Non par contre ce serait vraiment bien de diversifier le type de passants que l'on croise : des cyclistes, des joggers, des gamins en skate, des rollers. Et pourquoi pas des animaux, type chien promené en laisse oui...
Y'a des chances que ça se fasse si l'on en croit les vidéos, non ? Enfin pour le moment moi j'suis toujours en train de prier pour une annonce PC et probablement next-gen (ce qui ne serait pas irréaliste quelque part)... J'suis prêt à prendre la collector en plus.
Tiré d une séance de questions réponses avec rockstar : pas de next gen et pc pour le moment pour se consacrer uniquement aux versions 360 et ps3. Donc faudra compter un decalage conséquent de plusieurs mois si ca doit sortir sur nos ordinateurs.
Pour un jeu comme GTA 5. Après pour un warcraft c'est différent. Mais bon je n'ai pas de chiffres non plus c'est juste la logique. Pourquoi ils privilégient les consoles ?
Quand ils sortent leur jeu sur 360 ET PS3, c'est plus une exclu.
Non seulement on ne leur file pas de thune, mais en plus ils doivent acheter des licences et payer des royalties (bien que dans le cas de Rockstar j'imagine que les constructeurs sont arrangeants ).
Et il faut croire que malgré ça, il est plus rentable pour eux de d'abord vendre leur jeu sur consoles, avant d'envisager une sortie PC
une chose qui m'éttone pourquoi Red Dead Redemption n'est jamais sortis sur pc?
ça se trouve GTAV il ne sortiras jamais sur pc,ça boost les ventes des current gen, et des next gen 3 ou 6 mois après leur sortis.
Pour un jeu comme GTA 5. Après pour un warcraft c'est différent. Mais bon je n'ai pas de chiffres non plus c'est juste la logique. Pourquoi ils privilégient les consoles ?
non mais relis ce que tu écris. que les consoles rapportent plus (encore que, si tu sépare les modèle et que tu compare X360 vs PS3 vs PC c'est vachement plus serré), personne ne le nie, Mais dire que "le PC rapporte pas grand chose" c'est n'importe quoi. si c'était le cas ne t'inquiète pas que les gros éditeurs auraient abandonné la plate forme il y a bien longtemps...
l'économie sur PC est différente (pour tout un tas de raison. le piratage en est une, mais c'est pas la seule : le passage complet au demat avec les boutiques en ligne par exemple en est une autre) mais elle est certainement aussi rentable pour les éditeurs.
Et ils ont intérêt a le sortir vite sur console car si les next-gen etaient proposées sur le marché en même temps, beaucoup auraient revendu leur console actuelle pour une one ou ps4 et la un manque a gagner evident pour rockstar.
Imaginez sortie de la ps4 et de la one. Non rétroactivité des jeux. La moitié du parc consoles renouvelé. Moralité qui achète ou reachete une console old school pour gta 5 ? Donc il faut a tout prix faire du fric avec le parc actuel plutot que de se planter ou retarder son jeux de 12 mois pour une prochaine console. Ils mettront le paquet sur le pc et les next-gen ensuite qui apparement ont une programmation similaire. La question a se poser c est quand meme le professionnalisme de rockstar quand tu entreprends de sortir un jeu alors qu arrivent 2 autres consoles qui peuvent te plomber les ventes du jeu de la decennie.
Franchement, quand je vois Watch Dogs, j'ai du mal à me dire que GTA V va fonctionner aussi bien que les précédents opus tellement il a l'air déjà obsolète autant sur le plan technique que sur le plan ludique...
Franchement, quand je vois Watch Dogs, j'ai du mal à me dire que GTA V va fonctionner aussi bien que les précédents opus tellement il a l'air déjà obsolète autant sur le plan technique que sur le plan ludique...
On en reparle quand on aura les chiffres des ventes
Oui, ils vont vraiment faire un face à face là. Enfin je prendrai les deux surement.
Sur le plan technique WD devrait faire mal à GTA V mais sur le plan ludique ce n'est pas sûr du tout. R* va quand même introduire pas mal de nouveautés sur les activités annexes (sports & co) et au niveau de l'histoire, le système des 3 persos à l'air prometteur. Et puis c'est R*, la narration est toujours bien foutue, les dialogues sympa et la mise en scène au poil.
Par contre coté WD rien n'est moins sûr sur ce point, Ubi nous a quand même pondu parfois des scénarios bien tordus et finalement ennuyeux (cf Assassin's Creed et les phases de jeu dans le présent avec Desmond...).
Bref, à voir mais je prendrai surement les deux aussi.