Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3918 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°7260793
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-07-2010 à 13:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

gerrar a écrit :

De toute manière y'a pas 36 trucs... Soit tu le scoot à tps et à mon avis VR avec Chronoboost, en mode je les charge sur mes gates ça bouffe un thors.

Soit tu l'as pas scoot et t'es partie sur ton mix habituel et tu focus le thors et prenant quelques units qui focus les scv manuellement.

Oué m'enfin à priori tu peux pas le scouter sans obs.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 13:54:31  profilanswer

n°7260795
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 13:55:56  profilanswer

gerrar a écrit :

De toute manière y'a pas 36 trucs... Soit tu le scoot à tps et à mon avis VR avec Chronoboost, en mode je les charge sur mes gates ça bouffe un thors.

Soit tu l'as pas scoot et t'es partie sur ton mix habituel et tu focus le thors et prenant quelques units qui focus les scv manuellement.

Sauf que c' est limite impossible de scouter au moment ou tu dois faire ton choix entre usine ou stargate  :D .

Edit : grillé :o

Message édité par Ludoss le 12-07-2010 à 13:56:34

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7260796
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 13:56:07  profilanswer

Hallucination ?

n°7260798
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 13:57:46  profilanswer

gerrar a écrit :

Hallucination ?

T' as vu le prix du bouzin  ?

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7260800
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 13:59:05  profilanswer

comparer à une lose ça me semble assez cheap...

Et puis vs un toss un ran il a pas juste a se wall => MMM + emp et c'est gg ? pourquoi tenter un all in avec ce fameux thors+scv ?

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 12-07-2010 à 14:00:53
n°7260806
Adaron

Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 14:03:35  profilanswer

ulaw a écrit :

les photons c utile contre thor ? pas eu l'occasion de tester

Le Thor a une portée plus importante que les cannons, donc à priori non.

... Sauf peut-être si tu les mets en hauteur... mais bon...

n°7260808
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 14:03:43  profilanswer

gerrar a écrit :

comparer à une lose ça me semble assez cheap...

Le problème c' est que l' hallucination faut faire la recherche ( 100/100 ) donc un zealot et 1 sentry de moins en début de partie juste pour te servir d' une hallucination... sans compter que pour  que ça soit rentable faut faire la recherche avant warpgate si tu veux pourvoir scouter à temps. A moins de partir sur une stratégie à base de sentry pour hallu justement.  [:cerveau klem]

Edit : parce que des gens veulent essayer des trucs différents :d

Message édité par Ludoss le 12-07-2010 à 14:04:38

---------------
n°7260822
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 14:09:01  profilanswer

Et ça :

Tu pars sur une gate, tu wall avec la cyber, tu rush VR et tu vois en fonction de ce qu'a ton adversaire.  

Tu charge tes VR sur les rochers si y'en a.

Ou alors tu poses des pilones a coté de sa base et tu les charges sur les pilones.

Franchement en RAN c'est chaud à contrer ça.

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 12-07-2010 à 14:09:15
n°7260829
Adaron

Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 14:12:10  profilanswer

gerrar a écrit :

Et ça :

Tu pars sur une gate, tu wall avec la cyber, tu rush VR et tu vois en fonction de ce qu'a ton adversaire.  

Tu charge tes VR sur les rochers si y'en a.

Ou alors tu poses des pilones a coté de sa base et tu les charges sur les pilones.

Franchement en RAN c'est chaud à contrer ça.

C'est une idée, mais le wall en soi n'a jamais été un problème.

C'est un problème quand tu as des units / cannons pour tirer derrière ^^

Ici ce serait Stalkers ou cannons, mais ça commence à faire cher.

En plus, les unités terrans attaquent toutes à distance... à voir ce que ça donne :/

Message édité par Adaron le 12-07-2010 à 14:13:10
n°7260832
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 14:13:06  profilanswer

Nan mais ok un rush void ray si le terran le voit pas venir c' est chaud pour lui.

Mais là la question est plus comment s' en sortir avec un tech usine plutôt que stargate contre un marine, thor+vcs assez tôt dans la partie  :D .

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 14:13:06  profilanswer

n°7260846
gerrar
Le Général
Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 14:18:45  profilanswer

Comment s'en sortir quand on part sur le mauvais mix et qu'on veut pas le changer ? Effectivement ça me parait assez difficile dans ces conditions.

Et sinon le 2 gates => forge et fast expand, mettre la pression en early game, voler son gaz, avec ça il va pas le sortir avant longtemps son thors non?

n°7260872
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 14:29:53  profilanswer

boblion a écrit :

kkun est en ligne llà ?

Aranthys, MrZèbre Deadalnix ou MadChat viendez jouer

Au boulot :o

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°7260991
boblion

Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 15:25:21  profilanswer

taaaaaaaaaaminooooooooooooooooooo [:gaga hurle]

n°7260996
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-07-2010 à 15:27:39  profilanswer

boblion a écrit :

taaaaaaaaaaminooooooooooooooooooo [:gaga hurle]

[:benny hill]

n°7261003
boblion

Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 15:31:20  profilanswer

[:the_warrior]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 12-07-2010 à 15:31:42
n°7261026
madcat

Transactions (2)
Posté le 12-07-2010 à 15:44:09  profilanswer

tamino a écrit :

T'es sur que les scv sont attaqués par défaut ??

Je ne l'ai pas vérifié mais je l'ai lu un paquet de fois (pour en faire le reproche d'ailleurs). Mais ça a pu changer avec le dernier patch.  

D'ailleurs en parlant de "stealth changes" vous avez vu qu'un protoss ne peut plus chronobooster ses alliés ? Dommage d'avoir enlevé ça je trouve, ça apportait une possibilité au jeu en équipe.

n°7261034
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 15:48:27  profilanswer

madcat a écrit :

D'ailleurs en parlant de "stealth changes" vous avez vu qu'un protoss ne peut plus chronobooster ses alliés ? Dommage d'avoir enlevé ça je trouve, ça apportait une possibilité au jeu en équipe.

Je suis qouasi sûr que ça a jamais été possible [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Raziel le 12-07-2010 à 15:48:37
n°7261044
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Transactions (3)
Posté le 12-07-2010 à 15:54:25  profilanswer

si au tout début.

n°7261046
Loordes

Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 15:55:10  profilanswer

Y'en a qui joue la sur ST2 ?

Il doit tjs sortir le 27 juillet ?

j'ai joué a la beta en avril et mai, on peut y rejouer mtn ???  :jap:

n°7261053
madcat

Transactions (2)
Posté le 12-07-2010 à 15:59:31  profilanswer

Raziel a écrit :

Si si je l'ai vu faire en replay (et une fois où le toss était noob et le terran lui demandais de CB ses usines pour sortir du thor et le toss comprenait pas ce qu'il lui demandait). Fais une recherche google avec "chronoboost allied".  

Par contre avant dernier résultat de la page: "chrono boost cannot be used on allies anymore as of today's patch." C'est un post datant de fin Février donc c'était un vieux truc en fait.

n°7261056
madcat

Transactions (2)
Posté le 12-07-2010 à 16:00:18  profilanswer

Loordes a écrit :

j'ai joué a la beta en avril et mai, on peut y rejouer mtn ???  :jap:

Vi, jusqu'au 19 officiellement.

n°7261075
boblion

Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 16:10:03  profilanswer

Game anyone ?

n°7261082
Loordes

Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 16:14:34  profilanswer

madcat a écrit :

Vi, jusqu'au 19 officiellement.

Ok merci :)

Je re-installe le ca de suite  :jap:

n°7261091
Adaron

Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 16:20:15  profilanswer

madcat a écrit :

Je ne l'ai pas vérifié mais je l'ai lu un paquet de fois (pour en faire le reproche d'ailleurs). Mais ça a pu changer avec le dernier patch.  

Raziel a écrit :

C'était possible et je l'ai moi-même fait sur des alliés... dommage ^^

n°7261105
jice93

Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 16:30:23  profilanswer

19 ?
les crevures ,
je sait pas la sortie c'est le 27 + 7j pour les livraisons de marges ....
histoire de ne pas re-dépérir sans SC2 :D

n°7261106
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 16:30:28  profilanswer

madcat a écrit :

Mais demain no problem (3v3 / 4v4)

Ca ressemble à quoi des parties avec autant de joueurs ?

On perd pas des joueurs direct avec des gros rushs en début de partie ?

n°7261108
boblion

Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 16:32:18  profilanswer

coolboarder a écrit :

A bon niveau c'est partage du contrôle et des ressources avec des terrans qui vont nourrir un protoss.

n°7261114
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-07-2010 à 16:33:42  profilanswer

Bon tu m'as bien latté. J'ai regardé le dernier replay, je merde surtout niveau macro paske je fais pas continuellement des probes, très vite t'en a 30 et moi 23, j'oublie :/.

n°7261133
Loordes

Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 16:44:21  profilanswer

J'avais préco sur fnac.com pour avoir une clef beta...

J'ai annulé ma commandé ya 1 semaine afin d'avoir le jeu le jour de la sortie (je vais aller en magasin directement) au lieu d'attendre le facteur...

Ai-je fais le bon choix ? :D

n°7261138
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 16:45:59  profilanswer

Loordes a écrit :

J'avais préco sur fnac.com pour avoir une clef beta...

J'ai annulé ma commandé ya 1 semaine afin d'avoir le jeu le jour de la sortie (je vais aller en magasin directement) au lieu d'attendre le facteur...

Ai-je fais le bon choix ? :D

Non, car tu aurais pu préco chez Micromania, et te faire livrer dans un magasin, qui aurait donc reçu ta préco le jour de la sortie en magasin [:crapulax]

Message édité par Aranthys le 12-07-2010 à 16:46:17

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°7261139
kahaarshen

Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 16:46:12  profilanswer

tamino a écrit :

Bon tu m'as bien latté. J'ai regardé le dernier replay, je merde surtout niveau macro paske je fais pas continuellement des probes, très vite t'en a 30 et moi 23, j'oublie :/.

Il est si bon que ça le boblion ?
Je croyais que c'était un noob qui s'y croyait trop moi :p

---------------
Comptes : steam = zechocapic / uplay = zechocapic
n°7261204
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 17:08:33  profilanswer

madcat a écrit :

Si si je l'ai vu faire en replay (et une fois où le toss était noob et le terran lui demandais de CB ses usines pour sortir du thor et le toss comprenait pas ce qu'il lui demandait). Fais une recherche google avec "chronoboost allied".  

Par contre avant dernier résultat de la page: "chrono boost cannot be used on allies anymore as of today's patch." C'est un post datant de fin Février donc c'était un vieux truc en fait.

Ah ouais, ça a été possible deux semaines quoi :D

n°7261216
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-07-2010 à 17:16:42  profilanswer

jice93 a écrit :

19 ?
les crevures ,
je sait pas la sortie c'est le 27 + 7j pour les livraisons de marges ....
histoire de ne pas re-dépérir sans SC2 :D

Dsl j'étais afk là, j'ai pas vu ton message dans SC2. C'est quoi ton ID déjà que je t'ajoute ?

n°7261230
Adaron

Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 17:34:00  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Il est si bon que ça le boblion ?
Je croyais que c'était un noob qui s'y croyait trop moi :p

Héhé, gaffe à boblion ;)

Il utilise des pseudos bizarres, mais il est bon ;)

n°7261257
madcat

Transactions (2)
Posté le 12-07-2010 à 17:53:38  profilanswer

coolboarder a écrit :

En 4v4 oui la plupart du temps tu as un rush à plusieurs sur 1 joueur (donc tu sais vite si t'es avec des neuneus qui viennent pas aider celui qui se mange le rush  :pfff:). Mais ça n'empêche pas qu'il peut y avoir des parties longues et bien sympa (mais en silver c'est rare :( ) avec de la guerre de positions pour sécuriser les champs de minerais. Par contre en ligue argent c'est là plaie car le mass VR à plusieurs protoss pullule. Du coup maintenant quand je vois 2 toss ou plus je pars direct full marines + medivacs et qq vikings et tanks. Seulement face à plusieurs toss en full VR ça ne suffit pas si il n'y a pas au moins un des 3 autres qui a de quoi contrer du VR (et qui essaye de jouer avec toi  [:strelok] ).

En 3v3 la perte d'un joueur en début de partie n'arrive jamais à cause de la configuration de la carte: il n'y a que 2 entrées donc c'est très simple de bien les protéger. Sur cette carte le risque c'est les photons/gates dans la base si elle n'est pas bien sécurisée, surtout qu'il y a 3 endroits dans la base commune de départ pour le faire assez discrètement: une rampe de chaque côté (le plus discret, souvent utilisé pour les drop aussi) et un plateau au centre, moins discret vu qu'il y a 2 champs de minerais condamnés par 2 rochers et qu'on y va très tôt pour les dégager si on ne rush pas. Si on évite ça, comme il n'y a que 2 champs de min supplémentaires à l'intérieur de l'enceinte de départ, un des 3 joueurs doit aller faire son expand dehors. Donc faut que les 2 autres assurent et l'aident à sécuriser son 1er expand. Après c'est de la guerre de position pour prendre le contrôle de la carte pour les autres champs de min (dont 2 or). C'est une carte à 3 "couloirs" + 1 passage bloqué par des rochers (1 rocher de chaque côté) pour chaque couloir latéral, où il y a également un champ de minerai.

Les 2 sont bien et donnent des types de parties assez différents. En 4v4 comme il y a un ravin entre le 2 camps ça favorise les unités aériennes (VR / mutas). Aussi ça tourne assez souvent à du 2v2 + 2v2 car avec ce ravin tu attaques soit côté gauche soit côté droit. En 3v3 les 3 de chaque camp ont plus tendance à essayer de rester toujours ensemble. Ah oui et en 4v4 la carte incite au rush reapers car il y a un petit plateau de chaque côté permettant d'attaquer les lignes de minerais des 2 joueurs les plus proches du ravin central et qui les rend donc souvent très rentables (oblige à cramer du scan ou à lever un bâtiment pour déloger les reapers).

n°7261260
jice93

Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 17:56:23  profilanswer

tamino a écrit :

Dsl j'étais afk là, j'ai pas vu ton message dans SC2. C'est quoi ton ID déjà que je t'ajoute ?

jice / 501

n°7261261
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 12-07-2010 à 17:56:53  profilanswer

Putain de fuck de merde de chier  :fou: .

Perdu un pvz sur la grande map à 4 moderne là. On démarre en cross position, je scout, il fait un roach warren, je pars 2 gates robo/immo j'expo. Ce con a annulé son roach warren, il a expo et est parti muta. J'ai scouté ça avec un obs après 2 immo, trop tard, me suis pris 9 muta. Fuck :o.

Je me dis que j'aurais du faire un obs plus tot. Mais punaise les speed lings c'est hyper trop mobile, là en cross position j'aurais pu faire quoi d'autre ? Si j'attaque, ses lings déboulent dans ma base. Si j'attaque pas, il fait ce qu'il veut.

n°7261265
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 18:00:17  profilanswer

Ca me saoule un peu le mass VR toss, pas dans le sens que je perds a chaque fois sur un mass VR c'est qu'en fait si moi je mass VR je gagne a peu près 90% de mes games, des que je varie un peu pour m'amuser je passe a 50% :/

n°7261267
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 18:00:20  profilanswer

madcat a écrit :

En 4v4 oui la plupart du temps tu as un rush à plusieurs sur 1 joueur (donc tu sais vite si t'es avec des neuneus qui viennent pas aider celui qui se mange le rush  :pfff:). Mais ça n'empêche pas qu'il peut y avoir des parties longues et bien sympa (mais en silver c'est rare :( ) avec de la guerre de positions pour sécuriser les champs de minerais. Par contre en ligue argent c'est là plaie car le mass VR à plusieurs protoss pullule. Du coup maintenant quand je vois 2 toss ou plus je pars direct full marines + medivacs et qq vikings et tanks. Seulement face à plusieurs toss en full VR ça ne suffit pas si il n'y a pas au moins un des 3 autres qui a de quoi contrer du VR (et qui essaye de jouer avec toi  [:strelok] ).

En 3v3 la perte d'un joueur en début de partie n'arrive jamais à cause de la configuration de la carte: il n'y a que 2 entrées donc c'est très simple de bien les protéger. Sur cette carte le risque c'est les photons/gates dans la base si elle n'est pas bien sécurisée, surtout qu'il y a 3 endroits dans la base commune de départ pour le faire assez discrètement: une rampe de chaque côté (le plus discret, souvent utilisé pour les drop aussi) et un plateau au centre, moins discret vu qu'il y a 2 champs de minerais condamnés par 2 rochers et qu'on y va très tôt pour les dégager si on ne rush pas. Si on évite ça, comme il n'y a que 2 champs de min supplémentaires à l'intérieur de l'enceinte de départ, un des 3 joueurs doit aller faire son expand dehors. Donc faut que les 2 autres assurent et l'aident à sécuriser son 1er expand. Après c'est de la guerre de position pour prendre le contrôle de la carte pour les autres champs de min (dont 2 or). C'est une carte à 3 "couloirs" + 1 passage bloqué par des rochers (1 rocher de chaque côté) pour chaque couloir latéral, où il y a également un champ de minerai.

Les 2 sont bien et donnent des types de parties assez différents. En 4v4 comme il y a un ravin entre le 2 camps ça favorise les unités aériennes (VR / mutas). Aussi ça tourne assez souvent à du 2v2 + 2v2 car avec ce ravin tu attaques soit côté gauche soit côté droit. En 3v3 les 3 de chaque camp ont plus tendance à essayer de rester toujours ensemble. Ah oui et en 4v4 la carte incite au rush reapers car il y a un petit plateau de chaque côté permettant d'attaquer les lignes de minerais des 2 joueurs les plus proches du ravin central et qui les rend donc souvent très rentables (oblige à cramer du scan ou à lever un bâtiment pour déloger les reapers).

Hé be, merci pour cette réponse détaillée :jap:

n°7261268
boblion

Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 18:00:47  profilanswer

tamino a écrit :

Putain de fuck de merde de chier  :fou: .

Perdu un pvz sur la grande map à 4 moderne là. On démarre en cross position, je scout, il fait un roach warren, je pars 2 gates robo/immo j'expo. Ce con a annulé son roach warren, il a expo et est parti muta. J'ai scouté ça avec un obs après 2 immo, trop tard, me suis pris 9 muta. Fuck :o.

Je me dis que j'aurais du faire un obs plus tot. Mais punaise les speed lings c'est hyper trop mobile, là en cross position j'aurais pu faire quoi d'autre ? Si j'attaque, ses lings déboulent dans ma base. Si j'attaque pas, il fait ce qu'il veut.

metalopolis :o

Message édité par boblion le 12-07-2010 à 18:01:03
n°7261270
boblion

Transactions (0)
Posté le 12-07-2010 à 18:01:24  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Ca me saoule un peu le mass VR toss, pas dans le sens que je perds a chaque fois sur un mass VR c'est qu'en fait si moi je mass VR je gagne a peu près 90% de mes games, des que je varie un peu pour m'amuser je passe a 50% :/

Tu fais void ray en quel match up ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)