Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4718 connectés 

Avant Elden Ring, j'ai fait... (choix multiples)
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  357  358  359
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo !

n°16127558
homnibus

Transactions (0)
Posté le 22-09-2026 à 14:49:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

PALPATINE a écrit :

My body is ready.
Je suis hyper content d'avoir accès à une nouvelle zone ouverte, après quelques heures dans un chateau glauque et froid.
Je passe surement à coté de plein de choses, mais bordel, quel kif pour l'instant.

T'ad déjà eu la scène quand tu quittes le château ?

Spoiler :

C'est un des moments le plus marquants du jeu :love:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2026 à 14:49:52  profilanswer

n°16127563
gig-gic
jouic jouic
Transactions (0)
Posté le 22-09-2026 à 15:02:55  profilanswer

burty1 a écrit :

A 75 h de jeu, je ressens un  peu de lassitude, même si en soi c'est toujours aussi bien. Les 70 premières heures étaient tellement merveilleuses cela dit. Il me manque surement un cadre narratif pour motiver un peu plus.

Le fait que les boss soient soit trop faciles soit trop dur selon son niveau, ses invocations etc. me dérange un peu. Je sais que c'est un choix de design et cela permet de moins se soucier de l'équilibrage de la difficulté vu que c'est le joueur qui s'équilibre tout seul, mais je préfère quand les combats sont conçus pour avoir une difficulté a peu près définis (comme dans hollow knight/silksong).

J'ai eu exactement le même ressenti.
Et alors le boss rush de fin, j'en avais marre.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°16127567
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 22-09-2026 à 15:12:40  profilanswer

Bien avancé de mon côté aussi.
Lvl 75 : équilibré vigueur-force-endu avec grosse épée "pan dans tes dents".

J'ai tatanné Rennala first try, mais j'avais peut-être un peu trop exploré avant d'aller lui faire coucou.

Spoiler :

j'avais un peu peur du dragon à me farcir avant vu sa gueule (pour récupérer la clé de l'académie), mais en fait pfuiit, roulé dessus

J'ai beaucoup avancé l'exploration. Y compris Caelid oui :o
Faut rester extraordinairement vigilant, un paquet de monstres gardent un niveau de dangerosité élevé.

J'ai trouvé 2 mobs sur lesquels je n'ai pas insisté car ils m'ont pété les dents :

Spoiler :

L'espèce de corbeau géant avec une hallebarde devant le pnj qui veut "manger la mort". Pas grave, je m'étais téléporté dans sa maison :o donc quand je suis arrivé par le vrai chemin, je l'ai soigneusement évité.
En vrai j'ai tenté de le titiller pour voir si j'avais suffisamment progressé depuis ma dernière visite mais nan :o (il était bloqué à la porte mais il a commencé à tout péter à l'intérieur ce con :o )

Un mob tout con dans la zone dans les étoiles (dont j'ai oublié le nom, où on arrive via le teleport de l'île avec les 3 clés) : il paye pas de mine mais il me pète les dents :o
Bizarrement on dirait qu'il n'y a rien autour en plus... je reviendrai plus tard :o

Niveau exploration, je suis parti dans tous les sens :

Spoiler :

Au nord, après avoir escaladé comme il faut, le dragon ancien avait l'air fâché :o J'ai pas essayé de vraiment lui rouler dessus, je suis parti de l'autre côté.
Pour aller vers l'arbre-monde, je ne peux pas prendre l'ascenseur car je n'ai qu'une moitié de médaillon.
Suis allé faire un tour dans le coin des dragons, j'ai botté le cul à une poignée d'entre eux :o
Retour en Caelid (ou j'avais rebroussé chemin à cause du marais et de toute les saloperies qui trainent dans le coin :o maintenant que je tiens mon épée monstre à une main, ça passe beaucoup mieux sur mon canasson. Beaucoup de zones à visiter dans le coin, on va bien se marrer :)

Toujours du bonheur, l'exploration est un régal et il y a encore de quoi faire  :love:  
Ce qui est dommage quand même, c'est qu'on ne peut pas voir par où on est déjà passé. Du coup quand on farfouille au 4 coins du monde, on a vite fait d'oublier par où on est déjà passé.

n°16127569
gig-gic
jouic jouic
Transactions (0)
Posté le 22-09-2026 à 15:18:41  profilanswer

Le système du DLC de BotW est génial pour ça.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°16127581
burty1

Transactions (1)
Posté le 22-09-2026 à 15:40:30  profilanswer

Oui c'est parfois embêtant. Il y a bien les icones pour les grottes, ruines et châteaux par lesquels on est passé, mais cela ne me dit pas si je les ai complétés, vu que parfois je pars la queue entre les jambes. On peut passer à coté d'objets bien utiles :

Spoiler :

Il me me manque des perles cinéraires pour les pierres de forges intermédiaires.

---------------

n°16127588
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 22-09-2026 à 16:02:09  profilanswer

homnibus a écrit :

T'as déjà eu la scène quand tu quittes le château ?

Spoiler :

Alors heuuu non. J'ai battu le greffé, sortie du chateau (avec un fruit chelou à ramasser) , arrivée dans une nouvelle zone, arreté au premier site de grace. La suite ce soir.  
J'ai loupé un truc ?

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°16127613
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 22-09-2026 à 16:32:00  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Alors heuuu non. J'ai battu le greffé, sortie du chateau (avec un fruit chelou à ramasser) , arrivée dans une nouvelle zone, arreté au premier site de grace. La suite ce soir.  
J'ai loupé un truc ?

Ben...

Spoiler :

la vue incroyable du monde qui s'ouvre devant toi après avoir passé des heures dans le château tout sombre et labyrinthique :  
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fstatic1.srcdn.com%2Fwordpress%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F03%2FLiurnia-Elden-Ring.jpg&f=1&nofb=1&ipt=9ea1d103d2f8c484bca225af40c902263b6a7717f245efe6d1288152e131aea0

Je pense même que le jeu s'assure que la météo soit assez dégagée quand tu arrives là pour pas rater ce moment à cause du brouillard ou de la pluie.
C'est un des moments magiques du jeu, avec la descente de la Siofra et Le commencement.

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 22-09-2026 à 16:33:29
n°16127622
Hark
In tartiflette I trust
Transactions (0)
Posté le 22-09-2026 à 16:52:01  profilanswer

Pour ma part, je dois avouer que je surkiff le côté exploration.

Dans le jeu de base, j'ai notamment adoré :

Spoiler :

• Voilorage
  • Toute la partie souterraine
  • Leyndell
  • Arbre sacré de Miquella

Dans le dlc que je viens de débuter, j'aime un peu moins l'exploration des donjons

Spoiler :

Bon, je n'ai encore fait que Belurat et Ensis

Mais l'exploration du monde ouvert par contre est un pur plaisir  :love:  

Spoiler :

surtout le côté "exploitation de la verticalité"

Par contre sur l'ensemble du jeu, je retiendrai moins le côté boss (je viens pas des souls à la base), donc (et surtout sur la fin du jeu de base quand je voulais boucler le platine steam) j'ai rapidement switch sur un build pété pour pas avoir à trop me prendre la tête sur l'apprentissage des strats (de toute façon, le jeu laisse toute latitude au joueur pour calibrer la difficulté de son aventure, et ça j'aime bien).
Donc à partir du boss

Spoiler :

géant de feu

j'étais vraiment en mode "0 respect"

Sacré jeu néanmoins et putain de DA !

Message édité par Hark le 22-09-2026 à 16:57:23

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°16127646
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 22-09-2026 à 17:52:06  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Ben...

Spoiler :

la vue incroyable du monde qui s'ouvre devant toi après avoir passé des heures dans le château tout sombre et labyrinthique :  
https://external-content.duckduckgo [...] 52e131aea0

Je pense même que le jeu s'assure que la météo soit assez dégagée quand tu arrives là pour pas rater ce moment à cause du brouillard ou de la pluie.
C'est un des moments magiques du jeu, avec la descente de la Siofra et Le commencement.

Ha oui oui OK. Désolé vu la formulation a la base je pensais avoir manqué une cinématique.  
Et oui sinon j'ai lâché un petit ''whaaaoo'' j'avoue.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°16127662
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 22-09-2026 à 18:48:52  profilanswer

burty1 a écrit :

Oui c'est parfois embêtant. Il y a bien les icones pour les grottes, ruines et châteaux par lesquels on est passé, mais cela ne me dit pas si je les ai complétés, vu que parfois je pars la queue entre les jambes. On peut passer à coté d'objets bien utiles :

Spoiler :

Il me me manque des perles cinéraires pour les pierres de forges intermédiaires.

Perso je met un marqueur sur chaque zone (différent en fonction de si j’ai clean la zone ou si je doit revenir)

mood
Publicité
Posté le 22-09-2026 à 18:48:52  profilanswer

n°16127681
stratmatt5​9

Transactions (0)
Posté le 22-09-2026 à 19:46:26  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Perso je met un marqueur sur chaque zone (différent en fonction de si j’ai clean la zone ou si je doit revenir)

J'avais commencé, mais tu n'as pas assez de marqueurs dispo pour toutes les zones. Et ca devient de toute manière vite le bordel. (ou c'était un autre jeu, j'ai un doute !).

Message cité 1 fois
Message édité par stratmatt59 le 22-09-2026 à 19:46:40
n°16127688
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 22-09-2026 à 20:08:37  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Ben...

