Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  569  570  571  572  573  574
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Doom 3

n°2095827
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 08:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben ca revient a ce ke je disais, il est pas optimisé pour nos bécanes actuelles, si il faut attendre un an ( ou plus :o ) pour pouvoir profiter de doom 3 ( entre autre ) ben carmack aurait pu attendre encore avant de le sortir, ca aurais évité a bcp de personnes de se taper un jeu en 800x600 a 20 fps :o

je voulais booster ma bécane pour le faire mieux tourner mais finalement je vais attendre, ca vaut pas le coup, je l'ai déja boosté pour far cry y a qq mois, vais pas recommencer pour doom3, on nous prend vraiment pour des vaches a lait :fou:

Message édité par christof_brujah le 07-08-2004 à 08:55:45
mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 08:51:48  profilanswer

n°2095828
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 08:57:42  profilanswer

moi j'en suis content en Ultra [:spamafote]

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2095829
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 08:59:02  profilanswer

mikerhinos a écrit :

Je pense que j'ai trouve l'explication de ces performances minables meme sur des grosses becanes : faut penser comme Carmack , 2 ans a l'avance.
En fait il a fait un moteur de gestion d'eclairage a la base , puis un jeu pour commencer a l'exploiter.
Probleme : c'est le 1er jeu avec un eclairage apparemment 100% raytracing , et les machines d'aujourd'hui ne peuvent pas se permettre de calculer ne serait-ce qu'un rebond des rayons (calculs multiplies par 2) , donc le jeu est tres sombre car ou le poly est eclaire , ou il l'est pas et dans ce cas il est noir.
Grace a l'editeur , les moddeurs pour creer au fur et a mesure que le temps passe , des mods plus riches en polygones , et j'en suis sur ajouter 1 , voir 2 rebonds des rayons de lumiere (ca par contre ca va manger de la charge cpu , les rebonds des rayons pourront creer un eclairage de type "radiosite" , ce qui rendra les jeux photorealistes).
Doom3 nous prouve que le moteur gere bien l'eclairage 100% raytracing , et aussi le multitexture haute resolution.
Maintenant y a plus qu'a attendre les becanes pouvant faire la meme chose avec plus de polygones , et peut etre (j'espere) ayant la capacite de calculer les rebonds de la lumiere , et la j'ose meme pas rever la qualite d'un jeu avec eclairage en radiosite.

:jap: , enfin un raisonement censé en 20 pages

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2095830
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 08:59:46  profilanswer

Dolohan a écrit :

Sur la fin, le jeu meriterait presque de s'appeler quake4.

En tout cas, meme si le jeu est un peu monotone, la fin est un grand moment de jeu video.  
vraiment tripante.

chuteuuuuuuuuuuuuu :o

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2095831
christof_b​rujah
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 09:02:31  profilanswer

hysafe a écrit :

moi j'en suis content en Ultra [:spamafote]

ouais ben une bécane comme la tienne j'suis désolé mais je pourrais m'en payer une pareil ke ds un an minimum,voire peut etre jamais, tu fait partie des 10 % de ceux ki ont la chance d'avoir une navette spatiale a la place d'un pc [:spamafote] mais tout le monde a pas les moyens d'investir 1800 € ds une telle config  [:psywalk]

Message édité par christof_brujah le 07-08-2004 à 09:08:18
n°2095832
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 09:04:08  profilanswer

Faut se rappeler Quake3 , lors de sa sortie , aucune becane n'etait en mesure de le faire tourner en 1280x1024 en high a plus de 15-20fps.
C'est bien apres que les cartes 3d l'ont permis (grace au transform and lightning , c'est d'ailleurs a partir de ce moment que Nvidia a perdu sa 1ere place qu'il avait depuis si longtemps.
Perso je tiens a dire que j'ai 28fps au timedemo , mais que malgre quelques gros swap , le solo est tres fluide et largement jouable.
Le seul reproche que je fais maintenant a doom3 est que comme je l'ai dis , un polygone est eclaire , ou noir , c'est ce qui rends le jeu sombre , et on peut rien y faire meme en montant le gamma ou le brightness (normal ces polygones ne recoivent aucune lumiere).
Pour le nombre de polygones c'est genant sur certains monstres proches , et en pleine lumiere , pendant qu'on recharge comme un gros lourd qu'a oublie de le faire avant d'ouvrir la porte , c'est a dire pas souvent (j'espere pour vous).
Et puis bon , on commence a voir apparaitre des drivers videos optimises pour doom3 , et je pense qu'un patch faisant commencer a charger les textures avant de les voir serait faisable , ce qui eliminerait totalement ou presque les swaps.

n°2095834
christof_b​rujah
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 09:07:48  profilanswer

tout est dit, avec doom 3 c ^limite du 800x600 en medium-hight :/

n°2095845
mikerhinos
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 09:18:42  profilanswer

Pour le moment ouai , maintenant faut attendre la sortie de meilleur matos , qui permettra a certains de jouer en 1600-ultra avec l'aniso et l'antiantialiasing , et aux autres d'envisager d'acheter une X900 ou une FX6800 qui sera alors d'ancienne generation et donc bien moins chere , et a certains de se dire "merde , faut peut etre que j'arrete de claquer toutes mes economies dans le pc et que j'achete une xbox , y a halo2 qui sort le 10 novembre...". ;)

Edit : je cherche a propos de doom3 le mod coop , j'ai lu un peu partout qu'il "volait" le cd-key , mais j'ai lu quelques fois aussi que c'etait impossible , y a qu'un fichier .def dans le pk4 , qu'en fait c'est que le mec a laisse son cdkey dedans et qu'il suffisait d'entrer le sien une fois le mod lance pour corriger ca...
Donc si quelqu'un me confirme ca , ca m'interesse beaucoup , pasque j'ai une xbox , mais que j'aurais pas envie de racheter doom3 dessus simplement pour le coop ;)

Message édité par mikerhinos le 07-08-2004 à 09:21:58
n°2095846
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 09:23:13  profilanswer

mikerhinos a écrit :

Faut se rappeler Quake3 , lors de sa sortie , aucune becane n'etait en mesure de le faire tourner en 1280x1024 en high a plus de 15-20fps.
C'est bien apres que les cartes 3d l'ont permis (grace au transform and lightning , c'est d'ailleurs a partir de ce moment que Nvidia a perdu sa 1ere place qu'il avait depuis si longtemps.
Perso je tiens a dire que j'ai 28fps au timedemo , mais que malgre quelques gros swap , le solo est tres fluide et largement jouable.
Le seul reproche que je fais maintenant a doom3 est que comme je l'ai dis , un polygone est eclaire , ou noir , c'est ce qui rends le jeu sombre , et on peut rien y faire meme en montant le gamma ou le brightness (normal ces polygones ne recoivent aucune lumiere).
Pour le nombre de polygones c'est genant sur certains monstres proches , et en pleine lumiere , pendant qu'on recharge comme un gros lourd qu'a oublie de le faire avant d'ouvrir la porte , c'est a dire pas souvent (j'espere pour vous).
Et puis bon , on commence a voir apparaitre des drivers videos optimises pour doom3 , et je pense qu'un patch faisant commencer a charger les textures avant de les voir serait faisable , ce qui eliminerait totalement ou presque les swaps.

Gagné plutot non ? c pas eux qui on introduit ca avec le geforce 1  :??:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2095848
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 09:24:21  profilanswer

mikerhinos a écrit :

Pour le moment ouai , maintenant faut attendre la sortie de meilleur matos , qui permettra a certains de jouer en 1600-ultra avec l'aniso et l'antiantialiasing , et aux autres d'envisager d'acheter une X900 ou une FX6800 qui sera alors d'ancienne generation et donc bien moins chere , et a certains de se dire "merde , faut peut etre que j'arrete de claquer toutes mes economies dans le pc et que j'achete une xbox , y a halo2 qui sort le 10 novembre...". ;)

Edit : je cherche a propos de doom3 le mod coop , j'ai lu un peu partout qu'il "volait" le cd-key , mais j'ai lu quelques fois aussi que c'etait impossible , y a qu'un fichier .def dans le pk4 , qu'en fait c'est que le mec a laisse son cdkey dedans et qu'il suffisait d'entrer le sien une fois le mod lance pour corriger ca...
Donc si quelqu'un me confirme ca , ca m'interesse beaucoup , pasque j'ai une xbox , mais que j'aurais pas envie de racheter doom3 dessus simplement pour le coop ;)

deja que tu l'as pas acheté pour le pc  :whistle:

---------------
No Pain No Gain haha !!
mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 09:24:21  profilanswer

n°2095849
StigleDano​is

Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 09:27:53  profilanswer

bon bein je rejoins l'avis de pas mal de monde...doom 3 est un bon jeu mais sans plus.
Je l'ai pas trouver exceptionnel graphiquement sauf sur certains passages, Far Cry m'ayant bcp plus impressionné à sa sortie. Il est pas super optimisé ça c'est certain, quand je vois qu'a far cry en exterieur le jeu rame moins en detail high en 1280 que doom 3 qui est en interieur et à 80% dans le noir en detail medium à high en 1024.
Aussi niveau gameplay c'est pas vraiment mon truc..on avance/on tire, y'a aucune reelle notion de tactique comme il y a sur far cry ou de nombreux autres jeux.L' IA egalement est bof, à la fin du jeu tu arrive à prevoir ou vont apparaitre les monstres tellement on en a pris l'habitude tout au long du jeu.  
Voila c'est qu'un avis perso, je ne suis pas super enthousiasme et j'attend avec un certaine impatience HL² et surtout stalker en esperant que les moteur graphique seront bcp mieux optimisé.
@+ tt le monde

n°2095851
mikerhinos
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 09:28:12  profilanswer

hysafe , j'aurais eu un peu de mal etant donne qu'il est pas sorti en france , mais le 13 je l'achete c'est sur .
C'est d'ailleurs pour ca que je joue presque pas au solo , j'ai rencontre ma 1ere bestiole qui lance des boules de feu hier soir :)
Rectif : exact c'est nvidia qu'a lance ca , j'ai pas beaucoup dormi desole :(

n°2095855
Fendnts
My fading voice sings of love
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 09:30:11  profilanswer

Raziel-92 a écrit :

pluzun, je maintiens que ce sont des bruits de fusil à bouchon :o

son de quake1 powa :o

n°2095856
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 09:32:44  profilanswer

plutonium a écrit :

P'tin, sérieux ID a fait fort en fait...
Editeur de niveau + editeur d'UI quand même dans le jeu :)

Rien que pour les moddeurs, en fait "tout" les jeu est modifiable si on s'y donne la peine :)

on attend des tutos parce que pour l'instant, l'éditeur est un peu hermétique, je trouve...

n°2095858
addited

Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 09:33:42  profilanswer

mikerhinos a écrit :

Je pense que j'ai trouve l'explication de ces performances minables meme sur des grosses becanes : faut penser comme Carmack , 2 ans a l'avance.
En fait il a fait un moteur de gestion d'eclairage a la base , puis un jeu pour commencer a l'exploiter.
Probleme : c'est le 1er jeu avec un eclairage apparemment 100% raytracing , et les machines d'aujourd'hui ne peuvent pas se permettre de calculer ne serait-ce qu'un rebond des rayons (calculs multiplies par 2) , donc le jeu est tres sombre car ou le poly est eclaire , ou il l'est pas et dans ce cas il est noir.
Grace a l'editeur , les moddeurs pour creer au fur et a mesure que le temps passe , des mods plus riches en polygones , et j'en suis sur ajouter 1 , voir 2 rebonds des rayons de lumiere (ca par contre ca va manger de la charge cpu , les rebonds des rayons pourront creer un eclairage de type "radiosite" , ce qui rendra les jeux photorealistes).
Doom3 nous prouve que le moteur gere bien l'eclairage 100% raytracing , et aussi le multitexture haute resolution.
Maintenant y a plus qu'a attendre les becanes pouvant faire la meme chose avec plus de polygones , et peut etre (j'espere) ayant la capacite de calculer les rebonds de la lumiere , et la j'ose meme pas rever la qualite d'un jeu avec eclairage en radiosite.

dans les moteurs style doom3 ils n'est nullement questionde raytracing.
le moteur de D3 n'apporte rien de nouveau techniquement parlant. comme j'avais deja dit dans ce post par rapport a celui de farcry les techniques sont les memes. Apres c'est au graphiste de faire la difference.  
Pour ce qui est la la radiosité a partir du moment ou t'as pas le light dynamqiue c'est pas specialement compliqué. surtout si c'est des scenes d'exteireurs. et pour les lights dynamieque tu px "simuler" la radiosité sans vraiment la calculer pour un rendu tres proche.

Mais tu as raison c'est dans les prochains jeux a utiliser cemoteur que ca risque d'etre sympa.
y'a qu'a voir quake3 quand c'est sortie..et tous les jeux fait a partir de son moteur...et la qualité de  ces derniers.

n°2095859
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 09:33:44  profilanswer

fendnts a écrit :

son de quake1 powa :o

ce sont les vrai bruit des armes [:spamafote], pour une fois ca n'a pas été resamplé et refait

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2095860
hysafe
cpc'phile
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 09:34:38  profilanswer

addited a écrit :

dans les moteurs style doom3 ils n'est nullement questionde raytracing.
le moteur de D3 n'apporte rien de nouveau techniquement parlant. comme j'avais deja dit dans ce post par rapport a celui de farcry les techniques sont les memes. Apres c'est au graphiste de faire la difference.  
Pour ce qui est la la radiosité a partir du moment ou t'as pas le light dynamqiue c'est pas specialement compliqué. surtout si c'est des scenes d'exteireurs. et pour les lights dynamieque tu px "simuler" la radiosité sans vraiment la calculer pour un rendu tres proche.

Mais tu as raison c'est dans les prochains jeux a utiliser cemoteur que ca risque d'etre sympa.
y'a qu'a voir quake3 quand c'est sortie..et tous les jeux fait a partir de son moteur...et la qualité de  ces derniers.

la radiosité jou quand mm bcp sur l'effet de volume dans les pieces

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°2095863
addited

Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 09:37:08  profilanswer

ouais mais t'es pas obligé de la calucluer en temps reel aussi ...

Message édité par addited le 07-08-2004 à 09:37:18
n°2095864
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 09:37:30  profilanswer

mikerhinos a écrit :

t'as un prob de mémoire je crois...

la geforce1 est sortie quasi en même temps, et ça correspond justement à l'époque où nvidia commençait à bien enfoncer 3dfx et où ati était carrément à la ramasse avec des ratés successifs (rage fury maxx)

n°2095865
farib

Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 09:38:47  profilanswer

christof_brujah a écrit :

ben far cry utilisais aussi un systeme d'éclairage plus évolué ke les autres jeux ( pas autant ke doom, mais bon ) et puis aussi kelle idée de foutre le jeu en opengl de nos jours :pfff:

entre nous, ça revient au même, hein, la carte graphique, elle bosse strictement de la même manière pour afficher un polygone, que ce soit en opengl ou en direct3d...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°2095867
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 07-08-2004 à 09:43:37  profilanswer

mikerhinos a écrit :

Chuis pas d'accord avec toi :D

C'est a ceux moment la que le GeForce 1 SDR etait sortie et que la GeForce 1 DDR allait sortir ;)

NVidia etait en pleine forme a ce moment la ;)

[/HS]

Edit: me suis fit mechament grillaid [:joce]

Message édité par KikitheKing le 07-08-2004 à 09:44:17
n°2095868
hardtech

Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 09:45:11  profilanswer

salut a tous,

j'ai décompressé les PK et je les ai mis dans base en les renommant comme les originaux.
J'ai sauvegardé les originaux avant.

Ben le jeux ne se lance pas.
QQue il faut faire de plus.

NB:j'ai passé au moin 2h a eplucher le topic et j'ai pas trouvé d'explications et je ne comprend rien a ce qui est dis sur les forums anglais.

n°2095870
mikerhinos
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 09:47:17  profilanswer

Plus on avance dans le temps , plus tout est fait en temps reel , les inovations des softs 3d sont integrees au fur et a mesure en temps reel dans les jeux.
J'me rappelle l'epoque de gran turismo sur ps1 , l'intro on se disait "ouaaaah" , c'etait du precalcule , et quand le 3 est sorti sur ps2 , c'etait encore mieux , et en temps reel cette fois.
La radiosite elle etait simulee en etant precalculee et integree directement sur les textures , maintenant je suis sur qu'on va la voir debarquer en temps reel , d'ailleurs l'an dernier une equipe des pays de l'Est developpait un moteur pouvant gerer ca.
Pas de news depuis , a mon avis ils se sont casses les dents dessus lol

Edit : pour le truc de nvidia et le transform and lightning j'ai corrige y a 20mn les gars.

Message édité par mikerhinos le 07-08-2004 à 09:48:52
n°2095878
addited

Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 10:05:57  profilanswer

reste a savoir si c'est utilie de tt faire en temps reel...
genre les reflection/refraction que t'as en temps reel c'est de la grosse gruge par rapport a un "vrai" rendu...mais ca bouffe quedalle en resource pour un rendu similaire...

n°2095884
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Transactions (1)
Posté le 07-08-2004 à 10:10:56  profilanswer

hysafe a écrit :

replique du niveau de Ardison pas mal  :jap:

Cela prouve qu'il a réglé ses problèmes de virilité  :whistle:

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°2095885
mikerhinos
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 10:11:58  profilanswer

Ouai mais c'est le genre de details qui le fait toujours un peu plus .
Genre les reflets sur les voitures , avant c'etait une map de reflection , maintenant c'est du temps reel , et c'est bien plus realiste , genre on passe sur des zebras on voit les reflets sous la caisse :D
Un truc qui serait bien aussi ca serait des ombres plus realistes : plus floues et claires en s'eloignant de leur point de depart , paske la dans doom c'est tout ou rien :(

n°2095886
addited

Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 10:16:06  profilanswer

les refletcions des caisses c'est toujours de la gruge...pas une vrai reflection...on simule et ca marche donc pourquoi ce faire chier a en faire de la vrai (reflection...)

sinon pr le sombres mattes les videos du prochain moteur de epic....la elles sont bien zolie !

n°2095888
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Transactions (1)
Posté le 07-08-2004 à 10:18:53  profilanswer

addited a écrit :

les refletcions des caisses c'est toujours de la gruge...pas une vrai reflection...on simule et ca marche donc pourquoi ce faire chier a en faire de la vrai (reflection...)

sinon pr le sombres mattes les videos du prochain moteur de epic....la elles sont bien zolie !

T'as pas un lien ?

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°2095890
mikerhinos
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 10:21:03  profilanswer

Le unrealengine3 ?

n°2095892
addited

Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 10:23:01  profilanswer

ouais ca doit etre ca unrealengine3 :)

n°2095894
mikerhinos
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 10:25:29  profilanswer

J'ai des screens , mais pas de videos (deja les screens font pleurer , mais bon couleurs 64bits , je vois bien les cartes 3d a 800 euros :( )

n°2095895
addited

Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 10:27:46  profilanswer

ouais nan la c pas les scenes ou y'a des screen shots dans ce topic..par contre les monstres c les memes..et ca boouge plutot bien..bon y'a que ca a l'ecran remarque

n°2095898
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 07-08-2004 à 10:29:54  profilanswer

Ya personne qui joue a Doom 3 avec un casque 5.1 par hazard ? :)

Parce que je viens d'investir dans une Audigy 2 ZS et j'aimerai bien avoir du 5.1 dans les oreilles :D

Vous pouvez me dire si sa rend bien :)  

Merci :hello:

Message édité par KikitheKing le 07-08-2004 à 10:30:27
n°2095902
josedsf

Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 10:31:15  profilanswer

chais pas pk mais je sens ke ce jeu comme bcp d'autres est loin d'avoir été optimisé :o je m'explike :
prenont far cry : il utilise du bump partout, des effets de reflets, d'ombres et de lumières, une IA correct, et le jeu se passe a 70% en exterieur ( donc plus grande distance d'affichage, donc plus de ressources utilisés ) et ca tourne trés bien sur des configs moyenne a puissante

doom 3 lui se joue tjs en interieur ( donc pas autant de ressources d'affichage a utiliser ke ds far cry ), est aussi beau ke far cry ( perso j'ai pas été bluffé par les graphs de doom ) une IA scripté a mort et le jeu rame même sur des grosses configs
si c pas un manque d'optimisation ca :o c dommage, en tout cas j'accroche pas, pareil ke pour painkiller avancé et tuer tout ce ki bouge a l'écran sans réfléchir c vraiment pas mon truc :/

Doom 3 utilise largement plus le bump que FC.
Doom3 est bien plus fluide que FarCry. D3 tourne à peu près tout le temps à 40fps en high et en 1280 sur ma bécane, FC en full détail et aniso2 rame en 1024 ! (Je n'utilise en aucun cas le FSAA). Et puis les écart de frame rate sont très violent dans FC.
En bref, arrêtes de fumer ;)

Pour le reste les styles graphiques sont très différents, chacun avec ses points forts, il est futile de dire que l'un est plus beau que l'autre. Personnellement j'adore les exterieurs avec de la profondeur de champs, mais j'apprécie aussi doom3 pour l'animation et la qualité du rendu des persos, le moteur de lumière unifié, etc.

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°2095904
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 10:32:49  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Ya personne qui joue a Doom 3 avec un casque 5.1 par hazard ? :)

Parce que je viens d'investir dans une Audigy 2 ZS et j'aimerai bien avoir du 5.1 dans les oreilles :D

Vous pouvez me dire si sa rend bien :)  

Merci :hello:

Si moi. Oui ça rend très bien  :jap:

n°2095905
addited

Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 10:33:51  profilanswer

remarque D3 peu ce permettre de mettre du bump de partout...t'as 3 poly qui ce battent en duel dans les scene (essaye le mode wirefreme pour voir....)  y'a que dalle...
maintenant le bump quand c'est pas des scnes en exterieur ca apporte pas grd chose...surtotu si t'as pas de specular....

Message édité par addited le 07-08-2004 à 10:35:16
n°2095908
Goork
Modérateur d'HypnosS
Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 10:34:57  profilanswer

fendnts a écrit :

on attend des tutos parce que pour l'instant, l'éditeur est un peu hermétique, je trouve...

Pas moi je trouve qu'il se manie assez bien en fait.

Que ce soit l'UI editor ou le lvl editor.

http://www.doom3world.org dans les forums y a quelques p'tits tutos qui donnent les bases, après édite les levels déjà fait pour voir les trucs bien complexes :)

n°2095909
hardtech

Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 10:35:03  profilanswer

salut a tous,  

j'ai décompressé les PK et je les ai mis dans base en les renommant comme les originaux.  
J'ai sauvegardé les originaux avant.  

Ben le jeux ne se lance pas.  
QQue il faut faire de plus.  

NB:j'ai passé au moin 2h a eplucher le topic et j'ai pas trouvé d'explications et je ne comprend rien a ce qui est dis sur les forums anglais.

n°2095920
Gonishi

Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 10:47:19  profilanswer

chais pas pk mais je sens ke ce jeu comme bcp d'autres est loin d'avoir été optimisé :o je m'explike :
prenont far cry : il utilise du bump partout, des effets de reflets, d'ombres et de lumières, une IA correct, et le jeu se passe a 70% en exterieur ( donc plus grande distance d'affichage, donc plus de ressources utilisés ) et ca tourne trés bien sur des configs moyenne a puissante

doom 3 lui se joue tjs en interieur ( donc pas autant de ressources d'affichage a utiliser ke ds far cry ), est aussi beau ke far cry ( perso j'ai pas été bluffé par les graphs de doom ) une IA scripté a mort et le jeu rame même sur des grosses configs
si c pas un manque d'optimisation ca :o c dommage, en tout cas j'accroche pas, pareil ke pour painkiller avancé et tuer tout ce ki bouge a l'écran sans réfléchir c vraiment pas mon truc :/

:non:  Je le trouve bien moins bourrin que painkiller quand même.
Tu traces pas non plus comme un taré en bourrant dans le tas, dis pas n'imp. Si c'est ce que tu fais, on n'a pas du jouer au même jeu  :sarcastic:

n°2095924
Gonishi

Transactions (0)
Posté le 07-08-2004 à 10:50:55  profilanswer

ben ca revient a ce ke je disais, il est pas optimisé pour nos bécanes actuelles, si il faut attendre un an ( ou plus :o ) pour pouvoir profiter de doom 3 ( entre autre ) ben carmack aurait pu attendre encore avant de le sortir, ca aurais évité a bcp de personnes de se taper un jeu en 800x600 a 20 fps :o

je voulais booster ma bécane pour le faire mieux tourner mais finalement je vais attendre, ca vaut pas le coup, je l'ai déja boosté pour far cry y a qq mois, vais pas recommencer pour doom3, on nous prend vraiment pour des vaches a lait :fou:

Ah  :??:  

ça c'est une config boostée ?  :sarcastic:  

Citation :

Athlon XP 2400+  
carte mère ASUS A7N8X deluxe  
ATI radeon 9500pro 64 mega  
768 mega DDR PC2100

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  569  570  571  572  573  574

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Stages/Emplois @ Jeux Vidéo[ Topic Unik ] The Suffering + S2 Ties That Bind
(TOPIK UNIK) Nouveau jeu de Ping-Pong / Cannon Smash 0.6.6[Topic Unik] ...:: Need For Speed Underground 2 ::... [MAJ 10.10.05]
[Topik unik] - la futur console portable de VIA- sur le papier ça tue[Topik Unik] Warhammer 40k: Dawn of War
[TOPIK UNIK]"My name is reggie....et je viens de m'auto kicking ass"[Unik] - Silent Hill 4 (Démo et jeu dispos) + Théories sur la saga
[Topik Unik] Doom 3[topik unik]QuakeCon doom 3 multi[première images]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Doom 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)