Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - HFR League of Legends Championship (HLC)

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3821  3822  3823  ..  4415  4416  4417  4418  4419  4420
Auteur Sujet :

[Topic Unique] League of Legends - Saison 11

n°11770565
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 10:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai jamais vu aucune différence entre les compétitions CS/Battlefield/COD kosto (tous le même format bombe/anti-bombe). T'as trop le nez dans cs pour dire ça.

Message cité 3 fois
Message édité par kphi le 20-08-2015 à 10:58:42
mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 10:58:07  profilanswer

n°11770566
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 10:58:08  profilanswer

kphi a écrit :

Et CS-GO est déja en perdition si j'en crois ce que disait Lirik il y a peu (sont passé de 600K de viewers à Katowice en mars?, à 290K récemment), sachant qu'ils ont peut être 1/20 de la pool de joueurs Riot, vous surestimez le bousier.

edit : K, pas M  :sweat:

Je ne sais pas ce que disait Lirik, mais concernant les audiences je pense que tu t'avances un peu. Elles dépendent largement de la "grosseur" de l'événement. Il y a Cologne qui arrive très bientôt, là on va pouvoir comparer.

Et en "fonds de roulement", CSGO a bien progressé depuis 1 an. Maintenant il dépasse facilement 100k sur Twitch tous les soirs même pour des tournois ultra mineurs.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°11770570
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 10:59:21  profilanswer

kphi a écrit :

Je n'ai jamais vu aucune différence entre les compétitions CS/Battlefield/COD kosto. T'as trop le nez dans cs pour dire ça.

J'avoue, je ne connais absolument pas Battlefield ou COD :D
Je ne sais même pas si ça se joue sur PC ou console.

---------------
n°11770581
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:04:04  profilanswer

gerrar a écrit :

C'est quoi la suite pour league of legends selon vous ?

Le jeu est à son apothéose là et le règne ne saurait durer encore que quelques années (2-3).

Le type MOBA a vraiment supplanté les MMO, les RTS seul les FPS résistent via CS GO.

Vous pensez qu'on se dirige vers deux jeux principaux dans l'esport : lol et CS GO ? ou non c'est cyclique et lol va se faire bouger par un autre jeu.

Euh, tu parles de ton petit point de vue.
Les MMO, les RTS et les FPS continuent d'exister et trouvent toujours un public d'inconditionnel comme il y en a un pour les MOBA.

kphi a écrit :

Avec l'avènement de l'islam c'est clair que les jeux avec des ak ont une chance de survie supérieure, dans les cités ça ne parle que de headshots, pas de flash ultis.

Y'a des flash aussi dans CS [:hish:5]

Topher85 a écrit :

Après notre génération a connu que des jeux sur CD, à durée de vie limitée, et là on est entré dans l'aire des jeux free to play à potentiel illimités.
On a pas de recul, ceux qui ont coulés sont ceux qui n'ont pas su suivre en terme de contenu. Comme dit farore, si Riot garde le cap, ça peut theoriquement marcher des années encore.
On va juste jouer à plusieurs jeux en parallèle, sans jamais vraiment les quitter. WOW a perdu combien d'abonnement depuis son age d'or?

Y a quoi online ? MMO,MOBA,RTS,FPS?

MMO c'est un peu has been.
hack & slash au secours.
Faudrait un gros RTS, genre warcraft4, mais la nouvelle génération n'a jamais connu les alerte rouge, age of empire & co, pas sûr qu'elle aime (qq'un avait évoqué cette idée sur les nouveaux goûts videoludiques ici).

C'est pareil, tu parles de TON point de vue. Les MMO ne sont pas has been même si actuellement la scène est un peu ralentie. Je ne comprends pas l'intérêt des hack&slash mais force est de constater qu'il y a un public :o
Donc oui, les Moba ont une grosse place sur la scène esport mais n'ont pas tuer les autres genres. Et n'y arriveront jamais...

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°11770583
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:04:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne sais pas ce que disait Lirik, mais concernant les audiences je pense que tu t'avances un peu. Elles dépendent largement de la "grosseur" de l'événement. Il y a Cologne qui arrive très bientôt, là on va pouvoir comparer.

Et en "fonds de roulement", CSGO a bien progressé depuis 1 an. Maintenant il dépasse facilement 100k sur Twitch tous les soirs même pour des tournois ultra mineurs.

Il disait que twitch avait un peu laché toute la com autour de csgo et que les derniers events avaient marqué un chute d'audience (il a cité Katowice et je sais plus quoi). Je ne suis pas allé vérifier particulièrement, mais c'est un peu le motto de lirik "0 bullshit". Après ça ne veut pas dire que csgo est dans la merde, je relativisais juste ton "incoming suprématie de cs".

n°11770586
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:07:19  profilanswer

kphi a écrit :

Je n'ai jamais vu aucune différence entre les compétitions CS/Battlefield/COD kosto (tous le même format bombe/anti-bombe). T'as trop le nez dans cs pour dire ça.

Disons que tu ne vois rien d'autre veut rien voir d'autre que des mecs accroupis derrière des poubelles donc bon  [:riptor44:2]

Chou Andy a écrit :

Si jamais tu veux essayer le multi, vaut mieux se mettre à Battlefield qu'à ces merdes de COD (même si je reconnais que les campagnes solo sont sympa).

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 20-08-2015 à 11:07:46

---------------
n°11770599
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 20-08-2015 à 11:09:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne suis que moyennement d'accord. Je trouve le gameplay de LoL extrêmement complexe, en fait.

Je connais très très peu les autres MOBA, mais imaginons un MOBA qui serait plus rapide, plus percutant, plus "jouissif" que LoL, tout en n'ayant que 15 champions. Tu ne penses pas qu'il supplanterait le vieux LoL en quelques mois ?

Je pense que les recettes de LoL, qui sont très bonnes, peuvent être copiées et améliorées. Ce qui n'est pas le cas de CS.

Tu en fais le tour en 100 games. L'intérêt du MOBA est de réussir à faire du neuf chaque game avec du vieux, sans avoir l'impression qu'on est obligé de découvrir le jeu à chaque fois. Genre les hack & slash, c'est marrant les maps générées aléatoirement, mais tu fais tout le temps la même chose. Mais vraiment. Limite un bot s'en sortirait mieux que n'importe quel joueur.

Là LoL est presque (je dis bien presque) parfait d'un point de vue équilibrage. Y'a que le rôle d'ADC qui me parait bien limité en ce moment, mais avec la refonte des items AD, ça devrait donner quelque chose de bien sympa.

Perso je mate du CS:GO quand je m'emmerde et que j'ai rien à foutre, mais faut dire que c'est un peu emmerdant à la longue (donc je me fais encore plus chier, legit :o)

@Arwam : on parlait plutôt d'un jeu qui dépasserait LoL en popularité, pas d'une disparition des autres jeux au bénéfice d'un unique jeu. :o

Message édité par Farore9301 le 20-08-2015 à 11:11:53

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°11770608
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:11:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

A je ne sais plus quelle lan (Belge je crois), il y avait une compet 'assez conséquente' de cod (grand écran, scène etc) qu'on avait du coup suivi un peu.
J'étais sur le cul à quel point c'était identique à une partie de cs. Il s'agissait de servers un peu modé pour épurer les fioritures funky des jeux à la cod (hitbox, perks & co), avec un mode de jeu classique terro/antiterro. Les parties étaient vraiment fun à mater, c'était un chouilla plus dynamique qu'une partie de cs mais ça avait l'air tout aussi difficile/stratégique.
Depuis cette compet, je me dis qu'avec un peu de travail/marketing, la majorité des fps peuvent tendre vers un mod à la counter strike sans souci.

n°11770614
floflos13
Barbe
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:12:49  profilanswer

kphi a écrit :

T'as pas du jouer longtemps aux jeux que tu cites alors  :jap:

---------------
Easy
n°11770615
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:12:57  profilanswer

je suis plutot d'accord avec kosto, sauf que je suis un peu moins confiant pour cs (même si je pense qu'il a encore de beau jour devant lui)

je pense qu'un nouveau moba ou un moba-like prendra la succession de LoL à moyen/long terme.

Phi je pense que les nombres ne disent pas forcément tout. Par exemple si le nombre continue d'augmenter mais de moins en moins vite (genre au pif 8M de nouveaux joueurs en 2013, 5M en 2014, 1M en 2015) on peut ptetre se méfier.

Et surtout, un gros nombre ça veut pas forcément dire beaucoup de fidèles addicts. On peut imaginer qu'il y a beaucoup de joueurs qui continuent parcequ'ils n'ont pas encore été séduit par un successeur, et quand un successeur se pointera, si il tient les promesses, ils seront tout content d'avoir un truc frais.  
C'est toujours comme ca que ça a marché. 80M de joueurs de LoL, c'est 80M de joueurs potentiels pour un nouveau moba maintenant que LoL a pavé la voie

Alors je pense pas qu'on y soit encore mais la nature humaine est de se lasser et LoL n'est pas le genre de jeu que tu peux très profondemment renouveller assez pour un intérêt profond sur plus d'une décénnie non plus

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 11:12:57  profilanswer

n°11770616
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:13:22  profilanswer

Je pense que le futur c'est un Moba au format  3v3.

Plus flexible, plus simple et moins dépendant des autres joueurs donc moins frustrant.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 20-08-2015 à 11:13:35

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°11770619
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:13:45  profilanswer

aRWaM a écrit :

Disons que tu ne vois rien d'autre veut rien voir d'autre que des mecs accroupis derrière des poubelles donc bon  [:riptor44:2]  

C'est toujours bon de savoir que ça mord toujours autant :o

aRWaM a écrit :

Si jamais tu veux essayer le multi, vaut mieux se mettre à Battlefield qu'à ces merdes de COD (même si je reconnais que les campagnes solo sont sympa).

Votre taux de crédibilité dans la discussion vient de passer à 0 :o

n°11770620
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:13:49  profilanswer

kphi a écrit :

Il disait que twitch avait un peu laché toute la com autour de csgo et que les derniers events avaient marqué un chute d'audience (il a cité Katowice et je sais plus quoi). Je ne suis pas allé vérifier particulièrement, mais c'est un peu le motto de lirik "0 bullshit". Après ça ne veut pas dire que csgo est dans la merde, je relativisais juste ton "incoming suprématie de cs".

Voui mais c'est biaisé son truc, Katowice est un "major" (gros tournoi poussé par Valve) comme il y en a 2 ou 3 par an. Il n'y en a pas eu de nouveau depuis, le prochain c'est Cologne très prochainement : http://wiki.teamliquid.net/counter [...] ournaments

Après peut-être que CS va se faire détrôner par Battlefield ou COD, j'en sais rien, mais c'est pas trop l'impression qu'on a en suivant la scène de CS. Perso je n'y ai JAMAIS entendu parler de Battlefield, et les mentions à COD en général c'est pour se moquer de l'absence de skill requis. Tu es sûr que ces jeux se ressemblent en compet ? Je n'ai jamais entendu parler d'un joueur qui passe de l'un à l'autre... Ils m'ont l'air de faire leurs bouts de chemin en parallèle.

A contrario la frontière est (étonnamment à mon sens) poreuse entre les RTS et LoL.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 20-08-2015 à 11:17:17

---------------
n°11770623
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:15:24  profilanswer

floflos13 a écrit :

T'as pas du jouer longtemps aux jeux que tu cites alors  :jap:

T'as fait combien de parties classique compétitive sur cod ou bf ?
Yep, autant que moi.

n°11770634
lalan28200

Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:17:26  profilanswer

kphi a écrit :

T'as fait combien de parties classique compétitive sur cod ou bf ?
Yep, autant que moi.

COD ressemble a CS mais BF est totalement different.
( J'ai deja fait des LAN sur les deux 1er)

n°11770649
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:19:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Voui mais c'est biaisé son truc, Katowice est un "major" (gros tournoi poussé par Valve) comme il y en a 2 ou 3 par an. Il n'y en a pas eu de nouveau depuis, le prochain c'est Cologne très prochainement : http://wiki.teamliquid.net/counter [...] ournaments

Après peut-être que CS va se faire détrôner par Battlefield ou COD, j'en sais rien, mais c'est pas trop l'impression qu'on a en suivant la scène de CS. Perso je n'y ai JAMAIS entendu parler de Battlefield, et les mentions à COD en général c'est pour se moquer de l'absence de skill requis. Tu es sûr que ces jeux se ressemblent en compet ? Je n'ai jamais entendu parler d'un joueur qui passe de l'un à l'autre... Ils m'ont l'air de faire leurs bouts de chemin en parallèle.

Je ne parlais pas de détrôner, je soulignais juste la "possibilité" moins impossible que tu le sous entendais à concurrencer cs.
Contrairement à Valve qui mise la dessus, ils en ont rien à péter de la compétition/esport chez bf ou cod, de toute façon ils génèrent 4x plus de pognon avec leur modèle  :lol:.

C'est juste que si cs venait à mourir (le truc impossible, à moins que Gabe soit révéler pédophile-mohammed), j'ai aucun mal à voir la concurrence prendre la main si nécessaire.

n°11770650
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 20-08-2015 à 11:20:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

A contrario la frontière est (étonnamment à mon sens) poreuse entre les RTS et LoL.

En même temps, le MOBA originel est un mod d'un RTS ... :o

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°11770651
Lamren

Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:21:44  profilanswer

LoL est encore jeune et en pleine évolution, le potentiel de refonte du jeu et de nouveautés est immense, il a encore de belles années devant lui.

Facilement 5 ans avant qu'on voie quelque chose qui change.

Le seul compétiteur direct, c'est dota 2 et il ne prendra jamais le dessus parcequ'il se repose sur les bases de warcraft 3 sans strictement rien changer.

Message édité par Lamren le 20-08-2015 à 11:22:07

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°11770652
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:21:58  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Tu en fais le tour en 100 games.

Ça j'en suis absolument pas convaincu...
La richesse d'un jeu ne se base pas forcément sur la quantité de champions/héros/unités/armes/whatever. Il y a des milliards de contre-exemples. Je ne vois pas pourquoi les MOBA échapperaient à la règle.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 20-08-2015 à 11:23:04

---------------
n°11770653
djooool
Pépitologue
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:22:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne suis que moyennement d'accord. Je trouve le gameplay de LoL extrêmement complexe, en fait.

Je connais très très peu les autres MOBA, mais imaginons un MOBA qui serait plus rapide, plus percutant, plus "jouissif" que LoL, tout en n'ayant que 15 champions. Tu ne penses pas qu'il supplanterait le vieux LoL en quelques mois ?

Je pense que les recettes de LoL, qui sont très bonnes, peuvent être copiées et améliorées. Ce qui n'est pas le cas de CS.

HOTS  [:shimay:1]  

@Farore : lol est l'un des plus simples mais c'est tellement faux, tu as 125 champions, une map relativement grande, des interactions PvP à l'infini, des interactions PvE et tout cela change d'un patch à l'autre.
Il suffit de comparer les mécaniques/vision du jeu nécessaire dans LOL et dans HOTS pour bien voir la complexité de LOL.

J'ai même pas 100 games dans HOTS et je me sens meilleur dessus que sur LOL, c'est quand même pas pour rien

n°11770655
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:22:36  profilanswer

lalan28200 a écrit :

COD ressemble a CS mais BF est totalement different.
( J'ai deja fait des LAN sur les deux 1er)

Mon souvenir est peut être un peu biasé effectivement, mais mes premières "lan" en cave de cybercafé il y a 12ans était justement sur Battlefield premier du nom et on se faisait de la 5v5 qui me laisse un souvenir très similaire à une partie de cs (aux perks près).  :jap:

n°11770658
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:23:12  profilanswer

gerrar a écrit :

Je pense que le futur c'est un Moba au format  3v3.