Spoiler :

https://external-content.duckduckgo [...] 52e131aea0

Han, j'ai pas eu ça, j'avais fait le tour du chateau de l'autre côté avant :/
Vu comme ça, ça claque bien oui  :love:  

Par contre la Siofra, l'effet  :love:

n°16127706
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 22-09-2026 à 21:22:07  profilanswer

homnibus a écrit :

T'ad déjà eu la scène quand tu quittes le château ?

Spoiler :

Tu parles de quoi ?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°16127715
ikanmir

Transactions (0)
Posté le 22-09-2026 à 21:41:39  profilanswer

Pareil la liurnia ne m'a pas vraiment marqué. Ce n'est pas la pire zone à explorer mais ce n'est pas non plus extraordinaire.
A tel point que j'ai tendance à rush le dragon et la clef et à oublier des endroits et des grâces.
Après les heures de jeu (j'ai mis 200 h sur mon premier run) Farum Azula a été très agréable; Très compact, le design aérien le rend plus grand qu'il n'est en réalité.
Le DLC est très vide, on passe plus de temps à chercher les passages qu'à tuer des mobs.. heureusement qu'il est généreux en rune sinon il serait un peu long. (sauf à tout faire les yeux vissés sur youtube)

n°16127724
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 22-09-2026 à 22:00:42  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Godrick le greffé est mort.  
Au 2eme essai.  
Je crois que j'ai trop farmé.  [:rofl]  

Explorer le château a été fabuleux. A moi la suite !  [:woo]

GG ;) Il est costaud ce boss.

Plus tu vas avancer, plus tu vas kiffer.

C'est beau de vous lire, on revit les émotions qu'on a pu avoir quand on découvert le jeu :D

---------------
Steam ID
n°16127743
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 22-09-2026 à 23:15:50  profilanswer

stratmatt59 a écrit :

J'avais commencé, mais tu n'as pas assez de marqueurs dispo pour toutes les zones. Et ca devient de toute manière vite le bordel. (ou c'était un autre jeu, j'ai un doute !).

J'enlevais les marqueurs dans les zones terminés depuis longtemps mais en effet la limite a 100 est chiante. Sinon non ca va c'etait pas trop le bordel  [:transparency]

n°16127749
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 22-09-2026 à 23:37:54  profilanswer

Je viens de croiser Radahn. Quelle ambiance  :love:  

Bon il est un peu énervé par contre. Et même si ça pourrait se try-hard, je reviendrai plus tard avec une poignée de niveaux supplémentaires :o

2 questions en passant :  
j'ai croisé à plusieurs reprises des traces qui bougent. Comme ça, je dirais que c'est probablement les scarabées qui poussent une boulette, mais en invisible.
C'est bien ça ? Comme on peut les cibler ?
J'ai essayé un truc qui devait faire une explosion gravitationnelle : c'était ridicule :o (et ça n'a pas marché bien sur :o )

Autre chose : au chateau du lion rouge.

Spoiler :

La 1ère fois que j'étais passé à côté, je m'étais fait bombarder par des balistes ou catapultes, j'étais parti sans demander mon reste :o
La quand j'y suis retourné pour aller visiter d'un peu plus près, y avait quasiment que des cadavres.
Juste 2 lions à couteau et une poignée de sacs à runes. Et Blaidd aussi, que je n'avais jamais croisé (me semble avoir lu qu'on pouvait se faire aider par lui assez rapidement pour obtenir une arme pétée)
Bref : l'univers bouge tout seul ou j'ai rêvé ?

n°16127753
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 23-09-2026 à 00:07:28  profilanswer

Au sujet de ce chateau...

Spoiler :

Le château qui mène à Radhan a en effet deux états, en fonction de l'avancement de je ne sais plus quelle quête : il peut soit être remplis de mobs, soit plutôt vide, si je me souviens bien. Mais je pense que c'est le seule fois que ça arrive dans le jeu; de façon aussi marquée. Les zones du jeu et leur population ne changent quasiment jamais, sauf à une grosse exception en end game du jeu de base.

Message édité par OptiZonion le 23-09-2026 à 00:08:32
n°16127754
pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 23-09-2026 à 00:09:04  profilanswer

Les traces qui bougent : oui ce sont les scarabées invisibles qui poussent une cendre. Tu peux les taper, faut juste timer le coup, ils tombent en 1 coup.
Radahn, tu as bien compris le fight ?
Le chateau du lion rouge c'est un peu bizarre : avant le festival, ils sont tous agressifs, et pendant le festival (la baston avec Radahn quoi) ceux qui sont vivants amicaux. Sauf les lions véners :o Il y a même un tp qui mène dans le chateau pour pas avoir à se faire suer avec les balistes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  357  358  359
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] Deathloop - Arkane - sorti sur PC et PS5Transfert de sauvegarde A.C. Odyssey de crack vers officiel
[FINI]A locker merci[Topic Unique] Durango: Wild Land
[A Fermer] WWZ PCA lock svp
[TU] VR autonome et lunettes XR[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19
A supprimer[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Elden Ring. Nightreign dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)