Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

Verdict après 3/4semaines de jeu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topik Unik]Anthem

n°14196730
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 20-02-2019 à 11:48:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
BF5 c'est pas Bioware  :o  

Sinon sur Reddit les gars postent avec leurs comptes officiels Bioware et avec leur vrai nom, je veux bien douter de tout mais ça me semble tordu que des chargés de com postent sous le nom des dév. Mais bon pourquoi pas...

Y'a aucune certitude pour le suivi, je pense juste que c'est un bon indicateur, après c'est certain que si dans 10 jours y'a plus que 10 joueurs dans le monde sur Anthem alors le jeu finira comme Fallout 76. Mais sérieux ça me ferait bien chier, surtout pour l'avenir de Bioware Edmonton  :(

mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 11:48:04  profilanswer

n°14196731
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-02-2019 à 11:48:38  profilanswer

Painsec a écrit :

Quand tu vois sur Reddit tous les dev de Bioware qui prennent le temps de répondre aux interrogations et qui promettent qu'ils planchent sur des solutions je serai plutôt optimiste quant au suivi d'Anthem. Perso j'ai jamais vu ça dans un autre studio AAA, sauf peut-être Ubisoft et encore, on a souvent affaire aux chargés de com sur leurs réseaux, pas les dév.  

C'est ce genre de détail qui me fait patienter sereinement, personne ne nie les gros problèmes du jeu mais le fond est suffisamment bon et solide pour qu'on s'y attarde. Et en attendant les patchs il y a quand même de quoi s'amuser sur le jeu, faut pas exagérer. Rien que la campagne dure 30h en faisant tous les à côté, ça laisse du temps à Bioware pour nous sortir des trucs  :o  

Franchement j'ai déjà vu exactement ce genre de com sur BF5. C'est des promesses qui ne détaillent en rien les solutions. Un peu comme quand le gouvernement promet qu'ils vont réfléchir a des revendications :o

n°14196743
Kassad
Don't talk, shoot, shoot !
Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 11:51:02  profilanswer

Drap !

id origin : bardack666  / pseudo hfr : bardack    
id origin : Caboc  / pseudo hfr : Caboc    
id origin : CaptainBagarre / pseudo hfr : RicardM3    
id origin : 4sianOni / pseudo hfr : Asian Oni    
id origin : R4KAwell / pseudo hfr : rakael    
id origin : Slayerhc/ pseudo hfr : Slayer_hc    
id origin : Yeagernach1 / pseudo HFR : yeagermach42          
id origin : aiyor77 / pseudo HFR : Aiyor  
id origin : KryoneK / pseudo HFR : Kryone  
id origin : Jayce-Painsec/ pseudo HFR : Painsec  
id origin : Okiron / pseudo HFR : Okiron  
id origin : Eliott_Smith / pseudo HFR : Sloany  
id origin : zazou2801 / pseudo HFR : zazou2801  
id origin : Kikasstou / pseudo HFR : Kikasstou  
id origin : Melkaar_ea / pseudo HFR : Melkaar
id origin : Kassad / pseudo HFR : K4ssad

n°14196744
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 11:51:20  profilanswer

Faut arrêter la parano, c'est bien les devs sur twitter/reddit et compagnie  :lol:
Et une partie de ce qui a été remonté par la communauté est dans le patch du 22. Le reste à suivre. Ou pas hein :o

Message édité par Melkaar le 20-02-2019 à 11:51:51

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14196768
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 11:59:02  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Alors personnellement je suis assez pessimiste. Quand tu vois le suivi de EA sur BF5 (ou ses précédents jeux) qui a mis ne serait ce que 3 mois pour corriger la moitié des bugs et essayer de patcher les défauts de gameplay (sans y arriver totallement), et surtout en avançant au hasard (je modifie le TTK mais finallement non :o), je ne suis absolument pas sur qu'ils vont s'investir a fond pour Anthem surtout avec un jeu concurrent de qualité à coté qui a déjà l'expérience du genre et qui va sortir archi complet. EA ce qui l'intéresse dans le GaaS c'est la possibilité de vendre du DLC en pagaille. Offrir un service de qualité aux joueurs je ne suis pas sur que ça soit sa priorité (jurisprudence lootbox de Battlefront 2) comme ce qu'à fait Ubi avec R6 qui est parti d'un état alarmant mais ou Ubi s'est accroché et est arrivé aujourd'hui à un gros succès à force d'investissement et d'ajout de contenu. A voir si EA va faire l'effort financier de continuer à développer son jeu. Pour l'instant, je les vois plus le solder à-50% dans 1 mois pour essayer de sauver les meubles que d'investir encore plus pour redresser le jeu. J'espère me tromper.  

