| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unique] Battlefield 4 |
|---|---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-08-2017 à 03:02:37 ![]() Reprise du message précédent : https://www.nature.com/mp/journal/v [...] lback=true http://nouvelles.umontreal.ca/arti [...] e-cerveau/ SANTE L’excès de jeux de type FPS (first-person shooter) favoriserait la dégradation de certaines cellules du cerveau, avec, à la clé, un risque accru de troubles cognitifs… Les chercheurs ont comparé les images de cerveaux de joueurs réguliers et de sujets ne s’adonnant pas à cette pratique, précise BFM TV. Ils en ont déduit que les personnes habituées à jouer souvent à ce type de jeux vidéo étaient « plus susceptibles de présenter moins de matière grise dans leur hippocampe ». En effet, chez 85 % des gamers, la navigation au sein du jeu sollicitait le noyau caudé, une autre zone de notre cerveau, aux dépens de l’hippocampe qui avait tendance à s’étioler. (...) Solliciter davantage la mémoire spatiale Une méthode permettrait cependant de limiter le phénomène : il suffirait de modifier les mécanismes cérébraux auxquels font appel ces jeux. Notamment en supprimant les éléments d’aide à la navigation, ce qui obligerait l’utilisateur à solliciter sa mémoire spatiale pour se repérer lui-même dans l’espace virtuel. « Il est possible d’inciter les joueurs recourant à une stratégie de réponse par stimulus (lié au noyau caudé) à adopter des stratégies d’apprentissage spatial, pour contrer les effets négatifs sur le système de l’hippocampe », estiment les chercheurs. Il existe une autre région d’une grande importance dans le cerveau, le striatum. Celle-ci est constituée de ce qu’on appelle le noyau caudé, qui agit un peu comme un « autopilote » et un « système de récompense ». Elle nous permet de revenir chez nous après le travail, par exemple, et nous indique quand nous devons manger. Le noyau caudé nous aide aussi à acquérir des habitudes et à nous rappeler comment faire les choses, comme rouler à bicyclette. Il a été montré que la pratique des jeux vidéo stimule davantage le noyau caudé que l’hippocampe. Par conséquent, l’hippocampe est moins sollicité, perd des cellules et s’atrophie. « Les joueurs de jeux vidéo d’action sont presque deux fois plus susceptibles d’utiliser leurs noyaux caudés ou circuit de la récompense du cerveau (83 %) que les non-joueurs (43 ) », explique Véronique Bohbot. Les jeux vidéos d’action conçus sans système GPS ni aide de navigation intégrés pourraient favoriser davantage ce type d’apprentissage pendant le jeu». Moralité : Jouez en HC et ne cherchez pas la récompense :-) Message édité par Profil supprimé le 23-08-2017 à 10:31:27 |
Publicité | Posté le 23-08-2017 à 03:02:37 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageurTransactions (0) |
la question serait d'ailleurs la même sur PC. Message édité par Cuistot le 23-08-2017 à 10:33:57 |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | --------------- Pur produit AHB |
trollandco Do not feed the Troll !Transactions (10) | C'est pas vraiment une question que tu poses, que veux-tu que l'on te réponde ? Message édité par trollandco le 23-08-2017 à 11:37:19 --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Amraz Martyr nigaud et aventurierTransactions (4) | Ce topic...
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
Cuistot Maitre nageurTransactions (0) | c'est bien une question que j'ai posée ...
|
|
Amraz Martyr nigaud et aventurierTransactions (4) | http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5706_1.htm
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
snatch31560 Au dessus de tous.Transactions (1) | J'ai déja fait 80-0 sur bf3 métro a coup de grenade, donc c'est pas dur a faire, juste chiant et long
--------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
trollandco Do not feed the Troll !Transactions (10) | Tout est possible, avec ou sans cheat. Tu as bien des guignols qui se "battent" entre eux avec des comptes histoire d'avoir un KDR infini ou d'autres qui font gonfler leur stats avec des victimes consentantes. Et tu as aussi des joueurs qui veulent ramasser les grenades ennemies par terre. Ca peut être du cheat, mais vu le level design de la map et ses goulots aberrants ça ne m'étonnerait même pas.