Plus flexible, plus simple et moins dépendant des autres joueurs donc moins frustrant.

jpense que l'aspect social est très important pour le succès, et qu'un 5v5 est nettement plus attractif qu'un 3v3, indépendament de la profondeur du jeu

---------------
salut c pouqie
n°11770660
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:23:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La richesse d'un jeu ne se base pas forcément sur la quantité de champions/héros/unités whatever. Il y a des milliards de contre-exemples. Je ne vois pas pourquoi les MOBA échapperaient à la règle.

J'ai ptet 10k game et je connais pas la moitié des noms d'items/spells   [:afrojojo]

n°11770666
Topher85
Troller since 1985
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:24:49  profilanswer

djooool a écrit :

J'ai même pas 100 games dans HOTS et je me sens meilleur dessus que sur LOL, c'est quand même pas pour rien

Cette balle dans le pied [:sophiste:1]

---------------
Pseudo LoL : TheLittleTopher.
n°11770667
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:24:49  profilanswer

djooool a écrit :

Pourtant sur LoL, t'es le soleil mec  [:radezleb:1]

---------------
n°11770682
djooool
Pépitologue
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:27:29  profilanswer

Topher85 a écrit :

Cette balle dans le pied [:sophiste:1]

Bah non ça fait bien longtemps que j'ai réalisé qu'à part contre des D1 et D2, je suis mauvais dans ce jeu  [:xenobrandt:2]  

aRWaM a écrit :

Pourtant sur LoL, t'es le soleil mec  [:radezleb:1]

Imagine moi sur HOTS alors, je suis le soleil et en plus je rate pas mes skillshots  [:bricksyer:2]

n°11770683
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:27:47  profilanswer

après le truc c'est que rito est une compagnie avec un seul jeu ils peuvent pas se permettre de se laisser bouffer

---------------
salut c pouqie
n°11770700
lalan28200

Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:31:33  profilanswer

kphi a écrit :

Mon souvenir est peut être un peu biasé effectivement, mais mes premières "lan" en cave de cybercafé il y a 12ans était justement sur Battlefield premier du nom et on se faisait de la 5v5 qui me laisse un souvenir très similaire à une partie de cs (aux perks près).  :jap:

BF gère la notion de distance dans les tir.  
Colle une balle de snip sur BF tu dois tirer au dessus suivant la distance ( comme IRL ).
Dans COD et CS tu as juste a mettre ton viseur sur la tête et voila.  

BF et Arma essaie de ressembler a la réalité.
CS et COD non, ils sont beaucoup plus orienté tout public.
Histoire de Jean-Kevin puisse devenir "bon".

n°11770703
Topher85
Troller since 1985
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:32:15  profilanswer

djooool a écrit :

Bah non ça fait bien longtemps que j'ai réalisé qu'à part contre des D1 et D2, je suis mauvais dans ce jeu  [:xenobrandt:2]

Tu sais qu'on pourrai te faire devenir un indicateur de difficulté dans les jeux, le "test de djoooool". Genre avec une unité d'energie necessaire pour arriver à s'en sortir dans tel ou tel jeu.
"Tu vois là dans HOTS il faut compter 2.6 djooool pour être top 10%, dans LoL il en faut 6.8 dJl " :o

Message cité 2 fois
Message édité par Topher85 le 20-08-2015 à 11:33:15

---------------
n°11770708
djooool
Pépitologue
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:33:51  profilanswer

lalan28200 a écrit :

BF gère la notion de distance dans les tir.
Colle une balle de snip sur BF tu dois tirer au dessus suivant la distance ( comme IRL ).
Dans COD et CS tu as juste a mettre ton viseur sur la tête et voila.

BF et Arma essaie de ressembler a la réalité.
CS et COD non, ils sont beaucoup plus orienté tout public.
Histoire de Jean-Kevin puisse devenir "bon".

réalité /= difficulté

C'est au contraire quand on occulte le côté réalisme pour aller côté précision qu'on fait tous les jeux compétitifs où le skill est le plus important.

Message cité 1 fois
Message édité par djooool le 20-08-2015 à 11:37:15
n°11770714
djooool
Pépitologue
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:35:14  profilanswer

Topher85 a écrit :

Tu sais qu'on pourrai te faire devenir un indicateur de difficulté dans les jeux, le "test de djoooool". Genre avec une unité d'energie necessaire pour arriver à s'en sortir dans tel ou tel jeu.
"Tu vois là dans HOTS il faut compter 2.6 djooool pour être top 10%, dans LoL il en faut 6.8 dJl " :o

Je galère un peu sur le niveau 26 du nouveau Angry birds  [:alain doux-lilas:1]  
D'ailleurs je sais pas si il y a des esssperts ici, mais PUTAIN la nouvelle physique de ce jeu est à chier !!! ils ont rendu un jeu casu, MEGA CASU @ POMPE à FRIC !
TU peux même plus choisir la direction des pouvoirs de tes oiseaux  [:historia]  

mais j'ai eu les 3 étoiles dans TOUS les niveaux du angry birds Star wars  [:jean-michel platini]

Message cité 1 fois
Message édité par djooool le 20-08-2015 à 11:36:46
n°11770716
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:35:41  profilanswer

djooool a écrit :

réalité /= difficulté

C'est au contraire quand on occulte le côté réalisme pour en aller côté précision qu'on fait tous les jeux compétitifs où le skill est le plus important.

Oui j'ai tiqué aussi...
Après peut-être que lalan a raison sur le fond, c'est possible je connais pas ces jeux. Mais le réalisme osef complètement, ça n'entre pas en ligne de compte.

---------------
n°11770741
kphi
κφ
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:41:23  profilanswer

Il n'a pas totalement tort, vous n'avez peut être pas connu les échanges de tir de 15mn (1v1) dans Arma, mais c'est d'un niveau de difficulté tout autre de toucher. Et pour le coup c'est issu d'une volonté de 'réalisme'.

Message édité par kphi le 20-08-2015 à 11:41:50
n°11770745
Lamren

Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:41:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La richesse d'un jeu ne se base pas forcément sur la quantité de champions/héros/unités/armes/whatever. Il y a des milliards de contre-exemples. Je ne vois pas pourquoi les MOBA échapperaient à la règle.

Dans le cas d'un MOBA, c'est différent. LoL est un jeu qui évolue constamment, et comme je le dis depuis des années, c'est sa plus grande force et faiblesse. C'est chiant de devoir réapprendre le jeu à chaque fois et que tout ce qu'on a appris devient semi obsolète, mais c'est en même temps génial que on aie toujours quelque chose à faire et améliorer dans ce jeu sans qu'une lassitude ne s'installe.

Pour un jeu de baston en revanche, je suis plutôt d'accord avec ta remarque. Street figthter 3 : 3rd strike est considéré comme l'épisode le plus abouti de tous, et y'a pas 20 persos dessus, le cast comprend ryu ken chun li akuma, et TOUS les autres persos sont 100% nouveaux.
Ironiquement, c'est le street fighter qui a floppé le plus sévère en arcade parcequ'il était trop dur a prendre en main pour des débutants :/

L'excellence n'est pas toujours/pas souvent récompensée dans les jeux vidéos, c'est un mix de celle-ci et de l'accessibilité qui fait le succès d'un jeu vidéo en ce moment, et ça se comprend.
Il faut que ça plaise aux joueurs assidus qui ont envie de passer 12h par jour dessus, mais faut que les joueurs moins tenus qui font 2 parties par jour s'y plaisent aussi.

En terme de game design, c'est très difficile d'arriver à un équilibre pareil sans débiliser ton jeu :o

djooool a écrit :

HOTS  [:shimay:1]

@Farore : lol est l'un des plus simples mais c'est tellement faux, tu as 125 champions, une map relativement grande, des interactions PvP à l'infini, des interactions PvE et tout cela change d'un patch à l'autre.
Il suffit de comparer les mécaniques/vision du jeu nécessaire dans LOL et dans HOTS pour bien voir la complexité de LOL.

Pourtant je t'assure que t'es mzi dessus aussi [:sad frog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Lamren le 20-08-2015 à 11:43:12

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°11770748
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:42:24  answer

oui mais ça ne rend pas le jeu plus compétitif.

n°11770755
lalan28200

Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:43:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui j'ai tiqué aussi...
Après peut-être que lalan a raison sur le fond, c'est possible je connais pas ces jeux. Mais le réalisme osef complètement, ça n'entre pas en ligne de compte.

Entre viser un point ( une tête par parce exemple ) et devoir estimer la distance pour viser dans le vide afin de toucher cette même cible ... le second cas est bien plus compliqué.
Mais CS et COD sont bien plus dynamiques que BF et plus orientés E-sport.

n°11770769
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:46:27  profilanswer

djooool a écrit :

Je galère un peu sur le niveau 26 du nouveau Angry birds  [:alain doux-lilas:1]  
D'ailleurs je sais pas si il y a des esssperts ici, mais PUTAIN la nouvelle physique de ce jeu est à chier !!! ils ont rendu un jeu casu, MEGA CASU @ POMPE à FRIC !
TU peux même plus choisir la direction des pouvoirs de tes oiseaux  [:historia]  

mais j'ai eu les 3 étoiles dans TOUS les niveaux du angry birds Star wars  [:jean-michel platini]

[:neernitt]

---------------
n°11770781
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 11:51:29  profilanswer

lalan28200 a écrit :

Entre viser un point ( une tête par parce exemple ) et devoir estimer la distance pour viser dans le vide afin de toucher cette même cible ... le second cas est bien plus compliqué.

Ah oui tout à fait je veux bien te croire, je voulais juste pinailler sur le fait que le réalisme osef. Tu parles de complexité/difficulté : c'est ça qui compte en tant que tel [:marllt2]
Osef que celle-ci soit le résultat d'une recherche de réalisme ou au contraire d'un éloignement du réalisme.

Message édité par Chou Andy le 20-08-2015 à 11:52:46

---------------
n°11770845
glorfindel​rb

Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 12:11:28  profilanswer

Il y a WoT qui a bien marché alors que le fond ne fait pas rever, il y a le jeu que l'on voit souvent avec la safe zone qui se réduit (H1Z1 je crois), le jeu de foot avec des voitures, ... Ce sera pas forcement un style standard qui remplacera.
H1Z1 c'est un peu moche mais le principe a l'air pas mal.

n°11770850
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 12:16:08  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

Il y a WoT qui a bien marché alors que le fond ne fait pas rever, il y a le jeu que l'on voit souvent avec la safe zone qui se réduit (H1Z1 je crois), le jeu de foot avec des voitures, ... Ce sera pas forcement un style standard qui remplacera.
H1Z1 c'est un peu moche mais le principe a l'air pas mal.

Mais ça c'est des petits jeux sympas pour passer le temps, non ? Pour moi c'est l'équivalent multi des Super meat boy, Isaac, Hearthstone, Skyrim, Sim City, tous les jeux très chouettes qui sont à la mode quelques mois mais qui ne sont pas faits pour être ton activité principale pendant des années...
Je me goure peut-être.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 20-08-2015 à 12:17:36

---------------
n°11770857
Topher85
Troller since 1985
Transactions (0)
Posté le 20-08-2015 à 12:18:35  profilanswer

Tiens du TT sur le topik hfr HOTS, un critère fiable de montée en maturité du jeu [:wwilson]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3821  3822  3823  ..  4415  4416  4417  4418  4419  4420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique][Wii] WSR - Wii Sports Resort[VDS] Tales Of Vesperia XBOX360
Trouvé topic a fermer[Topic Unique] KOF XIII : patch du netcode en cours de dév !
[ACH] Gears Of War 2[Topic unik] 1 contre 100 - Live Xbox 360
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] League of Legends - Saison 11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)