En attendant une chose est sure, je ne me vois pas jouer beaucoup plus longtemps à Anthem. L'arrivée level 30 fait mal quand tu vois qu'il n'y a rien qui te donne envie de farmer à par le plaisir du gameplay. Il n'y a aucun intérêt au craft, aucun intérêt au farming de ressource, aucun intérêt à monter en niveau de difficulté (rapport temps / loot), et aucune stat à améliorer à part ton Gear Score qui ne représente rien actuellement vu que ça te donne accès a rien de plus. Les 4 principaux moteurs qui doivent te donner envie de farmer comme un robot sont absent. Normallement tu devrais te dire... "Allez faut réussir le boss de la Forteresse en GM2 pour looter la Braise Ultime qui me servira a crafter l'arme légendaire dont j'ai unlock le plan que j'ai eu avec une quête épique et qui me servira a atteindre le seuil de GS qui m'ouvrira le GM3 et accéder à une nouvelle qualité de loot"... mais non il n'y a que dalle de tout ça. Et là c'est vraiment alarmant parce que tu te dis que les mecs ont rien compris au genre ou que EA s'en branle complet que le jeu soit pas fini et veut juste faire rentrer du pognon. Il parait que le jeu a déjà 7 ans de dev (j'ai lu ça ici je ne sais pas si c'est vrai). Franchement tu les sens pas quand tu vois les défauts de conception et l'état du jeu. Ça sent le projet qui est parti dans tous les sens si c'est le cas. Peut être que EA veut juste arrêter les frais sur ce jeu et essayer de le rentabiliser (ou limiter la casse) comme il peut. C'est totallement impossible que les devs pensent rendre une bonne copie de leur jeu dans cet état. Rien que le fait que Fort Tarsis ne soit pas ouvert a tous les joueurs comme dans les villes de Destiny, ça montre à quel point le jeu a été mal pensé et qu'ils ont été obligé de bricoler une "Baie de lancement" à coté pour y remédier.

Bref pour moi, je vais y jouer jusqu'à la sortie de TD2 (peut être même moins) et j'y reviendrait ensuite dans un an voir ce que ça donne. De toute façon j'ai eu le jeu gratuit avec ma carte graphique. C'est pas comme si je pouvais annuler ma préco. Mais là clairement tu vois que l'abo Premium c'est une bonne idée. En un mois, t'as largement le temps de faire le tour du jeu et passer a autre chose. Pour 15 balles ça vaut le coup, pour 60 balles non.

Kikasstou a écrit :

Et c'est ce qui fait le plus mal parce que tu sent que Anthem c'est un diamant brut qui ne demandait qu'à être taillé convenablement. :jap:

Oui effectivement si on tourne vraiment en rond assez vite sans carotte pour avancer, ça sera du gâchis  :(  
mais on sait que le contenu actuel n'est vraiment qu'une toute petite partie du jeu, en tout cas c'est le principe du Gaas et contrairement à leur erreurs passées EA peut profiter de l'occasion pour redorer leur blason et mettre le paquet, en synergie avec le succès d'Apex ça les mettrait dans une bonne dynamique.
Je pense que le contenu actuel représente 20% de ce qui est déjà programmé et prêt à sortir, c'est juste une supposition  :sweat:  :whistle: et les mécaniques pour avoir envie d'avancer ils peuvent les mettre en place -> arbres de talents à débloquer, nouveaux ennemis et Boss, nouveaux lieux, acquisition de Javelin d'élites cumulants les caractérisques de ceux de base ( genre un commando encore plus puissant en 1vs1 ; un collosse moins mobile mais un pt1 de tank...etc).

