Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  534  535  536
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Diablo IV - Vessel of Hatred

n°16103801
rengzehn

Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 03:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hig2 a écrit :

@rengzehn: Donc là, pour cette bague par exemple, tu l'as transfigurée 3 fois de suite (faut pas mal de chance déjà ^^) et après seulement tu l'as améliorée avec le cube/occultiste/forgeron ? Et tu l'as transfigurée une dernière fois après ?

il y a eu deux transfig. Dans l'ordre :
- Item brut ajouté dans le cube, sans aucune amélioration
- ltransfig 1 => ajoute un slot CDR sur l'item et l'item n'a pas été rendu non modifiable.
- amélios avec le cube pour choisir les affixes, forge, occuliste, slot gemme
- reroll de la transfig dans le cube => ajout de l'affixe +item quality et objet non modifiable

Hig2 a écrit :

Et aussi, pourquoi tu l'as fait sur un objet 850 ..? :heink: tu transfig tout ce que tu trouves?

oui ^^ des fois j'ai la flemme de merge le 850 alors je le transfo direct

Hig2 a écrit :

Rien à voir mais on est d'accord qu'on ne peut pas supprimer un affixe d'un objet légendaire ?

en effet, par contre s'il a 3 affixes, tu peux en rajouter une

Hig2 a écrit :

Pour créer de bons objets il vaut mieux partir sur des jaunes 900?

c'est le mieux oui

Bepo83 a écrit :

Je ne comprends pas non plus, surtout  ́jusqu’à pouvoir reroll la transfig’

il arrive que l'objet soit encore modifiable après une transfig et tu peux encore roll une transfig supplémentaire, je ne sais pas s'il y a une limite. J'ai deja eu des 3 transfo.

Trias a écrit :

Je croyais que ça rendait non modifiable les objets, donc j'ai dû manquer quelque chose aussi.  :o  

Sinon... j'ai un peu expérimenté avec mon build sorcier maison, et j'ai été frappé par le manque de potentiel d'endgame de la boule de feu comparé au météore. D'un coté on a juste les dégats dans le temps, de l'autre dégats dans le temps + overpower. Ce qui fait que le météore peut faire un multiple des dégats de la boule de feu, sans même parler des synergies que ça ouvre avec d'autres skills.  

Bref, je venais de passer en Expert au lvl30 en étant sous-équipé, et je devais lâcher 2 voire trois boules de feu pour buter un mob banal ; un respec d'un skill (et l'aspect Conceited aussi :o) plus tard et je 2 ou 3 shot les élites.  [:trias:4]  

https://i.postimg.cc/75zbnCFF/Screenshot3030.jpg

Bref, pas étonné qu'on ne trouve pas de build fireball actuellement, mais peut être que le skill était pensé uniquement pour les packs de mobs. [:million dollar baby]

comme répondu avant, il arrive que l'objet soit encore modifiable après une transfig

J'ai ça aussi, avec l'anneau ça fait 4 slots supplémentaires, quasiment un item de plus.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530548

Message cité 2 fois
Message édité par rengzehn le 20-07-2026 à 03:45:36
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 03:31:14  profilanswer

n°16103820
Hig2

Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 08:51:37  profilanswer

rengzehn a écrit :

il y a eu deux transfig. Dans l'ordre :
- Item brut ajouté dans le cube, sans aucune amélioration
- ltransfig 1 => ajoute un slot CDR sur l'item et l'item n'a pas été rendu non modifiable.
- amélios avec le cube pour choisir les affixes, forge, occuliste, slot gemme
- reroll de la transfig dans le cube => ajout de l'affixe +item quality et objet non modifiable

rengzehn a écrit :

oui ^^ des fois j'ai la flemme de merge le 850 alors je le transfo direct

rengzehn a écrit :

en effet, par contre s'il a 3 affixes, tu peux en rajouter une

rengzehn a écrit :

c'est le mieux oui

rengzehn a écrit :

il arrive que l'objet soit encore modifiable après une transfig et tu peux encore roll une transfig supplémentaire, je ne sais pas s'il y a une limite. J'ai deja eu des 3 transfo.

rengzehn a écrit :

comme répondu avant, il arrive que l'objet soit encore modifiable après une transfig

J'ai ça aussi, avec l'anneau ça fait 4 slots supplémentaires, quasiment un item de plus.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530548

Merci pour ton retour ^^
J'y vois plus clair  [:antoine81:1]  

---------------
Mon feed-back
n°16103826
rengzehn

Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 09:35:31  profilanswer

Quelques trucs que je fais régulièrement ou que j'ai découvert un peu au pif et qui me semblent importants à savoir :

- les psychologies impies se stack 3 fois
- avoir un armory avec 6 GA materiaux d'artisanant  
- toujours rendre les murmures/ quête répétable de saison au Tiers max, idéalement  le 12
- tout ouvrir les caches avec le stuff + materiaux
- toujours faire les améliorations au tiers max, pareil au T12 c'est le mieux. Les rolls sont bien meilleurs, que ce soit au cube, occuliste ou temper. Énorme gain de materiaux.
- je mets les memes gemmes sur les items qui ont le meme Aspect. genre les rings. ca aide à les retrouver quand y'en a plein :p  

Si vous avez des astucesalakon à partager ...

n°16103827
Hig2

Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 09:40:57  profilanswer

Hey merci !
Pas pensé au set stuff+ matériaux, j'en ai vu passé des tonnes que j'ai fondu  [:anathema]  

Pas grande astuce ici que tu ne connaîtras déjà je pense...

---------------
Mon feed-back
n°16103849
manara

Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 10:15:23  profilanswer

Pouvez-vous m'éclairer svp?
Je ne vois plus l'utilité des runes si on ne peut pas fabriquer l'objet précis que l'on veut en mythique

Message édité par manara le 20-07-2026 à 10:30:50
n°16103867
rengzehn

Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 11:24:20  profilanswer

Les runes chez le Joa pour fabriquer des Mythics servent à cibler un slot particulier, arme, amulette... Après faut croiser les doigts en répétant jusqu’à ce que ça tombe.

n°16103871
rengzehn

Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 11:29:56  profilanswer

Hig2 a écrit :

Hey merci !
Pas pensé au set stuff+ matériaux, j'en ai vu passé des tonnes que j'ai fondu  [:anathema]  

Pas grande astuce ici que tu ne connaîtras déjà je pense...

Avec 6 charmes, ça fait 70% de matériaux en plus.

n°16103874
Hig2

Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 11:32:21  profilanswer

rengzehn a écrit :

Les runes chez le Joa pour fabriquer des Mythics servent à cibler un slot particulier, arme, amulette... Après faut croiser les doigts en répétant jusqu’à ce que ça tombe.

Je trouve pas cette méthode très opti, ça bouffe trop de runes. En 40h de jeu, j'ai toujours pas assez de rune pour craft un seul objet chez le joaillier ^^
Je préfère transfo les uniques en mythiques grâce au cube.

D'ailleurs, j'ai transfo 2 torses uniques Voile de Khanduras et j'ai obtenu 2 torses mythiques Voile de Khanduras. Hasard ?

---------------
Mon feed-back
n°16103895
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 12:41:27  profilanswer

rengzehn a écrit :

Noté.  :jap:  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°16103896
rengzehn

Transactions (0)
Posté le 20-07-2026 à 12:45:10  profilanswer

Pour les torses, oui, c'est du random dans la meme catégorie d'item que tu deposes. Amulette, gants...., tu aurais pu avoir deux cotes rasoir pourrites.

Edit : pour les gemmes, c'est intéressant de les amalgamer. 5 Rares donnent une Légendaire garantie. Et 5 magiques donnent une rare. Le joa permet d'utliser les étincelles pour forger du Mythic unique. Avec les fragments de pandemonium, on peut forger un mythic avec le cube. s'il est salvage il peut etre reutilisé chez le joa pour les mythic uniques ou le forgeron pour les anciens mythics (cimier...)

Message édité par rengzehn le 20-07-2026 à 12:50:27
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 12:45:10  profilanswer

n°16104036
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 10:38:33  profilanswer

rengzehn a écrit :

Quelques trucs que je fais régulièrement ou que j'ai découvert un peu au pif et qui me semblent importants à savoir :

- les psychologies impies se stack 3 fois
- avoir un armory avec 6 GA materiaux d'artisanant  
- toujours rendre les murmures/ quête répétable de saison au Tiers max, idéalement  le 12
- tout ouvrir les caches avec le stuff + materiaux
- toujours faire les améliorations au tiers max, pareil au T12 c'est le mieux. Les rolls sont bien meilleurs, que ce soit au cube, occuliste ou temper. Énorme gain de materiaux.
- je mets les memes gemmes sur les items qui ont le meme Aspect. genre les rings. ca aide à les retrouver quand y'en a plein :p  

Si vous avez des astucesalakon à partager ...

J'ai rien pigé...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16104086
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 13:20:00  profilanswer

perso, à part la première ligne, le reste j'ai décrypté :o
après je note l'envie d'aider, ce qui reste rare (moi le premier, mais je suis généralement de mauvais conseil :o )

Message édité par Bepo83 le 21-07-2026 à 13:22:22
n°16104091
furax62

Transactions (1)
Posté le 21-07-2026 à 13:51:08  profilanswer

Cette fameuse réplique :  

"Non, moi j'crois qu'il faut qu'vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs."  

:D  :D

n°16104094
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 13:53:03  profilanswer

J'avoue j'ai cru à un moment que j'étais sur le topic Path of Exiles 2 ou je pige en général rien à 90% des posts :D

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°16104103
Hig2

Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 14:13:14  profilanswer

Bein, pas si compliqué :
- les psychocages impies sont des consommables drop par le Boucher pendant les vagues infernales (si tu choisis ce passif dans le plan de guerre). Ça sert à augmenter de +1 le niveau des monstres du monde ouvert. Et tu peux stack ça 3 fois.
- sauvegarder un ensemble de charmes avec +x% en matériaux permet de l'équiper rapidement. Seulement ensuite tu peux ouvrir tes différentes caches pour récup beaucoup plus de matériaux.
- vaut mieux aller chercher les récompenses repétables au mode de tourment le plus élevé que tu as de débloqué. Les récompenses sont meilleures.
- vaut mieux améliorer les armes (cube/occultiste/ forgeron) au plus haut niveau de tourment également  

:pt1cable:

---------------
Mon feed-back
n°16104107
Trias
Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 14:37:11  profilanswer

C'est pas si compliqué si on pratique déja, mais le nombre d'activités, de variantes, de crafting et de ressources en découlant en fait une sacrée masse au final, qui plus est avec les trad VF et VO par dessus.  :whistle:  

Faut qu'ils fassent gaffe à ne pas complexifier davantage je pense. Mais bon c'est de l'endgame, donc s'pas grave si on est un peu perdu au début.  :jap:  

Dans le registre « un peu perdu au début » justement, ça a un interêt les war plans avant les derniers tiers de difficulté ? Nan parce que des activités genre Kurast Undercity, où il me faut clear un donjon en 150s, quand on n'a pas encore l'endgame pour speedfarmer, ça me fait un peu douter. [:aelenia]  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°16104175
HappyHarry

Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 22:23:15  profilanswer

hello

vous avez aussi un lag horrible depuis 2-3 jours ?
c'est a la limite du jouable et ca ne m'etait jamais arrivé de la sorte  :??:

n°16104188
Trias
Transactions (0)
Posté le 21-07-2026 à 23:50:41  profilanswer

Y'a un peu de rubberbanding en ce moment, mais ça doit m'arriver quelque chose comme une fois par heure.  :ange:

---------------
n°16104190
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 21-07-2026 à 23:56:25  profilanswer

Trias a écrit :

C'est pas si compliqué si on pratique déja, mais le nombre d'activités, de variantes, de crafting et de ressources en découlant en fait une sacrée masse au final, qui plus est avec les trad VF et VO par dessus.  :whistle:  

Faut qu'ils fassent gaffe à ne pas complexifier davantage je pense. Mais bon c'est de l'endgame, donc s'pas grave si on est un peu perdu au début.  :jap:  

Dans le registre « un peu perdu au début » justement, ça a un interêt les war plans avant les derniers tiers de difficulté ? Nan parce que des activités genre Kurast Undercity, où il me faut clear un donjon en 150s, quand on n'a pas encore l'endgame pour speedfarmer, ça me fait un peu douter. [:aelenia]  

dans les premiers temps ce que je fais je mets pas de tribut et je fonce direct au resultat osef de remplir les 4 jauges, ca prend 50 sec max

n°16104308
Angel CALL
Transactions (0)
Posté le 22-07-2026 à 14:20:29  profilanswer

Bon mon build voleur tir pénétrant/glace stagnant un peu trop et n'étant pas assez efficace à mon gout sur les boss en T12 (je ne parle même pas de Mephisto ou Lilith) j'ai récupéré une partie de son ancien stuff orienté poisin qui avait les affixes qui allaient bien pour partir sur un Sacresprit griffes poison...  
Quelques caches de l'arbre pour passer rapido lvl 70 et commencer à trouver les aspects qui vont bien, le cube pour transmuter les cœurs de Varsham pour choper l'anneau adéquat et roule direct en T4 sans aucunes trempes, 2 aspects manquants et un ensemble de charmes limité à 3 sur 5 :D
Petit passage chez Belial qui explose comme un pop-corn pour choper le casque qui loote sur Bartuc, un passage à kurast pour droper les charmes manquants avec le tribut qui va bien et on continue la fosse pour arriver une main dans le slip en T10.
Commence alors la dépense d'oboles et le troc des mercenaires pour choper les aspects manquants et de l'ancestral. Passage au cube/enchateur/forgeron pour bien optimiser. Revisite à belial en T12 pour choper le casque et l'anneau en version ancestrales (mais pas de GA bien sur et encore moins en Mythique)
Donc là avec des glyphes 60, et encore un beau potentiel d'amélioration sur l'équipement et les charmes, ça roule en T12 et les boss fondent très bien (mais pas encore assez rapide pour Mephisto et Lilith)
Seul souci, le perso ne reste pas en place et doit tout le temps être en mouvement pour bien décalquer ce qui bouge (comme le Druide déchiquetage qui tient pas en place non plus) Du coup pour fermer les ruptures c'est super chiant, pas moyen de rester dans les cercles [:ddr555]  

Bon je suis un peu léger du coup en pognon/matériaux/gemme mais je viens de mater la dernière vidéo de Qube loves to play sur le "glitch" pour optimiser les tributs d'intensification des Donjons de cauchemars et je vais en profiter pour me refaire :o

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°16104317
zemops

Transactions (0)
Posté le 22-07-2026 à 14:41:08  profilanswer

Sur mon voleur tir pénétrant poison je suis très à l'aise en T10 et raisonnablement à l'aise en T11 (mais les boss sont clairement plus longs).

Par contre il me manque vraiment du DPS pour Mephisto en T10, cela dure trop longtemps donc je finis par me faire OS.

J'ai ce build : https://diablo4.judgehype.com/artic [...] ut-niveau/

Par contre pas moyen de chopper un seul mythique pour mon build (malgré 10+ tentatives) donc pas de cimier. Pas moyen non plus de trouver le charme capuchon anonyme et pas moyen de dropper un capuchon ancestral donc je peux pas craft le charm non plus malgré la douzaine de charmes qui ne me servent à rien.

n°16104325
Hig2

Transactions (0)
Posté le 22-07-2026 à 14:53:00  profilanswer

J'ai galéré un bout de temps avec un build danse des couteaux, je suis passé hier en tir pénétrant poison et ça marche mieux, surtout contre les boss. J'ai un stuff assez opti, mais sans GA et tous les mythiques nécessaires. Les Uber boss passent bien en T12 et je peux speedfarm les fosses 115.  
Faut farm la faucheuse pour tomber des mythiques uniques et des fragments de pandemonium. Ensuite tout ce qui n'est pas utile faut pas hésiter à le fondre chez le forgeron, avec les étincelles obtenues on craft les mythiques iconiques

---------------
Mon feed-back
n°16104326
Angel CALL
Transactions (0)
Posté le 22-07-2026 à 14:55:02  profilanswer

C'est pour cela que j'étais passé du poison à la glace pour le voleur, le trouvais plus efficace sur les boss. Par contre pour être à l'aise en T12 et popcornisé Mephisto en T10 j'avais effectivement le cimier, plus les jambières en mythique et mon arc et mes 2 anneaux c'est du 3 GA. C'est surtout l'ensemble de charme que j'ai jamais réussi à optimiser en ancestral avec des GA qui vont bien :/

Le capuchon de l’anonyme je suis étonné j'en ai looté des quantités industrielle sur le boucher dont du coup une bonne partie en ancestral  :??:  
Si tu as des clés supérieures en T10 sur Belial je suis sur que ça va tomber  ;)  

---------------
n°16104327
Angel CALL
Transactions (0)
Posté le 22-07-2026 à 14:56:46  profilanswer

Et la Faucheuse c'est une catin, en T12 sur 6 tentatives pas un mythique :o

---------------
n°16104335
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 22-07-2026 à 15:19:15  profilanswer

Je plafonne en T10 avec mon build Druide orage/cataclysme. :/

Glyphes 75, du matos convenable quasi tout en 2GA mini, un heir of perdition 3 GA, des aspects pas trop mal, accablement constant à 4 stacks, de la férocité, une arme au taquet en dégats, 52% de crit, entre +500 et +700% sur les dégats foudre / crit / tous dégats, plus des %ages pas trop dégueux sur vulnérable, sur tempète, sur principale, sur cible proche, sur cible en bonne santé, sur cibles lointaines, sur cibles neutralisées, sur cibles blessées, etc...

Bon, comme d'hab, je suis un peu têtu, je ne regarde /suis pas vraiment les builds IcyVeins / Maxroll / etc :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16104345
Angel CALL
Transactions (0)
Posté le 22-07-2026 à 15:34:40  profilanswer

Le heird of perdition c'est devenu une bouse depuis la saison 14 son nerf est ultra violent, il n'y quasiment plus un build qui l'utilise :D
Comme le voile de la fausse mort d'ailleurs, alors qu'avant avec l'anneau du ciel sans étoiles c'était la sainte trilogie pour 90% des builds  :D

Pour le druide j'ai préféré le Déchiquetage qui est ultra mobile et rapide (mais bon chiant pour les ruptures comme dit plus haut)  et ça roule le T12  :o

Message édité par Angel CALL le 22-07-2026 à 15:34:55

---------------
n°16104359
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 22-07-2026 à 16:09:13  profilanswer

Bah +15% de chance de crit (j'ai jamais pigé d'ailleurs le "vous dérobez à vos alliés proches nianiania" : ça proc QUAND ce truc ?) c'est pas dégueu.
Mais oui le passage de +80% à +15% de dommage, ouch... :/

Message édité par Leg9 le 22-07-2026 à 16:09:28

---------------
n°16104373
Trias
Transactions (0)
Posté le 22-07-2026 à 16:50:02  profilanswer

Z'ont pas mal retouché les capstone dungeons depuis le temps. Je viens de faire Vault of the Crucible, avec Triam mon sorcier hybride. Et si le curateur/boss avait un air de famille avec celui de la Cathedrale de Lumière des première saisons, entre la mécanique de chaleur / aegis de froid, les pièges et la myriade d'automates, ils ont nettement corsé l'affaire.  [:wam]

Version 2023                                             Version 2026
https://i.postimg.cc/JskR2KMx/Screen-Shot355-Cathedral-of-light-(capstone)-(L).jpg                     https://i.postimg.cc/RJNpph2s/Screenshot3256-Capstone-Vault-of-the-Crucible-S14-hard-expert.jpg

J'étais content de l'avoir réussi du premier coup... jusqu'à ce que je réalise que le capstone force un niveau fixe des mobs et un niveau de difficulté fixe. Et vu que mon sorcier tabasse en attaque, mais est un peu chips en défense, m'en 'étais même pas aperçu. :whistle:  :o
Cependant j'me suis bien amusé.  [:mylittlekony:3]  

Sebastien a écrit :

dans les premiers temps ce que je fais je mets pas de tribut et je fonce direct au resultat osef de remplir les 4 jauges, ca prend 50 sec max

Je tenterai la prochaine fois. Cela dit il me demandait de choisir entre ça et la helltide, j'ai l'impression que le second choix est plus avantageux en ce moment. [:million dollar baby]

Leg9 a écrit :

Je plafonne en T10 avec mon build Druide orage/cataclysme. :/

Glyphes 75, du matos convenable quasi tout en 2GA mini, un heir of perdition 3 GA, des aspects pas trop mal, accablement constant à 4 stacks, de la férocité, une arme au taquet en dégats, 52% de crit, entre +500 et +700% sur les dégats foudre / crit / tous dégats, plus des %ages pas trop dégueux sur vulnérable, sur tempète, sur principale, sur cible proche, sur cible en bonne santé, sur cibles lointaines, sur cibles neutralisées, sur cibles blessées, etc...

Bon, comme d'hab, je suis un peu têtu, je ne regarde /suis pas vraiment les builds IcyVeins / Maxroll / etc :o

Je monte tous mes builds moi même. Mais quand j'aborde une nouvelle classe, si je ne repère pas les synergies en potassant l'onglet des points aptitudes/skills, je n'hésite pas à lire ce que propose maxroll autour de la même compétence, juste pour comprendre ce qu'ils exploitent. C'est souvent instructif. [:henri gaud-belin:1]

D'ailleurs, ça s'affine au fur et à mesure. Je joue un sorcier bi-éléments parce que j'étais parti dans l'idée de jouer le gameplay que je voulais et pas forcément du classique, et c'est l'un des plus violents que j'ai joués en termes de synergies. J'veux dire sur mon rodeur en cumulant l'overpower, les +vulnérable, la glace et un aspect je cumulais aux alentours de +80-150% de degats en parangon35. Là je suis lvl 36, sous équipé, et quand j'exploite tout j'ai déja +250% de dégats sans même compter la conjuration, le splash et les réactions en chaine.  [:tinostar]

Message édité par Trias le 23-07-2026 à 01:03:09

---------------
n°16104544
Trias
Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 15:07:43  profilanswer

Sebastien a écrit :

Bon, par orgueil curiosité j'ai retenté, et effectivement ton conseil était bon : on repère le portail suivant sur la map, puis on trace par le trajet le plus direct. Les seuls éléments qui méritent de s'attarder semblent être les miniboss ou les mobs qui donnent du chrono on kill.  :jap:  

Par contre, autant quand tu fail, tu reçois quelque chose quand tu te fais sortir ; autant lorsque tu réussis j'ai pas bien vu ce qui se passait à la mort du boss final. Donc j'ai enchainé sur la suite du war plan direct.  :whistle:

---------------
n°16104545
Hig2

Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 15:14:38  profilanswer

Trias a écrit :

Bon, par orgueil curiosité j'ai retenté, et effectivement ton conseil était bon : on repère le portail suivant sur la map, puis on trace par le trajet le plus direct. Les seuls éléments qui méritent de s'attarder semblent être les miniboss ou les mobs qui donnent du chrono on kill.  :jap:  

Par contre, autant quand tu fail, tu reçois quelque chose quand tu te fais sortir ; autant lorsque tu réussis j'ai pas bien vu ce qui se passait à la mort du boss final. Donc j'ai enchainé sur la suite du war plan direct.  :whistle:

Bah dans les bas-fond, t'as deux choix :
- soit tu traces jusqu'à la fin et tu n'as aucune récompense mis à part ta progression dans le plan de guerre  
- soit tu t'attardes sur chaque fanal pour gagner des points d'esprit (ou un truc dans l'genre) pour monter au niveau 4 et à la fin tu auras des récompenses (différentes en fonction de ce que tu as mis comme tribu au départ)

Message édité par Hig2 le 23-07-2026 à 19:14:49

---------------
Mon feed-back
n°16104552
Trias
Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 15:38:04  profilanswer

Ahhh d'accord, merci Hig. Donc si les récompenses valent le coup il faut faire les fanaux, sinon on trace juste pour débloquer le plan de guerre. :jap:

J'ai encore une autre question ! [:kurt haribo:2]

Cette saison il faut des fragments funestes pour imprimer des aspects (J'ai le souvenir que ça servait à ajouter des châsses avant [:aelenia]). Donc est-ce qu'il faut mieux les economiser jusqu'à un certain point (looter de l'ancestral ?) ou est ce qu'on peut se permettre d'imprimer regulièrement ? [:million dollar baby]  

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 23-07-2026 à 16:25:08

---------------
n°16104613
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 23-07-2026 à 19:41:18  profilanswer

ils valent le coup quand tu as commencé à mettre des points dans l arbre et que tu es à l aise avec les tribus legendaires, rare à la rigueur sinon autant tracer juste pour les points du plan de guerre

n°16104626
Trias
Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 20:18:26  profilanswer

Oui, ça rejoint ce qu'on disait tout à l'heure sur les activités ne se valant pas toutes. Je note.  :jap:

---------------
n°16104633
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 21:02:11  profilanswer

il me semble que sur cette saison, cuber des tribus vaut moins le coup que sur la s13

n°16104653
Hig2

Transactions (0)
Posté le 23-07-2026 à 23:02:55  profilanswer

Trias a écrit :

J'ai encore une autre question ! [:kurt haribo:2]  
Cette saison il faut des fragments funestes pour imprimer des aspects (J'ai le souvenir que ça servait à ajouter des châsses avant [:aelenia]). Donc est-ce qu'il faut mieux les economiser jusqu'à un certain point (looter de l'ancestral ?) ou est ce qu'on peut se permettre d'imprimer regulièrement ? [:million dollar baby]  

Tu veux parler des âmes oubliées ? Il me semble que c'est ça qui sert à graver les aspects. Au début de l'endgame c'est assez précieux car on en a peu et c'est demandé pour tout: graver des aspects, enchanter un objet, améliorer, etc.
Après ce n'est pas spécialement rare, si tu recycles tous les legendaires qui traînent et que tu fais des donjons du cauchemard avec l'affixe "matériaux" tu en auras vite pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Hig2 le 24-07-2026 à 11:05:47

---------------
Mon feed-back
n°16104739
zemops

Transactions (0)
Posté le 24-07-2026 à 10:50:16  profilanswer

Angel CALL a écrit :

C'est pour cela que j'étais passé du poison à la glace pour le voleur, le trouvais plus efficace sur les boss. Par contre pour être à l'aise en T12 et popcornisé Mephisto en T10 j'avais effectivement le cimier, plus les jambières en mythique et mon arc et mes 2 anneaux c'est du 3 GA. C'est surtout l'ensemble de charme que j'ai jamais réussi à optimiser en ancestral avec des GA qui vont bien :/

Le capuchon de l’anonyme je suis étonné j'en ai looté des quantités industrielle sur le boucher dont du coup une bonne partie en ancestral  :??:  
Si tu as des clés supérieures en T10 sur Belial je suis sur que ça va tomber  ;)  

Le poison est clairement censé être plus efficace pour les boss et le froid plus rapide pour clear les packs de mob.
Je vais farm le boucher alors pour chopper ce capuchon. J'ai plein de clés supérieures.
Pour avoir le cimier faut quand même pas mal de bol non ?

n°16104750
Angel CALL
Transactions (0)
Posté le 24-07-2026 à 11:07:48  profilanswer

zemops a écrit :

Le poison est clairement censé être plus efficace pour les boss et le froid plus rapide pour clear les packs de mob.
Je vais farm le boucher alors pour chopper ce capuchon. J'ai plein de clés supérieures.
Pour avoir le cimier faut quand même pas mal de bol non ?

Clé supérieure c'est Belial et la Faucheuse (le Boucher c'est les clés Oranges) Et Belial en choisissant le coffre de récompense du boss qui t’intéresse tu as plus de loot qu'en allant faire le boss lui même. Les caches de récompense de saison donnent 3 clés supérieures maintenant, donc tu peux aller dans les vagues infernales farmer les ruptures pour monter rapidement ta réputation et récupérer un max de caches donc un max de clés.

Avec les clés récupérées Belial > choix du Boucher > Capuchon ou alors plus aléatoire Faucheuse pour tenter à la fois la chute directe d'un Cimier ou Capuchon, sinon avec la récupération de pandémonium sur elle tu peux aller au cube passer des heaumes uniques dont tu n'as rien à péter pour les transformer en uniques mythiques et choper Capuchon/Cimier.

Si pas de chance tu fais un broyage des mythiques pour récupérer des étincelles et avec du pognon, forgeron pour Cimier, et si tu as des kilos de runes (Via Kurast et le tribut légendaire qui file des runes) tu vas voir le joaillier pour cibler dans le craft des mythique des heaumes... Si pas de chance, broyage et ainsi de suite :D

Je conseille vivement la dernière vidéo de Qube loves to play sur le farm des Mythique suite à la dernière mise à jour 3.1.1 du 21/07, ça sera sans doute plus clair que mon post  [:barthaliastoxik]

Message édité par Angel CALL le 24-07-2026 à 11:09:10

---------------
n°16104809
zemops

Transactions (0)
Posté le 24-07-2026 à 13:15:20  profilanswer

Non c'est assez clair et c'est ce que j'essaye de faire avec le temps de jeu que j'ai de disponible et c'est un pb d'avoir toutes les runes passés 1 ou 2 craft pourris. :o

J'ai déjà broyé pas mal de mythiques qui ne me servent à rien en effet. :o

Mais je vais farm un peu plus la faucheuse (0 mythiques en 5-6 runs pour le moment, en T10/T11).

Message édité par zemops le 24-07-2026 à 13:15:57
n°16104830
Hig2

Transactions (0)
Posté le 24-07-2026 à 14:10:58  profilanswer

Bein quand t'es en engame cette saison les mythiques c'est un peu la fête du slip  [:albounet]  
En enchaînant la faucheuse et les caches de saison (lueur d'espoir) y a moyen de se faire un paquet de fragments de pandemonium et de mythiques.  
En cumulant les mythiques lootés, ceux craftés grâce aux fragments de pandemonium et ceux craftés grâce aux étincelles sublimées je dois en avoir vu passer une ou deux centaines.  
Après dans tout ça, ceux qui m'intéressent avec les bonnes stats et potentiellement des GA j'en ai eu que quelques-uns...

---------------
Mon feed-back
n°16104838
furax62

Transactions (1)
Posté le 24-07-2026 à 14:20:28  profilanswer

Hig2 a écrit :

Bein quand t'es en engame cette saison les mythiques c'est un peu la fête du slip  [:albounet]
En enchaînant la faucheuse et les caches de saison (lueur d'espoir) y a moyen de se faire un paquet de fragments de pandemonium et de mythiques.
En cumulant les mythiques lootés, ceux craftés grâce aux fragments de pandemonium et ceux craftés grâce aux étincelles sublimées je dois en avoir vu passer une ou deux centaines.
Après dans tout ça, ceux qui m'intéressent avec les bonnes stats et potentiellement des GA j'en ai eu que quelques-uns...

600 clés et toujours pas mes gants ni autre chose avec des stats raccord  :lol:

Après effectivement le boss loot asse bien malgré tout

Edit : Je farm vraiment pour essayer d'aller un peu plus haut que la 130 avec mon druide shred mais c'est unique random + stat random ça devient relou à long terme.

Message édité par furax62 le 24-07-2026 à 15:31:31
n°16104967
Trias
Transactions (0)
Posté le 24-07-2026 à 18:04:49  profilanswer

Hig2 a écrit :

Tu veux parler des âmes oubliées ? Il me semble que c'est ça qui sert à graver les aspects. Au début de l'endgame c'est assez précieux car on en a peu et c'est demandé pour tout: graver des aspects, enchanter un objet, améliorer, etc.
Après ce n'est pas spécialement rare, si tu recycles tous les legendaires qui traînent et que tu fais des donjons du cauchemard avec l'affixe "matériaux" tu en auras vite pas mal.

Ce qu'ils me demandent cette saison, en anglais c'est Baleful fragments, j'ai pensé que ça devait correspondre aux fragments funestes.

Ils mettent cette icone en VO :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRLTtSIK5pDkOCGTOszhsDyg1XulUo_TUXyLU_kU2vTfA&s

Cela dit ils demandent peut être autre chose (les fameuses âmes oubliées ?) si on veut imprimer de l'ancestral ?

Dans les deux cas ça correspond à la description de ce que tu décris, donc je pense que l'attitude la plus sage est d'en constituer une reserve suffisante pour 1 à 3 impressions d'aspects, puis on fait ce qu'on veut avec l'excedent. Mais coté légendaires s'pas encore la fête de mon côté, donc la reserve n'augmente que lentement.  [:p'tit soleil]

zemops a écrit :

Si les imprégnations/imbuements du rogue fonctionnent comme avec les builds de corps à corps, alors c'est l'ombre le plus efficace pour les packs de mobs (à cause des réactions en chaine et de la réduction de cooldown via nombre de kills), et le poison pour les boss.

De ce que j'avais compris, la glace est un bon compromis entre les deux, parce que tu peux CC les packs de mobs, mais quand même proc les réductions de cooldown contre des cibles uniques. [:henri gaud-belin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 24-07-2026 à 18:07:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  534  535  536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Azur Lane(VDS) Diablo 3 III Battlechest Clé - Achat amazon - Battlenet PC
[ACH/VDS] jeux switch[Topic Unique] Call of Duty: Modern Warfare 25/10/19
[VDS] Diablo III Eternal collection sur Switch[VDS] Diablo 3 Reaper of Souls Collector scellé
[Topic Unique] Archero[ACH] Jeux switch : Diablo 3, street fighter anniversary, Mario maker
[Topic Unique] PS4/ONE : Samurai Shodown (2019) - semblant de goût SF4[Topik Unique] Astral Chain - Dispo !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Diablo IV - Vessel of Hatred

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)