Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - HFR League of Legends Championship (HLC)

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3345  3346  3347  ..  4415  4416  4417  4418  4419  4420
Auteur Sujet :

[Topic Unique] League of Legends - Saison 11

n°11221394
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 13-01-2015 à 14:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

glorfindelrb a écrit :

En gros il faut toujours smite les raptors sauf au premier run ou quand tu as le smite up et que tu vas pas tarder à back. C'est quand même pas super profond.

Non, y'a des situations où smite le raptor est moins intéressant que de smite le loup ou le garder pour avoir un cc supplémentaire. Comme dit c'est nettement moins dangereux de smite le loup et te casser que d'aller facecheck ta jungle pour unward avec le buff raptor.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 14:07:34  profilanswer

n°11221397
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 14:09:30  profilanswer

Quand je suis d'humeur à me faire toute la jungle d'un coup je smite le gromp, ça aide pas mal. Le golem je ne vois toujours pas bien l'intérêt à part au niveau 1. Sinon les raptors sont évidemment un must smite quand il n'y a pas de fight à l'horizon, et comme dit Farore les loups peuvent être très intéressants à smiter dans certaines situations de lutte pour le map control.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°11221400
glorfindel​rb

Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 14:10:32  profilanswer

Non mais permettre d'overextend pour faire les loups à la 40éme quand tu es en retard et que tu ne devrais plus sortir de ta base c'est pas exactement l'objectif de la nouvelle saison (enfin j’espère).

Et le vrai choix ça reste le camp up quand ton smite revient parce qu'il n'y a pas souvent le choix dans la nouvelle jungle. Je veux bien qu'il y ait un choix entre assurer le kill sur un gank ou smite un camp mais entre les camps c'est pas tellement primordial. Le buff des raptor est très bien, les autres sont très moyens passer le premier run de jungle.

Message édité par glorfindelrb le 13-01-2015 à 14:14:58
n°11221401
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 14:10:37  profilanswer

L'idéal serait de pouvoir switch de summoners en cours de partie :o

Message édité par Chou Andy le 13-01-2015 à 14:10:59

---------------
n°11221419
Lamren

Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 14:15:15  profilanswer

L'idéal serait surtout que le smite soit un effet actif de l'item jungle :o

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°11221422
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 14:16:27  profilanswer

C'est pas compliqué :  
- si on veut gank, smite le crapaud pour avoir un boost de dégats
- si on veut faire un tour complet de jungle, smite les golems pour clear plus vite
- si on veut péter une ward, smite les fantomes
- si on veut avoir la vision sur sa jungle, smite les loups (rare, sûrement le moins utile de tous)
- si on veut regagner de la vie, smite le red ou le blue

C'est largement plus intéressant que "je smite quand c'est up, lol!"

Message édité par Talen le 13-01-2015 à 14:16:38
n°11221431
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 14:19:31  profilanswer

Le blue redonne de la vie maintenant ? C'est pas de la mana ?
Le smite des golems c'est pour perdre moins de HP plutôt, ça n'aide pas à la vitesse de clear.
Si on veut gank il vaut mieux garder son smite surtout...

A part ça je suis d'accord :o

---------------
n°11221442
glorfindel​rb

Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 14:22:15  profilanswer

Ben oui c'est plus utile pour gank d'avoir 20 dps en plus que de savoir que l'on est pas passé sur une ward ou que de passer sur une ward mais clouer sur place l'adversaire depuis l'autre bout de l'écran le temps de le tuer.

n°11221453
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 13-01-2015 à 14:24:37  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

Ben oui c'est plus utile pour gank d'avoir 20 dps en plus que de savoir que l'on est pas passé sur une ward ou que de passer sur une ward mais clouer sur place l'adversaire depuis l'autre bout de l'écran le temps de le tuer.

T'as mangé un belge toi ? :o

ça reste un slow de 50% d'une durée de 2s, et bientôt ça va juste être 20% de slow, c'est pratiquement rien. :o

---------------
n°11221455
lemechan_c​astor
Truffiste
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 14:25:13  profilanswer

Dites, ça a un intérêt pour la prochaine saison de continuer à faire des ranked ou pas ? Du genre, si on continue à monter actuellement, est-ce que ça servira à quelque chose si on foire les matchs de promo après le reset ou pas du tout ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 14:25:13  profilanswer

n°11221461
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 13-01-2015 à 14:26:39  profilanswer

Remlan, j'ai une question à propos de ton build 20% CDR lvl1 sur Rengar, tu pars parfois sur Tiamat ou jamais ? Quelles sont les situations qui font que tu préfères le Tiamat au Bruta en deuxième item après ton item jungle ?

---------------
n°11221462
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 14:26:51  profilanswer

Farore9301 a écrit :

ça reste un slow de 50% d'une durée de 2s, et bientôt ça va juste être 20% de slow, c'est pratiquement rien. :o

50% c'est incroyablement fumé, surtout vu la range.
Là 20% plus 20% de bonus sur le jungler... C'est pas rien mais ça me parait beaucoup plus honnête. A tester.

---------------
n°11221464
glorfindel​rb

Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 14:27:36  profilanswer

50% sur 2s c'est beaucoup et long. C'est juste ce qu'il faut pour permettre aux junglers qui savaient déjà bien gank de t'enchainer (jarvan, lee, vi, ...) sans que tu puisses faire grand chose et suffisamment peu pour ne pas vraiment apporter assez à ceux qui ne savaient pas gank avant le lvl 6.

Message édité par glorfindelrb le 13-01-2015 à 14:28:32
n°11221465
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 13-01-2015 à 14:27:42  profilanswer

ça m'empêche pas de foirer mes skillshots. :o²²²²

---------------
n°11221471
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 14:28:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le blue redonne de la vie maintenant ? C'est pas de la mana ?
Le smite des golems c'est pour perdre moins de HP plutôt, ça n'aide pas à la vitesse de clear.
Si on veut gank il vaut mieux garder son smite surtout...

A part ça je suis d'accord :o

Oui pardon, ça ne redonne de la vie que si on prend l'item violet [:osweat]  
Perso j'arrive pas à passer au smite à slow, le violet est tellement plus confortable dans la jungle actuelle...

lemechan_castor a écrit :

Dites, ça a un intérêt pour la prochaine saison de continuer à faire des ranked ou pas ? Du genre, si on continue à monter actuellement, est-ce que ça servira à quelque chose si on foire les matchs de promo après le reset ou pas du tout ?

Le rating au reset prendra en compte ton MMR en fin de saison, ainsi que ton MMR actuel. Dans des proportions inconnues, donc peut-être très faibles, mais oui si tu continues à monter ça ne peut que être positif pour le reset !

Message cité 1 fois
Message édité par Talen le 13-01-2015 à 14:31:09
n°11221485
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 14:32:45  profilanswer

Talen a écrit :

Oui pardon, ça ne redonne de la vie que si on prend l'item violet [:osweat]
Perso j'arrive pas à passer au smite à slow, le violet est tellement plus confortable dans la jungle actuelle...

J'ai joué full violet pendant 2 semaines, c'est vrai que c'est top confort... Je suis passé à full bleu depuis 2 semaines, c'est incroyablement trop fort, même en teamfight. Je ne sais même pas ce que font les 2 autres smites :lol:

En jungler je suis en train de tromper Pantheon avec Zac. Très bon sustain, très bon clear, très dangereux dans les premiers lvl... Après il manque un peu de puissance de feu et ses ganks sont assez obvious. Le lvl des spells n'est pas forcément évident non plus, tu as besoin de tous. En ce moment je pars W lvl 3, puis E lvl 2 voire 3, puis max Q...

Message édité par Chou Andy le 13-01-2015 à 14:33:17

---------------
n°11221515
glorfindel​rb

Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 14:38:32  profilanswer

Bon sinon pour revenir aux choses sérieuses, vous voulez boire des bières quand sur Paris ? Je dois prévoir quels jours j'y suis dans les semaines qui viennent.

n°11221517
Docben
R.ussell
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 14:38:50  profilanswer

koma_ a écrit :

Je monte pas de Cannes.  Osef de vos gueules.  

[:cac30:4]

Et monter à Lyon en février ça te dirait?

je vais essayer de motiver aoutp (et ptet grin aussi si il est toujours là) si il rentre chez ses vieux pour qu'on descende en Clio en mode terter oklm.

n°11221520
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 13-01-2015 à 14:39:04  profilanswer

J'ai adoré le violet sur le premier patch (le 4.20), et depuis le nerf du CD, j'y vois intérêt que sur les junglers à dash dont on maxe un spell single damage type Lee, Rengar ou Pantheon.

