Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natural Selection 2

n°7648709
ouikman

Transactions (0)
Posté le 22-12-2010 à 13:24:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon bah j'ai réessayé hier soir et ... même si sur le principe j'ai vu beaucoup d'améliorations par rapport à la toute première version que j'avais testée sous STEAM, je regrette presque d'avoir précommandé.  

C'est moins pire qu'avant mais ca lagge sévère. Avec 5 sur 6 personnes sur un serveur allemand à 35 de ping, c'était jouable mais absolument pas fluide. Ne parlons même pas du serveur 12 personnes allemand plein ou j'avais l'impression de jouer à un FPS récent sur un netbook en 3G...

Ensuite niveau réalisation : Les animations font saccadées, les armes semblent imprécises...  
En marine comme alien, on voit mal ce qu'on fait et ou on va et les modifications de gameplay m'ont décues : Je connaissais ultra bien NS1, mais la on se retrouve avec plusieurs commanders et des robots/drones au lieu de joueurs qui aident à la construction... d'accord, sauf que parfois les robots ou les drones se coincaient ou ne branlaient rien quand je leur demandais de construire un truc, ne voulant pas gacher de la ressource je n'ai peut être pas tout bien essayé ou capté.

Autre étonnement, en alien, j'étais habitué à jouer Gorge intensivement et la à nouveau déception : les tourelles sont crées via le commander via les drones... donc le gorge se limite à healer et lacher de temps en temps des buissons épineux. Bugs d'ailleurs à ce niveau, j'ai pu en construire deux à la suite, puis rien pendant 5 mins puis un ... je suppose qu'il y a un lien avec des ressource mais ou/quand/pourquoi ?!
Idem bug de coincage (que je connaissais en Alpha et toujours en beta au même endroit) en placant une tourelle trop près d'un mur et de moi (et yeah!! pas de /stuck ou de /suicide pour remédier au bordel).

Pour le fun aussi je décide de détruire des power grid sur les murs et paf... ca coupe la lumière! J'ai pas vu de changement de gamma, donc je voyais plus grand chose en alien...

Bref, j'ai essayé vite fait, et certe je n'ai pas chercher attentivement s'il y avait une notice explicative sur l'usage des drones ou des ressources alien ou du gorge... Mais en gros je trouvais l'ancien système plus facile à prendre en main, la je ne sais pas mais les robots/drones, c'est pas top : ex. en alien quand il suffisait à un gorge ninja de faire des coups en douce avec tourelles attaque + heal en blocs, la faut revenir à la hive (ou espérer que ton commander alien t'accordera une tourelle heal près de tes tourelles d'attaque).
Le jeu me parait moins malin : plus de 'mix FPS/RTS' mais un ou deux gars qui font du RTS pendant que le reste blaste...  

Mais dans l'ensemble pour l'instant j'ai du mal à imaginer le produit fini : on pourrait certes se faire au gameplay modifié SI le jeu était fluide, réactif et sans lag. La déjà, ca pêches tellement que c'est limite rédhibitoire.
J'ai presque peur que cela se termine en eau de boudin ce truc...

PS : et ne parlons même pas d'équilibrage pour l'instant : actuellement si les marines ont des flammers, c'est gagné...

Message édité par ouikman le 22-12-2010 à 13:27:28
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 13:24:49  profilanswer

n°7648947
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 22-12-2010 à 14:33:08  profilanswer

La construction/évolution Kharaa utilise du plasma et l'achat d'arme côté marines utilisent également du plasma.
Le plasma est généré par les récolteurs, il y a une amélioration disponible (par tiers) sur chaque récolteur pour augmenter la production de 33% en plasma. Il y a 3 tiers, ce qui fait une augmentation de 99% (ca double quoi)

Pour les lumières qui se coupent quand on détruit un générateur, normalement après quelques secondes les lumières de secours "rouge" prennent le relais. On est dans le noir pendant quelques secondes cela dit. ;)
Il manque par contre la vue spéciale Alien pour voir les marines en blanc et bien les localiser.
Les torches des marines ont un fonctionnement très basique aussi, j'aurai aimé une lampe avec une véritable profondeur et pas une qui éclaire 2m devant le joueur..

Ce qui ne va pas dans le jeu c'est principalement la tournure du gameplay alien et les drones des 2 côtés.
Sans ça le jeu serait largement simplifié et moins chiant (le rôle de commander me dégoûte plus que tout rien qu'à cause de ces satanés drones).

Il faudra que je mette à jour la première page pour expliquer les nouveautés du jeu actuel.

Message édité par Paul-Hewson le 22-12-2010 à 17:13:14

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°7649418
ouikman

Transactions (0)
Posté le 22-12-2010 à 16:55:27  profilanswer

Oky et merci pour les infos... ceci dit j'avais vu un tip sur l'histoire du plasma : j'ai repéré un 'credit' chez les marines en achetant des armes, mais qui l'équivalent ne pas paru flagrant en mode gorge...

