Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5738  5739  5740  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°15050206
poutrella

Transactions (2)
Posté le 22-04-2021 à 13:19:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

et surtout el famoso a-move airtos qui demande un skill de 24 apm :D


Ils s'amusent à travailler sur le air toss depuis 10 ans  [:poutrella:5]  
 
Sur Wol t'avais le Mothership qui pouvait vortex, tu mettais des archons dedans et la pop du Zerg disparaissait en 2 sec avec L'aoe car toutes les unités prises dedans ressortaient en pack
 
Ensuite ils ont modifié le Carrier et plus récemment le Void ray
Si tu peux pas faire une compo invincible en Protoss ça va pas


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 13:19:29  profilanswer
 

n°15050232
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 22-04-2021 à 13:54:45  profilanswer
 

Sachant que c'était la seule façon de gagner vs broodlord/infestor + infested marines. Tu réussis ton archon toilet ou c'est la mort. Quelle époque  [:lergo:3]
 
Mais bon, protoss imba c'est toujours plus simple, puis à force de le répéter on fini par se convaincre  [:clooney17]


Message édité par tamino le 22-04-2021 à 14:04:14
n°15050439
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 22-04-2021 à 17:24:38  profilanswer
 

En tout cas quand on regarde les stats à partir de diamant les protoss ont fait une remontée assez significative  
 
En master c'est encore plus net et enfin en GM c'est extrêmement flagrant.


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15050493
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 22-04-2021 à 18:14:59  profilanswer
 

Bon le master 3  est à 4,6k mmr cette saison, c'est plus haut que les autres saisons
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/38972

n°15050579
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-04-2021 à 19:50:35  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Les joueurs Protoss jouent mieux que toi, warp du DT et faire des shield battery c'est pas donné à tout le monde

Après ils macro souvent assez bien par ailleurs, mais c'est pas la micro DT qui les en empêche.  :o

 
Bitman a écrit :

et surtout el famoso a-move airtos qui demande un skill de 24 apm :D

C'est moins fort en 1v1 qu'en multi cela dit, je te rassure.

 

Par contre c'est la compo reine en teamgame ; no contest.  :whistle:  

 
tamino a écrit :

ça me rappelle le dernier terran qui m'a sorti "el famoso" 1a no apm no skill protoss low IQ race. Ya quelques jours de ça.

 

Evidemment quand je lui ai dit que j'avais plus d'apm que lui, il m'a répondu que je spammais  [:vieux slip]

Récemment je suis tombé sur des toss qui ne prenaient même plus la peine de spammer. Et ils ne jouaient pas forcément plus mal que les autres. Y'avait des rally points douteux, des moveclic, de la lenteur dans la défense... mais globalement, si la macro est bonne, que la compo va, voire qu'une bonne storm touche, ben ça suffit.

 

Du coup ça donnait des loses contre des joueurs à 65-70 APM. Ca fait encore plus mal à l'ego que contre ceux qui spamment à 125.  [:tinostar]

tamino a écrit :

Oui t'es en train de nous dire que tu freelose les tvp en fait. Ce qui est honteux c'est ton winrate TvZ finalement.

 

Perso j'ai 88% en pvt et 80% en pvp hein  [:simchevelu]

Si seulement. Mais même pas en fait, j'ai ton winrate en essayant de gagner.  [:sent mal_homme]

 

Le truc c'est que la bio et le wall marchent spontanément bien contre Z ; et qu'il n'y a pas cible plus vulnérable à un terran qu'un autre terran early game. Mais les P ne sont pas vulnérables en early (dès le premier stalker), le wall ne les arrête pas, et la bio seule est mauvaise avant le stim, et pas top après le splash. Ajoute à ça l'avantage éco spontané du toss (qui est à mi chemin entre celui des Z et des T), le fait que tes addons te ralentissent, et ça donne un MU difficile à aborder. En tous cas pour moi.   [:loozer]

 
gerrar a écrit :

En tout cas quand on regarde les stats à partir de diamant les protoss ont fait une remontée assez significative

 

En master c'est encore plus net et enfin en GM c'est extrêmement flagrant.

Oué. Il semblerait que les P soient dans une bonne passe en ce moment.  [:p'tit soleil]

 
xhris a écrit :

Bon le master 3  est à 4,6k mmr cette saison, c'est plus haut que les autres saisons
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/38972

Ahhh. Il me semblait bien que 4.4K c'était un poil bas.  :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 23-04-2021 à 15:23:46

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15050686
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 22-04-2021 à 21:33:39  profilanswer
 

Le seuil était plus bas le saison dernière et encore pire sur US.
 
https://liquipedia.net/starcraft2/Battle.net_Leagues

n°15051347
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-04-2021 à 15:26:10  profilanswer
 

xhris a écrit :

Le seuil était plus bas le saison dernière et encore pire sur US.

 

https://liquipedia.net/starcraft2/Battle.net_Leagues

Si le lis bien le M3 était à 4560 pour EU, et 4400 pour US. C'est pas si loin que ça du seuil actuel, si ?

 

C'est d'ailleurs une bonne nouvelle qu'ils changent aussi les paliers de MMR, ça veut dire qu'ils s’intéressent au jeu dans sa globalité. :)


Message édité par Trias le 23-04-2021 à 15:26:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15051418
poutrella

Transactions (2)
Posté le 23-04-2021 à 16:45:46  profilanswer
 

changer les palliers MMR et s'intéresser encore au jeu sont 2 choses distinctes


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15051422
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-04-2021 à 16:49:07  profilanswer
 

Trias a écrit :

Si seulement. Mais même pas en fait, j'ai ton winrate en essayant de gagner.  [:sent mal_homme]


 
Oui je sais bien, mais à la fin l'effet est le même :D  
 
Ce que je veux dire c'est que ton winrate tvt indique rien d'un déséquilibre particulier, car influencé par le winrate tvp. Et finalement le winrate que je trouve anormalement bas aussi c'est le tvz.  
 
Du coup j'ai tendance à penser que t'as 2 soucis: tvp et tvz, et que donc ton tvt remonte  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 23-04-2021 à 16:49:31
n°15051567
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-04-2021 à 20:59:41  profilanswer
 

poutrella a écrit :

changer les palliers MMR et s'intéresser encore au jeu sont 2 choses distinctes

https://pbs.twimg.com/media/D6xMDHBX4AEL1Sa?format=jpg&name=small
Moi je le vois à moitié plein. [:million dollar baby]

tamino a écrit :

Oui je sais bien, mais à la fin l'effet est le même :D

Oui mais pour l'honneur, la sportivité, le fair-play s'pas pareil. :o

tamino a écrit :

Ce que je veux dire c'est que ton winrate tvt indique rien d'un déséquilibre particulier, car influencé par le winrate tvp. Et finalement le winrate que je trouve anormalement bas aussi c'est le tvz.

 

Du coup j'ai tendance à penser que t'as 2 soucis: tvp et tvz, et que donc ton tvt remonte  [:cosmoschtroumpf]

Oui, je vois ce que tu veux dire. Tu rencontres la même asymétrie en fait, mais pour d'autres raisons.  [:mylittlekony:3]

 

Après, le winrate indique surtout que j'ai du mal avec le style bio macro en TvP. Cependant, le TvZ est plus proche de mon winrate réel je pense, parce que sais bien mieux y défendre les cheeses et ensuite faire des timings efficaces. J'y ai un bon build aussi.

 

Le TvT est lui gonflé parce que j'ouvre plus agressif (comme le veut le MU), et que j'ai une micro reaper meilleure ce que qu'on voit habituellement à mon niveau. Du coup, il arrive fréquemment que la partie (qui est prévue pour de la macro) se termine de manière précoce si le T en face fait des erreurs ou est un peu rageux.  

 

Après pour tirer des conclusions sur la balance à partir de winrates, il faudrait ceux du ladder entier, et ceux du jeu à haut niveau. Note que le PvT est actuellement à 53%, tout comme le PvZ ! Donc je ne suis probablement pas le seul terran à avoir des difficulté vs P... et tes compères ont apparemment trouvé des solutions efficaces vs Z.  :jap:

 


Message édité par Trias le 23-04-2021 à 21:00:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 20:59:41  profilanswer
 

n°15051622
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-04-2021 à 22:24:57  profilanswer
 

Non mais c'est toi qui as commencé à sous entendre des choses sur l'équilibre à partir de ton 70% en tvt "tu sais celui où on commence à égalité avec l'adversaire"  [:cosmoschtroumpf]  
 
De plus je suis le premier depuis longtemps à regarder les stats d'aligulc, oui le pvt/z est à 53% en ce moment, soit. ça fait aussi un moment que je me fiche de ces stats pour mon niveau à moi. Très bien, le pvz est ok statistiquement à haut niveau. C'est pas ça qui me fera y retoucher quand je vois la merde que c'est en terme de méta. Chacun voit midi à sa port re [:cosmoschtroumpf]  

n°15051644
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-04-2021 à 22:53:30  profilanswer
 

tamino a écrit :

Non mais c'est toi qui as commencé à sous entendre des choses sur l'équilibre à partir de ton 70% en tvt "tu sais celui où on commence à égalité avec l'adversaire"  [:cosmoschtroumpf]

 

De plus je suis le premier depuis longtemps à regarder les stats d'aligulc, oui le pvt/z est à 53% en ce moment, soit. ça fait aussi un moment que je me fiche de ces stats pour mon niveau à moi. Très bien, le pvz est ok statistiquement à haut niveau. C'est pas ça qui me fera y retoucher quand je vois la merde que c'est en terme de méta. Chacun voit midi à sa port re [:cosmoschtroumpf]

Je pense que le TvP est plutôt P favored depuis longtemps. Pas dramatiquement hein, un terran complet a ses chances ; mais les difficultés des terrans incomplets (comme moi) en sont peut-être un reflet.

 

Après, bon, généralement les P qui me battent en game standard ont tendance à macro mieux que moi. Et vs Z, je pense que les protoss incomplets doivent avoir le même genre de difficulté que ce je peux rencontrer contre eux même. Donc, même si le jeu n'est pas parfaitement balance, les difficultés sont quand même plus ou moins réparties.  :)

 

Et chacun voit midi à sa porte, en effet ; même si je regrette que cela aille jusqu'à se traduire par des freeloses. Quel est le thème de ce jeu sinon le challenge, après tout ?  :jap:


Message édité par Trias le 23-04-2021 à 23:45:05

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15052723
trollan

Transactions (0)
Posté le 25-04-2021 à 20:58:07  profilanswer
 
n°15052799
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 25-04-2021 à 23:06:48  profilanswer
 

+1 Y'a un envers du décors qu'on suspecte à peine en tant que viewer.  :jap:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15055592
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 21:32:21  profilanswer
 

On a 3v3 avec Tamino y'a deux jours. On a perdu chacun des trois match parce qu'il y avait toujours un Z dans l'équipe adverse. Donc, freelose. [:ocube]
 
Blagues à part, on manquait un peu de coordination au début, mais c'était sympa.  [:austin_powaaah]  
 
 
Une question sérieuse cela dit : actuellement j'ouvre reactor first 2-1-1 en PvT. Ca me permet de pomper rapidement de quoi me défendre en cas de cheese, notamment SG ou MaxPax build (la gate en semi proxy). Par contre, cela me fait jouer ultradéfensif, et le protoss fait ce qu'il veut chez lui pendant ce temps là.  
 
— Est ce que ca vaudrait le coup de tenter d'ouvrir 2 reapers 1 hellion pour faire un minitiming en early (un peu comme mon timing reaper en TvT), ou est-ce que c'est vraiment dur de faire quoique ce soit avec ? Ca dérange significativement le toss ? C'est autolose à du proxy SG, si scouté ?  
— Ou est-ce que ça vaut mieux de camper le stim comme je le fais actuellement, quitte à jouer défensif pendant 5' ?  
 :)


Message édité par Trias le 28-04-2021 à 21:41:07

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15055938
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 29-04-2021 à 10:22:08  profilanswer
 

il faut surtout scooter ce qu'ils font en face et tous les emplacements a la con de la map, chose qu'on ne fait que rarement :D

n°15055947
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 29-04-2021 à 10:27:16  profilanswer
 

2-1-1 ça veut dire quoi ? 2 racks - facto - starport avant CC ?
 
Ce genre de build c'est pas destiné à être hyper agressif ? Si tu fais ça sans faire de dégât voir gagner la partie, je vois pas l'intérêt, tu vas perdre.

n°15056596
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 29-04-2021 à 20:09:08  profilanswer
 

tamino a écrit :

2-1-1 ça veut dire quoi ? 2 racks - facto - starport avant CC ?

 

Ce genre de build c'est pas destiné à être hyper agressif ? Si tu fais ça sans faire de dégât voir gagner la partie, je vois pas l'intérêt, tu vas perdre.

Un 2-1-1 désigne une rax expand où une deuxième rax suit la première avant la séquence facto -> starport. En d'autres termes un Koka build. Que je fais varier en posant direct le reacteur, vu que le reaper fera queud contre un stalker, et que comme ça je peux théoriquement avoir 5 marines au timing d'un proxy oracle.

 

Je t'accorde que comme lorsque l'on dit 1-1-1 cela peut vouloir dire une ouverture sur une base, 2-1-1 soit ambigu, mais >90% des 2-1-1 sont bien sur deux bases.  :jap:

Bitman a écrit :

il faut surtout scooter ce qu'ils font en face et tous les emplacements a la con de la map, chose qu'on ne fait que rarement :D

En 1v1 il y a des timings à respecter si tu veux faire mal, donc tu peux suspecter assez facilement un proxy si tu tiltes en ne voyant pas le deuxième pylone au bon moment. En platine tu peux encore te demander parfois si le type a bu alors que son 2e pylone est late, mais dans la plupart des cas lorsque je me suis fait proxy gate/SG/robo le 2e pylone manquait à l'appel au moment du scout. Et c'est donc là que tu lances les recherches sur la map.

 

Après si le deuxième pylone est bien là, scouter tous les emplacements de proxy systématiquement te mettrait derrière en éco. :)

 



Message édité par Trias le 29-04-2021 à 20:10:19

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15057675
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 20:58:30  profilanswer
 

un probe qui ballade ? ca vaut le coup je pense perso

n°15057688
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 30-04-2021 à 21:18:39  profilanswer
 

J'ai battu un protoss !  [:sanpe':5]

 


Le type Assassino (ca doit être un français, parce qu'il y aurait une faute par rapport à de l'espagnol) commence par pas répond au GLHF. Je repère une probe un peu rapide pour un scout, que je suis ; mais il en a en fait envoyé une autre et je vois les canons en construction un peu tard ('fin j'aurais pu les avoir je pense mais avec un pull plus conséquent). Bref je comprends assez vite que le canon rush va passer. Du coup je ne tergiverse pas : je déménage. Et ouais, ça court pas vite les photons. [:spamafoote]
Je pense qu'il ne s'attendait pas à cette réaction là. [:mylittlekony:3]

 

S'ensuit une longue bataille contre du pur skytoss... qui auront au final été gérés quasi exclusivement aux marines (saupoudrés de tanks et de medivacs). Je me serai fait peur à de nombreuses reprises, mais avec une macro potable, en n'oubliant pas les upgrades, tant que le type n'ajoute pas trop de splash et aclicke en continu, ça passe.  :jap:

Bitman a écrit :

un probe qui ballade ? ca vaut le coup je pense perso

Ca dépend du timing. Tu as des timings de probes de scout en 1v1. Si elle arrive avant un pylon scout c'est suspect. Sinon ça peut être un scout, et tu ne la buteras jamais avant que le reaper ne sorte.  :)

 

Par contre, si la probe arrive tôt, faut non seulement laisser un SCV dessus mais aussi scouter les abords de ta base. Peut y'en avoir une deuxième, et pas la voir peut coûter la game.  :whistle:


Message édité par Trias le 30-04-2021 à 21:27:56

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15057991
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 01-05-2021 à 12:04:46  profilanswer
 

dites, je viens de faire une partie cheloue, vous pouvez me confirmer que c'est faisable par un humain ce que fait le "minizerg"

 

https://drop.sc/replay/18910851

 

400 apm en peak, le mec qui scanne toujours ou il faut, les yamato simultanés qui me dégomment en 5s, ou on est tombés sur un pro de chez pro ou ya un cheat de pédé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 01-05-2021 à 12:04:56
n°15058002
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 01-05-2021 à 12:20:29  profilanswer
 

198 coups de yamato oO

n°15058034
trollan

Transactions (0)
Posté le 01-05-2021 à 13:04:43  profilanswer
 

Ca doit etre le fast fire qui permet de spam un sort en laissant une touche appuyee
 
Les zergs utilisent souvent ca pour le creep, les toss pour warp des zealots etc

n°15058084
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 01-05-2021 à 14:35:17  profilanswer
 

Bitman a écrit :

dites, je viens de faire une partie cheloue, vous pouvez me confirmer que c'est faisable par un humain ce que fait le "minizerg"

 

https://drop.sc/replay/18910851

 

400 apm en peak, le mec qui scanne toujours ou il faut, les yamato simultanés qui me dégomment en 5s, ou on est tombés sur un pro de chez pro ou ya un cheat de pédé :o

Ni l'un ni l'autre je pense. Par contre ça doit être un Z d'un certain niveau vu sa rapidité d'exécution, son aptitude au rapid fire, sa tendance à ne pas regarder les fights,  et son manque de map control. Je ne pense pas que ce soit un terran parce que sa macro comporte quelques atypies (un T diam transformerait ses CC en orbital dès la fin de la construction sans même y penser, poserait ses addons d'emblée, et y'a aussi les 5K de minerai en banque et l'erreur de micro sur le reaper).

 

Je n'ai pas vu de mouvements préventifs sur la minimap, mais au contraire des réactions rapides, et une tendance aux ninjas. Très peu de scans aussi (peu d'orbitals faut dire). Nous avons déjà affronté ce joueur, je pense que si l'on retombe contre lui il faudra exploiter cette reactivité en envoyant une petite force faire diversion sur une ninja, pendant que le gros des troupes attaque ailleurs. Et le cibler prioritairement.

 

Vous auriez pu gagner la game si vous aviez battu en retraite après avoir pris ses expands, vu que l'empalette s'est déroulée sur ses tanks, PF et Yamato, suivie d'un Tp dans la direction de la retraite, et d'une donation de vikings (tu as tendance à vouloir sabrer par derrière quand l'adversaire contre, mais si tu donnes en ce faisant, et que ton allié perd son armée, perdre vos deux armées signifie souvent la game avec). [:million dollar baby]


Message édité par Trias le 01-05-2021 à 18:54:00

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15058140
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 01-05-2021 à 16:47:19  profilanswer
 

Veni, vidi, GG (prononcer à l'anglaise, pour la rime).  :o  
 
— Veni dans la B1 du toss, sur black burn
— Vidi les deux early gaz, 2e pylone un peu tardif, et surtout pas de B2 > 1:40
— Défendi l'inévitable proxy SG au bunker into medivac stim -> drop
 
Bon c'est le push tanks libs bio (je joue davantage tanks ces temps-ci, et comme j'avais scoutaÿ colo, j'ai laissé tombé les mines cloak) qui a fait la game à l'usure ; mais mon 2-1-1 custom a rempli sa mission première, à savoir me permettre de défendre un proxy SG sans amputer la prod ou l'éco.  :jap:  
 
'ai quand même perdu une game juste avant en late (je suis parti thors ±ghosts, mais si on n'a pas la masse vaut peut-être mieux mettre l'emphase sur les ghosts, ou alors camper les BC ; 'fin bon si j'arrive à ce stade c'est que le reste tient un peu mieux la route. Peut-être aurais-je le droit de passer de 12 à 24 voire 30% de winrate en TvP, soyons fous. :o  
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15059005
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (0)
Posté le 02-05-2021 à 18:12:42  profilanswer
 

dites depuis une maj de drivers nvidia j'ai l'impossibilité d'alt tabber le jeu, ca reviens pas
 
de meme si je ferme le jeu et le relance, ca me fait pareil il repasse en arriere plan je reviens sur le bureau
 
une idée ?
 
si je sors de la session et reviens ca marche

n°15059010
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 02-05-2021 à 18:19:48  profilanswer
 

Depuis quelques temps quand je rencontre un toss qui me fait un all-in 2 bases, je suis content de jouer une partie macro.
J'ai 50% des zvp où le mec joue sur une base, soit mass chargelot, soit VR, le tout planqué mais pas forcément en proxy.
Évidemment en Z la réponse aux deux n'a rien à voir.  :sleep:
Le dernier je l'ai trouvé avec mes zerglings en vadrouille, mais trop tard, gg.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15059533
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 03-05-2021 à 12:01:55  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Depuis quelques temps quand je rencontre un toss qui me fait un all-in 2 bases, je suis content de jouer une partie macro.
J'ai 50% des zvp où le mec joue sur une base, soit mass chargelot, soit VR, le tout planqué mais pas forcément en proxy.  
Évidemment en Z la réponse aux deux n'a rien à voir.  :sleep:  
Le dernier je l'ai trouvé avec mes zerglings en vadrouille, mais trop tard, gg.


Tu fais des queens genre 10 et tu poses un roach warren après tu prend le lair et t'es safe sur pas mal de truc
 
Pensez à la spore dans chaque base mais si tu fais 7-10 queens t'es safe sur quasi tout et t'utilises pas tes larves donc tu peux droner
 
Puis tu peux spead le creep / hold tout et conter avec des lings


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15059541
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 03-05-2021 à 12:11:01  profilanswer
 

+1 pour les queens, dans le doute en Z en rajoutant des queens et une poignée de spores on ne peut pas se tromper.  :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15059558
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 03-05-2021 à 12:34:32  profilanswer
 

Je vais essayer mais je le sens pas.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15061030
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 04-05-2021 à 20:44:39  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Je vais essayer mais je le sens pas.  :O

Après double SG et allin chargelot s'pas du tout pareil en termes de macro, notamment de gaz. Tu peux normalement suspecter un allin glaives ou charge si le P ne prend pas tous ses gaz sur sa B2 ; alors qu'avec SG ce sera le cas. Ton over devrait voir le VR qui va le tuer en cas d'ouverture SG aussi. Et puis, tu peux toujours choisir de faire le speed over, ou de glisser un changeling dans sa main.  :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15061060
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 04-05-2021 à 21:18:08  profilanswer
 

Trias a écrit :

Après double SG et allin chargelot s'pas du tout pareil en termes de macro, notamment de gaz. Tu peux normalement suspecter un allin glaives ou charge si le P ne prend pas tous ses gaz sur sa B2 ; alors qu'avec SG ce sera le cas. Ton over devrait voir le VR qui va le tuer en cas d'ouverture SG aussi. Et puis, tu peux toujours choisir de faire le speed over, ou de glisser un changeling dans sa main. :)


Beaucoup trop tardif le changelin.
Et les vr tuent pas l'over quand les SG sont posées en milieu de map.  :O
J'ai tenu un 1-base chargelot à l'arrache avec 5/6 queens,  2 spines et mass lings.  C'était chaud quand même. Au final la partie à duré plus de 20min. 43 APM pour lui.  [:implosion du tibia]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15063855
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 07-05-2021 à 15:47:35  profilanswer
 

Donc en ZvT il faut faire un all in 1-1 roaches ravageurs


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15064490
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 00:04:16  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Beaucoup trop tardif le changelin.
Et les vr tuent pas l'over quand les SG sont posées en milieu de map.  :O

Oué enfin proxy des SG en PvZ en dehors d'un canon rush, c'est quand même prendre des risques. Si le Z a un bon map control tu vas pouvoir GG rapidement.  :whistle:  
 
Après si tes over (speed over ou pas donc) ne voient pas de tech dans la base du toss, tu shift-clic des lings sur la map et tu devrais rapidement trouver. Ca court vite quand même des lings.  :)  

dchiesa a écrit :


J'ai tenu un 1-base chargelot à l'arrache avec 5/6 queens,  2 spines et mass lings.  C'était chaud quand même. Au final la partie à duré plus de 20min. 43 APM pour lui.  [:implosion du tibia]

GG.  
 
J'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de joueurs qui ne prenaient plus la peine de spammer. Ca donne des P entre 45 et 70 APM de MMR P1. Et là j'ai joué un Z, qui jouait sans s'emmerder avec le creep, mais tout dans la macro et l'aggressivité. Du coup il avait dans les 100 APM. J'aurais pas dit (et pareil pour les toss d'ailleurs). :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15064892
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 18:00:15  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Donc en ZvT il faut faire un all in 1-1 roaches ravageurs


Replay.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15064938
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 19:04:48  profilanswer
 

3 premières game de la finale de la gsl code s a priori ça marche  contre maru tu sais le gars qui est 4 fois champions


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°15068401
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 12-05-2021 à 21:36:46  profilanswer
 

Peut etre c'est juste qu'il manque de skill.  :O

 


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15068458
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 12-05-2021 à 23:12:52  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Peut etre c'est juste qu'il manque de skill.  :O  
 

Le skill inclut-il le choix de la race ? :o


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°15069105
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 13-05-2021 à 20:07:00  profilanswer
 

J'ai regardé c'est bourrin.  :O
Mais bon tu sens les apm et le multitask derrière.  :D


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°15078716
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 25-05-2021 à 19:12:22  profilanswer
 
n°15078794
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 25-05-2021 à 20:48:57  profilanswer
 

il est énervé


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5738  5739  5740  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR