Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topikunik ] Total War : Medieval 2 (PC) | [>07/10/11<]

n°6808046
Dolas

Transactions (2)
Posté le 15-12-2009 à 17:34:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
les anglais sont cool, il y a que les français de réélement chiant au début.

prends la faction qui te plait le plus, après tu peux toujours lié des alliances avec tes voisins, ils auront moins tendance à t'attaquer (ne pas laisser de grosses villes sans défense, la tentation serait trop grande pour n'importe qui).

mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 17:34:42  profilanswer

n°6808110
Damien741

Transactions (0)
Posté le 15-12-2009 à 17:52:00  profilanswer

Ha oui, dernière question

qd on prend une ville, le mieux de l'exterminer ou pas?
J'ai remarqué qu'il y avait bcp + d'ordre public après.
cela change qq chose au jeu?

:)

n°6808114
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 15-12-2009 à 17:52:52  profilanswer

ba oui vu que tu perds de la population, elle va être moins rentable si tu buttes tout le monde ! ^^

Message édité par satrincha le 15-12-2009 à 17:52:56

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°6808817
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 15-12-2009 à 22:07:21  profilanswer

Dolas a écrit :

yep, et suivant le level (nbr d'étoiles) de ton marchands, le filon rapportera plus.
beaucoup sont nazes, mais certains sont :love: (genre les vins de bordeaux, champagne, des mines d'or, ...)

La valeur d'une ressource dépend en grande partie du placement de ta capitale et pas seulement du type de ressources ou de son éloignement. Une ressource rapporte uniquement s'il n'en existe aucun "exemplaire" proche de ta capitale (sur ton territoire ou pas). Plus l'exemplaire le plus proche est éloigné (j'espère que c'est clair  :D ), plus ça rapporte.

Avec la France par exemple, le vin, teintures, textiles rapportent que dalle. Pour ce pays, il faut s'exiler vers l'Orient (soie, épice, or, ivoire). Le jackpot pour tous les pays européens se situe à l'extrême sud de la carte (sahara). Il y a de l'or et de l'ivoire mais c'est très long d'y amener un marchand. Il vaut mieux s'occuper de la soie autour de Constantinople ou épices autour d'Alep. Il y a une mine d'or sympa pas trop éloignée dans la région de Zagreb aussi.

Pour la Turquie et l'Egypte, la soie et les épices rapportent pas grand chose. On pourrait penser qu'il faut faire l'inverse mais ça ne marche pas forcément. Par exemple, l'égyptien a du textile et de la teinture proches de sa capitale, donc ça ne rapportera pas beaucoup. Pour ces 2 pays, il faut envoyer ses marchands sur l'ambre dans les pays nordiques.

Pour la Russie, le commerce rapporte énormément car il y a peu de ressources proches de sa capitale donc un grand choix.

Sinon dernier conseil, toujours recruter ses marchands dans la même ville (et une grosse de préférence). Ca permet d'attirer la guilde des marchands plus facilement dans cette ville (ça donne des bonus dès le recrutement).

n°6808822
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 15-12-2009 à 22:09:58  profilanswer

Damien741 a écrit :

Ha oui, dernière question
qd on prend une ville, le mieux de l'exterminer ou pas?
J'ai remarqué qu'il y avait bcp + d'ordre public après.
cela change qq chose au jeu?
:)

Tout dépend de son placement. Si elle est proche de ton territoire, il vaut mieux garder la population pour avoir plus d'or. Par contre, si tu pars en croisade à l'autre bout de la carte, ça peut être judicieux de massacrer tout le monde pour éviter à la ville de se rebeller trop rapidement.

n°6809327
Damien741

Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 09:41:08  profilanswer

En fait, ce jeu est d'une complexité pas croyable quand on débarque :-)

Pour monter la compétence des agents,

Le marchand :  Il augmente tous seul qd il est sur des ressources? ou c'est seulement qd ils "combattent" un autre marchand?

Et aussi, de temps en temps, je recois des demandes en mariage, y a t'il moyen de savoir de quelle nation la demande est faite?  
J'ai le nom, mais bon.

Au début de la campagne, j'ai une princesse comme agent.  
Elle se fait marié tres vite ^^, il y a moyen d'en récuperer d'autre? lol

J'ai récommence avec l'angleterre, il n'y a plus de rebelle sur ile, vais m'attaquer a l'écosse maintenant, ils n'ont pas d'allié ! Les pauvres ;-)

n°6809537
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 10:44:17  profilanswer

Damien741 a écrit :

Le marchand :  Il augmente tous seul qd il est sur des ressources? ou c'est seulement qd ils "combattent" un autre marchand?

Je ne saurais plus le dire comme ça mais j'ai déjà détaillé ça dans ce topic, tu peux faire une recherche sur mon nom

Citation :

Il me semble que seules les filles de la lignée royale (de ton roi voire peut-être de l'héritier) deviennent des princesses sur carte. Les autres apparaissent uniquement dans l'arbre généalogique et peuvent être mariées.

n°6811284
jacquesthi​bault
le déserteur
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 19:46:47  profilanswer

Damien741 a écrit :

En fait, ce jeu est d'une complexité pas croyable quand on débarque :-)

Les deux ;)

Citation :

Et aussi, de temps en temps, je recois des demandes en mariage, y a t'il moyen de savoir de quelle nation la demande est faite?  
J'ai le nom, mais bon.

Tu dois avoir le blason sur l'écran, ou un autre indice de la nation (je ne sais plus).

Citation :

Tu n'es pas obligée de marier ta princesse, tu peux aller draguer les seigneurs étrangers.

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°6811837
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 07:23:04  answer

Ben vla la couÿe : Kingdoms refuse de se lancer sous Windows Seven (problème de d3dx9 que l'on me sort à chaque fois) : quelqu'un aurait-il entendu parler de ce souci? :(  

EDIT : bon en fait je viens de regarder une page avant, faut rajouter un dll dans le dossier maître de Total War II. Casse-bonbon quand même qu'il y ait ce souci entre Dx9 et 11 :o

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2009 à 09:08:17
n°6811934
Damien741

Transactions (0)
Posté le 17-12-2009 à 09:05:55  profilanswer

Yahouuu l'écosse est détruite !  

Bon, suis + de 2 ans en retard, mais je suis en plein dedans :-D

Dilème maintenant les Français qui était censé être mes alliés m'ont attaqué ! et un de leurs diplomate m'a demandé que je devienne leur vasal !

Je compte attaquer mon pays ( belgique :p ), mais se sont également les Français qui l'occupent.

Faut que j'améliore mes troupes, je suis tj en maille alors que les rebelles sont en armure lourde deja !

Tiens, au niveau des combats,  

Je met en ligne mes soldats, et ensuite, c'est mieux d'attendre le "contact" ou une fois qu'ils se rapprochent, de charger l'ennemi?

Je place ma cavalerie sur les cotés pour les reprendre à revers, mais dés fois, ils sont occuppé sur les archés.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 09:05:55  profilanswer

n°6811975
Dolas

Transactions (2)
Posté le 17-12-2009 à 09:36:23  profilanswer

Damien741 a écrit :

Tiens, au niveau des combats,  

Je met en ligne mes soldats, et ensuite, c'est mieux d'attendre le "contact" ou une fois qu'ils se rapprochent, de charger l'ennemi?

Je place ma cavalerie sur les cotés pour les reprendre à revers, mais dés fois, ils sont occuppé sur les archés.

Pour la cavalerie, c'est les archers en 1er et après tu charges dans le dos des troupes.

Pour tes soldats, çà dépends de leurs stats de charge et de celles de ceux qui charge. J'ai tendance à attendre avec mes troupes qui ont une grosse défense, et envoyer mes troupes qui ont une grosse charge faire le tour

n°6814610
Damien741

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 09:11:35  profilanswer

Et bien....  les Français sont très rancunier,

J'ai pris la ville à gauche de Caen, Renne je crois, et le Roi ainsi que 3 autres "chevaliers" me sont tombé dessus ^^.

