Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

quelle version du jeu avez-vous acheté ?

28.1 %
 120 votes
1.  steam

29.5 %
 126 votes
2.  démat autre que steam ( nuuvem, gmg, orange...)

35.4 %
 151 votes
3.  version boite: 7 dvd ftw

7.0 %
 30 votes
4.  obiwan est déjà sur gta 6

Total : 486 votes (59 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  862  863  864
Auteur Sujet :

[Topik unique] GTA PC : Trailer 2 GTA VI !

n°15933533
- gab

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 09:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons que tout le contenu (braquages, businesses, arcs narratifs) a été ajouté au mode online plutôt qu'au solo. Donc oui, forcément, y a de quoi s'amuser, à ceci près que sur pc le online est vérolé par des hackers (mod menus) qui foutent la merde dans les lobbys et que certains véhicules (genre une moto volante qui lance des missiles à tête chercheuse) facilitent énormément le job de ceux qui cherchent à te pourrir ta session continuellement.

Quand tu joues en solo ou avec des potes par contre, c'est cool :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 09:40:38  profilanswer

n°15933611
trashfrann
Maître Poireau
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 11:29:08  profilanswer

Honnêtement, j'ai un peu plus de 2k heures sur le online et j'ai pu voir sa progression
Au début c'était effectivement pas foufou quoique le côté "nouveau" était assez incroyable (et on était avant les bullshits de motos volantes etc)

Maintenant, y'a quand même de quoi s'occuper, faut pas non plus cracher dans la soupe. C'est d'ailleurs ce qui "m'inquiète" le plus pour le 6. A part de la micro gestion à la sims, du roleplay ou autres trucs qui ne m'intéressent que moyennement, j'ai tout de même l'impression qu'on a fait le tour avec le Online du 5.

En plus, je ne joue presque que tout seul donc modulo les braquages qui prennent trop de temps, je trouve toujours un truc pour m'amuser.
En effet, les missions se ressemblent un peu tout le temps et celles qui sortent trop du carcan m'emmerdent paradoxalement (les machins dans la flotte ou les airs, ça a tendance à me gaver assez vite)

Bref, maintenant je suis en effet un peu lassé (qui ne le serait pas après tant d'heures) et pourtant j'admets passer à côté de la facette "jeu avec des potes" qui était excellente quand j'avais le temps et l'envie (et les potes :o) pour le faire y'a quasiment 10 ans  :D

D'ailleurs, pour finir, je pense que c'est surtout le fait que ça fait 10 ans qu'on joue au même jeu (malgré les updates qui se ressemblent toujours un peu au fond) qui irritent les joueurs car si un jeu avec autant de rejouabilité sortait fini maintenant, il serait acclamé  :D

Message édité par trashfrann le 12-05-2025 à 11:29:43
n°15933623
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 11:42:16  profilanswer

oui, c'est vrai que passé 10/12 ans, ça commence à faire beaucoup sur le même jeu :jap:

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°15933702
wutys

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 13:38:27  profilanswer

deadpool a écrit :

J'aime beaucoup le online de GTA5 car il est complètement pété et laisse des mecs redistribuer des milliards de thunes pour lutter contre le greed.  [:deadpool:10]

Mouais, au final ça tue tout envie de grind "normalement" en fait. Si tu vois que tout le stuff end game est débloqué majoritairement par des hackers...

Enfin bon le cheat c'est juste un truc parmi tant d'autres qui ne vont pas sur le online GTA 5.
Le côté totalement claqué au sol du système de recherche de partie / matchmaking avec son instabilité légendaire et les temps de chargement côté serveur insupportables pour moi c'est pire.
Au final même si tu es dans l'esprit d'enchainer les activités diverses pour farmer des $, au final tu passes 50% de ton temps en dehors des dites activités, ça fatigue très vite...

n°15933771
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 15:26:59  profilanswer

wutys a écrit :

Mouais, au final ça tue tout envie de grind "normalement" en fait. Si tu vois que tout le stuff end game est débloqué majoritairement par des hackers...

