Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3956  3957  3958  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

n°10206076
NwarDesir

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 13:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi parfois j ai le problème inverse, j essaie un peu trop de rusher l'ultra pour rouler sur les mines ce qui fait que j ai une fenêtre où je suis vulnérable.
Dans les games de pro, beaucoup de joueurs massent les mutas avec upgrades et retardent énormément voir ne font pas du tout d ultra...a voir...
Mais il faut 8 gaz pour mutas/upgrades/banelings et le siège Terran sur la b4 ne rigole pas !

---------------
[VDS] Rien
mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 13:18:35  profilanswer

n°10206097
Robbb

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 13:27:02  profilanswer

NwarDesir a écrit :

Moi parfois j ai le problème inverse, j essaie un peu trop de rusher l'ultra pour rouler sur les mines ce qui fait que j ai une fenêtre où je suis vulnérable.
Dans les games de pro, beaucoup de joueurs massent les mutas avec upgrades et retardent énormément voir ne font pas du tout d ultra...a voir...
Mais il faut 8 gaz pour mutas/upgrades/banelings et le siège Terran sur la b4 ne rigole pas !

Ouais voilà. Bon je ne panique pas encore car il faut que j'affine les réglages pour être régulier sur les timings, mais ça a l'air quand même assez dur cette histoire !  
A titre d'exemple, voici une partie d'hier soir contre un mec silver ( :o ). Il fait zéro mines mais finit quand même par me rouler dessus juste avec du MMM.
Mass turrets sur les expands, et greedy expands à tout va comme un Zerg enragé.  

De mon côté je rate mon 2/2, du coup ça me met vraiment en retard niveau upgrades. Puis je fais quelques bonnes erreurs notamment sur une fight devant chez moi, ou je lance trop d'Ultra juste avant au lieu de favoriser des lings pour l'urgence.  

http://ggtracker.com/matches/4538234

Bref, c'est dur mais ça va le faire !  [:wark0]

Message édité par Robbb le 28-12-2013 à 13:27:16

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°10206160
NwarDesir

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 13:54:49  profilanswer

Je viens de regarder la partie...
Effectivement, le garçon en face avait une bonne macro  :D  

Mais c'est clair que c'est typiquement le genre de ZvT que je connais (même si moi j'aurais surement perdu avant toi).

Remarques qui vallent aussi bien pour toi que pour moi:

• En gros, tu es tellement content de le reboot à chaque fois mais il te reste tellement peu que tu ne fais même pas de runby. Le terran est hyper greedy il n'a aucune PF, il y avait de quoi se faire plaisir. Mais dès que son eco est installé, le Terran n'a aucune inject à faire, il a juste à spammer la touche marine et à t'inonder et forcément au bout d'un moment ça lache !

• De même, vu son wall B2, si ça ce trouve un bon violet push l'aurait ouvert en deux... mais bon la macro c'est tellement plus beau et gratifiant...

EDIT: Je confirme, à 9min il est presque à poil, wall ouvert, zero map controle

Message cité 1 fois
Message édité par NwarDesir le 28-12-2013 à 14:03:35
n°10206344
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 15:21:27  answer

En ZvT faut empecher le terran de prendre  B3, une fois que vous retardez sa B3 vous avez gagné. Faut faire des macro hatchs cest obligatoire! Si un terran prend B3, faut etre sur B5 minimum sinon ça devient la fete du slip,faut privilégier le mass muta aux ultras, le terran qui a 40 muta sur le dos est un terran mort.

n°10206562
Robbb

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 17:32:13  profilanswer

NwarDesir a écrit :

Je viens de regarder la partie...
Effectivement, le garçon en face avait une bonne macro  :D  

Mais c'est clair que c'est typiquement le genre de ZvT que je connais (même si moi j'aurais surement perdu avant toi).

Remarques qui vallent aussi bien pour toi que pour moi:

• En gros, tu es tellement content de le reboot à chaque fois mais il te reste tellement peu que tu ne fais même pas de runby. Le terran est hyper greedy il n'a aucune PF, il y avait de quoi se faire plaisir. Mais dès que son eco est installé, le Terran n'a aucune inject à faire, il a juste à spammer la touche marine et à t'inonder et forcément au bout d'un moment ça lache !

• De même, vu son wall B2, si ça ce trouve un bon violet push l'aurait ouvert en deux... mais bon la macro c'est tellement plus beau et gratifiant...

EDIT: Je confirme, à 9min il est presque à poil, wall ouvert, zero map controle

C'est vrai que je suis hyper passif. Je mettrai ça sur le dos du fait que c'est la reprise et que je galère déjà bien à caler tous les timings sans faire autre chose à côté. Je n'avais même pas réalisé à quel point il avait été greedy et à quel points des runby de lings auraient pu faire mal... La seule fois ou j'ai essayé, ça a fail lamentablement.
Le Violet push c'est roach-bane à 8-9min ?  

De tout ce que j'ai lu c'est pas ça mais plutôt empêcher le Terran de prendre une B4 quand le Zerg est sur B3.  
Enfin pour parvenir à sortir les mutas, les lings améliorés et les banelings avec la speed pas trop tard, tu ne peux pas te permettre de retarder ta B3 très longtemps. Hors si tu t'escrimes à bloquer la B3 du T, tu seras forcément late sur quelquechose.  
Le terran n'a pas besoin de B3 pour multi-drops et rally des marines et des mines chez toi. Enfin c'est ma vision des choses mais je peux me tromper...

edit : Une autre question pour les gens à jour, contre mon SH-Viper-Hydra-Corrupteurs je me suis pris un mass Tempest+ quelques Carriers et Colosses. J'ai switch corrupteurs un peu tard je pense, et je crois que j'ai sous estimé l'importance du sniping d'obs. Bref, impossible d'approcher pour abduct sans perdre systématiquement la moitié des Vipers. Vos solutions ? ( à part ne pas jouer cette compo ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par Robbb le 28-12-2013 à 17:34:54

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°10206563
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 17:32:44  profilanswer

Robbb a écrit :

Je reprends le jeu après 4 mois de break (chantier rénov à la maison) et j'ai beaucoup de mal contre Terran.

Il me semble avoir les points clés :

- 3rd vers 5.30
- double evo et double upgrade melee
- lair et bnest a 7min
- mutas et ol speed pour contrer drops et mines.
- focus des medivacs avec les mutas

En gros je me fais outmacro en boucle. Pourtant je dépense ma thune en lings-blings mais au bout d'un moment y'a tjrs un moment ou ca bascule en faveur du T et ou je n'ai plus la reprod pour casser le flot d'units .... :(

Moi je suis à 20% de win en ZvT et 25% en TvZ, donc pour les conseils je vais m'abstenir, je comprends rien à ce MU.  :D  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°10206643
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 18:02:47  answer

En TvT comment déloger l'autre qui campe avec ses tanks en mode siège ??

C'est un aspect que j'ai toujours pas reussi à comprendre de ce MU ...

n°10206684
Robbb

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 18:22:40  profilanswer

Si il ne fait que camper chez lui, tu ne le déloge pas, tu expands partout pour avoir toute la thune de la map.
Si c'est de siège pour contrôler la map dont tu parles, il faut essayer d'avoir un meilleur positionnement, et donner la vision avec des vikings/raven.  
Avoir plus de tank que lui + un support bio pour rentrer dans le lard...

je joue peu T mais en faisant ça tu dois pouvoir t'en sortir.

---------------
n°10206812
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 19:26:56  answer

Robbb a écrit :

Si il ne fait que camper chez lui, tu ne le déloge pas, tu expands partout pour avoir toute la thune de la map.
Si c'est de siège pour contrôler la map dont tu parles, il faut essayer d'avoir un meilleur positionnement, et donner la vision avec des vikings/raven.  
Avoir plus de tank que lui + un support bio pour rentrer dans le lard...

je joue peu T mais en faisant ça tu dois pouvoir t'en sortir.

OK pour le positionnement c'est un de mes points faibles effectivement.

Pour le bio je pensais justement que c'était à proscrire si tank en face :/  (vu le massacre que ça fait à chaque fois :o )

n°10206847
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 19:48:11  profilanswer

en basse ligue, il suffit souvent de contourner les défense avec un doom drop dans la B1, victoire assurée  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 19:48:11  profilanswer

n°10206937
mathias r

Transactions (0)
Posté le 28-12-2013 à 20:32:30  profilanswer

Ben tu turtles comme un sac toi aussi, tu macro et switch bc dans sa gueule ca lui apprendra

n°10207312
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-12-2013 à 00:22:54  answer

Robbb a écrit :

C'est vrai que je suis hyper passif. Je mettrai ça sur le dos du fait que c'est la reprise et que je galère déjà bien à caler tous les timings sans faire autre chose à côté. Je n'avais même pas réalisé à quel point il avait été greedy et à quel points des runby de lings auraient pu faire mal... La seule fois ou j'ai essayé, ça a fail lamentablement.

Robbb a écrit :

De tout ce que j'ai lu c'est pas ça mais plutôt empêcher le Terran de prendre une B4 quand le Zerg est sur B3.  
Enfin pour parvenir à sortir les mutas, les lings améliorés et les banelings avec la speed pas trop tard, tu ne peux pas te permettre de retarder ta B3 très longtemps. Hors si tu t'escrimes à bloquer la B3 du T, tu seras forcément late sur quelquechose.  
Le terran n'a pas besoin de B3 pour multi-drops et rally des marines et des mines chez toi. Enfin c'est ma vision des choses mais je peux me tromper...

edit : Une autre question pour les gens à jour, contre mon SH-Viper-Hydra-Corrupteurs je me suis pris un mass Tempest+ quelques Carriers et Colosses. J'ai switch corrupteurs un peu tard je pense, et je crois que j'ai sous estimé l'importance du sniping d'obs. Bref, impossible d'approcher pour abduct sans perdre systématiquement la moitié des Vipers. Vos solutions ? ( à part ne pas jouer cette compo ;) )

wow y'a beaucoup de choses incorrectes :/  
Niveau timing , un zerg doit avoir sa b3 entre 6 et 6 minutes 30 si le terran ne fait pas un truc sur une base.
C'est obligatoire pour moi. Un terran qui reste sur 2 bases passé 10-11 Minutes est un terran mort. Un terran prend sa B3 vers 10 min et fait un push riquiqui ou tente un gros bon gros push vers10 minutes et prend sa b3 plutard. Du multi drop c'est pas inquiétant quand un terran est sur 2 bases car a veut dire que toute son armée est dans ses medivacs. Sur 3 bases un terran est pour moi quasiment instoppable si on est seulement sur b4. Faut absolument faire du degats et faire un sorte de rusher les améliorations. Je prefere le mass muta au ultra car ça permet de faire du double front .

Pour moi contre terran, ya des trucs à ne pas louper: eteindre le harass hellion et scouter les timing push bien faits qui sont là pour peter une B3 qui vient de poper , pour moi cest la pire des configurations. Faut aussi scouter le mass hellion.
Si ces deux choses sont contrées, à 10 minutes un zerg a enormément de lings blings et peut user un terran et le faire chier sur b3 surtout avec l'arrivée des muta.
En zerg la B4 et B5 sont à prendre aux memes moments. Le pire pour un terran ce sont des muta améliorées car là ,ça pète tout et nimporte quoi ...
Pour les drops,des que tu as des OV bien placés et un creeping moyen, tu peux faire ce que tu veux.

Aussi une regle que j'applique à chaque zvt,quand ma b3 pope , je pose systematiquement 3 spines et un spore.Ca verouille assez bien les choses .  
Moi je conseille le scarlett build avec un terrier a cafards posé à 44 de pop et faire 5 cafards defensifs. Le terran fera bcp de marauders et il sera cuit quand y'aura du muta

n°10207336
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-12-2013 à 00:39:26  answer

Robbb a écrit :

Robbb a écrit :

En zvp je joue le style de scarlett en faisant du gling hydra + muta , faut vraiment etre précis sur les timings mais ça marche vraiment pas mal ... Faut avoir de l'apm pour faire du SH viper corrupteurs.

n°10207974
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 29-12-2013 à 14:50:03  profilanswer

En TvT celui qui gagne c'est celui qui contrôle le ciel.  :jap:  
Une fois que tu as la supériorité aérienne, tu utilises BC/raven/banshee pour te faire les tank.
Et en effet, tu profites surtout de son immobilité pour expand sur toute la carte.

---------------
n°10208214
Robbb

Transactions (0)
Posté le 29-12-2013 à 17:12:54  profilanswer

Tu joues en quelle ligue ?  
Je ne vois pas comment tu peux envisager des victoires en ZvT en jouant mass mutas. Même améliorées, les mutas se font hard-counter par marines/mines, et n'importe quel Terran pas trop con ajoutera un thor ou deux pour le splash gratuit.
Les mutas ça sert à harass, map control, deny les drops, et tuer les medivacs. 20-25 mutas me semble le nombre à ne pas dépasser pour laisser beaucoup de pop/ressources pour les lings/baness/ultras.
Les Ultras sont présents au sol (il ne faut pas 10 ulteas non plus) pour absorber les dégats des mines et laisser les lings/banes bosser en paix. Sans Ultras, je trouve que les mines sont un trop gros problème.

Perso pour le reprise je m'inspire de ça en cas de 1Rax/Expand ou reaper/expand :  

9 – overlord
10 – drone scout (up to you on scouting or not)
15 – hatch
16 - pool
17 – overlord  
Pool finishes – 2x queens
25 – overlord
First 2 queens finish – 2x more queens (creep spread)  
32 – overlord
5:30-5:45 – take third
6:00 – double gas + sacrifice overlord
6:30 – 6:45 – double evo (preferably at wall)
7:00 – 7:15 – roach warren
250 gas - +1 melee and +1 carapace
8:00 – 8:30 – lair
100 gas – metabolic boost
50 gas – baneling nest

Après c'est mutas, contrer les drops/attaques et prendre B4, techer Hive pour les Ultras en empêchant le T de prendre B4 et puis prendre B5.
Bref une belle théorie difficile à appliquer :D

Mais bon je ne suis pas borné je vais essayer les pressions B3 à 10min...

Le mec dit ça sur le lings/banes/mutas :  

The eventual goal of the muta/ling/bane player is to try and deny the fourth, which can be done a lot easier with twenty plus mutalisks then twelve mutalisks. Once the Zerg gets to that critical amount of mutalisks, going for the fourth or running into the Terrans main is highly recommended, whether to snipe tech structures, add-ons, or kill some SCVs. This can sometimes be game ending for Terran if their whole army is in the middle of the map and it might force the Terran player to all-in. Try not to sacrifice the mutalisks as they can be very useful in the last game, especially when Terran starts mass dropping. Keep getting mutalisk upgrades such as +2 attack, then +3 (after morphing greater spire). Eventually, the Zerg will want to add ultra/ling/bane/infestor and some broods if the game goes on even further.

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 29-12-2013 à 17:19:29

---------------
n°10208234
poutrella
Contributeur net
Transactions (2)
Posté le 29-12-2013 à 17:21:02  profilanswer

c'est plus ou moins valable suivant les situations je dirais

mais un bon terran va rally et push en frontal + drop dès les 11-12 min de jeu quand la prod de marines est bien lancée sur les 5 barrack

ça marche que contre un adversaire trop passif ou quand tu as pris l'avantage sur une fight

le top c'est d'essayer de sniper des orbitals et de faire des bannelings burrow sur la map dans cette situation là quand tu joue avec un bon nbr de muta

Message édité par poutrella le 29-12-2013 à 17:21:46
n°10208397
Robbb

Transactions (0)
Posté le 29-12-2013 à 18:50:17  profilanswer

Bon je viens d'essayer de mettre de la pression sur la B3 et ça a marché. Le mec en face était comme beaucoup de terran, greedy et bien incapable de réagir correctement aux attaques. Par contre tu sens que dès que la macro se met en place, c'est une usine infernale trop difficile à contrer...

je pensais pouvoir lui rouler dessus assez facilement avec un bon petit push lings/banes/mutas. bah rêve il m'a reboot et droppé en même temps. J'ai cafouillé un peu avant de me reprendre pour l'achever. Saleté de race !  :o  

http://ggtracker.com/matches/4542096

---------------
n°10208786
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-12-2013 à 21:35:27  answer

Merci pour vos conseils sur le TvT, c'est vrai qu'en s'armant de patience, en faisant plus de mecha que de bio et en prenant soin de défendre des positions et de jouer macro, ça passe mieux :o

En regardant des games de pro je remarque que je suis à la ramasse niveau gestion des VCS/Probes , en gros si je me mange une pression et que je dois pull tous les VCS, pour les remettre au travail je balance un peu au pif 3 dans le gaz, 3 dans l'autre gaz et le reste au minérai. Y a t'il des racourcis ou des techniques pour que ça se fasse auto?  

Par exemple pour éviter de mettre à chaque fois le shit+clic sur le minerai apres la construction d'un batiment.

n°10208824
Robbb

Transactions (0)
Posté le 29-12-2013 à 21:53:17  profilanswer

C'est du détail ça mais ça peut faire gagner un peu de temps. Pour remettre tes workers au boulot :  

- Tu les sélectionne tous
- Tu right-clic sur le gaz le plus proche de tes workers
- Tu retires 3 workers en shift-cliquant 3x les icônes du pannel de groupe en bas de l'écran.
- Tu cliques sur l'autre gaz
- Tu retires à nouveau 3 workers
- Tu right-clic un patch de minerais -> le reste des workers va miner.

Avec un peu de pratique ça va assez vite. Vu de l'extérieur c'est joli tout beau, on a l'impression que c'est fait automatiquement, mais non ;)  

---------------
n°10208862
NwarDesir

Transactions (0)
Posté le 29-12-2013 à 22:17:36  profilanswer

Dernièrement versus T je faisais le BO 6 queens pour me la jouer macro. C est sympa mais impossible d'empêcher une B3 Terran avec ça. A 10min tu n'as pas grand chose...
Mais sinon versus T ça pouvait être une petite pression speedling à 6min si je le sens trop greedy. C'est sympa si ça passe sinon ça te met pas mal dedans quand même vu que ça te bouffe des larves et surtout l'argent pour les deux queens supplémentaires d un BO 4 queens.
Sinon BO 4 queens avec pression sur B3 du Terran (mais il commençait à y avoir des Terrans macro qui défendaient bien ces push avec pas grand chose d'où mon passage à la macro 6 queens)

Sinon contre Protoss, si il gate expand généralement j'essaie les pressions speedlings sur B2 avec transition sur muta (avec pose de B3 à ce moment la).
Si il forge expand là je pars sur le BO 3 bases de stephano et suivant le scout overlord je vois si je fais mass roach, roach avec hydra, ou simplement hydra...
Mais dans tout les cas je ne pars pas macro....10-13min je bourre le protoss.

Bon pour info, je ne joue pas énormément en 1v1...
J ai joué au début de hots, puis la saison passé j ai fait du random avant de repasser zerg quand j ai commencé à trop me faire exploser en jouant T et P.
Cette saison je fais du random sur le serveur NA et en gros je quitte très souvent des le début quand je tombe sur du mirror (trop chiant) ou que je tombe zerg (trop simple)...
Ce que j aime beaucoup jouer c est les PvZ ou TvZ, j aime reproduire (à un moindre niveau) ce que certain m ont fait subir :-p

Message cité 1 fois
Message édité par NwarDesir le 29-12-2013 à 22:32:51

---------------
[VDS] Rien
n°10208915
Robbb

Transactions (0)
Posté le 29-12-2013 à 22:39:49  profilanswer

NwarDesir a écrit :

Dernièrement versus T je faisais le BO 6 queens pour me la jouer macro. C est sympa mais impossible d'empêcher une B3 Terran avec ça. A 10min tu n'as pas grand chose...
Mais sinon versus T ça pouvait être une petite pression speedling à 6min si je le sens trop greedy. C'est sympa si ça passe sinon ça te met pas mal dedans quand même vu que ça te bouffe des larves et surtout l'argent pour les deux queens supplémentaires d un BO 4 queens.
Sinon BO 4 queens avec pression sur B3 du Terran (mais il commençait à y avoir des Terrans macro qui défendaient bien ces push avec pas grand chose d'où mon passage à la macro 6 queens)

Sinon contre Protoss, si il gate expand généralement j'essaie les pressions speedlings sur B2 avec transition sur muta (avec pose de B3 à ce moment la).
Si il forge expand là je pars sur le BO 3 bases de stephano et suivant le scout overlord je vois si je fais mass roach, roach avec hydra, ou simplement hydra...
Mais dans tout les cas je ne pars pas macro....10-13min je bourre le protoss.

Bon pour info, je ne joue pas énormément en 1v1...
J ai joué au début de hots, puis la saison passé j ai fait du random avant de repasser zerg quand j ai commencé à trop me faire exploser en jouant T et P.
Cette saison je fais du random sur le serveur NA et en gros je quitte très souvent des le début quand je tombe sur du mirror (trop chiant) ou que je tombe zerg (trop simple)...
Ce que j aime beaucoup jouer c est les PvZ ou TvZ, j aime reproduire (à un moindre niveau) ce que certain m ont fait subir :-p

Sadique !  :o  

Bon je viens de faire un ZvT qui m'a plu.  
En le jouant j'avais la sensation d'être en place, d'empêcher le Terran, ayant pourtant l'air de connaître son sujet, de m'atteindre.  
Je gagne assez haut la main au final, tout ça pour me rendre compte que ce joueur n'était "que" Platine sous WoL. Normalement quand même un gros cran en dessous de mon ancien niveau !  [:baragor]  

Le positif comparé à hier, je suis moins late sur mes upgrades, j'injecte plus, je suis moins passif en mid-game avec quelques pokes sur la B3 de l'humain. Creep spread toujours très modeste malgré un Terran qui au final n'aura pas fait grand chose, très peu de drops.  

http://ggtracker.com/matches/4542884

---------------
n°10208945
NwarDesir

Transactions (0)
Posté le 29-12-2013 à 22:54:41  profilanswer

Robbb a écrit :

avec quelques pokes sur la B3 de l'humain.

Joueur de WC3 spotted :o  

Bon tu me chauffes trop, je vais me remettre au vrai 1v1...

Comme d'habitude je vais gagner beaucoup de parties jusqu'à ce que j'affronte le niveau ex-diamant qui m'a à chaque fois bloqué dans toutes mes reprises de 1v1 et qui va me faire retourner traumatiser du zerg sur le serv' NA.

Robbb a écrit :

Je gagne assez haut la main au final, tout ça pour me rendre compte que ce joueur n'était "que" Platine sous WoL. Normalement quand même un gros cran en dessous de mon ancien niveau !

Oui je confirme au vu des nombreuses branlées que tu m'as mises en 1v1 ZvZ à moi modeste ex low diam /top plat  :sweat:

---------------
[VDS] Rien
n°10208958
Robbb

Transactions (0)
Posté le 29-12-2013 à 23:06:05  profilanswer

NwarDesir a écrit :

Joueur de WC3 spotted :o  

Bon tu me chauffes trop, je vais me remettre au vrai 1v1...

Comme d'habitude je vais gagner beaucoup de parties jusqu'à ce que j'affronte le niveau ex-diamant qui m'a à chaque fois bloqué dans toutes mes reprises de 1v1 et qui va me faire retourner traumatiser du zerg sur le serv' NA.

NwarDesir a écrit :

Oui je confirme au vu des nombreuses branlées que tu m'as mises en 1v1 ZvZ à moi modeste ex low diam /top plat  :sweat:

Hahaha mais ouais vazzy ! :D

En ce qui concerne les défaites et le sentiments d'être bloqué j'ai décidé d'arrêter. J'enchaîne les games jusqu'à passer Master.  
Bon je vais être papa d'ici quelques jours, donc ça risque de prendre du temps, mais la motiv est là !  [:nozdormu]  

Pour nos matchs à ta décharge, mon ZvZ est de loin mon meilleur matchup. Je battais régulièrement des joueurs master dans ce matchup, alors que dans les autres.... hormis quelques Tamino en petite forme, c'était plus rare... :D

---------------
n°10209342
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 30-12-2013 à 09:52:07  profilanswer

allez hop petit retour sur mes séances de ladder pendant le week end .

je crois qu'on peut le dire , en cette période de vacances la ladder c'est n'imp .

d'abord on a le retour des ex platines / diamant classé silver , que je qualifierai de vrai plat/dia cad classé plus de 3-4 fois dans ses ligues et qui se retrouvent coincé dans le ladder BSG , autant les platines j'arrive encore à les faire lacher mais les diamants leur multitask fait la différence .

les vrais silver/gold , coincé aussi en silver , ceux la je les bats assez facilement de toutes facons si ils tiennent le coup au drop harass en général c'est qu'ils sont meilleurs que ce que je peux donner donc pas de remord  

et le pire du pire ,c'est les mecs qui jouent en unrank MAIS contre qui tu perds des points parce que toi t'es en ranked , encore ce matin un terran @180apm multi drop un harass de malade , -14 pts et lui en unrank .

néammoins au vu de mes performances , je me situe en top argent , ex top gold /low plat ca semble cohérent avec la dynamique du ladder ( moins de joueurs , mais meilleurs donc plus difficile de monter )  

mais que des mecs de nombreuse fois diamants soit dans la meme ligue que moi c'est n'importe quoi  

sinon mon pvz c'est n'imp MAIS c'est moins pire qu'avant , c'est le timing de ma B3 qui déconne  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°10209494
Xhris
Soon (tm)
Transactions (3)
Posté le 30-12-2013 à 11:09:19  profilanswer

karoliko a écrit :

je crois qu'on peut le dire , en cette période de vacances la ladder c'est n'imp .

d'abord on a le retour des ex platines / diamant classé silver , que je qualifierai de vrai plat/dia cad classé plus de 3-4 fois dans ses ligues et qui se retrouvent coincé dans le ladder BSG , autant les platines j'arrive encore à les faire lacher mais les diamants leur multitask fait la différence .

les vrais silver/gold , coincé aussi en silver , ceux la je les bats assez facilement de toutes facons si ils tiennent le coup au drop harass en général c'est qu'ils sont meilleurs que ce que je peux donner donc pas de remord  

et le pire du pire ,c'est les mecs qui jouent en unrank MAIS contre qui tu perds des points parce que toi t'es en ranked , encore ce matin un terran @180apm multi drop un harass de malade , -14 pts et lui en unrank .

néammoins au vu de mes performances , je me situe en top argent , ex top gold /low plat ca semble cohérent avec la dynamique du ladder ( moins de joueurs , mais meilleurs donc plus difficile de monter )  

mais que des mecs de nombreuse fois diamants soit dans la meme ligue que moi c'est n'importe quoi  

Je suis entièrement d'accord !! Bon je n'ai été que "Moyen Platine" sur Wol. Bon je joue unranked sur EU (reprise de Zerg après 2-3 mois de Terran).  

Du coup ce week end un peu de train avec Robbb mais bon il est bien meilleur que moi :(

n°10209542
tarteens

Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 11:23:35  profilanswer

Moi ce que j'ai pu constaté, j'ai fait pas mal de game en unranked, je suis tombé sur quelque unranked aussi qui off-race, je les ai battu, et je suis tombé sur quelque ranked....et bizarrement je les ai aussi battu (pas tous) mais globalement j'ai trouvé le "niveau" moins élévé qd je joue en unranked.

après au niveau des MU :  

TvT, ca va un peu mieux, le marine / tank / medivac fait des ravages (surtout avec une ouverture anti-banshee..déjà moins de stress)

Le TvP, tjrs autant de prb pour faire quoi que se soit...si j'attend je me fait démonte, si je mène la danse, que je drop, que je fais truc (pendant que les Protoss reste le cul dans sa base a chronoboosté ses upgrades), je me fait défonce...bref tjrs la même histoire.

Le TvZ, ca dépend des fois, soit je me fait rape en late game (je sais pas quoi faire contre les ultras), soit ca passe crème (hein dchiesa ^^), mais globalement c'est le mu qui me fait le moins chier...a part qd le mec en face part en retard complet a faire 80 banelings (si si).

@karoliko, je ferai bien une grosse session TvP contre toi à l'occaz si ca te dis, je t'encouragerais même à utiliser le grimoire maléfique des chesses protoss :o, besoin de train contre ca)

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°10209584
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 30-12-2013 à 11:41:20  profilanswer

ca sera avec plaisir mon pvt est pas dégueu  :o  

33v 22d  :D

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°10209826
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 13:16:46  profilanswer

Robbb a écrit :

C'est du détail ça mais ça peut faire gagner un peu de temps. Pour remettre tes workers au boulot :  

- Tu les sélectionne tous
- Tu right-clic sur le gaz le plus proche de tes workers
- Tu retires 3 workers en shift-cliquant 3x les icônes du pannel de groupe en bas de l'écran.
- Tu cliques sur l'autre gaz
- Tu retires à nouveau 3 workers
- Tu right-clic un patch de minerais -> le reste des workers va miner.

Avec un peu de pratique ça va assez vite. Vu de l'extérieur c'est joli tout beau, on a l'impression que c'est fait automatiquement, mais non ;)  

Sinon tu as le ctrl+F1 qui sélectionne automatiquement tous les workers qui glandent, c'est bien pratique.  :jap:  
(faire gaffe quand même si tu en as mis aux xel naga, ils vont revenir miner du coup)

---------------
n°10209839
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 13:20:33  profilanswer

tarteens a écrit :

Moi ce que j'ai pu constaté, j'ai fait pas mal de game en unranked, je suis tombé sur quelque unranked aussi qui off-race, je les ai battu, et je suis tombé sur quelque ranked....et bizarrement je les ai aussi battu (pas tous) mais globalement j'ai trouvé le "niveau" moins élévé qd je joue en unranked.

après au niveau des MU :  

TvT, ca va un peu mieux, le marine / tank / medivac fait des ravages (surtout avec une ouverture anti-banshee..déjà moins de stress)

Le TvP, tjrs autant de prb pour faire quoi que se soit...si j'attend je me fait démonte, si je mène la danse, que je drop, que je fais truc (pendant que les Protoss reste le cul dans sa base a chronoboosté ses upgrades), je me fait défonce...bref tjrs la même histoire.

Le TvZ, ca dépend des fois, soit je me fait rape en late game (je sais pas quoi faire contre les ultras), soit ca passe crème (hein dchiesa ^^), mais globalement c'est le mu qui me fait le moins chier...a part qd le mec en face part en retard complet a faire 80 banelings (si si).

@karoliko, je ferai bien une grosse session TvP contre toi à l'occaz si ca te dis, je t'encouragerais même à utiliser le grimoire maléfique des chesses protoss :o, besoin de train contre ca)

Ramène pas ta gueule de petit con, ou la prochaine fois je prends protoss  :fou:
Tu m'a vénères hier.  :o  
Enfin c'est pas non plus de ta faute si je suis mauvais...  :(

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 30-12-2013 à 13:21:40

---------------
n°10209890
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 30-12-2013 à 13:34:38  profilanswer

fait des roach ... et si ca passe pas ....... fait encore plus de roach  :o  

---------------
n°10209957
tarteens

Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 14:03:02  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ramène pas ta gueule de petit con, ou la prochaine fois je prends protoss  :fou:
Tu m'a vénères hier.  :o  
Enfin c'est pas non plus de ta faute si je suis mauvais...  :(

Je suis pas contre...j'ai du mal dans ce MU  :o

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°10209988
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 30-12-2013 à 14:11:24  profilanswer

le probleme de dchiesa c'est qu'il a un jeu tres " cheese "  

le dernier pvp qu' on a fait il voulait me prouver que le adel no gas etait supérieur à mon DT expand , bien evidemment je l'ai reboot  :o  

et il a transitionné full VR , profitant du fait que je l'ai laissé gentillement en vie et que je déteste humilié les gens que je connais en custom  :D

---------------
n°10209999
patseven

Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 14:15:07  profilanswer

transi vr alors que t'as des dt que tu vas morpher  :??:  

:love:

---------------
D3  
n°10210031
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 30-12-2013 à 14:22:57  profilanswer

patseven a écrit :

transi vr alors que t'as des dt que tu vas morpher  :??:  

:love:

pictures this :

dchiesa me dit que adel no gas domine tout  
je lui dis ok on fait une partie  
il me dit oui mais vite fait ma femme va rentrer je peux couper à n'importe quel moment  
on déroule la partie , je repousse son push insignifiant et je campe chez lui avec un pylone dans sa base .
il turtle comme un porc  
je back en me disant que je vais un peut bosser ma macro 4-A 4-A jusqu'a sa déco avec un peu de war prism .
20 minutes plus tard non seulement il a pas déco mais il débarque comme une fleur avec son mass VR sur 2 bases et 50 probes  :D  [:bibliophage:1]  

bon ses techs de fourbes je suis habitué , celle d'avant c'etait un très joli" need pause " et quand il relance il me fait un masse muta 10 secondes après , la classe quoi  [:_apache_:1]

---------------
n°10210060
patseven

Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 14:39:24  profilanswer

perso je  vais trop rien dire, j'ai deja perdu ctre le mass VR, j'avais push quasi sans AA, ensuite pas vraiment de chances de revenir avec un switch tempest et des positionnement hors de portée...

fin bref, stai une belle game  :D

---------------
D3  
n°10210176
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 15:31:17  profilanswer

karoliko a écrit :

sinon mon pvz c'est n'imp MAIS c'est moins pire qu'avant , c'est le timing de ma B3 qui déconne  

La B3 en PvZ c'est toute la question en effet.  :jap:  
Le protoss qui sécurise sa B3 ça devient un problème quasiment insurmontable à notre niveau, le but d'un Z est d'éviter ça à tout prix.
Moi j'essaie parfois fast VR et dès que j'en ai 2 je pose la B3, le Z peut avoir que des roach ou des lings à ce timing, et si tu prends un ou 2 over tu le supply block avec du bol.
C'est juste juste mais si j'arrive à tenir en général ensuite ça se passe bien.

---------------
n°10210191
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 15:36:29  profilanswer

karoliko a écrit :

le probleme de dchiesa c'est qu'il a un jeu tres " cheese "  

le dernier pvp qu' on a fait il voulait me prouver que le adel no gas etait supérieur à mon DT expand , bien evidemment je l'ai reboot  :o  

et il a transitionné full VR , profitant du fait que je l'ai laissé gentillement en vie et que je déteste humilié les gens que je connais en custom  :D

Euh moi je savais pas que tu allais DT expand, c'est un peu la différence :D
Et oui derrière mon adel no gaz je pars full VR; sur mes 10 dernier PvP je dois bien avoir 9 win avec ça.
Pour le reste je ne joue pas "cheese", sauf en ZvZ.  :o  
En PvP dans 95% des cas ma B2 est posée avant celle de l'adversaire.

---------------
n°10210196
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 15:38:12  profilanswer

karoliko a écrit :

pictures this :

dchiesa me dit que adel no gas domine tout  
je lui dis ok on fait une partie  
il me dit oui mais vite fait ma femme va rentrer je peux couper à n'importe quel moment  
on déroule la partie , je repousse son push insignifiant et je campe chez lui avec un pylone dans sa base .
il turtle comme un porc  
je back en me disant que je vais un peut bosser ma macro 4-A 4-A jusqu'a sa déco avec un peu de war prism .
20 minutes plus tard non seulement il a pas déco mais il débarque comme une fleur avec son mass VR sur 2 bases et 50 probes  :D  [:bibliophage:1]  

bon ses techs de fourbes je suis habitué , celle d'avant c'etait un très joli" need pause " et quand il relance il me fait un masse muta 10 secondes après , la classe quoi  [:_apache_:1]

Ecoute, si ça te pose problème, ne demande pas de game, c'est pas moi qui suis venu te chercher.
Ca m'évitera toutes les excuses que tu te trouves à chaque fois que tu perds.  :jap:  

---------------
n°10210211
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 30-12-2013 à 15:46:44  profilanswer

c'est pas des excuses c'est des raisons  :D

et le coup du "pause " et 15s après muta , j'ai trouvé ca merdique , je l'aurai pas fait et je te l'ai dit

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 30-12-2013 à 15:47:45

---------------
n°10210326
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 30-12-2013 à 16:33:18  profilanswer

bon pour en revenir au pvz  

autant j'ai des projet de jeu en pvp et pvt autant le pvz c'est pas le cas :  
je sais que c'est le P qui doit dicter le jeu  
j'hésite entre le build proposé ici par papazuka  
expand , push avec 5 Z +1 , profiter pour transi DT , puis DT pour transi robo  
ou  
le build classique all in deux bases 7 gate robo avec un push  violent entre 9.30 et 11  
ou le classique skytoss  

je pense vraiment que c'est cette hésitation qui me coute mon pvz actuellement  

---------------
n°10210332
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 16:36:00  profilanswer

karoliko a écrit :

c'est pas des excuses c'est des raisons  :D  

et le coup du "pause " et 15s après muta , j'ai trouvé ca merdique , je l'aurai pas fait et je te l'ai dit

La "pause" et le fait que des mutas vont popper, qu'est ce qui change ? Rien :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3956  3957  3958  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.16

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)