Et une petite question, quand on a 2 armées, dont une en renfort, il vaut mieux laisser AI s'en chargé ? ou d'en prendre le contrôle ?

Parce que bon.... j'ai laissé IA sur une bataille pour l'armée de renfort, l'ennemi était de l'autre coté du pont, ben, le zouavre à foncé dedans....  d’où la perte d’une armée….

2emme bataille, j’ai décoché la case, donc, je garde le contrôle, et la ! L’armée reste derrière la ligne rouge.
Ils attendent que je perde « un bataillon » pour venir en renfort ? normal ?  

Parce que bon, au compte-goutte, si c'est chaud ca va pas etre génial ^^.

n°6814624
Dolas

Transactions (2)
Posté le 18-12-2009 à 09:19:17  profilanswer

Damien741 a écrit :

Et bien....  les Français sont très rancunier,

J'ai pris la ville à gauche de Caen, Renne je crois, et le Roi ainsi que 3 autres "chevaliers" me sont tombé dessus ^^.

Et une petite question, quand on a 2 armées, dont une en renfort, il vaut mieux laisser AI s'en chargé ? ou d'en prendre le contrôle ?

Parce que bon.... j'ai laissé IA sur une bataille pour l'armée de renfort, l'ennemi était de l'autre coté du pont, ben, le zouavre à foncé dedans....  d’où la perte d’une armée….

2emme bataille, j’ai décoché la case, donc, je garde le contrôle, et la ! L’armée reste derrière la ligne rouge.
Ils attendent que je perde « un bataillon » pour venir en renfort ? normal ?  

Parce que bon, au compte-goutte, si c'est chaud ca va pas etre génial ^^.

Tu as un max d'unités  (dans l'écran de gestion, tu peux pas aller au delà d'une certain limite) que tu peux contrôler. En gros quand tu as toi même une armée complète, il vaut mieux laisser les renforts en IA. Sinon, les renforts vont attendre un par un...

n°6815243
Killgerf
Gamertag : Killgerf
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 13:00:59  profilanswer

Tiens je voulais me remettre à Medieval 2 et je suis tombé sur les screens d'un autre jeu sorti le mois dernier apparement : King Arthur The Role Playing Wargame.
Ce serait dispo sur Steam seulement à priori. Et seulement en Anglais.

Un fan de medieval qui l'a testé ?
Car graphiquement c'est vraiment exceptionnel ! La config requise a pas l'air énorme et ça peut changer du sérieux des TW (là y'a de la magie, des espèces de trolls, etc. C'est très héroic-fantasy en fait).

Des infos, avis de joueurs  :??:  :jap:

Message édité par Killgerf le 18-12-2009 à 13:01:32

---------------
Mon Feedback !
n°6815290
galaad86

Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 13:23:26  profilanswer

sur jeuxvideo.com tu asun trés bon test du jeu

n°6815563
Killgerf
Transactions (0)
Posté le 18-12-2009 à 14:42:44  profilanswer

Merci apparemment il a l'air très bon  :jap:

---------------
Mon Feedback !
n°6819154
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 20-12-2009 à 16:15:52  profilanswer

J'ai acheté le jeu. J'ai pris un pack à 15 euros à la fnac (MTW2 + Kingdoms).
Pour faire original, je commence par une campagne française.
Comme je débute, je vais lancer en difficulté moyenne.
50 pages de manuel écrit en tout petit pour appréhender les bases du jeu...  :D  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°6819240
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 20-12-2009 à 17:16:29  profilanswer

hé ouai ! à l'époque on savait encore faire de vrai manuel !
Pas des brochures de 2 pages comme maintenant ...

---------------
n°6822510
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 22-12-2009 à 10:34:20  profilanswer

Bilan de mon début de partie (25 tours).
J'ai pris la France.
Ca bien débuté (mis fin à plusieurs rebellions) et 11 000 d'argent.
Puis ça s'est corsé !

Mes relations avec le pape ont toujours été mauvaises. J'ai eu beau répondre à son appel à la croisade, me débarrasser de l'hérétique qui arpentait mes terres, faire un ou deux curés et construire des églises, zobi, ma réputation ne s'est pas améliorée auprès de ce con-là.
Et il a fini par m'envoyer un inquisiteur.

Comment le séduire ? Et même le contacter ? Je suis peut-être miro... mais je n'ai pas vu une cité avec en intitulé "Etat pontificaux" où envoyer un ambassadeur...

Puis les Portugais m'ont attaqué avec une bonne troupe (donc défaite et perte d'une cité)... et ça a été le début de la chute.
Mes marchands se sont fait racheter par une vieille bande de Berlusconi.
Et (ERREUR) en tentant de m'assurer les bonnes grâce de l'Empire Romain Germanique (via un cadeau), histoire de sécuriser l'est que je sentais un peu hostile, j'ai dû me créer une petite réputation de péteux, car il m'a demandé de tripler mon offre, sous peine d'envahir mes terres.
Ce qu'il a fait quand même... malgré la monnaie.
Bien plus fort que moi, il m'a pris une ville et a anéanti l'armée que j'envoyais en rase campagne...
Sur ce, un de mes gouverneurs s'est rebellé... et je me retrouve avec moins de 3000 pièces.
Et tout le monde est contre moi...

Mais euh... quels bâtiments me permettront de recruter rapidement de bons assassins, espions, marchands et diplomates ?
J'ai réussi à avoir des marchands et diplomates moyens-nuls... mais pour les assassins et espions ???
Je crois avoir lu que c'étaient les guildes. Mais aucune n'apparaît dans les choix de construction de mes cités.

Message édité par Sanglier le 22-12-2009 à 10:38:21

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°6822559
Dolas

Transactions (2)
Posté le 22-12-2009 à 10:54:20  profilanswer

Les guildes viennent d'elles même dans les cités ou tu as recruté beaucoup de leurs gars. En ros, tu recrutes plein d'assassin dans une ville, une guilde des assassins va pointer son nez.

Il faut toujours laisser une bonne (grosse) armée sur tes frontières, çà calme un peu les instincts des voisins. Si tu vois qu'ils amassent des troupes, prends une catapulte et attaque un de ces forts/chateaux pas trop bien défendus.  

NB: avec une catapulte, tu peux attaquer une ville/chateau dès que tu es dessus, pas la peine d'attendre 1 tour pour construire bélier/échelle, ce qui fait que l'IA ne peut pas envoyer de renforts.

n°6825112
alex11343
Death Is The Freedom For All
Transactions (0)
Posté le 23-12-2009 à 11:41:07  profilanswer

> Killgerf, j'ai attaqué le King Arthur The Role Playing Wargame et je le trouve plutôt bon.  
Il souffre de quelques défauts mineurs (je n'ai pas encore trouvé le moyen de redéfinir les touches de la caméra paramétrée en QWERTY par exemple, sans doute dans le fichier de config, j'ai pas trop regardé), il ya quelques crashs intempestifs aussi... Quand cela survient avant une bataille, ça passe mais quand c'est juste après et que celle-ci  a en plus été peu évidente à gagner, c'est un peu moins agréable...

Comme écrit dans différents tests, le jeu commence vraiment avec la création de Camelot, j'en suis à peine après pour le moment.
Graphiquement, c'est très correct, en terme de jouabilité (hormis les problèmes de caméra donc), c'est bon également.
Aimant l'univers arthurien, j'y trouve largement mon compte.  
Il y a pas mal de lecture disponible, pas mal d'aide aussi - les Chroniques donnent des explications sur les tenants et les aboutissants des différents personnages et évènements - un bon niveau en anglais est requis  
Les choix entre le Bien et le Mal, la Chrétienté et le Paganisme 2 à 2 donnent pas mal de possibilités d'évolution. Et parfois le choix est dur à faire.
Il y aura donc moyen de faire un roi bon chrétien et un roi tyrannique "paganiste" (ça se dit?) ou les 2 autres combinaisons voire de faire évoluer dans un sens puis revirer en cours d'aventure... Je ne saurai dire par contre comment cela fait évlouer les unités disponibles... certaines étant directement dépendantes de ton orientation.
Les combats ont l'avantage sur les TW de te forcer à aller de l'avant par la prise de Victory Localisations - leur nombre dépendant de la carte. Ne pas en avoir une seule revient à perdre, et chaque lieu peut avoir une influence sur l'issue de la bataille en conférant des sorts, bonus divers, etc.
La résolution des quêtes se fait par choix dans les différentes feuilles à la manière d'un Livre dont vous êtes le héros. La méthode de succès (dialogue, ruse, combat) déterminant l'évolution du chevalier victorieux et du Arthur que le joueur incarne.
La carte stratégique et l'influence des saisons sur les déplacements influent aussi sur la façon de jouer...

Joueur de Total War depuis Shogun, je trouve une alternative intéressante à MTW2, surtout ayant fait l'impasse sur ETW car l'époque ne me plait pas trop et à lire tous les problèmes rencontrés par les joueurs, j'avoue avoir été dissuadé.

Message cité 1 fois
Message édité par alex11343 le 23-12-2009 à 11:59:02

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°6825223
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 23-12-2009 à 12:23:47  profilanswer

M2 TW est à 2€ sur steam aujourd'hui ...

---------------
Smart phones and stupid people
n°6825404
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 23-12-2009 à 13:45:57  profilanswer

j'adore le décompte du pack M2TW : http://store.steampowered.com/sub/563/

9.49+2.99 = 29.99  

Citation :

Individual price 12.48€
Package price 29.99€

Cost to you 29,99€

[:zytrahusathome]  

12.48€ les 2 c'est pas chers du tout ! surtout comme la communauté est encore très active sur ces jeux !

---------------
n°6825446
Dolas

Transactions (2)
Posté le 23-12-2009 à 13:57:26  profilanswer

le pack est à 14€50 à la fnac avec un zoli manuel

n°6825449
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 23-12-2009 à 13:57:40  profilanswer

http://jeux-video.fnac.com/a274893 [...] &Nu=2&Fr=0

2 Euros de plus... pour ne pas s'emmerder avec la STEAMERIE...
Je n'ai point hésité.  ;)

---------------
n°6825466
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 23-12-2009 à 14:01:34  profilanswer

autant le prendre en boite alors ! steam ya des supers offres des fois (comme en ce moment) mais c'est quand même trop galère quand c'est des jeux pas optimisés steam :/

Message cité 1 fois
Message édité par satrincha le 23-12-2009 à 14:01:40

---------------
n°6825586
Robou
Zonk Strategies
Transactions (10)
Posté le 23-12-2009 à 14:32:25  profilanswer

satrincha a écrit :

autant le prendre en boite alors ! steam ya des supers offres des fois (comme en ce moment) mais c'est quand même trop galère quand c'est des jeux pas optimisés steam :/

Ah bon :) et tu peux m'expliquer pourquoi? J'ai une centaine de jeux sur steam et j'ai jamais eu de problème avec.

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°6825598
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 23-12-2009 à 14:36:22  profilanswer

ba j'ai acheté le pack THQ dernièrement, et j'ai eu plein de soucis ! jeux qui ce sont mal téléchargés, qui ne ce lançaient pas aussi, problèmes de clés dupliqués.

---------------
n°6825647
Robou
Zonk Strategies
Transactions (10)
Posté le 23-12-2009 à 14:52:08  profilanswer

satrincha a écrit :

ba j'ai acheté le pack THQ dernièrement, et j'ai eu plein de soucis ! jeux qui ce sont mal téléchargés, qui ne ce lançaient pas aussi, problèmes de clés dupliqués.

:ouch: Alors là tu me surprends j'ai jamais entendu parler de tels problèmes. Dans ce cas je comprends que tu sois pas satisfait, moi j'ai jamais eu le moindre soucis.

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°6825679
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 23-12-2009 à 14:59:32  profilanswer

Et tu peux aussi te faire hacker ton compte... et là, bonjour la galère !

EDIT: pour revenir à Medieval, certains parmi vous ont-ils changé le time scale ?
Cela se fait-il sans problèmes (bug par la suite ?)... Est-ce mieux ?

Message édité par Sanglier le 23-12-2009 à 15:08:37

---------------
n°6825842
Killgerf
Transactions (0)
Posté le 23-12-2009 à 16:03:19  profilanswer

@alex11343 : Merci beaucoup pour le feedback !
Moi c'est surtout la langue qui me gène en fait. Je lis assez bien l'anglais (mais moins bien que le français) et j'ai peur que ce soit difficile de comprendre tous les mecanismes du jeu  :sweat:

---------------
Mon Feedback !
n°6826075
alex11343
Death Is The Freedom For All
Transactions (0)
Posté le 23-12-2009 à 17:29:20  profilanswer

> Killgerf, pas de problème, je suis dedans donc je peux en parler.  
Si tu prends le temps, tu peux y arriver.  
Je préfère spécifier le niveau d'anglais requis parce que je n'ai pas de problème particulier avec la langue écrite ou orale et je ne le trouve pas évident d'accès.  

On n'est d'ailleurs pas obligé de tout lire. Et une bonne expérience de TW permet de le prendre en main sans trop de soucis. Une fois qu'on a saisi la base, ça va. Il n'y a que quelques particularités qui peuvent un peu changer de nos habitudes de joueurs de TW.  
Perso, j'aime bien.

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°6826095
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 23-12-2009 à 17:34:23  profilanswer

perso je le trouve trop chaud en anglais ... surtout les mods, on dirait du bon vieux inglish d'époque :o

---------------
n°6826946
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 08:03:23  answer

alex11343 a écrit :

Les choix entre le Bien et le Mal, la Chrétienté et le Paganisme 2 à 2 donnent pas mal de possibilités d'évolution. Et parfois le choix est dur à faire.
Il y aura donc moyen de faire un roi bon chrétien et un roi tyrannique "paganiste" (ça se dit?) ou les 2 autres combinaisons voire de faire évoluer dans un sens puis revirer en cours d'aventure... Je ne saurai dire par contre comment cela fait évlouer les unités disponibles... certaines étant directement dépendantes de ton orientation.

païen ;)  
Et oui effectivement King Arthur est bien reçu par la critique JV, l'univers est un peu moins historique que MTW2 mais non dénué d'intérêt pour autant. Je téléchargerai un démo ces prochains temps pour mieux me faire une idée ^^

n°6836498
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 30-12-2009 à 10:04:14  profilanswer

Bon... j'ai répondu à mes questions de gros boulet tout seul...  ;)  

Après une petite manip de fichier, j'ai débloqué l'Ecosse.
Voulais bien commencer en GB, mais pas avec ces salopes d'angliches...
Et puis l'ambiance Braveheart, toussa...

Mais le Pape ! Fait chier !
J'ai beau l'arroser, construire des églises, cramer les hérétiques, envoyer des missionnaires, zob !
Il m'interdit d'attaquer mes voisins, mais ces derniers ne s'embêtent vraiment pas pour m'en foutre plein la gueule.
(Mal leur en prend, les Danois se cassent les dents sur mes forteresses et c'en est fini des Rosbeefs...)

Déjà une excommunication !

[:le saint pere:1]

Reste que c'est mon premier Total War... et je regrette vraiment de ne pas avoir découvert ce jeu plus tôt.
Dommage que mon PC soit trop just pour Empire et Napoléon.
Mais bon, avec celui-là et ses mods, j'ai de quoi faire.  ;)  

Pour la suite, il paraît que (edit) DEUS LO VOLT est le meilleur mod...
Est-ce bien vrai ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sanglier le 30-12-2009 à 11:34:54

---------------
n°6836602
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Transactions (0)
Posté le 30-12-2009 à 10:43:12  profilanswer

Deus Lo Vult est vraiment excellent. Il faut l'extension Kingsdom.
Le seul truc chaud avec ce mod c'est les révolutions/frondes qui arrivent beaucoup trop souvent je trouve. Si quelqu'un connait le moyen de les désactiver ça serait vraiment très sympa ^^  

Message édité par bazooca1 le 30-12-2009 à 10:44:06

---------------
Feedback
n°6837066
Kede

Transactions (0)
Posté le 30-12-2009 à 13:36:14  profilanswer

Sanglier a écrit :

Après une petite manip de fichier, j'ai débloqué l'Ecosse.
Voulais bien commencer en GB, mais pas avec ces salopes d'angliches...
Et puis l'ambiance Braveheart, toussa...

ah... voir les écossais en kilt se battre contre des turques, prendre Jérusalem et conquérir l'Europe après avoir envahi la perfide Albion et réduit à néant les Anglais en qq tours, ça n'a pas de prix  [:kede:1]

Message édité par Kede le 30-12-2009 à 13:37:47

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°6837287
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 30-12-2009 à 14:51:46  profilanswer

En même temps, nous voir, toi et moi, comme stratèges charismatiques, capables de conduire des milliers de soldats à la bataille... ça n'aurait pas de prix non plus.

[:kede:1]

---------------
n°6837307
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 30-12-2009 à 15:01:11  profilanswer

Allez voter pour que TA soit le mod de l'année  [:gatinho]  
http://www.moddb.com/mods/third-age-total-war

---------------
n°6837961
Karousel

Transactions (0)
Posté le 30-12-2009 à 20:25:21  profilanswer

Suite à la promo de Steam, je me suis payé le jeu avec Kingdoms, et vu la réputation de l'IA des TW, je me suis empressé de prendre le Deus Lo Vult 6.2 : je commence et j'aurais juste deux petites questions à vous poser :o

D'après le manuel, on choisit au premier tour la carrière des leaders - gouverneurs ou généraux - mais ils semblent pour la plupart avoir des traits de généraux mais sont placés dans des villes : il vaut mieux les laisser - j'ai vu que sans on pouvait rien construire - ou bien c'est du gâchis de compétences?  
Deuxième question, je joue avec la France en campagne historique pour faire comme en vrai, et y'a plein de méchants rebelles qui traînent ; je dois les considérer comme dangereux et prioritaires, ou ils vont me foutre relativement la paix? Parce que bon, y'a aussi les rosbifs à taper :D

Merci!

n°6838301
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 30-12-2009 à 23:02:30  profilanswer

Sanglier a écrit :

Bon... j'ai répondu à mes questions de gros boulet tout seul...  ;)  

....
Reste que c'est mon premier Total War... et je regrette vraiment de ne pas avoir découvert ce jeu plus tôt.
Dommage que mon PC soit trop just pour Empire et Napoléon.
Mais bon, avec celui-là et ses mods, j'ai de quoi faire.  ;)  

Pour la suite, il paraît que (edit) DEUS LO VOLT est le meilleur mod...
Est-ce bien vrai ?

c'est plutot un atout dans ton cas, ETW est bien moins aboutie.  
Si le coté graphique depassé ne te rebute pas trop fais toi Rome, les batailles sont plus dynamiques et l'IA + performante je trouve.

---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recrutement pour mod warcraft III FT : War of Power[ACH] Pc: Postal 2 et Total Overdose
War rockProblème avec Dawn of War
[ACH] Compte Guild WarStarwars Empire at War en Lan via un VPN
[ACH] Advance War Ds + housse pour Ds[Topikunik] Defcon =>demo dispo : )
Topic sur Star Wars Empire at War[ StarWars Empire At War ] Jeu disponible en VF depuis le 17/02/2006
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik ] Total War : Medieval 2 (PC) | [>07/10/11<]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)