Pour Zac, ça me semble assez évident de devoir maxer le E en premier non ? Vu que la portée du E augmente beaucoup avec les niveaux (qui plus est, c'est le spell qui fait le plus de dégats et dont le CD profite le plus de la montée en niveau)

---------------
n°11221525
glorfindel​rb

Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 14:40:53  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Pour Zac, ça me semble assez évident de devoir maxer le E en premier non ? Vu que la portée du E augmente beaucoup avec les niveaux (qui plus est, c'est le spell qui fait le plus de dégats et dont le CD profite le plus de la montée en niveau)

Ben c'est bien aussi de savoir clean sa jungle et de savoir suivre après le jump. :o

Message édité par glorfindelrb le 13-01-2015 à 14:41:41
n°11221528
kylordan
Frags : ||
Transactions (1)
Posté le 13-01-2015 à 14:41:45  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Rien ?  :heink:  

20% de slow sur un perso à 400MS (adc moyen) ça équivaut à courser le même adc sans item avec des bottes de mobi...

C'est franchement chiant le fait de pouvoir smite les champions, sincèrement. Déjà le coup des 100 true damages, c'est casse-couilles mais dans la continuité du skill demandé par les summoner's spell "le mec a évité 3 de mes 4 skillshots, il joue mieux que moi, mais comme il lui reste 150 HP et que j'ai ignite j'appuye sur F et je lui montre qui est le patron", mais un vol de MS de 20%, c'est très proche de l'actif de la BRK (25%) et ça coûte vachement moins cher :o  

Ils ont rendu la jungle plus difficile tout en la simplifiant. Tu peux même pas priver un jungler adverse d'un bonus de smite vu qu'il est activé dès qu'on le cast... Je comprends pas très bien où ils veulent en venir  [:kylordan:5]

---------------

n°11221536
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 13-01-2015 à 14:45:11  profilanswer

ça fait un bail que je l'ai pas joué, faudrait retester. Mais de mémoire son E profite vraiment beaucoup de la montée en lvl. Le W gagne un % de dégats en fonction de la vie max de la cible, c'est pas mal mais ça me semble pas si OP que ça. Le Q ok le slow augmente, le CD diminue un peu, mais je trouve l'augmentation de la portée du E nettement plus intéressante, après c'est mon avis ...

---------------
n°11221544
Lamren

Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 14:47:07  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Remlan, j'ai une question à propos de ton build 20% CDR lvl1 sur Rengar, tu pars parfois sur Tiamat ou jamais ? Quelles sont les situations qui font que tu préfères le Tiamat au Bruta en deuxième item après ton item jungle ?

Ben tiamat c'est pour burst les teams sans CC, si CC il y a et beaucoup de mobilité, je préfère botrk youmuu puis tank.
T'façon y'a pas vraiment de rêgle précise, mais faut regarder les compos en face et te demander face à laquelle t'auras le temps de coller 2 auto attack avant d'être CC pendant 15 secondes :o

Et non je maintiens que le smite c'est débile, on en a strictement rien à foutre du mob qu'on smite. Tu t'en sers pour sécuriser des jungle creeps, et pour clear plus vite.
C'est à ça que ça a toujours servi et la donne n'a pas changé.

Ouais le smite des wraith c'est "cool", le trinket rouge et faire gaffe à la map c'est cool aussi, si tu sais que t'es sur une ward ça change rien au fait que ton gank est de toute façon raté. Tu le sais juste tout de suite, cool.
Ca me fait franchement ni chaud ni froid, y'a rien qui a changé au final, à part que tu dois recall après tes 2 buffs.

Et 50% de slow INSTANTANE a 600 de range pendant 2 secondes, c'est complètement fumé hein. C'est énorme 50%, c'est autant que le E de volibear [:kylordan:5]
Ca n'apporte strictement aucune profondeur au jeu, aucune plus value réelle.

C'est "complexifier" le jeu pour rien, parcequ'au final ça change strictement RIEN.

Message édité par Lamren le 13-01-2015 à 14:50:22

---------------
n°11221557
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 14:50:06  profilanswer

Farore9301 a écrit :

C'est surtout intéressant pour la portée. Les dégâts osef (on tombe à côté deux fois sur trois), le CD osef aussi puisque de toute façon on ne le place pas deux fois dans le gank.

Après c'est un subtil équilibre, le Q est quand même mieux pour gank (il slow pas des masses au niveau 1, et fait très peu de dégâts, remember hier la Diana à 70hp que j'arrive pas à achever...), le W est génial pour clear et met le gros des dégâts en fights (mais plutôt en fights style teamfight que gank).

Si tu max le E tu vas galérer dans la jungle, tu vas être obligé de E dans tes camps pour mettre les dégâts, et le CD reste relativement élevé, une fois que tu as E dans un camp tu es useless pendant une dizaine de secondes (d'où quelques situations embarrassantes parfois, genre je viens de clear les raptors et ça fight au mid, j'aimerais bien intervenir mais il me reste 5-6s de CD sur mon E donc je reste immobile comme un gland à regarder mon laner se faire depop et m'insulter).

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 13-01-2015 à 14:51:29

---------------
n°11221570
Malshtur

Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 14:53:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est surtout intéressant pour la portée. Les dégâts osef (on tombe à côté deux fois sur trois), le CD osef aussi puisque de toute façon on ne le place pas deux fois dans le gank.

Après c'est un subtil équilibre, le Q est quand même mieux pour gank (il slow pas des masses au niveau 1, et fait très peu de dégâts, remember hier la Diana à 70hp que j'arrive pas à achever...), le W est génial pour clear et met le gros des dégâts en fights (mais plutôt en fights style teamfight que gank).

Si tu max le E tu vas galérer dans la jungle, tu vas être obligé de E dans tes camps pour mettre les dégâts, et le CD reste relativement élevé, une fois que tu as E dans un camp tu es useless pendant une dizaine de secondes (d'où quelques situations embarrassantes parfois, genre je viens de clear les raptors et ça fight au mid, j'aimerais bien intervenir mais il me reste 5-6s de CD sur mon E donc je reste immobile comme un gland à regarder mon laner se faire depop et m'insulter).

True story

n°11221577
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 13-01-2015 à 14:55:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si tu prends le smite violet, ça te suffit pas pour clean rapidement ?

Faudrait que je le rejoue en fait [:lamren:3]

Bon, ça me fait 3 persos jungle à "try hard" : Elise, Zac, Rengar :o

---------------
n°11221583
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 14:56:17  profilanswer

Ben oui, je m'en souviens comme si c'était hier :o
J'avais E dans mon camp pour clear plus vite (ça aide énormément à clear puisque ça fait un blob supplémentaire pour réduire d'une seconde le CD du W). Mais j'aurais pas dû parce que ça me rend useless pour 15s. C'est un choix à faire, un peu comme utiliser le W avec Lee Sin : tu clear bien mieux mais tu utilises ton escape/engage.

Pour le smite violet, je sais pas, jamais fait sur Zac. En effet c'est sans doute un bon smite, maintenant que le bleu est moins op (20% c'est déjà le slow que donne le Q lvl 1 de Zac, et Zac ne bénéficie pas tellement du bonus de MS).

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 13-01-2015 à 14:58:00

---------------
n°11221591
kylordan
Transactions (1)
Posté le 13-01-2015 à 14:58:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben oui, je m'en souviens comme si c'était hier :o
J'avais E dans mon camp pour clear plus vite (ça aide énormément à clear puisque ça fait un blob supplémentaire pour réduire d'une seconde le CD du W). Mais j'aurais pas dû parce que ça me rend useless pour 15s. C'est un choix à faire, un peu comme utiliser le W avec Lee Sin : tu clear bien mieux mais tu utilises ton escape/engage.

Raconte l'histoire du sauvetage magique de l'ours invincible [:bakk21]

---------------

n°11221599
Malshtur

Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 15:00:25  profilanswer

kylordan a écrit :

Raconte l'histoire du sauvetage magique de l'ours invincible [:bakk21]

Ou du Choucroute Barrage et de la guerre des étoiles :o

n°11221716
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 15:32:32  profilanswer

Lamren a écrit :

Quelle profondeur ?
La seule "décision" que tu prends, c'est par quel creep tu vas commencer dans la jungle.

C'est. Tout.
Wow, such decision making.  [:biaab:3]  

Le reste du temps t'en as strictement plus rien à foutre des golems, de gromp et du reste. Au final tu smite dès qu'il est up, comme avant. Super intéressant.

Quand tu compares à la s4 ou ils ont refait le rôle de support et les wards et l'ajout des trinkets, tu sens qu'ils savaient dans quelle direction leur jeu devait aller, mais qu'avec la jungle ils en savent foutrement rien.
Leur jungle actuelle on dirait un truc alpha du PBE.

Tu ne smites pas du tout dès qu'il est up tu le gardes pour les ganks et justement t'es toujours à te demander si tu smites ou pas les mob.

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°11221731
Lamren

Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 15:38:15  profilanswer

gerrar a écrit :

Tu ne smites pas du tout dès qu'il est up tu le gardes pour les ganks et justement t'es toujours à te demander si tu smites ou pas les mob.

Me suis jamais posé la question de ma vie [:sad frog:3]

Y'a un stade ou t'as plus besoin du smite pour les creeps, simple.

---------------
n°11221741
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 15:41:22  profilanswer

Mais tu peux smite les wraith.

Fin je ne comprend même pas comment tu peux dire ce que tu dis alors qu'au contraire tout l'enjeu est là.

Tu dois toujours réfléchir à je smite les mob/drake/nash ou pas.

Après c'est pas des choix de malade mais c'est league of legends quoi... C'est pas une partie d'échec.

Passive - Chilling smite now steals 20% movement speed for 2 seconds rather than reducing enemy champions movement speed by 50% for 2 seconds.

Vous comprenez je slow le gars de 20 % et j'ai 20 % de speed ?

Ou c'est juste j'ai 20 % de speed en plus ?

Message cité 3 fois
Message édité par gerrar le 13-01-2015 à 15:44:14

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°11221761
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 15:47:22  profilanswer

gerrar a écrit :

Fin je ne comprend même pas comment tu peux dire ce que tu dis alors qu'au contraire tout l'enjeu est là.  

Après c'est pas des choix de malade mais c'est league of legends quoi... C'est pas une partie d'échec.

Passive - Chilling smite now steals 20% movement speed for 2 seconds rather than reducing enemy champions movement speed by 50% for 2 seconds.

Je vole 20% de vitesse désormais, donc :

-20% pour lui +20% pour toi  
au lieu de
-50% sur l'ennemi.

Faites vos calculs  :D

n°11221764
Farore9301

Transactions (5)
Posté le 13-01-2015 à 15:47:54  profilanswer

gerrar a écrit :

Pour moi c'est comme BotRK.

---------------
n°11221782
Malshtur

Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 15:51:53  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Pour moi c'est comme BotRK.

Yep.

Bon je pars pour jouer Kalista maintenant, c'est parti.

n°11221788
kylordan
Transactions (1)
Posté le 13-01-2015 à 15:54:41  profilanswer

Gnarfou a écrit :

au lieu de
-50% sur l'ennemi.

C'est toujours moins pété, dans le sens où une vol de MS n'engage que le jungler alors que les -50% MS, tout le monde te rattrape...  :o  

Bon ben adc cette saison, ce sera Cait/Lucian/Kalista si on veut s'en sortir plus ou moins...

---------------

n°11221798
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 15:57:58  profilanswer

T'as oublié You belong in a museum :o

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°11221800
glorfindel​rb

Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 15:58:31  profilanswer

Gnarfou a écrit :

au lieu de
-50% sur l'ennemi.

Je pense que c'est plutôt -20% pour lui et ce qu'il a perdu en bonus pour toi si on veut pinailler.

n°11221803
Chou Andy
Would you know my nem
Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 15:59:43  profilanswer

D'où l'intérêt de smiter du Rammus ou de l'Hecarim en plein teamfight !
Il y a encore les true damages ?

---------------
n°11221823
kylordan
Transactions (1)
Posté le 13-01-2015 à 16:04:39  profilanswer

cindytroford a écrit :

T'as oublié You belong in a museum :o

http://fc02.deviantart.net/fs70/i/2014/211/9/c/_sketch_a_day___3___debonair_ezreal__by_n1ps-d7sw8k6.png

---------------

n°11221824
glorfindel​rb

Transactions (0)
Posté le 13-01-2015 à 16:04:39  profilanswer

apriori oui il y a encore les true damages

Message édité par glorfindelrb le 13-01-2015 à 16:05:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3345  3346  3347  ..  4415  4416  4417  4418  4419  4420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique][Wii] WSR - Wii Sports Resort[VDS] Tales Of Vesperia XBOX360
Trouvé topic a fermer[Topic Unique] KOF XIII : patch du netcode en cours de dév !
[ACH] Gears Of War 2[Topic unik] 1 contre 100 - Live Xbox 360
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] League of Legends - Saison 11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)