Les lumières, au temps pour moi, c'est exact il n'y a pas passage définitif à l'obscurité! Juste que je trouve quand même l'éclairage réduit et j'ai parfois galéré dans le noir en tant que Khaara pour déhambuler dans des coins sombres. Pouvoir gérer le gamma dans un jeu comme cela, c'est un minimum je trouve...

Ceci dit je m'accorde totalement avec toi sur la tournure du Gameplay : ma fonction de gorge me parait aussi utile qu'une cornemuse aide-soignante... S'il faut passer par la hive pour construire les tourelles intéressantes, les différences qu'offraient le gameplay Khaara disparait. D'ou l'utilité du gorge questionnable ...  

La gestion pitoyable des drones n'est donc pas lié aux parties que j'ai rejointes hier ou à mon inexpérience par contre ?! C'est vraiment une feature pourrie ?!
D'ailleurs en commander... devoir utiliser les flèches au lieu de ZSQD pour les déplacements sur la carte c'était super malin aussi ca  :pfff:  

Bref... tout ca peut être modifié IMHO! J'ai juste très/trop peur à cause du lag/saccades abominables, avec un jeu pareil sur ma bécane fibrée, je devrais tourner à 90+ fps et un ping de malade... Et en fait non !

n°7649477
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 22-12-2010 à 17:14:07  profilanswer

C'est une feature que je trouve pourrie également. Ils ont voulu complexifier un peu le jeu en refilant ça au commander, mais c'est trop lourd à gérer.

Il faut gérer les drones + les marines sur le champ de bataille. Pour moi c'est pas jouable en com' et puis on sait plus quoi faire des drones quand y a rien à construire sur le terrain.. du coup ca fait des ressources gâché pour rien pour un drone qui reste en stand by la majorité du temps (sans parler du fait qu'ils construisent au moins 2 fois plus longtemps qu'un marines..)

---------------
n°7649546
ouikman

Transactions (0)
Posté le 22-12-2010 à 17:41:35  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

C'est une feature que je trouve pourrie également. Ils ont voulu complexifier un peu le jeu en refilant ça au commander, mais c'est trop lourd à gérer.

Il faut gérer les drones + les marines sur le champ de bataille. Pour moi c'est pas jouable en com' et puis on sait plus quoi faire des drones quand y a rien à construire sur le terrain.. du coup ca fait des ressources gâché pour rien pour un drone qui reste en stand by la majorité du temps (sans parler du fait qu'ils construisent au moins 2 fois plus longtemps qu'un marines..)

Clairement, sans compter que cela rends bien moins dynamique le support chez les Khaara. S'il faut retourner à la hive pour construire un extracteur de ressource quand on vient de péter celui des marines... Ca laissait une place dans NS1 au gorge de dynamiter des ressources marine non protégées et créer des zones dangereuses en mode grosse fourbasse (ma spécialité, comme dans ETQW).

La le jeu devient trop prévisible : les robots/drones doivent aller à un endroit via un chemin safe pour construire. Donc exit les constructions-surprise dans le dos (sinon les robots/drones se font massacrer), et difficile de faire du support d'une zone comme dans NS1 à l'arrache en droppant mass tourelles malgré un siège intensif.

Bref trop de trucs à gérer en commander/queen, et moins pour les autres qui finalement iront plus facilement bourriner au lieu de jouer en équipe.

Ca changera peut être mais sur le principe je trouve quand même que c'est une perte de finesse dans le jeu.

n°7649949
2-Lx

Transactions (0)
Posté le 22-12-2010 à 20:43:14  profilanswer

j'ai une clé de Natural Selection 2, je la vends 13 €

joignez moi via steam : aroundtheworld

Message édité par 2-Lx le 22-12-2010 à 23:02:32

---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°7649961
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 22-12-2010 à 20:46:15  profilanswer

y'en a qui on tout compris :lol:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°7650003
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 22-12-2010 à 21:07:04  profilanswer

Mdr en effet. Quel joli cadeau de noël ! :lol:
Il abuse pas dans le sens où si on coupe la poire en 2, le jeu "édition spéciale noël" vaudrait bien 13€ tout de même ;)

Message édité par Paul-Hewson le 22-12-2010 à 21:09:25

---------------
n°7651715
zlade

Transactions (0)
Posté le 23-12-2010 à 16:03:08  profilanswer

je précise que j'étais sur l'alpha hein...

y'a eu de l'amélioration mais bon personnellement c'est pas une béta qu'on a l'a mais toujours une alpha

n°7651849
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 23-12-2010 à 16:48:43  profilanswer

Euh si on compare par rapport à l'alpha qu'on a eu.. ben on est bien en version beta :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 16:48:43  profilanswer

n°7687472
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 12-01-2011 à 17:59:09  profilanswer

patch de 532Mo ... ça faisait longtemps

---------------
n°7687485
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 18:02:45  answer

ça donne quoi le jeu actuellement en bêta c'est jouable ou c'est une catastrophe ? :hello:

n°7687491
Jileo

Transactions (3)
Posté le 12-01-2011 à 18:05:34  profilanswer

Salut, non c'est pas jouable :(

n°7687737
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 20:30:33  profilanswer

Je suis entrain de charger la Build 161 parait qu'il y a un peu de mieux, surtout en mode Commandeur.

A mon avis on a encore de nombreuses Build devant nous et je vois pas une version 1.0 avant la fin de l'année voir plus loin.
Ce jeu va leur coûter très cher tellement ils mettent du temps à pondre une version finale. Ca les regarde, mais je ne pense pas qu'ils feront d'autres jeux après NS2.

Message édité par Paul-Hewson le 12-01-2011 à 20:30:53

---------------
n°7687763
Jileo

Transactions (3)
Posté le 12-01-2011 à 20:41:17  profilanswer

Oui ça avance petit à petit, mais savoir quand ça sera prêt...
Après faut voir pour le budget, si une fois fini il se vend bien.

n°7688017
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 23:29:19  profilanswer

Après quelques parties ce soir, je suis séduis par le côté marines. Quand aux aliens ca tient plutôt bien la route sauf le skulk qui semble courir moins vite qu'avant et dont le leap (le bond rapide en avant) semble buggué puisqu'utilisable uniquement en étant immobile.

Y a un peu de mieux sur le lag, mais dès qu'il y a trop d'hydras/crags/tourelles ca ramouille sévère et le lag revient.
Le framerate subit une belle hausse sur ma config aussi.
J'ai très peu testé le mode commander mais ca avait l'air fluide dans l'ensemble.

Prometteur mais ca ressemble plus au début de ce qu'aurait dû être la version beta en fait.

---------------
n°7688039
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2011 à 23:48:36  answer

merci

oué donc on peut estimer que le jeu sera finalisé dans 3ans ^^

n°7688103
Jileo

Transactions (3)
Posté le 13-01-2011 à 00:31:34  profilanswer

Disons que pour la fin de l'année ce serait bien :D

n°7701452
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 19-01-2011 à 22:55:56  profilanswer

La prochaine build devrait amener quelques changements et apports intéressant.

La build 161 était déjà un gros progrès. Normalement sur la 162 le lance-flamme devrait prendre le rôle qui lui est destiné dans la version finale à savoir lutter contre l'infestation et tout ce qui est "bâtiment" alien. Et faire moins mal aux formes vivantes.
Ca n'est pas un mal, surtout depuis que le shotgun est devenu une véritable arme puissante (build 161) alors qu'avant c'était une arme plutôt minable.
Les mini-maps vont être implémentées avec possibilité d'annotation de ce que j'ai compris. Il y aura aussi une nouvelle map.
En plus des débogages et optimisations habituels.

Message édité par Paul-Hewson le 19-01-2011 à 22:56:48

---------------
n°7714127
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 26-01-2011 à 09:16:08  profilanswer

La Build 162 est sortie hier soir, j'ai juste fait 2 parties rapidement hier. J'ai trouvé que les marines étaient encore plus avantagé qu'avant au niveau puissance de feu (hors lance-flamme), ce qui n'a pas empêché les aliens que gagné les 2 parties (notamment parce qu'ils n'ont pas su jouer en équipe pour faire quelque chose d'utile).

Le skulk devient vraiment très très vulnérable vu que le leap n'est quasiment plus utilisable sauf en étant immobile. Le fade meurt vraiment très vite face au shotgun (il y a eu une modif là-dessus pour la build 162 à priori).
Le Lerk lui est toujours un petit peu abusé à pouvoir se déplacer un peu n'importe comment. On évite la majorité des balles sans trop de problème. On peut se permettre d'attaquer la base marines en commençant par leur RT alors qu'il y a 2 ou 3 marines à la base entrain d'essayer de nous dézinguer..

Il faudra que je test un peu plus en profondeur et en essayant le côté marines ce soir.

Message édité par Paul-Hewson le 26-01-2011 à 09:16:17

---------------
n°7714145
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 26-01-2011 à 09:32:21  profilanswer

tu fais des parties à combien de joueurs ?
bizarre j'ai lancé steam hier il m'a pas fait de MaJ

---------------
n°7715599
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 26-01-2011 à 18:17:51  profilanswer

Habituellement c'est 10/12 joueurs, hier soir c'était peut-être 14.
J'ai pris le premier serveur avec une place de libre que j'ai trouvé.

---------------
n°7715627
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 26-01-2011 à 18:32:50  profilanswer

et parfaitement jouable avec autant de monde :??:

---------------
n°7715629
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 26-01-2011 à 18:33:45  profilanswer

Plutôt bien hier soir.

---------------
n°7743423
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 22:45:46  profilanswer

UWE se lance dans un grand projet pour la build 163, à l'origine ca devait être light mais au vu du tracker des étapes on va avoir une infestation dynamique à un stade assez avancé..

Bien sûr on demande à voir ce que ca va donner (la texture restera certainement assez sommaire pour le début).

Enfin la build 163 qui semblait promise à sortir cette semaine (tout était finit avant qu'il rajoute diverses tâches sur l'infestation) va certainement prendre 1 ou 2 semaines supplémentaires à sortir !

---------------
n°7743512
Jileo

Transactions (3)
Posté le 08-02-2011 à 23:42:46  profilanswer

Wait & see !

n°7744544
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 13:24:33  profilanswer

Celui qui a dit que la patience était une vertu à gagné sa place au paradis je crois...

n°7748292
Jileo

Transactions (3)
Posté le 10-02-2011 à 19:48:29  profilanswer

Le groupe Steam officiel http://bit.ly/e4Ws30 [:clooney5]

n°7751933
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 12-02-2011 à 14:06:20  profilanswer

Build 163 prévu pour Mardi prochain.

Au menu de cette mouture il y aura l'infestation dynamique, une nouvelle arme marines "ARC" (canon de siège mobile ?), la vue "de nuit" pour les aliens bien que pour l'instant (dans la B162) même en cas de coupure électrique on voit plutôt bien avec les éclairages rouges même sans lampe torche.
Et certainement pleins d'autres petites choses que j'ai raté dans la page indiquant la progression ;)

---------------
n°7751939
Jileo

Transactions (3)
Posté le 12-02-2011 à 14:10:03  profilanswer

Déjà l'infestation ^^

n°7751993
GiLaN

Transactions (0)
Posté le 12-02-2011 à 14:29:46  profilanswer

Attention les perfs....

n°7752079
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 12-02-2011 à 15:21:46  profilanswer

Si c'est pire que la B162 c'est sûr que ca vaut pas le coup de l'intégrer.

---------------
n°7761381
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 01:47:06  profilanswer

La build 163 devrait sortir sous peu, 1 jour de retard sur leur planning cela dit.
Elle ne devrait pas intégrer l'infestation dynamique parce que ca nuit au gameplay du jeu.. en même temps perdre du temps sur cette fonctionnalité alors que le jeu n'est même pas au point sans !

---------------
n°7761463
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 08:20:17  profilanswer

[:ddr555]

[:el silencio]

n°7762199
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 12:22:40  profilanswer

Décidément la com' ca doit pas être le point fort d'UWE.
Alors que sur les forums on nous indiquait que l'infestation ne serait pas au rendez-vous, il poste une news de la build 163 qui indique que ca y est..

Un petit aperçu

A priori la Build 163 devrait arriver sous peu (on nous dit ça depuis lundi soir)

Message édité par Paul-Hewson le 17-02-2011 à 12:22:46

---------------
n°7762209
seu
M 41
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 12:27:19  profilanswer

J'ai pas touché à NS2 depuis la première Alpha , je vais retenter un coup pour voir !  :jap:

n°7762219
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 12:30:00  profilanswer

Perso leur solution pour l'infestation dynamique ne me branche pas vraiment pour l'instant.

J'espère que ca prendra un peu plus de forme dans le futur parce que ca fait vraiment moche et tâche selon moi.
Un truc plat en 2D qui avance, ca me fait pas sauter au plafond perso. Surtout quand le prototype annoncé il y a trèèèès longtemps était en 3D et semblait vraiment vivant !

On verra bien, c'est rigolo aussi de voir que la build 163 apporte tout un tas de chose pour les Aliens alors que selon les stats pour l'instant l'équilibre penche en leur faveur.

---------------
n°7763740
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 23:36:45  profilanswer

Ca y est, la build 163 est enfin finalisée, elle devrait arriver sur Steam sous peu.

---------------
n°7763775
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Transactions (0)
Posté le 18-02-2011 à 00:08:55  profilanswer

[:alandon]

n°7763883
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 18-02-2011 à 06:58:28  profilanswer

La build 163 est rempli de chose sympa mais elle est aussi bourrée de nouveau bug de folie..

---------------
n°7763983
GiLaN

Transactions (0)
Posté le 18-02-2011 à 08:55:42  profilanswer

du genre ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Mtp Target : Jeu d 'action gratuit en ligneTopic unique : Drift city => MMORPG de voiture.
Probleme plantage HL2: EP2[ Topic Unique ] World of Warcraft problème de compte
[VDS/ACH] Le topic de Teioh[ACH-VDS] Mon Topik unique {ACH BOX + PS2}
. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natural Selection 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)