C'est le truc, j'ai 0 envie de grind pendant des semaines/mois (et surtout plus le temps) pour avoir le dernier truc pété.
Et 0 envie de payer des centaines ou milliers d'euros pour profiter du contenu.

Enfin je dis ça, je joue plus depuis longtemps, mais content d'avoir pu en profiter.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°15933772
wutys

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 15:30:27  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est le truc, j'ai 0 envie de grind pendant des semaines/mois (et surtout plus le temps) pour avoir le dernier truc pété.
Et 0 envie de payer des centaines ou milliers d'euros pour profiter du contenu.

Enfin je dis ça, je joue plus depuis longtemps, mais content d'avoir pu en profiter.

Suffit de rendre le grind plus agréable c'est tout...
C'est le principe d'un bon jeu en fait :o

n°15933780
Upal

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 15:51:04  profilanswer

Perso j'ai jamais joué au multi de GTA V pour grinder et me payer voitures/appart etc

Ce qui me faisait kiffer c'était les braquages, partir en vocal à 4 répartis en 2 équipes, chacun son role précis ca pouvait amener de bonnes barres, du stress et un bon sentiment d'accomplissement une fois le travail terminé [:kewyn:2]

Mais c'etait trop long avant de pouvoir jouer, une bonne demi heure entre le lancement de GTA V et l'arrivée à 4 dans le début du braquage, et encore ça c'est que tu y allais avec des potes plus ou moins synchros
En soloQ c'etait pas la peine, trop long pour tag une partie, souvent pas le braquage que tu voulais faire, tout le monde RQ au premier échec, et tu repars pour 45 minutes à te faire poncer par un hacker en attendant de rejoindre une nouvelle partie...

---------------
δύναμη και τιμή
n°15933816
- gab

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 16:38:28  profilanswer

wutys a écrit :

Le côté totalement claqué au sol du système de recherche de partie / matchmaking avec son instabilité légendaire et les temps de chargement côté serveur insupportables pour moi c'est pire.
Au final même si tu es dans l'esprit d'enchainer les activités diverses pour farmer des $, au final tu passes 50% de ton temps en dehors des dites activités, ça fatigue très vite...

Les temps de chargement interminables, ça a été réglé (par un joueur lambda, dont le fix a été implémenté ensuite par R* :o )

https://www.pcgamer.com/rockstar-th [...] te-coming/

Les sessions peuvent aussi mettre du temps à se lancer parce que le jeu cherche à te balancer dans une session publique dont l'accès dépend de la qualité de la connexion des autres joueurs, mais y a des astuces simples pour éviter ça.

---------------
n°15933829
weeWEEx
La guerre et la mort
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 17:20:13  profilanswer

Le online de GTA V a surtout tué les potentiels DLC du mode solo.
Et ça c'est relou.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°15933857
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 18:36:14  profilanswer

Pour eux il valait mieux vendre des shark cards que de faire des DLC pour le solo qui n’auraient rien rapporté financièrement.

---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 18:36:14  profilanswer

n°15933862
pipodeluxe

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 19:00:29  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Salut confrère [:so-saugrenu20:4]

GTA 5 c'était la hype totale, la promesse d'un nouvel horizon s'ouvrant à nos sens [:loth_et_gargouille:8]

Avec juste le trailer du 5, on pouvait tenter de deviner ce qui allait nous attendre dans le jeu, tout ce qu'on avait raté dans le 4 et son faux New York tout étroit et moche [:loth_et_gargouille:5]

GTA5 nous a déjà donné et donc là au mieux ça sera juste de la vieille soupe tiède qui nous attend [:loth_et_gargouille:7]

J'ai adoré GTA V évidemment mais pour moi ça reste globalement une promesse ratée.

