Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5776  5777  5778  5779  5780  5781
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°15784139
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 18-07-2024 à 12:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Purée. Ca a l'air d'être salé comme plat. Mais GG. :o

Cela dit, si c'est allin, et si contrairement à moi tu n'oublies pas de macro en défendant, tu dois pouvoir lui sortir un bon petit nydus 3B pour sanctionner nan ?

Ben si.
J'ai pas des APM de coréen moi. :/

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 12:14:39  profilanswer

n°15784140
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 18-07-2024 à 12:15:26  profilanswer

kolian a écrit :

Protoss ce n'est plus juste du a-click ? :o

Terran mech is the new protoss.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15784167
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 18-07-2024 à 13:32:25  profilanswer

À l’époque (pas avec les nouvelles unités) quand je faisais du multi je jouais random mais j’ai l’impression que Zerg était plus compliqué en terme de macro avec la micro certes moins importante que les autres races peut être mais la macro était plus violente.
Terrain j’aimais bien assez sympa sur la bio ball à l’époque et une race je dirais « équilibrée ». Protoss c’était assez puissant et une bonne micro assez violent, moins de macro à mon sens.

Mais bon tout ça c’était une autre époque. :o

n°15784221
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 18-07-2024 à 14:41:42  profilanswer

dchiesa a écrit :

Si tu aimes les victoires faciles : terran.
Si tu es un peu homo, protoss.  
Si tu es sale et puant, zerg.

C'est pas zerg qui gagne la majorité des compétitions (depuis la sortie du jeu même si y'a effectivement un patch terran aujourd'hui) et qui a toutes les unités et les sorts les plus forts du jeu ?

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°15784243
poutrella

Transactions (2)
Posté le 18-07-2024 à 15:21:06  profilanswer

J'ai regardé liquipedia il y a quelques j pour suivre un peu l'actu et j'ai vu l'ultra tournament avec 400k pour le 1st là  [:cerveau delight]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15784250
xhris
Soon (tm)
Transactions (2)
Posté le 18-07-2024 à 15:31:45  profilanswer

poutrella a écrit :

J'ai regardé liquipedia il y a quelques j pour suivre un peu l'actu et j'ai vu l'ultra tournament avec 400k pour le 1st là  [:cerveau delight]  

400K pour Serral au calme pendant son service militaire  :ange:

n°15784270
poutrella

Transactions (2)
Posté le 18-07-2024 à 16:04:15  profilanswer

Serral ou n'importe quel Zerg oui :(

---------------
n°15784464
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 18-07-2024 à 23:21:09  profilanswer

dchiesa a écrit :

Si tu aimes les victoires faciles : terran.
Si tu es un peu homo, protoss.
Si tu es sale et puant, zerg.

Précisons terran mech et seulement pour deux match-ups.  :o

Encore que y'a des push cyclone qui peuvent chatouiller en early PvT.

kolian a écrit :

Protoss ce n'est plus juste du a-click ? :o

Si, mais tu peux rajouter d'autres choses par dessus. [:mylittleyoshi:1]

dchiesa a écrit :

Ben si.

C'est pratiquement toujours comme ça que je perdais contre T : le T sort une agression plus ou moins salace, je focus sur la défense en oubliant ma macro, le push du terran fail mais il terran finit devant à l'éco.  :o

Mellodya a écrit :

À l’époque (pas avec les nouvelles unités) quand je faisais du multi je jouais random mais j’ai l’impression que Zerg était plus compliqué en terme de macro avec la micro certes moins importante que les autres races peut être mais la macro était plus violente.
Terrain j’aimais bien assez sympa sur la bio ball à l’époque et une race je dirais « équilibrée ». Protoss c’était assez puissant et une bonne micro assez violent, moins de macro à mon sens.

Mais bon tout ça c’était une autre époque. :o

Je partage ton impression sur Z et T, même si le niveau de micro requis pour tirer le meilleur d'une bioball est sous estimé : là race où il est le plus difficile de macro et où en même temps cela a le plus d'impact, c'est Z.

Par contre, les toss sont aussi une race à macro, la différence avec Z étant que le spellcast commence dans des ligues bien inférieures. Mais si tu sais ne pas suicider tes obs, et manier la storm, l'essentiel du reste c'est une macro constante et une compo adaptée. M'est avis.  :)

poutrella a écrit :

Dingue qu'ils arrivent encore à sortir des cashprize pareils. [:million dollar baby]

Message édité par Trias le 18-07-2024 à 23:23:27

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15784534
caracole

Transactions (0)
Posté le 19-07-2024 à 10:54:46  profilanswer

Question raccourcis clavier...
Je n'ai jamais joué en mode grid... Mais étant donné que j'ai perdu presque tous mes "réflexes" et que j'ai presque tout à réapprendre ça serait peut-être l'occasion...
Là, sur le peu de parties que j'ai jouées, je suis extrêmement lent, tape tout à côté, ça m'énerve pas mal :o
Vous conseillez ? Déconseillez fortement ? :o

Et tant que j'y suis, 2e question : niveau graphismes, je doute que mon PC puisse mettre tout à fond même si le jeu est de 2010 :o Mais que conseillez-vous pour une visibilité maximale ?
(je demande parce que sur certains jeux, tout à fond nuit à une bonne clarté)

édit : en fait si j'ai des réflexes qui sont restés, je ne me rendais pas compte genre B pour build etc. ça va pas être possible la grid, trop vieux pour ces conneries :'(

Message cité 2 fois
Message édité par caracole le 19-07-2024 à 11:31:54

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°15784572
caracole

Transactions (0)
Posté le 19-07-2024 à 11:54:48  profilanswer

Il n'y a pas de reavers sur SC2 ??
Ils l'ont viré ou il n'y en a jamais eu ? J'étais persuadé que si O_o
Ouais j'ai choisi toss... :lol: ça sera quand même plus simple à très faible niveau pour un papy :o

Message édité par caracole le 19-07-2024 à 11:55:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 11:54:48  profilanswer

n°15784578
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 19-07-2024 à 12:07:26  profilanswer

En coop tu as des reavers

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°15784580
caracole

Transactions (0)
Posté le 19-07-2024 à 12:17:23  profilanswer

Ah OK mais je ne pense pas avoir déjà joué ce mode. :p

Toujours sur les hotkeys, j'ai vu qu'il y a des modes préconfigurés "standard" et "classique".
Je vois e pour probe en standard et p pour probe en classique par ex, en gros ils ont tout  ramené à gauche, c'est plutôt bien vu. Du coup je ne sais plu quoi utiliser :D

Message cité 1 fois
Message édité par caracole le 19-07-2024 à 12:22:57

---------------
n°15784829
Trias
Transactions (0)
Posté le 20-07-2024 à 10:59:18  profilanswer

caracole a écrit :

Question raccourcis clavier...
Je n'ai jamais joué en mode grid... Mais étant donné que j'ai perdu presque tous mes "réflexes" et que j'ai presque tout à réapprendre ça serait peut-être l'occasion...
Là, sur le peu de parties que j'ai jouées, je suis extrêmement lent, tape tout à côté, ça m'énerve pas mal :o
Vous conseillez ? Déconseillez fortement ? :o

Et tant que j'y suis, 2e question : niveau graphismes, je doute que mon PC puisse mettre tout à fond même si le jeu est de 2010 :o Mais que conseillez-vous pour une visibilité maximale ?
(je demande parce que sur certains jeux, tout à fond nuit à une bonne clarté)

édit : en fait si j'ai des réflexes qui sont restés, je ne me rendais pas compte genre B pour build etc. ça va pas être possible la grid, trop vieux pour ces conneries :'(

Alors :  
— Pour le mode grid ça va légèrement plus vite, et c'est plus simple à mémoriser. Par contre étant donné que tout est au même endroit et que la commande finale dépend souvent d'une séquence, ça tend à favoriser les missclicks, donc ça produit aussi plus d'erreurs. Bref à chacun de tester mais y'a autant d'avantages que d'inconvénients, et vu ce que tu décris je conseillerais d'éviter. :o
— Coté graphismes, l'un des problèmes de SC2 c'est qu'il est très CPU dépendant et non optimisé pour les CPU d'aujourd'hui. Or pour jouer correctement il faut en priorité éviter les ralentissements. Donc pousse aussi loin que tu le souhaites, mais au premier ralentissement (que tu peux tester dans de gros affrontements d'armée en 2v2 / 3v3 par exemple) c'est le signe qu'il faudra ajuster à la baisse.  :jap:  

caracole a écrit :

Toujours sur les hotkeys, j'ai vu qu'il y a des modes préconfigurés "standard" et "classique".  
Je vois e pour probe en standard et p pour probe en classique par ex, en gros ils ont tout  ramené à gauche, c'est plutôt bien vu. Du coup je ne sais plu quoi utiliser :D

Tu as pas mal de configurations possibles pour les claviers, le tout est d'en trouver une qui te convienne, et donc de régler ce qui ne convient pas le plus tôt possible. La plupart des joueurs doivent avoir une variante préconfigurée qu'ils ont personnalisé je pense. :)

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15784924
caracole

Transactions (0)
Posté le 20-07-2024 à 15:54:44  profilanswer

Merci pour ta réponse. En fait je ne trouve aucun intérêt à la ''grid''. Ça oblige à regarder à droite l'emplacement des bâtiments que je ne connais pas.

Mon PC n'est pas récent et les ventilos pètent un plomb quand je joue.  :sweat:

---------------
n°15784931
poutrella

Transactions (2)
Posté le 20-07-2024 à 16:18:48  profilanswer

Pour une visibilité max tu peux tout mettre en low, ca tombe bien

---------------
n°15784951
caracole

Transactions (0)
Posté le 20-07-2024 à 18:17:55  profilanswer

Je vais finir par retourner sur Broodwar alors  :O
Vous avez acheté la version ''remastered'' d'ailleurs ? Et celle de war3?

---------------
n°15784959
poutrella

Transactions (2)
Posté le 20-07-2024 à 18:43:13  profilanswer

Non,
sc2 depuis perpet, exclusivement
Je suis un véteran  [:a t t i c u s:3]

---------------
n°15784988
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 20-07-2024 à 20:12:26  profilanswer

caracole a écrit :

Je vais finir par retourner sur Broodwar alors  :O  
Vous avez acheté la version ''remastered'' d'ailleurs ? Et celle de war3?

La SC remastered est très bien :)

War 3 je l’ai prise récemment car y’avait une promo (ce qui est exceptionnel chez blizzard) mais globalement le gap graphique est très faible et je ne sais pas côté multi joueur. Cependant y’a des campagnes et scénarios faits par des passionnés qui utilisent la puissance du moteur et la c’est une dinguerie. La campagne humaine de w3 a été refaite par un passionné telle qu elle aurait du être et c’est terrible.

Je trouve que payer plein prix W3 reforged est une connerie pour SC remastered par contre aucun souci.

n°15785012
caracole

Transactions (0)
Posté le 20-07-2024 à 22:41:26  profilanswer

Je ne me rappelle plus du tout de la campagne war3. Et je n'ai jamais joué à wow. Alors vite fait je peux juste sortir un nom, Arthas. Il y avait un souci avec la compagne d'origine? Je ne me rappelle pas de cette polémique :pt1cable:

Bon j'ai rejoué un peu ce soir, c'était un peu la misère... Vous conseillez un site ou youtuber ou je ne sais quoi pour être un peu moins dans le flou?
Édit : je vois qu'il y a ''zuka'' par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par caracole le 20-07-2024 à 22:43:44

---------------
n°15790628
Trias
Transactions (0)
Posté le 08-08-2024 à 23:18:53  profilanswer

caracole a écrit :

Je ne me rappelle plus du tout de la campagne war3. Et je n'ai jamais joué à wow. Alors vite fait je peux juste sortir un nom, Arthas. Il y avait un souci avec la compagne d'origine? Je ne me rappelle pas de cette polémique :pt1cable:  

Bon j'ai rejoué un peu ce soir, c'était un peu la misère... Vous conseillez un site ou youtuber ou je ne sais quoi pour être un peu moins dans le flou?
Édit : je vois qu'il y a ''zuka'' par exemple

Tu trouveras pas mal de sites, streams voire canaux Youtube rassemblés dans ce post là. [:mylittleyoshi:1]

Selon ta race/niveau, chercher tes builds sur Spawning tools, puis des tutos sur les chaines Youtube de Zuka ou de Pig pourrait être une approche interessante.  :jap:  

---------------
n°15790862
Psebcool

Transactions (0)
Posté le 09-08-2024 à 19:29:31  profilanswer

A quand un Starcraft III ?  

Y'a des infos ou rumeurs à ce sujet ?

n°15790863
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 09-08-2024 à 19:36:44  profilanswer

vu le pognon qu'ils n'ont pas amassé avec le 2, j'ai de gros doute pour un 3ème volet dans le siècle à venir

---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°15790901
Psebcool

Transactions (0)
Posté le 09-08-2024 à 21:05:41  profilanswer

Mais avec Microsoft à la tête, c'est le moment de relancer la licence. J'espère qu'ils préparent un truc.

Message édité par Psebcool le 10-08-2024 à 03:20:42
n°15791148
Trias
Transactions (0)
Posté le 11-08-2024 à 00:02:08  profilanswer

Jusqu'au rachat par Microsoft, le futur de la license était considéré comme enterré, Bli² se tournant vers des genres plus populaires auprès des masses (MMORPG, team FPS, H&S etc.). Le fait qu'Activision ne soit plus aux commandes est encourageant, mais pour l'instant seuls des RTS d'autres studios sont annoncés (et la plupart du temps formés par des devs de SC2 qu'Activision-Blizzard a virés).  :)

---------------
n°15791510
kolian

Transactions (0)
Posté le 12-08-2024 à 12:54:50  profilanswer

Trias a écrit :

Jusqu'au rachat par Microsoft, le futur de la license était considéré comme enterré, Bli² se tournant vers des genres plus populaires auprès des masses (MMORPG, team FPS, H&S etc.). Le fait qu'Activision ne soit plus aux commandes est encourageant, mais pour l'instant seuls des RTS d'autres studios sont annoncés (et la plupart du temps formés par des devs de SC2 qu'Activision-Blizzard a virés).  :)

microsoft a son aoe ... pas certains que le dernier opus a cartonné niveau vente.

Et vu le "succès" des RTS De nos jours...il ne faut plus trop se faire d'illusion AMHA.

---------------

n°15791657
poutrella

Transactions (2)
Posté le 12-08-2024 à 19:03:55  profilanswer

Ca n'a pas rapporté de pognon sc2 ?
Stormgate dispo dès demain, le jeu a pas l'air si mal mais reste en dessous de SC2 ou même WC3 de ce que je vois

---------------
n°15792484
Trias
Transactions (0)
Posté le 14-08-2024 à 23:51:03  profilanswer

kolian a écrit :

microsoft a son aoe ... pas certains que le dernier opus a cartonné niveau vente.

Et vu le "succès" des RTS De nos jours...il ne faut plus trop se faire d'illusion AMHA.

Pas actuellement en tous cas ; sauf si un autre RTS s'avère plus rentable qu'attendu. Peu probable dans l'immédiat cela dit. :jap:

poutrella a écrit :

Stormgate dispo dès demain, le jeu a pas l'air si mal mais reste en dessous de SC2 ou même WC3 de ce que je vois

SC2 a rapporté, et même probablement été rentable jusqu'au bout. Le problème je pense c'est que le nombre de salariés requis pour développer puis maintenir ce type de jeu, ajouté aux coûts de serveurs font que la marge par rapport au simple retour sur investissement est vue comme cruciale par les entreprises. Développer un jeu qui sera rentable c'est bien, mais à investir/parier la même somme, les éditeurs favorisent celles qui ont une chance de rapporter un multiple des fonds engagés plutot que juste 50% de plus. C'est l'un des aspects vicieux de l'actionnariat, car la volonté de gagner plus restreint la créativité du secteur et parfois même son éthique.

Mais bon y'a une part de cyclique. Si les genres les plus populaires sont surexplorés, investir de nouveau rapportera de moins en moins. C'est potentiellement là que ressortir des genres actuellement moins populaires pourra s'avérer de nouveau un bon pari au yeux des investisseurs. [:million dollar baby]

Message édité par Trias le 15-08-2024 à 00:01:10

---------------
n°15793193
Tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-08-2024 à 14:15:48  profilanswer

Alors, comment vont les protoss du topic ?  [:cerveau afrojojo]

n°15793194
Psebcool

Transactions (0)
Posté le 17-08-2024 à 14:24:12  profilanswer

Bad Bond a écrit :

vu le pognon qu'ils n'ont pas amassé avec le 2, j'ai de gros doute pour un 3ème volet dans le siècle à venir

What ?! Le jeu s'est vendu a plus de 7 millions d'exemplaires.

n°15793195
Bad Bond
Agent #003
Transactions (0)
Posté le 17-08-2024 à 14:26:22  profilanswer

Psebcool a écrit :

What ?! Le jeu s'est vendu a plus de 7 millions d'exemplaires.

on est sùr de ça ?
tu ne confonds pas avec starcraft brood war ?

---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°15793196
Tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-08-2024 à 14:30:22  profilanswer

Bad Bond a écrit :

on est sùr de ça ?

C'est ce qu'indiquent en gros wikipedia et quelques sites quand on google vite fait. A confirmer.

Message édité par Tamino le 17-08-2024 à 14:30:32
n°15793203
kolian

Transactions (0)
Posté le 17-08-2024 à 14:43:29  profilanswer

7 millions ca correspond à quoi exactement ?

A la première édition ? ca inclut les "DLC" ? Vente physique et/ou online ?

---------------

n°15793204
Tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-08-2024 à 14:45:35  profilanswer

C'est comme d'hab, on sait pas précisément. Je suppose que c'est au moins l'ensemble des 3 jeux.

n°15793206
kolian

Transactions (0)
Posté le 17-08-2024 à 14:49:04  profilanswer

Je pars du principe que si c'était mega rentable, le SC3 serait déjà présenté actuellement.  

Donc je reste sur l'idée que c'est mort pour un SC3 ( comme un nouveau opus de  WC ) tellement le style RTS est un marché de niche qui n'interesse plus grand monde.

---------------

n°15793290
Psebcool

Transactions (0)
Posté le 17-08-2024 à 18:54:11  profilanswer

Bad Bond a écrit :

on est sùr de ça ?

ça date de 2021 les chiffres. Ca concerne Starcraft II et ses extensions.

=> https://gamerant.com/highest-sellin [...] he%20Void.

C'est même le RTS qui s'est le plus rapidement vendu de tous.

Message édité par Psebcool le 17-08-2024 à 18:55:11
n°15793359
poutrella

Transactions (2)
Posté le 17-08-2024 à 21:49:38  profilanswer

kolian a écrit :

Je pars du principe que si c'était mega rentable, le SC3 serait déjà présenté actuellement.

Donc je reste sur l'idée que c'est mort pour un SC3 ( comme un nouveau opus de WC ) tellement le style RTS est un marché de niche qui n'interesse plus grand monde.

C'est rentable, mais sûrement pas assez comparé à leurs autres jeux

En tout cas vu comment Stormgate part on aura pas un autre bon RTS avant un moment

---------------
n°15793537
jeancharle

Transactions (0)
Posté le 18-08-2024 à 13:25:28  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ben si.

je suis un gland et les apm sa se travail ,
j'arrive a 200 sans meme les bossez

n°15793538
jeancharle

Transactions (0)
Posté le 18-08-2024 à 13:28:28  profilanswer

caracole a écrit :

(je demande parce que sur certains jeux, tout à fond nuit à une bonne clarté)(

1600x1200 t'est large ,
c'etait quoi la reso pour le bug lurker ?  
le materiel a suivis ici , je suis monté en 5k  
ya pas d'evo , plus fin , pas forcement plus beau ..
comme tout les jeux privilégie les fps ...

n°15794118
caracole

Transactions (0)
Posté le 19-08-2024 à 21:08:31  profilanswer

Salut, de retour de vacances. Si je veux me remettre à StarCraft, il me faudra un PC... Vous conseillez le ''cloud gaming'' Shadow PC? Ou autre ?

---------------
n°15794131
caracole

Transactions (0)
Posté le 19-08-2024 à 21:44:56  profilanswer

poutrella a écrit :

Ah je ne savais pas qu'il y avait de potentiels successeurs... Je pensais le genre (RTS) mort et enterré. Je vais aller voir à quoi ça ressemble... Il y a d'autres prétendants ?

---------------
n°15794135
poutrella

Transactions (2)
Posté le 19-08-2024 à 21:53:53  profilanswer

Oui, Zerospace qui a l'air sympa également
En phase de développement  

Bref tu peux jouer à sc2, ça sera utile pour tous les prochains RTS d'avoir des bases si le genre te plait

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5776  5777  5778  5779  5780  5781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR