Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4508 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5688  5689  5690  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°14636287
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-04-2020 à 17:14:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Pas facile d'équilibrer le bouzin faut croire.  [:p'tit soleil]  

C'est surement pas facile. Mais ça devient impossible quand on essaye pas :o

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 17:14:06  profilanswer

n°14636414
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 18:34:54  profilanswer

putain ca va mieux!
Bon, ca fait un peu [:mauvlam:1] que je raconte mes déboites de bas de ladder  :D
Depuis ma montée en Argent 2 ([:nplusdeux:1]), je me faisais ouvrir par les T, qui doivent reprensenter 75 % de mes match..
impossible de lire leur compo, et je m'empalais sur leurs defense..
Depuis ce matin,j'ai décidé de changer de tactique, modifier un peu le Bo de zuka que je suivais quasi à la lettre.
Mainteant, je prends pas B2 plus vite (avant le cyber), et une fois celui-ci fini, je me fait 4 stalker /base, avec 1 photon, pour assurer face a banshee/liberator, ensuite environ 40 zelotes (en lancant la charge assez tôt, puis le blink), et uniquement une fois que j'ai commencé la charge et le +1 d'attaque, je lance une robo...
Je me contente de 3 gaz, comme la charge arrive assez tot, je peux facilement contrer une attaque marine/marau, sinon, une fois l'obs fait, je fait des immo , suivant si j'ai du gaz ou pas, à chaque charge des mes warp, soit zelote soit stalker...
Avec tout  ça, j'arrive a 200 de pop, 3/3, un prisme, et feu^^

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587486835-1.jpg    http://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587486835-2.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587486835-3.jpg    http://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587486835-4.jpg

:sol:

Message édité par loukoum le 21-04-2020 à 18:35:55

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14636441
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 21-04-2020 à 18:48:39  profilanswer

Oui tu gagnes mais c'est mauvais, en fait au lieu de jouer sur 2 bases et apprendre à macro correctement tu cheeses/all in sur une base.

Oui cela fonctionne à bas niveau et tu gagnes, autant apprendre à photon rush à ce moment là.

En fait en suivant la bo de zuka cela ne t'oblige en rien de faire du traqueur en 200 de pop, retarder un peu ta B2 pour te sentir plus secure oui, faire tout ce que tu as dis dont 40 zealots ce n'est plus retardé c'est faire un cheese puis faire une B2.

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°14636458
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 18:57:43  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Oui tu gagnes mais c'est mauvais, en fait au lieu de jouer sur 2 bases et apprendre à macro correctement tu cheeses/all in sur une base.

Le but du jeu c'est de gagner (ou s'amuser), pas de gagner "correctement" (ou s'amuser "correctement" ).
Ce que tu préconises a du sens à très haut niveau ou pour quelqu'un qui vise un très haut niveau, et je doute que ce soit le cas de loukoum.

davesorco69 a écrit :

Oui cela fonctionne à bas niveau et tu gagnes, autant apprendre à photon rush à ce moment là.

Mauvais exemple, ça fonctionne très bien à haut niveau :D

n°14636528
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 21-04-2020 à 19:51:31  profilanswer

le cheese/ allin only ça fonctionne jusqu'au niveau pro, tu gagneras pas de gros tournois avec mais ça reste pas mal

Has fait que ça et a pas une macro super voir franchement mauvaise comparé aux joueurs de son calibre, pourtant il s'était qualif en Blizzcon

Noregret arrivait à se qualif en Code S mais perdait avilo en macro game  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°14636547
loukoum
Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 20:04:27  profilanswer

davesorco69 a écrit :

En fait en suivant la bo de zuka cela ne t'oblige en rien de faire du traqueur en 200 de pop, retarder un peu ta B2 pour te sentir plus secure oui, faire tout ce que tu as dis dont 40 zealots ce n'est plus retardé c'est faire un cheese puis faire une B2.

j'ai mal du m'expliquer, je prends ma b2 plus tot qu'avant (20 de pop, avant de poser ma robo), je finis les games avec 50 probes,comme je prends que 3 gaz, je lan ce aussi ma b3 plus tît qu'avant, et je trouve que cette ouverture me "securise" si MOI je me fait all-in par un 3 rax ou fast maraudeur

edit: les srceen sont peut etre petits, mais ma valeur de pop c'st environ 8500

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 21-04-2020 à 20:05:29

---------------
n°14636633
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 21-04-2020 à 21:10:39  profilanswer

loukoum a écrit :

j'ai mal du m'expliquer, je prends ma b2 plus tot qu'avant (20 de pop, avant de poser ma robo), je finis les games avec 50 probes,comme je prends que 3 gaz, je lan ce aussi ma b3 plus tît qu'avant, et je trouve que cette ouverture me "securise" si MOI je me fait all-in par un 3 rax ou fast maraudeur
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587486835-2.jpg
edit: les srceen sont peut etre petits, mais ma valeur de pop c'st environ 8500

Non, c'est plutôt 3,8k vers 9' si je lis bien. Mais...  c'est déjà vraiment beaucoup ! Tu ne resteras pas en silver longtemps si tu arrives à sortir ça avec régularité. Comme quoi les timing charge ça avait du bon finalement, hein ?  ;)

GGWP en tous cas !  [:trias:1]

tamino a écrit :

C'est surement pas facile. Mais ça devient impossible quand on essaye pas :o

Ils ont essayé. Mais le prochain community report a été confiné.  :o

poutrella a écrit :

le cheese/ allin only ça fonctionne jusqu'au niveau pro, tu gagneras pas de gros tournois avec mais ça reste pas mal

Has fait que ça et a pas une macro super voir franchement mauvaise comparé aux joueurs de son calibre, pourtant il s'était qualif en Blizzcon

Noregret arrivait à se qualif en Code S mais perdait avilo en macro game

On peut citer Maru Bly également.:o

Après, si on veut se hisser au niveau d'un Parting, MC, Scarlet il faut savoir aussi se débrouiller en macro à côté.  :p

Message édité par Trias le 21-04-2020 à 21:28:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14636762
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 22-04-2020 à 00:02:43  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Le but du jeu c'est de gagner (ou s'amuser), pas de gagner "correctement" (ou s'amuser "correctement" ).
Ce que tu préconises a du sens à très haut niveau ou pour quelqu'un qui vise un très haut niveau, et je doute que ce soit le cas de loukoum.

Dune_22 a écrit :

Mauvais exemple, ça fonctionne très bien à haut niveau :D

Tu n'as pas compris, je dis justement quite à cheese autant apprendre le photon rush.

---------------
n°14636797
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 01:23:59  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Tu n'as pas compris, je dis justement quite à cheese autant apprendre le photon rush.

Pourquoi ? Se focaliser sur un build qui débouche sur une attaque courte, c'est idéal pour permettre de se mesurer, et de se focaliser sur quelque chose à améliorer, voir ce qui marche, ce qui marche pas.
Quand tu fais une game macro et que tu fais dix millions d'erreurs, tu ne sais pas trop là où tu as vraiment merdé.

En tout cas c'est la méthode que j'appliquais quand j'étais silver puis gold, et je la recommende :)
Canon rush c'est un jeu tout à part.

n°14636864
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 08:54:00  profilanswer

Si tu veux devenir fort en cheese, tu dois avoir une micro niquel.  
Un excellent exemple actuel est MaxPax qui est monté GM en ayant un style très cheesy... Par contre sa micro  [:implosion du tibia]  

Et d'ailleurs actuellement il explose. Il s'est mit à bosser sa macro en plus et bosse son style. Il va te faire pleins d'open WTF mais va tout le temps arriver à aller sur une macro solide et win.

Récemment il a 2-0 Denver et MaNa. Je le vois dans quasi tous les tournois que je cast et très souvent en finale. Il est pas du niveau de Clem actuellement mais il s'en rapproche.  

Ah et il a 15 ans  [:sub42:4]

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 08:54:00  profilanswer

n°14637084
volog

Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 11:02:57  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Pourquoi ? Se focaliser sur un build qui débouche sur une attaque courte, c'est idéal pour permettre de se mesurer, et de se focaliser sur quelque chose à améliorer, voir ce qui marche, ce qui marche pas.
Quand tu fais une game macro et que tu fais dix millions d'erreurs, tu ne sais pas trop là où tu as vraiment merdé.

En tout cas c'est la méthode que j'appliquais quand j'étais silver puis gold, et je la recommende :)

je pense que pour progresser, les gens doivent surtout apprendre à macro pendant leur premiere timing attack (ca vaut peut etre surtout pour les terran).
Jusqu'à un certain niveau, la macro part completement en débandade quand tu lances ton premier drop helion ou mines etc.

La vrai différence elle est là, un bon joueur maintiendra une macro correcte lors de son premier push

bon sinon hier j'ai fais une trentaine de parties pour ma reprise (j'ai atterri en gold)
finalement je joue terran.  
Bizarrement, je bats facilement les protoss alors que je galerais contre eux y a 10 ans.
Je trouve que les toss attaquent toujours avec de mauvaises unités: stalker immortel face à une compo MMM.

Les Zerg, c'est 50/50. J'ai du mal contre les gros push à base de cafard et de leur nouvelle transformation surtout que je pars souvent sur un premier rush avec 6 helions et donc j'ai du mal contre les attaques cafard.
J'évite de partir sur du hélion quand je vois qu'il gaz et qu'il reste sur 2 bases. Ca passe mieux.

Et contre terran, je me suis pris pas mal de cheese dont un gars qui a construit 2 rax dans ma base, la honte....
Sinon, pas mal de rush BC.  

Message cité 2 fois
Message édité par volog le 22-04-2020 à 11:25:02
n°14637156
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 11:33:47  profilanswer

volog a écrit :

La vrai différence elle est là, un bon joueur maintiendra une macro correcte lors de son premier push

C'est la même pour le joueur qui défend.
Un bon joueur maintiendra une macro correcte alors qu'il défend le premier push adverse.

Si le push ne permet pas de conclure, celui qui a eu la meilleur macro pendant le push (si la différence est notable) sera en très bonne position.

Du coup ça ne me parait pas idiot de faire un push systématique en espérant conclure, et de travailler la mise en place d'un second push (avec des unités T2 par exemple) en même temps.

Comme je l'ai lu ici, si on essaie de tout faire (scouter, jouer macro, faire des drones en continu, expand, micro, hit and run, back les unités dans le rouge...) on fait tout mal et à la fin on ne sais plus sur quoi progresser.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 22-04-2020 à 11:34:03

---------------
Cantor est devenu fou
n°14637197
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 22-04-2020 à 11:52:40  profilanswer

Perso ce que je fais quand je prépare un push, au moment de sortir je pose souvent une base. On pourra dire c'est débile tu as moins de chance de réussir ton push car moins de ressources mais je le fais comme cela si mon push fonctionne sans finir l'adversaire je suis très bien économiquement, si mon push ne donne rien normalement je suis pas en retard niveau économique. Biensur c'est à proscrire si on veut all-in car les 400 que je mets dans la base peuvent être utile sur un push all in.

Je fais ça car sans avoir une bonne macro le fait d'ajouter une base dans mon groupe de contrôle est de mettre le ralliement me permet de produire des probes ce qui est simple même en combat.

---------------
n°14637281
Trias
Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 12:37:11  profilanswer

Dune_22 a écrit :

A tel point que certains en oublient le jeu lui même. Je trouve tout de même désolant de voir des joueurs tels que Printf/Cripseil perdre malgré un canon rush de 10', juste parce qu'ils considèrent que c'est une insulte de faire des probes ou de poser B2. S'pour ça que même s'ils sont moins spectaculaires et moins affinés, les canon rush PvZ de Zuka (avec B2) me semblent meilleurs. Parce que Printf semble tellement oublier l'aspect économique que le temps ingame est la manière la plus certaine et inexorable de le vaincre, une fois son avancée contenue.  :)

zuukaa a écrit :

Si tu veux devenir fort en cheese, tu dois avoir une micro niquel.
Un excellent exemple actuel est MaxPax qui est monté GM en ayant un style très cheesy... Par contre sa micro  [:implosion du tibia]

Et d'ailleurs actuellement il explose. Il s'est mit à bosser sa macro en plus et bosse son style. Il va te faire pleins d'open WTF mais va tout le temps arriver à aller sur une macro solide et win.

Récemment il a 2-0 Denver et MaNa. Je le vois dans quasi tous les tournois que je cast et très souvent en finale. Il est pas du niveau de Clem actuellement mais il s'en rapproche.

Ah et il a 15 ans  [:sub42:4]

MaxPax reste un inconnu sur les gros tournois. Mais il n'a pas peur d'ouvrir aggressif en PvZ et comme cela induit souvent des réactions un peu trop longtemps défensives ça paye ensuite plutôt pas mal. Il est permis de se demander s'il n'aurait pas plus de mal contre des Z non passifs par contre.  :)

volog a écrit :

Jusqu'à un certain niveau, la macro part completement en débandade quand tu lances ton premier drop helion ou mines etc.

C'est l'une des différences qui joue, mais pour être capable de faire ça parfaitement, il faut être capable d'abandonner brièvement la fight des yeux, et donc d'avoir un nombre elevé de SPM. C'est l'un des éléments de multitask par lequel on reconnait des top diams/master par rapport à d'autres.

Après en vrai la plus grosse différence juste la macro avant push : quand bien même tu ne ferais pas de macro pendant ce premier push, si tu as bien/mieux macro jusque là tu vas arriver avec trop, et la game s'arrêtera là. Et mine de rien avoir une macro parfaite ce n'est pas évident pour tout le monde. C'est à mes yeux ce qui va déterminer ta ligue jusqu'en diam.  :)

rastafia a écrit :

C'est la même pour le joueur qui défend.
Un bon joueur maintiendra une macro correcte alors qu'il défend le premier push adverse.
(...)

Comme je l'ai lu ici, si on essaie de tout faire (scouter, jouer macro, faire des drones en continu, expand, micro, hit and run, back les unités dans le rouge...) on fait tout mal et à la fin on ne sais plus sur quoi progresser.

Ce qui est l'une des raisons pour lesquelles y'a relativement plus de terran qui stagnent en BSG : si tu joues bio, et que tu ne micro pas (genre tu macro pendant que les banes foncent sur tes marines packés, ou que le toss lance une disruption/storm bullseye), tu vas perdre quoiqu'il arrive. Donc tu as un élément en plus que tu dois gérer avant de pouvoir te concentrer sur les autres un par un. Et manque de bol, ce n'est pas l'un des plus faciles à acquérir.

Ce n'est pas vrai pour mech en revanche. Et de plus cela implique que l'on peut s'abstenir de multitask même en T jusqu'à un certain niveau.  :)

volog a écrit :

bon sinon hier j'ai fais une trentaine de parties pour ma reprise (j'ai atterri en gold)
finalement je joue terran.
Bizarrement, je bats facilement les protoss alors que je galerais contre eux y a 10 ans.
Je trouve que les toss attaquent toujours avec de mauvaises unités: stalker immortel face à une compo MMM.

Les Zerg, c'est 50/50. J'ai du mal contre les gros push à base de cafard et de leur nouvelle transformation surtout que je pars souvent sur un premier rush avec 6 helions et donc j'ai du mal contre les attaques cafard.
J'évite de partir sur du hélion quand je vois qu'il gaz et qu'il reste sur 2 bases. Ca passe mieux.

Et contre terran, je me suis pris pas mal de cheese dont un gars qui a construit 2 rax dans ma base, la honte....
Sinon, pas mal de rush BC.

Jusqu'à un certain niveau tu trouveras des toss qui joueront sans splash. Ils te font une fleur inouie, particulièrement si tu joues bio. Profites en, ça deviendra de plus en plus rare.  :p

Après contre Z je prefère ouvrir 2-1-1 pour cette raison, mais y'a moyen de voir venir les roachs : au lieu de chercher à taquiner les lings avec ton reaper, tu le mets sur le chemin de ta base, en milieu de map. Tu verras sortir les roachs, donc tu devrais pouvoir switch ta factory d'addon. Laisser un SCV de scout sur son emplacement de B3 te confirmera s'il est allin ou pas.  :)

Message édité par Trias le 22-04-2020 à 12:43:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°14637852
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 22-04-2020 à 17:54:36  profilanswer

la macro tu peux travailler dessus jusqu'en GM
même entre un joueur 6k qui est quasiment au niveau pro et un 7k tu verras des diff de macro

le 7k en aura une légérement meilleure et ça fera parfois la différence

---------------
n°14638052
Trias
Transactions (0)
Posté le 22-04-2020 à 19:55:22  profilanswer

poutrella a écrit :

même entre un joueur 6k qui est quasiment au niveau pro et un 7k tu verras des diff de macro

Oui, mais c'est de la macro en conditions de multitask. Alors que ce que je dis c'est que jusqu'à diam au moins, même sans rien faire d'autre il peut y avoir de fortes différences de macro.  :)

Après tu as raison, sur la macro toutes situations confondues, on peut voir des différences quasiment jusqu'au plus haut niveau.  :jap:

Message édité par Trias le 22-04-2020 à 20:34:15

---------------
n°14638665
volog

Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 10:33:12  profilanswer

poutrella a écrit :

ce qui est certain c'est qu'à faible niveau, c'est là où t'as de gros gains de performances.
Pour comparer c'est simple, tu prends un Bo commenté par un pro genre celle ci
et tu compares ta pop à la sienne à différents timing genre 5min, 6min, 7min.
J'ai essayé de faire son build, à 6min30 je suis à 85 de pop et lui 107 :) alors que je fais uniquement que produire (apres j'ai fais une connerie, j'ai produit 2 helions de plus par rapport à lui).
mais en or voire platine, quand tu te pointes à 5min dans sa base avec 8 hellbat et 2 banshee, le zerg (c'est un bo vs zerg) fait pas le malin dans ces ligues.

n°14638972
loukoum
Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 13:03:19  profilanswer

ce matin, pris un proxi  4rax, il a débarqué chez moi a 4'20, 20 marines...( (il a pas produit un scv)
Je sais pas comment j'aurais pu tenir, j'etais pas wallé, mais meme avec un wall, et 1/2 battery shield, je pense pas que ca tienne..
Petite question, est-ce que des stalkers placés en bas de la b1, avec la vision(obs ou phenix hallu) sur le haut de la b1,peuvent tirer sur le tank siégé , ou il faut etre au meme niveau?

---------------
n°14639002
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 23-04-2020 à 13:18:45  profilanswer

Le proxy barrack ça se défend avec un scout à temps déjà
ensuite tu chrono du stalker sur 2 gate, 2 ou 3 shield battery en haut de ta rampe

---------------
n°14639003
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 13:19:17  profilanswer

Non tu peux pas faire ça, au pire il scannera et le tank fera voler tes stalkers. Il te faut voir le pas-de-b2, et avoir des units, particulièrement de la robo.
Wall ca sert a rien vs T

edit: réponse à loukoum bien sûr

Message édité par Dune_22 le 23-04-2020 à 15:06:36
n°14639034
loukoum
Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 13:41:58  profilanswer

Dune, je sais pas si tu reponds a mon message, ou celui de poutrella, mais dans mon post precedent, ya en fait 2 questions, ssavoir comment defendre 20 marines a 4', et aussi, vu que ca m'est arrivé sur une autre game, savoir  si les stalker pouvaient tirer plus haut ..

---------------
n°14639048
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 23-04-2020 à 13:48:47  profilanswer

Bha avec la vision c'est bon

Message édité par poutrella le 23-04-2020 à 13:49:58

---------------
n°14639204
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 15:07:00  profilanswer

Attends, je suis confus, c'est un proxy rax ou un push tank ?  :??:  :D

n°14639224
volog

Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 15:11:35  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Attends, je suis confus, c'est un proxy rax ou un push tank ?  :??:  :D

c'est indiqué, proxy rax  :D

n°14639288
Trias
Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 15:41:00  profilanswer

C'est un proxy rax suivi par un proxy tank, ce qui arrive quand l'adversaire n'arrive pas à passer la rampe B1.. ou a décidé de faire ce qu'il voulait (genre poser son reacteur en proxy). Sans bunker, contre un toss qui ferait des batteries, du zealot puis de l'immo (ou du VR), ça me semble assez mauvais. [:million dollar baby]

volog a écrit :

ce qui est certain c'est qu'à faible niveau, c'est là où t'as de gros gains de performances.
Pour comparer c'est simple, tu prends un Bo commenté par un pro genre celle ci
et tu compares ta pop à la sienne à différents timing genre 5min, 6min, 7min.
J'ai essayé de faire son build, à 6min30 je suis à 85 de pop et lui 107 :) alors que je fais uniquement que produire (apres j'ai fais une connerie, j'ai produit 2 helions de plus par rapport à lui).
mais en or voire platine, quand tu te pointes à 5min dans sa base avec 8 hellbat et 2 banshee, le zerg (c'est un bo vs zerg) fait pas le malin dans ces ligues.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois...

Spoiler :

[:tinostar]

Message édité par Trias le 23-04-2020 à 15:43:13

---------------
n°14639318
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 15:53:43  profilanswer

volog a écrit :

c'est indiqué, proxy rax :D

Pourquoi tu parles de tank alors :D

n°14639749
cisko

Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 19:41:38  profilanswer

Dites, quand on a un groupe avec plusieurs unités qui peuvent cast
Il y a moyen de choisir quelle unité a ses cast visible dans l'interface ?

n°14639833
shurano
Lasciate ogni esperanza
Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 20:40:20  profilanswer

Bonjour,

cisko a écrit :

Tabulation jusqu'a ce que tu trouves le power que tu souhaites !

n°14639835
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 23-04-2020 à 20:40:40  profilanswer

cisko a écrit :

Tab sur ton clavier

n°14640806
loukoum
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 14:21:16  profilanswer

je viens de tomber sur un type , qui joue random, qui ne fait que pull ses scv/drone/probes, dés le debut du jeu ...
J'ai regardé son historique, que des parties de 3 min, 0 valeur d'armée ...
Putain mais l'interet de jouer ça ! [:prozac]

---------------
n°14640817
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 24-04-2020 à 14:25:30  profilanswer

si tu veux continuer à jouer tu vas en prendre plein la gueule des trucs comme ça, je préfère te prévenir

---------------
n°14640861
loukoum
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 14:42:53  profilanswer

non mais ca me derange pas, je trouve ca juste nul, c'est meme  pas essayer de construire un truc 6 pool/3 rax, ou ya un peu de challenge...
Le mec doit se faire chier autant que moi en fait , il clique sur la base adverse, voila...

---------------
n°14640935
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 15:21:18  profilanswer

C'est bizarre et sans intérêt oui :D

n°14641233
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 17:45:42  profilanswer

loukoum a écrit :

non mais ca me derange pas, je trouve ca juste nul, c'est meme  pas essayer de construire un truc 6 pool/3 rax, ou ya un peu de challenge...
Le mec doit se faire chier autant que moi en fait , il clique sur la base adverse, voila...

Il y a un mec qui avait fait une étude assez poussée là dessus, il avait freelose depuis un compte neuf pour tomber au plus bas de la ligue bronze et ne faisait que du pull drone, il a écrit un guide, et il était arrivé assez haut en ligue, je crois même me souvenir qu'il a battu whitera  :D  

Il a créé un topic sur teamliquid qui raconte tout ça, je crois.

---------------
Cantor est devenu fou
n°14642046
Trias
Transactions (0)
Posté le 25-04-2020 à 12:30:15  profilanswer

poutrella a écrit :

si tu veux continuer à jouer tu vas en prendre plein la gueule des trucs comme ça, je préfère te prévenir

+1  :D

Y'a 2 jours j'ai perdu sur une fake hatch first into, proxy hatch inbase slowlings flood continu sur 12 drones. J'avais sorti 6 workers pour tuer la hatch, puis avais voulu CC sur le slot et déplacer mon wall sur ma B2. Grave erreur. J'ai passé mon temps à micro le reaper, mais les lings arrivaient à mesure que je les tuais, et grattaient mes batiments pendant ce temps là. Comme quoi les strats de troll, si on réagit mal ça peut complètement passer.  :whistle:

loukoum a écrit :

C'est des types qui n'ont pas envie de jouer le match, ou qui sont d'humeur à troller. Après si le type en face sait réagir, c'est tout aussi humiliant pour l'exécutant que pour l'adversaire si le worker rush était passé.  [:austin_powaaah]

rastafia a écrit :

Il y a un mec qui avait fait une étude assez poussée là dessus, il avait freelose depuis un compte neuf pour tomber au plus bas de la ligue bronze et ne faisait que du pull drone, il a écrit un guide, et il était arrivé assez haut en ligue, je crois même me souvenir qu'il a battu whitera  :D

Il a créé un topic sur teamliquid qui raconte tout ça, je crois.

On a bien quelqu'un sur le topic qui est arrivé en GM avec du proxy 2 rax. Bon c'était sous Wol, mais il faut croire que les strats qui reposent sur les erreurs adverses peuvent arriver étonnamment loin.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 25-04-2020 à 12:30:40

---------------
n°14642172
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 25-04-2020 à 14:36:49  profilanswer

Trias a écrit :

On a bien quelqu'un sur le topic qui est arrivé en GM avec du proxy 2 rax. Bon c'était sous Wol, mais il faut croire que les strats qui reposent sur les erreurs adverses peuvent arriver étonnamment loin.  ;)

Surtout si elles sont très affinées, extremment rares et inattendues au niveau où elles sont faites. Du coup l'adversaire n'est pas préparé, et il n'a pas grand à bosser le contre vu que ça arrive une fois sur 1000.

Ca ne peut pas arriver en tournoi car on connait son adversaire. Si un gars ne fait que ça, plus d'effet de surprise, l'adversaire joue aveuglément le contre, et ça oblige à changer de strat.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 25-04-2020 à 14:37:01

---------------
Cantor est devenu fou
n°14642704
Trias
Transactions (0)
Posté le 25-04-2020 à 21:25:05  profilanswer

Bon, c'est encore la fête du smurf, mais même en journée maintenant. Dernier en date, un diamant 3.8k qui fait mumuse avec les petits plat 3.1k après avoir freelose massivement.
https://i.postimg.cc/zbk3Q5M5/2020-04-25a-Build-anti-smurf-Tv-P-a.jpg

Sauf que j'avais deviné que c'était un smurf dès le départ....

Spoiler :

Je lui ai donc sorti ma spéciale anti-smurf :
https://i.postimg.cc/jndC0m0f/2020-04-25a-Build-anti-smurf-Tv-P-b.jpg
Tamino m'avait dit que je l'avais fait transpirer un peu. Ben apparemment contre du 3.8K je peux faire plus que ça. [:cdtfcdtfcdtf:1]
 Il était remarquablement low APM cela dit, et il ne me semble pas très bon pour un tel MMR, mais drop.sc a l'air de dire que sa main est bien 3.8K.Un habituée de l'arnaque DT/ninjas sorti de ses rails peut-être.  [:million dollar baby]

La game pour mémoire.  [:trias:1]

J'me demande si j'devrais pas tenter d'agresser aussi contre les P normaux. Ils ont l'initiative jusqu'au midgame quand j'ouvre fast expand, et c'est assez désagréable.  [:gum:1]

Bon après j'suis pas devenu une baÿte pour autant (surtout quand c'est moi qui me fais cheeser la gueule  :o ), donc l'objectif reste encore lointain. :)

rastafia a écrit :

Surtout si elles sont très affinées, extremment rares et inattendues au niveau où elles sont faites. Du coup l'adversaire n'est pas préparé, et il n'a pas grand à bosser le contre vu que ça arrive une fois sur 1000.

Ca ne peut pas arriver en tournoi car on connait son adversaire. Si un gars ne fait que ça, plus d'effet de surprise, l'adversaire joue aveuglément le contre, et ça oblige à changer de strat.

Y'a certainement un paquet de joueurs qui ont ce mindset là. Je suis toujours choqué du point d'honneur que mettent des M1-GM à ne PAS SCV scout, ne pas map control. Tout ça parce qu'ils estiment qu'ils sont suffisamment rapides pour réagir instant à tout, et parce qu'ils connaissent tellement le méta qu'ils ont un bon degré de prédiction sur ce que vont faire la plupart des adversaires en Bo1.

Là plupart... mais pas tous.  [:p'tit soleil]

Message édité par Trias le 25-04-2020 à 22:52:21

---------------
n°14642797
loukoum
Transactions (0)
Posté le 25-04-2020 à 22:56:51  profilanswer

Pour ma part,  15 parties aujourd'hui, 9 victoires, mais...
 -8 gagnée sur 12 cheese (j'ai tenté double robo ou double stargate, double robo j'ai du mal a gerer mes  2 immo avec le kiiting), ensuite,suis passé en full zealot charge, avec 8 gates, je bourre avec 40 Z
-1 V 2 D les fois ou je tente de jouer Macro (dont 2 fois ou je me fais cheese ^^)
Alors, oui, je sais que je progresserais moins vite, mais ca fait quand meme chier de perdre presque toutes les  games ou on essaie de jouer propre..

---------------
n°14642857
Trias
Transactions (0)
Posté le 26-04-2020 à 00:30:51  profilanswer

loukoum a écrit :

Pour ma part,  15 parties aujourd'hui, 9 victoires, mais...
 -8 gagnée sur 12 cheese (j'ai tenté double robo ou double stargate, double robo j'ai du mal a gerer mes  2 immo avec le kiiting), ensuite,suis passé en full zealot charge, avec 8 gates, je bourre avec 40 Z
-1 V 2 D les fois ou je tente de jouer Macro (dont 2 fois ou je me fais cheese ^^)
Alors, oui, je sais que je progresserais moins vite, mais ca fait quand meme chier de perdre presque toutes les  games ou on essaie de jouer propre..

Plus tu cheeseras plus tu monteras haut et vite. Plus tu joueras macro plus ce sera lent et progressif. Et tu écoperas des remarques te traitant de noob "comment, t'es encore dans telle ligue après tel nombre de game ? mais t'es câblé comment ?".

C'est un choix. Après ça te fera plafonner une fois que tu rencontreras des adversaires capables de défendre ton cheese. Et ca pourra te rendre très mauvais une fois sorti des rails de ton cheese (notamment si tu te fais agresser avant). Je crois que c'est ce qui a dû arriver à mon adversaire sur le replay, il doit probablement abuser du drop DT quand il n'est pas sur la défensive.  :)

Message édité par Trias le 26-04-2020 à 00:31:38

---------------
n°14642879
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 26-04-2020 à 01:14:26  profilanswer

c'est ça le hic du cheese, tu montes mais cela ne reflète pas ton niveau (macro), donc dès lors que tu sors du cheese tu es en difficulté car tu ne maitrises pas et en plus tu joues des mecs plus fort car tu as monté ton mmr avec les cheeses.

Pour ça que je suis contre les cheeses surtout quand on découvre le jeu car comme le dit si souvent Trias un cheese c'est bien plus facile à faire qu'à défendre et surtout en basse ligue.

---------------
n°14642901
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 26-04-2020 à 03:06:50  profilanswer

davesorco69 a écrit :

c'est ça le hic du cheese, tu montes mais cela ne reflète pas ton niveau (macro), donc dès lors que tu sors du cheese tu es en difficulté car tu ne maitrises pas et en plus tu joues des mecs plus fort car tu as monté ton mmr avec les cheeses.

Ça peut se faire progressivement, en passant à des pushs de plus en plus tardifs et complexes à exécuter :)
Je trouve d'ailleurs que c'est plus efficace pour apprendre que se faire submerger par la macro.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 26-04-2020 à 03:07:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5688  5689  5690  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)