--------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Publicité | Posté le 23-08-2017 à 11:53:16 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageurTransactions (0) | il y a une différence entre taper du texte et jouer, les mains ne travaillent pas de la même façon,
|
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | handicapée car tu indiques dans ton profil que tu es une femme --------------- Pur produit AHB |
trollandco Do not feed the Troll !Transactions (10) | Tu es juste beaucoup trop sur la défensive et ne maîtrise pas l'art du redface ( --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Message édité par Cuistot le 23-08-2017 à 12:06:09 |
tous les mouvement de doigts et de poignet de bras sont douloureux, et je ne te parle que des touches de déplacement Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 23-08-2017 à 12:15:54 |
Microminus Transactions (5) | Fragile Le topic console c'est à côté merci
Message édité par Microminus le 23-08-2017 à 12:57:38 |
trollandco Do not feed the Troll !Transactions (10) |
--------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Cuistot Maitre nageurTransactions (0) | j'ai nostromo et g13, même combat, il faut trop bouger les doigts, et il y a trop de touches à utiliser
|
Cuistot Maitre nageurTransactions (0) | bien, j'ai pu suivre en mode spectateur le bonhomme, c'est particulièrement ennuyeux
|
trollandco Do not feed the Troll !Transactions (10) | Ces mecs là doivent vraiment avoir une vie passionnante pour avoir envie de s'ennuyer autant dans leur temps libre. --------------- [ACH] Jeux XBox One [VDS] Jeux Wii / Origin : TrollAndCo (Vidéos HFR BF1/BFV) |
Cuistot Maitre nageurTransactions (0) | je vais suivre son exemple, j'aurais moins mal aux mains avec sa méthode, ratio 2.5 pour les k/d et les w/l Message édité par Cuistot le 23-08-2017 à 19:35:52 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-08-2017 à 23:13:47 ![]()
|
snatch31560 Au dessus de tous.Transactions (1) | J'avais fait du farming/camping sur metro sur bf3 pour up lvl100, c'était d'un chiant. Je mettais un film a coté du coup x) --------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 25-08-2017 à 17:10:19 ![]() Du monde pour ce faire un BF4 ce soir ? |
gaulomer Transactions (0) | il y a des patchs ou mods de textures instalables ? |
cat800 Transactions (0) | up |
orion0101 Tuono V4 Factory depuis 2017!Transactions (2) |
--------------- "Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen" |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) | |
orion0101 Tuono V4 Factory depuis 2017!Transactions (2) | Tu lances le jeu de temps en temps Snakounet? --------------- "Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen" |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) | Forza 7 me bouffe tout mon temps de jeu depuis une semaine mais sinon ouai je me lance encore une partie de temps en temps |
orion0101 Tuono V4 Factory depuis 2017!Transactions (2) | Faut qu'on se croise alors --------------- "Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen" |
angelusdeus BlobUmadTransactions (5) |
|
absintinho Yes week-endTransactions (0) | Moi aussi, mais Orion me fait blackbouler par les admins à chaque fois que je joue avec lui. Spour ça qu'hier je l'ai fait exclure d'un serveur Bf1. |
orion0101 Tuono V4 Factory depuis 2017!Transactions (2) |
--------------- "Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen" |
angelusdeus BlobUmadTransactions (5) |
|
orion0101 Tuono V4 Factory depuis 2017!Transactions (2) | Yep, j'ai d'ailleurs 2 ou 3 clips quand on jouait ensemble, va vraiment falloir que je me motive à refaire une ptite fragmovie --------------- "Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen" |
lithium_ Transactions (0) | On peut rajouter un serveur sur bf4 comme sur bf3 ou pas ? Message édité par lithium_ le 21-10-2017 à 17:41:49 --------------- Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky) |
orion0101 Tuono V4 Factory depuis 2017!Transactions (2) | Honnêtement, j'ai rien compris à ce que tu demandais. --------------- "Peu importe s'il dit la vérité, ce n'est pas une défense valable" "Il faut interpréter le tweet en se mettant au niveau, à la portée du Français et de l'électeur moyen" |
lithium_ Transactions (0) | Sur bf3 on pouvait ajouter un serveur avec l'ip ou le nom mais pas sur bf4, ou j'ai pas trouvé la technique.
Message édité par lithium_ le 21-10-2017 à 20:02:44 --------------- Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky) |
orion0101 Tuono V4 Factory depuis 2017!Transactions (2) | 1/ Non tu ne peux plus depuis que BF4 est incorporé au launcher de BF1/Hardline.
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-10-2017 à 10:10:37 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |