Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Sims 3 !

n°8237372
freeza01

Transactions (1)
Posté le 21-09-2011 à 09:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 09:50:50  profilanswer

n°8237396
mazamune

Transactions (0)
Posté le 21-09-2011 à 09:57:28  profilanswer

ah et du point de vue des jeux d'argents, non il n'y en a pas. Tu peux juste investir dans des sites communautaires (genre tu peux racheter le restaurant du coin, qui te versera une rente à intervalles régulières). Tu peux racheter tout le quartier comme ça, si ça te chante.

n°8322282
mazamune

Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 08:37:53  profilanswer

Sortie et disponnibilité (steam, origin et magasins) de l'addon "Pets" (nom sur steam) ou "animaux & compagnie" en français.

Je vais le tester ce midi si tout se passe bien  :)

n°8649415
MicheDePai​n
GT Xbox: MidiQuinze
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 17:17:00  profilanswer

Salut à tous

Peut-on changer les vêtements des sims que l'on ne contrôle pas?

n°8649989
MicheDePai​n
GT Xbox: MidiQuinze
Transactions (0)
Posté le 29-02-2012 à 20:53:15  profilanswer

Ok je me mets à la recherche de ces codes.

n°8672764
Roger01

Transactions (1)
Posté le 11-03-2012 à 10:28:30  profilanswer

Un ptit up pour savoir justement de pouvoir ralentir le temps de chaque jour, c'est possible donc? (avec un add on?) Genre que 24h sims ne dure pas (au pif) 30 min irl mais plus 2/3h (de quoi manger un plat en 15 min et non 2h de jeu... et de faire un paté de maison en 10 min et non 1h...) Marchi.

Message édité par Roger01 le 11-03-2012 à 10:28:51
n°8703516
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 15:35:16  profilanswer

Le dernier addon en date est Showtime (une exclu origin ? du moins c'est ce que j'ai cru lire) et à priori c'est le seul qui introduit les ascenseurs et peut être enfin des escaliers en colimaçon. Oui le jeu de base le permet mais n'en fournit pas ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°8703561
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 16:14:04  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Le dernier addon en date est Showtime (une exclu origin ? du moins c'est ce que j'ai cru lire) et à priori c'est le seul qui introduit les ascenseurs et peut être enfin des escaliers en colimaçon. Oui le jeu de base le permet mais n'en fournit pas ...

Pour les escaliers, c'est avec Generations qu'ils apparaissent. Pour les ascenseurs, c'est avec Showtime.

n°8703689
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 25-03-2012 à 18:15:04  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Le dernier addon en date est Showtime (une exclu origin ? du moins c'est ce que j'ai cru lire)

La préco était une exclu Origin, et il semblerait qu'EA a retiré la plupart des jeux Sims des autres sites de dd où ils étaeint vendus jusqu'à présent. :sweat:
Mais en version boîte il est dispo partout.

n°8718940
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 12:00:03  profilanswer

Bon y a un truc qui n'est pas top dans le jeu selon moi : j'ai fait une première famille qui a eu 6 enfants (!). L'ainée est devenue adulte, de même que son boyfriend. Ca, ça va. Souci, impossible facilement de dire à la fille de déménager. Il faut passer par le monde d'édition de ville pour scinder le household pour déplacer le sim correspondant dans un nouveau foyer. Je l'ai fait pour ma simette nouvellement young adult.

La ou ça se corse et ce que je trouve plus que mal foutu, c'est que mon ancien household perd les lifewish, même si obtenu. C'est pas top du tout ça (il perd aussi les points de vie qui permet d'acheter des "talents" ). Comme je voulais de totues manières jouer la fille dans son nouveau foyer, cela ne m'a pas arrêté mais bof quoi ...

Niveau filiation, tout va bien, c'est bien resté. De plus ma simette a fini par se marier à son boyfriend.

Message édité par Gilbert Gosseyn le 02-04-2012 à 12:01:05

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 12:00:03  profilanswer

n°8719045
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 12:44:48  profilanswer

Tu aurais pu faire la même chose sans passer en mode édition de ville en utilisant l'option "Emmenager" du téléphone (je crois qu'elle est aussi sur les PC).  

Pour ce qui est de la perte des "lifewish" et tout ce qui est dans le même style, sans mod il n'y a pas de solution. Les mods permettant de conserver ces données sont complexes et anglophones (pour ceux que je connais) : les mods de Twallan de NRaas Industrie et Awesome sont les principaux, dans les deux cas attention aux versions mod/jeu.

n°8719532
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 15:20:57  profilanswer

Seilyne a écrit :

Tu aurais pu faire la même chose sans passer en mode édition de ville en utilisant l'option "Emmenager" du téléphone (je crois qu'elle est aussi sur les PC).  

Pour ce qui est de la perte des "lifewish" et tout ce qui est dans le même style, sans mod il n'y a pas de solution. Les mods permettant de conserver ces données sont complexes et anglophones (pour ceux que je connais) : les mods de Twallan de NRaas Industrie et Awesome sont les principaux, dans les deux cas attention aux versions mod/jeu.

Oui mais dans ce cas la, c'est la totalité du foyer qui déménage, pas qu'une seule Personne.

---------------
n°8720041
Pralouz

Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 18:09:34  profilanswer

Bah non, tu as juste à sélectionner ceux qui doivent partir  :heink:

n°8720275
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 19:34:28  profilanswer

Il me semble que cette fonction a été ajoutée (ou plutôt corrigée) par un EP, ce qui expliquerait que GG n'ait pas la même option avec le téléphone. Faudrait que je recherche ça.

n°8720353
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 02-04-2012 à 20:03:25  profilanswer

Pourtant j'ai tout les addons. Je regarderai mieux à l'occase.

Et pour les mods permettant de garder les lifewish, faut que je checke ce que j'ai déjà chargé chez Nrass. Et je joue en anglais (plus simple pour les mods).

Edit > http://nraas.wikispaces.com/StoryProgression ? C'est sacrément le bordel ce mod la en particulier ...

Message édité par Gilbert Gosseyn le 02-04-2012 à 20:09:34

---------------
n°8721348
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 03-04-2012 à 11:52:42  profilanswer

Oui les mods de Twallan sont modulaires et ont pas mal d'options configurables mais du coup sont assez bordélique à régler.  :heink:  

De mémoire je crois que c'est bien dans celui là (StoryProgression, peut-être dans le module "étendu" ) ou sinon dans le MasterControler, mais y'a longtemps que j'ai pas remis le nez dans les Sims.

Message édité par Seilyne le 04-04-2012 à 10:37:17
n°8722641
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 03-04-2012 à 20:06:04  profilanswer

J'en récupère pas mal. Mais je ne vois rien qui me permettrai de débugguer mon new household avec Ethan Bunch (celui-ci court sans arrêt et ma simette ne veut plus aller travailler).

Au pire je repars sur une nouvelle save, vu que je l'a commencé avant de coller tous les addons et mods (ce qui ne doit pas aider pour sûr).

---------------
n°8723389
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 10:43:06  profilanswer

Tu dois avoir un problème de compatibilité, soit entre mods d'origines (ou de vresions) différentes, soit entre versions de mods et version du jeu, ou tu as laissé une ancienne version d'un mod en même temps qu'une plus récente.  

Dès qu'on utilise des mods un peu complexes, il faut faire gaffe à tout ça, et lors de nouvelle mise à jour du jeu, il faut attendre la MAJ des mods le plus souvent.

n°8724099
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 14:51:14  profilanswer

J'ai bien vérifié et c'est surtout l'évolution du jeu et rajout d'extensions qui est le problème. J'avais commencé la partie "bugguée" avec juste le jeu de base et ambitions (patché en 1.33.2 donc dernière) et ai rajouté en cours de route les autres épisodes.

Quant aux mods, chez Nrass j'ai tout pris en last version (pas fou) et bien vérifié le tout. Pour les autres c'est pris aussi en last version (vérifié aussi). Le seul addon "à script" (même pas sûr qu'il y en aie dedans en plus) autre est celui pour avoir plus de sous de base lors de la création d'un household. A la limite ça serai celui-la le problème.

---------------
n°8725832
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 05-04-2012 à 10:55:29  profilanswer

T'as essayé l'option de remise à zéro (des objets et sims) complète (terrain en cours+ville) du MasterController ? Des fois ça remets les choses en place.

Si tu veux être sur que c'est ce mod là qui fait buggé, ou pas, tu le mets de coté avant de lancer le jeu.

Mais j'ai aussi eu des parties comme ça que j'ai fini par supprimer, après avoir exporté mes sims sans la maison quand c'etait possible, voir seulement certains sims les autres étant buggués.

n°8765146
tlaubit

Transactions (0)
Posté le 23-04-2012 à 18:42:17  profilanswer

BONJOUR A TOUS !

