'tunnel vision' à aider ses potes à leur seconde base le temps qu'il se rende compte des dégats qu'on avait pu faire. Sauf que souvent ca marche... et même si on merde, les marines se retrouvent dans leur base à défendre, trop longtemps et c'est pratiquement gagné...

Je joue souvent alien il faut dire, parce que beaucoup considèrent que c'est souvent le coté 'faible'. Mais en marine, je ne me suis jamais imaginé 'fort' (j'étais souvent gorge-constructeur-support-pénible dans NS1), toutes les victoires que j'ai pu voir chez les marines sur NS2 venaient d'une bonne grosse dose de teamplay ET d'agressivité. De toute façon les marines n'ont pas le choix : pas de silence, pas de cloak, pas de je tape et je cours... Qu'est ce qu'il reste ?! Faire mal!

Et même si je suis tout à fait d'accord avec toi (venir très vite trop tôt dans une hive c'est un risque de perdre des ressources, des armes chères), je me rends compte que c'est une tactique qui fait vraiment chier les aliens, une hive à moitié explosée par des marines, même si ca a foiré, ca rends souvent les aliens défensifs.  

Dans une partie 'moyenne' je vois trop souvent les marines la jouer trop défensive, ils ne voient rien jusqu'à la troisième hive... et là ils ont certes des exos dual-band, des jet packs... mais souvent mass gorge/onos en face, et c'est déjà foutu... j'admet, j'ai eu récemment quelques parties ou on s'est bien marré en marines à ne rien lacher (loulz les alt-F4... OMG 'on a perdu', c'est bien plus fun quand les gars ont la niak) sur notre base mais au final on savait qu'on ne redresserait jamais la situation.
C'était épique certe mais dès le mid game, vu nos ressources, on savait plus ou moins qu'on avait déjà perdu...

Dans mon cas, si je joue skulk ou marine sans arme, je préfère crever en cassant une construction/ressource ou en la laissant à 10% de vie que de la jouer 'je suis un PGM j'ai buté 2 ennemis... en laissant une ressource à 100% à coté!'.

PS : mais ouais en tant que marine, si je peux exploser des kysts tranquillou... j'en conviens c'est jubilatoire! Après... je me dis souvent qu'en avancant 3m j'aurais pu taper une construction qui niveau resources aurait fait bien plus mal ... Mais je crois que c'est l'intérêt du jeu : savoir jouer en groupe et s'adapter : jouer le pleutre qui heal/construit sur les cadavres de ses potes parce c'était important ou jouer 'berzerk' et protéger ses potes/aliens même si on doit crever.

Je crois que c'est ce qui fait toute la beauté de NS... Cet équilibre instinctif entre jouer perso et tuer le maximum de méchants en face (pour les marines ou pour la hive, et finalement, héroiquement aider son équipe) ou la jouer subtil et faire le maximum pour avancer coute que coute.

Definitivement... je dois admettre, j'adore ce jeu!

Message cité 1 fois
Message édité par ouikman le 16-11-2012 à 00:34:10
n°9226075
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 16-11-2012 à 08:27:59  profilanswer

ouikman a écrit :

Tout à fait d'accord... Sauf que j'ai pu voir sur NS2 qu'un rush skulk ninja sur la base marine même avec 2 gars que tu ne connais même pas était une tactique payante...
Avec un peu d'habitude, arriver en douce et grignoter les points de respawn  est actuellement une tactique efficace... on a déjà retourné des marines à deux skulks. Je me doute que le commander était moyen et en mode 'tunnel vision' à aider ses potes à leur seconde base le temps qu'il se rende compte des dégats qu'on avait pu faire. Sauf que souvent ca marche... et même si on merde, les marines se retrouvent dans leur base à défendre, trop longtemps et c'est pratiquement gagné...

Je joue souvent alien il faut dire, parce que beaucoup considèrent que c'est souvent le coté 'faible'. Mais en marine, je ne me suis jamais imaginé 'fort' (j'étais souvent gorge-constructeur-support-pénible dans NS1), toutes les victoires que j'ai pu voir chez les marines sur NS2 venaient d'une bonne grosse dose de teamplay ET d'agressivité. De toute façon les marines n'ont pas le choix : pas de silence, pas de cloak, pas de je tape et je cours... Qu'est ce qu'il reste ?! Faire mal!

Et même si je suis tout à fait d'accord avec toi (venir très vite trop tôt dans une hive c'est un risque de perdre des ressources, des armes chères), je me rends compte que c'est une tactique qui fait vraiment chier les aliens, une hive à moitié explosée par des marines, même si ca a foiré, ca rends souvent les aliens défensifs.  

Dans une partie 'moyenne' je vois trop souvent les marines la jouer trop défensive, ils ne voient rien jusqu'à la troisième hive... et là ils ont certes des exos dual-band, des jet packs... mais souvent mass gorge/onos en face, et c'est déjà foutu... j'admet, j'ai eu récemment quelques parties ou on s'est bien marré en marines à ne rien lacher (loulz les alt-F4... OMG 'on a perdu', c'est bien plus fun quand les gars ont la niak) sur notre base mais au final on savait qu'on ne redresserait jamais la situation.
C'était épique certe mais dès le mid game, vu nos ressources, on savait plus ou moins qu'on avait déjà perdu...

Dans mon cas, si je joue skulk ou marine sans arme, je préfère crever en cassant une construction/ressource ou en la laissant à 10% de vie que de la jouer 'je suis un PGM j'ai buté 2 ennemis... en laissant une ressource à 100% à coté!'.

PS : mais ouais en tant que marine, si je peux exploser des kysts tranquillou... j'en conviens c'est jubilatoire! Après... je me dis souvent qu'en avancant 3m j'aurais pu taper une construction qui niveau resources aurait fait bien plus mal ... Mais je crois que c'est l'intérêt du jeu : savoir jouer en groupe et s'adapter : jouer le pleutre qui heal/construit sur les cadavres de ses potes parce c'était important ou jouer 'berzerk' et protéger ses potes/aliens même si on doit crever.

Je crois que c'est ce qui fait toute la beauté de NS... Cet équilibre instinctif entre jouer perso et tuer le maximum de méchants en face (pour les marines ou pour la hive, et finalement, héroiquement aider son équipe) ou la jouer subtil et faire le maximum pour avancer coute que coute.

Definitivement... je dois admettre, j'adore ce jeu!

Je me suis lancé une tite partie mine de rien avant d'aller dodo, elle a duré 120 minutes sur le serveur CPC :(
Jeu de mayrde  :love:  

n°9226311
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-11-2012 à 10:10:53  profilanswer

Bon j'ai regardé un peu sur youtube à quoi ca ressemblait NS2, j'ai flashé et je me le suis offert.

Et bien je me suis régalé toute la soirée [:huit] Le concept est vraiment novateur. Je n'ai jamais joué à un truc équivalent. Il faut une petite phase d'apprentissage quand même surtout coté aliens. Autant chez les marines, on reçoit des ordres, il y a des constructions à faire/réparer. Autant chez les Aliens, c'est le vide intersidéral niveau ordre. On ne sait pas ce qu'il faut faire / capturer / attaquer. On n'a pas de mini map donc en plus ça n'aide pas à se repérer quand on ne connait pas la map. Je pense aussi que ça dépend du niveau du commandeur et du serveur sur lequel tu tombes. A un moment je suis tombé sur un serveur ou coté Alien, il n'y avait personne au commande. On était avec les bestioles de bases à affronter des exosquelettes et des marines suréquipés qui nous défonçait au spawn. En revanche je suis tombé après sur un serveur avec des joueurs parfaitement organisé des 2 cotés. On a sorti un peu tout l'arsenal des 2 cotés avec des attaques, contre attaques, diversion etc... c'était carrément épique  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

J'ai encore pas mal de chose à apprendre. Je vais aller mater les quelques tutoriels. Je me réserve le coté commander pour beaucoup plus tard. J'ai pas envie d'envoyer ma team dans le mur :D Surtout que la communauté est bonne. Ca joue bien en équipe, pas de mioche qui braille dans le micro. Les anglais/ricains sont à l'opposé des stéréotype abrutis qu'on trouve sur COD. Un vrai bonheur.

Très gros coup de coeur sur ce jeu, merci HFR pour me l'avoir fait découvrir. Je me suis inscrit dans le group steam kivabien. J'ai des horaires de jeu hyper variables en fonctions des mioches et de madame mais ce sera un plaisir de faire quelques parties ensemble surtout que le support vocal est déjà intégré au jeu. Il y a un serveur de jeu favoris pour HFR?

Edit : 22€ c'est pas assez cher pour un jeu comme celui ci :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 16-11-2012 à 10:13:25
n°9226359
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 16-11-2012 à 10:27:54  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Bon j'ai regardé un peu sur youtube à quoi ca ressemblait NS2, j'ai flashé et je me le suis offert.

Et bien je me suis régalé toute la soirée [:huit] Le concept est vraiment novateur. Je n'ai jamais joué à un truc équivalent. Il faut une petite phase d'apprentissage quand même surtout coté aliens. Autant chez les marines, on reçoit des ordres, il y a des constructions à faire/réparer. Autant chez les Aliens, c'est le vide intersidéral niveau ordre. On ne sait pas ce qu'il faut faire / capturer / attaquer. On n'a pas de mini map donc en plus ça n'aide pas à se repérer quand on ne connait pas la map. Je pense aussi que ça dépend du niveau du commandeur et du serveur sur lequel tu tombes. A un moment je suis tombé sur un serveur ou coté Alien, il n'y avait personne au commande. On était avec les bestioles de bases à affronter des exosquelettes et des marines suréquipés qui nous défonçait au spawn. En revanche je suis tombé après sur un serveur avec des joueurs parfaitement organisé des 2 cotés. On a sorti un peu tout l'arsenal des 2 cotés avec des attaques, contre attaques, diversion etc... c'était carrément épique  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

J'ai encore pas mal de chose à apprendre. Je vais aller mater les quelques tutoriels. Je me réserve le coté commander pour beaucoup plus tard. J'ai pas envie d'envoyer ma team dans le mur :D Surtout que la communauté est bonne. Ca joue bien en équipe, pas de mioche qui braille dans le micro. Les anglais/ricains sont à l'opposé des stéréotype abrutis qu'on trouve sur COD. Un vrai bonheur.

Très gros coup de coeur sur ce jeu, merci HFR pour me l'avoir fait découvrir. Je me suis inscrit dans le group steam kivabien. J'ai des horaires de jeu hyper variables en fonctions des mioches et de madame mais ce sera un plaisir de faire quelques parties ensemble surtout que le support vocal est déjà intégré au jeu. Il y a un serveur de jeu favoris pour HFR?

Ce jeu est une tuerie oui, le 1 l'était déjà cela dit :jap:

Par contre juste 2 précisions, non les aliens ont pas le vide intersidéral niveau ordre, le commander alien a 2 alertes à dispo pour indiquer aux aliens un danger et une expansion. Par contre pas d'ordres direct comme chez les marines. Donc en gros ce qu'il faut faire c'est guider les aliens en leur mettant les spawns d'oeufs aux bons endroits, ça évite aux noobs de se pommer et ça avance la ligne de front.

Et bien sûr un bon com doit leader en vocal, c'est d'ailleurs encore mon principal point faible :(

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 16-11-2012 à 10:28:28

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
n°9226382
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 16-11-2012 à 10:35:28  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Et bien sûr un bon com doit leader en vocal, c'est d'ailleurs encore mon principal point faible :(

Tu n'as pas de micro et tu te mets quand même commander?

[:mom boucher]

n°9226390
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 16-11-2012 à 10:37:07  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Si j'ai un micro et je lead en vocal, c'est juste que je le fais pas très bien, pas facile d'être toujours en train d'être attentif de partout et de leader en même temps le vocal.  

Mais je m'améliore. Et ça m'empêche pas de gagner beaucoup quand je suis com. ;)

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
n°9226394
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 16-11-2012 à 10:39:38  profilanswer

J'ai pas encore le jeu (gros soucis de budget je disais), mais au pire, pour bien straffer commander, faut faire des petits serv avec les potes... ou les nolife d'h.fr :p

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°9226529
huhuh

Transactions (0)
Posté le 16-11-2012 à 11:18:17  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

C'est pas un problème quand les gens savent jouer  [:aka44]

---------------
European Natural Selection League
n°9226683
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 16-11-2012 à 12:03:48  profilanswer

huhuh a écrit :

C'est pas un problème quand les gens savent jouer  [:aka44]

Ca revient à dire que t'as pas besoin de lead in-game sur CS du moment que tout le monde connaît la strat.

[:delarue3]

Mouais... A niveau égal l'équipe avec un lead bien comme il faut va systématiquement l'emporter.

n°9226762
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-11-2012 à 12:34:14  answer

J'ai jamais perdu de partie en commandant marine, mais c'est aussi parce que mes marines qui sont a mes commandes sont doués :o (mais je dois l'être aussi un peu :o) et j'use des mêmes techniques sur ns1 qui marche bien

par contre en commander alien, je bite vraiment rien, et ca me perturbe un commandant alien, les gorges de ns1 me manque !

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2012 à 12:35:15
n°9226857
olleN

Transactions (0)
Posté le 16-11-2012 à 13:33:21  profilanswer

Les mecs qui font des retours ready room au bout de 5 minutes parce qu'ils pensent qu'ils n'y arriveront pas ça m'énerve au plus haut point.

n°9226898
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-11-2012 à 13:52:11  answer

olleN a écrit :

Les mecs qui font des retours ready room au bout de 5 minutes parce qu'ils pensent qu'ils n'y arriveront pas ça m'énerve au plus haut point.

Bah ça évite une lente agonie qui peut durer 15-20 min si les gens sont acharnés :o.

n°9227087
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Transactions (1)
Posté le 16-11-2012 à 14:49:39  profilanswer

Si ça dure 15-20mn c'est que la partie peut être retournée ;)

n°9227397
huhuh

Transactions (0)
Posté le 16-11-2012 à 16:07:03  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Ca revient à dire que t'as pas besoin de lead in-game sur CS du moment que tout le monde connaît la strat.

[:delarue3]

Mouais... A niveau égal l'équipe avec un lead bien comme il faut va systématiquement l'emporter.

Tu peux lead tout ce que tu veux, si les mecs savent pas tirer ça changera rien.

Ce que je veux dire c'est que t'as pas besoin d'être au micro h24 pour bien jouer. En fait, la plupart de la communication est pas "exprimée" car elle se réalise à travers une compréhension du jeu commune.

---------------
European Natural Selection League
n°9227446
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 16-11-2012 à 16:15:59  profilanswer

huhuh a écrit :

Tu peux lead tout ce que tu veux, si les mecs savent pas tirer ça changera rien.

Ce que je veux dire c'est que t'as pas besoin d'être au micro h24 pour bien jouer. En fait, la plupart de la communication est pas "exprimée" car elle se réalise à travers une compréhension du jeu commune.

Je suis assez d'accord, surtout que tous les joueurs ont accès a la map qui indique les points rouges/mechants qui attaquent. Sans parler du fait que de toutes façons les joueurs peuvent communiquer/lead eux même. Genre en alien t'es plus la bitch des joueurs qu'autre chose, souvent un joueur alien qui donc est dans l'action va lead la partie et toi en tant que comm tu es un support qui suit ses directives/l'accompagne dans sa démarche.

De même souvent un marine va réclamer du support/un scan etc, si le commander est reactif, np

n°9227463
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 16-11-2012 à 16:20:45  profilanswer

huhuh a écrit :

Hier soir je joue, il y a vait un jeune avec nous, vu sa voix je dirait 13/14 ans grand max, le petiot était tout étonner de me voir dégommer une légion entière de skulk à moi tout seul

"putain il les a tous eu, ce pro"

je luis réponds

"15 ans de FPS mon petit"

Ca n'empêche pas le fait qu'on ai perdu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Industriality le 16-11-2012 à 16:21:23
n°9227480
Teklogix

Transactions (0)
Posté le 16-11-2012 à 16:24:44  profilanswer

Industriality a écrit :

Hier soir je joue, il y a vait un jeune avec nous, vu sa voix je dirait 13/14 ans grand max, le petiot était tout étonner de me voir dégommer une légion entière de skulk à moi tout seul

"putain il les a tous eu, ce pro"

je luis réponds

"15 ans de FPS mon petit"

Ca n'empêche pas le fait qu'on ai perdu :D

Comment il se la pèèèèèèèète  [:lara fabian:4]

n°9227515
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-11-2012 à 16:32:23  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Si ça dure 15-20mn c'est que la partie peut être retournée ;)

Ca dépend du commander. Mes premières parties, j'ai souffert 15-20mn à me battre en skulk sans upgrade parce qu'il n'y avait que des novices qui découvrait la partie commander. Quand tu dois aller affronter du marines upgradé +3 / +3 avec des jetpack, c'est assez démotivant.

n°9227522
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 16-11-2012 à 16:33:45  profilanswer

Teklogix a écrit :

Comment il se la pèèèèèèèète  [:lara fabian:4]

HFR, l'élite quoi  [:cerveau ddr555]

n°9227894
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 16-11-2012 à 19:01:06  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca dépend du commander. Mes premières parties, j'ai souffert 15-20mn à me battre en skulk sans upgrade parce qu'il n'y avait que des novices qui découvrait la partie commander. Quand tu dois aller affronter du marines upgradé +3 / +3 avec des jetpack, c'est assez démotivant.

Clairement, comme on en discutait dans une partie hier soir, tu découvres la base du commander en offline, jamais online, c'est la moindre des politesses vu que ton médiocre jeu impacte toute ton équipe alors qu'un troufion qui découvre impact aussi mais beaucoup moins.

Sinon je commence un peu a être lassé des Onos invisibles spammables par le commander alien/imbutables dans un couloir étroit  [:ripthejacker:1]  
Je sais bien que les marines ont des joujous aussi mais serieux... si les aliens survivent l'early game ca devient hyper compliqué pour les marines et le fait qu'un Onos ou deux peuvent rusher sous les tirs marines un power node pour rendre l'intégralité de la base marine inerte... :/

n°9228011
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 16-11-2012 à 19:57:35  profilanswer

Clair un Onos invisible dans un couloir c'est terminé la partie, même avec un jetpack en général c'est trop tard.

D'ailleurs pour ce qui jouent avec vous trouvez ça vraiment bien le lance-flammes ? Je fais beaucoup plus de dégats avec un pompe quand même.

n°9228031
Industrial​ity

Transactions (0)
Posté le 16-11-2012 à 20:13:24  profilanswer

Le lance flamme c'est utile contre les cyst et certains bâtiments, ça nettoie un couloir rapidement.

Message édité par Industriality le 16-11-2012 à 20:14:30
n°9228033
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 16-11-2012 à 20:18:55  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Clair un Onos invisible dans un couloir c'est terminé la partie, même avec un jetpack en général c'est trop tard.

D'ailleurs pour ce qui jouent avec vous trouvez ça vraiment bien le lance-flammes ? Je fais beaucoup plus de dégats avec un pompe quand même.

Très très bon pour crowd control et en contre VS. lerks qui font chier [:neernitt:1]

Message édité par KennyKnafou le 16-11-2012 à 20:19:41
n°9228080
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 16-11-2012 à 20:43:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

ça fait juste 10 ans que ça existe  :whistle:  

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°9228100
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 16-11-2012 à 20:56:31  profilanswer

Il y a dix ans il ne jouait peut être pas à NS1 comme toi et l'élite [:delarue2]

En tout cas moi je n'y jouais pas (j'avais 9 ans) et il faut avouer que le concept de NS2 n'a pas d'égal dans les jeux actuels.

n°9228270
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-11-2012 à 22:28:12  answer

J'avais tiqué aussi sur "concept novateur" mais on est des vieux nous :o

j'avais 17 ans quand je jouais a ns1 des sa premiere version, je devorais tout les mods hl a l'époque :o

pas du tout novateur donc :o  

d'ailleurs, on me dit dans l'oreillette que projet TITAN de blizzard serait orienté mmofpsrts un espece de méga natural selection avec 3 races :o

n°9228296
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-11-2012 à 22:50:11  answer

Et tout le monde complimentera blizzard pour son nouveau genre qu'il aura créer. :o

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2012 à 22:50:56
n°9228351
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 16-11-2012 à 23:17:17  profilanswer

Comme Dice avec Battlefield 2 ....

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Mtp Target : Jeu d 'action gratuit en ligneTopic unique : Drift city => MMORPG de voiture.
Probleme plantage HL2: EP2[ Topic Unique ] World of Warcraft problème de compte
[VDS/ACH] Le topic de Teioh[ACH-VDS] Mon Topik unique {ACH BOX + PS2}
. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natural Selection 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)