Aaarghh ! plus que 2 jours à attendre [:le zombie:3] et c'est partie pour 2 ans de SAV mini en mode Ironman [:madameorange:5] [:dugom]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 20-02-2019 à 12:02:53
n°14196771
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 12:00:51  profilanswer

olioops a écrit :

Oui effectivement si on tourne vraiment en rond assez vite sans carotte pour avancer, ça sera du gâchis  :(  
mais on sait que le contenu actuel n'est vraiment qu'une toute petite partie du jeu, en tout cas c'est le principe du Gaas et contrairement à leur erreurs passées EA peut profiter de l'occasion pour redorer leur blason et mettre le paquet, en synergie avec le succès d'Apex ça les mettrait dans une bonne dynamique.
Je pense que le contenu actuel représente 20% de ce qui est déjà programmé et prêt à sortir, c'est juste une supposition  :sweat:  :whistle: et les mécaniques pour avoir envie d'avancer ils peuvent les mettre en place -> arbres de talents à débloquer, nouveau Boss et nouveaux lieux, acquisition de Javelin d'élites cumulants les caractérisques de ceux de base ( genre un commando encore plus puissant en 1vs1 ; un collosse moins mobile mais un pt1 de tank...etc).

Aaarghh ! plus que 2 jours à attendre [:le zombie:3] et c'est partie pour 2 ans mini en mode Ironman [:madameorange:5]

Là t'es un peu trop optimiste quand même :D

---------------
n°14196777
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 20-02-2019 à 12:03:25  profilanswer

Le GaaS, c'est le nouveau kickstarter?

le truc qu'on te vend en disant "lachez vos sous maintenant, et après on s'y met"?

Sauf qu'en réalité, une fois que le truc est "vendu", y'a absolument rien qui contraint à des résultats...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14196795
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-02-2019 à 12:11:04  profilanswer

Eife a écrit :

Le GaaS, c'est le nouveau kickstarter?

le truc qu'on te vend en disant "lachez vos sous maintenant, et après on s'y met"?

Sauf qu'en réalité, une fois que le truc est "vendu", y'a absolument rien qui contraint à des résultats...

Kickstarter non plus

n°14196797
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 12:11:45  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Kickstarter non plus

C'est ce qu'il dit non ? :o

---------------
n°14196798
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 12:11:46  profilanswer

Bah... ouai en fait  [:tinostar]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 12:11:46  profilanswer

n°14196808
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 20-02-2019 à 12:16:15  profilanswer

Y'a quand même déjà 30h de contenu  :o  

Mais c'est clair que quand on voit Fort Tharsis et ses zones encore bloquées, on se dit que les dév ont forcément imaginé du contenu supplémentaire dans ce foutu hub. De même que les capacités des javelins qui sont assez pauvres au final, y'a vraiment tout un boulevard pour enrichir tout ça.  

Et puis Bioware a la réputation d'être super proche de sa communauté (parfois même un peu trop), ça fait partie de l'ADN du studio, je les vois mal se barrer et ne pas suivre leur nouveau bébé. C'est plutôt le genre à nous coller du contenu imaginé par les fans (souvent les plus bruyants  :o )

n°14196809
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-02-2019 à 12:16:34  profilanswer

kenrio a écrit :

Bah... ouai en fait [:tinostar]

Ah ok je n'avais pas compris

n°14196835
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 20-02-2019 à 12:29:26  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Kickstarter non plus

maximum blinkage la mon cher tout :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14196883
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-02-2019 à 13:03:05  profilanswer

kenrio a écrit :

La violence  [:clooney24]
Je pense que comme il est dans le vault ils s en foutaient de sortir un jeu fini et pleins de contenu.
Ils sont plus gagnant de sortir masse contenu et fixe pendant les mois à venir, rien à foutre des joueurs day one.

Il est pas dans le vault ...

n°14196901
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 13:09:11  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Il est pas dans le vault ...

J'associe le vault avec l'abo premium en fait, pour moi c'est pareil. ( même si ça l'est pas )

Tu peux pas jouer a Anthem avec l'abo a 90 euros ?

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 20-02-2019 à 13:10:52

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14196917
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-02-2019 à 13:14:04  profilanswer

kenrio a écrit :

J'associe le vault avec l'abo premium en fait, pour moi c'est pareil. ( même si ça l'est pas )

Tu peux pas jouer a Anthem avec l'abo a 90 euros ?

Les jeux du vault tu y as accès sans limitation avec l'access basic + une demo de 10h pour les nouveaux jeux.
Avec l'access premium, les demos se transforment en accés illimités.

n°14196920
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 13:15:24  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Les jeux du vault tu y as accès sans limitation avec l'access basic + une demo de 10h pour les nouveaux jeux.
Avec l'access premium, les demos se transforment en accés illimités.

ok donc ça change pas mon propos même si je n'aurais pas du parler de the vault mais uniquement de l'abo.

---------------
n°14196928
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-02-2019 à 13:18:17  profilanswer

kenrio a écrit :

ok donc ça change pas mon propos même si je n'aurais pas du parler de the vault mais uniquement de l'abo.

Cela change pas grand chose il est vrai. Le jeu est "fini" par contre. Si on peut utiliser ce terme pour un gaas bien sur.

n°14196959
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-02-2019 à 13:32:33  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Cela change pas grand chose il est vrai. Le jeu est "fini" par contre. Si on peut utiliser ce terme pour un gaas bien sur.

Qu'est ce que t'appelle "fini" du coup compte tenu du contenu light et de la pelleté de bugs/lag/déco/crash?

n°14196976
ricardm3

Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 13:45:03  profilanswer

Bon, petit retour de mon côté après 40-50h de jeu je pense.  

On va faire simple : j'ai adoré le gameplay pendant le leveling, mais je vais le mettre de côté et attendre le nouveau contenu. Il y a simplement trop de problèmes sur le contenu 30 pour me donner envie de continuer:

- Les builds. C'est ultra limité et vraiment le plus gros point noir pour moi: je joue tempête, j'avais optimisé mon build pour jouer full sorts: le gel de zone en primer, et la boule de feu de zone qui se stocke jusqu'à 5 fois en détonateur. C'était vraiment satisfaisant, j'avais vraiment l'impression de jouer un mage du futur, j'avais du crowd control, du dégat de zone et un ultime vraiment puissant. J'ai selectionné avec soin des composants d'armure qui allaient dans ce sens: le -35% dmg physique / +35% dmg élementaire, des inscriptions +%dmg A/E, etc. Ensuite je suis arrivé level 30, j'ai commencé à looter du magistral et... j'ai du totalement abandonner mon build. Les armes sont simplement trop fortes, j'ai looté mes abilités en magistral depuis, mais elles ne tiennent tout simplement pas la comparaison. Pour être utile en forteresse, c'est pistolet +200% dmg en lévitation et sniper +40% crit dmg en lévitation, mes sorts - en version magistrale, comme les armes - ne peuvent simplement pas lutter, même l'ultime dps moins fort  [:tinostar] Du coup j'ai du me résigner à partir sur un build flingues / resists tout bête.

- L'équilibrage entre les différents javelins est aux fraises. Le ranger est assez résistant et probablement le meilleur dps mono-cible grâce à son combo, et il a un spell acide pour baisser les résistances. Le colosse est le plus résistant et... le meilleur dps multi-cible grâce à son combo  [:tinostar]. En l'état, je vois pas l'intérêt de prendre des tempête ou interceptor, ils "gâchent" juste les primers avec leurs combos beaucoup moins opti, tout en résistant beaucoup moins. Du coup je joue double primer et mes potes jouent double détonateur. L'intéret principal de mon ultime c'est d'appliquer les primers sur le boss (vu que ceux des sorts de base ne s'appliquent quasi jamais sur les boss). Mouif.

- La progression. J'ai farmé le GM1, 450 de score d'armure environ (mix d'épique 36, magistral 45 et un légendaire 47)  et rien ne pousse à monter plus haut ou à tenter des défis spécifiques. Les tables de loot ne motivent en rien, tout est débloqué dès le GM1, on applique juste un multiplicateur sur les chances de loot. Pareil côté mécaniques: les forteresses / events / contrats sont les mêmes, multiplicateur sur la vie et les dégats des monstres. Bref, le end game pour le moment, c'est farmer les mêmes 3 forteresses dans la même difficulté en boucle, jusqu'à tomber sur le bon légendaire, avec les 3-4 bonnes inscriptions sur une liste de 100+ (le bonjour à mon fusil à pompe légendaire +0% dmg, poubelle après l'avoir testé sur 2 missions).

- Allez, un dernier pour la route: on perd tout le côté nerveux des déplacements une fois en forteresse GM1. Encore une fois, j'ai la résistance d'une chips. Si je reste à découvert quelques secondes, je me fais atomiser. Quitte à me faire chier derrière un cover, autant attendre The Division 2, je passerai moins de temps en chargement :o  :o  :o  

/rant over

Pour rester un peu plus mesuré, je me suis quand même énormément amusé, ce petit côté early access (ou broken, au choix) a son charme aussi.  
L'open world est magifique, c'est un plaisir de le parcourir avec les différentes possibilités de mouvement de mon javelin, et c'est probablement la plus grosse baffe technique que j'ai prise ces dernières années. Sérieux, ces effets de lumière, de brouillard, toutes les particules, les explosions, le niveau de détail des armures, etc. j'ai trouvé ça tout bonnement hallucinant.