Bon, j'ai un problème avec les sims 3 je peux plus les désinstaller après une vaine tentative de bidouillage..  

Est-ce quelq'un s'y connait en désinstallation manuelle: suppression clé de registre et tout ???  

Pas évident parce que j'ai des extensions en plus à désinstaller..
merci d'avance!

n°9316991
oocz

Transactions (0)
Posté le 27-12-2012 à 11:47:58  profilanswer

Bonjour ,

J'ai le jeu de base en version boite et lié à Origin.

Puis je acheter les extensions sur Steam ?

N'y aura t il pas un problème entre steam et origin ?

Merci.

n°9316992
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-12-2012 à 11:48:27  profilanswer

Non,ca ne fonctionne pas.

n°9317020
oocz

Transactions (0)
Posté le 27-12-2012 à 12:07:42  profilanswer

et y'a pas de possibilité de rattacher le jeu de base à steam ?

n°9745165
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 08-07-2013 à 13:27:38  profilanswer

Je relance ce topic.

Le dernier patch (1.55) a sacrément corrigé les soucis de stabilité que j'avais eu sur le 1.48 (et qui m'avait pulvérisé une savegame au passage). Je relance après l'avoir patché (et pris University en même temps). J'ai bien entendu remis à jour complètement les Nraas mods.

Le jeu est plus rapide (mêmes mods et Sims3pack installés). Bon point. Seulement, le jeu ne semble toujours pas savoir gérer le multicore (mais il sait gérer 4 Go de RAM sous un OS 64bits). Donc ça rame un peu.

J'ai quand même un léger souci : avec les Nraas mods (je soupçonne le module "Saver" ), j'entends un "tic tic" qui bat la seconde. Un peu pénible ...

Et autre chose, j'ai pas mal de Sims3pack à insérer dans le jeu mais je souhaite trouver une solution autre que le launcher. Quelqu'un a une piste ?

Edit > Je teste ça ce soir : https://nonasims.wordpress.com/2012 [...] -launcher/ ou http://www.simfansuk.com/sims/down [...] dqpQawdeom

Message édité par Gilbert Gosseyn le 08-07-2013 à 13:58:43

---------------
n°9765882
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 17-07-2013 à 11:08:35  profilanswer

J'avais pris University à sa sortie mais j'y ai à peine joué, la lenteur du jeu ayant eu raison de mon enthousiasme, je vais regarder si j'ai une version de patch plus ancienne ça pourrait peut-être se retenter :)

Sinon pour ton problème de métronome, je n'ai jamais eu ça, et je n'ai pas le module "Saver".

n°9765959
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 17-07-2013 à 11:24:32  profilanswer

J'ai semble-t-il résolu mon souci de lenteur, malgré des mods "à script" (les Nraas mods) :
- j'ai "dépacké" tous les Sims3pack avec un utilitaire ad-hoc pour les transformer en .package puis ai placé ces derniers dans mon profil Sims 3 dans Mods\Packages
- j'ai du toutefois isntaller les mondes (lunar Lakes, Lucky Palms ...) et les Sims3pack de l'EA Store par le launcher.
Verdict : jeu fluide et j'ai à peu près 1000 .package dans le dossier dédié (dont 25+ "à script" ). Je regarde pour te filer le lien de l'utilitaire ce soir. Tout ce que je télécharge sur Thesimsresource, je le dépcke maintenant. Je n'ai plus non plus de soucis de stabilité.

Edit > Je suis au dernier patch 1.55.4 pour info. Refais toi un profil tout neuf, c'est préférable (et probablement une nouvelle partie).

Message édité par Gilbert Gosseyn le 17-07-2013 à 11:25:34

---------------
n°9767378
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 17-07-2013 à 19:00:28  profilanswer

J'étais en 1.50.etc, mais je vais tester sans toucher aux contenus, je penses pas que ça y soit lié car je ne télécharge pratiquement plus de contenu depuis longtemps, à part les mods bien sur (NRaas et Twoftmama pour l'essentiel). Mais là j'ai pas le goût de tous les mettre a jour. Mais je veux bien du lien quand même au cas où :)

PS : qu'entends tu par profil ? Le répertoire "Les Sims 3" de "Mes Documents" ?

n°9767567
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 17-07-2013 à 20:27:46  profilanswer

Exactement. Attention aussi avec les mods de TFM : certains sont violemment incompatibles avec les Nraas mods.

Pour décompiler les Sims3pack : http://www.modthesims.info/d/364038 (ne marche pas avec les Worlds ni les Sims3packs de l'EA Store car ces derniers sont cryptés, mais pour ceux de Thesimsresource, ça marche très bien). Ce que tu extrais va dans le dossier "mods\packages" de ton profil. Oublie pas de cocher la case pour bien renommer les packages lors de leur extraction.

Niveau performance, c'est bien meilleur que d'installer les Sims3pack par le launcher (environ 1000 packages et ça ralentit très peu le jeu la ou les Sims3pack font vite ramer).

Message édité par Gilbert Gosseyn le 17-07-2013 à 20:31:34

---------------
n°9769209
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 18-07-2013 à 15:04:48  profilanswer

Merci pour le lien  :jap:  

Finalement j'ai mis à jour tous les mods quand même hier soir et relancé le jeu. :D  

Pour l’incompatibilité de ses mods avec ceux de NRaas, en principe TFM le signale bien clairement, non ? Et ce sont surtout ceux concernant les relations il me semble, que je n'utilise plus du tout. Son seul gros mod que j'utilise encore c'est un de ceux de jardinage (le fantastic gardening), le reste c'est plus des tweaks que des mods qui sont inoffensifs. Par contre en mettant à jour je me suis rendu que j'en avais aussi pas mal de MTS (autant que de TFM en fait).  

Je vais commencer par tester ton truc, parce que mon problème c'est quand même un ralentissement extrême du jeu. Et s'il faut vraiment je ferais un grand ménage de "profil", mais y a pas mal de fringues/meubles je ne sais plus où je les avais récupérés ...

Message édité par Seilyne le 18-07-2013 à 15:07:51
n°9769796
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 18-07-2013 à 19:13:58  profilanswer

Bienvenue au club :p.

Pour MTS, j'étais tombé sur ceci : http://www.modthesims.info/download.php?t=507079

---------------
n°9775286
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 22-07-2013 à 11:16:49  profilanswer

Après plusieurs essais infructueux pour tenter de conserver tout le contenu téléchargé, j'ai fait le nettoyage par le vide et réinstallé selon tes conseils les contenus sauvegardés sous formes de sim3pack. Cela à bien fonctionné, le jeu tourne à nouveau plus correctement, même si on sent encore le poids des multiples add-ons il est à nouveau jouable.  :)  

Pendant mes essais j'ai testé CC Magic (sur MTS), que j'avais vu dans les commentaires du multi-depacker. Compacter les multiples fichiers en quelques gros fichiers ne semble pas changer grand chose (je retenterais avec ma nouvelle installation), mais par contre ce logiciel permet de gérer le contenu (y compris désactiver ou supprimer) et d'avoir une description assez précise des packages et sim3packs.

:jap: pour les infos/liens.

n°9805884
yun seong
No time to sleep...
Transactions (19)
Posté le 07-08-2013 à 14:12:18  profilanswer

Salut à tous,

Heureux de voir qu'il y ait un topic Sims 3 sur HFR. J'étais pas sûr de le trouver, surtout ici :D

Voilà mon problème :
J'ai un laptop dernier cri : 1800€, acheté le mois dernier, i7 haswell, 8 go de ram, SSD et surtout GTX 780m.
Tous les jeux (Tomb Raider, Bioshock, Max Payne 3, BF3...) passent sans souci (60 fps)...

J'ai réinstallé les Sims 3 (pour ma copine) et oh miséricorde, ne me dites pas qu'un jeu datant d'il y a plus de 5 ans met à genoux ma bécane ? o_O
En effet, c'est ultra saccadé. Le jeu doit tourner à moins de 30 fps par seconde. J'ai tout mis à fond en 1920x1080.
Le v-sync ne semble pas être activé car au moindre défilement d'écran, il y a cette fameuse déchirure au centre...

Savez vous pourquoi le jeu rame autant ? Et surtout comment je peux résoudre ce problème ?

Je n'ai que le starter pack à savoir : Les sims 3 + VIP + High End Loft.

Merci à vous ! :)

Message édité par yun seong le 07-08-2013 à 14:14:05
n°9806103
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 07-08-2013 à 15:28:53  profilanswer

Le jeu se contrefout de ta cg :o et se repose plutôt sur le DD/SSD et surtout... un seul core CPU. Donc à moins d'avoir un o/c surpuissant, t'es constamment CPU limited :/
Cela dit "tout à fond" c'est pas non plus une bonne idée, vaut mieux réduire les distances d'affichage, le détail des terrains voisins etc.

n°9806578
yun seong
No time to sleep...
Transactions (19)
Posté le 07-08-2013 à 17:43:59  profilanswer

la_taupe a écrit :

Le jeu se contrefout de ta cg :o et se repose plutôt sur le DD/SSD et surtout... un seul core CPU. Donc à moins d'avoir un o/c surpuissant, t'es constamment CPU limited :/
Cela dit "tout à fond" c'est pas non plus une bonne idée, vaut mieux réduire les distances d'affichage, le détail des terrains voisins etc.

:jap: l'ami la taupe, j'y comprends mieux maintenant :/

Sinon depuis tout ce temps, personne n'a sorti un mod pour "débrider" les perfs ?  :??:

n°9806858
philibear

Transactions (9)
Posté le 07-08-2013 à 20:17:12  profilanswer

la_taupe a écrit :

Non. Deux.
(et même hein, avec un i7 :sarcastic:)

yun seong a écrit :

:jap: l'ami la taupe, j'y comprends mieux maintenant :/

Sinon depuis tout ce temps, personne n'a sorti un mod pour "débrider" les perfs ?  :??:

Il y a toujours un truc genre DEP (prévention d'éxecution des données) sur W7 ou 8 ? Il faut le désactiver pour les sims.
Pour le v-sync, force-le par le manager de ta CG.

Message édité par philibear le 07-08-2013 à 20:20:41

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°9809456
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 08-08-2013 à 19:14:20  profilanswer

la_taupe a écrit :

Je confirme ceci : sur ma bécanne principale (cf profil) ça rame d'une force. Et en plus, le dernier patch (1.55) n'a rien arrangé.

---------------
n°9810173
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-08-2013 à 09:03:56  answer

Un peu comme Civ4-BtS qui malgré la 3D utilise beaucoup le cpu et la ram.  

Pour Sims 3 , une astuce: rapatrier son sim chez soi, ne rien lui faire faire, ouvrir la console (ctrl+alt+c) et taper : resetSim*
Cela élimine temporairement les micro-freezes.

n°9825041
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 16-08-2013 à 11:43:10  profilanswer

Perso cela m'a dégouté y'a pas mal de temps ce que tu expliques Yun Seong.

Dans mon cas je l'avais pas mal moddé pour faire des maisons à 14/15 personnes type harem, des grosses constructions, tous mes persos super balezes en tout, énormes métiers mais tous différents.

Bref je prenais mon pied comme ça mais toutes les 30 min mon jeu laggait de plus en plus et freezait limite en full options 1920x1200.... obligé de le relancer... et quand on joue aux sims 30 min cela passe très vite...  

Au final même en l'installant sur un SDD je swappais sous 4 go de ram et un dual core à 4,2 Ghz.... il faut limite un ramdisk ssd je pense...

Maintenant j'ai pas réessayé depuis... et avec tous les addons ca doit pas aider... maintenant je tourne sur un i5 à 3,3 et 8 go de ram (pas sur que cela changera grand chose même avec 12 Go de swap SSD)

Faudrait limite que pour ce jeu j'oc le proc à 4,5 pour espérer quelque chose.

Je suis assez d'accord avec Ledabro. La commande resetSim aide pour enlever un peu le freeze, drop frame rate et te permettre en 5 min de relancer le jeu proprement sans qu'il commence à devenir usine nucléaire.

La reprise ce n'est pas encore pour moi en tous cas. Concernant un ram disk sur un petit ssd 32 go par exemple, est ce utile au quotidien ? J'ai plus de Satas dispos en plus....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] La Saga God of War : Kratos chez les nordiques[Topic Unik] Dead Rising 2 - Le Zombicide ultime !
[Topik Unik] Halo Wars[Topik Unik] Chrono Trigger - Disponible \o/
[Topic unik] Street Fighter IV, PS3[Topik Unik] FEAR 2 : Project Origin - PS3/XBOX360 - DEMO OUT
[VDS]Sims 2 additionnel[Topic Unik] Blablabla.
[Topik Unik + FAQ] Les SIMS 2 + 2 Add OnLes sims en vacances [tomik unik ?]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Sims 3 !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR