Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natural Selection 2

n°9196238
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 03-11-2012 à 19:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez moi je drap pour la peine, vu que le jeu est jouable à 70 fps environ sur ma config en 1920*1080, et que ç'a l'air d'avoir beaucoup de potentiel.

J'ai fait 2h dessus cet aprèm après un peu d'explore, et bon, je servais pas à grand chose :o
Après m'être renseigné un peu (et notamment avoir compris que j'avais très peu de chance de tuer quelqu'un avec le tir secondaire du skulk), ça devrait mieux passer, j'vais essayer de faire attention aux structures du coup :o

Y'a un regroupement mumble HFR ou quelque chose ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 19:21:06  profilanswer

n°9196252
olleN

Transactions (0)
Posté le 03-11-2012 à 19:30:38  profilanswer

Ils ont déjà fait un travail incroyable sur l'optimisation par rapport a il y a quelques mois.

n°9196281
GiLaN

Transactions (0)
Posté le 03-11-2012 à 19:46:35  profilanswer

Clairement. Quand je compare à la beta c'est incroyable !

n°9197248
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2012 à 14:22:44  answer

:D jeu acheté
ça promet que du bon vu comment j'ai joué au 1 :love:

n°9197915
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2012 à 20:29:34  answer

des gens qui jouent ce soir :) ?

n°9198618
lajeff

Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 10:07:03  profilanswer

[:lardoncru:1]  

Je trouve le lerk beaucoup moins puissant que dans NS1, pas vous ?

n°9198739
huhuh

Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 10:53:50  profilanswer

Le lerk et le skulk sont plus gros (et les hitboxes aussi) en plus d'aller moins vite, donc oui pour le moment le lerk c'est de la merde (spikes à la rigueur...), mieux vaut mettre ses ressources dans autre chose :-/

n°9198769
lajeff

Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 11:02:59  profilanswer

huhuh a écrit :

Le lerk et le skulk sont plus gros (et les hitboxes aussi) en plus d'aller moins vite, donc oui pour le moment le lerk c'est de la merde (spikes à la rigueur...), mieux vaut mettre ses ressources dans autre chose :-/

Je trouve le temps très long pour faire skulk --> fade directement (surtout si le commander alien est une bille). Et puis j'arrive à bien faire chier les marines en les empêchant d'avancer, mais bon jle trouve bien moins puissant qu'au préalable.

Message édité par lajeff le 05-11-2012 à 11:06:32
n°9199498
huhuh

Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 14:46:58  profilanswer

Oui pour le moment Alien c'est assez naze y'a guère que le Onos qui soit correct (mais en général face à JP w3 et un peu de coordination ça suffit pas forcément). J'espère que ça changera, en particulier les hits du skulk sur les marines (ça touche pas) et surtout les dégâts réduits pour les morsures pas bien cadrées (sisi vous rêvez pas ...)

n°9199623
Synh

Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 15:42:41  profilanswer

Bah pas besoin de rêver, ça me choque pas du tout.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 15:42:41  profilanswer

n°9200060
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 18:31:02  profilanswer

Ça serait pas choquant si les dégâts augmentaient avec le nombre de hive, mais en fait les dégâts n'augmentent pas.

Dans NS1 les dégâts augmentaient avec le nombre d'OC il me semble, ce qui permettait d'équilibrer le jeu une fois que les 2 côtés montaient en puissance (et permettait de prendre l'avantage en partie si une race allait plus vite que l'autre).
Dans le deuxième ça n'a pas l'air d'être le cas et avec des dégâts localisés ça n'arrange pas le skulk a rester relativement utile (et surtout plaisant à jouer!) en milieu/fin de partie.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 05-11-2012 à 18:31:49

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°9200437
Teklogix

Transactions (0)
Posté le 05-11-2012 à 21:34:39  profilanswer

drap, j'ai craqué à cause d'olleN à force de le voir y jouer :o

n°9201154
huhuh

Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 11:00:24  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Dans NS1 les dégâts augmentaient avec le nombre d'OC il me semble

Non.

Moi je trouve ça choquant les dégâts localisés. Pourquoi t'aurais à viser alors que tu dois déjà te déplacer et esquiver correctement en plus de frapper au bon moment pour pouvoir placer tes bites ? Ca rend les marines beaucoup trop costauds, et je parle même pas du cas où le marine reçoit 2 meds pendant le combat ...

n°9202366
olleN

Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 18:32:52  profilanswer

Teklogix a écrit :

drap, j'ai craqué à cause d'olleN à force de le voir y jouer :o

Genre a cause de moi :o

n°9202368
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 18:34:17  profilanswer

C'est vrai il aurait dû dire "grâce à" :d

---------------
n°9202541
olleN

Transactions (0)
Posté le 06-11-2012 à 19:55:43  profilanswer

n°9202614
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 06-11-2012 à 20:31:40  profilanswer

drap suite au test de jv.com, je connaissais pas du tout ce jeu...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°9203093
ouikman

Transactions (0)
Posté le 07-11-2012 à 01:36:26  profilanswer

Rahh, je viens de re-tester un peu plus en profondeur, on est TRES loin des betas 'moisies' d'il y a 1 an.  
Je ne regrette plus du tout ma préco de l'époque maintenant.  :love:  

L'infestation dynamique qui paraissait à l'époque être une feature utopique et fantaisiste est non seulement bien rendue mais rajoute de l'ambiance au jeu (tout comme faire chier les marines en leur cassant leur alimentation et en les foutant dans le noir façon AvP1).

J'avais une impression de départ de trouver les aliens nazes mais j'ai vite retrouvé mes marques (en lerk mitrailleuse vicieux, ou en gorge healer :P). La vue 'thermique' est assez fumée pour les aliens d'ailleurs...
Et je me suis bien marré aussi en support ingé au pompe/lampe à souder à protéger du mécha. Je me remets à essayer d'imaginer comment placer le plus vicieusement/efficacement les tourelles marine ou les structures alien (déjà dans NS1, 2 tourelles avec des angles de visée bien étudiées pouvaient emmerder l'ennemi bien plus qu'un pack de dix posées à l'arrache).

Du coup j'ai tenté aussi le mode 'explo' pour connaître un peu mieux les capacités des marines et des aliens et j'avoue que je suis sérieusement épaté par les nouvelles possibilités des aliens (On peut faire exploser les kystes, bouger les tentacules, bloquer les enemis, générer des fakes aliens...). Les commanders aliens ont matière à bien aider l'équipe finalement (Mais c'est un peu dommage que les gorges aient perdu cette capacité de faire du 'micro-management' local et de construction de structures, je trouve). Les mini-bots marine sont aussi bien sympas pour compenser les lacunes des équipiers aussi... (Et étonnament, j'ai l'impression que les marines seront très 'classiques'/plus faciles à jouer en mode RTS)

Sacré potentiel en mode 'FPS-teamplay' comme en mode 'RTS-Commander' les enfants   :pt1cable:  

En plus y'a déjà plein de mods/cartes possibles et disponibles.
Et j'ai vu un retour du mod 'combat'... Je sens que ce jeu va bien m'occuper cet hiver :D

Message édité par ouikman le 07-11-2012 à 01:38:40
n°9203095
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 07-11-2012 à 01:38:31  profilanswer

Le gorge a quand même la capacité de booster la construction de tout ce que le commandeur pose comme structure.
Bon à savoir !

---------------
n°9203101
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 07-11-2012 à 01:50:10  profilanswer

La coté Fps est "bourrin" ? y'a pas de headshot ni rien ? on vise et on arrose ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°9203112
ouikman

Transactions (0)
Posté le 07-11-2012 à 02:19:50  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Le gorge a quand même la capacité de booster la construction de tout ce que le commandeur pose comme structure.
Bon à savoir !

:jap: Toutafaÿ (mais c'était le cas dans NS1 aussi je crois)
Bon à savoir aussi que la lampe à souder (Welder) permet de réparer le courant, les structures, les marines. Outil inévitable!!
J'ai l'impression aussi qu'il permet d'accélérer la construction de structures mais je n'ai pas réussi à en être certain ingame.

Par contre je viens de lire sur le wiki NS2 qu'il est plus efficace que la hachette sur les bestioles, mais (bien!) moins sur les structures.

freddy021 a écrit :

La coté Fps est "bourrin" ? y'a pas de headshot ni rien ? on vise et on arrose ?

Bah... comment dire... Toucher un skulk en pleine tête alors qu'il ressemble plus à un chien (?!) et qu'il te saute à la tronche avec un bonus de vitesse, c'est pas aisé.
Et l'inverse aussi est vrai... aller tenter de décapiter un marine alors qu'ils sont 3 à faire des tirs de barrage, ce n'est pas évident.

C'est subtil en fait : un marine qui bourrine se trouvera vite à court de munition, donc faut viser vite et bien en courtes rafales (ou plomber comme un porc les gros culs des Onos). Et chaque arme à une utilisation plus particulière... (cf. le welder vs hachette).
Les aliens ont tendance à faire mal en 'combat' de guerrilla (Skulk : attendre, spotter, et bouffer les marines en leur sautant dessus depuis l'ombre, lerk en mitraillant en fourbe, gorge en pétant les structures,....).
NS est simple de principe mais complexe à maitriser...

n°9204680
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 07-11-2012 à 18:23:51  profilanswer

Oui ça va un chouilla plus vite avec le welder les constructions et ça permet de booster la vie et l'armure d'une structure plus rapidement aussi pendant sa construction (utile quand on se fait tuer pendant qu'on construit.. une chance supplémentaire que la structure résiste assez longtemps pour qu'un marine passe dans le coin).

Sur les skulks ça marche bien aussi, notamment parce que les dégâts sont continu, donc dès que le skulk est à portée de morsure il est aussi à portée de welder et subit des dégâts en continu et comme y a pas de "cooldown" ou de rechargement ça peut sauver la vie sur un corps à corps.

---------------
n°9205121
rexet

Transactions (2)
Posté le 07-11-2012 à 22:51:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

drap suite au test de jv.com, je connaissais pas du tout ce jeu...

+1

---------------
Feedback Achat/Vente
n°9207533
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 08-11-2012 à 20:44:36  profilanswer

flag, je pense craquer.
Besoin d'un bon jeu au fort teamplay depuis TF2 (pré-sabotage)

n°9208064
nellkee

Transactions (0)
Posté le 09-11-2012 à 02:09:29  profilanswer

Bon bah pour ma part, je pense que c'est mon coup de coeur de la fin de l'année, j'aime vraiment beaucoup :]

Par contre, y a un truc que je ne comprends pas: pourquoi tout le monde veut absolument jouer marines?
Perso ça ne me gêne pas tant que ça vu que j'aime bien aliens (et que je préfère jouer commander aliens que marines :o), mais j'aimerais comprendre quand même

Sinon petite question à ceux qui ont l'habitude de jouer commander marines: vous avez quoi comme build order en gros?

n°9208109
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 09-11-2012 à 07:44:32  profilanswer

144 000 copies en 1 semaine c'est pas mal.

http://www.nofrag.com/images/006739.jpg

d'après nofrag, seulement 50 000 suffisait à rembourser le développement.

Message édité par satrincha le 09-11-2012 à 07:44:58

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°9208140
huhuh

Transactions (0)
Posté le 09-11-2012 à 08:23:09  profilanswer

nellkee a écrit :

Bon bah pour ma part, je pense que c'est mon coup de coeur de la fin de l'année, j'aime vraiment beaucoup :]

Par contre, y a un truc que je ne comprends pas: pourquoi tout le monde veut absolument jouer marines?
Perso ça ne me gêne pas tant que ça vu que j'aime bien aliens (et que je préfère jouer commander aliens que marines :o), mais j'aimerais comprendre quand même

Sinon petite question à ceux qui ont l'habitude de jouer commander marines: vous avez quoi comme build order en gros?

Perso je préfère jouer marines parce que tant que le comm drop de temps en temps medpacks et ammopacks (ou alors des armories partout) je peux me débrouiller / m'entraîner (savoir flinguer 3 ou 4 skulks ou spawncamper une hive typiquement) tandis qu'en alien il faut dans la plupart des cas être à plusieurs sur un groupe de marines pour avoir ses chances (même si croquer les naïfs qui construisent se fait bien). Ce côté est accentué une fois que les upg sont faites puisque jp/sg permet de soloter n'importe quoi tandis qu'un fade a besoin de soutien pour descendre un groupe de pompes. A cela s'ajoute le fait que je trouve que le skulk est trop dur à jouer pour toucher les bites ; comprendre que par rapport à NS1 il m'arrive régulièrement dans NS2 de prendre un mec totalement par surprise et de mourir car les bites touchent vraiment difficilement, là où dans NS1 un para et deux crocs étaient bien plus assurés.

n°9208176
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Transactions (0)
Posté le 09-11-2012 à 08:52:06  profilanswer

huhuh a écrit :

là où dans NS1 un para et deux crocs étaient bien plus assurés.

il me semble aussi que dans NS1 la mg dispersait beaucoup plus les balles... enfin je sais pas, j'suis peut-etre devenu un vieux con qui sait plus manier une souris, mais dans NS1 le feeling des armes me semblait différent (bon après c'était le moteur d'HL...), ca me semblait un chouilla plus facile à l'époque de shooter du skulk que maintenant, t'as parfois l'impression de devoir fair edes tirs chirurgicaux pour *esperer* faire mouche...
edit: puis tapper le 10 fps doit pas aider non plus :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 09-11-2012 à 08:52:46
n°9208204
huhuh

Transactions (0)
Posté le 09-11-2012 à 09:02:04  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

il me semble aussi que dans NS1 la mg dispersait beaucoup plus les balles... enfin je sais pas, j'suis peut-etre devenu un vieux con qui sait plus manier une souris, mais dans NS1 le feeling des armes me semblait différent (bon après c'était le moteur d'HL...), ca me semblait un chouilla plus facile à l'époque de shooter du skulk que maintenant, t'as parfois l'impression de devoir fair edes tirs chirurgicaux pour *esperer* faire mouche...
edit: puis tapper le 10 fps doit pas aider non plus :ange:

Je n'ai pas de problème à ce niveau-là pour ma part, le rifle de NS2 me semble même meilleur puisque tu apparais avec le max de balles (pas besoin de hump l'armory 5 ans), il n'y a pas de HMG, et tu as le "knockback". En tout cas pas de problème pour tuer de la bestiole avec.

n°9208861
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 09-11-2012 à 12:04:15  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Le teamplay de ce jeu a l'air assez poussé et le test de JV.com m'a donné envie [:canaille]  

Sinon je me doute que c'est mieux quand on joue entre amis mais est-ce que c'est "jouable" si on joue avec des joueurs inconnus? C'est pas trop le bordel pour l'organisation?

Edit : Et sinon un bon plan pour le jeu ou il est vendu que sur Steam?

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 09-11-2012 à 12:09:43

---------------
Steam ID
n°9208957
olleN

Transactions (0)
Posté le 09-11-2012 à 12:38:02  profilanswer

Franchement faite pas vos radins et lacher les 20 euros quoi..
Si c'était EA ou autre je comprendrais, mais là ça les vaut largement.

Message cité 1 fois
Message édité par olleN le 09-11-2012 à 12:38:27
n°9208961
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-11-2012 à 12:40:09  profilanswer

olleN a écrit :

Franchement faite pas vos radins et lacher les 20 euros quoi..
Si c'était EA ou autre je comprendrais, mais là ça les vaut largement.

Ok mais ça répond pas à ma première question :o

Vous arrivez à prendre du plaisir avec des joueurs no-name ou c'est le bordel? :o

---------------
Steam ID
n°9208967
olleN

Transactions (0)
Posté le 09-11-2012 à 12:42:36  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok mais ça répond pas à ma première question :o

Vous arrivez à prendre du plaisir avec des joueurs no-name ou c'est le bordel? :o

Bah moi je traine sur les serveurs Canard PC ou NSFrance, ça va, ça joue assez teamplay :jap:

n°9208977
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-11-2012 à 12:46:40  profilanswer

olleN a écrit :

Bah moi je traine sur les serveurs Canard PC ou NSFrance, ça va, ça joue assez teamplay :jap:

Ok :jap:

L'interface est assez bien fichue pour pouvoir se passer de comm vocal?

---------------
Steam ID
n°9209010
olleN

Transactions (0)
Posté le 09-11-2012 à 12:58:56  profilanswer

Bah si le commander a pas de micro, c'est assez chaud pour te donner les ordres, dire où les gens doivent push / défendre etc, mais généralement, ils ont des micros donc ça va

Message édité par olleN le 09-11-2012 à 13:11:36
n°9209107
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 09-11-2012 à 13:29:10  profilanswer

pour l'instant j'ai fait que 3 parties mais à chaque fois le type avait un micro et expliquait calmement ce qu'il attendait de nous :D (pas facile avec des gros noobs)

n°9209131
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-11-2012 à 13:35:17  profilanswer

Ok :jap:

---------------
Steam ID
n°9209373
huhuh

Transactions (0)
Posté le 09-11-2012 à 14:25:13  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

[:cerveau drapal]  

Le teamplay de ce jeu a l'air assez poussé et le test de JV.com m'a donné envie [:canaille]  

Sinon je me doute que c'est mieux quand on joue entre amis mais est-ce que c'est "jouable" si on joue avec des joueurs inconnus? C'est pas trop le bordel pour l'organisation?

Ca dépend des jours. Comme il y a beaucoup de débutants encore c'est tendu sans micro car les gens ne savent pas nécessairement où ils devraient aller etc ... Donc pour le moment micro recommandé mais dans 6 mois on devrait s'en passer sans soucis (si l'interface est améliorée car c'est un peu la croix et la bannière pour certains trucs)

n°9209384
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-11-2012 à 14:26:39  profilanswer

huhuh a écrit :

Ca dépend des jours. Comme il y a beaucoup de débutants encore c'est tendu sans micro car les gens ne savent pas nécessairement où ils devraient aller etc ... Donc pour le moment micro recommandé mais dans 6 mois on devrait s'en passer sans soucis (si l'interface est améliorée car c'est un peu la croix et la bannière pour certains trucs)

Le jeu est pas noob-compliant? :D

On est perdu ou on trouve vite ses marques en débarquant?

---------------
Steam ID
n°9209417
huhuh

Transactions (0)
Posté le 09-11-2012 à 14:29:54  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je peux pas trop dire car j'ai joué à NS1 pendant quasiment 10 ans donc j'ai pas eu trop de mal à trouver mes marques. Je pense qu'en débarquant totalement ça doit être assez déroutant, mais de découvrir toutes les mécaniques du jeu ça fait vraiment partie du plaisir de NS selon moi. C'est pas un random shooter dans lequel tu choisis une arme et tu tires, c'est vraiment une version Starcraftienne d'un AvP2.

Bon après il y a plein de guides vidéos et tutoriels si tu as la patience de regarder quelques vidéos et que tu comprends l'anglais ça peut très bien se faire :)

Edit : ce que je voulais dire au-dessus c'est que par exemple en regardant ma minimap je décide très rapidement de où je vais aller et de ce que je vais faire, ou de comment je vais dépenser mes res. Or c'est pas rare de voir des débutants aller dans un coin de la map où y'a rien à faire ou bien accumuler les ressources alors qu'il devrait les utiliser pour prêter main forte, etc... donc c'est ce genre de chose qu'il faut parfois faire en comm (babysitter les gens quoi). Mais dans 6 mois / 1 an je pense que les joueurs réguliers auront plus d'automatisme et une meilleure connaissance des phases du jeu donc ça se passera mieux :)
Du reste, comme le jeu vient de sortir, tout le monde est noob. Donc si y'a un moment pour commencer c'est vraiment maintenant.

Message édité par huhuh le 09-11-2012 à 14:35:46
n°9209992
lajeff

Transactions (0)
Posté le 09-11-2012 à 16:36:04  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ce n'est pas un jeu classique donc il y a un temps d'adaptation. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est très divertissant. De plus pour changer, le communauté m'a l'air beaucoup plus mature. Sélection naturelle sans doute  :D

Message édité par lajeff le 09-11-2012 à 16:36:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Mtp Target : Jeu d 'action gratuit en ligneTopic unique : Drift city => MMORPG de voiture.
Probleme plantage HL2: EP2[ Topic Unique ] World of Warcraft problème de compte
[VDS/ACH] Le topic de Teioh[ACH-VDS] Mon Topik unique {ACH BOX + PS2}
. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natural Selection 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)