Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3201  3202  3203  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

n°8620786
IskenKahn

Transactions (0)
Posté le 18-02-2012 à 19:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça me viendra pas à l'idée de regarder ça m'enfin :o  
c'est pas toi qui joue donc :o

---------------
u wot m8
mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 19:21:04  profilanswer

n°8620841
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 18-02-2012 à 19:48:51  profilanswer

Mais c'est un coaching sans jouer ? :/

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°8620898
Nyast
Protoss forever
Transactions (0)
Posté le 18-02-2012 à 20:14:35  profilanswer

XprtZ a écrit :

Mais c'est un coaching sans jouer ? :/

Exact. Coacher quelqu'un qui joue c'est une autre approche, mais on voit bien que les joueurs ont tendance a faire des erreurs qu'ils ne feraient pas d'habitude a cause de la pression du "coach", et je ne suis pas sûr qu'on puisse en tirer des conclusions sur leur style de jeu. C'est pour ça que j'ai voulu tenter une autre idée, celle de regarder et d'analyser des replays ensemble.

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
n°8620902
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 18-02-2012 à 20:15:58  profilanswer

c'est ce que fait day9 a longueur de daily et personne trouve ca débile  [:aaaabe:2]  
donc aucune raison que ta démarche le soit

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8620919
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 18-02-2012 à 20:23:19  profilanswer

Ca doit même être plus efficace pour le joueur car on ne joue pas "normalement" en étant coaché pendant une game.

Message édité par Dionγsos le 18-02-2012 à 20:24:17

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8621100
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 18-02-2012 à 22:01:42  profilanswer

Nyast a écrit :

Exact. Coacher quelqu'un qui joue c'est une autre approche, mais on voit bien que les joueurs ont tendance a faire des erreurs qu'ils ne feraient pas d'habitude a cause de la pression du "coach", et je ne suis pas sûr qu'on puisse en tirer des conclusions sur leur style de jeu. C'est pour ça que j'ai voulu tenter une autre idée, celle de regarder et d'analyser des replays ensemble.

complètement d'accord. On va dire que c'est du théoricraft dédié. Et je pense que c'est le meilleur moyen de faire progresser quelqu'un.

Message édité par _pollux_ le 18-02-2012 à 22:02:03

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°8621152
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 18-02-2012 à 22:44:12  profilanswer

Bon, je viens de faire mon match de placement, je tombe contre un Protoss. J'ai pas l'impression de mal jouer (pour mon niveau d'huitre évidemment) sauf que je me fais complètement défoncer. A aucun moment, j'ai l'impression de pouvoir faire quelque chose :/
J'ai été moins supply-block que d'habitude, j'ai essayer d'attaquer assez tôt mais je me fais reboot alors qu'il est même pas devant son PC, j'ai fais des upgrades (pas lui)... je suis argent et je sais vraiment pas ce que je fous là tellement je suis débordé et je me fais défoncer sur toutes mes games.
Je vais tenter de suivre les 250 premiers conseils si vous voulez bien : http://dl.free.fr/koYxHadLH

edit : alors ouais, je me suis perdu à un moment avec un drop/medivac mais bon, ça n'aurait pas marché de toute façon :/
edit2 : faut que je fasse plus de VCS c'est ça ? j'arrive déjà pas à dépenser ce que j'ai en thune mais ok...

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 18-02-2012 à 23:00:45

---------------
Demain c'est loin.
n°8621191
uxam

Transactions (0)
Posté le 18-02-2012 à 23:01:00  profilanswer

j'en suis à 10min à ta 1ère attaque, fais du hit and run... avec les zealot au cac tu te fais défoncer...

n°8621195
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 18-02-2012 à 23:02:27  profilanswer

Je sais même pas comment on fait [:tinostar]

---------------
Demain c'est loin.
n°8621201
uxam

Transactions (0)
Posté le 18-02-2012 à 23:05:27  profilanswer

enfin c'était mort après cette 1ère attaque, tu avais trop de retard :o Il a été gentil de pas te finir tout de suite  [:patrikantonius] T'aurais pu tenter des drop plus tot pour lui chopper quelques sondes, à part ca...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 23:05:27  profilanswer

n°8621206
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 18-02-2012 à 23:06:51  profilanswer

J'ai 120 victoires dont 118 que j'ai fais en saison1 je crois... donc 2 victoires sur les derniers mois et je tombe sur un mec avec 825 victoires. Déjà que contre des handicapés aveugles sans claviers j'y arrive pas... :o

---------------
Demain c'est loin.
n°8621212
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 18-02-2012 à 23:09:35  profilanswer

uxam a écrit :

enfin c'était mort après cette 1ère attaque, tu avais trop de retard :o Il a été gentil de pas te finir tout de suite  [:patrikantonius] T'aurais pu tenter des drop plus tot pour lui chopper quelques sondes, à part ca...

Un des mes 8000 soucis c'est que je m'en rend pas compte. Je me vois avec 200 pop, des upgrades et tout et même si j'ai pas confiance en moi, je me force à y aller en me disant "pourquoi pas", faut bien que je m'en serve [:tinostar]
En regardant le replay encore, je vois que j'ai tué ses obs... j'avais même pas vu ça durant la game :o

J'ai envie d'apprendre et de progresser. Je fais une game. J'ai envie d'arrêter tellement je suis pourri et je sais pas où commencer pour être moins pourri...

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 18-02-2012 à 23:10:09

---------------
Demain c'est loin.
n°8621285
ingmar

Transactions (1)
Posté le 19-02-2012 à 00:28:02  profilanswer

Je me suis mis au 2v2 et lol

When Cheese fails:

http://dl.free.fr/fYRoJjbDO

Tout le monde cheese, notez le placement du proxy pylone adverse  [:ddr555]  

La partie d'avant, la team adverse (2xP) cheese aussi, un joueur ne fait que des drones, l'autre macro et nous attaque avec stalker/zealot +3/+3/+3, j'en suis à +1/+1, on se fait raser  [:aless]

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°8621319
Buta43
chie la classe
Transactions (0)
Posté le 19-02-2012 à 01:06:00  profilanswer

Nyast a écrit :

Dommage, on a dû boucler ça un peu rapidement, j'avais quelques autres trucs de prévu mais on a manqué de temps, session de presque 3h.

La vod est déjà up:

http://fr.twitch.tv/hfr_tv/b/308965030

j'viens d'ecouter une heure, j'ai plus de place pour prendre des notes. super super interressant!

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°8621340
Isak_

Transactions (0)
Posté le 19-02-2012 à 01:25:22  profilanswer

aRWaM a écrit :

Bon, je viens de faire mon match de placement, je tombe contre un Protoss. J'ai pas l'impression de mal jouer (pour mon niveau d'huitre évidemment) sauf que je me fais complètement défoncer. A aucun moment, j'ai l'impression de pouvoir faire quelque chose :/
J'ai été moins supply-block que d'habitude, j'ai essayer d'attaquer assez tôt mais je me fais reboot alors qu'il est même pas devant son PC, j'ai fais des upgrades (pas lui)... je suis argent et je sais vraiment pas ce que je fous là tellement je suis débordé et je me fais défoncer sur toutes mes games.
Je vais tenter de suivre les 250 premiers conseils si vous voulez bien : http://dl.free.fr/koYxHadLH

edit : alors ouais, je me suis perdu à un moment avec un drop/medivac mais bon, ça n'aurait pas marché de toute façon :/  
edit2 : faut que je fasse plus de VCS c'est ça ? j'arrive déjà pas à dépenser ce que j'ai en thune mais ok...

Le mec aurait pu gagner la game en 7mns, il fait un 4gates mais n'attaque pas, bizarre... t'avais aucune armée, faut mieux scouter! :o  

Bref, je pense qu'il faut que tu travailles sur un meilleur opener, là tu nous fais une 2rax 1 facto 1 starport into expand (d'ailleurs tu lances ton CC à 10', c'est bien trop tard), c'est assez bizarre, certes tu as des medivacs très tôt, mais tu n'as pas assez d'armée au sol pour pouvoir lui foutre la pression comme tu le souhaites. Du genre 1 rax FE ou 2 rax pressure into expand.

Ensuite, comme tu le dis, ya le problème des SCV, j'en suis à 15mns dans le replay et tu en as même pas 30, du coup tu peux pas soutenir tes 5 rax et ton starport! La conséquence c'est que tu push mais pas avec assez d'armée.  

J'ai pas regardé plus loin mais je suppose qu'il a tech sur ht/colosse et qu'il t'a rape :o  

Conclusion : prod de scv, meilleur opener, et tu aurais gagné en 12-13mns. Ajoute moi à bnet si tu veux (MGZ 263), on pourra ptête trouver un Protoss cobaye et je peux te guider en vocale pour les builds. Sinon regarde "1 Rax FE" "2 rax pressure into expand"

n°8621348
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 19-02-2012 à 01:31:27  profilanswer

Un joueur lol qui coach un joueur sc2, on aura tout vu !  [:calvin3:3]

---------------
n°8621424
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 19-02-2012 à 08:55:45  profilanswer

aRWaM a écrit :

Un des mes 8000 soucis c'est que je m'en rend pas compte. Je me vois avec 200 pop, des upgrades et tout et même si j'ai pas confiance en moi, je me force à y aller en me disant "pourquoi pas", faut bien que je m'en serve [:tinostar]
En regardant le replay encore, je vois que j'ai tué ses obs... j'avais même pas vu ça durant la game :o

J'ai envie d'apprendre et de progresser. Je fais une game. J'ai envie d'arrêter tellement je suis pourri et je sais pas où commencer pour être moins pourri...

ben deja va falloir t'enlever de l'idée que les protoss sont imba .

je ne sais pas à partir de quel niveau la race devient prépondérante mais au moins jusqu'a or toute mes défaites m'etaient imputable et pas du à un élément  de la race adverse  

tu dois etre bronze ou argent , donc apprend déja a exécuter un build , c'est tout con mais c'est la base , interesse toi aussi aux autres races un peu .

dans ta partie , tu as perdu effectivement dès la 7eme minutes il est clairement meilleur que toi .

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°8621459
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 19-02-2012 à 09:49:38  profilanswer

Gagman a écrit :

Y'en a toujours pour que les terrans c'est fou.
Razor Banshee / Razor Marauder / Razor spectre / Leetgion Hellion.

Terran imba :/
Du coup obliger de se rabattre sur des bijoux protoss ou zératul vs kerrigan tapis de souris.

c est parce que wings of liberty est basé sur les terrans ;) j'espère qu'avec heart of the swarm ils feront des produits Z, et ainsi de suite pour les Protoss

n°8621462
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 19-02-2012 à 09:54:02  profilanswer

karoliko a écrit :

ben deja va falloir t'enlever de l'idée que les protoss sont imba .

je ne sais pas à partir de quel niveau la race devient prépondérante mais au moins jusqu'a or toute mes défaites m'etaient imputable et pas du à un élément  de la race adverse  

tu dois etre bronze ou argent , donc apprend déja a exécuter un build , c'est tout con mais c'est la base , interesse toi aussi aux autres races un peu .

dans ta partie , tu as perdu effectivement dès la 7eme minutes il est clairement meilleur que toi .

Y'a pas d'imba dans ce jeu amha, et même si y'en avait je suis pas assez bon pour que ça influe sur la game :o
Le problème avec Protoss (enfin, MON problème) c'est que c'est toujours pareil, le mec est afk, je tente des trucs, ça marche pas et il gagne (bon là dans cette game, il met beaucoup de temps à faire son Aclic quand même :o )

Je suis argent mais je sais pas trop pourquoi :/
Alors apprendre à exécuter un BO ok mais comment le choisir ? Pourquoi j'ai perdu dès la 7ème minute alors que j'étais plein d'espoir et d'étoiles dans les yeux ? Je vois pas vraiment ce que j'ai raté à ce point là pour me faire tellement retourner dès la première attaque, comme si j'avais fais volontairement un choix qui allait me commit' et que j'en payais les frais... sauf que j'en suis pas au courant [:tinostar]
J'ai pourtant fait le build qu'un HFRien m'avait donné ici :'(

---------------
Demain c'est loin.
n°8621476
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 19-02-2012 à 10:09:01  profilanswer

ArWaM, bipes moi un de ces 4 sur le chan hfr avec skype allumé, je veux bien regarder ce qui ne vas pas dans ton early game. Tu oublies certainement de faire des unités.

7 min correspond au moment du warp, dans ta league, donc un timing push "normal" pour un "4 gate silver".

Dans ce genre de situation ca se gere avec un bunker en haut de ta pente s'il est assez agressif et avec marauder / concusive sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 19-02-2012 à 10:09:44

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°8621484
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 19-02-2012 à 10:14:35  profilanswer

morganno a écrit :

ArWaM, bipes moi un de ces 4 sur le chan hfr avec skype allumé, je veux bien regarder ce qui ne vas pas dans ton early game. Tu oublies certainement de faire des unités.

7 min correspond au moment du warp, dans ta league, donc un timing push "normal" pour un "4 gate silver".  

Dans ce genre de situation ca se gere avec un bunker en haut de ta pente s'il est assez agressif et avec marauder / concusive sinon.  

ok [:ojap]
Je vous entend "râler" souvent après le 1-1-1 et comme on me dit de changer de BO, j'ai regardé comment faire. Bon, ça semble pas bien compliqué... j'ai découvert starcraft2-bo grâce à Darkron (merci pour les petits conseils d'hier) et à la fin du BO, ils disent

Citation :

A ce moment, vous décidez de faire sortir votre Starport ou factory

ça veut dire quoi ? Je scout avec le bâtiment dont je ne me servirai pas ?

---------------
Demain c'est loin.
n°8621535
kolian

Transactions (0)
Posté le 19-02-2012 à 10:58:54  profilanswer

trunks a écrit :

c est parce que wings of liberty est basé sur les terrans ;) j'espère qu'avec heart of the swarm ils feront des produits Z, et ainsi de suite pour les Protoss

oh mon dieu...quelqu un a pris le post de gagman au serieux  :lol:

n°8621629
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-02-2012 à 12:20:10  answer

http://www.sc2replays.eu/download/ [...] .sc2replay

L'ouverture phenix de Grubby vs 3 gates robo d'Adel.

n°8621632
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-02-2012 à 12:21:31  answer

Franchement c'est pas grace aux 4 péons de tués qu'il a gagné, mais grace aux mauvais engagements d'adel... sur les deux games d'ailleurs.
Attaquer avec 2 phoenix c'était ridicule je trouve. Enfin si c'est bien la même game que j'ai vu hier :O.

n°8621633
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-02-2012 à 12:22:17  answer

n°8621653
kolian

Transactions (0)
Posté le 19-02-2012 à 12:42:08  profilanswer

ca fait un moment ;)

Tellement il a du skill sur SC2 ca se comprend  :D  

(par contre, c'est quoi ses sources de revenu au final ? il est toujours étudiant ? ^^ )

n°8621728
roc0

Transactions (0)
Posté le 19-02-2012 à 13:30:14  profilanswer

Ça fait un petit moment que je n'ai pas joué ... je vais m'y remettre. En ce moment, c'est quoi le metagame :
- Terran vs P
- Terran vs Z  
- Terran vs T

:jap:

n°8621800
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 19-02-2012 à 14:04:05  profilanswer

marines

---------------
n°8621837
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 19-02-2012 à 14:24:49  profilanswer

Je comprends, moi j'adore les tanks, mais j'en ai marre de me faire violer  :spamafote:
Et sinon dernier truc, ça n'a rien change dans ta game mais pourquoi un OC sur la b3 et pas une PF ?

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°8621866
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 19-02-2012 à 14:40:09  profilanswer

aRWaM a écrit :

Y'a pas d'imba dans ce jeu amha, et même si y'en avait je suis pas assez bon pour que ça influe sur la game :o
Le problème avec Protoss (enfin, MON problème) c'est que c'est toujours pareil, le mec est afk, je tente des trucs, ça marche pas et il gagne (bon là dans cette game, il met beaucoup de temps à faire son Aclic quand même :o )

Je suis argent mais je sais pas trop pourquoi :/
Alors apprendre à exécuter un BO ok mais comment le choisir ? Pourquoi j'ai perdu dès la 7ème minute alors que j'étais plein d'espoir et d'étoiles dans les yeux ? Je vois pas vraiment ce que j'ai raté à ce point là pour me faire tellement retourner dès la première attaque, comme si j'avais fais volontairement un choix qui allait me commit' et que j'en payais les frais... sauf que j'en suis pas au courant [:tinostar]
J'ai pourtant fait le build qu'un HFRien m'avait donné ici :'(

bon, alors j'ai pas vu la game, d'après ce que j'en ai lu je vois le soucis.
En gros, il y a plusieurs façons de jouer, qui vont te donner des avantages à des timings différents. Par exemple pour un toss :
4 gates : fort a 7 min
1 base colilol : fort a 9 min
1 gate expand : fort a 12 min.
En terran c'est pareil. Mais si tu essaies de courir après 3 lapins en même temps, tu auras aucune chance.
Donc push à 7 min avec des medivac (= tech) pour expand dans la foulée ça ne peut pas marcher.
Soit tu fais un 3-rax early push, soit 1-1-1 sur une base, soit 1 rax expand, mais faudra respecter le timing associé.
3 rax push à 10min = 1 rax expand push à 6 min = défaite  ;)

---------------
n°8621877
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 19-02-2012 à 14:44:54  profilanswer

dchiesa a écrit :

bon, alors j'ai pas vu la game, d'après ce que j'en ai lu je vois le soucis.
En gros, il y a plusieurs façons de jouer, qui vont te donner des avantages à des timings différents. Par exemple pour un toss :
4 gates : fort a 7 min
1 base colilol : fort a 9 min
1 gate expand : fort a 12 min.
En terran c'est pareil. Mais si tu essaies de courir après 3 lapins en même temps, tu auras aucune chance.
Donc push à 7 min avec des medivac (= tech) pour expand dans la foulée ça ne peut pas marcher.
Soit tu fais un 3-rax early push, soit 1-1-1 sur une base, soit 1 rax expand, mais faudra respecter le timing associé.
3 rax push à 10min = 1 rax expand push à 6 min = défaite  ;)

Oui Morganno m'a expliqué ça ce matin, je venais de me lever.
J'ai donc changé de système et de BO, le push est passé et j'ai gagné [:shay]
Bon, si ça passe pas je perd à chaque fois mais bon, j'en ai gagné une \o/

edit cdtf : allin c'est le bien. Sinon, c'est perdu [:tinostar]

Message édité par aRWaM le 19-02-2012 à 14:45:18

---------------
Demain c'est loin.
n°8621994
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 19-02-2012 à 15:53:30  profilanswer

juste 3 rax, no gaz, 10 marines + les Vcs et gogo !
En effet c'est un poil all-in  :D

---------------
n°8622000
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Transactions (0)
Posté le 19-02-2012 à 15:57:48  profilanswer

Hello !

http://dl.free.fr/eYruX8bpK

A vous les critiques !

Spoiler :

Stim @20 mins  :heink:

n°8622113
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 19-02-2012 à 17:02:10  profilanswer

dchiesa a écrit :

juste 3 rax, no gaz, 10 marines + les Vcs et gogo !
En effet c'est un poil all-in  :D

http://www.starcraft2-bo.com/build [...] oid=D3FL04
de geiko

---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°8622432
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 19-02-2012 à 19:45:58  profilanswer

vitalesper a écrit :

Hello !

http://dl.free.fr/eYruX8bpK

A vous les critiques !

Spoiler :

Stim @20 mins  :heink:

et tu es lequel ?

---------------
n°8622461
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 19-02-2012 à 20:03:50  profilanswer

bon ok alors mise à part le stim @20 min , les upgrades pour le bio super tard , le nombre de vcs qui a l'air correct sans plus .

je regarderai pas plus loin :
-d'abord le pvz je connnais pas ce MU  
-si on pouvait prendre l'habitude quand on poste un replay de dire ce qu' on sait qui déconne et ce qu'on pense qui va bien ca ferait des axes de lecture d'un replay , ca serait une bonne habitude je pense  :jap:  
-ensuite perso je suis argent ... anciens or , annoncé le niveau du joueur qui poste pourrait etre sympa aussi  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3201  3202  3203  ..  5783  5784  5785  5786  5787  5788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)