Et pour les problèmes qui reviennent souvent sur ce topic:
- les temps de chargement: RAS de mon côté, je m'y suis surement habitué.
- assez peu de crashs / bugs
- la quête des tombes, je comprends le mécontentement mais c'était 2-3% de mon temps de jeu, déjà oublié.
- la narration, je joue pas à un looter shooter pour ça, même s'il y a marqué Bioware.
- l'interface est effectivement merdique, mais avec l'habitude je n'y fais plus trop attention.

[:ignition]

n°14197001
stoicism
Not quite my tempo.
Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 14:00:26  profilanswer

ricardm3 a écrit :

on perd tout le côté nerveux des déplacements une fois en forteresse GM1. Encore une fois, j'ai la résistance d'une chips. Si je reste à découvert quelques secondes, je me fais atomiser. Quitte à me faire chier derrière un cover, autant attendre The Division 2, je passerai moins de temps en chargement :o  :o  :o

[:clooney8]

n°14197018
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-02-2019 à 14:07:11  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Qu'est ce que t'appelle "fini" du coup compte tenu du contenu light et de la pelleté de bugs/lag/déco/crash?

Le contenu me va perso. Tu as mis 30h pour level max, c'est déjà plus que sur div a ses debuts.

Niveau bug, j'ai eu un retour bureau depuis le debut. Et un script qui s'est pas lancé. Cela va.

n°14197027
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-02-2019 à 14:09:32  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le contenu me va perso. Tu as mis 30h pour level max, c'est déjà plus que sur div a ses debuts.

Oui pour un jeu solo c'est très honnête. Et le plaisir de jeu reste entier avec le gameplay vraiment bon. A se demander même si c'était pas le but a l'origine de faire un jeu solo tellement le coté Destiny/The Division semble avoir été inséré n'importe comment

n°14197032
rakael
Hakuna Matata
Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 14:10:50  profilanswer

Ricardm3 a tres tres bien resumé !  :jap:  

---------------
GT: R4KA
n°14197156
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 20-02-2019 à 14:57:17  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui pour un jeu solo c'est très honnête. Et le plaisir de jeu reste entier avec le gameplay vraiment bon. A se demander même si c'était pas le but a l'origine de faire un jeu solo tellement le coté Destiny/The Division semble avoir été inséré n'importe comment

Je ne sais pas. Tu vois que le jeu a été pensé multi au niveau de combos par exemple.

Sinon je reviens sur ton histoire des 2 vendeurs. En fait les deux vendeurs vendent des trucs differents. Mais ils ont du avoir peur a un moment du dev qu'on se plaigne des aller retours que cela allait provoquer entre ces deux vendeurs. Resultats, ils ont foutu l'accès a l'autre vendeur dans l'interface des 2 vendeurs. C'est un peu comme le pnj vault. Il sert pas a grand chose, mais il est la. Peut être dans le futur.

n°14197159
ricardm3

Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 14:58:21  profilanswer

Ceux qui ont joué à Mass Effect 3 en multi, c'était comment au niveau de l'équilibrage? Je trouve pas des masses d'infos.

Sinon, mon hypothèse du moment, c'est que certaines stats, notamment celles relatives à la survie, sont juste cassées. Observations:
- Ce fil reddit que Melkaar a posté. Pas mal de stats sont listées comme broken, (+% shield, +% armor).
- Le GM1 a un niveau 300 de matos recommandé.
- J'ai fait ma 1ère forteresse avec environ 1500 d'armure et 3000 de bouclier, je me faisais laver. Armure niveau... 350 - 380, je crois.
- Ensuite, j'ai modifié mon build, environ 2500 d'armure et 4000 de bouclier, 35% resistance elementaire. Je me faisais toujours laver.
- Depuis, j'ai looté des composants magistraux, je dois approcher des 4000 d'armure et 7000 ou 8000 de bouclier, armure niveau 452. Toujours aucune différence.
- La barre d'armure verte a des petits traits de séparation, je sais pas si c'est sensé être des séparateurs en pourcentage genre 10%, 20%, 30%, etc., ou en unités pures genre 100, 200, 300, etc. J'ai remarqué 2 ou 3 fois que ma barre avait beaucoup plus de séparateurs, j'ai mis ça sur le compte d'un bug d'affichage. Maintenant que j'y repense, ce que je prenais pour un bug était peut-être un des rares cas où mes bonus étaient correctement appliqués  [:tinostar]  

'tain, je vais devoir relancer le jeu ce soir pour faire des tests dans la Mine de la Reine. Ce jeu de la drogue [:albounet]

Edit: Je viens de griller une ligne du patchnote de vendredi: Scar snipers can no longer shoot through Storm Shield  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]

Message cité 1 fois
Message édité par ricardm3 le 20-02-2019 à 15:07:31
n°14197173
Rapace117
Uplay : Rapace117
Transactions (1)
Posté le 20-02-2019 à 15:06:32  profilanswer

Kryone a écrit :

Tu es sûrement à l’étape des 4 tombeaux en freeplay. C’est assez mal indiqué.

Oui mais je pensais que c'était une sorte de quête annexe. Je vais donc tenter de la finir  :jap:

---------------
Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back
n°14197179
Sloany

Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 15:09:04  profilanswer

ricardm3 a écrit :

Bon, petit retour de mon côté après 40-50h de jeu je pense.  

On va faire simple : j'ai adoré le gameplay pendant le leveling, mais je vais le mettre de côté et attendre le nouveau contenu. Il y a simplement trop de problèmes sur le contenu 30 pour me donner envie de continuer:

- Les builds. C'est ultra limité et vraiment le plus gros point noir pour moi: je joue tempête, j'avais optimisé mon build pour jouer full sorts: le gel de zone en primer, et la boule de feu de zone qui se stocke jusqu'à 5 fois en détonateur. C'était vraiment satisfaisant, j'avais vraiment l'impression de jouer un mage du futur, j'avais du crowd control, du dégat de zone et un ultime vraiment puissant. J'ai selectionné avec soin des composants d'armure qui allaient dans ce sens: le -35% dmg physique / +35% dmg élementaire, des inscriptions +%dmg A/E, etc. Ensuite je suis arrivé level 30, j'ai commencé à looter du magistral et... j'ai du totalement abandonner mon build. Les armes sont simplement trop fortes, j'ai looté mes abilités en magistral depuis, mais elles ne tiennent tout simplement pas la comparaison. Pour être utile en forteresse, c'est pistolet +200% dmg en lévitation et sniper +40% crit dmg en lévitation, mes sorts - en version magistrale, comme les armes - ne peuvent simplement pas lutter, même l'ultime dps moins fort  [:tinostar] Du coup j'ai du me résigner à partir sur un build flingues / resists tout bête.

- L'équilibrage entre les différents javelins est aux fraises. Le ranger est assez résistant et probablement le meilleur dps mono-cible grâce à son combo, et il a un spell acide pour baisser les résistances. Le colosse est le plus résistant et... le meilleur dps multi-cible grâce à son combo  [:tinostar]. En l'état, je vois pas l'intérêt de prendre des tempête ou interceptor, ils "gâchent" juste les primers avec leurs combos beaucoup moins opti, tout en résistant beaucoup moins. Du coup je joue double primer et mes potes jouent double détonateur. L'intéret principal de mon ultime c'est d'appliquer les primers sur le boss (vu que ceux des sorts de base ne s'appliquent quasi jamais sur les boss). Mouif.

- La progression. J'ai farmé le GM1, 450 de score d'armure environ (mix d'épique 36, magistral 45 et un légendaire 47)  et rien ne pousse à monter plus haut ou à tenter des défis spécifiques. Les tables de loot ne motivent en rien, tout est débloqué dès le GM1, on applique juste un multiplicateur sur les chances de loot. Pareil côté mécaniques: les forteresses / events / contrats sont les mêmes, multiplicateur sur la vie et les dégats des monstres. Bref, le end game pour le moment, c'est farmer les mêmes 3 forteresses dans la même difficulté en boucle, jusqu'à tomber sur le bon légendaire, avec les 3-4 bonnes inscriptions sur une liste de 100+ (le bonjour à mon fusil à pompe légendaire +0% dmg, poubelle après l'avoir testé sur 2 missions).

- Allez, un dernier pour la route: on perd tout le côté nerveux des déplacements une fois en forteresse GM1. Encore une fois, j'ai la résistance d'une chips. Si je reste à découvert quelques secondes, je me fais atomiser. Quitte à me faire chier derrière un cover, autant attendre The Division 2, je passerai moins de temps en chargement :o  :o  :o  

/rant over

Pour rester un peu plus mesuré, je me suis quand même énormément amusé, ce petit côté early access (ou broken, au choix) a son charme aussi.  
L'open world est magifique, c'est un plaisir de le parcourir avec les différentes possibilités de mouvement de mon javelin, et c'est probablement la plus grosse baffe technique que j'ai prise ces dernières années. Sérieux, ces effets de lumière, de brouillard, toutes les particules, les explosions, le niveau de détail des armures, etc. j'ai trouvé ça tout bonnement hallucinant.

Et pour les problèmes qui reviennent souvent sur ce topic:
- les temps de chargement: RAS de mon côté, je m'y suis surement habitué.
- assez peu de crashs / bugs
- la quête des tombes, je comprends le mécontentement mais c'était 2-3% de mon temps de jeu, déjà oublié.
- la narration, je joue pas à un looter shooter pour ça, même s'il y a marqué Bioware.
- l'interface est effectivement merdique, mais avec l'habitude je n'y fais plus trop attention.

[:ignition]

Gros +1.
Je joue également tempête avec peu ou prou les mêmes pièces d’équipements et je ressens les mêmes limitations en HL.  
Le gameplay reste excellent, longtemps que j’avais pas été happé autant par un jeu vidéal  [:sadfrog62:2]  
Le reste (le moins bien) devient un peu accessoire, voire anecdotique...

n°14197229
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 15:26:18  profilanswer

ricardm3 a écrit :

Ceux qui ont joué à Mass Effect 3 en multi, c'était comment au niveau de l'équilibrage? Je trouve pas des masses d'infos.

C'était excellentissime. Une tripotée de persos à jouer (mais que quelques-un à la release, les autres sont arrivés avec des DLC gratuits). 3 ou 4 factions ennemies bien pensées avec chacune une manière différente de les affronter. Au sein de ces factions des unités qui ont leur propre rôle
- l'infanterie de base useless qu'on aime bien flinguer de plein de façon
- les gars en armure, lents qui avancent vers toi pour te sortir au lance-flamme mais avec le point faible dans le dos
- l'unité invisible qui te rush au shotgun
- le super ninja invisible qui one shot au cac et avec une bulle de protection
- le gros tank sac à pv qui balance des missiles avec points faibles à viser
- les snipers avec leur gros laser rouge
- les drones qui lâchent des mines pour que tu te mettes à découvert
etc...

Plusieurs objectifs, protéger une zone ou ramener des objets à destination comme dans anthem, escorter un drone, assassiner des cibles...

En terme d'équilibrage c'était assez simple, on pouvait marcher et courir. Pas voler et sauter dans tous les sens comme dans ME:A et Anthem.  

La communauté est encore bien active aujourd'hui, j'essaie d'y jouer de temps en temps. Les parties durent entre 15 et 20 min en moyenne. Il y a une tonne d'armes, qu'on peut personnaliser avec des mods (lunettes, canon, etc...) et chaque perso à un arbre de compétence qui fait qu'on a des tonnes de possibilité. Chaque joueur trouve forcément de quoi s'éclater. En multi à 4 avec des potes c'est excellent.

C'est à 99% à cause de ce jeu que je veux avoir confiance en Anthem.

---------------
n°14197262
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 15:50:44  profilanswer

Ah mais en fait quand tu parlais de multi tu parlais pas de pvp mais de pve :o
J'avais pas compris :D

---------------
n°14197266
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 15:52:39  profilanswer

kenrio a écrit :

Ah mais en fait quand tu parlais de multi tu parlais pas de pvp mais de pve :o
J'avais pas compris :D

Ah [:tinostar]  
Oui c'est 100% PVE. Le 3 est une grande réussite, et celui de ME:A aurait pu être bien mieux mais il a été abandonné à cause de l'échec du jeu. Merci EA et les SJW :o

---------------
n°14197296
182gollum
Team Rampant
Transactions (2)
Posté le 20-02-2019 à 16:10:23  profilanswer

n°14197306
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 16:13:17  profilanswer

182gollum a écrit :

La mission des 4 défis des tombeaux facilité...
http://www.jeuxvideo.com/amp/news/ [...] justee.htm

Je pense qu'on peut tous arrêter les JV là.

Citation :

Tuer cinquantes ennemis au corps-à-corps, déclencher 15 combos, ouvrir 15 coffres, réussir trois éliminations multiples... voici le genre d'objectifs de grinding, long à compléter et répétitifs

Ou arrêter JV.com :o

---------------
n°14197311
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-02-2019 à 16:14:49  profilanswer

182gollum a écrit :

La mission des 4 défis des tombeaux facilité...
http://www.jeuxvideo.com/amp/news/ [...] justee.htm

Mais du coup ils vont aussi supprimer le contenu end game? :o

https://reho.st/self/3e8d2cdf1a008c98666d3505e901b3e393e45e84.png

[:tinostar]

Message édité par Kikasstou le 20-02-2019 à 16:14:59
n°14197319
182gollum
Team Rampant
Transactions (2)
Posté le 20-02-2019 à 16:17:53  profilanswer

Oui pour les prochains contrats légendaires faut juste tuer des ennemis :o

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°14197385
stoicism
Not quite my tempo.
Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 17:03:08  profilanswer

Les défis là, c'est pas pire que ceux de Destiny 2 qui te demandent de péter 50 mecs en Gambit d'un coup de revolver dans la gueule en dansant la javanaise avec une plume dans le cul les jours où Zavala a la chiasse :D
+ dans le même contrat de faire 500 kills avec un fusion
+ 500 kills avec une épée
+ ...

Message édité par stoicism le 20-02-2019 à 17:06:48
n°14197396
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-02-2019 à 17:08:32  profilanswer

Ca dépend, accomplir 25 partie rapide a prêter main forte a des Freelancer pour l'instant c'est a la limite du possible. Les 3/4 du temps tu rejois des parties ou les scripts ont buggués et il en se passe plus rien. Du coup les slots se libère de ceux qui quittent et toi tu débarques la dedans avec tous les loadings qui vont bien évidemment :o

n°14197411
ricardm3

Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 17:12:38  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca dépend, accomplir 25 partie rapide a prêter main forte a des Freelancer pour l'instant c'est a la limite du possible. Les 3/4 du temps tu rejois des parties ou les scripts ont buggués et il en se passe plus rien. Du coup les slots se libère de ceux qui quittent et toi tu débarques la dedans avec tous les loadings qui vont bien évidemment :o

J'en ai validé un hier, les freelancers étaient sur le boss final de la forteresse Scar. J'ai spawn derrière la porte, heureusement qu'ils ont réussi, sans ça ils auraient pas pu finir vu que j'étais toujours en vie.
+1 forteresse sur 25
+1 partie rapide sur 25

:sol:

n°14197412
ricardm3

Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 17:12:59  profilanswer

ricardm3 a écrit :

J'en ai validé un hier, les freelancers étaient sur le boss final de la forteresse Scar. J'ai spawn derrière la porte, heureusement qu'ils ont réussi, sans ça ils auraient jamais respawn vu que j'étais toujours en vie.
+1 forteresse sur 25
+1 partie rapide sur 25

n°14197419
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-02-2019 à 17:15:42  profilanswer

ricardm3 a écrit :

J'en ai validé un hier, les freelancers étaient sur le boss final de la forteresse Scar. J'ai spawn derrière la porte, heureusement qu'ils ont réussi, sans ça ils auraient pas pu finir vu que j'étais toujours en vie.
+1 forteresse sur 25
+1 partie rapide sur 25

Ah oui je l'ai eu aussi ce bug. Tu viens en renfort du boss final de la forteresse Skar mais les mecs te font spawn derrière la porte qui mène a la salle de fight. Et la porte est fermée donc tu ne peux pas rentrer  [:basarab ier intemeie]  

n°14197421
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 20-02-2019 à 17:16:42  profilanswer

Sur les 8 dernières tentatives de rejoindre un Stronghold en quickplay, je suis systématiquement tombé sur les scar au moment du boss final et on apparaît derrière la porte. [:dawa] Malin.
EDIT: burned [:ocube]

Message édité par Asian Oni le 20-02-2019 à 17:17:10

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Clé Nvidia rtx anthem et bf5[ACH] Anthem.
[VDS] Clés PC Battlefield 5 et Anthem[VDS] Anthem et Battlefield V PC
[ACH] Anthem[VDS] Code Nvidia: Battlefield V: Vendu
[ACH / VDS / ECH / DON] Jeux steam Monthly Bundle (Crash, Spyro,...)[topik unik] Nintendo SWITCH >> New Super Mario Bros.U Deluxe
[Topik Unique] - Anthem (PS4,PC,Xbox) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik]Anthem

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)