A part Trevor j'ai pas accroché avec les personnages. Le monde est vaste mais globalement vide. Tu tournes rapidement en rond. Si tu basculais pas sur le online quand tu terminais GTA V tu passais très vite à autre chose.

n°15933875
joueur de ​flute

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 19:35:03  profilanswer

Bah les GTA ça a toujours été ça, des films interactifs qui font très factices et vides une fois le mode histoire terminé (précurseur des open world actuels et donc même syndrome), c'est pour ça que j'ai jamais touché à un RDR : j'aime déjà pas les western au cinéma, alors les vivre dans un jeu vidéo... :o

Les meilleurs souvenirs que j'ai sur leurs jeux, c'est sur le mode online non-officiel de San Andreas, en faisant des courses de bagnoles au clavier :o

Le 5 justement ils ont tout tenté et c'est parti dans tous les sens, donc au final ça ressemblait à rien, le gros pétard mouillé du patch des braquages, etc

n°15933931
R2mi

Transactions (4)
Posté le 12-05-2025 à 21:15:12  profilanswer

joueur de flute a écrit :

c'est pour ça que j'ai jamais touché à un RDR : j'aime déjà pas les western au cinéma, alors les vivre dans un jeu vidéo... :o

J'suis franchement pas westerns films mais honnêtement RDR2 est une pépite, l'histoire est tellement plus profonde qu'un GTA et ça fourmille de détails et de diversité. Graphiquement c'est fabuleux aux 4 coins de la map. Faut vraiment tester au moins le début pour se faire une idée, ça vaut le coup d'essayer !

n°15933933
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 21:17:59  profilanswer

Faut quand même préciser que le "début" est bien long. :o

---------------
n°15933939
R2mi

Transactions (4)
Posté le 12-05-2025 à 21:34:05  profilanswer

deadpool a écrit :

Faut quand même préciser que le "début" est bien long. :o

C'est vrai :D mais essentiel pour rentrer dans l'aventure :P

n°15933960
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 22:27:46  profilanswer

Ce qui fait très vieillot dans GTAV c'est aussi les missions très dirigistes et scriptées en totale opposition avec la liberté de l'open world.

Par exemple dans une mission d'assaut sur une base ennemie, on devrait pouvoir l'aborder avec tous les moyens possibles : de manière frontale au flingue ou au char d'assaut, en infiltration en passant par les toits, en mode tactique en sabotant toutes les bagnoles et bloquant toutes les issues pour empêcher la fuite, etc. On y perdrait en effets cinématiques mais on y gagnerait grandement en fun et en rejouabilité. D'ailleurs les missions de contact de GTA Online proposaient dans une certaine mesure cette liberté, donc c'est possible.
Une autre opportunité loupée dans GTAV c'est qu'en fin de compte, les trois persos se jouaient de la même façon et les petites différences de capacités tenaient plutôt du détail insignifiant : Franklin crochète les voitures plutôt que de casser la vitre, au final on prend pas beaucoup moins de temps pour tirer une caisse. Il y avait la capacité spéciale de chacun (en enfonçant les deux sticks) mais franchement je ne l'ai quasiment jamais utilisée.

Message édité par tom le chat le 12-05-2025 à 22:28:18
n°15933978
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 12-05-2025 à 23:46:57  profilanswer

Ce qui est aussi tres viellot, c'est tout le gameplay en fait. Pas juste des points particuliers, la totalité. Les deplacements, les gunfights, comment fonctionnent l'IA des flics. Et sur ca y a eu zero ameliorations sur rdr2. Pire cela s'est deterioré. L'ergonomie des menus est juste a chier. GTA V, le jeu ou cela te prend 1 minute pour aller choper un putain de gilet pare balle et l'equiper ...

n°15933983
- gab

Transactions (0)
Posté le 13-05-2025 à 00:06:17  profilanswer

Ca doit faire deux ans qu'il suffit de presser deux touches pour remettre un pare-balle ou bouffer un snack :o

Ils ont amélioré les menus à plusieurs reprises pour fluidifier un peu certains trucs. C'est pas toujours idéal et ils sont tributaire d'un code qu'ils ne pensaient pas faire durer aussi longtemps, mais ils ont fait évoluer ça depuis 2015.

---------------
n°15933985
joueur de ​flute

Transactions (0)
Posté le 13-05-2025 à 00:08:04  profilanswer

D'où l'incompréhension des mecs qui squattent encore le jeu après tant d'années [:heow]

Et du RDR non merci, j'ai envie de jouer aux jeux maintenant et pas subir des scènes cinématiques et du blabla à gogo

C'est pour ça que je toucherai pas au VI, mais ça c'est surtout parce que j'ai pas de console en fait [:yiipaa:4]

n°15934016
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 13-05-2025 à 08:14:13  profilanswer

tom le chat marque un point pour les missions, c'est d'ailleurs le truc que je kiffe le plus sur les derniers Ghost Recon. Tu abordes l'objectif comme tu le sens, zéro cinématique ou chemin imposé. Ce qui fait que tu peux faire la même mission 3 fois de suite sans vivre du tout la même expérience

après c'est sûr que les persos et l'histoire n'ont aucune profondeur comparé à un GTA/RDR et l'open world est bien moins passionnant aussi, parce que l'intérêt des missions dans GTA/RDR c'est aussi de découvrir l'open world au fur et à mesure (enfin sauf ceux qui se spoilent dès le départ :o ). Rockstar ne fait pas qu'un monde très beau, il est aussi très cohérent, vivant et riche (rien que les animaux dans RDR2 :love: )

je suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y a rien à faire dans l'open world, tout ce qui est mission secondaire, collectibles, mini-jeux, les énigmes, et le fait d'aller farfouiller à droite et à gauche en mode balade ou de débusquer des PNJ spéciaux, ça prend tout de même un sacré bout de temps et donne un max de plaisir. Après, je sais bien que chacun a sa façon de jouer et son ressenti, mais cette partie là ne m'a déçu dans AUCUN GTA/RDR depuis les tous 1ers. Et aucun autre open world concurrent (genre les Ubisoft) ne m'a fait cet effet, à part les Horizon je dirais.

oui il arrive un moment où tu lâches le jeu, parce que tu as fait le tour et t'as plus trop envie d'y revenir, mais avant ce moment, t'as essuyé le jeu dans les moindres recoins. Là dans GTA VI, rien que les fonds marins (parce que bon GTA V là dessus hein) ça peut être un truc de fou à explorer, comme dans Horizon Forbidden West :love:

le online perso, R.A.F., à une époque ça me plaisait mais plus maintenant. Et en plus depuis qu'il faut raquer un abonnement pour quelque chose qui était gratuit avant sur le PSN, j'ai abandonné. Et si en plus faut acheter des DLC spéciaux pour ça, je ne joue plus assez pour que ce soit rentable [:tomatookc]

je n'en veux pas à Rockstar de ne pas avoir fait de DLC solo pour GTA V, c'est vrai que j'avais fait tous ceux de GTA IV mais au final je ne retiens que le solo de GTA IV. Par contre, j'aurais beaucoup aimé un DLC solo dans RDR2 :) et un vrai hein, pas un truc nightmare zombies à la con, mais rien que poursuivre l'aventure un peu plus avec John et voir la map du Mexique accessible et fignolée :love:

Message édité par chris_lo le 13-05-2025 à 08:20:12

---------------
n°15934314
weeWEEx
La guerre et la mort
Transactions (0)
Posté le 13-05-2025 à 17:37:55  profilanswer

Les quêtes ultra scriptées à la RDR2 ou GTA ça surprend quand tu joues à KCD 2 :o

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°15934336
FunkyMiK
Transactions (0)
Posté le 13-05-2025 à 18:49:49  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Les quêtes ultra scriptées à la RDR2 ou GTA ça surprend quand tu joues à KCD 2 :o

L’un est sorti en 2025 tandis que les autres c’est 2013 et 2018.  
Heureusement qu’il y a un gap au niveau de certains aspects du gameplay.

---------------
n°15934346
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-05-2025 à 19:26:47  profilanswer

FunkyMiK a écrit :

D'autres OW faisaient deja beaucoup mieux a ce niveau que les jeux rockstars. J'ai oublié si c'etait un braquage online ou solo, mais a un moment tu es pris dans un grosse fusillade avec des gangsters et des fdos. Tu tues faciles 50 ou 100 personnes pendant cette phase de jeu. Mais des que le script a decidé que c'etait fini (ie 5s apres que tous les gens qui devaient mourir soient mort), tu perds instantanement toutes tes etoiles, les fdos arrivent plus et tu peux looter tranquillement. Perso c'est ce genre de detail qui me gache l'XP.

On pourrait parler des sheriffs que tu tues par paquet de 10 dans RDR2. Franchement on aurait un compteur a la fin, on verrait que l'on a tué un nombre dingue de fdo. Pareil ces memes sherifs qui dans une poursuite savent toujours ou tu es. Ils ont une radio ? :whistle: Ou dans GTA V Solo a un moment tu dois faire exploser un camion pour voler le camion des pompiers. Tu prepares bien la scene, tu mets ton explosif, tu te planques bien a distance. Tu fais peter et tu appeles les pompiers. Oh miracle, les flics savent que c'est toi qui a fait le coup et te tombent dessus. Y a rien pourtant qui te lient a l'explosion.

Donc oui dans GTA/RDR, tu as des details de dingue mais tu as des trucs totalement cons a coté qui me gâchent complètement le jeu perso.

n°15934390
gouleyance
l'école de la vit
Transactions (3)
Posté le 13-05-2025 à 20:35:35  profilanswer

FunkyMiK a écrit :

cause meilleur à Weeweex

n°15934394
FunkyMiK
Transactions (0)
Posté le 13-05-2025 à 20:44:06  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

D'autres OW faisaient deja beaucoup mieux a ce niveau que les jeux rockstars. J'ai oublié si c'etait un braquage online ou solo, mais a un moment tu es pris dans un grosse fusillade avec des gangsters et des fdos. Tu tues faciles 50 ou 100 personnes pendant cette phase de jeu. Mais des que le script a decidé que c'etait fini (ie 5s apres que tous les gens qui devaient mourir soient mort), tu perds instantanement toutes tes etoiles, les fdos arrivent plus et tu peux looter tranquillement. Perso c'est ce genre de detail qui me gache l'XP.

On pourrait parler des sheriffs que tu tues par paquet de 10 dans RDR2. Franchement on aurait un compteur a la fin, on verrait que l'on a tué un nombre dingue de fdo. Pareil ces memes sherifs qui dans une poursuite savent toujours ou tu es. Ils ont une radio ? :whistle: Ou dans GTA V Solo a un moment tu dois faire exploser un camion pour voler le camion des pompiers. Tu prepares bien la scene, tu mets ton explosif, tu te planques bien a distance. Tu fais peter et tu appeles les pompiers. Oh miracle, les flics savent que c'est toi qui a fait le coup et te tombent dessus. Y a rien pourtant qui te lient a l'explosion.

Donc oui dans GTA/RDR, tu as des details de dingue mais tu as des trucs totalement cons a coté qui me gâchent complètement le jeu perso.

Quels open-world ? Tu peux citer quelques exemples ?

---------------
n°15934395
FunkyMiK
Transactions (0)
Posté le 13-05-2025 à 20:44:40  profilanswer

gouleyance a écrit :

cause meilleur à Weeweex

RAB  :o

---------------
n°15934397
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-05-2025 à 20:49:04  profilanswer

FunkyMiK a écrit :

Multiples approches et co, les OW ubisoft par exemple. Watchdogs sorti a peu pres au meme moment faisait bien mieux que GTA V. Les Ghost Recons l'enterrent a ce niveau la. Rockstar c'est les rois du world design bourrés de details, mais au niveau level design ils sont restés coincés début années 2000. Et parlons pas du gameplay. La fluidité des actions dans Watchdogs (pour ne citer que lui) comparés a celles de GTA V, cela fait mal, très mal. Et on peut pas dire que Rockstar était pas au courant, c'était deja un des reproches dans GTA IV.

n°15934399
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 13-05-2025 à 20:56:42  profilanswer

Le gameplay dans RDR2 est une horreur, d'ailleurs.

---------------
n°15934403
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 13-05-2025 à 21:13:22  profilanswer

FunkyMiK a écrit :

Mercenaries sur Xbox en 2005 : on te donne une cible à tuer ou un objectif à atteindre et tu te débrouilles comme tu veux pour le faire. A un moment j'avais une base ennemie sur mon chemin que le jeu me conseillait de passer en infiltration, j'ai appelé des bombardiers qui ont tout passé à la bombe antibunker ; un ennemi mort a encore moins de chances de te détecter. :o

Watch_Dogs en 2014 : être coursé par les flics, ne pas trouver de bagnole après avoir accidenté la mienne, tenter ma chance avec le métro et réussir à m'échapper en me planquant dans un train qui passait juste à ce moment. Un kif énorme !

GTA a tendance à empêcher ce genre de possibilités en t'imposant de nombreux checkpoints à atteindre ou en bloquant opportunément certaines fonctionnalités pour t'obliger à suivre le chemin désiré.

Message édité par tom le chat le 13-05-2025 à 21:28:34
n°15934420
FunkyMiK
Transactions (0)
Posté le 13-05-2025 à 22:30:08  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Multiples approches et co, les OW ubisoft par exemple. Watchdogs sorti a peu pres au meme moment faisait bien mieux que GTA V. Les Ghost Recons l'enterrent a ce niveau la. Rockstar c'est les rois du world design bourrés de details, mais au niveau level design ils sont restés coincés début années 2000. Et parlons pas du gameplay. La fluidité des actions dans Watchdogs (pour ne citer que lui) comparés a celles de GTA V, cela fait mal, très mal. Et on peut pas dire que Rockstar était pas au courant, c'était deja un des reproches dans GTA IV.

C’est pas tout a fait le même type de jeux non plus, Watch dogs ou tu manipules les feux rouges etc forcément que ça apporte autre chose niveau gameplay.  

Avec le GTA online on avait plus liberté concernant beaucoup de missions.  

Et ça n’empêchera pas de s’émerveiller sur les détails du 6 et de prendre du plaisir.  

Chaque open world a ses qualités / défauts.
Mais bien souvent GTA fait partie des précurseurs.

---------------
n°15934425
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 13-05-2025 à 22:51:37  profilanswer

FunkyMiK a écrit :

C’est pas tout a fait le même type de jeux non plus, Watch dogs ou tu manipules les feux rouges etc forcément que ça apporte autre chose niveau gameplay.  

Avec le GTA online on avait plus liberté concernant beaucoup de missions.  

Et ça n’empêchera pas de s’émerveiller sur les détails du 6 et de prendre du plaisir.  

Chaque open world a ses qualités / défauts.
Mais bien souvent GTA fait partie des précurseurs.

C'est pas juste la manipulation qui apporte la liberté, c'est le level design des missions. Dans watchdogs, dans la plupart des missions, tu as plusieurs approches possibles. Action, bourrin, furtif, ... Tu as pas ca dans GTA V ou RDR. Dans RDR, de temps en temps ils te demandent comment tu veux la jouer, mais si tu te loupes, c'est gameover. La ou dans un watchdogs, la plupart du temps tu passes d'un choix a un autre parce que le game design et le level design te le permet. Tu as quelques missions ultra scriptés aussi mais bien moins.

Mais meme en dehors de ce coté scripté, tu as une fluidité de mouvement bien plus importante dans watchdogs. Je me rappele d'une mission ou je dois intercepter un convoi. Je me met sur le trajet, je fais un bouchon. Le convoi arrive je detruis la premiere voiture au lance grenade. Je continue a avancer vers ma cible en "sautant" d'abri en abri tout en shootant. Tu as pas ca dans GTA V parce que tes persos sont lourds, parce que les commandes sont pas réactives. Et ils savent faire hein, on a pu le voir avec Max Payne 3.

Pour moi GTA VI sera excellent en world design, mais je l'attend sur le level design, sur le game design, sur le gameplay. Parce que c'est la ou péchait les précédents jeux rockstars (et qui pour moi faisait que les notes qu'ils ont eu étaient pas mérités).

n°15934431
FunkyMiK
Transactions (0)
Posté le 13-05-2025 à 23:14:00  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est pas juste la manipulation qui apporte la liberté, c'est le level design des missions. Dans watchdogs, dans la plupart des missions, tu as plusieurs approches possibles. Action, bourrin, furtif, ... Tu as pas ca dans GTA V ou RDR. Dans RDR, de temps en temps ils te demandent comment tu veux la jouer, mais si tu te loupes, c'est gameover. La ou dans un watchdogs, la plupart du temps tu passes d'un choix a un autre parce que le game design et le level design te le permet. Tu as quelques missions ultra scriptés aussi mais bien moins.

Mais meme en dehors de ce coté scripté, tu as une fluidité de mouvement bien plus importante dans watchdogs. Je me rappele d'une mission ou je dois intercepter un convoi. Je me met sur le trajet, je fais un bouchon. Le convoi arrive je detruis la premiere voiture au lance grenade. Je continue a avancer vers ma cible en "sautant" d'abri en abri tout en shootant. Tu as pas ca dans GTA V parce que tes persos sont lourds, parce que les commandes sont pas réactives. Et ils savent faire hein, on a pu le voir avec Max Payne 3.

Pour moi GTA VI sera excellent en world design, mais je l'attend sur le level design, sur le game design, sur le gameplay. Parce que c'est la ou péchait les précédents jeux rockstars (et qui pour moi faisait que les notes qu'ils ont eu étaient pas mérités).

Fluidité de mouvement n’est pas forcément signe de réalisme non plus.  
Faire des sauts de cabri d’une cachette à l’autre, pouvoir courir et sauter dans tous les sens à l’infini etc, avec des possibilités de piratages qui apportent d’autres possibilités de gameplay. c’est un style différent encore une fois.  
Et ce n’est pas une critique. Mais chacun aime ou pas la lourdeur des personnages etc. C’est vraiment aussi une question de feelings.
J’ai aimé le premier Watch Dogs tout comme j’ai aimé les GTA.

---------------
n°15934467
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 14-05-2025 à 07:07:01  profilanswer

Il y a vraiment des gens qui aiment la lourdeur des personnages ?

---------------
n°15934468
trashfrann
Maître Poireau
Transactions (0)
Posté le 14-05-2025 à 07:13:13  profilanswer

Disons que sans aller jusqu'à aimer, je trouverais ça vraiment bizarre d'avoir un perso cabri ou "léger"  dans un GTA ou un RdR. Je trouve que ça va avec l'idée du faussement réaliste (je suis plus près des mouvements d'un perso de GTA que d'un type de CoD personnellement ... )

Après, je suis effectivement pas hyper fan mais j'ai associé cette idée avec les GTA donc je m'en contente (et je n'hésite pas à bien rager quand ça me fout dans la merde quand je joue :o )

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 14-05-2025 à 07:14:23
n°15934538
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 14-05-2025 à 10:09:09  profilanswer

j'avoue que les poursuites police dans Watch Dogs étaient plus "naturelles", sauf qu'il y a un hic : la conduite
et là je suis désolé, mais m'échapper dans GTA est plus gratifiant que dans Watch Dogs, même si les flics sont over-cheatés dans GTA (donc très énervant par moment)
j'avoue que depuis le temps et la cohérence de l'open world et des PNJ, Rockstar aurait pu faire un effort là desus dans GTA/RDR, parce qu'en gros on en est toujours au même point que GTA III (voire même ceux avant)

Mercenaries, oh la vache, j'avais tellement kiffé ce jeu à l'époque :love:
mais là encore, la conduite/pilotage et la physique, aie, ça gâchait un peu l'expérience :(

un autre GTA-like sympa était Sleeping Dogs, je me souviens l'avoir platiné sans déplaisir (les combats karaté étaient cools)

Message édité par chris_lo le 14-05-2025 à 10:10:41

---------------
n°15934628
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 14-05-2025 à 11:25:51  profilanswer

Chacune de ces séries a des priorités différentes :
- GTA : satire et conduite d’où le gameplay des voitures beaucoup plus soigné ;
- Driver : tout pour la bagnole ;
- Watch Dogs c’est le hack et le parkour, les voitures n’ont jamais été plus que des deplaçoirs dans cette série ;
- Mercenaries c’est la destruction de l’environnement ;
- Just Cause c’est les cascades WTF avec grapins et parachute ;
- Sleeping Dogs : arts martiaux, parkour et cinéma HK ;
- Mafia : narration, scenario mature, l’open world y est secondaire ;
- Saints Row : bling bling, deconnade totale ;

Et une petite pensée pour The Getaway qu’on pourrait décrire comme un équivalent de Mafia mais avec les gangs de Londres.

Je jouais encore à WD Legion récemment et on sent bien que c’est un jeu pensé pour la balade à pieds avec ses multiples passages cachés et l’agilité des persos. GTA à pieds c’est assez nul et on s’amuse beaucoup plus en bagnole ou en moto. Personnellement je ne l’attaquerai pas trop sur ce côté là mais je persiste à regretter la rigidité de ses missions.

n°15934648
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 14-05-2025 à 11:41:21  profilanswer

tom le chat a écrit :

- Mafia : narration, scenario mature, l’open world y est secondaire ;

D'ailleurs j'ai entendu dans origami que la préquelle prévue pour cet été ne serait pas un open world.

---------------
n°15934667
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-05-2025 à 12:10:40  profilanswer

trashfrann a écrit :

Disons que sans aller jusqu'à aimer, je trouverais ça vraiment bizarre d'avoir un perso cabri ou "léger"  dans un GTA ou un RdR. Je trouve que ça va avec l'idée du faussement réaliste (je suis plus près des mouvements d'un perso de GTA que d'un type de CoD personnellement ... )

Après, je suis effectivement pas hyper fan mais j'ai associé cette idée avec les GTA donc je m'en contente (et je n'hésite pas à bien rager quand ça me fout dans la merde quand je joue :o )

On peut avoir un perso lourd mais qui se manipule de manière fluide. Dsl, mais les persos dans Gears, ils sont lourds mais leur manipulation est simple. Dans GTA IV et V, ils sont lourds mais en plus ils sont relous a manipuler. Se coller a un mur, se décoller, passer d'un abri a l'autre, viser, ...

n°15934692
deadpool
Vrai jeune
Transactions (0)
Posté le 14-05-2025 à 12:43:08  profilanswer

J'ai été plus emmerdé par cette lourdeur dans RDR2 que dans GTA5, peut-être aussi que j'étais plus tolérant à l'époque du second. :D

---------------
n°15934926
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 14-05-2025 à 18:54:13  profilanswer

deadpool a écrit :

J'ai été plus emmerdé par cette lourdeur dans RDR2 que dans GTA5, peut-être aussi que j'étais plus tolérant à l'époque du second. :D

Tu as sans doute aussi joué a pas mal d'autres jeux du "même" type entre les deux. Ca aide pas du tout.

n°15935217
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 15-05-2025 à 11:02:14  profilanswer

deadpool a écrit :

Moi c'est plus le contraire, j'ai moins été génée par cette lourdeur avec Arthur, surtout quand tu avances dans l'aventure, ça prend tout son sens ;)

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  862  863  864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik] GTA V - Trevor annonce une suite[VDS/ECH] Jeux 360 GTA,Kameo,MOF:AB,GOW2,2K11, NBA Jam
[ACH] GTA 4 sur PS3Partager pack GTA steam avec un ami ?
GTA IV pas fluide ?erreur lecture GTA san andreas PS2
Problème étrange avec la V.synchro[PC] Problème étrange avec la V.Synchro
[VDS]Nintendo DS / [ACH] Jeux Wii U[Topik Unik] GTA 4 - GTA V officialisé : San Andreas 2.0
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] GTA PC : Trailer 2 GTA VI !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)